Rugby, le XV

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Arekk
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 460
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 6:20 pm
Localisation : MONTPELLIER !

Message par Arekk » lun. oct. 08, 2007 8:22 pm

Ben la en regardant ce topic je suis decu de pas avoir regarder le match jusqu'au bout *pas la tete pas la tete*

Eh oui j'ai trouve que les francais jouais comme des cretins en 1ere mit temps et en deuxieme.. ben je sais pas j'ai pas vu la 2eme. : :
Mais bon il y avait ma mere qui criait comme une debile devant l'ecran alors qu'elle y connait strictement rien en rugby :roll: alors j'ai su qu'on avait gagne. :roll:
Contre les anglais faut faire metode chabal :arrow: foncer dans le tas et defense super agressif et pas faire comme contre les all-blacks en 1ere mis temps.... :idea:
le match devait etre exeptionnel :oops: , c'est vraiment dommage que je l'ai pas vu , Ahh je sais, je vais le telecharger (CHHHUUUUTTT!!!!) Ca sera pour plus tard :P

C'est quand le match contre l'angleterre?
Samedi prochain?
Bye :wink:
Déjà un an !

Centinexx
Pen spinner
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 26, 2007 7:36 pm
Localisation : 54 à nancy en semaine

Message par Centinexx » mar. oct. 09, 2007 3:14 pm

oui c'est samedi prochain contre l'angleterre (youpi une murge à la bière en plus ^^ vive lmes matchs de rugby XD)

sinon pour l'histoire de l'en-avant michalak-traille... yavait bel et bien un en-avant de passe mais vu que l'arbitre était très bien placé (ironie quand tu nous tient...) ben il l'a pas vu ^^ mais bon on va pas s'en plaindre ^^
/!\ /!\ ANCIEN COMPTE RECUPERE /!\ /!\
vive les potes qui s'y connaissent en informatique ^^

par souci de clarté j'ai modifié mon ancien compte pour le mettre en Centinex² aussi...

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » mar. oct. 09, 2007 4:58 pm

Suffit d'une coupe du monde de rugby en France pour que tout le monde connaissent surper bien les règles et adorent ce sport .. Phénomène de mode quand tu nous tiens .. Pour ceux qui regardent depuis longtemps qui disent qu'il y a eu passe ou autre okay, mais les autres arreter un peu , pour un si gros match il y aurait pas eu une telle erreur d'arbitrage ..

Le rugby? j'aime pas. Je suis content pour l'équipe de France et j'espère sincèrement qu'ils vont gagner, mais bon c'est pas parce que la coupe est en France que je connais les règles et que je suis en mesure d'arbitrer les matchs. J'en suis sur qu'entre vous y'en a qui aimais ça d'avant mais bon y'en a beaucoup beaucoup beaucoup qui ne savient même pas combien de joueur comporte une équipe de rugby (même moi je sais pas ... 16 ? ) Enfin bon bref , ça me fait bine rire de lire certains commentaires qui polémique sur une ptite passe. Ca aurait fait la UNE un truc du genre =) Enfin bon bref je dit ca je dit rien.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. oct. 09, 2007 5:09 pm

Scelus a écrit :y'en a beaucoup beaucoup beaucoup qui ne savient même pas combien de joueur comporte une équipe de rugby (même moi je sais pas ... 16 ? )
c'est pas pour rien que ca s'appelle le XV de france :P
sinon ouais je suis déccord avec Scelus. moi perso je m'interesse au rugby depuis que j'en ai fait au lycée (cad depuis 1 an et demi), et c'est vrai qu'en voyant cette pass je me suis un peu posé la question. mais si il y avais vraiment eu en-avant, l'arbitre vidéo n'aurais surement pas laissé passé ca ;)

Elle est polémique cette passe quand meme ... tout le monde en parle au lycée O_o
Image
Image

StExX
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^

Message par StExX » mar. oct. 09, 2007 5:52 pm

il y a un fait a prendre en concideration lorsque qu'une "faute possible" se passe assez loin de la ligne d'enbut, c'est la position de caméra, et ça les arbitres vidéo sont rodé et le fait de siffler un non éssay...sa peu envenimmer les choses.Pour les fouteux, je pense que c'est la meme chose....les arbitres mettent la plupars du temps les cartons rouges et jaunes a la fin de la rencontre pour pas que sa finissent en baston générale ^^, surtout de nos jours :s.

