Rugby, le XV

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » dim. oct. 14, 2007 3:29 pm

franchement je suis dégouté mais à la fois c'est bien fait pour nous :
- déjà on joue comme contre les Blacks parceque ca avait marché alors que les anglais qui n'attendent que ca de nous sont donc ravis
- la semaine dernière 2 fautes, hier 5 (ou 6) contre le meileur botteur du monde -_-
- essai pourri et traille qui se retourne au lieu de la jeter en touche
- on avait gagner les Blacks donc forcément on gagnait n'inmporte qui...

les Anglais ont très mal joués (comme d'hab) et nous encore pire donc il n'y a pas à être décu vu le niveau du match...
j'ajouterai quand même que la faute de swarseski est contestable vu qu'il ne plaque pas en sachant que sinon il fait faute...mais bon si ma tante en avait ca serait mon oncle donc ca sert à rien de refaire le match
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. oct. 14, 2007 3:35 pm

Klibr a écrit :franchement je suis dégouté mais à la fois c'est bien fait pour nous :
- déjà on joue comme contre les Blacks parceque ca avait marché alors que les anglais qui n'attendent que ca de nous sont donc ravis
- la semaine dernière 2 fautes, hier 5 (ou 6) contre le meileur botteur du monde -_-
- essai pourri et traille qui se retourne au lieu de la jeter en touche
- on avait gagner les Blacks donc forcément on gagnait n'inmporte qui...

les Anglais ont très mal joués (comme d'hab) et nous encore pire donc il n'y a pas à être décu vu le niveau du match...
j'ajouterai quand même que la faute de swarseski est contestable vu qu'il ne plaque pas en sachant que sinon il fait faute...mais bon si ma tante en avait ca serait mon oncle donc ca sert à rien de refaire le match
Pas d'accord, on a très bien joué mais les Anglais nous ont surpassés par leur attaque de feu et leur défense impénétrable

Les fautes étaient très rares et je pense que s'il n'y avait pas eu le plaquage haut, nous aurions certainement gagné

Nous avons beaucoup moins bien joué contre les Blacks, ce sont eux qui étaient trop sûr d'eux, on avait failli perdre a cause des imperfections du jeu

Je félicite l'équipe de France pour leur jeu et leur courage ainsi que les Anglais qui se sont défoncé lors de ce match et je leur souhaite d'etre a nouveau les champions du Monde

Quand à nous, il nous reste la petite finale, ne pas oublier !!!

Aelema
Pen spinner
Messages : 399
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 6:09 pm
Localisation : Seine maritime

Message par Aelema » dim. oct. 14, 2007 5:54 pm

Il ne faut pas juger que sur le jeux , il y a un détail important aussi :
- L'arbitrage . En effet l'arbitre n'a pas sifflé les trois en avants des Anglais ! Alors que je suis casi-sûr qu'il les avait vus .

Ceci dit , les Anglais ont "bien joué" , les Français aussi par ailleur :)

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » dim. oct. 14, 2007 7:13 pm

Euh... Tu es sa conscience pour dire qu'il les avait vu?

Serieux evitez la diffamation comme ca parce que vous n'en savez rien, et de toute facon vous ne le saurez jamais...

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » dim. oct. 14, 2007 7:26 pm

Euhh...Klibr,je suis pas du tout d'accord avec toi^^
C'est pas parce que la France avait gagné les All Blacks qu'ils auraient pu gagner tout le monde^^

Les All Blacks avait la grosse tête (ils s'amusaient au ping-pong ou bronzaient à Marseille au lieu de s'entraîner^^) donc c'est logique que la France ait gagné.
Mais contre les anglais ils ne pouvaient rien faire (meilleur joueur du monde oblige ==> Johnny Wilkinson).Trop de fautes et trop d'étourderies...

Mais bon c'est typique des français (en général) : toujours en train de se chercher des excuses et jamais de se remettre en question...

En tout cas ce soir : ALLEZ L'AFRIQUE DU SUD!!!
Image

Nanna fan

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » dim. oct. 14, 2007 9:02 pm

Moi j'avais plutot l'impression que les All Blacks etaient conscient du danger que representait l'equipe de France. La france a gagne contre la NZ parce que c'est un style de jeu qu'ils savent contrer. Les anglais ont un style de jeu qui paralyse les francais. Je dirais pas que c'est une question de meilleur ou pas, je dis que c'est une question de difference de style.

