Eventuels résultats scolaires

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » mer. janv. 16, 2008 10:50 pm

moi,pour la petite histoire,quand j'étais au collège,j'avais un an d'avance,j'étais en classe musicale a horaires aménagés (matin:cours,aprem:musique),et le fait de devoir speeder pour boucler les programmes m'apas mal desservi par la suite.j'étais,comme pas mal de monde ici apparemment,assez bon sans rien faire au collège,j'ai passé mon brevet tranquille,je suis arrivé en seconde,et mon niveau est resté a peu près constant,aux alentours de 12/13.

Mais arrivé en 1ere S,douleur. des notes catastrophiques en maths et physique (4.5 de moyenne en maths,par exemple),et moyennes a bonnes ailleurs.le fait que je j'ai joué comme le pire des nolife a ogame ne m'a pas aidé >_< Mes notes en matières scientifiques m'ont contraint a redoubler,mais franchement je ne le regrette pas,et ce pour plusieurs raisons:

-avec un an de moins que les autres,je me sentais toujours en leger décalage,question de maturité je pense.et ma nouvelle classe m'a beaucoup aidé a reprendre confiance en moi.
-le coup a mon amour-propre qu'a été mon redoublement m'a forcé a comprendre qu'il fallait que je bosse,et que je n'aurais pas le bac les doigts dans le nez.
-avec une année d'entrainement supplémentaire,j'ai pu maitriser toutes les bases nécessaires pour une terminale S.

Maintenant,cette année,je me dirige, si ca continue comme ca, vers une mention bien au bac.Je comptes l'année prochaine soit integrer une prépa,soit,si je reussis le concours,entrer a sciences-po.

Ce que je voudrais dire a tout ceux qui se reconnaissent dans mon histoire,et aux "jeunes" qui me lisent,c'est :
Prenez le plus tôt possible des habitudes de travail,même si vous n'avez pas besoin de grand chose,habituez vous a bosser,sinon quand vous en aurez vraiment besoin vous ne pourrez pas vous y mettre...
bon courage :wink:

Sinon,pour ma part,j'attend les resultats de mon bac blanc de la semaine dernière^^

maths:(corrigé en deux jours o_O) 11,mouaif j'aurais pu faire mieux
physique:plutot dur,mais je pense avoir la moyenne
svt: pas sur de ce que j'ai fait...moyenne,je pense
histoire géo: bien réussi,je pense avoir 15 ou mieux
anglais: tout pwned,18 ou rien!^^
allemand:pas si facile,mais tranquille,je ne m'en fait pas
philo: plutot bien tiré,je penses avoir 14
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. janv. 16, 2008 10:57 pm

Je redouble la 2nde

Un seul objectif en tête: 1ere S avec bac S et prepa soit scientifique soit HEC.
Je suis dans un des lycées parisiens ayant la meilleure réputation avec Louis Legrand et Henri IV: Janson de Sailly.

Pour atteindre mon objectif, je me donne les moyens necessaires a savoir: TRAVAILLER !
je suis arrive jusqu'en milieu de 4eme en ayant que félicitations tout le temps, jusqu'à ce que ça dégénere. Et oui, dans mon bahut, même au collège il faut bosser. Je suis passe de justesse en 2nde en bossant comme un malade a la fin de l'année. J'ai eu mention bien au brevet. En 2nde ça a été la catastrophe, je foutais plus rien. Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai eu encouragements au premier trimestre avec 15 meilleure moyenne de la classe en svt (j'avais 4,5 l'année dernière)

Pour ce deuxième trimestre je vise compliments voire félicitations^^

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » mer. janv. 16, 2008 11:21 pm

Maintenant j'ai vraiment l'impression qu'on est tous dans le même bateau , sauf d'autres personnes qui sont dans les canots ^^



En fait moi c'est presque comme vous , collège plutôt bien maitrisé , en faisant juste les exos le soir , et encore ... Jje stagnais entre les
félicitations et les encouragements , j'ai jamais du avoir une moyenne générale en dessous de 13 , et pas beaucoup de moyenne par matière en dessous de 10 .

Et puis là , la Seconde , je découvre ce que c'est de travailler , même si je ne bossais pas tellement ^^ , mais bon , j'ai su assurer dans les matières scientifiques ( dans les 12 en Maths , dans les 11 en Physique , mais plutôt dans les 9-10 en Svt , mais comme on dit souvent c'était un peu la faute à la prof. ) , puis bien sur Anglais et Allemand , on avait pas des profs trop dures ( surtout en Anglais , je parlais qu'avec mes amis , et j'ai réussi à avoir un 16 à l'oral ... xD , puis en Allemand , je dois peut-etre un peu de ma réussite à ma prof. , mais personnelement , ayant l'esprit plutot scientifique , j'ai tout de suite su maitriser cette langue , puis bon un peu de par coeur a quelques moments , et ca allait tranquille ... ) , mais bon en Francais ... xD . Ma moyenne avoisinait 9 pendant l'année .

Donc passage en S approuvé par les profs .
Et puis la , 1ere , quelques gros chocs on va dire ...
J'ai eu 2 controles d'SVT , dont un ou j'ai perdu 8-9 points parce que j'avait oublié une étape dans la transcription , donc ma moyenne était de 6 et quelques xD . En physique , le temps que je cerne la prof. , ce qu'elle veut , et ce que je dois faire , bah je m'en suis sorti avec 8 de moyenne .
Et puis bon Francais , j'ai jamais aimé , et j'ai jamais vraiment compris , donc 7 de moyenne . Par chance j'ai réussi à avoir 12 en Maths , et les langues dans les 12-13 , et Hist & Géo , dans les 11 je pense .
Ce qui fait 10 et quelques de moyenne générale ... ( enfin ils ont pas mis la moyenne d'anglais , et se sont certainement trompés sur les coefficients , parce qu'en calculant avec leurs faux coefficients , je tombais à une moyenne de 11 en anglais , alors que j'avais 12-13 ; et que P-C était coeff 2 , et SVT 6 =) ... )

Enfin bon je suis dans une plutôt bonne classe ( presque que Allemand 1ere Langue , Allemand européen , Allemand Abibac O_O ) , dans un bon lycée ) . Puis bon dans ma classe ont est plutôt tous comme ça . ^^




Donc voilà , avis aux futurs secondes , préparez vous bien à travailler , c'est vraiment plus comme avant .

Donc quelques mots d'ordre : apprendre sa lecon ( le meilleur moment est le soir après le cours , et si possible la veille avant le cours suivant ) , bien faire les exercices , et si possible , surtout si vous sentez que vous ne comprenez pas , que y a quelque chose qui bloque , faites d'autres exercices .
De un , ca vous fera comprendre les types de raisonnement possibles ( surtout en Maths c'est utile , t'as beau savoir le cours , les exercices si tu connais ton cours , après c'est que du raisonnement , sachant que presque chaque exercice exploite une façon de raisonner , de résoudre le problème ) , et de deux , la plupart du temps ( Maths , P.-C. , SVT ) les Controles sont bien sur basés sur du cours , mais aussi surtout sur des exercices que vous avez déja vus , enfin pas forcément les mêmes , mais se rapprochant d'autres exercices déjà faits , ou alors exploitant les méthodes de raisonnement des exos ) .
Et donc avant un contrôle , refaites les exercices déja vus , ou alors lisez les biens , lisez les corrigés , pour essayer d'exploiter les méthodes de raisonnement .

En Langues , avant un contrôle , à part bien sur d'apprendre les règles de grammaire/conjugaison ... , faites vous des fiches de vocabulaire , même un document texte sur l'ordi peut aider ( ce que je fait ) , et faites des fiches aussi sur des " leçons " ( que vous maitrisez pas assez bien évidemment ( par exemple moi j'ai toute une liste des verbes en Anglais qui prennent to , pas to , ing , pas ing ... ) .
Mais aussi , attendez vous à ce qu'elle redemande du vocabulaire vu sur la leçon précédente , donc relisez le bien , et prenez le bien lorsque vous êtes en cours , ( les profs en général aiment bien voir ressortir plein de vocabulaire un peu plus poussé qui a été vu en classe ) .

