Eventuels résultats scolaires

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » jeu. janv. 17, 2008 10:31 pm

Je me pose une question : giggs tu dis que comme t'es au lycée t'as qu'as travailler vu que il y a rien d'autre à faire , mais est-tu tombé dans une classes bavarde ( mais bavarde un truc de fou ) doublé de problème de concentration ( ca c'est quoi moi ^^ ) ? A part sur les choses qui m'interessent vraiment j'ai vraiment du mal à me conczentrer sur quelque chose , que ce soit en cours, ou une discution .


J'aimerai être plus concentré en cours mais j'ai vraiment des problèmes de concentration ( c'est pas de la flemmingite aigue ) , quelqu'un aurait quelques conseils ?
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » jeu. janv. 17, 2008 10:41 pm

Bon je vais dévellopper comme tout le monde hein :roll:

Alors :

Maternelle:
Pas de souvenirs a part que j'ai choqué une prof (ou un personnel scolaire (je crois que c'était a une visite médicale)) car je savais lire >_< et c'est tout ^^


Primaire:
Bah 1er de ma classe, en CP je fesais le programme de CE1 (que j'ai sauté \o/) puis j'ai eu de la concurence en CM1/CM2 ^^ j'avais eu 300/320 a une évaluation et le 2e 299.5/320 XD fin voila c'était coule :) j'aimais les maths a cette époque :P


College
-6e > Bah année chaotique on a eu des greves pendant 3mois -> vacances d'été de avril a septembre XD Mais j'étais preums surtout en maths (20 de moyenne :) )

-5e > Idem Preums 19 de moyenne en maths je commence a maitriser l'anglais et a aimer les Sciences :)

-4e > Début de l'espagnol -> Erreur ! XD je suis un low j'avais 12 de moyenne, mais bon :roll: voila quoi ^^ Apres bah je suis plus premier en maths :cry: commence a y avoir des oufs dans ma classe, mais un prof énorme qui quand il te rend ta copie avec un 20 au bout de 2 semaines crie "Enfin !!" (entouré en rouge sur la copie en plus >_<) je cherche une solution pour abandonner le latin (je sais pas pourquoi j'ai pris ça aussi :roll: )

-3e > Option Technologie -> 5h de techno (soudures, travail informatique etc..) par semaine j'ai bien kiffé :) De nouveau un prof de maths parfait (par ailleurs écrivain (François Darnaudet ;) ) 18/19 en maths, 15.82 en Moyenne générale (Histoire Espagnol et Français a 12 ça fait baisser >_<) je n'ai pas le brevet directement je glande et ai des scores médiocres (pour moi hein :roll: ) 33 en maths 27 en français 25 en histoire -> Go to lycée 2de ISI - Lv2


Lycée
-2de > Bah je tombe dans une classe de bourrins (ma pire experience en tant que classe =/) et mets du temps a m'adapter mais je remonte et je passe de 12 a 14 en moyenne generale :) avec 16 en physique 14 en maths etc ... Notre prof de maths était space quand même ^^ exemple aux évaluations communes -> la 1ere elle fait le sujet, moyenne des secondes < 10 (note perso 8 je crois ^^) -> la 2e les autres profs font le sujet, moyenne des secondes ~ 12 (je crois) et on était la meileure classe alors qu'on avait pas des fleches >_< (note perso 17) je passe donc en
1ere S SVT

-1ere > Paf méga changement nos profs sont assez bizarres et durs a comprendre (fin maths et physique surtout) mais je m'en sors (12.40 de moyenne générale avec 16 en Anglais/Sport, 8 en Espagnol, 10 en Maths, 10.7 en Physique, 13.5 en SVT, 12.5 en Français ...) mais je commence a détester sérieusement les maths a cause d'un prof qui récompense plutôt le résultat que l'idée =/ (le contraire de ce d'on a quoi j'ai été habitué quoi ^^) je commence enfin a travailler (depuis noël quoi) je suis passé de 0min de travail personnel a 15min (par jour hein) et j'espere arriver a augmenter cette durée :roll:

Voila c'est tout :)
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Ichi
Pen spinner
Messages : 151
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 3:32 pm

Message par Ichi » jeu. janv. 17, 2008 10:48 pm

Pour ceux passant le brevet et étant boursier, sa vaut le coup de le réviser.
J'ai eu "grâce" à ma situation de boursier + ma mention au brevet, la bourse du mérite, c'est à dire, durant les années lycée, si tu redoubles pas, donc pendant 3 ans, 800€/an. Sa motive non ?
Modifié en dernier par Ichi le jeu. janv. 17, 2008 10:57 pm, modifié 1 fois.

