[MUSIQUE] Le coin des musiciens

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » mar. déc. 18, 2007 6:09 pm

Je joue du piano depuis 12 ans

A bon entendeur^^
De même :)
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. déc. 18, 2007 6:28 pm

pour ceux ki sont interesse,

voici un demo enregistre l'anne derniere:

http://sharebee.com/c776f01b

elle contient 3 chansons originales.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » mar. déc. 18, 2007 6:31 pm

Ishikawa a écrit :
Centinex² a écrit :motoculteur si tu veux du black sympa va voir sur tutube et tape "Centinex" :*: le clip de "Synthetic sin zero" est une tuerie (au sens propre d'ailleurs...âmes sensibles s'abstenir par moment ^^')
Sympa comme groupe, mais je trouve qu'on ne retrouve pas assez le côté haineux du black, comme dans Anorexia Nervosa où tu sens vraiment une haine envers la religion ( comme dans le titre Enter The Church Of Fornication ( déjà rien que le titre >_< ) ), dans Peste Noire ou Darkthrone où tu sens une violence mais simple contrairement au death où c'est vraiment que ça, de la violence sur des riffs moins recherchers mais très efficaces ( ça c'est mon point de vue hein ? * ) ( waaaaaaa je suis partis loin là >_< )
faut dire que je suis pas trop trop black quand même moi...plus death/brutal death...
d'ailleurs ya un groupe de ma région c'est un carnage dans le niveau brutal death c'est Krönös ils commencent à être bien connus partout c'est cool ^^ allez les Lorrains XD
si vous connaissez pas...
http://www.radioblogclub.fr/open/51079/ ... os%20Curse
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » mer. déc. 19, 2007 5:45 pm

pétard ça doit faire 30 minutes au moins que j'étais en train d'écrire un post (ouais c'était pas un post de m.erde), voila que le pc qui plante !


et yeaaah j'ai joué le copland l'année dernière, l'intro est trop puissante, le reste aussi, l'ambiance est géniale, dans une église en plus, avec un pur son et atmosphère que ça te fous, trop génial ^^


bon jremarquerais tout ce que j'avais mis en plusieurs fois d'autres jours >.<
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » mer. déc. 26, 2007 8:52 pm

Je joue du piano depuis 12 ans

A bon entendeur^^
violon,11 ans et des poussières de pratique^^
d'ailleurs y'a t'il des violonistes dans le coin?

Je joue beaucoup de classique (en ce moment,les suites de bach pour violoncelle retranscrites pour violon,et "l'abeille" de schubert),mais je suis entré dans un groupe de rock,ou j'ai pu jouer du apocalyptica,du louise attack...c'est bon de se diversifier :) .
Et sinon,je prends énormément de plaisir à jouer des musiques irlandaises et yiddish,deux styles complètement differents,mais qui laissent la part belle au violon.
et en ce moment,je convoite ce bel objet *bave* 8)
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » jeu. déc. 27, 2007 1:03 am

thund3rcrash a écrit :
Je joue du piano depuis 12 ans

A bon entendeur^^
violon,11 ans et des poussières de pratique^^
d'ailleurs y'a t'il des violonistes dans le coin?

Je joue beaucoup de classique (en ce moment,les suites de bach pour violoncelle retranscrites pour violon,et "l'abeille" de schubert),mais je suis entré dans un groupe de rock,ou j'ai pu jouer du apocalyptica,du louise attack...c'est bon de se diversifier :) .
Et sinon,je prends énormément de plaisir à jouer des musiques irlandaises et yiddish,deux styles complètement differents,mais qui laissent la part belle au violon.
et en ce moment,je convoite ce bel objet *bave* 8)
Le metal avec du violon, ça rend trop bien. Je t'invite à écouter "Rise of the Pentagram", instru du dernier Craddle of Filth et "Last of the Wilds" instru du dernier Nightwish (c'est la mode des instrus on dirait).
Ecoutes aussi un peu ça, je trouve que c'est magnifique: http://fr.youtube.com/watch?v=mxp8Q3yYZbY
Vendetta avec un violoniste.

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » jeu. déc. 27, 2007 4:33 pm

ouais ça passe aprtout le pviolon c'est pratique ^^ enfin ça irrite aussi un peu desfois. de toute façon c'est la guerre entre les cordes et les vents :mrgreen:

en tout cas ouais dans le metal en dépandant du genre ça peut souvent se caler et ça rend bien ^^ cradle ils auraient peut etre du en foutre à toutes les chansons pour que l'album puisse etre potable (nanan je suis un grand fan en plus, mais bon ils ont droit de faire des mauvais albums hein! enifn ça m'a toujours troublé que eux disent partout que c'est leur meilleur album, alors qu'il n'a rien à voir avec du vempire ou dusk, enfin bon en meme temps ils vont pas dire qu'il est pourri :mrgreen:)

bref, tu joues où du violon ? quel niveau et blabla ? métier bla bla ?

