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SanDa!me
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Message par SanDa!me » lun. mars 24, 2008 4:45 pm

Coucou, Spirit, c'est tout simple, tu devrais regarder ton cours.

Il suffit de faire (exemple) :

A(5;2)
B(3;6) => AB (3-5
6-2) => AB(-2
4)

En fait tu fais xB-xA et yB-yA.
Tu ouvres une parenthèse et tu positionnes les chiffres de B en premier (la lettre externe, par exemple si c'est AC, ce sera C; AE, ce sera E; IV, ce sera V etc) puis tu soustrais les chiffres de A.

Attention : n'oublies pas les (-)1.

Exemple :

A(-2;4)
C(3;6) => AC (3-(-2)
6-4) => AC (3+2
6-4) => AC (5
2)

Et n'oublies pas la flèche au desssus du vecteur. (une flèche au dessus de AB par exemple).
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Message par FruiXxX » lun. mars 24, 2008 4:45 pm

deja c'est un repere orthonormée, ensuite pour le calculer ben je vois pas ce que t'essaye de dire...
Deimos dit :
(sur FPSB on s'échange des sites pornos xD)
ılıllı FruiXxX ılıllı -- '<o>_<o>" dit :
ben ouai :noel:
Deimos dit :
(allez chercher le rapport avec le pen spinning :noel:)
DvD [J.S][K72Q] dit :
Tout est dans le doigté

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Message par SanDa!me » lun. mars 24, 2008 4:47 pm

Bah t'es en quel classe ?
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Message par L » lun. mars 24, 2008 6:21 pm

'd[FruiXxX]b'[RS] a écrit :deja c'est un repere orthonormée, ensuite pour le calculer ben je vois pas ce que t'essaye de dire...
Déjà , un Repère orthonormé est aussi un repère orthonormal , leur définition est la même , les Axes sont tout deux orthogonaux .
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FruiXxX
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Message par FruiXxX » lun. mars 24, 2008 6:31 pm

ah bon? orthonormal = orthonormée ?
a je savais pas que ca existait desolé....
Deimos dit :
(sur FPSB on s'échange des sites pornos xD)
ılıllı FruiXxX ılıllı -- '<o>_<o>" dit :
ben ouai :noel:
Deimos dit :
(allez chercher le rapport avec le pen spinning :noel:)
DvD [J.S][K72Q] dit :
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Message par L » lun. mars 24, 2008 6:47 pm

Sandaime a écrit :Coucou, Spirit, c'est tout simple, tu devrais regarder ton cours.

Il suffit de faire (exemple) :

A(5;2)
B(3;6) => AB (3-5
6-2) => AB(-2
4)

En fait tu fais xB-xA et yB-yA.
Tu ouvres une parenthèse et tu positionnes les chiffres de B en premier (la lettre externe, par exemple si c'est AC, ce sera C; AE, ce sera E; IV, ce sera V etc) puis tu soustrais les chiffres de A.

Attention : n'oublies pas les (-)1.

Exemple :

A(-2;4)
C(3;6) => AC (3-(-2)
6-4) => AC (3+2
6-4) => AC (5
2)

Et n'oublies pas la flèche au desssus du vecteur. (une flèche au dessus de AB par exemple).
Là je crois que tu fais le calcul des vecteurs et non d'un point :? .

Il faut qu'on ai ton énoncé , car pour calculer les coordonnées d'un points , ya differentes solutions , comme par exemple je regarde sur le net , je vois un énoncé qui dit que ABEM est un parallèlogramme , calcul des coordonnées de E , sachant que :
A(-1;1)
B(3;3)
C(5;-1)
M(2;0)
E(?;?)

Dans ce cas tu en deduis que AB = ME (vectoriellement parlant) , ce qui donne (xB-xA ; yB-yA) = (?-xM ; ?-yM) , à partir de là tu fais une équation , ?-xM = xB-xA <=> ?x = (xB-xA) + xM et ?y = (yB-yA) + yM.

c'est un exemple hein , donc il nous faut ton énoncé :p
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Message par Versus » dim. mars 30, 2008 1:16 pm

Bonjour a tous, voila j'ai une dissertation en éco et je trouve pas trop d'idée (j'ai déjà mes axes mais ils sont trop maigres a mon goût et il me faudrait de quoi etoffer...). Alors mon sujet est : En quoi le réseau des réseaux
(Internet ) peut-il modifier nos modes de vie?
Merci d'avance a tous^^!
PS c'est a rendre pour demain :roll:
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Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
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Message par dOmToM » dim. mars 30, 2008 2:32 pm

Plop !

