[JV] Metroid

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

[JV] Metroid

Message par Spoon » sam. janv. 12, 2008 10:12 am

Malheuresement j'ai raté Echoes sur GC (jamais trop tard me direz-vous), mais j'ai vraiment adoré Prime Hunters sur DS et là je viens de m'acheter Corruption : g-é-n-i-a-l.
Les FPS sur la Wii, c'est vraiment que du bonheur, et alors avec lui... :D

Donc je me demandais si il y avais d'autre gamers de Metroid sur la board =)
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » sam. janv. 12, 2008 10:28 am

J'ai plus de 120 heures de jeu sur Prime Hunters DS. Ce jeu est pour moi le meilleur sur DS, graphiquement et surtout niveau gameplay ^^
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » sam. janv. 12, 2008 11:35 am

j'ai des postes qui l'ont sur ds, il a l'air vachement classe. mais bon, comme j'ai la ds mais je l'aime pas de trop cettec console (niveau graphisme)
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. janv. 12, 2008 11:47 am

Je suis un gros fan de Metroid, j'ai quasiment tous les episodes qui sont sortis sur n'importe quelle console sauf Metroid Prime 2, 3 et Hunters (mais je les veux vraiment^^)

En l'occurence j'ai en ma possession quasiment toutes les apparitions de samus en comptant les super smash bros (héhé)

J'adore ce jeu, il releve du génie^^

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » sam. janv. 12, 2008 12:14 pm

J'ai joué au Hunters et au 3 chez un pote, franchement metroid c'est the FPS de chez Nintendo. L'univers futuriste déchire, j'ai adoré dans Hunters la possibilté d'avoir de nombreuses armes différentes, ce qu'il n'y a malheuresement pas dans le 3. Quand au 3 bah des graphismes magnifiques, et le mode phason trop beau =D
Je regrette juste qu'il n'y ai jamais eu de phases de combat dans l'espace dans les metroid...(j'ai joué aux deux sur Advance aussi, mais c'est pas pareil, même s'ils sont génieux aussi)
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. janv. 12, 2008 12:16 pm

Zoda a écrit :J'ai joué au Hunters et au 3 chez un pote, franchement metroid c'est the FPS de chez Nintendo. L'univers futuriste déchire, j'ai adoré dans Hunters la possibilté d'avoir de nombreuses armes différentes, ce qu'il n'y a malheuresement pas dans le 3. Quand au 3 bah des graphismes magnifiques, et le mode phason trop beau =D
Je regrette juste qu'il n'y ai jamais eu de phases de combat dans l'espace dans les metroid...(j'ai joué aux deux sur Advance aussi, mais c'est pas pareil, même s'ils sont génieux aussi)
Erreur, Metroid n'est pas un FPS, c'est à la base un jeu de plate-forme/aventure

Les Metroid Prime sont des FPA (First Person Adventure).
En clair, les Metroid Prime sont faits de façon à ce que le passage à la 3D ne change pas réellement le concept (pari réussi d'ailleurs^^)

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » sam. janv. 12, 2008 12:24 pm

Oui enfin, on peut quand même dire que les metroid, sur GC/wii/DS, sont des FPS, quand j'ai commencé les metroid j'atais sur ma GBA en 2D donc je sais ce que c'est...
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. janv. 12, 2008 12:37 pm

Zoda a écrit :Oui enfin, on peut quand même dire que les metroid, sur GC/wii/DS, sont des FPS, quand j'ai commencé les metroid j'atais sur ma GBA en 2D donc je sais ce que c'est...
moi a écrit :Les Metroid Prime sont des FPA (First Person Adventure).
En clair, les Metroid Prime sont faits de façon à ce que le passage à la 3D ne change pas réellement le concept (pari réussi d'ailleurs^^)
...

Mais dit moi ton post est bien constructif a ce que je voit :?

