[Débat] iPhone, pour ou contre?

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.

L'iPhone, pour ou contre?

Pour =)
11
33%
Contre ><
22
67%
 
Nombre total de votes : 33

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » sam. janv. 26, 2008 1:21 pm

un des gros désavantage, je pense, c'est comme il ne fait pas camera, il ne fait pas visio :/
mais bon, un portable, c'est d'abbord fait pour appeler et non écouter de la musique, aller sur internet ... ^^
tu prend un portable a 50€ chez orange (un lg un truc comme ça) et t'achete un lecteur mp3 qui lit les cartes sd et voila, c'est bon, t'en a eu pour moi hcer qu'un iphone ^^
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

Message par Valt0_22 » sam. janv. 26, 2008 6:54 pm

ma mère l'a et je le trouve super franchement, mais si son prix et élver, je le trouve tres bien car déja on peu presque tout fair avec, comme ordi de poche, la parti ipod est tres bien fait, donc voila, moi j'aime mais je ne cache pas qu'il a quand même baucoup défault
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » lun. janv. 28, 2008 10:11 am

J'ai jamais été vraiment pour ou contre les produits Apple même si il est vrai que je leur trouve des avantages comme des inconvénients, notamment dans la catégorie ordinateur parce que c'est ce qui m' intéresse le plus je l'avoue ^^
Sinon question Iphone je préfèrerais acheter un Ipod touch et a coté un bon téléphone ...
Déjà parce que pour le téléphone ces qualités me semblent (d'après ce que j'ai pu en lire) assez limité par rapport a la concurrence : appareil photo avec peu de pixels, réception pas toujours au top, ...
En revanche la partie Ipod touch me semble très attractive a partir du moment où l'on a toutes gadgets ^^
Son aspect est très sympathique même si il est vrai qu'il semble assez fragile ...

Pour finir je citerais un des ses défauts les plus important pour moi (certes présent chez certains de ses concurrents aussi mais quand on fait un tel battage médiatique on essai d'être irréprochable sur ce point surtout en ce moment) : http://www.greenpeace.org/international ... h?q=iphone
Image
Image

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » lun. janv. 28, 2008 5:23 pm

On parle, on parle mais on oublis le plus gros avantage du iPhone...
Qui n'a jamais été bourré et poussé dans une piscine avec son portable et ses papiers?
Donc en cas de perte, de vol, ou de truc idiot comme l'exemple au dessus, vous perdez non seulement vôtre portable, mais aussi vôtre baladeur mp3, vôtre "pda", vôtre appareil photo, vôtre presse papier, vôtre lampe de poche etc... : :

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » lun. janv. 28, 2008 7:28 pm

Radek a écrit :Je vote contre, parce que je n'aime pas les gadgets qui peuvent tout faire, c'est souvent assez compliqué, or je préfère de loin ce qui est très simple. Par ailleurs, comme je n'aime pas écouter de la musique dehors (il y a toujours beaucoup mieux à faire, discuter avec des gens, même si on ne les connait pas XD), et d'autant plus que je n'aime pas les téléphones portables (ça permet d'être toujours joignable, donc c'est nul), je suis contre.

C'est un peu comme la PS3 de plus, beaucoup trop cher pour ce que ça vaut.

Avis très personnel, certes. ^^
Mon prof de maths a dit exactement la même chose le mois dernier ....

Sinon: pour ou contre ? Bah c'est une question un peu niaise quoi. Si t'en veux pas n'en achète pas, mais je vois pas en quoi on peut être contre. Sauf sur le fait d'être contre un téléphone portable, mais c'est autre chose.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mar. janv. 29, 2008 3:17 am

En me baladant sur le net, j'ai trouvé ça:
http://www.abrutis.com/video.php?id=4880

Romain, c'est pour toi! : :
C'est le rêve, plus besoin de trimbaler ta gratte en tournée, t'as plus qu'à brancher ton iPhone sur un ampli et c'est parti!
: :
A quand l'application batterie parce que c'est quand même le plus chiant à transpoter... ah on me dis dans l'oreillette qu'apple essai de régler les problèmes dûs à la percution des baguettes sur le téléphone... :x

