The hystory of the Playstation 3 .

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

The hystory of the Playstation 3 .

Message par Mr.CuBe 2D » ven. août 31, 2007 8:35 pm

Alors avant de commencer, je tiens à dire que je suis très fier de mon titre qui m'est venu dans un moment d'inpiration total 8)

Hello les dégénerés du spin,

J'avais envie de parler de l'histoire de la PS3, qui sort un peu de l'ordinaire... Enfin je crois : :

Pour ceux qui ne savent pas, un petit résumé (corrigez-moi au cas ou)
Au début (avant la sortie), la PS3 était assez mal vue : Trop chère, trop encombrente, jeux peux variés, etc.

Le pris choquait surtout (moi aussi d'ailleurs), c'est "à cause" du lecteur Blue-Ray, qui finalement plait assez.

Puis elle est sortie : Un énorme flop, voilà la première pensée des gens et des journalistes.
Mais pas du tout ! Elle est rapidement devenue une des (la ?) console la plus vendue en les moins de temps.

Et je crois qu'elle a vite plus, avec cette qualité d'enfer, ce sont d'enfer, et ces manettes de diables :twisted:

Et maintenant est sortit le starter pack, un pack proposant la PS3 60 GO + 2 manettes + 2 Jeux. Et il y même un rumeure qui circule comme quoi plus de 80 jeux seront exclusifs à la PS3 !

Donc une belle réussite pour Sony quand même, de plus que cette machine n'a pas encore étée hackée pour y lancer des backups. (Par contre elle a bien étée hackée pour y installer linux ou autre systhème d'exploitation, et c'est très sympas :) ).

Donc voilà, sa serait cool si on pouvait discuter de cette console, du jeu en ligne, etc. :)

NO fake
Pen spinner
Messages : 289
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 11:26 am

Message par NO fake » ven. août 31, 2007 9:09 pm

pour moi sa rete un flop total :D

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Re: The hystory of the Playstation 3 .

Message par giggs » ven. août 31, 2007 9:26 pm

Mr.CuBe 2D a écrit :Elle est rapidement devenue une des (la ?) console la plus vendue en les moins de temps.
http://consolewars.free.fr/

Oh

Pedro
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 624
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 8:51 pm
Localisation : non loin de Marly-Gomont xD
Contact :

Message par Pedro » ven. août 31, 2007 9:41 pm

ué moi j dis la ps3 c est bien pour ceux qu ont les moyens
moi j me suis acheté une psp a 120 euros l annee derniere celle ci
etait a 250 donc j ai hate de voir le prix d la ps3 l année prochaine
TOURNOI 6 - 9 MOIS FPSB!!!! DANS LA SECTION TOURNOI !!!!

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » ven. août 31, 2007 10:57 pm

Excatement giggs : : Moi la PS3 ne m'interesse pas du tout mais alors vraiment pas...

Quand je vois a l'E3 qu'il nous sortent du (Rachet 36, Grand Turismo 12...) Un peu d'originalité ne fait pas de mal. Mais bon Sony se repose sur les acquis de la PSone et 2 et la ils tombent de haut :wink: Surtout que c'est la console qui se vend le plus a perte.

Sa veut dire qu'a la sortie d'usine elle coute plus cher que ce qu'elle est en magasin.
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Re: The hystory of the Playstation 3 .

Message par Radek » sam. sept. 01, 2007 1:11 am

giggs a écrit :
Mr.CuBe 2D a écrit :Elle est rapidement devenue une des (la ?) console la plus vendue en les moins de temps.
http://consolewars.free.fr/

Oh
http://www.gamers.fr/actus/2007/08/31/u ... es-britons

Oh


Si on compare les ventes de Sony avec les autres contructeurs en relativisant le délai de sortie de la console, ça reste loin derrière... Les consoles Sony sont faites exclusivement pour trois types de personnes :
les hackers
les jacky qui aiment les voitures et le football et les jeux réalistes
les joueurs de RPG (quoi que on sent la fuite de ce côté là et des réalisations énormes sur les autres consoles)

Donc elle se vendra probablement bien (la deuxième catégorie de personnes étant très grande : :). Mais elle dispose de tellement de carences... pas d'innovations attirantes (le mot attirant exclut le blue ray car tout le monde s'en fiche), pas de système de jeu en ligne performant, etc.