Sinon en Svt , un conseil , faut vraiment savoir ce que la prof. attend de vous , parce que quand elle vous demande un problème , un schéma , un récapitulatif d'expérience , et blablabla ... , elle veut un truc fait dans Ses normes , enfin bien structuré , bien délimité .
Vous avez beau avoir tout compris le cours et l'expérience qu'elle propose en contrôle , si vous n'avez pas la bonne façon de l'écrire , de le formuler , bah vous perdrez des points , ( comme un controle que j'avais trouvé très simple , facile à comprendre , facile à deviner le but de l'expérience , facile en tout quoi , et bah je me retrouve avec un 12.5 ... et quand j'ai vu les fautes , bah c'était à cause de la structure , enfin de trucs , j'espere que vous me comprenez ).

Enfin bon , y a des méthodes , y en a d'autres , chacun fait comme il le sent ( sauf devenir nolife bien sur ).

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mer. janv. 16, 2008 11:54 pm

D'abord, j'aimerais saluer l'utilité de ce topic qui, outre l'aspect "je raconte ma life", a une fonction pédagogique de par la réunion de différents témoignages.
Vous les jeunes qui lisez cette rubrique, apprenez que l'école c'est pas pour les parents mais pour vous. Si vous souhaitez obtenir un métier digne de ce nom à une époque marquée par le chômage notament des jeunes, la seule solution est de travailler en classe.
Comme on peut le constater, pas mal ici obtiennent des notes correctes au collège sans rien faire. Attention car ce système fonctionne pour beaucoup moins de gens au lycée. Afin de ne pas accumuler de lacunes irratrapables, mieux vaut se mettre doucement au travail à partir de la 2nd.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai choisis très tôt la première année de médecine comme voie d'avenir. Pour y entrer il suffit d'avoir un bac S, j'ai donc travaillé tout juste ce qu'il faut pour passer mes classe et obtenir un bac sans mention.
Voici ce que ça a donné pour les Mathématiques:
3ème: 16/20, la même année je remportais le rallye mathématique Antille Guyane...
2nd: 12/20, ça se complique mais j'arrive à me débrouiller en accumulant cependant des lacunes que je ne rattraperais jamais...
1èreS: 8/20, cette année fût la douche froide, pour la première fois de ma vie, j'ai crains le redoublement...
Tle S: 6/20 quand j'allais en cours de math, j'avais l'impression de suivre des cours de Mandarrin avancés. J'ai eu mon bac sans mention avec la note de 6/20 en math.

La sélection de l'enseignement supérieur (écoles d'ingé, de commerce etc...) se fait beaucoup par les maths alors un conseil: bossez au lycée si vous avez choisis une de ces voies.

Là j'ai redoublé ma 1ère année de médecine avec 6/20 de moyenne. Mon objectif est de doubler ce résultat, c'est un défi excitant! :)

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. janv. 17, 2008 8:31 am

diablito[SST] a écrit :Donc, j'ai mon bac à la fin de l'année où j'ai des grosses lacunes en maths quasi irratrapables bah moi j'ai pas les bases ni rien alors travailler sur du vide bah c'est dur ^^"
Non, c'est ratrappable, de ce côté là j'ai fait une belle prouesse dont je suis pas peu fier, j'en parlerai un peu, en espérant que ça redonne du courage à certains d'entre vous. ^^



Alors un p'tit résumé de ma scolarité point de vue notes :

Ecole primaire
J'avais un peu de mal au CP parce que je ne parlais pas encore bien français. A partir de l'année suivante j'ai eu des résultats normaux.

Collège
Des résultats normaux dans toutes les matières, sauf SVT et hist/geo où j'avais des moyennes aux alentour de 8/20.
Au brevet, j'ai eu 38/40 en mathématiques, 22/40 en hist/geo (p'tet pas exactement mais je me souviens plus, enfin c'était plus proche de 20 que de 30), et 28/40 en français (pas exactement non plus, mais c'était plus proche de 30 que de 20).

Lycée
Là c'était un peu chaotique. En seconde, comme au lycée, des résultats normaux, sauf en SVT, hist/geo, et une nouvelle matière à ajouter dans la liste de mes échecs : l'allemand.

En première, je vais en section ES malgré le fait que j'aime beaucoup les sciences, parce que tout le monde me disais qu'il fallait travailler en S, et comme j'ai jamais travaillé et que j'avais pas envie, j'y suis pas allé, d'autant plus que je savais que les programmes de physique étaient nazes au lycée. Cette année là, j'ai eu un excellent prof d'allemand avec qui j'ai eu d'excellentes notes, ce qui retira cette matière de la liste des échecs. Des résultats moyens comme d'habitude, mais avec plus de difficultés qu'avant, c'est atrocement dur l'économie, et tous ces trucs où il faut écrire des pages et des pages de texte... Sauf en français, cette année là j'ai eu des notes exceptionnelles dans cette matière. : :

Epreuves de bac en première : français, je m'en suis moyennement sorti, surtout si on compare par rapport à mes dissertations durant l'année, une vraie déception. ^^' SVT, je ne m'attendais pas à avoir une bonne note, c'était un sacrifice quoi, j'y suis allé pour ne pas avoir 0 parce qu'il parait que c'est éliminatoire XD.

Ensuite, terminale, la vraie catastrophe. ^^ Toutes mes notes sont descendues aux alentours de 12, mais j'arrivais quand même à avoir des félicitations, parce que c'est l'année où je me suis mis à réviser de temps en temps (jusque là j'ai jamais bossé, à part, évidemment, pour les DM), alors aux derniers contrôles du trimestre, je me rendais compte que j'ai eu que des notes pourries et que je pouvais pas rater ce qui vient, et je relisais mes cours avant les contrôles, pour me taper des 16 ou des trucs du genre, histoire de sauver les meubles. Par contre, en maths, c'était l'apocalypse. Je notais pas les cours, je révisais pas, j'devais avoir 9 de moyenne (sauf au contrôle de probabilités où j'ai eu 20 parce que j'aimais bien ce chapitre). Mais ça ne me faisait pas peur d'avoir des mauvaises notes, parce que je savais que je pouvais faire mieux, et que si j'avais ces notes, c'est parce que j'avais la flemme, ou un truc du genre (dit autrement, je cherchais des excuses).
V
ient le temps du bac. J'avais une de ces flemme, j'ai cherché la meilleure stratégie pour juste l'avoir sans me casser les pieds, et je savais que je devais miser sur les maths, mais vu ce que j'ai fait durant l'année, ça pouvait avoir l'air difficile à ratrapper, exactement comme diablito le pense pour lui-même. Bon, je pouvais pas réviser avec mes cours parce que j'avais pas tout noté durant l'année, une copine de S m'a prêté ses cours, que j'ai commencé à réviser une semaine avant le bac. A la fin de la semaine de révisions (et c'était pas des révisions du matin au soir), j'étais si sûr de moi que je voulais avoir 20. Manque de chance, j'ai eu 18. ^^' Mais j'étais quand même si content d'avoir réussi ça en une semaine, que ça m'a trop motivé pour la suite, ça m'a fait l'effet d'une injection de caféine. Depuis ce jour là, j'aime les maths, parce que je me suis mis à lire des bouquins de maths et de physique qui disaient des trucs intéréssants (au lycée on peut pas dire que ce soit très intéréssant...). Alors vous dites que c'est pas ratrappable ? ^^ Si tu t'y prends maintenant diablito, t'as largement le temps d'ici le bac de tout ratrapper, et si tu comprends pas un truc, y'a un topic fait exprès pour que d'autres t'expliquent et t'aident sur le forum, je pense que si tu veux tu peux y arriver. ^^

Au fait, voilà mes notes de bac :
Image

Université
L1, premier semestre (j'ai pas encore les notes des derniers contrôles, mais tous ceux faits en contrôle continus me donnent une brève idée de mes notes) :

Chimie générale -> J'sais pas pourquoi, tout le monde a trouvé ça super facile, alors que j'étais presque frustré du cours, on nous expliquait pas les choses correctement, surtout en atomistique où on voyait les bases de la mécanique quantique, c'est absurde, on a pas le niveau mathématique nécéssaire pour apprendre ça, du coup le cours ça ressemblait à "croyez moi, c'est comme ça, je vous le promets, vous n'avez qu'à l'apprendre par coeur, je peux pas vous donner les preuves que ce que je vous apprends est vrai parce que vous êtes encore trop nuls en maths". J'ai toujours été du genre à dire aux profs que je les croyais pas s'ils ne me prouvent pas ce qu'ils disent, bin là c'était le comble, un fichu cours que je n'ai pas eu envie d'apprendre parce qu'on pouvait pas le comprendre. Bon, je pense avoir 15, mais avec beaucoup de frustrations ici. >_<

Algèbre linéaire -> 20/20 à tous mes contrôles continus, et je pense avoir eu 15/20 au contrôle final, ce qui me donnera une bonne moyenne tout de même.

