[Jeu Video] Super Smash Bros.

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. août 28, 2007 12:12 pm

giggs a écrit : Sinon les trophes, il y en a 293 sur la version NTSC et 292 sur la version PAL. Il y a 2 trophes qui necessitent l'AR. Enormement de gens les ont tous eu (sauf ceux qui necessitent l'AR, et encore...) parce que c'est pas dur de tous les avoir
Ouinnnnnnnnn j'en ai 289, et le dernier il est galere a avoir...vu que je sais PAS comment l'avoir  
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mar. août 28, 2007 4:53 pm

Picool a écrit :Ouinnnnnnnnn j'en ai 289, et le dernier il est galere a avoir...vu que je sais PAS comment l'avoir *
Je les ai pas tous non plus  , trop la flemme et ça sert à rien. ^^
M4veR1K a écrit :Est ce que ceux qui utilise tout le temps le stick jaune (smash automatique) sont considéré comme des mauvais joueurs ou des tricheurs ?
Non, c'est pas de la triche. Y'a des conditions où c'est plus facile d'utiliser le C-Stick que le stick normal pour faire des attaques, mais pas que pour les smash, je pense surtout aux attaques aériennes.

Par exemple, imaginez que vous jouez avec Fox, et vous voulez faire SHFFL AUA. C'est assez difficile avec le stick, parce qu'on a un risque de faire involontairement un double saut, dans ce cas là c'est cent fois mieux d'utiliser le C-Stick !

Pour les smash, ça peut être pratique dans des situations où on est pas sur de pouvoir réussir lprécisémment le timing pour faire un smash (on risque de faire un tilt), je connais des gens qui l'utilisent pour faire un smash après s'être accroupi pendant un dash, plutôt que de le faire normalement par exemeple. Et il doit même y avoir des bons (c'est relatif) joueurs qui font tous leurs smash avec le C-Stick, c'est pas impossible. Mais bon...

Sinon, pour répondre à Gunnies, le seul inconvénient du C-Stick c'est qu'on a pas la possibilité de charger le smash, et on ne peut pas l'utiliser en 1P.
M4veR1K a écrit :Sinon SSBM c'est vraiment un jeu de timing à au niveau -_-...
Non, de Mind Game. ^^ C'est le Mind Game qui fait la différence, pas le niveau technique de tel ou tel joueur, on peut admettre sans le démontrer et considérer que tous les bons joueurs ont approximativement le même niveau technique. C'est le Mind Game qui fait toute la différence !

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » mar. août 28, 2007 5:40 pm

Radek, beaucoup plus de joueurs utilisent le stick C que tu ne le penses ^^.

On peut charger un smash fait au stick C si on appuie sur A en meme temps au fait, mais c'est inutile.

Le stick C, on l'utilise pour jouer rapide sur les smash ou pas se planter sur les aerials, ou avoir un meilleur controle en l'air tout en faisant son aerial (exemple, tu fais un saut en arriere, tu maintiens l'arriere mais tu fais une attaque aerienne vers l'avant avec le stick C). Si t'as le temps de charger un smash, de toute facon, t'as le temps de pas utiliser le stick C.

Personnellement (et BEAUCOUP BEAUCOUP de joueurs font pareil) j'utilise beaucoup le stick parce que c'est pratique, rapide et au moins tu risques pas de te rater. Ca permet aussi de jouer beaucoup plus vite et precis dans beaucoup de situations, et tout le monde l'utilise pour la meme raison. Le seul joueur qui n'utilise pas le stick C et ne souffre pas de pertes techniques, c'est Isai, point final.

Certains considerent que c'est de la triche, mais je ne suis pas d'accord dans le sens ou c'etait prevu dans le jeu a cet effet et que rien ne l'interdit. Ce serait comme dire a un gars qui gagne au poker avec une quinte flush royale qu'il triche parce qu'il a utilise un as >_>.

