[ETUDES] Savez-vous comment faire ?

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. nov. 26, 2007 7:52 pm

killerpoulet a écrit :salut bon je m'incruste mais c'est pas grave
Est ce que quelqu'un qui fait allemands peut m'expliquer le nominatif, accusatif et le datif parce que depuis l'année dernière je comprend rien avec ça je met toujours au pif (je suis en 3ème)
Malheureusement, j'ai fait... 7 ans d'allemand, et j'en ai rien retenu. =/ Cette langue et moi ça fait deux.

Pour les histoires de nominatif et tout ça, en plus ed connaître les tableaux des déclinaisons tout ça, il est important de connaître dans quelle situation il faut appliquer l'accusatif, dans quelle situation le datif, etc... Et c'est ça le plus important, et c'est ça que j'ai jamais su. : : Désolé d'avoir donné de faux espoirs, mais je ne peux absolument pas t'aider. ^^ Cependant, je suis curieux de connaître la réponse, je me coucherai plus savant. : :

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » lun. nov. 26, 2007 8:35 pm

terminale S,allemand LV1,et je n'ai jamais été fichu non plus de retenir ca^^
y'a t'il des spinners germanophones dans le coin? (narmolanya,au secouuuurs!)

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » lun. nov. 26, 2007 8:49 pm

killerpoulet a écrit :salut bon je m'incruste mais c'est pas grave
Est ce que quelqu'un qui fait allemands peut m'expliquer le nominatif, accusatif et le datif parce que depuis l'année dernière je comprend rien avec ça je met toujours au pif (je suis en 3ème)
Nominatif : cas du sujet

Accusatif : souvent c'est le COD , ou alors avec les prépositions ( durch , für , gegen , ohne , um , wieder ) , mais aussi avec les verbes de déplacement .

Datif : avec les verbes de position ( liegen , sein , wohnen , lassen ... ) , les COI
ex: Ich gebe meinem Bruder eine Buch ( j'ai du faire des fautes mais c'est pour que tu comprennes ) , toujours apres les prépositions ( aus bei mit nach seit von zu ) , toujours apres ces verbes : - Begegnen ( = rencontrer ) , danken , folgen ( = suivre ) , gehören , glauben , gratulieren , helfen , schmecken , Vertrauen ( = faire confiance ) , Wiedersprechen ( = contredire )

Et puis après tu te réferres à ton tableau de déclinaisons , et ca deviendra plus clair pour toi :mrgreen:
En espérant avoir aidé

killerpoulet
Pen spinner
Messages : 246
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 8:02 pm
Localisation : pas loin de chez toi ^^

Message par killerpoulet » lun. nov. 26, 2007 9:02 pm

Thib_ a écrit :
killerpoulet a écrit :salut bon je m'incruste mais c'est pas grave
Est ce que quelqu'un qui fait allemands peut m'expliquer le nominatif, accusatif et le datif parce que depuis l'année dernière je comprend rien avec ça je met toujours au pif (je suis en 3ème)
Nominatif : cas du sujet

Accusatif : souvent c'est le COD , ou alors avec les prépositions ( durch , für , gegen , ohne , um , wieder ) , mais aussi avec les verbes de déplacement .

Datif : avec les verbes de position ( liegen , sein , wohnen , lassen ... ) , les COI
ex: Ich gebe meinem Bruder eine Buch ( j'ai du faire des fautes mais c'est pour que tu comprennes ) , toujours apres les prépositions ( aus bei mit nach seit von zu ) , toujours apres ces verbes : - Begegnen ( = rencontrer ) , danken , folgen ( = suivre ) , gehören , glauben , gratulieren , helfen , schmecken , Vertrauen ( = faire confiance ) , Wiedersprechen ( = contredire )

Et puis après tu te réferres à ton tableau de déclinaisons , et ca deviendra plus clair pour toi :mrgreen:
En espérant avoir aidé
oui tu m'as beaucoup aider parce que en faite j'ai une prof de fichtre et à part ce truc que je comprennais pas (maintenant j'ai compris) je gère en allemand

L'année prochaine je vais en allemagne stock de tinten et de hgg ^^
Cherche team

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » mar. nov. 27, 2007 9:37 pm

Bon je poste ici je me suis trompé tout à l'heure . ^^

Sinon je rajoute des trucs d'allemands qu'on m'avait demandé par Mp , je suis pas radin de la connaissance . ^^
C'est sur les prépositions :