Oui je suis d'accord^^

C'était quand meme une reponse au post précédent :wink:
Modifié en dernier par TONYMONTANAED[SP] le sam. janv. 12, 2008 1:55 pm, modifié 1 fois.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. janv. 12, 2008 1:54 pm

Moi je les ai tous fini sauf les vieux episodes ^^ (le remasterisé de je sais plus lequel je l'ai fini XD).
Parcontre ce qui était avant un bonus (voir la tete de Samus voir un peu plus si t'etais rapide ^^) est maintenant banal vu que dans le dernier tu vois son visage assez souvent.
D'ailleurs mon vaisseau possede des stickers et mon Mii avec l'armure de Samus XD (donnez votre code ami pour echanger les tickets qui permettent de debloquer les gros trucs ^^)
Parcontre l'idée de developper l'interaction avec le vaisseau était sympathique ^^ (bombardement planetaire youhuuuuuuuuuuu)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. janv. 12, 2008 2:19 pm

Picool a écrit :Moi je les ai tous fini sauf les vieux episodes ^^ (le remasterisé de je sais plus lequel je l'ai fini XD).
Parcontre ce qui était avant un bonus (voir la tete de Samus voir un peu plus si t'etais rapide ^^) est maintenant banal vu que dans le dernier tu vois son visage assez souvent.
Oui c'est dommage parce que dans Fusion on avait le challenge a la clé^^
C'était une VRAIE course contre la montre pour terminer le jeu. Le plus gros défi était genre de ramasser tous les bonus puis terminer le jeu et tout cela en moins de 5 heures et là tu voyais carrément Samus en soutif^^

Sylis
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : fume la weed avec 2 bordelais ... ^^

Message par Sylis » sam. janv. 12, 2008 2:19 pm

moi j'ai acheté le dernier sur wii et franchement il est magnifique je l'ai vraiment adoré :ipb_jaa: ... excepté un truc : il est trop court ^^ fini au bout de ~17h (et encore je suis lent)

j'éspére avoir bientot le wifi pour utiliser mes coupons amis :D
Déjà un an ... on ne t'oublira jamais

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » sam. janv. 12, 2008 7:01 pm

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Picool a écrit :Moi je les ai tous fini sauf les vieux episodes ^^ (le remasterisé de je sais plus lequel je l'ai fini XD).
Parcontre ce qui était avant un bonus (voir la tete de Samus voir un peu plus si t'etais rapide ^^) est maintenant banal vu que dans le dernier tu vois son visage assez souvent.
Oui c'est dommage parce que dans Fusion on avait le challenge a la clé^^
C'était une VRAIE course contre la montre pour terminer le jeu. Le plus gros défi était genre de ramasser tous les bonus puis terminer le jeu et tout cela en moins de 5 heures et là tu voyais carrément Samus en soutif^^
Fusion, moins de 5 heures+50% des objets= Samus sans l'armure :ipb_wub: (d'ailleurs comment elle fait pour pas crever accroché à la rembarde de son vaisseau dans l'espace)
J'ai trop la rage de l'avoir paumé ce jeu TT (et pourtant ça fait 4 ans... j'ai toujours la rage)
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Kazzr [HTS]
Pen spinner
Messages : 161
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 6:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Kazzr [HTS] » sam. janv. 12, 2008 7:27 pm

:mrgreen: Yeah ! Vive metroid ! : :

Perso j'ai fini tous les jeux (sauf echoes où chui jamais allé plus loin que le boss de la boule araignée XD)

ET metroid 3 quelqu'un est arrivé à 100% ? ((évitons le spoil :wink: )

Sylis [TBX] a écrit :
il est trop court ^^ fini au bout de ~17h (et encore je suis lent)
Si avec 17 heures il est trop court t'as de la chance XD je l'ai fini à 100% en 10 h XD :x

Sinon vivement le prochain metroid ! (dans deux ou trois ans :ipb_mad: )

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » lun. janv. 14, 2008 8:46 am

on reconnait tout les petits fans de nintendo, tous a parler de leurs exploits de gaming sur metroid^^
bon perso j'ai hunters sur DS, j'ai du y passer un peu moins d'une centaine d'heures mais c'est deja pas mal :D
Kazzr a écrit :Si avec 17 heures il est trop court t'as de la chance XD je l'ai fini à 100% en 10 h XD

Sinon vivement le prochain metroid ! (dans deux ou trois ans )
Si vous voulez une durée de vie enorme avec plein de quete annexe je vous conseil plutot zelda twilight princess, juste pour finir l'aventure je crois qu'il faut 60h!

