[manipulation] le rubik's cube

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » mer. janv. 30, 2008 12:27 pm

Moyenne : 31.19

Times :
26:21
29:20
29:32
29:92
30:11
30:60
31:32
32:23
33:14
34:81
39:48

Et vous, y'a du progrès ?? :D
Image

LincultZ
Pen spinner
Messages : 210
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 4:59 pm
Localisation : Ici.

Message par LincultZ » mer. janv. 30, 2008 12:53 pm

J'ai eu mon cube il y a plus ou moin un mois, j'arive a le faire en moyenne en 2m30, j'utilise la methode de francocube, j'arive pas a le faire en moin de 2 minutes x), on est obliger d'apprendre une autre methode pour passer la barre des 2 minutes ?

neocraft
Pen spinner
Messages : 146
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 3:28 pm
Localisation : pas loin de paris

Message par neocraft » mer. janv. 30, 2008 1:24 pm

Moi je m'y met un petit peu j'ai deja fait 3 temps en dessous des 2 mn avec la technique toute bete de francocube mais je descends pas plus donc j'essaye d'apprendre la deuxieme formule.

Sino bhoolay t'utilise quelle technique pour faire des temps pareil ? :shock:
Image

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » mer. janv. 30, 2008 1:32 pm

Méthode Fridrich mais j'fais mon OLL ( Orientation of the Last Layer = orientation du dernier étage ) en deux étapes, comme dans la méthode intermédiaire du site. J'ai encore du taff... Et perso j'ai changé de méthode quand je faisais genre 1.30, alors continue, fais d'abord ta croix, bien placée, ensuite place bien les coins, repère vite le belge, etc... Le repérage est très important, ne prend pas ton temps, repère vite ^^
Image

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » mer. janv. 30, 2008 8:51 pm

Moi je suis maintenant systématiquement en dessous des 2 minutes (mais pas de beaucoup^^).
Mon reccord est de 1'35, j'suis assez content de moi étant donné que j'utilise toujours la méthode de base.
Maintenant je voudrais commencer à aller vraiment plus vite donc je pensais apprendre une autre méthode. Laquelle me conseilles-tu Bhoolay??

Edit : J'voulais dire autre chose^^ : J'ai commandé un cube DIY, pour ceux qui connaissent^^ Pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.youtube.com/watch?v=-HuiURD16MA

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » mer. janv. 30, 2008 9:17 pm

bon ben moi je suis descendu en dessous des 50 secondes ( record : 49s )et je suis deja super content j'espere juste arrivé a faire 30secondes

la ce sera genial :P

j'utilise toujours la methode intermediaire avec un cube qui tourne pas bien, faut absolument que je le graisse ma j'y arrive pas x)

j'ai un peu été voir fridrich mais y a vraiment beaucoup de choses a retenir alors j'essayerais petit a petit d'apprendre les formules ^^
Image
Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » sam. févr. 02, 2008 12:53 am

sinon bhoolay, au premier cube sous les 20 secondes tu nous préviens hein ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » sam. févr. 02, 2008 11:10 am

lindor a écrit :sinon bhoolay, au premier cube sous les 20 secondes tu nous préviens hein ^^
Faut déjà que je passe sous les 30...
Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » sam. févr. 02, 2008 12:52 pm

Bhoolay a écrit :
lindor a écrit :sinon bhoolay, au premier cube sous les 20 secondes tu nous préviens hein ^^
Faut déjà que je passe sous les 30...
Je parle pas d'une moyenne mais d'un cube; tu en à fais un ou 2 aux alentours de 25 secondes non ??
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » sam. févr. 02, 2008 2:03 pm

Sa change beaucoup de chose un DIY a part que sa doit etre plus chiant a faire

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » sam. févr. 02, 2008 3:46 pm

Lindor, je fais souvent des temps sub 30, genre 28s, mais en général je descend pas sous 26s, mon record chanceux est de 21sec :roll:

Ace, un DIY tu le règle comme tu veux, c'est donc plus pratique car les Rubik's achetés en magasin ont leurs centre collés, on peut pas les régler, et ils sont souvent trop ou pas assez serrés ( quoique y'en a des bons parfois ).
Image

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » sam. févr. 02, 2008 4:17 pm

http://fr.youtube.com/watch?v=iZdkYX2Mni8
je sais pas si vous connaissez le rubik's cube 4X4
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » sam. févr. 02, 2008 7:51 pm