Planète Terre -> J'ai rendu copie blanche (ou presque parce qu'il y avait un peu d'astronomie) au contrôle final. : : C'était de la géologie, et comme ça m'intéresse pas tellement, j'ai pas eu envie de lire les cours. ^^'

Algorithmique/Programmation -> J'ai eu 20/20 à tous mes contrôles continus, et je pense avoir eu 17/20 au contrôle final, ce qui me fera une chouette moyenne.

Physique expérimentale -> 13/20. J'ai jamais fait de physique au lycée après la seconde, et aux premiers cours je comprenais mais ça allait vite, parce que c'était beaucoup de rappels, au début j'ai eu des notes vraiment pourries, du genre 9, 10, ... Puis durant le semestre j'ai lu des bouquins de cours, qui m'ont valu d'avoir bien ratrapé et compris à la fin, ce qui s'est vu sur mes dernières notes.

Et au semestre 2, j'ai ces cours là :
Algorithmique et Programmation imperative 1
Analyse 1
Methode et Outils de la Physique 1
Thermodynamique physique
Dynamique newtonienne

Je vous donnerai des nouvelles dès qu'on aura fait des contrôles, mais bon c'est juste le début du semestre, donc pas tout de suite. ^^



Et si je devais donner un conseil de l'expérience que j'ai eu au cours de ma scolarité secondaire, c'est de bien se connaître, et de bien savoir de quoi on est réellement capable, peu importe que les autres disent que vous vous sur-estimez ou que vous vous sous-estimez. En terminale, je faisais rien en maths, et j'avais des notes pourries, ça m'empêchait pas de savoir que je peux potentiellement avoir de bonnes notes en maths, et ça me suffisait, parce que si du jour au lendemain je me metais à réviser je réussissais, mais je ne le faisais qu'en dernier recours. Il faut connaître ses points forts et bien savoir les utiliser.
Il faut aussi connaître ses points faibles... J'ai toujours eu du mal en hist/geo, svt et allemand, alors je savais d'emblée que c'est pas là que je devais concentrer mes efforts, ce serait du temps perdu, il vallait beaucoup mieux concentrer ses efforts là où on est déjà bon !

Dans mon entourage, par rapport à ça, on me disait souvent que c'est pas bien de pas faire d'efforts et de ne pas travailler, mais je me connaissais sufisamment pour savoir que si, j'allais m'en sortir, parce que je le pouvais.
Puisque je connaissais bien mes capacités, je savais que même sans travailler, je pouvais m'en sortir d'une manière ou d'une autre, sans connaître le cours. Dans une dissert on peut toujours faire des acrobaties pour s'en tirer, en économie je disais un peu n'importe quoi mais en essayant d'être logique, et je m'en tirais, etc. C'est vraiment embêtant les matières où il faut beaucoup écrire parce que il faut bien connaître son cours, et ça prends du teeeemps et c'est lassaaaaant... Mais l'avantage c'est qu'on peut tricher en rusant un peu et en écrivant ce que le correcteur aime voir en quelque sorte, même si on connait pas grand chose du cours. C'est un des trucs les plus utiles que j'ai retenu du lycée.
Enfin en terminale, comme je l'ai dit, à la fin de chacun des trimestres, je révisais pour les contrôles d'économie, puis je me relachais pour le début du trimestre suivant, et j'utilisais la technique que je viens de donner. Mais il fallait combiner les deux, si j'avais utilisé que la technique de ruse, sans réviser aucun contrôle, je m'en serais pas sorti. Là encore, c'est qu'en connaissant ses capacités qu'on peut savoir si on va s'en sortir ou si on a besoin de donner plus, et je sentais que je devais donner un peu plus à chaque fois, donc je révisais réellement quelques contrôles.

Je pense que c'est une des clés de la réussite, il faut vraiment apprendre à connaitre son potentiel. ^^
Y'a pas de recette mircale, si vous voulez réussir, vous devez connaitre vos capacités et être sûr que vous les connaissez bien sans vous sur-estimer ou vous sous-estimer. C'est VOUS qui vous connaissez le mieux, c'est pas les autres qui ont raison s'ils vous disent que vous vous sur-estimez ou que vous vous sous-estimez. C'est VOUS qui devez le savoir, pas eux. Après il suffit d'adapter sa manière de travailler à son potentiel, que vous êtes le seul à pouvoir bien connaître.
Et dans le doute, si vous n'êtes pas sûrs de ce que vous pouvez faire, il vaut mieux travailler que glander. ^^' Obvious...

Et connaître son potentiel, c'est pas faire un test de QI pour ceux qui croient ça. S'il se trouve que vous avez un QI de 130, ça veut pas dire que vous allez réussir votre scolarité, il faut connaître son potentiel réel, pas son QI, il faut savoir ce qu'on est capable de faire et comment on peut y arriver. Ceux qui se réfugient derrière leur score au test de QI ne sont que des losers. Le mieux c'est de ne même pas connaître son score. : :

Une autre astuce très utile que je peux donner, c'est d'apprendre à aimer au moins une des matières que vous apprenez. Ca motive énormément. Aussi, discutez de vos cours entre collègues de classe, parfois ça peut donner vraiment de bonnes discutions. En ES, je discutais presque que d'économie ou de politique avec mes camarades, et on était plus attentifs en cours parce qu'à force d'en parler on trouvait ça intéréssant, on posait plein de questions au prof, etc. Faut faire en sorte que le temps passé en cours ne soit pas du temps qu'on pense perdu ou gaspillé, ou gâché, faut faire en sorte d'être content d'aller en cours. ^^ Même si on aime pas travailler (j'aimais pas travailler XD). Essayez de vous lancer, discutez de ça avec vos potes, même si au début ils vous regarderont p'tet avec de gros yeux "O_o qu'est-ce qu'il vient nous parler de ça lui, on s'en fout, on en a déjà assez entendu parler en cours vient pas nous casser les oreilles", c'est une réaction courrante, tout le monde préfère discuter de foot, de films, etc, mais c'est parce qu'on se rend pas compte que discuter de choses plus sérieuses peut être amusant aussi. ^^ Bon j'ai jamais trouvé quelqu'un avec qui discuter de philosophie en terminale, mais j'ai essayé quand même. XD Faites pareil.



PS : mon lycée était en ZEP ou un truc du genre, zone d'éducation prioritaire. : : En gros ça veut dire que c'était un lycée dans un quartier de voyoux, où y'avait des voitures qui brûlaient tout le temps, où y'avait des bastons jour et nuit, etc. XD Mon frère s'est fait agresser sous menaces avec un couteau récemment d'ailleurs, dans ce lycée. ^^ Ca m'a appris à survivre, si un jour je suis paumé dans la jungle je saurais me débrouiller mouahaha.


Young Drom a écrit :Là j'ai redoublé ma 1ère année de médecine avec 6/20 de moyenne. Mon objectif est de doubler ce résultat, c'est un défi excitant! :)
Haha, ça c'est vrai. Quand on fait ce qu'on aime, c'est super excitant. Bonne chance à toi. :wink:



Azakaa, je trouve ça bien que t'aies pas tenté de faire une classe générale si tu savais que c'est pas ça qui te plait. Y'en a plein qui perdent leur temps pour rien au lycée. ^^' Après, un p'tit conseil utile, si tu veux faire de l'informatique, fais plein de maths. : : Ca devient amusant les maths après, demande des renseignements à Kaizoku sinon, il t'en dira d'avantage, il fait de l'informatique (donc des maths). :wink:
Modifié en dernier par Radek le jeu. janv. 17, 2008 7:24 pm, modifié 2 fois.