Apres, rien ne t'empeche de defier un joueur en lui disant que le stick C est interdit pendant le match ^^

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » mar. août 28, 2007 6:43 pm

Certains considerent que c'est de la triche, mais je ne suis pas d'accord dans le sens ou c'etait prevu dans le jeu a cet effet et que rien ne l'interdit. Ce serait comme dire a un gars qui gagne au poker avec une quinte flush royale qu'il triche parce qu'il a utilise un as >_>.


Cela me semble sensé.
Faut dire qu'on ma déjà fait ce reproche "tu utilises que le C-Stick, tu sais pas jouer..." m'enfin à ce moment ça ne m'empèchait pas de l'utiliser. Puis en arrivant sur ce topic et en regardant les videos des pros, je me suis dis "Ah mais ça ferais plus classe de n'utiliser que A pour les Smash". Bon maintenant que je joue contre ma soeur et que je la vois utiliser le C-Stick comme toujours, je me dis que ça me gène quand meme pas mal (Encore heureux, je gagne !)
Du coup je pense que je vais encore l'utiliser un peu, moi qui l'avais complètement stopper ^^

Ok ok voila je me questionnais juste, a chaque fois que je faisais ma roulade, hop avec Pika elle fait C-Stick bas, ça me nique à tous les coups x'D (<--"Ah la fichtre")

Si vous avez des conseils ou astuces n'hésité pas, je prend tout :)
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mar. août 28, 2007 6:45 pm

Hum moi je l'utilise jamais, mais je ne dis pas que je ne serai pas meilleur avec, j'ai juste jamais pris l'habitude .

Au fait, à quoi sert l'attaque bas+B de rondoudou ? O_o il ne fait que s'endormir on dirait.

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mar. août 28, 2007 6:55 pm

T'as qu'à essayer de t'endormir tout près de quelqu'un, et me dit pas que ça fait rien, le mec est sensé s'envoler très loin avec un bruit de bate de baseball ^^

Smash bros j'ai toujours voulu savoir y jouer, malheureusement j'ai jamais réussi. Je joue avec Falco principalement :P Et j'ai beau m'entrainer à faire des techniques, ça marche pas (je sais faire que le short hop :D).
"Tikeul"
Image
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. août 28, 2007 7:08 pm

blackmail a écrit :Hum moi je l'utilise jamais, mais je ne dis pas que je ne serai pas meilleur avec, j'ai juste jamais pris l'habitude .

Au fait, à quoi sert l'attaque bas+B de rondoudou ? O_o il ne fait que s'endormir on dirait.
Va dans les event, et fait le dernier (contre la dream team), giga bowser vole tres bien avec rondoudou ^^ avec cette attaque mais le piège c'est de rater et dodo ^^
Modifié en dernier par Picool le mar. août 28, 2007 7:11 pm, modifié 1 fois.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » mar. août 28, 2007 7:10 pm

M4veR1K a écrit :Ok ok voila je me questionnais juste, a chaque fois que je faisais ma roulade, hop avec Pika elle fait C-Stick bas, ça me nique à tous les coups x'D (<--"Ah la fichtre")

Si vous avez des conseils ou astuces n'hésité pas, je prend tout :)
Ben deja, quand tu vois que tu te fais avoir quand tu fais une betise, ne la refais pas XD

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. août 29, 2007 8:20 am

giggs a écrit :Le stick C, on l'utilise pour jouer rapide sur les smash ou pas se planter sur les aerials, ou avoir un meilleur controle en l'air tout en faisant son aerial (exemple, tu fais un saut en arriere, tu maintiens l'arriere mais tu fais une attaque aerienne vers l'avant avec le stick C). Si t'as le temps de charger un smash, de toute facon, t'as le temps de pas utiliser le stick C.
Bah, pour ma part je l'utilise pas si souvent. Ca dépend les smash, ceux avec lesquels je l'utilises, c'est le forward de Marth et de Falco, principalement... Après je l'utilise que pour les attaques aériennes [pas tout le temps bien entendu] (et je l'utilise pas pour les SDI, trop n00b).