-Durch : à travers je pense , ou alors ca indique un moyen
-Für : Pour
-Gegen : contre
-Ohne : Sans
-Um : je sais pas trop , mais je connais um zu : but : er arbeitet , um guten Noten zu haben ( um -> nom , groupe nominal , zu -> verbe )
-Wieder : à nouveau ( en fait c'est surtout rattaché à des verbes : wiedersehen , wiederkommen , wiedershicken ... )

-Aus : notion de sortir , ou alors la provenance , mais aussi la matière ( en bois : aus ...
-Bei : chez quelqu'un ( position )
près de ... ( ville ) ( bei Frankfurt ) -
mais aussi : correspond en francais à : en + participe passé , mais en allemand tu rajouteras un nom :
beim Essen : en mangeant
-Mit : avec
-Nach : direction ( pays ville )
mais comme Bei , avec un nom ( correspondant au p.p francais ) , mais ici dans le sens de : après
-Seit : depuis
-Von : utilisé pour le passif ( = complément d'agent )
mais aussi exprime la provenance
-Zu : complément de temps ( zum Weihnachten )
mais aussi : chez ( quelqu'un ) ( mais avec une direction , répond donc a la question Wohin ? )
ou alors : lieu ou l'on va , direction

Puis les prépositions acceptant accusatif et datif :
La ça dépend de ta phrase en fait ( et de sa signification )
-An = près de
-Auf = sur , ca veut aussi dire dehors ( « auf der Strasse » )
-Hinter = derrière
-In = dans
-Neben = à côté
-Vor = devant
-Über = au dessus , sur
-Unter = sous
-Zwischen = entre

Mais bon je peux me tromper , si oui merci de me rectifier . ^^

[PEKYNAZE]Megas

Message par [PEKYNAZE]Megas » mar. nov. 27, 2007 11:14 pm

Thib_ a écrit : -Um : je sais pas trop , mais je connais um zu : but : er arbeitet , um guten Noten zu haben ( um -> nom , groupe nominal , zu -> verbe )
Um c'est pour l'heure aussi, Um blablabla...
nach: apres
vor avant(on apprend nach et vor avec l'heure)

On a aussi les questions

Was: qui
Wo: où
wohin: où locatif
woher: où directif
warum: pourquoi
wer: qui
wann: quand
wie: comment
wie viele: combien
wie lange:combien de temps

C'est ce que je connais, il doit y en avoir d'autres

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » dim. déc. 09, 2007 7:44 pm

Je le mets là , je sais pas si j'ai raison :mrgreen: , mais bon osef un peu ...

Comment on fait pour :

- Inverser sa vidéo , parce que pour toutes mes vidéos , dès que je les lance , le haut est en bas et inversement . Ca me le fait avec deux différents lecteurs audio/vidéo , et avec toutes mes vidéos , que j'ai téléchargé avec des logiciels différents , et pas au même moment .
J'ai surement changé un truc dans les propriétés , donc si quelqu'un sait comment faire , je lui en serai très reconaissant ^^

- Mettre une vidéo sur mon portable ( j'veux pouvoir me mater la Frat and Romain Hxc tag video ( et d'autres ) sur mon portable tranquillou pépèrou ^^ ) , qui n'accepte que les .3gp , alors que j'ai essayé de mettre plusieurs fois une vidéo , en .3gp , en .flv , en .aac , bref en plusieurs formats , et ils me disent fichier ( ou extension ) non pris en charge .
J'ai regardé sur le site de samsung et du portable ( Samsung E840 ) , le portable est censé accepter les .3gp , les vidéos que j'ai faites avec mon portable sont en .3gp ....

Moi et l'informatique ... =/

$weety[SP]
Pen spinner
Messages : 785
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 12:04 pm
Localisation : rouen...
Contact :

Message par $weety[SP] » jeu. déc. 20, 2007 8:16 pm

Bon bah voila un DM de math ( a rendre pour demain :mrgreen: ) que j'arrive pas T_T'

Bon y'a qu'un seul exercice ^^', mais bon c'est dur >_<'

Donc voila l'enoncé :

http://img85.imageshack.us/img85/329/numriserzx3.jpg

Et voila la figure :

http://img85.imageshack.us/img85/2482/n ... 001wt3.jpg

Je ne vous demande pas de faire toute la demonstration hein xD mais juste de me mettre sur la bonne voie si vous le voulez bien =D

J'ai deja essayé pas mal de truc, genre Thales, pytagore bien entendu, mais il faut que j'arrive a trouver les longueur de OA ( o etant le point d'intersection des deux droite dans le rectangle ) ou de BO...