PS : Je ne fais partie d'aucune des trois catégories de joueurs de PS3, parce que les jeux que j'aime c'est Tetris, Puyo Puyo, Smash Bros... c'est pas des jeux qui collent aux consoles Sony. ^^

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » sam. sept. 01, 2007 2:21 am

Il est vrai qu'avec ce prix exorbitant on a du mal à faire le pas pour l'acheter. La plupart des personnes qui ont été fidèles à la psone et pstwo hésitent fortement à l'acheter. De plus c'est de l'intox le premier message, Sony fait croire qu'ils vendent bien pour satisfaire certaines personnes.
Bien sûr la PS3 est un monstre de technologie, tout ça pour accueillir des jeux dotés plus réalistes les uns que les autres.
Mais au fond que demande le joueur ? Tout simplement jouer ? ou voir quelque chose de réaliste ? Entre un jeu de course arcade et un jeu de course de type simulation que préfère-t-on ? (par exemple entre burnout ou gran turismo) Ou encore entre MGS et Splinter Cell ?
Seuls les éditeurs devront trouver le meilleur moyen pour faire de cette console quelque chose d'unique, une expérience inoubliable.
Ce que je trouve aussi très bête chez les joueurs et pro-Xconsole c'est qu'ils s'investissent dans la guerre des plate formes et des exclusivités alors qu'ils n'ont rien à gagner dans l'histoire.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Re: The hystory of the Playstation 3 .

Message par DaftSystem » sam. sept. 01, 2007 2:50 am

Mr.CuBe 2D a écrit :Le pris choquait surtout (moi aussi d'ailleurs), c'est "à cause" du lecteur Blue-Ray, qui finalement plait assez.
Je lit souvent sa sur le net, et bien saches que c'est faux....Le composant le plus chère de la PS3, et de très loin est.........la carte graphique, et oui, à elle seul elle coute près de 200 dollars...sa fait mal. Le reste sont tous en dessous de 100 dollars, pour vous dire la superioriter de la carte graphique

Je ne me suis pas acheter la PS3, alors que j'ai la Ps1 et la PS2, mais je compte me l'acheter, peut etre à noel, je ne sais pas.

Mais si je l'achète, ce n'est pas du tous, ou alors très peu, pour un usage de console de manière concrète, mais d'un ordinateur.

De plus, le prix est en faite pas orbitant en lui même, disont qu'elle est chère par rapport aux autres. Mais de manière théorique, pour refaire une équivalent Ps3, le prix serais autour des 2000 dollars, et deplus, Sony perds de l'argent à chaque console acheter car ils l'a vendent moins chère qu'eux ne l'achète.

Si vous voulez coulez sony finnancierement, alors acheter plein de PS3.. .

Aussi niveau hackage je pense que c'est clair, OS=Entière possibilité. Donc qui dit possibilité d'installation d'OS, dit utilisation complète du produit.


Je trouve juste que la PS3 à été presque trop en avance et à voulu trop en faire, de plus Sony n'aurais pas du sortir ses propres format de disque (Blue-Ray), surtout que des prototypes du nom de HDV sont en préparation depuis des anners, ils aurait été plus inteligeant de le racheter et d'y inverstire de l'argent pour l'avoir rapidement.
Les HDV sont des disques dont le fonctionnement théorique reste le même qu'un dvd mais sous forme holographique, ceci permet d'avoir un espace stockage théorique de 4 TO (4000 go). Ce qui extrement interessant.....

De plus, sony ne se concentre pas asser sur la faciliter de développement de jeux sur leurs consoles. Ceci résulte à des exclus Playstation qui partent en fumer pour le devenir chez le voisin. En effet un jeu sous Playstation deviens de plus en plus complexe pour les dévellopeurs, résultat ils prefère dévelloper un jeux directement destiner pour une Xbox 360 par exemple, puis l'adapter sous platforme Playstation par la suite....
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. sept. 01, 2007 7:54 am

La console n'a pas été encore hacké (je parle de puce pour faire fonctionner les jeux gravés) et tu sais pourquoi ? A cause du prix, les hackers commencent tout en bas et au moindre faux pas tu n'as plus de console, donc 600€ de moins ca fait réfléchir...MAIS une team travaille dessus :wink:

Elle est un flop total ^^, d'ailleurs c'est marrant comment Sony s'est vanté de la sortie de la ps3 en France sur leur site XD, tu regarde un magazine vidéo assez objectif tu vois que des gens pas content et 10acheteurs, chez Sony tu vois pleins de monde et ils font le tour des acheteurs ^^, ca m'avait fait marrer sur le coup.
En attendant ton pack ne sort qu'au usa (avec une baisse de prix) et pas en france :wink: =>colère des européens qui esperaient une baisse de prix...