Les francais ont pas su s'adapter a la maniere de jouer dans anglais, la est leur faute

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » dim. oct. 14, 2007 9:37 pm

non pas du tout je me suis peut-être mal exprimé mais effectivement on ne devait même pas passer contre les Blacks : on a le niveau individuel mais on joue très très mal enfin bon j'en ai marre de développer là on vera plus tard ^^

par contre wilki est peut-être le meilleur botteur mais surement pas le meilleur du monde (déjà c'est Carter qui a gagné l'eléction du meilleur joueur) mais même des francais comme betsen ou jausion sont bien plus fort que lui ;)
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » dim. oct. 14, 2007 9:51 pm

Bon on va pas faire un débat : :
Pour moi Carter n'est pas le meilleur du monde (rien que dans la Nouvelle-Zélande,Rokocoko est bien plus fort^^) mais par contre Wilkinson est le plus fort du monde à mes yeux.
On entend pas souvent parlé de lui car il et trop souvent blessé mais je peux t'assurer que Jauzion ou Betsen ne lui arrive pas à la cheville (Pratiquement à lui tout seul il a réussi à battre l'Australie et c'est en grande partie grâce à lui que l'Angleterre a gagné hier).
Bref je sens que je n'aurais pas du posté : :

L'Afrique du sud vient de gagner (et avec la manière cette fois^^).
Trop content!!! :D
Image

Nanna fan

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. oct. 15, 2007 12:47 pm

sami4ajax a écrit :Bon on va pas faire un débat :*:
Pour moi Carter n'est pas le meilleur du monde (rien que dans la Nouvelle-Zélande,Rokocoko est bien plus fort^^) mais par contre Wilkinson est le plus fort du monde à mes yeux.
On entend pas souvent parlé de lui car il et trop souvent blessé mais je peux t'assurer que Jauzion ou Betsen ne lui arrive pas à la cheville (Pratiquement à lui tout seul il a réussi à battre l'Australie et c'est en grande partie grâce à lui que l'Angleterre a gagné hier).
Bref je sens que je n'aurais pas du posté :*:

L'Afrique du sud vient de gagner (et avec la manière cette fois^^).
Trop content!!! :D

J'ai envie de dire mais tais-toi tu n'y connais rien^^
Wilkinson est pour toi très fort car il met beaucoup de points; grâce aux pénalités et drops. Mais l'as-tu déjà vu mettre un essai ? Non. Ce sont ses coéquipiers qui lui donne les bons ballons, après lui il a juste à botter....Et pour les comparaisons entre Jauzion et Wilkinson, ce n'est pas possible car ils n'ont pas le même poste.


giggs => Entièrement d'accord et rien que pour cela je trouve que les Anglais ne méritent pas la coupe du monde car ils ont un jeu de fichtre, basé sur Wilkinson...les Argentins c'est pareil, ils se sont faits décryptés par les Africains parce qu'ils fesaient toujours la même chose (chandelle, chandelle...)...
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Aeden
Pen spinner
Messages : 683
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 6:07 pm
Localisation : Six-Fours, près de Toulon (83).

Message par Aeden » lun. oct. 15, 2007 5:45 pm

Wilkinson est nettement moins fort qu'il y a 4 ans.
Lors de la dernière Coupe du Monde, c'était vraiment un joueur exceptionnel, avec un sacré pied.

Et quand on compare Betsen à Wilko, ça me fait rire ^^. : :

Sandaime a écrit :Wilkinson est pour toi très fort car il met beaucoup de points; grâce aux pénalités et drops. Mais l'as-tu déjà vu mettre un essai ? Non. Ce sont ses coéquipiers qui lui donne les bons ballons, après lui il a juste à botter....
Les Anglais ne mettent pas beaucoup d'essais construits, mais poussent plutôt les adversaires à la faute pour mettre des pénalités. Ils ont également un moral d'acier.
Ils ont un bon pack, notamment un très bonne 1ère ligne.
Mais ils n'ont pas de bons 3/4 donc plus difficile de mettre des essais ^^.

