[SPORT] Le skate !!

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
almost
Pen spinner
Messages : 127
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:24 am
Localisation : sur halo pas tres loin de l'arche

sk8

Message par almost » lun. août 25, 2008 7:32 pm

moi c'est mon coquessisse qui souffre le plus :D
si avant je commencais le PS j'aurait trouver un f*3000, un drkt ou autre mod rare je les aurait jeter

TneNk[MTS]
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 3:56 pm

Message par TneNk[MTS] » lun. août 25, 2008 7:33 pm

yop, moi j'fais pas de skate mais j'ai un autre truk qui s'apelle rip stick : http://fr.youtube.com/watch?v=Kcf_8p5P_Ls ché pas si vous connaissez j'crois qui y en a pas en france moij'lai acheté en israel,j'ai été a NY et tlm en a 1 pratikement , j'en fais depuis meme pas un mois donc je sais avancer, tourner, et lever la roue en tournant XD
Image
http://tnenk.labrute.fr

svp clikez
Deimos a écrit :
Ginki a écrit :Cé long a lire..
On s'en fout. Tu lis point barre, ça t'évite de t'attirer les foudres du forum.

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » lun. août 25, 2008 7:36 pm

oula, t as deja pris une grosse taule sur le coquessis ?

moi une fois, ca m a fait tellement mal que j étais paralysé, j ai vomis et j arrivais plus a respirer, l'horreur quoi

le rip stick, y a pas mal de gars qui en font pas ici, je sais pas si beaucoup de tricks sont possibles avec ca. tu peux nous en dire plus?
Legendary loser

almost
Pen spinner
Messages : 127
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:24 am
Localisation : sur halo pas tres loin de l'arche

sk8

Message par almost » lun. août 25, 2008 7:36 pm

plein de fois je suis tombé sur le coquesis   j'avais du mal a me baissé ou m'asseoir
aussi ce qui fait mal c'est de tomber sur les hanches apres c'est la galere pour dormir XD
si avant je commencais le PS j'aurait trouver un f*3000, un drkt ou autre mod rare je les aurait jeter

TneNk[MTS]
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 3:56 pm

Message par TneNk[MTS] » lun. août 25, 2008 9:07 pm

Romain a écrit : le rip stick, y a pas mal de gars qui en font pas ici, je sais pas si beaucoup de tricks sont possibles avec ca. tu peux nous en dire plus?
comme je l'ai dit je l'ai depuis pas longtemp donc je vous passe ce site : http://www.ripstikusa.com/ j'crois que c'est un site publicitaire mais j'ai appris sur une de ses video, comme je connais pas bien la discipline, j'prefere vous passé ce site.
Image
http://tnenk.labrute.fr

svp clikez
Deimos a écrit :
Ginki a écrit :Cé long a lire..
On s'en fout. Tu lis point barre, ça t'évite de t'attirer les foudres du forum.

shinigami[HS]
Pen spinner
Messages : 117
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 2:29 pm
Localisation : Lorraine, Vosges, Chavelot

Message par shinigami[HS] » mar. août 26, 2008 5:15 pm

Pour revenir au skate, le vrai ^^

Aujourd'hui j'ai decider de faire du skate .... :roll:
Comment faire un ollie XD?? J'ai beau lire ou regarder toutes les videos et explications j'arrive pas ><! je sais que ça vient pas tout seul mais bon ....!

Si une bonne âme veut prendre contact avec moi _alex.andre_@live.fr ^^

Casey
Pen spinnerette
Messages : 136
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:51 pm

Message par Casey » mar. août 26, 2008 5:30 pm

Huhuuu le skate =D
J'en ai fais longtemps mais du moment que je savais bien glisser, contourner, descendre et sauter les trottoirs, j'ai pas cherché à aller plus loin é_é
Il faut en faire à plusieurs sinon c'est pas marrant :)
/!\ 'tention, question existentielle /!\
Est-ce prudent de se faire faire une chirurgie plastique chez un médecin dont le bureau est décoré avec des toiles de Picasso? u_u
---
Gold Angel's FanAtiK!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. août 26, 2008 5:45 pm

J'ai pris des trucks.
J'ai mal au portefeuille.

90€ les deux, équipés avec des roues 50 Autobahn et des roulements de je ne sais plus quelle marque.
Les trucs sont des Venture, tout noirs, ils ont la classe :p
Image

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. août 26, 2008 9:04 pm

shinigami[HS] a écrit :Pour revenir au skate, le vrai ^^

Aujourd'hui j'ai decider de faire du skate .... :roll:
Comment faire un ollie XD?? J'ai beau lire ou regarder toutes les videos et explications j'arrive pas ><! je sais que ça vient pas tout seul mais bon ....!