Les jeux exclusifs c'est marrant mais j'y crois pas trop car tu nous sort un chiffre mais au final ca sera 20jeux en l'espace de 4-5ans qui seront exclusif. D'ailleurs on remercie EA de priviligié les daubes (pour casual gamer) pour pouvoir sortir des jeux vidéos qui coutent 10 millions à dévelloper et pas sur qu'ils seront les jeux exclusif :wink:
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Re: The hystory of the Playstation 3 .

Message par Zoda[FFS] wwwww » sam. sept. 01, 2007 9:27 am

DaftSystem a écrit : De plus, le prix est en faite pas orbitant en lui même, disont qu'elle est chère par rapport aux autres. Mais de manière théorique, pour refaire une équivalent Ps3, le prix serais autour des 2000 dollars, et deplus, Sony perds de l'argent à chaque console acheter car ils l'a vendent moins chère qu'eux ne l'achète.

Si vous voulez coulez sony finnancierement, alors acheter plein de PS3..*.
Oui mais faut acheter que la PS3, à partir du moment où t'achete les jeux avec, sony se remplis les poches.

Et en parlant des jeux, je trouves les jeux actuels sur PS3... nazes. Qualité graphique moyenne, gameplay très moyen, de la vraie daube. Il est évident qu'aujourd'hui acheter une 360 est bien plsu interréssant. Moins chère, meilleurs jeux, et jeux originaux. Chez microsoft y'a pas autant de jeux avec un chiffre derrire que chez sony...
Enfin, moi si j'avais de l'argent, je m'acheterais une 360, mais surement pas une PS3 (quoique je m'acheterais ptet une PS2, y'a pleins des jeux dessus ).
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Re: The hystory of the Playstation 3 .

Message par Radek » sam. sept. 01, 2007 9:39 am

DaftSystem a écrit :De plus, le prix est en faite pas orbitant en lui même, disont qu'elle est chère par rapport aux autres. Mais de manière théorique, pour refaire une équivalent Ps3, le prix serais autour des 2000 dollars, et deplus, Sony perds de l'argent à chaque console acheter car ils l'a vendent moins chère qu'eux ne l'achète.

Si vous voulez coulez sony finnancierement, alors acheter plein de PS3..*.
Là si tu crois ce que tu viens de dire tu me fais rire. : : Si Sony faisait du dumping toutes les sociétés économiques et tous les concurents auraient déjà gagnés des centaines de procès et ça aurait fait la une de centaines de journaux. La PS3 vaut ce qu'elle vaut, et certainement pas plus que son prix de vente...

Les 2000 dollars dont tu parles c'est soit une invention, soit le prix de chaque pièce individuellement prise dans des magasins et pas directement chez les constructeurs (donc avec une marge de profit très importante pour les vendeurs, ce qui ne donne en rien la vraie valeur du prix).

Par contre, je trouve que vous vous appuyez trop sur des points techniques pour parler de la console, je pense qu'il fait avoir d'avantage une vision de joueur et pas d'informaticien quand on s'intéresse à une console (exception pour les hackers qui veulement mettre des OS etc, je parlais de ça, pas des hackers qui veulent juste jouer avec une puce picool). Puissante ou pas c'est pas ce qu'il faut regarder, et tout le monde le comprend bien, la preuve, tout le monde achète la Wii.

Pourquoi les gens préfèrent la Wii ? Parce que c'est maintenant que tout commence sur cette console, les meilleurs jeux de l'histoire vont débarquer dessus un par un, le summum des Marios, des Metroid, des SSB, la crème de la crème des jeux vidéos, sans compter tous les jeux lambda qui amusent en théorie n'importe quel joueur (même si j'aime pas pour ma part).

Face à ça, Sony propose une console techniquement certainement intéréssante, mais où sont toutes les couleurs vives et les jeux AMUSANTS et DIVERTISSANTS ? C'est ce que recherchent les gens, et ce n'est pas ce que propose Sony, qui sont axés d'avantage sur des choses très sérieuses.

Et c'est là qu'intervient la Xbox 360, parce qu'elle propose des jeux sérieux également, et comme beaucoup qui l'ont répété maintes fois sur ce forum (Zombo ? ^^), je trouve que l'achat d'une Wii + 360 couvre un domaine de jeux beaucoup plus attractif et large que la PS3 à elle même.

