[SPORT] Le skate !!

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » lun. nov. 26, 2007 6:38 pm

J'ai un pote qui va me passer son ancienne board (une Magic Mushroom ^^ (on lui en a offert une pour son anniv (Philo 7.75 White/Black Taches)) et des trucks j'vais enfin pouvoir m'y mettre ce week j'ai presque rentré le ollie :D

Jvous tiens au jus :P
Modifié en dernier par dOmToM le lun. nov. 26, 2007 6:57 pm, modifié 1 fois.
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

ATN[FFS]
Pen spinner
Messages : 730
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
Contact :

Message par ATN[FFS] » lun. nov. 26, 2007 6:48 pm

Pour Scouto: moi j'ai des trucks falcon, je les trouve très bien. Mais bon après j'en suis pas encore aux slides et tout donc je peux pas trop juger. Shagrath doit mieux savoir que moi si ils valent le coup ou pas... et je trouve pas du totu que ça fait un effet " board décathlon" comme dit ClqMs`_^...
=) =) =)

HENDRIIIX

ClqMs`_^
Pen spinner
Messages : 262
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 5:05 pm
Localisation : Toulouse,31

Message par ClqMs`_^ » lun. nov. 26, 2007 7:28 pm

J'ai oublier de préciser que la board de mon pot, c'est une board bizzare, on dirai une decathlon avec une couche de peinture xD

Et pour le falcon, jsais pas, mais j'aime pas =)

Au passage, j'ai un autre plateau, un blind, on dirai vraiment une board decathlon avec une couche de peinture blind desus xD

Tous mes pots me le disent (Et ouai j'ai des amis :shock: )
ClqMs`_^dit :
C'est quoi comme mod ?
8.ball.1 dit :
le "bout de bois"
Y a des poils au bout ( pour faire un frottement sur l’air, et ralentir ) les membres de la tribu refuse de nous indiquer ou ils on trouvé ses poils, par peur de nous effrayer

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Message par Shagrath[FFS] » lun. nov. 26, 2007 7:36 pm

ClqMs`_^ a écrit : EDIT : Met pas de pad, sa sert a rien, sa sert a rien, enfin si, sa reduit juste les vibrations avec le sol ^^"
Ca se voit que t'as jamais fait de wheelbite toi xD
Sinon pour les trucs falcon, je sais pas trop ce que ça vaut, vu que j'ai eu que des falcon pour le moment, m'enfin avec tous les grinds que je fais en ce moment je pense que ça tient quand même pas mal le coup :?

Je finis de regarder le film et je me cherche une board parce que je sens que la mienne va expirer dans peupeut de temps -_-
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

Pnum
Pen spinner
Messages : 309
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 8:19 pm
Localisation : Au bout de mon Pink Zebra Mx Pourquoi ?!

Message par Pnum » lun. nov. 26, 2007 8:23 pm

De nombreuses photo viennent d'etre ajoutée au blog allez voir vous aurez un plus ample aperçu :wink:

ClqMs`_^
Pen spinner
Messages : 262
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 5:05 pm
Localisation : Toulouse,31

Message par ClqMs`_^ » lun. nov. 26, 2007 8:46 pm

Serieux elles sont trop belles les photos =)

Jolie session dit moi =p

PS : le trick de joé c'est pas un blunt, c'est un blunt to rock to fakie (Nom barbare xD)

Sinon sympatique, mettez quelques videos ^^

Chanceux va, il rox votre park =)

C'est dans les alpes non ? Histoire que si j'y vais jprenne ma board =))
ClqMs`_^dit :
C'est quoi comme mod ?
8.ball.1 dit :
le "bout de bois"
Y a des poils au bout ( pour faire un frottement sur l’air, et ralentir ) les membres de la tribu refuse de nous indiquer ou ils on trouvé ses poils, par peur de nous effrayer

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » lun. nov. 26, 2007 9:01 pm

Scouto a écrit :Bon Bon ... voila, je vais essayer de me faire offrir un nouveau skate par le papa noel =)

donc j'ai fais quelques recherches eet jme suis fait un ptit pack ... jvoudrais avoir votre avis :