Enfin bref j'espere que vous serez plus intelligent que moi =_='

Voila, merci =D

PS : R m'a conseillé de le placer ici, s'il est mal placé dites le moi par MP je supprimeré le post :wink:

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. déc. 20, 2007 8:47 pm

Edit : je raconte de la fichtre désolé ^^
Modifié en dernier par Picool le jeu. déc. 20, 2007 8:50 pm, modifié 1 fois.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » jeu. déc. 20, 2007 8:48 pm

Hum moi aussi je trouve pas trop >.>
Mais je pense que peut-etre, avec Pytha, tu peux calculer BD et AI et ptet avec des fractions après tu peux trouver BO ou AO mais je vois rien d'autre >.<
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. déc. 20, 2007 9:44 pm

Ah tiens j'ai trouve un truc si tu veux je redige maintenant. Je poste juste pour te dire que t'es pas foutu XD

Donc alors l'idee c'est d'introduire un repere orthonorme avec comme origine le point B, les vecteurs i et j qui font 1 cm chacun (pour donner l'unite quoi), peu importe lequel est en abscisse et lequel est en ordonne tant qu'ils font 1 cm.

Donc la dedans tu places tes autres points A, D et C, puis I le milieu de BC et tu traces AI et BD (bref)

Le point I a pour coordonnees ( (rac2)/2 ; 0 ) et le point A a pour coordonnees (1;0)
Donc les coordonnees du vecteur AI sont ( (rac2/2)-0 ; 0-1) soit ( (rac2)/2 ; -1)

Ensuite B a pour coordonnees (0;0) et D a pour coordonnees ( rac2 ; 1)
Donc les coordonnees du vecteur BD sont (rac 2 ; 1)

Tu calcules BD.AI (BD scalaire AI) avec les coordonnees des vecteurs donc
BD.AI = xx' + yy'
BD.AI = rac2/2 * rac 2 + 1 * (-1)
BD.AI = (rac2)^2/2 -1
BD.AI = 2/2 -1
BD.AI = 0

Le produit scalaire est nul donc les vecteurs sont orthogonaux et (BD) et (AI) sont perpendiculaires.

Voili voilou.

EDIT: Euh... j'espere que t'as vu les produits scalaires XD
Parce que en fait cette idee m'est venue tout de suite et du coup j'arriverai surement pas a essayer de trouver autrement

$weety[SP]
Pen spinner
Messages : 785
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 12:04 pm
Localisation : rouen...
Contact :

Message par $weety[SP] » jeu. déc. 20, 2007 9:54 pm

O____________________________________________O'

Oula xD

Si je sort ca a mon prof de math il va pas me croire xD

C'est quoi un vecteur deja ? -_-'

Bref euh, si tu as plus simple je suis d'avis pour que tu m'en fasse part :mrgreen: mais merci quand meme, au pire, j'imprime ton post et je lui rend >.<'

Merci en tout cas :wink:

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. déc. 20, 2007 9:56 pm

fichtre t'as pas vu... Bon j'essaye de trouver autre chose mais je vais surement pas y arriver maintenant que j'ai trouve ca je vois que ca comme solution =/. Puis si tu lui rends mon message il va pas aimer parce que j'ai redige comme une fichtre en pensant que tu savais rediger correctement

T'es en quelle classe pour savoir ce que je peux utiliser? 3eme ou 2nde?

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » jeu. déc. 20, 2007 10:05 pm

Il est en seconde dans la même classe que moi est cette exo on a a beau ce creusé la tête on ne trouve rien =/.

O____O' J'arrive même pas a comprendre les explications ( HuM je comprends pas ou giggs s'exprime mal xD) je rigole biensûr je crois que c'est d'un niveau trop au dessus du mien :s.