Les personnes qui achèteront la PS3 ont leurs raisons de l'acheter, je pense qu'à ce prix, ils vont s'informer un minimum avant de faire leur choix, donc ils ne seront pas déçus sachant à quoi s'attendre. Mais c'est pas le choix que va faire la majorité des joueurs. ^^





Et Kaizoku, je pense que les personnes qui donnent des arguments ici ne sont pas pro quelque chose, si la PS3 fait parler tant que ça d'elle en mal, c'est qu'il y a des raisons, pas parce que ça les amuse pour montrer que LEUR console est meilleure. ^^


Ah si, moi j'etais et je suis toujours pro SEGA. Mais bon ca sert plus a grand chose >XD

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » sam. sept. 01, 2007 10:19 am

Pour faire court, je pense juste que les petits gas de chez Sony ont voulu jouer avec le feu en sortant la ps3....et comme de juste, ils se sont brulé.

Ils ont tout simplement voulu faire un "pc de salon" et bien sur tout le monde s'est dit : "Mais pourquoi j'irais cassez mon cochon déjà si mince pour un pseudo pc qui ne vaut même pas le miens ?!".

C'est un peu la réction que j'ai eu lorsqu'on a commencé a parler de la ps3.
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » sam. sept. 01, 2007 11:52 am

Euh quand y'en a qui disent que la PS 3 n'innovent pas en matière de jeux on peut dire la même chose chez Nintendo qui nous sort des remakes de Mario et compagnie :roll:
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. sept. 01, 2007 12:01 pm

Sandaime a écrit :Euh quand y'en a qui disent que la PS 3 n'innovent pas en matière de jeux on peut dire la même chose chez Nintendo qui nous sort des remakes de Mario et compagnie :roll:
Oui c'est pas un argument que je trouve très valable, pour les deux camps. Faire des suites de jeux n'a rien de reprochable...

Mais il y a une différence. Qui est présente chez toutes les consoles... <_<

Personne n'ira se pleindre pour un nouveau Final Fantasy sur console Sony ou un nouveau Mario, Zelda, Metroid... sur Ninteno. Parce qu'à chaque fois, tout le monde sait que ça va être un des meilleurs jeux de l'histoire.

Par contre, c'est différent pour les Grand Turismo, les Mario Party, les jeux Fifa, etc, où là c'est des suites sans trop d'intérêt pour faire de l'argent...

C'est pareil partout, et c'est pas un argment à invoquer.

Là où j'aurais mon mot à dire par contre, c'est qu'on voit beaucoup trop de jeux issus de licences de films, et 95% des jeux issus de ce genre de licences sont trop trop trop trop trop pourris. <_< La GameCube est une des rares consoles sur laquelle il n'y en avait pas tellement par rapport à ses concurents, mais je ne sais pas comment ça va se passer pour cette génération de consoles là, parce que y'a de tout qui sort sur Wii maintenant... Par contre, c'est clair que sur la PS3, ça on va en être servi. C'est la spécialité des consoles Sony. : : Mais d'habitude, ce genre de daubes, c'est multiplateforme.

ClqMs`_^
Pen spinner
Messages : 262
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 5:05 pm
Localisation : Toulouse,31

Message par ClqMs`_^ » sam. sept. 01, 2007 12:29 pm

R a écrit :Là où j'aurais mon mot à dire par contre, c'est qu'on voit beaucoup trop de jeux issus de licences de films, et 95% des jeux issus de ce genre de licences sont trop trop trop trop trop pourris. <_<
Je suis a 200% daccord avec toi, a chaque fois qu'ils sortent une adaptation de film en jeux video c'est une daube monumantale, a croire qu'ils font le concours de celui qui sortira le jeux le plus pouris de l'anée >_>
ClqMs`_^dit :
C'est quoi comme mod ?
8.ball.1 dit :
le "bout de bois"
Y a des poils au bout ( pour faire un frottement sur l’air, et ralentir ) les membres de la tribu refuse de nous indiquer ou ils on trouvé ses poils, par peur de nous effrayer

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Re: The hystory of the Playstation 3 .

Message par Kaizoku » sam. sept. 01, 2007 12:41 pm

Force Verte a écrit :
Ah si, moi j'etais et je suis toujours pro SEGA. Mais bon ca sert plus a grand chose >XD
(je ne sais pas qui est le modo avec la couleur verte T.T)

R : C'est giggs.

