[manipulation] le rubik's cube

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

[manipulation] le rubik's cube

Message par lindor » jeu. nov. 29, 2007 7:43 pm

Bon, cela faisait un certain temps que je voulait en parler. Le rubik's cube à de gros avantages car il s'agit d'une manipulation nécessitant d'abord de la dextérité mentale, puis de la dextérité manuelle. Dans ce domaine aussi de fabuleux records sont établis (rubik's cube résolu en 5 secondes, ou en 30 secondes les yeux fermés...)... de plus, ont peu la pratiquer facielement partout et cela impressionne.

Y'a t'il des rubikscubeux parmis vous ?? Qu'en pensez vous ?? aimez vous ?? que savez vous des techniques existantes pour le réussir avec aisance ??

Je précise, je n'y connais rien ou presque hein ^^
Je ne vous fait pas l'offense de vous mettre des liens, you tube est votre amis, vous trouverez 150 000 pages qui en parlent dessus ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. nov. 29, 2007 7:55 pm

L'annee derniere j'ai appris a faire le 3x3x3 avec une methode basique. J'ai reussi une fois tout seul, puis j'avais la flemme de rechercher les combinaisons moi meme alors apres j'ai regarde sur le net.

J'utilise la methode qui consiste a faire une face, puis la 2eme ligne, puis la face opposee a la premiere. Je me suis chronometre une fois et j'ai mis 1min43, avec un cube tout pourri, non huile, bien chiant a manipuler etc. Je suis assez content de mon temps, je pense pas que j'irai me faire chier a apprendre une autre methode, j'aime bien celle-ci