http://youtube.com/watch?v=VmjGDBWZZFw

http://youtube.com/watch?v=7XA16CzV_Y0

cale ces "coups" d'archer avec ton groupe ça va poutrer ^^


rigolo la gueule du vilon aussi ^^ et le DJ avec son pote euh enfin musicalement je trouve ça bien saoulant !
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » jeu. déc. 27, 2007 9:26 pm

Y a pas que le violon dans la vie ^^ (désolé pas pu résister XD)

Matez moi ça...perso je les préfère même encore plus en live que en version studio ^^

http://www.dailymotion.com/video/x1yqdp ... 007_events

PS: trop bonne ta deuxième vidéo motoculteur jconnaissais pas c'est pas mal XD
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » jeu. déc. 27, 2007 10:05 pm

3 posts sur le violon ça va encore c'est pas trop grave x] et jsuis pas censé etre gentil avec un violoniste en plus!

sinon mouais sympatoche le live. enfin bon, ces gens jouent extremement bien, mais bon, apocalyptica, justement c'est plus appréciable en live, mais en vrai je pense, tout ce qui est studio, ya des perles, mais sur toute leur discographie ya vraiment du gachis !

http://youtube.com/watch?v=ACO5DjpS8YM

j'ai trouvé une petite version de toute l'introduction lente du concerto de copland, comme dit plus haut, magnifique. magnifiquement joué aussi! (mais vraiment magnifiquement >.<)
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » ven. déc. 28, 2007 2:56 pm

mon concerto de violon prefere,

c le concerto de Jean Sibelius:

1
2
3

mon 2eme preferee c le concerto de Aram Khachaturian.
Image
Administrateur de l'UPSB.

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » ven. déc. 28, 2007 4:40 pm

Centinex² a écrit :Y a pas que le violon dans la vie ^^ (désolé pas pu résister XD)

Matez moi ça...perso je les préfère même encore plus en live que en version studio ^^

http://www.dailymotion.com/video/x1yqdp ... 007_events

PS: trop bonne ta deuxième vidéo motoculteur jconnaissais pas c'est pas mal XD
vive apocalyptica (j'ai eu un cd d'eux,a noël^^) leurslives sont de veritables spectacles! ce sont des groupes comme ca qui m'ont montré qu'on pouvait très bien jouer d'un instrument classique et s'integrer a du metal (d'ailleurs j'attend que le cellule (le micro) de mon violon arrive,en attendant que je me paie un violon electrique)
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » sam. déc. 29, 2007 5:05 pm

Profugus Mortis est un groupe de Symphonic Black Metal local, ils ont une violoniste, je pense que ca donne un effet interessant.

Ecoutez:
http://www.myspace.com/profugusmortis
Image
Administrateur de l'UPSB.

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » sam. déc. 29, 2007 5:26 pm

hum ça se laisse écouter chti groupe, jsuis à la première et c'est vachement bien. le violon pourrait etre juste un chouillas plus fort, mais juste à peine, si c'était trop fort ça gacherait tout !

bon jsuis dans les symphonies de brahms en ce moment, la 2 j'ai un peu de mal pour l'instant, à écouter plus en profondeur je pense, la 1 est vraiment belle, la 4 de meme, le premier mouvement trop excellent !, la 3 est surement la meilleure de ses 4 symphonies, vraiment extraordinaire !!


le concerto de sibelius c'est vrai qu'il est vachement sympa ! j'en connait pas des masses de ocncerto pour violons
les classiques quoi, et en fait, surtout, avec l'orchestre on a eu la chance de jouer le concerto de brahms pour violon avec Olivier Charlier, et c'est vraiment fabuleux, l'oeuvre est vraiment grandiose et charlier c'est vraiment une bete le type, la justesse, la propreté, c'est inhumain (surtout pour un violoniste niark!). on a aussi joué avec laurent Korcia le concerto de mendelssohn, il est bien fameux aussi ce concerto, bon ultra connu, certes, par toutes les mamies qui étalent toutes leurs cultures genre je suis vieille ça y est, pardon je m'égare je les aime pas c'est tout ^^ le 2ème mouvement, trop bon, par un dieu vivant comme lui aussi ça assure les choses :mrgreen:

en fait je connait meme rien en concertos de violons x]


vraiment sympa ce groupe zombo !
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » sam. déc. 29, 2007 5:32 pm

Zombo a écrit :Profugus Mortis est un groupe de Symphonic Black Metal local, ils ont une violoniste, je pense que ca donne un effet interessant.