La PS3 me fait un petit peu penser d'ailleurs à la Katana.. euh Dreamcast, c'était la nouvelle génération de console, un concentré de technologie pure que Sega nous avait concocter : première console 128 bits sur le marché, mode online, carte mémoire avec écran et mini jeu, etc ...
Pourtant elle a coulé :/ alors que les innovations ne manquaient pas, mais cette console est tout simplement sorti trop tôt : allez jouer en mode online avec une connexion RTC de type 56 k et encore je crois qu'on avait que du 33 k à l'époque(je parle bien sûr de la France et du marché européen) Internet n'était pas assez développer mondialement(pour le public bien sûr) et pourtant elle proposait déjà un mode online.
Donc moi quand je vois la PS3, avec son lecteur blu-ray à 1000€ (enfin 700 pour les moins chers du marché), son processeur Cell sur cadencé, sa carte graphique "dernière" génération(ben oui les PC ont une longueur d'avance de toute manière), tout ça stocker dans une belle robe noire bien hermétique sur laquelle on peut faire griller un steak (ça c'est de l'innovation, non seulement la PS3 a un rendement mais elle peut en plus vous servir de table de cuisson grâce à un principe tout con l'effet joule), et bien désolé mais il n'y a pas d'innovation.
Si on veut une bête de course pour les jeux on s'achète un PC (bon ok il y a Windows qui fait tout foirer...) tout simplement =) (vu que la majorité des jeux sur x360 sortent aussi sur pc)

Et Radek, je parlais en général vu que je traine souvent sur un forum de jeux vidéos, je voulais le rajouter ici aussi =p
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Re: The hystory of the Playstation 3 .

Message par DaftSystem » sam. sept. 01, 2007 1:48 pm

R a écrit :
DaftSystem a écrit :De plus, le prix est en faite pas orbitant en lui même, disont qu'elle est chère par rapport aux autres. Mais de manière théorique, pour refaire une équivalent Ps3, le prix serais autour des 2000 dollars, et deplus, Sony perds de l'argent à chaque console acheter car ils l'a vendent moins chère qu'eux ne l'achète.

Si vous voulez coulez sony finnancierement, alors acheter plein de PS3..*.
Les 2000 dollars dont tu parles c'est soit une invention, soit le prix de chaque pièce individuellement prise dans des magasins et pas directement chez les constructeurs (donc avec une marge de profit très importante pour les vendeurs, ce qui ne donne en rien la vraie valeur du prix).
Je parlait de mon point de vue, selon l'interet que j'en ai. C'est à dire que pour quelqu'un comme moi, qui n'utiliserais pas la PS3 comme console, mais comme ordinateur, je ferais d'énorme économie en l'achetant, donc elle serais pour moi pas chère.

D'après moi, les consoles telles que la Ps3 our la Xbox360 ne servent à rien, on a des ordinateurs pour sa, qui peuvent etre bien plus puissant, et sont bien plus modulable. Les consoles doivent alors se tourner faire des pratiques plus originals, comme la WII, dont le concepte de jeux est très novateur (enfin....il est très novateur pour une console salon..).

Tu voit la PSP, j'ai trouvée sa géniral, faire une console portable puissante, sa parrait bête mais sa ne pouvait que marcher, toutes les consoles portable de l'époque étais Nintendo, Nintendo = faible puissante, pour bas prix, le fait de sortir une console portable puissante étais une exelente idée, ils aurait juste du mettre un écran tactile...qu'importe...
Image

StExX
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^

Message par StExX » sam. sept. 01, 2007 2:57 pm

surtout que sa fait une console multimedia pas cher, et portable pour ce que l'on peut en faire !! (je parle de la PSP et pas de la ps3 qui est tout sauf portable ....niéé ba quoi XD)

sinon c'est vrai ue comme PC sa vaut le coup pasque pour en avoire un ui fait fonctionner les jeux aussi bien que la PS3 faut y mettre le prix XD

...bon bs voila encore un poste qui sert à que dalle mais je suis d'accord avec daft....c'était juste pour le dire....bon ok mais me tappe pas ^^
Image
nouveau concept: le blog jeu, aller voir sur http://stexx-menfin.skyrock.com/ merci de participer ;)

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. sept. 01, 2007 3:41 pm

DaftSystem a écrit :
R a écrit :
DaftSystem a écrit :De plus, le prix est en faite pas orbitant en lui même, disont qu'elle est chère par rapport aux autres. Mais de manière théorique, pour refaire une équivalent Ps3, le prix serais autour des 2000 dollars, et deplus, Sony perds de l'argent à chaque console acheter car ils l'a vendent moins chère qu'eux ne l'achète.