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. janv. 17, 2008 10:54 pm

Azzaka a écrit :Je me pose une question : giggs tu dis que comme t'es au lycée t'as qu'as travailler vu que il y a rien d'autre à faire , mais est-tu tombé dans une classes bavarde ( mais bavarde un truc de fou ) doublé de problème de concentration ( ca c'est quoi moi ^^ ) ? A part sur les choses qui m'interessent vraiment j'ai vraiment du mal à me conczentrer sur quelque chose , que ce soit en cours, ou une discution .


J'aimerai être plus concentré en cours mais j'ai vraiment des problèmes de concentration ( c'est pas de la flemmingite aigue ) , quelqu'un aurait quelques conseils ?
J'aurais bien quelques idees pour t'aider, genre aller te mettre devant le bureau du prof ou bien essayer de suivre sur ton bouquin ce que le prof dit pendant que les autres discutent, mais je ne sais pas si ca va etre tres utile vu que je n'ai pas ete dans ta situation... Tu ferais mieux de t'adresser a quelqu'un d'autre ^^

Ah et au fait, je sais plus qui a dit qu'il serait degoute s'il passait pas en 1ere (flemme de scroller en bas) mais je voulais lui dire que c'etait un peu bete parce qu'un echec scolaire (qui n'est peut-etre que temporaire en plus) n'est pas non plus la mort... Un redoublement n'est pas non plus le signe qu'on est mauvais. J'ai des tas de potes dans ma promo en 2eme annee de medecine qui on reussit leurs concours alors qu'ils avaient redouble leur seconde ou premiere. Je ne dis pas que ca arrive a tout le monde, mais gardez bien en tete que ce n'est pas la fin pour vous si ca vous arrive.

EDIT: Pour ceux que ca interesse, j'ai edite mon message precedent avec mon journal intime, j'avais pas assez accentue un certain truc auquel je tiens (i.e qu'il vaut mieux pas se tourner les pouces meme si on reussit). Et je rejoins Young Drom quand il dit que l'ecole c'est pour vous, pas vos parents

diablito
Pen spinner
Messages : 422
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 12:12 pm
Contact :

Message par diablito » ven. janv. 18, 2008 4:41 pm

giggs a écrit :
Je sais, j'ai joue a Ogame quand j'etais en 1ere et j'etais dans le top 60-70 de mon univers si je me souviens bien donc j'y passais un certain temps... Il faut arriver a faire la part des choses. Quand t'es en cours, de toute facon, que tu stresses ou pas sur ce qu'il va se passer ne changera rien. T'es oblige d'etre en cours et a part glander, la seule chose a faire c'est suivre, donc autant le faire quoi... Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais essayez de vous couvaincre qu'y penser ne changera rien de toute facon, donc ca sert a rien de le faire. Apres, je sais que c'est frustrant de se faire avoir par un type qui squatte plus que vous, mais c'est comme ca... Il y aura toujours un type pour vous exploser, et il faut savoir l'accepter (sans pour autant se resigner, c'est bon d'avoir un peu d'esprit de competition je pense, mais point trop n'en faut)
Ouaip j'ai pas dis le contraire faut suivre en cours t'as rien d'autre à faire mais de là à aller squatter pendant les récrés le CDI pour voir si ta flotte est bien rentrée ou de voir si t'as noblé le villga à telle heure c'est abusé...Pour moi c'est clos j'ai tout stopper.Vaut mieux carrément faire ça que d'etre addict à donf (genre ne pas décoller de la soirée de l'ordi etc...)
Ok pour l'esprit de compétition mais vaut mieux l'avoir dans la vraie vie ou alors pour le PS :D
giggs a écrit :
diablito[SST] a écrit :bah c'est pas une question de résultats scolaires mais bon j'aurais préféré ne pas avoir des facilités et savoir bosser ainsi qu'en avoir la motivation
T'es loin d'etre le seul a t'etre dit ca
Oui j'ai vu que pas mal d'autres d'entre vous sont dans la même cas c'était pour mettre en relief ^^
Lanfear a écrit :le 31/08/08 à 13.11 Gare d'Etampes