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. janv. 14, 2008 9:46 am

lukus a écrit :on reconnait tout les petits fans de nintendo, tous a parler de leurs exploits de gaming sur metroid^^
bon perso j'ai hunters sur DS, j'ai du y passer un peu moins d'une centaine d'heures mais c'est deja pas mal :D
Kazzr a écrit :Si avec 17 heures il est trop court t'as de la chance XD je l'ai fini à 100% en 10 h XD

Sinon vivement le prochain metroid ! (dans deux ou trois ans )
Si vous voulez une durée de vie enorme avec plein de quete annexe je vous conseil plutot zelda twilight princess, juste pour finir l'aventure je crois qu'il faut 60h!
TLoZTP est formidable mais le problème est qu'il est beaucoup trop facile. Personnellement je l'ai terminé en 2 semaines sans jamais y jouer plus de 2 heures par jour (j'ai mis les vacances de noël de l'année dernière)

Kazzr [HTS]
Pen spinner
Messages : 161
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 6:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Kazzr [HTS] » lun. janv. 14, 2008 4:27 pm

lukus a écrit :on reconnait tout les petits fans de nintendo, tous a parler de leurs exploits de gaming sur metroid^^
bon perso j'ai hunters sur DS, j'ai du y passer un peu moins d'une centaine d'heures mais c'est deja pas mal :D
Kazzr a écrit :Si avec 17 heures il est trop court t'as de la chance XD je l'ai fini à 100% en 10 h XD

Sinon vivement le prochain metroid ! (dans deux ou trois ans )
Si vous voulez une durée de vie enorme avec plein de quete annexe je vous conseil plutot zelda twilight princess, juste pour finir l'aventure je crois qu'il faut 60h!
Gné ? :shock: Je l'ai et je peux t'assurer qu'il ne faut pas 60h pour le finir XD (étant donné que j'ai tous les items possibles et inimaginables du jeu...(non, non je ne me vante pas :twisted: ))

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » lun. janv. 14, 2008 5:15 pm

bah écoutez si vous voulez vraiment du jeu resortez votre N64 et Zelda majora's mask ou bien sur ocarina of time xD

édit : oula je suis complétement HS en fait donc faîtes comme si j'existais pas ^^
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. janv. 14, 2008 5:23 pm

Klibr a écrit :bah écoutez si vous voulez vraiment du jeu resortez votre N64 et Zelda majora's mask ou bien sur ocarina of time xD

édit : oula je suis complétement HS en fait donc faîtes comme si j'existais pas ^^
non non c'est exactement ça ^^

Klibr est la voix de la raison

Si vous voulez savoir ce que c'est que du pur jeu, jouez a tlozoot (et a tlozmm pour les habitués du jeu^^)

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » lun. janv. 14, 2008 7:09 pm

  rigole pas si je te dis que j'ai finis à 100% tlozoft (c'est à dire tous les bonus même les plus pourris qui servent à rien je les avez) à 9 ans 0_o mon seul jeu pendant 2 ans sur ma seule console ca m'a marqué xD

enfin voilà c'était le petit épisode de la vie de Klibr sur un topic qui n'a rien à voir ^^ (suite le mois prochain si les prods sont pas en grève xD)
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. janv. 14, 2008 7:12 pm

Klibr a écrit :* rigole pas si je te dis que j'ai finis à 100% tlozoft (c'est à dire tous les bonus même les plus pourris qui servent à rien je les avez) à 9 ans 0_o mon seul jeu pendant 2 ans sur ma seule console ca m'a marqué xD

enfin voilà c'était le petit épisode de la vie de Klibr sur un topic qui n'a rien à voir ^^ (suite le mois prochain si les prods sont pas en grève xD)
pareil sauf que mois c'était a 7 ans xD (lors de sa sortie en 98)

Bon pour clore le hs je voulais savoir s'il y avait des news sur le nouvel arsenal de samus dans ssbb ?

Verrouillé