Sinon le rugby est un fait de société présent en france, d'abord car on as de grosses chance de gagnée la coupe...en effet une des meilleurs défenses du monde ainsi que le meilleur plaqueure du monde (pour moi bien sur ^^ => bentsen ).Et puis surtout c'est la pub faite qui nous formate l'esprit et nous dit de nous renseigner et de s'interresser au jeux ^^ :).


Pour ce qui est de l'angleterre, le faite principal, c'est que sans Wilko les anglais sont tout nus, non pas qu'en individuelle ils soit nul, mais sans leur meneur et sans celui qui les sorts la pluparts des temps des mauvaises passes, ils n'ont pas d'ame.Tous ça pour dire que si on veut etre en final, il faudras soit ne commetre aucunes fautes ! ou soit "neutraliser" Wilkinson ^^. Ce qui est je l'avoue une solution barbare mais vraisemblable et porteuse d'un certain "mérite".Je m'explique Wilko est une piece maitraisses du quinze de la rose et le maitriser de seras pas forcement simple => mérite de jouer intelligament !!
Ce qui feras démentir certain esprit fermer qui font du rugby un sport de brutes sans cervelles...je ne m'adresse a personne ^^ étant donner que j'ai lus seulement quelques posts de ce sujet ^^.

Ps: de toute fasson avec les erreures d'arbitrage éternellement présente au rugby (un si ce n'est le sport le plus dur à arbitrer), que ce n'est qu'une anecdote et rien d'autre.
Cela dit en passant, Je n'est pas compter le nombre de touche pas siffler pour les français ^^, mais il y en avais assez pour ne pas siffler en avant si cela était le cas ^^.
Image
nouveau concept: le blog jeu, aller voir sur http://stexx-menfin.skyrock.com/ merci de participer ;)

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mar. oct. 09, 2007 8:27 pm

désolé j'ai toujours été rugby (et pas trop footeux xD) mon père est un grand fan et jevais voir beaucoup de match du FCG (Grenoble pour les incultes) d'ailleurs ils étaient en top 16(maintenant 14) il y a peu donc j'ai déjà vu de gros matchs et j'en regarde souvent

donc je maintiens qu'il y a en-avant et pour le truc des caméras je m'en fous mon père y était, juste en face au moment de la passe et elle est en-avant!!! ce genre de fautes non-sifflées arrivent encore souvent au rugby ne croyiaient pas (c'est pas comme le foot où il y a que 3 pauvres petites fautes qui se court après xD) mais de toutes facons ils font aussi un hors-jeu sur leur 1er essai donc ca revient au même mais arrêtez de croire que l'arbitrage est parfait (on est encore humain merdre ^^ )

et je plussoie stexx pour son paragraphe sur mach 3 (toujours la même feinte pourrie) donc samedi encore dans les rues je pense ^^
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. oct. 09, 2007 9:08 pm

Scelus a écrit :Suffit d'une coupe du monde de rugby en France pour que tout le monde connaissent surper bien les règles et adorent ce sport .. Phénomène de mode quand tu nous tiens .. Pour ceux qui regardent depuis longtemps qui disent qu'il y a eu passe ou autre okay, mais les autres arreter un peu , pour un si gros match il y aurait pas eu une telle erreur d'arbitrage ..