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » jeu. janv. 17, 2008 11:15 am

très utile ce topic ^^ (ya des beaux pavés XD lanfear va être contente si elle passe par ici ^^)
pi marrant de voir que en fait tout le monde est dans la même galère, même si le "niveau" diffère ^^'

tit résumé du 3615 malife et conclusions à en tirer:

Primaire:
Ya pas à dire avoir ma mère comme instit' pendant 2 ans yavait beaucoup d'inconvénients, mais au moins j'étais obligé de suivre ^^'
du coup forcément chuis parti sur de bons rails...même si je me souviens d'un 0 en maths qui avait eu du mal à passer ^^'
sinon en résumé ben...premier de classe, malgré une bataille féroce XD

Collège: ouuuuuuuaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ya pu la mère pour surveilleeeeeeeeeeer!
ah ouais mais j'ai ma cousine en prof principale -_- (vive la famille yeaaaaaah XD)
bon du coup ben...jcontinue à "bosser", même si j'avais déjà baissé la cadence ^^'
heureusement je suis tombé sur les meilleurs profs du bahut...ça aide ^^
super prof de maths qui ajustait le niveau de ses exos en fonction du niveau de chacun (pratique un exo par personne donc pas de copiage donc obligé de chercher donc progresssion ^^) qui en plus était passionné par ce qu'il faisait et transmettait sa passion ^^
prof d'histoire génial, qui passait tout le temps des documents vidéos (ya rien de mieux pour motiver des élèves ^^ même les cancres y suivaient ^^) toujours le mot pour rire, malgré un humour assez noir de temps en temps ("demain matin à 8h on regarde une vidéo sur les camps de concentration! déjeunez léger svp!")
prof de français tout vieux qui sortait des blagues de c*l toutes les 5 minutes et se mettait à chanter du jacques brel en plein milieu du cours, qui réussissait l'exploit de foutre plus le bordel en cours que les élèves, mais mine de rien on voyait pas le cours passer et on bossait comme des dingues pourtant ^^
moyenne qui dépassait largement les 17 (18.3 à un trimestre de troisième avec 20 de moyenne annuelle en SVT ^^)
résultat du brevet: jl'avais déjà avec 13 points d'avance, j'ai eu 37/40 en français, 38/40 en histoire-géo et 39.5/40 en maths (j'ai écris que 4x4=13 ouah la looooooooose ^^')
Allemand section européenne...trop bien au collège ça avait la classe ces cours 8)

Lycée:
Seconde: ah tiens le niveau est pas le même là tout de suite ^^'
mais bon hop un léger poil de boulot et je me stabilise à 14.5 de général, passage en S assuré!
Première: bon bah même topo!niveau encore un poil plus élevé mais pas encore trop dur à suivre...14 de moyenne
bac de français: mouais bon j'aime pas le français XD 11 à l'écrit et 12 à l'oral jm'en sors bien
Term': spé bio (ouaaaaiiissss glandeur en fooooooorce ^^) bah vois pas trop de différence avec la première...j'ai glandé comme d'habitude et en révisant une ptite heure la veille des DS j'avais 14 de moyenne...
Bilan du bac: 15.7 de moyenne avec 19 en SVT et 12 en philo (j'étais trop une guiche jcomprends pas comment j'ai fait XD) et mention européenne allemand 8) en ayant révisé euuuuuh beeeeen comme d'hab quoi la veille des épreuves : :

et maintenant...

le carnage :roll:

Post-bac:
Cycle Préparatoire Polytechnique de L'INPL (ça le fait hein comme nom? XD)
le premier semestre se termine j'ai entre 8 et 9 de moyenne avec un joli 3 en physique (pas dma faute le prof est bourré en cours -_- )


Donc pour conclure:
Faut pas s'endormir ^^'
un peu (voir pas mal xD) de glande jusqu'au lycée ça peut passer (même si en première et term' faut pas se laisser décrocher!)
mais après beeeeeeeen...si vous allez en prépa vaut mieux pas se faire d'illusions à moins d'être vraiment très bosseurs vous allez vous choper des taules c'est obligé...mais un seul mot d'ordre: NE PAS SE DECOURAGER! c'est pareil dans toutes les prépas la différence de niveau entre le lycée et la prépa est énorme il faut faire un grand écart et forcément ça coince souvent...et même si les profs en sont conscients ben ils ont un programme et peuvent pas faire autrement...donc en gros ça se joue au MENTAL ya que ceux qui s'accrochent qui réussissent :wink:

(surtout quand il y a des profs, coincés dans une bulle spatio-temporelle, qui se croient 30 ans en arrière quand le niveau du bac était beaucoup plus élevé que maintenant et qu'ils vous sortent un beau: "mais à mon époque n'importe quel gugusse qui avait son bac même littéraire savait faire ça!" *dit-il en montrant une formule d'intégrale triple qui prend tout le tableau -_-*)


EDIT: ouaaaaah :shock: battu mon record de pavé là :shock:
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » jeu. janv. 17, 2008 1:47 pm

Le topic du pavé :D
Si ça intéresse quelqu'un (j'en doute), ma primaire s'est très bien déroulée dans la petite école de mon village avec une moyenne approximant les π*ln9*sqrt8.
Après je pars au collège du coin, idem, ma moyenne suit une progression arithmétique de raison -Im(exp(iφ)) chaque année. Mes résultats restent bons, surtout en Maths. J'ai mon brevet d'office, et des bonnes notes qui me permettent d'avoir au brevet une moyenne égale à la moyenne des 13 premiers nombres premiers.
Je pars au lycée général, même progression, en travaillant toujours autant (peu et suffisament ^^), là le choc du lycée me fait décroitre un peu la courbe de ma moyenne, mais elle rencontre vite un changement de signe de dérivée au 3e trimestre. En première S, ma moyenne converge vers mon age quand j'avais la moyenne qui vaut mon age actuel. Cette année je suis en Terminale S spécialité Maths, avec de bonnes moyennes dans les matières scientifiques (quoi que l'SVT m'est plutot hostile ces temps ci), tandis que les autres matières ont un écart-type peu élevé, tournant autour du nombre qui représente en binaire le seul nombre pair premier. L'année prochaine je compte faire une Prépa Maths MPSI, et l'année suivante Maths Spé ; ensuite on verra selon les notes que j'aurai ^^

Notez que Radek passe son Bac au collège.

Radek : Voilà c'est corrigé, j'suis une vraie tête de linote ! ^^
"Tikeul"
Image
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » jeu. janv. 17, 2008 4:53 pm