- Board : Cartel (taille 7.625) ( 35€ gripée )
- Trucks : Falcon black/white (30€ la paire avec visserie et pads inclus ^^)
- Roues : Doble nude black ( 20€ )
- Roulements : ABEC 5 ( 12€ les 8 )

donc en tout : 97€ + 8€30 de FDP = 105€30
(Vous remarquez au passage que je soutiens le buisiness francais ^^)

voila voila ... j'ai entendu dire de sources sures que les board Cartel sont vraiment bien ... donc pour ca pas de problemes
par contre je voudrais savoir ce que vallent les trucks Falcon ... est-ce que par hazard quelqu'un ici en aurais ?? parce que je ne sais pas du tout ce que ca vaut ces machins ^^
si tu tiens a faire du skate 2 jours, ok pour les roulements
si tu compte t'y mette assez longtemps, prend mieux
serieusement, les roulements tu va voir, plus tu progressera, et plus t'aura besoin des performant, moi j'ai des ABEC 7 cliché, je suis plutot du genre a eviter de rouler vite et sauter haut, mais c'est super bien de bien pouvoir rouler, sa permet enormement de truc
deja une poussé t'emene loin, sa te permet d'avoir un elan correct et de te preparer bien longtemps avant de faire ton trick sur un module
pour les gros module ou tu prend une rampe de lancement, la c'est indispensable, sinon T obliger de pousser, c'est chiant, la sa sera nickel, sa passera tout seul
j'ai fais une etude aussi de la vitesse avec un pote, un trick passer avec une certaine vitesse passe plus facilement qu'avec une petite vitesse (notemant les flip 180, perso mon taux de pourcentage de reussite et pas du tout le meme selon la vitesse)
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. nov. 26, 2007 10:02 pm

merci pour le conseil Mouquette =)
mais bon perso payer des roulements + cher que ma board ... ca me fait un peu mal au cul o_o' surtout que la mes parrents voudront jamais m'acheter ca (bon ok, jpeux les acheter moi meme, c'est vrai)

j'irais faire un tour au shop mercredi pour voir un peu ce qu'ils ont en matiere de roulements.

j'avais entendu dire aussi que + on augmente dans le numéro des ABEC (3,5,7,9), au + le roulement est performant (normal), mais qu'il est aussi + fragile ... c'est vrai ou c'est juste une rumeur ?

et aussi, je suis encore débutant, et j'ai skaté pendant + d'un an avec mes anciens roulements qui sont encore intacts ... (je ne sais pas ce que c'est comme roulements, c'est mon frere qui m'avais offert le skate complet pour mon anniversaire, et j'ai pas pensé a lui demander (maintenant il s'en souviens plus(en tous cas il m'avais dis pas mal de tps après qu'il avait payé + de 200€ pour le set up complet))) ... donc au pire je peux toujours continuer avec mes roulements actuels (qui fonctionnent très bien)

tu en penses quoi ?
Image
Image

Arekk
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 460
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 6:20 pm
Localisation : MONTPELLIER !

Message par Arekk » lun. nov. 26, 2007 10:32 pm

Vraiment superbe ton blog les images sont tout simplement :shock:

C'est qui qui fait les photos, parce qu'elle sont vraiment genials : :
Déjà un an !

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mar. nov. 27, 2007 10:18 am

Scouto a écrit :merci pour le conseil Mouquette =)
mais bon perso payer des roulements + cher que ma board ... ca me fait un peu mal au cul o_o' surtout que la mes parrents voudront jamais m'acheter ca (bon ok, jpeux les acheter moi meme, c'est vrai)

j'irais faire un tour au shop mercredi pour voir un peu ce qu'ils ont en matiere de roulements.

j'avais entendu dire aussi que + on augmente dans le numéro des ABEC (3,5,7,9), au + le roulement est performant (normal), mais qu'il est aussi + fragile ... c'est vrai ou c'est juste une rumeur ?

et aussi, je suis encore débutant, et j'ai skaté pendant + d'un an avec mes anciens roulements qui sont encore intacts ... (je ne sais pas ce que c'est comme roulements, c'est mon frere qui m'avais offert le skate complet pour mon anniversaire, et j'ai pas pensé a lui demander (maintenant il s'en souviens plus(en tous cas il m'avais dis pas mal de tps après qu'il avait payé + de 200€ pour le set up complet))) ... donc au pire je peux toujours continuer avec mes roulements actuels (qui fonctionnent très bien)

tu en penses quoi ?