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. janv. 29, 2008 10:24 am

haha, pas mal

j avais deja vu l application synthé, mais la guitare jamais

par contre pour faire rentrer les 24 cases sur l ecran ca va etre un autre probleme ;)

Invaders
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 2:19 pm
Localisation : Space

Message par Invaders » mar. janv. 29, 2008 10:25 am

blackmail a écrit : pour ou contre ? Bah c'est une question un peu niaise quoi.
J'me doutais que quelqu'un ferai une critique sur la question...
Pour ou contre, pourquoi? Parce que beaucoup, beaucoup de personnes qui l'on acheté sont insatisfaits par l'iPhone...
Tu ne l'as pas (à ce que j'ai compris) donc c'est normal que cette question te paraisse "niaise".
Sinon merci pour toutes vos réponses ;)

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » ven. mars 07, 2008 4:46 pm

Désolé de remonter le sujet mais en fait j'hésite à m'acheter un iPhone et je voulais avoir vos avis parce c'est quand même un gros achat et je me demandais si il valait vraiment le coup ou si ça servait à rien^^
J'ai vu qu'il y avais un autre téléphone dans le même genre : le LG ku 990 viewty. Beaucoup moins axé sur la musique mais beaucoup plus sur la photo/vidéo (appareil 5 mégapixel avec flash au xénon). Est-ce que quelqu'un a ce téléphone?

Merci de vos réponses!

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » ven. mars 07, 2008 11:55 pm

niveau capacité à part le détail que tu as précisé les deux doivent être à peu près sur le même pied, la différence majeure est la sécurité et la stabilité : en gros Apple a sorti le Iphone trop tôt et celui-ci possède encore trop de défauts, pour un connaisseur ce téléphone n'est pas une bonne affaire

après pour le grand public c'est parfait xD seulement vu le prix de ce portable vaut mieux que tu t'en serve bien (sauf pour ceux qui se la pètent juste bien sur -_-) donc je pense pas que ce soit une bonne idée

rabat-toi peut-être sur de plus "vieux" PDA qui seront surement mieux (par contre désolé j'ai pas de nom en tête ^^ )
Modifié en dernier par Klibr le sam. mars 08, 2008 1:32 am, modifié 1 fois.
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » sam. mars 08, 2008 12:28 am

: :


romain powaaa il a tout eclaté en un post XD

perso aplle j'en est jamais eu des eco extraordinaire aprés je sais pas j'ai toujours essayé d'esquiver
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

stepper
Pen spinner
Messages : 156
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 9:47 pm
Localisation : là .... regarde mieux ....

Message par stepper » dim. avr. 06, 2008 2:39 pm

moi je suis contre parce que franchement si ça continu on se demande si un jour on pourra encore téléphoner avec un "téléphone portable" :roll:

et le deuxième inconvénient c'est le prix hé hé hé ... $_$
Modifié en dernier par stepper le dim. avr. 06, 2008 4:03 pm, modifié 1 fois.
.:Pen Spinning:.

devenez mon élève...

"°º¤ø„¸¨"°º¤ø„¸¸„ø¤º°"¨¸„ø¤º°"¨
¨"°º¤ø„¸ A C / D C ¸„ø¤º°"¨
¸„ø¤º°"¨ ~~~~ ROcK!!~~~~ ``"°º¤ø„¸
¸„ø¤º°"¨¸„ø¤º°"¨¨"°º¤ø„¸¨"°º¤ø

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » dim. avr. 06, 2008 3:51 pm

de ce point de vue au contraire tant mieux : tant qu'on peux regrouper plusieurs fonctionnalités dans un seul objet on va pas se plaindre ^^ et que personne me sorte un truc du genre "bientôt ça fera même rasoir ^^" : ça existe -_-' (si vous saviez toutes les conneries qu'on peut brancher sur un PC...aujourd'hui on peut vivre sans en bouger (le rêve) xD)
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

vorkia
Pen spinner
Messages : 137
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 7:01 pm