Si vous voulez coulez sony finnancierement, alors acheter plein de PS3..*.
Les 2000 dollars dont tu parles c'est soit une invention, soit le prix de chaque pièce individuellement prise dans des magasins et pas directement chez les constructeurs (donc avec une marge de profit très importante pour les vendeurs, ce qui ne donne en rien la vraie valeur du prix).
Je parlait de mon point de vue, selon l'interet que j'en ai. C'est à dire que pour quelqu'un comme moi, qui n'utiliserais pas la PS3 comme console, mais comme ordinateur, je ferais d'énorme économie en l'achetant, donc elle serais pour moi pas chère.
Bon, c'est exactement ce que je pensais c'est pour ça que j'ai attiré l'attention sur ce point. ^^ Le fait que les pièces que tu peux trouver toi chez un commercant coutent ce prix là ne veut enn aucun cas dire que la PS3 est vendue à pertes. Et donc ce que tu viens de dire est vrai, ça te ferait faire des économies. :wink:
DaftSystem a écrit :D'après moi, les consoles telles que la Ps3 our la Xbox360 ne servent à rien, on a des ordinateurs pour sa, qui peuvent etre bien plus puissant, et sont bien plus modulable. Les consoles doivent alors se tourner faire des pratiques plus originals, comme la WII, dont le concepte de jeux est très novateur (enfin....il est très novateur pour une console salon..).
De ce point de vue, le concept de la Wii pouvait aussi être transporté sur PC. ^^ Certaines souris ont déjà une fonctionnalité semblable d'ailleurs il me semble. L'avantage des consoles, c'est que le jeu vidéo est rendu beaucoup plus amusant, ludique, accessible et convivial (je ne suis pas sûr que ces points sont respectés avec la PS3... en effet, c'est un vrai PC cette machine, et rien d'autre). Sinon je suis de ton avis, le PC offre déjà des conditions de jeu recherchées par certaines consoles.
DaftSystem a écrit :Tu voit la PSP, j'ai trouvée sa géniral, faire une console portable puissante, sa parrait bête mais sa ne pouvait que marcher, toutes les consoles portable de l'époque étais Nintendo, Nintendo = faible puissante, pour bas prix, le fait de sortir une console portable puissante étais une exelente idée, ils aurait juste du mettre un écran tactile...qu'importe...
Je vois ce que tu veux dire. ^^ Mais encore une fois, si on parle de PSP, pour moi c'est une grande bêtise parce que j'ai la mauvaise façon de voir les choses. Il ne faut pas voir une PSP comme une console portable (parce que les jeux qui sont dessus sont pas majoritairement super). C'est une plate forme multimédia, et de ce côté, ça peut plaire à certains. Pour les jeux, là encore il faut se tourner vers la DS qui innove en possibilités et qui propose des jeux classiques et originaux.

De toute façon il est clair que chaque constructeur vise des objetctifs différents.

Sony sont axés sur le multimédia et la technologie. Ce qui pour beaucoup de JOUEURS est inutile. La vision des choses de Sony a son mérite, mais c'est pas la vision qu'ont les cnosommateurs. Bien sûr, il y en a qui souhaiteront avoir cette console (voir les trois catégories de personnes dans un de mes posts précédents). On ne peut même pas qualifier la PS3 de console, le seul point commun, c'est qu'une des options de cette machine et de faire tourner des jeux vidéos. <_<

Microsoft quand à eux visent le mode online avec le système le plus abouti qui soit, et ça par contre, ça semble plaire énormément.

Nintendo quand à eux, le but est de s'amuser sans chercher autre chose que ça. Ils créent des manières de s'amuser nouvelles et drôles. Et beaucoup de joueurs cherchent justement à s'amuser. Donc ça marche également.

Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » sam. sept. 01, 2007 5:03 pm

Merci de participer ^^
Ya quelques posts avec lesquels je suis d'accords mais d'autres non ou qui exagèrent... je vais en cites quelques-uns ^^
Sike a écrit :pour moi sa rete un flop total
Heu tu sers un peu à rien là ^^
giggs a écrit :
Mr.CuBe 2D a écrit :Elle est rapidement devenue une des (la ?) console la plus vendue en les moins de temps.
http://consolewars.free.fr/

Oh
Attention à ne pas transformer mes posts...