Penspin_1360 a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=iZdkYX2Mni8
je sais pas si vous connaissez le rubik's cube 4X4
Ca s'appelle le Rubik's Revenge, y'a le Professor aussi, le 5x5x5 ^^.
J'ai un 4^3, c'est pas mal, mais c'est beaucoup plus long qu'un 3x3x3...et il se comprend trop vite. Perso là j'ai commandé un Square 1, ça ressemble à ça : http://i4no.main.jp/img/sqr9.jpg . J'suis pressé de le recevoir, ça a l'aira balèze :roll:
Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » sam. févr. 02, 2008 7:56 pm

Bhoolay a écrit :
Penspin_1360 a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=iZdkYX2Mni8
je sais pas si vous connaissez le rubik's cube 4X4
Ca s'appelle le Rubik's Revenge, y'a le Professor aussi, le 5x5x5 ^^.
J'ai un 4^3, c'est pas mal, mais c'est beaucoup plus long qu'un 3x3x3...et il se comprend trop vite. Perso là j'ai commandé un Square 1, ça ressemble à ça : http://i4no.main.jp/img/sqr9.jpg . J'suis pressé de le recevoir, ça a l'aira balèze :roll:
XD c'est assez zarb... j'en veux 1 ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » sam. févr. 02, 2008 7:56 pm

Bhoolay a écrit :
Penspin_1360 a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=iZdkYX2Mni8
je sais pas si vous connaissez le rubik's cube 4X4
Ca s'appelle le Rubik's Revenge, y'a le Professor aussi, le 5x5x5 ^^.
J'ai un 4^3, c'est pas mal, mais c'est beaucoup plus long qu'un 3x3x3...et il se comprend trop vite. Perso là j'ai commandé un Square 1, ça ressemble à ça : http://i4no.main.jp/img/sqr9.jpg . J'suis pressé de le recevoir, ça a l'aira balèze :roll:
XD c'est assez zarb... j'en veux 1 ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » sam. févr. 02, 2008 10:16 pm

je viens de trouver un rubik's cube basique au fin fond de mon garage ( un 3*3*3 ) et j'ai commencé un peu a le tripoter tout en regardant sur francocub mais je m'apercois que lorsque je fais une face il 'y a jamais une courronne sur les autres cotés, au mieux une seule courronne ... c'est normal ou il faut que je continue jusqu'a réussir a faire une face avec toutes ses courronnes ? ou alors j'ai rien compris a la technique de base ?
Image
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. févr. 02, 2008 10:21 pm

Nightmare a écrit :je viens de trouver un rubik's cube basique au fin fond de mon garage ( un 3*3*3 ) et j'ai commencé un peu a le tripoter tout en regardant sur francocub mais je m'apercois que lorsque je fais une face il 'y a jamais une courronne sur les autres cotés, au mieux une seule courronne ... c'est normal ou il faut que je continue jusqu'a réussir a faire une face avec toutes ses courronnes ? ou alors j'ai rien compris a la technique de base ?
T'as rien compris à la technique de base^^

Non en fait il faut placer la premiere face de sorte que les faces adjacentes de l'autre coté soient de la meme couleur. Une fois que t'as fais ça, il te reste plus qu'a pivoter les centres et tu auras ta couronne^^

Bonne chance^^

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » sam. févr. 02, 2008 11:05 pm

Je suis plus ou moins passé sous la barre des 1 minute, mais c'est surtout du au fait que je manipule relativement brutalement mon cube pour aller vite...

Sinon j'ai découvert le revenge par un ami, je le finis en général entre 4 et 5 minutes
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » dim. févr. 03, 2008 5:09 pm

Bhoolay a écrit : Perso là j'ai commandé un Square 1, ça ressemble à ça : http://i4no.main.jp/img/sqr9.jpg . J'suis pressé de le recevoir, ça a l'aira balèze :roll:
C'est pas si compliqué que ça je crois... Tu l'a payé combien? C'est quelle marque?

pyliip [TAGD]
Pen spinner
Messages : 453
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:08 pm

Message par pyliip [TAGD] » dim. févr. 03, 2008 5:37 pm

moi aussi je vais en recevoir un, de toutes facons on a commandés chez la meme personne
xD''s and valaa valaa's addict
pyliip's fan
flagadoss loveur
JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

Verrouillé