J'ai un gros soucis en MATHS ...
Je suis en 1ere S et j'ai un DM à faire, je comprends vraiment rien =/

Voila le lien: http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0 ou http://img518.imageshack.us/img518/2903/scanko4.jpg

Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider :D

EDIT: C'est le 93, celui du bas.
[PkT] FTW!

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SanDa!me
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Message par SanDa!me » dim. mars 30, 2008 4:32 pm

L => Faut pas confondre avec coefficient directeur qui consiste à diviser yb-ya par xb-xa...Je crois que j'ai raison xD Mais franchement tu Spirit tu google et tu trouves :wink:
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Message par Romfirst » mer. avr. 02, 2008 6:48 pm

dOmToM a écrit :Plop !

J'ai un gros soucis en MATHS ...
Je suis en 1ere S et j'ai un DM à faire, je comprends vraiment rien =/

Voila le lien: http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0 ou http://img518.imageshack.us/img518/2903/scanko4.jpg

Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider :D

EDIT: C'est le 93, celui du bas.
1) Assez facile, il suffit de déterminer les images des points du pentagone par les symétries.

2) On peut compléter les parallélogrammes OBKE et OCLD. Il suffit ensuite de se servir de la question un pour démontrer que K et L appartiennent à l'axe (OD).

3) a) En refaisant le même raisonnement qu'en 2 mais sur l'axe (OB) et les points respectivement A, C et D, E, on en déduit une autre colinéarité vectorielle avec le vecteur OB^{->} qui permet de conclure.

b) Il suffit d'étudier la colinéarité entre OA^{->} et OB^{->}.

c) En se servant du résultat du b), c'est immédiat

4) a) En remarquant que 2pi / 5 est l'angle AOB^{^}, il faut déterminer les coordonnées du vecteur OB^{->} + OE^{->} et OC^{->} + ^{->} (en utilisant les parallélogrammes construits précédemment, et de l'interprétation du cosinus sur le cercle trigo). Puis en identifiant au résultat obtenu en 3) b), conclure.

b) Il suffit de se servir de la formule de trigo qui donne cos(2a) en fonction de cos(a). Ensuite, il faut résoudre l'équation du second degré obtenue.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

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Message par StExX » sam. avr. 05, 2008 6:34 pm

'd[FruiXxX]b'[RS] a écrit :ah bon? orthonormal = orthonormée ?
a je savais pas que ca existait desolé....
oula, ...quand un repère est orthonormé il est orthonormale mais le contraire n'est pas sur ;)
en gros un repère orthonormé est un repère orthonormale mais avec ||j->||=||i->||=1 et (i->)scalaire(j->)=0 en gros ils sont perpendiculaires
très utile pour les problèmes d'équations de droite de cercle etc...
enfin je croit que c'est ça la différence^^

Ps: les -> c'est la flèche du vecteur ^^
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Message par Romfirst » dim. avr. 06, 2008 10:30 pm

Non c'est équivalent.

Un repère du plan est la donnée de
- deux vecteurs non colinéaires (non liés) u^{->},v^{->} formant une base de lR²
- un point du plan O appelé origine du repère
A partir d'un tel repère, on peut repérer de façon unique n'importe quel point M du plan par un couple de coordonnées (x,y) telles que OM^{->} = xu^{->} + yv^{->}.

Le plan euclidien est muni naturellement d'une base canonique (i^{->},j^{->}), d'un produit scalaire associé à cette base et d'une norme associée à ce produit scalaire (il s'agit du produit scalaire et de la norme que tout le monde connaît)

Un repère orthogonal est un repère vérifiant u^{->}.v^{->} = 0 (produit scalaire).

Un repère orthonormal (ou orthonormé c'est équivalent) est un repère orthogonal vérifiant ||u^{->}|| = ||v^{->}|| = 1 (norme).
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
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Message par StExX » mar. avr. 08, 2008 3:52 pm

haaa d'accord bas je suis entierrement désolé vieu de t'avoire dit que c'était différent :s.

Pour moi je croyer que yavais cette différence, je doit confondre avec un autre nom ^^.