Bah de toutes façons, vous pouvez frauder dans le RER, c'est pas grave
*Shocked o_O

kUzu fan =)

please don't stop the music

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » ven. janv. 18, 2008 6:17 pm

bon ba moi j'ai eu 14 de moyenne pendant tout le collage puis la seconde premier trimestre 11.5 sa ma fait un petit choque et je pense atteindre les 12 au deuxieme enfin bon pour moi sa va je me sens dans une plutot bonne situation :D
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » ven. janv. 18, 2008 6:37 pm

Ichi a écrit :Pour ceux passant le brevet et étant boursier, sa vaut le coup de le réviser.
J'ai eu "grâce" à ma situation de boursier + ma mention au brevet, la bourse du mérite, c'est à dire, durant les années lycée, si tu redoubles pas, donc pendant 3 ans, 800€/an. Sa motive non ?
Bon je vais passer un peu pour un c*n, mais la situation de boursier, elle s'obtient comment ? Je passe mon brevet à la fin de l'année c'est pour ça^^
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » ven. janv. 18, 2008 7:39 pm

Mwahahaha!!!
Et ben pour la peine, j'fais pas d'pavé. Et vous savez quoi? J'ai jamais bossé de ma vie, chuis une flemmarde et j'ai un paquet de point d'avance pour le bac, je sens bien le 15. Mwahahaha.
Chuis une pourriture u_u

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » ven. janv. 18, 2008 7:51 pm

Myrddin [SST] a écrit :
Ichi a écrit :Pour ceux passant le brevet et étant boursier, sa vaut le coup de le réviser.
J'ai eu "grâce" à ma situation de boursier + ma mention au brevet, la bourse du mérite, c'est à dire, durant les années lycée, si tu redoubles pas, donc pendant 3 ans, 800€/an. Sa motive non ?
Bon je vais passer un peu pour un c*n, mais la situation de boursier, elle s'obtient comment ? Je passe mon brevet à la fin de l'année c'est pour ça^^
je crois que c'est 19 ou 18 de moyenne au brevet ^^'
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » ven. janv. 18, 2008 9:03 pm

Nan, le statut de boursier tu l'as (ou pas) par rapport au salaire de tes parents, du nombre de tes frères et soeurs, etc... Y'a plusieurs critère et la bourse c'est des aides financières pour le self par exemple. Après, une fois que t'es boursier, il suffit que tu travaille bien et régulièrement et que tu ais de bons résultats au brevet pour avoir la bourse du mérite. Il me semble que t'as pas besoin de 18 ou 19, j'connais quelqu'un qui l'as eu avec 15,5 au brevet.

Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » ven. janv. 18, 2008 9:37 pm

D'accord merci. Mes parents ayant un salaire moyen, voire correct, je l'aurais pas^^

Sinon ben je suis en 3e, je bosse pas trop et je m'en tire avec 16 de moyenne au premier trimestre, je sens qu'elle va un peu baisser quand même au 2e, et je suis conscient (euh ça s'écrit comme ca ?^^) que va falloir que je me mette à bosser l'année procheine et même cette année.

Je voudrais savoir, je pense prendre comme EDD en 2de : LV2 Allemand, SES et en plus faire classe européenne Anglais, est-ce qu'il y en a qui ont fait classe euro anglais, et si oui est-ce que c'est intéressant, dans le sens est-ce qu'on progresse vraiment ?
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

Migouman
Pen spinner
Messages : 584
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 4:02 pm
Localisation : Toulouse (31) , plus précisément a Baziège ptit village a 20-25 km de toulouse :p

Message par Migouman » ven. janv. 18, 2008 11:03 pm

Et ben, ça me fait plus déprimer qu'autre chose ce topic ...