Ah je vois que Radek m'a cité je me vois donc obligé de raconter mon histoire xD
Bon je vais essayé de ne pas faire un gros pavé :p
Primaire :
aucuns soucis, mise à part le français, étant donné que la langue parlé couramment chez moi n'est pas le français, les mots que je ne savais pas dire en français je les disais en laotien ce qui me rendait incompréhensible xD
Collège:
aucuns problèmes, (18,18,17,16 moyennes générales respectives 6eme, 5eme,4eme, 3eme)
Lycée:
Seconde générale, toujours pas de soucis (19 et 18 de moyenne en maths et physiques)
Premiere S, les problèmes arrivent... je commence à trainer un peu tard le soir, je joues beaucoup aux jeux vidéos, je ne suis plus attentif en cours, je me contente de donner les résultats en maths et physique sans montrer réellement comme je le fais... Bref je ne suis plus du tout les cours...
Résultat je me tape 9 de moyenne en maths et je peine à avoir 10 en physique.
Terminale S spé Maths, je continues à ne rien faire, mes parents ne me comprennent pas, je deviens presque asocial lorsqu'ils essayent de me parler. Mes résultats sont médiocres et je n'ai pas le bac blanc dans lequel je réalise un magnifique triple 7 (7 physique, 7 maths, 7 philo et 12 en svt, 11 anglais & allemand, 12 Hist-Géo). Etant donné que je fais spé maths, avec de tels résultats je ne pouvais pas avoir le bac.
Mon frère(actuellement en Master-I Mécanique Génie Civil)et ma soeur(actuellement Diplômé d'un Master Statistique, travaille dans une compagnie d'assurance) m'ont donc forcé à travailler et ils ont eu raison.
Malheureusement je n'ai travaillé que le strict minimum pour essayer d'assurer la moyenne et donc d'obtenir le bac. J'ai donc eu le Bac(avec 9 en maths, 15 en physiques, 14 en SVT, 6 en philo, 10 Allemand & anglais, 12 en sport il me semble)
Mon dossier n'est donc pas satisfaisant pour entrer dans une classe prépa (CPGE), je décide d'aller à l'université.
Université
Licence 1 Mathématiques, Informatique, Physiques&Mécanique
Semestre 1: plutot satisfaisant et un peu mieux qu'en Terminale (11,8 de moyenne générale) avec 14 et 12 dans 2 module de Maths. Je ne valide malheureusement pas l'informatique de peu (9 de moyenne)
Semestre 2: je recommence à ne plus travailler, j'obtiens 1,5 au terminal d'une épreuve de maths et 9 a une autre épreuve de maths(dans cette dernière j'ai commencé trop tard à travailler)
Cette fois-ci je valide l'informatique (12 de moyenne il me semble).
Mais j'obtiens 8,2 de moyenne générale au semestre, j'obtiens donc mon année par compensation (11,8+8,2)/2 = 10,0 de moyenne générale à l'année. J'ai eu un sacré coup de bol.
Licence 2 Mathématiques, Informatique,Mécanique:
Semestre 3: je commence à me spécialiser un peu plus en informatique, on voit des notions de logiques(maths discrètes)
Je ne connais malheureusement pas tous les résultats, je les mettrais plus tard. Ce que je sais c'est que j'ai eu 0 en Mécanique à l'examen terminal. Donc je risque de ne pas obtenir mon semestre.
Semestre 4 Mathématique et Informatique:
Je me dirige de plus en plus vers l'informatique(génie logiciel, calculateurs, etc...)
Mais on garde toujours des maths car c'est un outil utile en informatique.
Les maths à l'université sont plutôt intéressantes, on voit tous les détails qu'il y a à savoir et qu'on ne connait pas au lycée, car les maths et la physique du lycée ne sont pas précises. Après bien sûr tout le monde n'aime pas forcément les maths.
En tout cas il faut que j'essaye à me remotiver pour travailler et ne pas attendre que ça me tombe sur la tronche, je sais que j'ai des facilités, mais seulement si je suis attentif en cours car j'ai une assez bonne mémoire(sans prétention bien sûr). C'est vraiment là mon plus grand problème.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » jeu. janv. 17, 2008 5:37 pm

semestre precedent: AAAAA.
GPA: 4.0/4.0

GPA cumulatif: 3.93/4.0
Image
Administrateur de l'UPSB.

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. janv. 17, 2008 5:45 pm

Bravo a ceux qui ont compris que les jeux ne sont pas tout dans la vie... Ca me fait mal au coeur de voir tant de jeunes se planter parce qu'ils preferent faire du CS que d'ecouter en cours (alors qu'ecouter en cours, ca empeche meme pas de jouer a CS... bref)

Allez je passe en mode journal intime, mais je fais vite parce que je pense pas que mon histoire soit super interessante...

Maternelle

J'adorais faire les jeux mathematiques et les puzzles, le reste je m'en souviens plus XD

Primaire
En CP je commence a m'avancer en maths parce que les maths c'est trop drole. Je continue en CE1 et j'arrive en CE2 en ayant fini le cahier de maths du niveau correspondant (CE2 pour ceux qui auraient pas suivi XD). Je me suis fait chier un trimestre pendant les cours de maths, puis le second trimestre je suis alle en CM1 pendant les cours de maths pour faire... des maths principalement, le reste aussi. A la fin du second trimestre je suis passe directement en CM1 parce que c'etait nul le CE2, puis je suis arrive premier de ma classe en CM1 et je suis passe en CM2 et je crois que j'ai encore fini premier de ma classe, on se faisait une competition amicale avec mon pote de l'epoque du coup je faisais quelques efforts dans les matieres que j'aimais pas ^^ (histoire entre autre)

College
La, les profs ont commence a nous demander de reciter des trucs par coeur et ca m'a saoule. Mes notes ont commence a baisser parce que j'avais pas envie d'apprendre, mais ca restait bon vu que j'ecoutais en cours. Mon manque de gout pour l'histoire s'est accentue, et euh... J'avais mon brevet avant de passer les epreuves (sauf 0 eliminatoire evidemment) et j'ai eu des notes pourries (30 en maths rofl) aux epreuves a proprement parler parce que je m'en foutais et que j'avais pas envie

Lycee
Je continue a etre attentif en cours et a rien faire sauf les DMs et autres trucs a rendre parce que j'avais pas envie. Les exceptions sont la physique, la bio et les maths parce que j'aimais bien de temps en temps. J'ai mon bac S avec 15,57 de moyenne et les notes suivantes pour ceux qui aiment les chiffres

francais ecrit: 8 (HS, j'avais 15 toute l'annee)
francais oral: 12 (decouvert le texte le jour de l'exam)
philo: 8
sport: 12
SVT: 14 (pas fait l'exo sur les cailloux...)
Allemand: 16
Anglais: 19
histoire: 15
maths: 18 (j'aurais du avoir 20 mais je suis tombe sur un fonctionnaire)
physiques: 18

Fac de Medecine

J'ai enormement regrette de n'avoir jamais fait d'efforts pour travailler avant.
Et j'insiste beaucoup sur ce point... J'ai fait le malin a rien faire au lycee et j'ai vraiment tres mal vecu mon debut de P1 (premiere annee de medecine) a cause de ca. J'ai limite deprime parce que je savais que je devais travailler, apprendre toute ces conneries par coeur, je voulais travailler, mais je ne savais pas comment faire. J'ai passe des heures et des heures assis a mon bureau, a regarder mon mur blanc, parce que j'avais aucune idee de comment proceder. Puis j'ai foire mes partiels (qui heureusement ne comptaient que pour 1/7eme du total des points), j'ai ete completement decourage pendant un moment et franchement, si j'avais pas eu une copine pour m'aider a me discipliner et me remonter le moral, j'y serais pas arrive.

Je conseil a tout ceux qui pour l'instant reussissent sans efforts de se forcer un peu a travailler un peu de temps en temps, parce que ne pas savoir travailler et devoir apprendre brutalement car on a plus le choix, c'est mortel...
Bref j'insiste pas sur ce que j'ai fait pendant ma premiere annee de medecine parce que je ne suis pas un modele et que je pense pas que ce soit une bonne idee de le dire, mais j'ai reussi le concours du premier coup...
La je suis en 2eme annee et j'ai pas trop mal reussi mes partiels en m'y etant mis une fois de plus au dernier moment et en passant donc un noel et un nouvel an completement a chier. J'insiste encore sur l'importance de savoir travailler car a part certains genies, on en aura tous besoin un jour... (et venez pas me citer une exception, on s'en fout completement)


Ce n'est pas parce que tout marche bien pour l'instant que tout marchera toujours bien sans efforts. Il y a certes des exceptions, mais il vaut toujours mieux se preparer. Je vous dirais aussi de faire gaffe a ce que dit Radek quand il dit qu'il faut surtout etre sur de ses capacites. Dans l'absolu je suis d'accord, mais on a pas toujours raison quand on s'evalue soi-meme et ce n'est pas parce qu'il a vise juste que ce sera le cas pour tout le monde.

J'ajoute aussi pour ceux qui sont en difficulte scolairement que ca ne veut pas dire qu'ils ne sont rien. On nous bassine tous avec le bac, les filieres generales, les etudes, les prepas etc... Certes ca aide, mais ca ne fait pas tout. Notre ami Romain par exemple s'est fait chier a faire plusieurs annees d'etudes pour pouvoir avoir un bon boulot apres et au final, il a peine a mort pour trouver quelque chose et je suis meme pas sur qu'il ait trouve quelque chose de stable pour l'instant.