Ps : si c'est du flood bas je suis désolé :s par contre je peut toujours aider sur des maths n'importe quel niveau mais en dessous ou égal à 1ere S ^^
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Message par kaktus » mar. avr. 08, 2008 4:09 pm

yop les gens !

j'ai une dissert de philo à rendre pour vendredi:

faut-il faire confiance au langage ? ( à faire en 2 parties )

j'ai une petite idée de plan mais je ne suis pas sûr:

1 oui:
- le pouvoir du langage ( marque d'intelligence )
- traduction d'un grand nombre d'émotions )
- le langage, facteur de socialisation

2 non:

- ne traduit pas toutes nos pensées et sentiments
- c'est une contrainte ( ce n'est pas inné. ex: pratique langue étrangère )
- possibilité d'incompréhension entre les individus ( quand on nomme quelque chose on lui donne un sens, qui peut ne pas être le même que pour d'autres)
- c'est une liberté limitée ( source de conflits )

voilà, merci d'avance !
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Targod [XsS]
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Message par Targod [XsS] » mer. avr. 09, 2008 1:34 pm

Salut les gens ^^

J'ai un truc à rendre pour demain, un schéma du cycle du carbone à l'échelle planétaire. Mais il me faut un truc pas trp compliqué (j'ai 14 ans donc si y a des trucs dessus dont j'ai pas la moindre idée de ce que c'est.. ça le fait moyen XD) et je trouve rien.
Vous savez m'aider? Merci d'avance =]
Banz, Fratleym and Scelus' fan (surtout après ça : http://fr.youtube.com/watch?v=oHFuN-Iu9Rg XD ) Bravo Scelus :D

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Message par Penspin_1360 » mer. avr. 09, 2008 3:19 pm

Sandaime a écrit :L => Faut pas confondre avec coefficient directeur qui consiste à diviser yb-ya par xb-xa...Je crois que j'ai raison xD Mais franchement tu Spirit tu google et tu trouves :wink:
en parlant de ce probleme, orthonormé n'est pas orthogonal
orthogonal : les axes x et y sont perpendiculaires.
orthonormés : les axes x et y sont perpendiculaires et leur unité est 1

Faut faire attention ^^
R.I.P. ぼんくら
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Message par pyliip [TAGD] » mer. avr. 09, 2008 6:25 pm

Bonjour tout le monde , dans le cadre d'un cours d'anglais , je dois décrire une affiche de film de mon choix , le tout dois durer au minimum 2 minutes et au max 3 , j'ai choisit cette affiche
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:The_ ... _movie.jpg
quelqu'un pourrait t il m'"aider" ?
Edit : Merci beaucoup stex c'est tout à fait ce que je voulais , maintenant reste plus qu'a traduire ça en anglais
Modifié en dernier par pyliip [TAGD] le mer. avr. 09, 2008 6:34 pm, modifié 1 fois.
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JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

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Message par StExX » mer. avr. 09, 2008 6:30 pm

Je pense qu'il y a pleins de trucs a dire, genre le noirs ambiant c'est le nazisme et le seul truc qui est éclairé c'est les mains du pianiste et les touches (comme si c'était grâce a ça que la lumière nait, ce qui est vrai).
Après tu as le drapeau juif qui est en haut a gauche, la zone du passé spirituel, donc la religion juive a été écrasé par le noir (ici le nazisme) et la seule chose qui l'en empêche c'est les doigts magique du pianiste.
Ça résume bien le film je pense juste avec l'affiche.
J'espère t'avoir aidé.
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Red-illusion [HVS]
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Message par Red-illusion [HVS] » mer. avr. 09, 2008 6:37 pm

le signe juif est autour du bras du pianiste...tu peux te servir de ca aussi pour montrer que le pianiste et le juif sont la meme personne mais qui sont egalement séparé par les forces nazies...=(
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

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Message par L » sam. mai 17, 2008 12:59 pm

La solution de la derniere chance :roll: la fpsb xD ,

Voila donc j'ai un nouveau soucis , en chimie s'te fois , la chimie organique pour etre précis , et hum j'ai beau avoir cherché dans le livre , (dans le cours on a fait un exo et ya une chose qu'on a pas vu en cours donc j'suis dans la mouise xD) , bref , le VAPOCRAQUAGE , je n'y comprend pas grand chose , la définition de wikipedia est certes bien éxpliquée , mais j'ai pas d'exemple concret .... donc si on me demande " écrire l'equation du vapocraquage du butane" , je ne saurais pas le faire !!

Voici ce vapocraquage , j'me sers de mon unique exemple de mon classeur hum ^^' :

C4H10 -> 2Ch2 = CH2 + H2 .

moi j'veux bien   , mais jsais pas comment on passe du butane à cette formule compliquée , à la base le vapocraquage sert à craquer une grosse molecule d'alcane en des molecules plus petites ...

Bref si ya des chimistes parmis vous ^^' help meeee...
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