c'est vrai que le skate, quand on prend un set complet les prix augmente tres vite
perso j'ai :
ma board est une girl Eric Koston 75€ (grip gratuit)
les roues je les avais pris sur un autre skate donc gratuit
les roulement ABEC 7 Cliché, 33€ je peux te les conseiller, moi mnt il me faudrai un peu plus haut, mais ils sont super resistant, sa fais 3-4 ans que je les ai, et ils ont presque rien (je dis bien presque  )
pour les truck me souvient plus de la marque, mais j'avais pas pris un truc cher, sa m'avais couter 50€ les deux, donc au total j'en ai pour un peu plus de 150€ (alors que j'ai pris les truck les moins cher, a eu des truc gratis, y'a juste la board qui est dans les prix general)

pour le rouelements, c'est une rumeur, car tout depent de qui les produits, moi c'est un mec qui skater depuis longtemps (il avait la quarantaine) il etait eu shop et il m'avais conseiller ses roulements car il disaient qu'ils resistaient bien au choc, donc tout dépent chez qui tu prend, comme pour les board, donc tel marque te fera rouler plus vite, d'autre ben seront plus resistant, mais apres sa veut pas dire que des ABEC 7 seront moins solide que des ABEC 5, si tu prend des ABEC 5 bas de gamme, et des ABEC 7 de chez Speed Demon, tu verra que y'aura rien a voir
perso j'avais des ABEC 5 avant, j'en ai pris deux fois, sa se bousiller assez rapidement, alors que la avec mes ABEC 7 Cliché, pas de prob
donc regarde ce qui se fais en matiere de roulement, je connais pas trop de marque dedans pour te dire quel est le mieux, je sait que Speed Demon est un roulement qu'utilise Daewon song et Rodney Mullen, et pour Cliché, je les connais pour les avoir, donc je sait ce qu'ils valent
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

ClqMs`_^
Pen spinner
Messages : 262
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 5:05 pm
Localisation : Toulouse,31

Message par ClqMs`_^ » mar. nov. 27, 2007 6:32 pm

Moi persso, je te conseille de commencer avec des abecs 5.

Comme tu le disais sur tes post précédents, tu aime bien le street donc sauter des marches et tout, et pour replaquer avec des abecs 7 c'est plus dur que avec des abecs 5

Moi j'ai des abecs 5 jart, ils sont pas mal serieux, et persso, jte conseille pas les roullements HKD flip en abec 5 ils sont vraiment pouris =x

PS : Samedi je vais en ville et je m'achette un new plateau =D
ClqMs`_^dit :
C'est quoi comme mod ?
8.ball.1 dit :
le "bout de bois"
Y a des poils au bout ( pour faire un frottement sur l’air, et ralentir ) les membres de la tribu refuse de nous indiquer ou ils on trouvé ses poils, par peur de nous effrayer

Pnum
Pen spinner
Messages : 309
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 8:19 pm
Localisation : Au bout de mon Pink Zebra Mx Pourquoi ?!

Message par Pnum » mar. nov. 27, 2007 6:39 pm

Arekk a écrit :Vraiment superbe ton blog les images sont tout simplement :shock:

C'est qui qui fait les photos, parce qu'elle sont vraiment genials :*:
Moi et mon pote prenont les photos avec un banal apn, puis on les retouches parfois, l'inportant c'est ni l'appereil ni le trick mais l'imagination et l'originalitée ^^.

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mar. nov. 27, 2007 7:26 pm

ClqMs`_^ a écrit :Moi persso, je te conseille de commencer avec des abecs 5.

Comme tu le disais sur tes post précédents, tu aime bien le street donc sauter des marches et tout, et pour replaquer avec des abecs 7 c'est plus dur que avec des abecs 5

Moi j'ai des abecs 5 jart, ils sont pas mal serieux, et persso, jte conseille pas les roullements HKD flip en abec 5 ils sont vraiment pouris =x