C'est peut être un exutoire pour certains mais bon ça me rappelle les bons souvenirs, je parle niveau notes ( au college )

et actuellement les moins bons ( lycée, terminale S ... 5.5 en maths T_T)

Et je dois dire que le Malheuresement le pen spinning ne m'aide pas trop :cry: . J'en fait pas en cours mais le moment des devoirs est fatal :(


Démotivé, adieu le dossier, adieu les prépas ( même si dans le fond ça ne m'aurait pas tellement plu.. )


, mais bon va falloir repartir et bosser comme dis giggs parce que après ça doit faire mal le rhytme des études supérieures :!:

( peut être essayé Médecine, même si sur Toulouse c'est costaud :shock: )


Conseil aux personnes en seconde générale
-----> Choisissez bien votre filière . Moi j'ai l'impression de m'être trompé :?, et ça me rend un petit peu malheureux :(


Et voilà j'ai aussi fait mon exutoire T____T
[TRADE] BEAUCOUP d'Outsert =) : bleu,rouge,argent, or clair, or foncé ( comme pour mon kt ), orange, vert, violet clair/rose ; mauve; multicolor

[Cherche][ACHETE] surtout RSVPS( sb , rzdzl, mz ); AYATORI PEN MOD; GJH; autres bon Single cap ^^

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » ven. janv. 18, 2008 11:45 pm

Bon bah moi, j'ai fini ma 3eme avec 16.5 de moyenne général avec un brevet genre 39/40 en math sans réviser (merci ma prof de math)
Arriver en seconde, a peu prés la meme, je tombe a 15.5 avec des 18 en physique et en math, par contre francais, j'étais tomber sur la pire prof du lycée, j'ai jamais dépassé 10 avec elle, alors qu'en passant en premiere S j'atteint facilement les 12-13, pour avoir mon BAC de FR avec 14 en Oral et 12 à l'écrit =)
Enfin la Terminal S-SVT (où je suis en ce moment), c'est totalement différent ! Je suis a 11.68 de moyenne général ! Les maths et physiques sont d'un niveau complètement différent, et pourtant je chaume pas !
Ce deuxième trimestre, mes notes on un peu monté, mais on nous a annoncé que notre bac blanc a des chances de compter dans notre moyenne de 2eme trimestre...autrement dit, si je foire le bac blanc, la prépa ca va pas être du gateau pour en intégrer une ! Espérons que cela se passera bien !
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » sam. janv. 19, 2008 12:03 am

Migouman a écrit :( peut être essayé Médecine, même si sur Toulouse c'est costaud :shock: )
Trouve moi une fac de medecine ou c'est pas chaud de reussir et je te montrerai une mauvaise fac...

Si toi (ou n'importe qui d'ailleurs) hesitant a se lancer dans la medecine a des questions, qu'il n'hesite pas a me les poser ^^

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » sam. janv. 19, 2008 12:15 am

giggs a écrit :francais ecrit: 8 (HS, j'avais 15 toute l'annee)
francais oral: 12 (decouvert le texte le jour de l'exam)
Pour ma part j'étais très bon en français, j'ai eu 16 à l'écrit, et à l'oral (on ne peut pas dire que je maîtrisais pas le texte, c'était tout simplement mon "preferé", celui que je connaissais le mieux quoi), j'ai eu 10, tout ça parce que j'ai du mal à m'exprimer à l'oral (je parle pas fort surtout).

Pour la médecine, c'est claire que c'est la douche froide si on a pas appris à travailler. D'ailleur, au lycée (les élèves entre eux surtout) on valorise les gens qui ont de bonnes notes grâce à leur capacité à se "débrouiller" et on dévalorise ceux qui apprennent par coeur.
Comme toi, j'ai foiré mes partiels parce que le choc a été trop grand. Je travaillais très dur mais avec la mauvaise méthode. Mes partiels comptaient pour plus d'1/3 (1/7 dans ta fac ça m'impressionne :shock: ) donc j'ai laissé coulé jusqu'à l'année d'après. Là je suis dans le coup parce que j'ai chopé la méthode mais il m'a fallut griller un an pour ça.
On entend beaucoup dire que les mentions "très bien" ont statistiquement plus de chance de passer mais c'est plus parce que ce sont statistiquement ceux qui ont pris l'habitude de travailler au lycée.
Je connais un "génie" qui l'a ratée deux fois tout simplement parce qu'il n'est pas capable de se poser plus de 2 heures devant un cours...
A contrario, comme tu l'as dis, quelqu'un qui avait du mal au lycée peu se retrouvé dans son élément en médecine parce que le système est différent.
Migouman a écrit : ( peut être essayé Médecine, même si sur Toulouse c'est costaud :shock: )
Pour médecine, pas besoin de dossier en effet. Soit simplement pret à bosser très dur.
Au final, et si tu es très motivé, tu peux t'assurer une bonne situation malgrés des notes très moyennes au lycée.