J'ai dis une des consoles les plus vendues en le moins de temps, mais pas la console la polus vendues ;)

http://www.ratiatum.com/breve4724_Nouve ... rance.html
Pedro a écrit :ué moi j dis la ps3 c est bien pour ceux qu ont les moyens
moi j me suis acheté une psp a 120 euros l annee derniere celle ci
etait a 250 donc j ai hate de voir le prix d la ps3 l année prochaine
Je suis assez d'accors... Je pense que les ventes de ps3 stagnent un peu car les gens attendent une baisse de prix, qui viendra peut-être l'année prochaine... (même si il y en a déja eut une).
Gunnies a écrit :Excatement giggs :*: Moi la PS3 ne m'interesse pas du tout mais alors vraiment pas...

Quand je vois a l'E3 qu'il nous sortent du (Rachet 36, Grand Turismo 12...) Un peu d'originalité ne fait pas de mal. Mais bon Sony se repose sur les acquis de la PSone et 2 et la ils tombent de haut :wink: Surtout que c'est la console qui se vend le plus a perte.

Sa veut dire qu'a la sortie d'usine elle coute plus cher que ce qu'elle est en magasin.
Pour les jeux, je suis assez confiant, ils vont nous faire beaucoup de jeux exclusifs (87 selon la rumeure).

Evidemment ce sera plustôt des jeux de shoot, sport etc. , et j'ai cru comprendre que tu préférais les jeux Nintendo qui sont plus "fun", et je te comprends tout a fait, ya 2 genre de gamers tout a fait différent.

J'aimerais quand même savoir ou tu as appris que la ps3 se vendait à pertes, car je n'ai pas le souvenir que Sony soit si con ^^
R a écrit :
PS : Je ne fais partie d'aucune des trois catégories de joueurs de PS3, parce que les jeux que j'aime c'est Tetris, Puyo Puyo, Smash Bros... c'est pas des jeux qui collent aux consoles Sony. ^^
j'attendais un post comme celui-ci... Comme dit ci-dessus, tu es plustôt du genre nintendo comme gunnies (d'ailleurs ce forum regroupe beaucoup plus de gamers comme ça arrrrrrrggghhhh ^^).
daftsystem a écrit :Je lit souvent sa sur le net, et bien saches que c'est faux....Le composant le plus chère de la PS3, et de très loin est.........la carte graphique, et oui, à elle seul elle coute près de 200 dollars...sa fait mal. Le reste sont tous en dessous de 100 dollars, pour vous dire la superioriter de la carte graphique
Ah alors sa je savais pas... C'est vrai que c'est un peu comprehensible en voyant ses graphismes...
Picool a écrit :--------------------------------------------------------------------------------
La console n'a pas été encore hacké (je parle de puce pour faire fonctionner les jeux gravés) et tu sais pourquoi ? A cause du prix, les hackers commencent tout en bas et au moindre faux pas tu n'as plus de console, donc 600€ de moins ca fait réfléchir...MAIS une team travaille dessus
^^

Je ne crois pas que c'est à cause du prix qu'elle n'a pas étée hackée ;)
Ya pleins de machines (iphone par exemple) qui coutent pareils et qui sont quand même très vite hackée...

Pour la team qui y travail, tu parles de Paradox n'est ce pas ?
On ne sait pas encore si elle va arriver au bout de ses peines ^^

Autrement bien sûr le starter pack est déja sortit en France (et partout d'ailleures) !

Bon je vais m'arreter là, je veux juste dire un dernier truc un R ^^

Mon frère a acheté la wii...
Les 5 premières heures, ouahhh, je me suis bien eclaté... Et je ne l'ai plus retouchée pendant 3 mois.
Je pense qu'il y a beaucoup de gamers qui n'aiment pas trop la wii, mais bon j'ai pas envie de partir sur un débat sur la wii car sa serait trop long ^^

Je pense juste que la wii a ses avantages/désavantages...

Edit : Un ultime chose :

Après reflexion, il n'est pas possible que la ps3 se vend à perte ! Je ne vois pas d'ou vous tirez cette infos (je parle à ceux qui l'ont dit).

Sony est une enorme entreprise qui est assez intelligente je pense pour savoir si ils font du benef' ou non^^

Verrouillé