Radek a écrit :Et connaître son potentiel, c'est pas faire un test de QI pour ceux qui croient ça. S'il se trouve que vous avez un QI de 130, ça veut pas dire que vous allez réussir votre scolarité, il faut connaître son potentiel réel, pas son QI, il faut savoir ce qu'on est capable de faire et comment on peut y arriver. Ceux qui se réfugient derrière leur score au test de QI ne sont que des losers. Le mieux c'est de ne même pas connaître son score.
Je suis on ne peut plus d'accord. Quantifier l'intelligence est une entreprise vaine et incorrecte selon moi... Je sais que j'aurais un QI au dessus de la moyenne si je faisais un test parce que ce sont des exercices de logique et que je me debrouille bien la-dedans, mais je suis aussi certain que des tas de gens avec un QI inferieur au mien sont plus intelligents que moi. Les resultats d'un test de QI, pour le peu qu'ils veulent dire, ne devraient jamais etre reveles a mon avis.
Radek a écrit :Faut faire en sorte que le temps passé en cours ne soit pas du temps qu'on pense perdu ou gaspillé, ou gâché, faut faire en sorte d'être content d'aller en cours.
Tres efficace, faites le. De toute facon vous etes forces d'etre en cours alors ne perdez pas votre temps a faire autre chose...

EDIT: J'ai edite 2-3 trucs parce que je trouve que ce que je voulais dire n'etait pas assez accentue

EDIT 2: Quelques fautes... J'en ai surement loupe des tonnes mais flemme
Modifié en dernier par giggs le jeu. janv. 17, 2008 11:14 pm, modifié 2 fois.

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » jeu. janv. 17, 2008 6:50 pm

Houla y'a des bons sur la fpsb ^^
Bravo a ceux qui ont compris que les jeux ne sont pas tout dans la vie...
Exactement et pourtant quand on voit le nombre de jeunes qui sont dessus ça fais peur...perso, j'ai eu la "chance" de pas avoir été dépendant à un jeu nommé guild wars, j'avais commencé à jouer avec un ami, moi j'ai arrêté quelques mois après mais lui il a continué et résultat bah il a redoubler sa 3ème et ça va pas en s'améliorant.

J'vais passer vite fais sur ma vie c'est pas très intéressant mais bon ^^
Collège : bah 6ème, 5ème à l'aise avec 17 de moyenne sans forcer et c'est en 4ème que une chose se complique : l'allemand

J'avais choisi tout content l'allemand en disant que ca avais l'air trop bien mais dès le début de l'année notre prof d'allemand est promu responsable de niveau et ne peu donc plus nous donner de cours donc on nous envoit une remplaçante mais la j'pense que vous connaissez la suite... j'étais dans une classe avec de nombreux "éléments perturbateurs" comme y disait résultat 2semaines après un autre remplacant et 2 mois après encore un autre pourtant c'étais pas des mauvais la preuve le dernier était prof a la sorbonne sauf que comme c'étais "le méga foutoir" pendant les cours d'allemand bah on faisait rien et pour vous donnez un petit exemple des activités, on allait en salle vidéo tous les cours d'allemand et on regardait Friends (oui oui la série) en français en plus... on a même vu street dancer avec lui XD.
J'arrive en 3ème avec les même bases qu'un 4ème lv2 allemand qui aurait commencé y a 3 semaines.... et là on tombe sur une prof sans aucune autorité avec les même "éléments perturbateurs" dans la classe donc résultats : j'suis arrivé en 2nde en sachant juste conjuguer le présent et me présenter...

Si quelqu'un à de bonnes méthodes d'apprentissage de l'allemand qu'il me le fasse savoir parce que j'en ai vraiment besoin.

En ce qui concerne les autres matières je m'en sors tranquillement avec un 14.5 de moyenne général au 1er trimestre mais j'ai vraiment peur que l'allemand me pénalise au bac parce que là j'ai vraiment un très très mauvais niveau(j'dois connaitre le présent, le futur, le prétérit et les déclinaisons j'ai aucun vocabulaire...)

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » jeu. janv. 17, 2008 7:00 pm

"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."
-Maurice Merleau-Ponty
Modifié en dernier par Spoon le jeu. janv. 17, 2008 7:36 pm, modifié 1 fois.
Image

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » jeu. janv. 17, 2008 7:06 pm

Ben désolé mais quand tu vois les posts de giggs ou Kaizoku, voire même azzaka, on en est pas là ..
Bah moi sinon j'ai pas grand chose à raconter à part ma 3ème avec 15 de moyenne...
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » jeu. janv. 17, 2008 7:10 pm

pour répondre a weal : prend un prof particulier !
j'avbais le même problème question langue mais sa c'est passé en 6ème car je faisais trilingue donc javais une prof qui pendant tout le cours parler que allemand resultat personne comprenait et on plafonner a 5 de moyenne (la meilleur c'était 10 ^^) et comme je lai eu 2 ans c'était la galère total ^^
puis arriver en 4 ème je demande a ma mère un prof particulier (ma voisine ^^), elle venait tout les mercredis et la pouf en 6 mois jai rattrapé tout le retard que javais et la je suis a 13 de moyenne (en allemand) en 3 ème avec 14.8 de moyenne générale ^^ !!
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

diablito
Pen spinner
Messages : 422
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 12:12 pm
Contact :

Message par diablito » jeu. janv. 17, 2008 7:23 pm

Smax a écrit :Diablo, il est jamais trop tard pour se remotiver, moi aussi j'avais d'enormes facilités et moi aussi je suis tombé dans l'univers du jeu video, et meme pire j'ai bossé pour des jeux en ligne donc j'avais des obligations.
Alors là c'est énorme parce que j'ai été modérateur du forum officiel de tribalwars donc j'ai eu aussi quelques obligations pendant mon année de 1eS ^^"

Si si Radek le même jeu dont un de tes potes (Waylander in game) a été 1er du world 1 pendant disons un an et demi ^^

Il ne faut pas s'entrainer dedans c'est une spirale infernale tu joues tu joues et si tu connais des potes irl qui y joue aussi bah c'est pire puisqu'ils t'engrainent...

Il me semble avoir lu ça de giggs les jeux type tribal ou ogame ne sont pas comme CS il faut etre en permanance sur le jeu tu rates 2 jours c'est fini pour toi quoi...et c'est TRES stressant quand t'y est addict comme je l'ai été.

Pis un beau jour marre de me ramasser en maths de ne plus avoir trop de vie sociale j'ai arrété \o/
bon c'était y'a un mois...
mais je me sens mieux c'est con à dire mais tellement vrai XD plus besoin de se lever en ne pensant qu'a une chose allumer son ordi :/
J'ai laisser dérrière moi une place de top 100 presque d'un monde 75 villages...

Pour ce qui est de mon ordi je l'éteins à 20h et finalement c'est carrément une bonne chose parce que je me mets à traviller...


J'ai lu quelque part quels sont les changements de la 3e à la 2nde...
Bin la sérieusement j'ai pas trouvé que ça changeait beaucoup...ptet un ptit peu un lvl suppérieur mais c'est pas énorme quoi...

Le truc le plus marrant c'est quand tes profs te disent en 3e : "Nan mais de toutes façons en 2nde c'est beaucoup plus dur attendez vous à perdre 4 points sur votre moyenne et surtout à prendre en notes tous vos cours"
Avec du recul on se marre bien parce que j'ai jamais pris un seul cours en notes ma prof d'espagnol a continué à noter le cours au tableau jusqu'en terminale XD


Non le vrai changement c'est en 1e.
Et là j'appuie c que tout le monde a dit : APPRENEZ A BOSSER
ça tue vraiment ça quand t'as jamais rien branlé de ta vie juste écouter en cours sans retravailler les contrômes bah ça fais mal quand tu dois acquérir la méthode.

Merci Radek de tes encouragements mais sérieux les maths ça me semble tellement inutile et pas interressant bah que ça m'interresse pas trop.

J'adore l'arithmétique (si si vraiment) le calcul mental je suis vraiment bon (style le jeu sur DS j'explosais tous les records XD) mais c'est trop abstrait pour moi et faut que j'apprenne à rédiger...