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » sam. janv. 19, 2008 11:41 am

Young Drom a écrit :
Migouman a écrit : ( peut être essayé Médecine, même si sur Toulouse c'est costaud :shock: )
Pour médecine, pas besoin de dossier en effet. Soit simplement pret à bosser très dur.
Au final, et si tu es très motivé, tu peux t'assurer une bonne situation malgrés des notes très moyennes au lycée.
étant donné la masse de gens que je connais en médecine, prépare toi aussi à devenir ultra-café addict, vitamines addict, amoureux de ton oreiller (quand tu pourras lui rendre visite ^^'), prépare toi aussi mentalement à entendre les pires blagues pourries que tu n'as jamais pu imaginer (XD yen a certaines je m'en remettrai jamais je crois ^^'), à oublier toute vie sociale,...

bon là je grossis un peu les traits (ou pas ^^') pask c'est pas pareil pour tout le monde...

pour aller en médecine il faut (selon moi ^^):

- être motivé (et le rester :roll: )
- être fort mentalement
- être en bonne condition physique (marmottes s'abstenir sinon le manque de sommeil est fatal...)
- être bon en par coeur (ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde...)
- ne pas perdre sa bonne humeur ^^' si tu déprimes (ya de bonnes chances que ça arrive toute façon ^^') vaut mieux vite s'en remettre...
- être indépendant (niveau boulot je parle)
- savoir trouver les bonnes personnes en P2 pour t'aider (genre les tuteurs ^^ très utiles surtout si y sont motivés...même si dans le cas là ils risquent de te harceler XD mais c'est pour ton bien comme dirait l'autre ^^)
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » sam. janv. 19, 2008 2:19 pm

moi jai un ami qui est en 4ème année de médecine et la première année il na vu personne a part ses cahiers XD
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » sam. janv. 19, 2008 6:41 pm

Bon je reponds vite fait a tout le monde et desole si mes propos sont incenses , j'ai de bonnes raisons (intoxication alimentaire >_<)

Young Drom: 1/7 des points aux partiels (plutot 1/6 d'ailleurs je crois) c'etait exceptionnel parce que annee intermediaire dans ma fac, ils reorganisaient certains trucs. Maintenant c'est 1/4.

Les statistiques pour les mentions c'est un peu du n'importe quoi... J'ai des potes qui l'ont eu (du premier coup ou pas c'est pas trop important) avec 10 tout pile ou meme le rattrapage au bac, et 3 potes avec TB (1 avec les felicitations) qui se sont vautres l'annee derniere donc bon...
Je pense qu'en medecine les gens trop intelligents ne reussissent pas bien, parce que ca les fait chier de potasser des heures un truc compris des la premiere seconde. Je me considere pas comme super intelligent, et quand je vois que ca m'a fait ca l'annee derniere, je me dis que pour les gens bien plus intelligents que moi ca doit etre mort.

Sinon je suis d'accord qu'il faut etre pret a bosser tres dur (sans blagues) parce qu'intellectuellement le concours de medecine est pas dur, mais sur le plan quantite de choses a savoir, merci...

Centinex: Si je me souviens bien je suis pas d'accord avec pas mal de trucs que tu as dit. Personnellement j'ai jamais pris de cafe, vitamines ou quoi que ce soit et au final, je pense que relativement peu de gens dans ma promo l'ont fait.

Je repete ce que tu as dit et je commente ^^

Pour aller en medecine il faut:

-etre motive

Evidemment, je suis d'accord ^^

-etre fort mentalement

ouais mais a nuancer selon la maniere dont tu vis ta P1 (developpement plus tard)