J'ai trop envie que les Anglais se fassent démolir par l'Afrique du Sud, comme en poule (36-0).
Et j'espère qu'on va battre l'Argentine, ça s'est joué de peu au match d'ouverture, en plus, on avait mal joué.
'Faudra faire gaffe à Hernandez, c'est un bon. :wink:

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » mar. oct. 16, 2007 11:26 am

Sandaime c'est pas parce qu'un joueur met beaucoup d'essais qu'il est bon non plus^^
Mais c'est vrai que je n'aurais pas dû comparé Jauzion ou Betsen à Wilkinson.
En ce qui concerne la finale,l'Angleterre va perdre (non seulement il ne mérite pas de la gagner mais en plus les Springboks sont bien meilleurs^^).
Image

Nanna fan

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. oct. 16, 2007 8:56 pm

sami4ajax a écrit :Sandaime c'est pas parce qu'un joueur met beaucoup d'essais qu'il est bon non plus^^
Mais c'est vrai que je n'aurais pas dû comparé Jauzion ou Betsen à Wilkinson.
En ce qui concerne la finale,l'Angleterre va perdre (non seulement il ne mérite pas de la gagner mais en plus les Springboks sont bien meilleurs^^).
C'est vrai que l'Afrique du Sud a plus de chances de remporté le trophée mais attention les Anglais ont leur chance...leur jeu est merdique mais il est efficace la preuve : ils sont en finale.
Même si ils ont perdu 36-0 contre les Springboxs en poule ça ne veut plus rien dire. Mais faut vraiment que l'Angleterre perde. : :

Sinon, pour vous faire rire :

http://fr.youtube.com/watch?v=uxI5E7IPE7o
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Arkante
Pen spinner
Messages : 270
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 6:51 pm
Localisation : Provence

Message par Arkante » mar. oct. 16, 2007 9:07 pm

  la video. ^^

A Part ça j'espere que l'Afrique du Sud va gagner, ils sont meilleur que les Anglais qui ont un jeu plus que moyen.

Aeden
Pen spinner
Messages : 683
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 6:07 pm
Localisation : Six-Fours, près de Toulon (83).

Message par Aeden » dim. oct. 21, 2007 11:41 am

Ça y est, l'Afrique du Sud est championne du monde.

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'essais durant le match même si à certains moments c'est pas passé loin.

C'était un beau match, les Anglais ont vraiment bien joué au début de la 2ème mi-temps, mais les Sud-Af' ont vraiment une excellente technique, (et des joueurs excellents : Habana, Stein, Montgomery, etc.)

Je suis content de les avoir vu joué contre les Fidji en quart à Marseille ^^.

Bravo à eux et rendez-vous dans 4 ans en Nouvelle-Zélande. :wink:

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » dim. oct. 21, 2007 11:53 am

Rendez-vous dans 4 ans en Nouvelle Zélande ? Mouais, ça va être chaud pour regarder les matchs...
Sinon les Anglais ont vraiment un jeu de fichtre. Encore une fois c'était un match moche, sans essai à cause des Angliches parce qu'ils ne jouent que au pied <_< On a bien vu dès qu'ils jouaient à la main ils étaient mauvais...en tout cas je suis rassuré que l'Afrique est gagnée. Bon elle n'a pas eu un chemin très difficile mais c'est mérité, les Africains avaient une belle équipe.

Sinon pour le match Argentine - France, je pense que c'est totalement mérité. Les Français n'avaient pas le moral, on voyait bien qu'ils n'avaient pas envie. Les Argentins ont vraiment très bien joué. Pis bon je comprenne aussi que Michalak est critiqué Laporte...il n'a pas fait les bons choix pour jouer contre les Anglais...Exemple : nous avons la meilleure charnière du monde et il ne les affiche pas (Michalak et Elissalde). Et puis fallait mettre Poitrenaud aussi...enfin bon. Je veux pas être salop mais Michalak était le seul à jouer contre l'Argentine, je comprend qu'il est les boules de ne pas avoir pu jouer plus longtemps, en plus c'est un ou le meilleur joueur de l'équipe...
Modérateur FPSB
Force crimson gras

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » dim. oct. 21, 2007 4:43 pm

Trop content que l'Afrique du sud ait gagné^^
Que de bons joueurs (Habana,Burger,Steyn,Matfield,Montgomery etc...).
Un bon entraîneur (White(certes un peu arrogant^^))
Une première place mondiale...
Bref que du bon.
Le match était vraiment bien (des contacts,de l'engagement...) même s'il il manque des essais :wink:
Vraiment trop content!! :D :D :ipb_jaa:
Image

Nanna fan

Verrouillé