Orientation des bacheliers !

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » ven. sept. 07, 2007 12:41 pm

giggs a écrit :
Scelus a écrit :elle m'a parler de sérum pour un vaccin alors que c'était l'hémoglobine qu'il fallait qu'elle prenne
Euh... Si tu parles de ce qu'on injecte, ce sera JAMAIS de l'hemoglobine... On t'a deja fait un vaccin avec un liquide rouge toi? En general ce sera l'agent declenchant la reaction immunitaire affaibli dans du serum. Donc t'as eu de la chance qu'elle soit pas sure de son coup XD.
Ouais bien sur , mais les anticorps se trouvent dans l'hémoglobine et non dans le sérum c'est ça que je lui ai dit xD
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » ven. sept. 07, 2007 3:34 pm

Ah non surement pas =/

L'hemoglobine c'est une molecule. C'est le pigment qui donne sa couleur rouge au sang. C'est aussi un transporteur d'Oxygene (non pas le mec ^^) et de dioxyde de carbone dans le sang.

Le serum est bien ce qui contient les anticorps. Tu confonds peut-etre avec les immunoglobulines, qui est un autre nom qu'on donne aux anticorps en Term.
Exemple: Si tu n'es pas vaccine contre le tetanos et que tu te piques sur un clou rouille, on va t'injecter du serum contenant les anticorps pour une action immediate sur les organismes etrangers.

En tout cas l'hemoglobine c'est une molecule, un pigment, et ca ne peut pas contenir les anticorps ^^

Donc tu as eu de la chance que la fille soit pas sure de son coup :P

P.S: Je suis alle verifier hier et a l'instant dans mes cours et sur internet pour etre sur que j'avais pas tort, donc je pense que tu peux me croire sur ce coup XD

EDIT: Oui je te suis t'inquiete ^^. Au final c'est vrai que c'etait pas important pour la negociation. Video? XD
Modifié en dernier par giggs le sam. sept. 08, 2007 9:48 am, modifié 1 fois.

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. sept. 08, 2007 9:34 am

Bordel de fichtre , en plus je lui avait dit a mon collegue au debut que c'etait le sérum et lui aussi ma fait tout un blabla en me disant que c'était l'hémoglobine ... erf. Bah de toute façon leur compagnie avait deja les anticorps , ils leur fallait l'hemoglobine, pour les transporter justement. Donc on va dire qu'on s'est juste inverser dans les noms .. ^^'

M'en tape j'ai quand même gagner la négociation, c'est juste que je me suis planter dans le nom, au final ça revient au même quoi, puisque qu'on peut échanger ce qu'on a, je sais pas si tu me suis ^^
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

greg
Pen spinner
Messages : 236
Enregistré le : mar. août 29, 2006 12:47 pm
Localisation : france rouen (normandie)

Message par greg » sam. sept. 08, 2007 5:41 pm

TONYMONTANAED[RtZ] a écrit :Franchement, gros bravo à greg parce que déjà que Henri IV, c'est tres dur d'y rentrer a Paris (surtout en prépa) mais à Rouen o______0

Bref autant dire qu'une prépa à Henri IV en Ingénierie, ce serait mon rêve^^
^^ merci c' ets gentil mais bon en fait c' ets pas si dur que ca a intergrer H4 (ac internat c' ets un peu plus dur mais bon ...) mais sinonje vais faire mon spitch mais c' ets le reve ce lycee et ma classe (BCPST1) encore plus : les profs sont trop bien , super sympas, plein de nanas super belles (pas comme dans le MPSI de romfirst hahaha) (j' ai un tiquet ac la plus belle fille de ma promo hahaha) et c' ets vraiment terrible l' internat pour taffer

bref je passerai bien ma vie dans ce lycee

mais si tu veux tenter les grandes prepa franchement vas y tu risque rien du tout a part d' etre pris (ou bien refuse ...) pcq tu peux pas savoir ce qu' ils vont penser de ton dossier

Edit : par contre ca taff dur
ex : premier cour de physique chimie = 2h30 --> 18 pages et pas une de comprise sur le coup !!!
bref faut cravache ...

PS2 = j' ai pas trop compris les trucs de centinex² et Pear je crois sur polytech ...Je crois que le seul moyens de rentrer a polytech c' ets le concour de l' X qui n' ets presentable que a sorti d' une CPGE et pas n' importe les quelles : PC, MP, PSI (* ou pas) et PT (moins de 10 places par an pour cette section)
Donc je sais pas vous mais ca peut pas etre la veritable ecole polytechnique ou vous allez en post bac pcq je connais des pures brutes qui meme en bossant comme des bargues n' ont jamais reussi a etre rien que admissibles a l' X (c' ets a dire avoir le dorit de passer els oraux ...)
Image

Pear
Pen spinner
Messages : 559
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:15 pm
Localisation : Yvelines (IDF) et Tours pour les études

Message par Pear » dim. sept. 09, 2007 1:11 pm

greg a écrit :PS2 = j' ai pas trop compris les trucs de centinex² et Pear je crois sur polytech ...Je crois que le seul moyens de rentrer a polytech c' ets le concour de l' X qui n' ets presentable que a sorti d' une CPGE et pas n' importe les quelles : PC, MP, PSI (* ou pas) et PT (moins de 10 places par an pour cette section)
Donc je sais pas vous mais ca peut pas etre la veritable ecole polytechnique ou vous allez en post bac pcq je connais des pures brutes qui meme en bossant comme des bargues n' ont jamais reussi a etre rien que admissibles a l' X (c' ets a dire avoir le dorit de passer els oraux ...)
Non non tu confonds là ! Y'a Polytechnique, l'école avec un grand E, et y'a le réseau Polytech', des écoles d'ingé, ca n'a à voir que le début du nom et c'est là-dedans que je suis.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » dim. sept. 09, 2007 4:14 pm

greg a écrit :PS2 = j' ai pas trop compris les trucs de centinex² et Pear je crois sur polytech ...Je crois que le seul moyens de rentrer a polytech c' ets le concour de l' X qui n' ets presentable que a sorti d' une CPGE et pas n' importe les quelles : PC, MP, PSI (* ou pas) et PT (moins de 10 places par an pour cette section)
Donc je sais pas vous mais ca peut pas etre la veritable ecole polytechnique ou vous allez en post bac pcq je connais des pures brutes qui meme en bossant comme des bargues n' ont jamais reussi a etre rien que admissibles a l' X (c' ets a dire avoir le dorit de passer els oraux ...)
Tu peux être pris sur dossier avec une mention très bien au bac.

Verrouillé