-etre en bonne condition physique

Pas d'accord dans le sens ou tu l'entends. J'ai des amis qui dormaient beaucoup et qui ont reussi. Ce qu'il faut c'est avoir un rythme de vie sain et regulier. Ne jamais oublier de manger et dormir assez. Selon moi il ne faut jamais sacrifier une heure de sommeil pour une heure de boulot. L'heure de boulot, si t'es en forme, tu la rattrapes. Alors que l'heure de sommeil, meme si t'as bien fait ton boulot, tu la rattrapes pas... T'as besoin de ton sommeil pour apprendre, c'est prouve. Young Drom me le confirmera peut-etre, j'ai jamais autant dormi et reve que l'annee derniere.
Il y a aussi le fait qu'arriver naze au concours, c'est limite foutu pour toi... Un de mes potes a foire a cause de ca (il etait premier dans ma prepa au concours et il a tellement stresse qu'il a tres peu dormi pendant une semaine et il s'est vautre au concours...). Il faut aussi penser a s'accorder au minimum une demi journee de detente par semaine, sinon on devient completement fou. Et j'oublie surement des trucs mais tant pis

-etre bon en par coeur

ca aussi ca a ses limites. Dans pas mal de fac, le plus gros coefficient sont les sciences humaines et sociales (pseudo philo medicale en gros) et ca, ca ne demande pas de par coeur. Enfin apres oui si t'es mauvais en par coeur c'est plus difficile

-pas perdre sa bonne humeur

ouais tres important. Ne pas rester tout seul a s'enfermer dans son monde aussi... Trouver quelqu'un a la fac a qui parler, rien que pour savoir qu'il y a quelqu'un qui vit la meme galere que toi, ca reconforte beaucoup

-etre independant

je sais pas trop... moi je bossais avec une copine, on se co-disciplinait et ca a bien marche...

-les P2

on peut faire sans, mais ca aide. La aussi, rien que dans le fait de savoir qu'on a quelqu'un si jamais ca va mal.


Et je rajouterai: Ne pas avoir d'ennuis de sante.

J'ai du me faire operer juste avant les partiels et ca a fait tres, tres mal =/

Gara*
Pen spinner
Messages : 900
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 3:01 pm
Localisation : non localisé.

Message par Gara* » sam. janv. 19, 2008 6:57 pm

Juste à ceux qui disent "à partir de la 2nd faut bosser sinon tu te ramasse" bah moi me suis pas ramassé xD
En 3eme, je devais avoir 12 de moyenne, je foutais rien, mais alors RIEN.
Je suis arrivé en 2nde, mais je ne bossais toujours pas, ça ne m'a pas empeché d'avoir 11/12 de moyenne durant toute l'année, en bossant à peut-près 10minutes par jours et je suis gentil... ^^'

Et là je me retrouve en 1re STI, ça me plait vraiment, je suis motivé, les matieres me plaisent dans l'ensemble, je fous toujours rien chez moi (10/15 minutes de taf par jours) et au premier trimestre j'ai eu 12.83 =D

Le probleme, c'est que je suis imcapable de bosser, dès que j'éssaie (et dieu sait si je suis de bonne volontée) je suis distrait au bout de 10 minutes, et j'arrive plus à me concentrer... bref je me plainds pas, mais jme dis que si j'arrivais à taffer j'aurais une punaise de moyenne qui troue le ass ! => [ ]
Image
Kroliath a écrit : a c'était toi le tireur d'élite avec ton leigun au KT ?
toute la presse parle de toi :c

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » sam. janv. 19, 2008 7:28 pm

allez hop je suis motivé je réponds ^^ mais après j'arrête pas envie de lancer un débat... (ni de dégouter certains de la médecine...faudrait pas que ça en arrive là quand même ^^' ça reste humain et faisable hein ^^)
giggs a écrit :Centinex: Si je me souviens bien je suis pas d'accord avec pas mal de trucs que tu as dit. Personnellement j'ai jamais pris de cafe, vitamines ou quoi que ce soit et au final, je pense que relativement peu de gens dans ma promo l'ont fait.
rapide bilan (de mémoire de conversations passées):
si je ne m'abuse je connais 11 P1 au dernier pointage...sur les 11 je me suis amusé une fois à faire un sondage:
5 prenaient des vitamines ou du magnésium
6 buvaient au moins un café le matin et un dans la journée
2 faisaient les deux ^^