Ecoutez:
http://www.myspace.com/profugusmortis
j'ai trouve ce groupe par hasard il y a 1semaine
c'est genial, ca dechire vraiment je m'attendais pas a tomber sur un truc comme ca par hasard ^^

je trouve que ca ressemble vachement a Illnath, qui est aussi su Symphonic black metal avec une voix qui ressemble

pour ceux qui veulent : http://www.myspace.com/illnathofficial
Image
Image

Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

Message par Valt0_22 » ven. janv. 04, 2008 8:51 pm

et bien salut moi je fait de la guitare, j'ai commencer l'anner dernière, je possede une fender telecaster us, j'ai un groupe de metalcore/trash un peu alternative voila !! sinon moi j'aime tout ce qui se compose de guitare basse batterie SAUF tokio hotel je ne peu vraiment pas les suportter ces mecs
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » ven. janv. 04, 2008 9:46 pm

Les 4 symphonies de Brahms sont exceptionelles, selon moi, Brahms et Mahler sont de loin superieur a Beethoven (si on n'inclut pas l'impact historique de Beethoven, juste la musique et la forme)

Je dois dire ke jaime les 4 egalement. Il en a compose si peu (l'ombre de Beethoven l'a longtemps tracasse) donc c facil de toutes les apprecier.

Le concerto de Mendelssohn est pas mal mais je pense kil a mieux. Jai aussi ecouter celui de Brahms, le 3eme mvmt est tres bon.

Un autre concerto ke jaime beaucoup c le concerto de violon no.1 de Max Bruch. Ainsi que le no.2 de Prokofiev, et le no.2 de Bartok.

Le concerto de Dvorak est pa mal aussi.

Pour kkchose de different, ecoute le concerto pour violon de Alban Berg. Sublime!!!

J'ai aussi le concerto de violin de Tchaikovsky (un grand classique)

Il y a aussi un concerto de violin qui sapel "La legende des amoureux papillons", un classique chinois de He Zhanhao et de Chen Gang.

Mais je prefere quand meme les concertos de piano.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » sam. janv. 05, 2008 12:09 pm

Zombo a écrit :Profugus Mortis est un groupe de Symphonic Black Metal local, ils ont une violoniste, je pense que ca donne un effet interessant.

Ecoutez:
http://www.myspace.com/profugusmortis
tiens c'est cool ça!
ya pas à dire le violon et les autres instruments à cordes frottées comme ça ça donne tout de suite une athmosphère...
le piano est bien foutu aussi!
ce que j'aime bien aussi c'est que le violon donne des accents plus folk et la piano des accents plus sympho...le mélange donne bien les enchainements entre les deux styles rendent un très bon son (la troisième chanson en est un bon exmple je trouve ^^)

ah pi tiens ya deux filles dans le groupe :P j'aime bien les groupes mixtes ^^ (la batteuse elle assure quand même ^^)
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » jeu. févr. 07, 2008 7:12 pm

Ouhou, quel beau topic...

Bon bah je up, il le merite bien :)


Pour ma part, je fait de la batterie (A)

Jimix Hendrix, Led Zeppelin, AC/DC, Spin doctors, Eric Clapton, ZZ Top, Dire Straits, R.E.M, The Ramones, The Who,....
Et puis les Red Hot Chili Peppers...

Voila mon genre de musique (sa change de tout les gros metaleux du dessus ><...qu'est-ce que j'aime pas sa xD)

Je joue principalement...bah du Rock, Hard-rock, et puis autre chose (enfin au lycée :)) du Blues-Jazz ;)
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » jeu. févr. 07, 2008 8:26 pm

Oh yeah, des gens qui écoutent de la bonne musique =D
Perso je joue de la guitare depuis 3 ans.
J'ai une guitare classique qui a un son vraiment génial, et deux guitares électriques (une squier strat et une BC Rich mockinbird special X, ma dernière acquisition (je l'ai eu y'a 1 mois^^), elle est vraiment géniale et a un super style^^).
A l'origine j'suis un gros mettaleux (xD), d'ailleurs ça me fait plaisir de voir que des gens connaissent aussi bien cradle (un de mes groupes préférés), mais j'écoute aussi beaucoup de rock (Led Zep, Noir désir, White Stripes, etc...)
Je joue depuis septembre dans un groupe de rock/punk (j'aime pas le punk xD mais bon c'est tout ce que j'ai trouver et ça me fait une bonne expérience en groupe, c'est déjà ça^^).

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » ven. févr. 08, 2008 5:34 am

Bathory a écrit :Oh yeah, des gens qui écoutent de la bonne musique =D
Perso je joue de la guitare depuis 3 ans.
J'ai une guitare classique qui a un son vraiment génial, et deux guitares électriques (une squier strat et une BC Rich mockinbird special X, ma dernière acquisition (je l'ai eu y'a 1 mois^^), elle est vraiment géniale et a un super style^^).
A l'origine j'suis un gros mettaleux (xD), d'ailleurs ça me fait plaisir de voir que des gens connaissent aussi bien cradle (un de mes groupes préférés), mais j'écoute aussi beaucoup de rock (Led Zep, Noir désir, White Stripes, etc...)
Je joue depuis septembre dans un groupe de rock/punk (j'aime pas le punk xD mais bon c'est tout ce que j'ai trouver et ça me fait une bonne expérience en groupe, c'est déjà ça^^).
RIP Quorthon.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Verrouillé