Le rugby? j'aime pas. Je suis content pour l'équipe de France et j'espère sincèrement qu'ils vont gagner, mais bon c'est pas parce que la coupe est en France que je connais les règles et que je suis en mesure d'arbitrer les matchs. J'en suis sur qu'entre vous y'en a qui aimais ça d'avant mais bon y'en a beaucoup beaucoup beaucoup qui ne savient même pas combien de joueur comporte une équipe de rugby (même moi je sais pas ... 16 ? ) Enfin bon bref , ça me fait bine rire de lire certains commentaires qui polémique sur une ptite passe. Ca aurait fait la UNE un truc du genre =) Enfin bon bref je dit ca je dit rien.



Tu me fais rire. Espèce d'inculte : :
Tu sais bien que il ne fuat pas juger sur les messages, et que certaines aiment beacoup le rugby, plus que le foot même (moi) et qui ne s'agitent pas comme des singes. Enfin je veux dire il y a de quoi parler sur cette fameuse passe, mais bon osef on a gagné et pis les touches non sifflées hein à ce niveau de compétition hum hum <_<
En plus ça fesait deux fois qu'on avait un arbitre anglais >_<
Sinon désolé mais ce type de rubgy se joue à 15, t'as de la fichtre dans les yeux ou quoi Scelus ? : :

Ah oui un autre truc. Question ambiance et spontanéité, je préfère laaaargement le rubgy au foot. Voyez-vous, lorsque l'équipe met un essai, on voit Bernard Laporte (le séléctionneur) gueulé comme un fou et applaudir comme un comique; même le manager et tout....et dans le foot, y'a pas ça. Enfin si, mais la joie est de courte durée puisque le but se joue en quelques secondes...Alors qu'au rubgby, il faut construire, on peut même aller jusqu'à 7 phases de jeu ou plus, changer de côté etc. Et là on voit le public gueuler comme des fous. Franchement ça prend au trip, avec l'hymne chanté par tous les joueurs ou presque :roll: (comparez au foot...vous voyez ce que je veux dire je suppose ?). Enfin bref, je trouve les joueurs de rubgy "mieux" que ceux du football, disons que ce dernier est un milieu pourri, brassé par l'argent <_<...
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mar. oct. 09, 2007 9:17 pm

exactement en fait ca fait plus convivial que commercial et surtout on s'ennuie moins (qui ne s'est jamais emmerdé à mourir devant un match de foot) alors que là ca bouge il y a plus d'essai,plus de possibilités de revenir au score, toujours de l'action et tout les supporters rigolent entre eux après le match peu importe le camp on va boire un demi (enfin un demi à la fois comme dirait certains ^^ ) et refaire le match après et c'est ca qui différencie le foot du rugby mais j'ai peur que cette coupe du monde ne médiatise trop ce sport qui ne devrait pas l'être...
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. oct. 09, 2007 9:30 pm

Klibr a écrit :exactement en fait ca fait plus convivial que commercial et surtout on s'ennuie moins (qui ne s'est jamais emmerdé à mourir devant un match de foot) alors que là ca bouge il y a plus d'essai,plus de possibilités de revenir au score, toujours de l'action et tout les supporters rigolent entre eux après le match peu importe le camp on va boire un demi (enfin un demi à la fois comme dirait certains ^^ ) et refaire le match après et c'est ca qui différencie le foot du rugby mais j'ai peur que cette coupe du monde ne médiatise trop ce sport qui ne devrait pas l'être...

Mouais tu me verras jamais boire un demi avec un Anglais : :

Je déteste les Anglais >_<
Ce sont les Italiens du rugby :D
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mar. oct. 09, 2007 10:07 pm

j'avais oublier ce détail oui non mais c'est sur anglais non même pas en rêve mais un black, un irelandais??? ca passe tout seul non xD
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

StExX
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^

Message par StExX » mer. oct. 10, 2007 12:24 pm

Vasi molo avec les irlandais XD, c'est un coup a rentrée le soir par la fenetre avec tes chaussures sur tes mains XD.

Le fait nqui fait du rugby un merveilleux sport c'est l'amiance et surtout qu'il n'y auras jamais de racisme ou autre.Et surtout on verras mega rarement des équipes contester l'arbitre ^^.