Si une bonne âme veut prendre contact avec moi _alex.andre_@live.fr ^^
tkt, je suis toujours ok pour aider quelqu un a apprendre a skater, quand je vois comme moi ca m a rendu heureux, je priverai personne de ca pour rien au monde.
deja pour commencer entraine toi en te tenant a un truc, kan j etais gosse on s entrainait en se tenant a un grillage, au moins tu tombe pas; parceque c est vrai que au debut ca peut etre demotivant de te viander alors ke tu sais meme pas encore skater.

apres essaie juste au debut de faire decoller la planche en claquant juste le tail bien fort

quand t arrivera a faire ca concentre toi sur le pied avant
et quand tu y arrivera bien sur place, attaque toi a monter de petits obstacles, comme les trotoirs.
apres ca la progression naturelle fera son travail
Legendary loser

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. août 26, 2008 9:36 pm

Eternal{JEFC} wwwww a écrit :90€ les deux
O_____________________________O

90€ pour une paire de venture quoi -_-
les miens c'est des Falcon (bon, ca vaut pas les Venture, mais je voulais tester), noirs et violets, ils ont la classe aussi, et je les ai payé 39€ la paire xD bah franchement ca marche très bien.

bon bah puisqu'on y est, petite description de mon set :

Board : Cartel (taille 7.6)
Trucks : Falcon violet/noir
Roulements : ABEC 5
Roues : Nudes noires
Visserie : sans marque

Total : 95€ pour un skate complet ;) et j'en suis content.
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. août 26, 2008 9:52 pm

Bon, je rentre d'une petite session tranquille, je gère presque le Shove It, j'y arrive 1 fois sur 3 à peu près, mais mes atterrissages sont pas terribles, m'enfin ça va venir.

Romain, t'as pas quelques astuces pour le kickflip? Parce qu'il semble toujours partir sans moi, ou alors j'atterris pas dessus, j'arrive pas à le plaquer correctement.
Image

almost
Pen spinner
Messages : 127
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:24 am
Localisation : sur halo pas tres loin de l'arche

sk8

Message par almost » mar. août 26, 2008 9:57 pm

je ne savais que tu skater scouto ^^ ni romain d'ailleurs


alors moi j'ai:
board: mystery
trucks: venture sylver
roues: decathlon ( vous moquez pas) j'ai des nuds blanches mais je prefere les decathlon
roulements: abec 7

et je rentre: ollie (quand meme), shovit, pop shovit, parfois nollie shovit, 180 front,kickflip, no comply 180, et je rentre toutes ces figures en fakie
si avant je commencais le PS j'aurait trouver un f*3000, un drkt ou autre mod rare je les aurait jeter

shinigami[HS]
Pen spinner
Messages : 117
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 2:29 pm
Localisation : Lorraine, Vosges, Chavelot

Message par shinigami[HS] » mer. août 27, 2008 9:11 am

Romain a écrit :
shinigami[HS] a écrit :Pour revenir au skate, le vrai ^^

Aujourd'hui j'ai decider de faire du skate .... :roll:
Comment faire un ollie XD?? J'ai beau lire ou regarder toutes les videos et explications j'arrive pas ><! je sais que ça vient pas tout seul mais bon ....!

Si une bonne âme veut prendre contact avec moi _alex.andre_@live.fr ^^
tkt, je suis toujours ok pour aider quelqu un a apprendre a skater, quand je vois comme moi ca m a rendu heureux, je priverai personne de ca pour rien au monde.
deja pour commencer entraine toi en te tenant a un truc, kan j etais gosse on s entrainait en se tenant a un grillage, au moins tu tombe pas; parceque c est vrai que au debut ca peut etre demotivant de te viander alors ke tu sais meme pas encore skater.

apres essaie juste au debut de faire decoller la planche en claquant juste le tail bien fort

quand t arrivera a faire ca concentre toi sur le pied avant
et quand tu y arrivera bien sur place, attaque toi a monter de petits obstacles, comme les trotoirs.
apres ca la progression naturelle fera son travail

Merci Romain,

Donc d'après toi il faut déjà apprendre à l'arret!! Car entre tous les forums et toutes les videos que je voie, les avis sont différents une fois sur deux!! Certains disent qu'il faut apprendre a l'arret, d'autres directement en roulant,et quelques cas conseillent de n'apprendre que le ollie à l'arret et tous les autres tricks en mouvement!!

Bon, je vais donc m'entrainer, et j'édite dans la journée :wink:

Et pour information, j'ai une SK210 (Décathlon) :P


EDIT :D :P :D :He les poteaux!!! Je viens de claquer mes premiers ollies (H)!! Trop content! :D :D :ipb_jaa: :ipb_vhappy: Merci à toi Romain, j'ai suivis tes conseils : je me suis "tenu" à une murette pour pas me vautrer, et là, bon je commencer comme t'as dit ,a claquer le tail bien fort, j'ai fait ça 2-3 min, et là :shock: j'essaie de faire un vrai ollie, magie, réussi! Je me suis dit, c'est un coup de chance ce truc :shock: ! Donc j'en retente un....et là encore mieux, plus haut :twisted: !