Knight_mare
Pen spinnerette
Messages : 29
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 11:47 am

Message par Knight_mare » sam. sept. 01, 2007 6:44 pm

R a écrit : Après je l'utilise que pour les attaques aériennes [pas tout le temps bien entendu] (et je l'utilise pas pour les SDI, trop n00b).
Ne donne pas de mauvaises idées ! L'ASDI est quasi inutile. Comme tu l'as vu l'autre jour, je ne l'utilise que pour les doubles stick DI ^_^

rOdr!gµ£[SP]
Pen spinner
Messages : 263
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 3:47 pm
Localisation : tu vois la france?c'est la...

Message par rOdr!gµ£[SP] » sam. sept. 01, 2007 7:24 pm

Quest-ce qu'on a put y jouer a nos meeting a ça (meme si je me fesait toujours later hmm)par contre c'est bien en multijoueur mais je pense que c'est un peu moin bien en 1 joueur...
<3?

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mer. oct. 10, 2007 6:04 pm

Les gens, je déterre un peu le topic, pour une nouvelle tonitruante, l'arrivée de Sonic !
Voir le site officiel pour plus d'infos ;) (et une vidéo :D ).

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. oct. 11, 2007 11:59 am

Comme prévu. 8)

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » jeu. oct. 11, 2007 4:14 pm

Et l'arrivé de Snake de Metal gear Solid , sa va gérer ( enfin faut encore que je m'achète la Wii : : )

Sinon je ne vais pas m'élargir sur le sujet mais je tenais a dire ( par rapport au débat précedent ) que moi aussi , j'utilisais uniquement le stick C pour faire des smash rapide , par contre je fesais la manipulation avec le stick gris pour faire des smashs concentrée .

Mes persos préféré si je me souviens bien ( car j'ai revendu le jeu ya longtemp ) était : Falco et Mario , et parfois Zelda et Mewtwo ; et DK et Browser pour les parties funs et en mode gros bourrins entre potes :D
Image
:wink:

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » ven. janv. 11, 2008 11:25 am

et DK et Browser pour les parties funs et en mode gros bourrins entre potes
Si tu veux du perso enormement bourrin je te conseil plutot ganondorf et c.falcon(enfin surtout ganondorf^^)

sinon perso j'utilise tres souvent dr.mario ou samus!

ha et au fait pour avoir les 2 trophées cachés il faut avoir une sauvegarde de pikmin sur ta carte memoire et une sauvegarde de wave race.

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » ven. janv. 11, 2008 11:40 am

captain olimar et ses pikmin sont confirmé ;)


(hey radek, chui passé sub 3.30 avant toi =] )
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. janv. 11, 2008 12:12 pm

gollumsk8 a écrit :(hey radek, chui passé sub 3.30 avant toi =] )
Hey, ça fait quand même des mois que mes frères ont revendu le jeu, ça sert plus à rien de faire de la compet avec moi. : : Et puis je joue plus que à Perfect Dark maintenant, donc bon. =P Et non, je n'achèterai pas la Wii et je n'achèterai pas SSBB.
J'ai pas de fric, et si jamais j'en aurais, j'ai des choses improtantes en tête. ^^

Mais le jeu est super attirant quand même... aaargh

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » ven. janv. 11, 2008 12:32 pm

j'ai rejoué récemment a ssbm et je dois avouer qu'il est toujours aussi addictif. Je réserverai ssbb des que les réservations seront possibles^^

Le capitaine olimar était prévu depuis bien longtemps déjà (2004 je crois)

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » ven. janv. 11, 2008 6:56 pm

Le capitaine olimar était prévu depuis bien longtemps déjà (2004 je crois)
Pas du tout, en 2004 il ne parlaient pas encore de la wii et encore moins de SSMB! il est confirmé depuis 2 jours seulement!

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » ven. janv. 11, 2008 7:39 pm

lukus a écrit :
Le capitaine olimar était prévu depuis bien longtemps déjà (2004 je crois)
Pas du tout, en 2004 il ne parlaient pas encore de la wii et encore moins de SSMB! il est confirmé depuis 2 jours seulement!
Non mon ptit père. Il l'ont annoncé pour un futur ssb c'est tout. Et il parlaient déjà de la wii qui portait le nom de "revolution" a l'époque.

Verrouillé