Si quelqu'un a une autre méthode allez-y =)

giggs tu as vu ça a en quel classe? En premiere S le produit scalaire

EDIT : tu est le sauveur de ma moyenne de math giggs :D
Modifié en dernier par Luffy [XsS] le jeu. déc. 20, 2007 10:11 pm, modifié 1 fois.
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. déc. 20, 2007 10:22 pm

Alors... C'est 10 fois plus long que l'autre par contre

Donc on se place dans le triangle ABC.
On a (AI) la mediane issue de A vu que I est le milieu de BC
Ensuite, (BD) est la mediane issue de B pour le triangle ABC vu que les diagonales d'un rectangle se coupent en leur milieu, on a bien (BD) qui passe par le milieu de (AC)

Donc O, l'intersection de (AI) et (BD) est l'intersection de 2 medianes d'un triangle donc c'est le centre de gravite du triangle.
On va introduire J le milieu de [AC] pour simplifier 2-3 trucs. BJ = 1/2 BD comme c'est le milieu de la diagonale hein, donc BJ = (rac3)/2
(Vu que BD = rac 3, pythagore dans le triangle BCD rectangle en C)

On aura donc AO = 2/3 AI et BO = 2/3 BJ vu que le centre de gravite
Donc AI = rac(3/2) , pareil je vous epargne le pythagore
AO = 2/3*rac(3/2)
BO = 2/3*BJ = 2/3*(rac3)/2

AO < 1 et BO < 1 et AB = 1

Donc si le triangle ABO est rectangle, il ne peut l'etre qu'en O car AB est le plus grand cote

Donc AB^2 = 1
AO^2 = (2/3)^2 * rac(3/2)^2 = 4/9 * 3/2
BO^2 = (2/3)^2 * ((rac3)/2)^2 = 4/9 * 3/4
AO^2 + BO^2 = 12/18 + 12/36 = 24/36 + 12/36 = 1

Donc d'apres la reciproque du theoreme de Pythagore, ABO est rectangle en O et (AO) et (BO) sont perpendiculaire donc (AI) et (BD) sont perpendiculaies


Voila. Et je vous emmerde si vous trouvez ca complique parce que c'est un miracle que je sois arrive a me sortir les produits scalaires de la tete XD

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » jeu. déc. 20, 2007 10:26 pm

Merci giggs c'est vraiment sympa de d'être cassé la tête pour nous :wink:

Moi je dis vive la FPSB solidarité :D
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. déc. 20, 2007 10:28 pm

rofl je me suis pas casse la tete c'est rigolo de se donner des defis genre oublier les produits scalaires XD

j'en deduis que cette fois yavait pas de notions inconnues donc tant mieux, redigez bien par contre parce que la j'ai fait ca en vitesse et ca vaut rien niveau redaction

$weety[SP]
Pen spinner
Messages : 785
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 12:04 pm
Localisation : rouen...
Contact :

Message par $weety[SP] » jeu. déc. 20, 2007 10:35 pm

Merciiii Giggsounet >_<'

Vous me sauvez tous la vie : :

Ta methode est super, mais vu que il faut que je recopi ca rapidement, Badtzu en a trouvé une un peu plus simple et plus rapide, je vous copi colle le convers ^^' par ce que après il faut que je fasse le propre =/ :

Badtzu \ ばつ ~ dit :
alors :
Badtzu \ ばつ ~ dit :
ABI est un triangle restangle
Badtzu \ ばつ ~ dit :
tu calcules donc l'angle BAI (en faisant tan BAI )
Badtzu \ ばつ ~ dit :
ensuite
Badtzu \ ばつ ~ dit :
tu sais que ABD est un triangle rec
Badtzu \ ばつ ~ dit :
donc l'angle BAD = 90
Badtzu \ ばつ ~ dit :
t'en deduis donc l'angle OAD = 90 - l'angle BAI = 90 - 35026 = 35.26
Badtzu \ ばつ ~ dit :
t'utilises la mm methode pour ensuite trouver l'angle BDA


Voila et puis après il y as qu'a additioné les deux resultat et les soutraire a 180 et on trouve 90 =D.

Bon bah voila je vait recopier, mais je tient a dire vraiment un grand merci a tout ceux qui se sont casser la tête pour m'aider, serieux ca fait vraiment trop plaisir :'), donc voila merci beaucoup a tous et vive la FPSB xD :D !!

A bientôt pour de nouveau problèmes que je n'ariveré pas a resoudre xD

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. déc. 20, 2007 10:45 pm

ROFL Badtzu a dechire, bien joue XD

J'avais pas essaye les sin, cos et tan parce que ca donne des valeurs approchees et que j'aime pas. Ou alors faut calculer en radian mais en seconde on a pas vu je crois ^^

Bref mes respects a Badtzu. Hesitez pas a balancer d'autres exos parce qu'en medecine ca manque cruellement de maths =(

Fallait pas faire médecine.

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. déc. 20, 2007 10:50 pm

haha, j'ai des exo d'annales a faire pour la rentrée ... si je bloque je vous ferais partager mon suplice =) (Ts powaa -__-)
Image
Image

Verrouillé