Ah d'accord. En fait je considere pas ca etre addict du coup je trouvais que tu exagerais. Mais c'est pas faux yen a pas mal qui en prennent un ou 2 par jour


ce qui au final revient à dire que 2 ne prenaient rien...
bon ok je me suis basé sur 11 personnes, ce qui est loin d'être révélateur du nombre énorme de P1 ^^'
mais bon je qualifierais ces gens de "normaux" donc bon...
(mouarf l'argument en carton XD)
giggs a écrit :Je repete ce que tu as dit et je commente ^^
ouais moi aussi ^^
(comment ça c'était pas la peine de préciser? ok ok -----> [])
giggs a écrit :Pour aller en medecine il faut:

-etre motive

Evidemment, je suis d'accord ^^

-etre fort mentalement

ouais mais a nuancer selon la maniere dont tu vis ta P1 (developpement plus tard)
bon en fait après réflexion j'aurais pu mettre les deux en une seule ligne ça revient un peu au même...
giggs a écrit :-etre en bonne condition physique

Pas d'accord dans le sens ou tu l'entends. J'ai des amis qui dormaient beaucoup et qui ont reussi. Ce qu'il faut c'est avoir un rythme de vie sain et regulier. Ne jamais oublier de manger et dormir assez. Selon moi il ne faut jamais sacrifier une heure de sommeil pour une heure de boulot. L'heure de boulot, si t'es en forme, tu la rattrapes. Alors que l'heure de sommeil, meme si t'as bien fait ton boulot, tu la rattrapes pas... T'as besoin de ton sommeil pour apprendre, c'est prouve. Young Drom me le confirmera peut-etre, j'ai jamais autant dormi et reve que l'annee derniere.
Il y a aussi le fait qu'arriver naze au concours, c'est limite foutu pour toi... Un de mes potes a foire a cause de ca (il etait premier dans ma prepa au concours et il a tellement stresse qu'il a tres peu dormi pendant une semaine et il s'est vautre au concours...). Il faut aussi penser a s'accorder au minimum une demi journee de detente par semaine, sinon on devient completement fou. Et j'oublie surement des trucs mais tant pis
mmmmh oui après avoir lu ton post je me suis rendu compte que j'avais un peu mal formulé mon truc ^^' shame on me
mais bon c'est quand même impossible pour une marmotte comme moi par exemple ( 10-11h de sommeil par nuit pour être en forme) de tenir le rythme en médecine...
giggs a écrit :-etre bon en par coeur

ca aussi ca a ses limites. Dans pas mal de fac, le plus gros coefficient sont les sciences humaines et sociales (pseudo philo medicale en gros) et ca, ca ne demande pas de par coeur. Enfin apres oui si t'es mauvais en par coeur c'est plus difficile
ah ça je savais pas que les coeff variaient selon les facs ^^' ici la SHS a un coeff relativement faible par rapport aux autres matières beaucoup plus "par-coeur"
giggs a écrit :-pas perdre sa bonne humeur

ouais tres important. Ne pas rester tout seul a s'enfermer dans son monde aussi... Trouver quelqu'un a la fac a qui parler, rien que pour savoir qu'il y a quelqu'un qui vit la meme galere que toi, ca reconforte beaucoup
bon là rien à redire...
giggs a écrit :-etre independant

je sais pas trop... moi je bossais avec une copine, on se co-disciplinait et ca a bien marche...
oui d'accord mais si tu n'es pas habitué à gérer ton boulot toi-même (genre se dire: "bon ce soir c'est anat' " et vraiment le faire...pas tirer au flanc ^^') c'est impossible de s'en sortir car le retard s'accumule très très vite (ça c'est pas moi qui vais te l'apprendre ^^)
giggs a écrit :-les P2

on peut faire sans, mais ca aide. La aussi, rien que dans le fait de savoir qu'on a quelqu'un si jamais ca va mal.
les tuteurs personnels ça aide à fond oui...ici les P2 ont organisé du tutorat individualisé (faut s'inscrire)...jsais pas si c'est pareil dans toutes les facs mais là au moins un P2 s'occupe d'un ptit groupe de P1, ils les connait tous personnellement et les aide, en appuyant parfois aussi là où ça fait mal ^^' (genre les assomme à coup de QCM dans la boite aux lettres ^^)
giggs a écrit :Et je rajouterai: Ne pas avoir d'ennuis de sante.

J'ai du me faire operer juste avant les partiels et ca a fait tres, tres mal =/
oui pour moi ça rejoignais aussi la "bonne condition physique"...que j'avais mal formulé ^^

voili voilu stop le débat pour moi ^^
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Verrouillé