Encore je comprends mon cours mais bon je sais pas les maths ne veulent pas de moi ^^"

edit :
Spoon a écrit :EDIT de Radek : Ce post a été supprimé par Spoon lui-même, par peur qu'il lance un débat sans fin ou qu'il soit mal interprété
bah c'est pas une question de résultats scolaires mais bon j'aurais préféré ne pas avoir des facilités et savoir bosser ainsi qu'en avoir la motivation :/
Lanfear a écrit :le 31/08/08 à 13.11 Gare d'Etampes

Bah de toutes façons, vous pouvez frauder dans le RER, c'est pas grave
*Shocked o_O

kUzu fan =)

please don't stop the music

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. janv. 17, 2008 7:34 pm

bon Hé bien moi ... chuis pas un génie dsl xD j'ai meme plutot pas mal de difficultés ... surtout en langues et en matieres litéraires, c'est vraiment l'horreur (rien que mes notes au BAC francais vous le prouveront ^^)

je remonte pas jusque la 4e, ca sert a rien ^^


Troisieme :

J'avais pas mal de lacunes un peu partout, a par dans le groupe scientifique (maths, physique, SVT) ... j'avais une moyenne générale pas loin de 13/20 grace a ces trois matières la ... le reste était TRES moyen   ... donc, brevet des college : il me fallais 6 pts pour l'avoir ... 2, 2 et 2, et c'était bon ^^ donc jme suis dis : trop la flemme, je révise pas, et jme prend pas la tete. finalement j'ai eu 14/40 en francais (j'étais content ... oui oui), 30/40 en maths (en ayant fini largement avant, et quand je butais ne serais ce que 10 secondes sur un truc, je passais), et quelque chose comme 18/40 en histoire/géo.

Seconde :

1ère année de seconde en fait : : pourquoi ? parce que j'ai vraiment RIEN foutu ... mais quand je dis rien, c'est vraiment rien   ... un ptit délinquant quoi xD mais je garde des souvenirs exeptionnels de cette année ! (d'ailleur ceux avec qui j'était cette année la ont aussi tous redoublés XDDDD) enfin bref

Deuxieme seconde :

changement de lycée a cause de mes parrents qui ne voulaient plus que j'aille dans le meme (et ils ont eu 100 fois raison). alors la déja : découverte du penspinning ^^ mais contrairement a beaucoup, je ne spinnais pas en classe et je me suis mis a bosser ... j'arrivais aux allentours de 13 de moyenne, avec des matieres scientifique en béton armé, et des matières litéraires en papier maché ... donc je suis passé tranquillement en 1ere S avec 18 en physique, 15 en SVT, et 14 en maths ^^

Premiere S :

HA ... alors la changement de programme  . m'estimant bon en sciences, j'ai presque pas bossé les matières literaires ... (grosse erreur ^^'') ... donc voila, en physique et SVT, je plafonnais a 16.5 de moyenne, et en maths j'était aux allentours de 12. donc pas de problemes pour un gars en 1ere S me diriez vous =) mais a la fin du second trimestre, ont m'as quand meme averti en me disant : tu as un groupe scientifique très solide, mais tu ne passera en terminale que s'il y a un maintien des résultats. donc c'est ce que j'ai fait  , j'ai maintenu.

j'arrive au BAC francais ... hahaha ^^ déja jme dis, aller pour une fois jvais me déchirer. j'avais bosser le francais, j'avais progressé pendant l'année, et je m'étais préparé au BAC ... finalement ..... : 9/20 a l'écrit, et 6/20 a l'oral ... donc voila, pour l'écrit j'était plutot satisfait (j'ai jamais eu la moyenne, meme en bossant), mais pour l'oral =/ voila quoi ^^


Terminale S (cette année) :

J'introduit un peu le truc :
déja, gros changement dans ma vie : déménagement a 1300 km d'où j'ai passé mes 17 premieres années de ma vie. j'ai tout quitter, mes potes, ma famille (a part mes parrents), ma copine, mes habitudes, mes repères, tout.
avant la rentrée, je me renseigne un peu sur le lycée ou je vais aller ... et j'apprend qu'il est classé dans les 100 1ers lycées de france ... MAIS QU'EST CE QUE JE VAIS ALLER FOUTRE LA BAS >____<

Rentrée : tout le monde de ma classe se connaissent entre eux, on est meme pas rentré en classe qu'on m'appelle déja "le nouveau", ou encore "le chti" ... pas mal comme rentrée ...

bref, pendant 1 mois personne ne me parlais et comme je suis de nature très timide, je n'insistais pas vraiment pour rentrer dans un groupe ...

alors voila ... d'un coté le lycée qui devient un calvaire, et msn ou tes potes te disent que c'est plus pareil sans toi et qu'ils veulent que tu revienne .... sans compter que ma copine est tombé dans l'anorexie suite au divorce de ces parrents ... BREF j'avais vraiment tous les atouts pour passer une année fantastique ...

j'ai fait une dépression, et je refusais de parler a qui que ce soit (meme pas a mon grand frere avec qui je suis super lié), je ne travaillais plus, j'était un zombie quoi, une décoration morbide ^^ mais je m'en rendais pas compte.

donc bien sur ca s'est ressenti sur mes résultats ... 1er trimestre, moyenne générale a 9.03/20 avec le sport et les maths pour seules moyenne au dessu de 10. je suis tombé a 7 en physique, 8 en SVT et 10.5 en maths.

le niveau est beaucoup + élevé que dans mon ancien lycée, meme moi qui étais éxelent en physique, je ne comprend plus grand chose maintenant ... je ne vous parle meme pas de la philo xD ... enfin voila, ici je n'ai plus rien, je suis vraiment trop blazé, et ca ne me donne vraiment pas l'envi de travailler. je mis suis mis a partir du mois de décembre, mais je me ramasse encore des taules monstrueuses.

dans trois semaines c'est le BAC blanc. je vous dirais ce que ca a donné.

donc voila, je ne sais meme pas si je réussirais a avoir le BAC du 1er coup ... c'est un peu la honte sachant que j'ai déja fait une année de lycée en +. je vais quand meme m'accrocher, car j'aipas vraiment envis d'en refaire une en + ...

sinon pour ca ma mere est plutot comprehensive, elle m'encourage, meme si j'ai 9 de moyenne générale. elle m'as dis : " aller un ptit effort et t'as 10 " ... j'était content, et 10 secondes plus tard, mon pere me dis sans me regarder : " et un effort normal et t'as 14 " ... il m'avait vraiment mis le moral a zéro quoi, et c'est parti en engueullade.


voila voila ^^
et je ne vous souhaite pas de déménager dans le sud si vous venez du nord ;)
Image
Image

Madame_Crevette
Pen spinnerette
Messages : 119
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 7:17 pm
Localisation : Metz.
Contact :

Message par Madame_Crevette » jeu. janv. 17, 2008 8:50 pm

Bon aller à moi :D

Maternelle : Je ne me rappelle plus trop, je sais qu'on dormait l'après-midi et que j'ai menti une fois parce que j'avais peur d'aller à la piscine : :

Primaire : Mouais, c'était des trucs faciles, ma mère me donnait toujours des cahiers de vacances à faire mais je les finissais jamais... J'ai été première de ma classe du CP au CM2, avec 20 de moyenne en anglais =D.

Collège : Première de ma classe également, sauf en troisième où j'étais deuxième, mais j'avais 18 quelque chose en physique/chimie, 15/16 en SVT et première en maths avec 18.8 (j'étais juste en dessous des 19 xD). J'ai toujours eu entre 16 et 17.5 de moyenne générale pendant les quatre années, je n'avais aucune difficulté. J'avais déjà mon brevet avec le contrôle continu, donc j'ai rien appris, mais j'ai du le faire parce que ya le 0 éliminatoire :p. J'ai du avoir 32 ou 34 en maths (yavait un exo sur je ne sais plus quel chapitre et j'avais la flemme de le faire, fallait trop écrire, pis vers la fin j'avais faim, donc j'en avais marre ^^), 26 ou 28 en français et 20 tout pile en histoire-géographie éducation-civique ^^'.