PS : Samedi je vais en ville et je m'achette un new plateau =D
sa, sa depent de ton style
tu prend 4 marche, si tu prend des petit roulement tu va claquer un ollie et essayer de bien replaquer
avec un bon roulement, tu roules assez vite, tu fais un ti ollie de fichtre, et sa passe
apres gerer la vitesse, sa viens plus rapidement que de maitriser son trick
du moins moi je trouve, je met moins de temps a apprendre un trick en allant un peu plus vite, que d'aprendre un autre trick legerement plus compliqué que celui que je viens de faire
donc tout dépent de comment on skate quoi ;)
et moi je suis aussi street, et crois moi, faut du bon roulement, car pour arriver sur une barre, un banc, un trotoire, etc, quand t'a pas assez de vitesse et que tu dois pousser, de meme quand tu dois sauter des marches, c'est chiant, t'es plu bien placer, alors qu'avec des bons roulements, une fois que tu les a en main (enfin aux pieds, enfin au skate, mais bon en main quand meme) une petite poussée, et apres t'a le temps de bien te positioner, de te concentrer, et de taper ton trick
et franchement entre des mecs qui vont assez vite, et des mecs qui vont pas vite, crois moi, y'a de la difference, surtout dans tout ce qui est slide, la y'a pas photo la dessus
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Message par Shagrath[FFS] » mar. nov. 27, 2007 8:56 pm

Bon j'ai reperé quelques plateaux chez Elements et Zéro ^^, j'vous fais partager xD:

T. Townend - Otter

D. Stanton Cat
(J'aime trop le design de celle là, dommage qu'elle soit fine :? )
Zero or Die Combo

C. Cole - Etching
<3 <3

Sinon qu'est-ce que vous pensez de Blind en board, parce que j'en ai reperé une ou deux vraiment belles ^^
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mar. nov. 27, 2007 9:02 pm

Shagrath[FFS] a écrit :Bon j'ai reperé quelques plateaux chez Elements et Zéro ^^, j'vous fais partager xD:

T. Townend - Otter

D. Stanton Cat
(J'aime trop le design de celle là, dommage qu'elle soit fine :? )
Zero or Die Combo

C. Cole - Etching
<3 <3

Sinon qu'est-ce que vous pensez de Blind en board, parce que j'en ai reperé une ou deux vraiment belles ^^
la derniere de zero, celle de Chris Cole, elle est enorme O_O

sinon Blind, perso j'en avais une, sa fais longtemps donc me souvient plus trop, mais j'en ete satisfait, si tu veux une blind n'hesite pas, c'est de la bonne planche ;)
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Message par Shagrath[FFS] » mar. nov. 27, 2007 9:06 pm

Mouquette a écrit :
la derniere de zero, celle de Chris Cole, elle est enorme O_O
T'as vu ^^' Elle défonce tout (je pense que je sais laquelle va certainement être ma future board mais bon, on sait jamais xD)
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » mar. nov. 27, 2007 9:11 pm

Salut !

Vous me conseillez quoi comme: Trucks/Roulements/Roues
Dans un budget de ~70€

Je suis en apprentissage -> Ollie -> Shove-It -> Flip .......

Cimer d'avance :D
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Message par Shagrath[FFS] » mar. nov. 27, 2007 9:23 pm

Voilà un peu plus de Janne Saario http://fr.youtube.com/watch?v=BbZhB3KlziE
J'aime vraiment ce qu'il fait ^^
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. nov. 27, 2007 9:23 pm

Shagrath[FFS] a écrit :Sinon qu'est-ce que vous pensez de Blind en board, parce que j'en ai reperé une ou deux vraiment belles ^^
actuellement j'ai une blind, j'ai skaté pendant + d'un an avec en lui faisant subir des trucs assez hard XD, ben franchement, a part le tail qui est grave raboté, la planche a gardé son pop et sa solidité d'origine ^^

j'aime bien blind comme marque de plateau, je trouve qu'il font du bon boulot (contrairement a certaines rumeurs qui raconte que c'est dla fichtre)

sinon demain je vais faire un tour au shop et voir s'ils ont ses fameux roulements cliché ^^ jvais plutot prendre du ABEC 5 pour l'instant vu que j'en suis encore aux figures de bases.

DomTomdu66 a écrit :Salut !

Vous me conseillez quoi comme: Trucks/Roulements/Roues
Dans un budget de ~70€

Je suis en apprentissage -> Ollie -> Shove-It -> Flip .......

Cimer d'avance :D
a mon avis pour les trucks prends du venture (c'est le meilleur rapport qualité/prix).
et pour les roues, personnelement je trouve que ca sert a rien d'avoir des roues a 40 000 dollards, des nudes c'est pas cher et ca marche très bien.

après pour les roulements, je suis pas expert du tout XD j'ai justement recu quelques conseils (lis les posts d'avant)
Image
Image

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » mar. nov. 27, 2007 10:27 pm

Pour les roulements prend des mini logo pour débuter c'est nikel et c'est un bon rapport qualité prix :wink:

Verrouillé