Message par vorkia » dim. avr. 06, 2008 7:49 pm

J'ai voté contre pour plusieurs raisons:
la première est évidemment le prix: 500 euros c'est carrément cher pour téléphoner. En plus, on ne peut ni choisir son opérateur, et le forfait est exhorbitant.
Quand on le compare à d'autres téléphones ( ou plutôt machine de guerre bourrée d'accessoires portable^^) ayant des performances environnantes, les écarts de prix sont importants.
Mandaté par Picool pour une mission de la plus haute importance: refaire la liste des tutos xD

Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

Message par Valt0_22 » dim. avr. 06, 2008 7:54 pm

Young Drom a écrit :En me baladant sur le net, j'ai trouvé ça:
http://www.abrutis.com/video.php?id=4880

Romain, c'est pour toi! :*:
C'est le rêve, plus besoin de trimbaler ta gratte en tournée, t'as plus qu'à brancher ton iPhone sur un ampli et c'est parti!
:*:
A quand l'application batterie parce que c'est quand même le plus chiant à transpoter... ah on me dis dans l'oreillette qu'apple essai de régler les problèmes dûs à la percution des baguettes sur le téléphone... :x
va jouer un morceau de children avec ça ^^, et pour la batterie pas simple les blast beat ^^ enfin sa reste pour s' "amuser"
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

Saw6
Pen spinner
Messages : 379
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:52 am
Localisation : De_dust2

Message par Saw6 » lun. juin 16, 2008 1:49 pm

Salut tous le monde !

voila deso de up le topic mais je voulais savoir, je viens d'avoir un ipod mais j'ai mal saisie le nom de ce dernier et j'aimerais savoir si il y a possibliter de le changer ! :s

voila merçi a tous !

bye
Skatox a écrit :Mouais...

Pas convaincu. Ca reste un niveau de filles quoi.

...
Spini ultra fan (L)

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » lun. juin 16, 2008 5:00 pm

J'ai pas compris ta question.Est ce que tu pourrais dévelloper ton expliquation .

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » lun. juin 16, 2008 6:43 pm

Quand tu le branches et que iTunes s'ouvre, t'as le nom de ton iPod, tu double cliques dessus, comme pour changer le nom d'une liste de lecture, et voila. :)
Modifié en dernier par dOmToM le mar. juin 17, 2008 11:32 pm, modifié 2 fois.
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Saw6
Pen spinner
Messages : 379
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:52 am
Localisation : De_dust2

Message par Saw6 » lun. juin 16, 2008 8:54 pm

<3 DOMTOM

:D

merçi =)
Skatox a écrit :Mouais...

Pas convaincu. Ca reste un niveau de filles quoi.

...
Spini ultra fan (L)

fullmetal
Pen spinner
Messages : 924
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 6:24 pm
Localisation : Chui coincé dans mon mod...

Message par fullmetal » lun. juin 16, 2008 9:03 pm

on peut pas être contre un produit libre
on peut juste ne pas l'aimer....
ensuite le prix n'est pas exorbitant face à tout ce qu'il fait
bien sur d'autre produits font la même chose et coute moins cher, mais souvent plus lourd et plus épais et d'autres petite chose comme les qualité optimale de l'écran etc... , j'avou on s'en fou de ces critères là XD mais faut les prendre en compte aussi au niveau du prux, tout comme d'autre qu'on oubli souvent, et dans ce cas pratiquement toutes les choses valent leur prix.
ensuite l'écart de prix States/Europe va être réduit par apple, certes pas assez, mais bon pour décoincez le baton du cul des américain faut y aller très fort, donc c'est déjà un super progrès ^^.
puis faut aussi voir que au niveau de l'informatique, c'est apple qui créer la majorité de chose, et la recherche c'est pas gratuit, or le copiage coûte pas grand chose pour les autres...
bon je pourrais écrire un roman mais je vai m'arrêter XD j'en ai marre de parler.
xibos:
j'adore les corp dur, et la sensation du toucher
fullmetal:
arrete on va croire qu'on a une convers X
 
qu'est ce que vous croyez, on parlaient des RSVP xD

Verrouillé