Lycée : Au premier trimestre, j'ai rien foutu, comme au collège : je rentre le soir, je regarde si j'ai des devoirs, je fais le strict minimum, et j'ai des 15-16. Sauf que là c'est plus pareil : faut travailler. Sauf en maths, je fais juste mes exos, ya rien à apprendre dans les maths, sauf les formules =D et j'm'en suis sortie avec 16.6 de moyenne et meilleure moyenne ^^. J'ai quand même réussi à finir première de ma classe avc 13.9 de moyenne générale et les félicitations (ouais ma classe est composée essentiellement de losers). Puis pendant les vacances de la Nowel ya Radek qui m'a ajouté sur msn et il m'a forcé à m'avancer dans le programme de 1è S (bon d'accord il m'a pas obligé, c'est juste pour dire que c'est un méchant :p).


Et ce trimestre je travaille ^^ je fais 30 minutes de devoirs minimum par jour, et j'essaye d'écouter en cours (je dis bien essayer, le français je m'endors et les maths sont devenus trop chiants maintenant ^^).

Voilàààà ^^

Edit de giggs parce que c'est trop enorme:
Madame_Crevette a écrit :première en maths avec 18.8 (j'étais juste en dessous des 19 xD)


MASTER OF THE OBVIOUS

Merci Crevette pour cette precision des plus utile, j'applaudis

c'est pour prouver qu'elle était première en maths la précision (j'imagine pas le niveau des autres)

EDIT : Merci Tikle de me soutenir xD
Modifié en dernier par Madame_Crevette le ven. janv. 18, 2008 7:37 pm, modifié 1 fois.
Radek, R-A-D-E-K
du du du du du TRILILILILILILILI !
mo mo mo mo-mo-tus !

Hot Sauce
Pen spinner
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 9:10 pm
Localisation : sur un terrain de basket avec zone :p

Message par Hot Sauce » jeu. janv. 17, 2008 9:08 pm

Spoon a écrit :Apparement je suis le premier à pouvoir vous donner mon expérience de redoublant...
J'ai toujours été un assez bon élève jusqu'a la seconde *saperlipopette tiiiiiin*
Le truc c'est que au collège, la plupart des élèves ne bossent pas, il écoutent 5-10 minutes en cours, il font leur devoirs sans trop approfondir et ça marche.
Quand on arrive en seconde, il faut bosser. Bosser ca veut pas dire passer sa vie sur les cours, mais ça veut dire s'y mettre réellement, s'impliquer.
Le problème est que quand on arrive en seconde on le sait pas forcement ce qui explique le nombre de redoublements.
Personnellement je m'étais jamais imaginé redoubler un jour dans ma vie et j'avoue que quand ca m'est arrivé, ça m'a fait un choc, de voir tous mes potes passer en 1ère entre autres...
On s'y fait, =) on est au milieu de l'année et ca va beaucoup beaucoup mieux que l'année dernière.
Olalala exactement pareil je pensais que la seconde c'était vraiment facile et après le 1er trimestre j'ai jamais pu me ressaisir mais la avec mon redoublement ça va beaucoup mieux (genre 17 de moyenne en math 14 en physique 14 en svt (S powa xD)
Par contre mon niveau d'espagnol régresse constamment (5 de moyenne je crois alors que j'avais 12 l'année derniere :s)
Je pense que le trou entre la 3eme et la seconde est important (a partir du 2eme trimestre) mais le trou entre la 2nd et la 1ere est hallucinant (tous mes potes sont en S quand je vois comment il galere ça fait peur
Voila je souhaite des bonnes notes a tous pour cette année 2008 ^^
[PkT] FTW!
HS dit :
elle a plus rien dit
Zone dit :
'saperlipopette c'est incompréhensible ça xD
HS dit :
alors que je posais une question basique :"je peux te bai***?"
HS dit :
je comprends pas
Zone dit :
l'truc deja c'est mal poli

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » jeu. janv. 17, 2008 9:36 pm

Bon, comme je vois les autres develloper plus que moi, je devellope =)


=> Collège

Je rentre en 6ème, après avoir eu un prof en CM2 qui ne nous donnait jamais de devoirs à la maison >< Mais bon, la 6ème est facile, je passe avec 17.50
La cinquième, la meilleure année de ma vie ^^...Je m'eclate toute l'année et je sors avec 16.50
La 4ème sera passée en etant la pire année de ma vie, car je suis tombé dans une classe de blaireau, des fumeurs de pètes et des blaireaux (ouais). Je sors avec 14, a peu près.
La troisième...Cette année là, je glande mais rien de chez rien (jen avais plus envie, en parti à cause du divorce de mes parents)...Je sors avec 13 à peu près, et j'ai mon Brevet avec mention assez bien (^^')

=> Lycée

Bon, cette année, je suis en seconde dans un très bon lycée. Au premier trimestre, je travaille pas, des lacunes du collège ><...J'ai 11.94 de moyenne generale...appreciations : "Pas au bout de ses capacités, etc..."...Mais j'ai toujours eu ce truc là dans mes observations...Et c'est vrai ^^ Mais c'est un peu comme disais Radek...Je sais que j'ai le niveau...mais ne penser que sa serais trop facile...
Je ressort mon anecdote parce que personne a repondu = je me tape deux 10 en francais dernierement (10=pas biennn)...et 2 semaines après, la prof de francais dit que je sors des choses tres subtiles, et tres profondes, et qu'elle est contente que je veuille aller en Litteraire l'année prochaine...Donc je comprend pas trop, du coup.
Bref, là nous sommes vers la moitié du deuxième, j'ai a peu pres les même notes.

Maths = Je boss pas, parce que sa m'interesse pas (grave erreur ><), j'en suis conscient en plus que c'est une erreur, mais j'ai la flemme. moy = 8...

Physique = Pareil, en pire...Mais cette matière me fait vraiment ch***...en plus, j'ai un >< de prof. Moy = 7...

S.V.T = Y'a pas de chiffres =DD j'ai donc 15 de moyenne.

Francais = Bon bah je doit avoir 12, sachant ce que la prof dit ><

Histoire-géo = No problem, 15. en plus je trouve sa cool et interessant =)

Langues = Mouais, je suis à la moyenne quoi...Espagnol limite 10, et Anglais ptet 11-12. Mais le pire, c'est que je sais que c'est hyper simple ces deux trucs là, mais comme je sais que c'est simple et que je peut y arriver tranqui, et bah je boss pas ^^.

Sport = Ouais bah 19 ^^

Voila, je veut aller en Litteraire. Je peut, mais on me dit, au conseil : "toute les matieres sont importantes, si tu as des sales notes en S., sa peut ne pas passer ><"...donc fait chier =).

Mais le pire,...c'est d'avoir la flemme. j'en ai conscience, et pourtant =/ Si seulement je me mettais à travailler serieusement, olala les notes (A)...Mais non >< l'année prochaine, je boss comme un dingue (plus facile à dire qu'à faire)...en plus j'ai conscience que si je boss pas serieusement maintenant, cela se repercutera par la suite =/


Enfin voila, esperons que je passe en 1ère (ne pas passer me detruirais, franchement...je prefere même pas imaginer =/)
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. janv. 17, 2008 10:07 pm

diablito[SST] a écrit :Il me semble avoir lu ça de giggs les jeux type tribal ou ogame ne sont pas comme CS il faut etre en permanance sur le jeu tu rates 2 jours c'est fini pour toi quoi...et c'est TRES stressant quand t'y est addict comme je l'ai été.
Je sais, j'ai joue a Ogame quand j'etais en 1ere et j'etais dans le top 60-70 de mon univers si je me souviens bien donc j'y passais un certain temps... Il faut arriver a faire la part des choses. Quand t'es en cours, de toute facon, que tu stresses ou pas sur ce qu'il va se passer ne changera rien. T'es oblige d'etre en cours et a part glander, la seule chose a faire c'est suivre, donc autant le faire quoi... Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais essayez de vous couvaincre qu'y penser ne changera rien de toute facon, donc ca sert a rien de le faire. Apres, je sais que c'est frustrant de se faire avoir par un type qui squatte plus que vous, mais c'est comme ca... Il y aura toujours un type pour vous exploser, et il faut savoir l'accepter (sans pour autant se resigner, c'est bon d'avoir un peu d'esprit de competition je pense, mais point trop n'en faut)

diablito[SST] a écrit :bah c'est pas une question de résultats scolaires mais bon j'aurais préféré ne pas avoir des facilités et savoir bosser ainsi qu'en avoir la motivation
T'es loin d'etre le seul a t'etre dit ca

Verrouillé