Sur ceux j'espere qu'on seras en fonal contre les argentins et les battres cette fois XD !!
Image
nouveau concept: le blog jeu, aller voir sur http://stexx-menfin.skyrock.com/ merci de participer ;)

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mer. oct. 10, 2007 3:57 pm

je sais je connais un peu mais j'ai de l'expérience dans la boisson quand même xD et pour le truc de l'arbitre ca dépend il est encore un peu influencable par rapport au foot par contre pour l'équipe ok mais tu verra jamais un SUPPORTER d'accord avec l'arbitre xD alala gueulé toute sorte de conneries sur l'arbitre qu'est-ce que c'est bon ^^
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Centinexx
Pen spinner
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 26, 2007 7:36 pm
Localisation : 54 à nancy en semaine

Message par Centinexx » jeu. oct. 11, 2007 12:56 pm

voui c'est sûr niveau arbitrage c'est largement mieux au rugby qu'au foot...pask même si des fois ya des gros balourds de 140 kgs qui sont énervés l'esprit du rugby fait que ça se retourne rarement contre l'arbitre alors qu'au foot c'est toujours "à mort l'arbitre!" -_-
/!\ /!\ ANCIEN COMPTE RECUPERE /!\ /!\
vive les potes qui s'y connaissent en informatique ^^

par souci de clarté j'ai modifié mon ancien compte pour le mettre en Centinex² aussi...

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » sam. oct. 13, 2007 9:44 pm

bon,eh bien good bye finale avec les bleus...bon,a bien joué quand même,et on sera arrivés en 1/2 finale après avoir battu les blacks! (post express avant troisième mi temps avec des potes anglais^^)
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Syzygy
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 135
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 6:57 pm
Localisation : Surement.

Message par Syzygy » sam. oct. 13, 2007 9:45 pm

France 9 - 14 Angleterre

Trop le bad ... Même chabal pleure >_<
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. oct. 13, 2007 9:46 pm

Chuis trop deg c'est terrible :cry:

Penflip [LPSB]
Pen spinner
Messages : 342
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 1:19 pm
Localisation : Morfontaine, petit village perdu de la lorraine a environ 1H de nancy
Contact :

Message par Penflip [LPSB] » sam. oct. 13, 2007 9:56 pm

Ach, Scheisse!!
A 10 minute de la fin, une penalité, sa a tout cassé, pis sans wilkinson on aurait gagné....
Fallait vraiment la penalité a 10 minute ? ><

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » sam. oct. 13, 2007 9:56 pm

Pareil, j'ai trop les boules...mais bon ils ont mieux joué que nous faut avouer, surtout sur la fin... Reste le match pour la troisième place
Image

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » sam. oct. 13, 2007 10:09 pm

meuheuheu

les anglais ont même pas bien joué on est trop nulll


ont leur donnait toute les balles avec Traille qu'essayait toutes les deux secondes sont pauvres coup de pied qui marchait jamais et ibanez qui fait un en-avant a 4 metres de la ligne


pfeuh trop deg' c'était pas du tout le même jeu que la semaine dernière


avouons quand même que le drop de wilkinson était magnifique
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

Aeden
Pen spinner
Messages : 683
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 6:07 pm
Localisation : Six-Fours, près de Toulon (83).

Message par Aeden » dim. oct. 14, 2007 11:34 am

Penflip a écrit :pis sans wilkinson on aurait gagné....
Euh pas sûr, il a raté 1 drop, 1 transformation et 2 pénalités je crois.


Bref, vraiment, je suis vraiment dégoûté, on a perdu trop de ballons (le premier essai n'aurait jamais dû être mis si on avait pas fait de faute -_-"),

Mais bon on a fait quelques bonnes actions, notamment vers la 65ème minute, avec Clerc et Chabal, jusqu'à ce qu'on perde le ballon.

Et Szarzewski qui fait la faute >_>

Au passage, magnifique la chistéra d'Elissalde.

Tant pis, on jouera la finale de bronze vendredi au Parc des Princes. :(

Verrouillé