Bon je me cache pas, tout ça en restant "tenu" à ma murette je reussi environ 7 fois sur 10! Mais quand je tiens plus la murette ça se complique :roll: , 1 ou 2/10 ! Alors je vous dit pas quand j'ai essayé en roulant...... :roll:

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. août 27, 2008 11:23 am

Ben moi personnelement j'aurais tendance à te dire d'apprendre en roulant ...
J'ai moi meme commencé a apprendre a l'arret, je le gérais bien, mais après c'était la galère pour le rentrer en roulnt, j'ai bien regrété de pas apprendre comme ca dès le dépard ...
Image
Image

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. août 27, 2008 11:31 am

apres franchement, c est du cas par cas, chacun a sa methode preferée.

il faut toujours chercher a se creer sa propore methode.

faut ecouter les conseils des autres, mais faut pas s acharner non plus sur la technique d un autre si vous voyez qu elle marche pas.
développez vous propres techniques en expérimanatant les differentes positions de pieds, timings, taux de pression/force.

apres pour rouler ou a larret, ca depend du tricks.

pour le ollie, je pense que c est une bonne chose d'apprendre a l'arret, apres tu m aurait dit je veux apprendre 360 flip, la je t'aurai dit, essaie direct en roulant parceque c est encore plus dur quand t es sur place.
Legendary loser

shinigami[HS]
Pen spinner
Messages : 117
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 2:29 pm
Localisation : Lorraine, Vosges, Chavelot

Message par shinigami[HS] » mer. août 27, 2008 12:11 pm

Bah un jou ou l'autre, j'apprendrai bien le 360 flip ^^!

Pour l'instant je vais tester le ollie avec une autre board, avec un grip plus aggripant ^^ mais avec les roues de la sk210

Mais, quand on apprend a l'arret en se tenant ou pas, on se dit que c'est bon, on risque vraiment pas de tomber!! Mais une fois en mouvement, c'est autre chose ^^!
Et aussi, tu 'as conseillé, Romain, qu'une fois le ollie bien maitriser, je m'entraine a monter des trotoires, mais le problème c'est que en ollie je fait pas un bon de 2m :s!!!

Et c'est aussi une question d'équilibre, donc peut être que des Manuals et des Nosemanuals pourrait saverer utile ^^

Go dehors m'entrainer =)

almost
Pen spinner
Messages : 127
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 8:24 am
Localisation : sur halo pas tres loin de l'arche

sk8

Message par almost » mer. août 27, 2008 12:22 pm

moi pour le olie j'ai commencais a l'arret mais apres des qu'il a fallut le faire en roulant sa a été vraiment galere parce des j'allais vite j'avais peur de faire les ollies et de me viander bref tout sa pour dire qu'il vaut mieux apprendre directement en roulant parce que deja quand il faut le faire a l'arret sa mets du temps alors quand il faut le faire en roulant enfin chacun sa technique
si avant je commencais le PS j'aurait trouver un f*3000, un drkt ou autre mod rare je les aurait jeter

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. août 27, 2008 12:43 pm

shinigami[HS] a écrit :Bah un jou ou l'autre, j'apprendrai bien le 360 flip ^^!

Pour l'instant je vais tester le ollie avec une autre board, avec un grip plus aggripant ^^ mais avec les roues de la sk210

Mais, quand on apprend a l'arret en se tenant ou pas, on se dit que c'est bon, on risque vraiment pas de tomber!! Mais une fois en mouvement, c'est autre chose ^^!
Et aussi, tu 'as conseillé, Romain, qu'une fois le ollie bien maitriser, je m'entraine a monter des trotoires, mais le problème c'est que en ollie je fait pas un bon de 2m :s!!!

Et c'est aussi une question d'équilibre, donc peut être que des Manuals et des Nosemanuals pourrait saverer utile ^^

Go dehors m'entrainer =)
ah je sais pas chez ti mais ici les trottoirs font pas 2 metres de haut ;)

non mais deja entraine toi deja bien a le faire sur place, puis en roulant, et apres passe sur des obstacles.

tu verras que quand tu rajoute un obstacle dans l equation, ca modifie tout ta psychologie. d'un coup t'es plus vraiment en confiance et il faut plus se concentrer.
par exemple moi, ca fait maintenant 10 ans que je fais des kickflips, ben je peux te dire que la premiere fois que j ai essayé de monter un truc en flip, meme si je les maitrisais bien sur le plat en roulant, ça à été une autre histoire...
Legendary loser

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » mer. août 27, 2008 1:20 pm

**FanBoy**

Possible d'avoir des videos de Romain en Skate ? :P
Image
:wink:

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. août 27, 2008 1:24 pm

euh, j en ai pas, les dernieres datent de l'epoque ou on filmait encore sur cassettes, et le type qui est censé les avoirs habite a paris maintenant.

désolé, mais si j ai l occaz je vous ferai passer ca
Legendary loser

Verrouillé