[Jeu Video] Super Smash Bros.

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » jeu. août 23, 2007 11:04 am

Hum j'espère qu'on retrouvera Falco et Roy, c'était mes deux personnages préférés. Non seulement parce qu'ils sont bons, mais aussi parce qu'ils ont la classe 8) .

(mais ne remettez pas les Ice climbers :| )

Wario , je l'adore dans les autres jeux, mais il a l'air plutôt nul là :/ .


Mais le grappin qui va direct au bord, ça me plaît pas trop :/

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. août 23, 2007 2:28 pm

M4veR1K a écrit :faut vraiment donner un coup sec sur L/R pour le reussir...
giggs l'a pas dit il me semble, mais on peut faire les L-Cancel sans appuyer L (ou R) à fond... juste un tout petit peu ça marche aussi. Faites comem vous le sentez, faut que vous trouviez le truc que vous arrivez le mieux.
blackmail a écrit :Hum j'espère qu'on retrouvera Falco et Roy, c'était mes deux personnages préférés. Non seulement parce qu'ils sont bons, mais aussi parce qu'ils ont la classe 8) .
Falco est très bon mais, Roy est vraiment nul... Et c'est pas une blague... il est VRAIMENT nul. XD Bien sûr, c'est objectif ça. Si TOI tu joues bien avec, ça change pas le fait que le personnage soit pas très bon. ^^ Ca n'empêche pas de bien pouvoir jouer avec si on est fait pour ce personnage, ce qui est sûrement ton cas si tu le trouvais bon. :wink:

En revanche, pour Marth et Roy, je ne sais pas si ils vont les remettre, comme il y a eu l'apparition d'Ike, ça m'étonnerait... Trois personnages d'un jeu pas trop connu comme Fire Emblem alors qu'il y a qu'un seul personnage de F-Zero par exemple, c'est assez bizarre, ce qui fait que j'y crois plus trop à Marth et Roy.

En revanche, la présence de Ice Climbers est fort probable, à moins que les développeurs aient compris que c'est le personnage le plus bizarre du jeu et le plus glitché, et qu'ils n'aient rien pu y faire. Trop de bugs. A force l'utilisation de certaines techniques de IC ont été interdites en tournois...

Sinon le Final Smash de Yoshi est marrant... Il a la classe maintenant Yoshi.

Moi j'attends l'annonce de Sonic, et j'y crois. Y'a pas de raisons qu'il n'y soit pas, étant donné qu'il était prévu dans SSBM sur GameCube et que son absence est due seulement à un manque de temps. Et vu les relations actuelles Nintendo/Sonic avec les jeux olympiques, c'est encore plus probable. Je serais vraiment étonné qu'il n'y soit pas, et déçu...
Si jamais il y est, j'imagine bien ses attaques, le dash attack, les sommersaults, et aussi les pouvoirs des sphères des versions Mega Drive. O_o Ce serait trop bon.

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » jeu. août 23, 2007 3:24 pm

Sonic ce serait vraiment énorme quand meme. En tout cas j'attends aussi de voir ce que va donner Snake car pour l'instant je suis dubitatif :? . Sinon Radek quelles sont les techniques des IC qui ont été interdites ??

PS: Une date de sortie a été annoncée ou pas encore je m'en rappelle plus ?? :oops:

EDIT: Ok merci R :)
Modifié en dernier par dOmToM le jeu. août 23, 2007 5:16 pm, modifié 1 fois.
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. août 23, 2007 4:42 pm

DomTomdu66 a écrit :Sonic ce serait vraiment énorme quand meme. En tout cas j'attends aussi de voir ce que va donner Snake car pour l'instant je suis dubitatif :? . Sinon Radek quelles sont les techniques des IC qui ont été interdites ??

PS: Une date de sortie a été annoncée ou pas encore je m'en rappelle plus ?? :oops:
Pareil pour Snake, j'attends de voir, pour l'instant je ne me prononce pas.

Sinon la technique des IC, ça s'appelle le wobbling, et en gros, c'est des grabs à l'infini...

Sinon je pense pas qu'on ait de date de sortie pour le moment, à priori en 2008 ici, et fin 2007 au japon il me semble, je suis pas sur, flemme de vérifier.

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » ven. août 24, 2007 10:47 am

C'est dingue ce jeu est le premier sorti sur game cube et ya encore enormement de monde qui y joue (comme moi xD)

Sinon pour le wawedashing, mais dites moi, c'est une technique que les pro reussissent à 100% ? Je dis ça car comme je commence à l'apprendre, je suis intrigué, je me demande si sa sert d'apprendre une technique que je ne reussirais qu'une fois sur deux...

Sinon ce que j'aime bien c'est les SHFFL, c'est bien pratique, j'ai encore du mal a faire L-Cancelling sur ça mais ça reste pas mal lorsque l'ennemie veux revenir sur le terain et que tu l'attends en faisant SHFFLADA.
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » ven. août 24, 2007 10:55 am

Hum, je crois que c'est entre le 19 novembre et le 3 décembre pour les USA, et ils comptent essayer de faire une sortie mondiale 2007 :) .

J'espère sincèrement qu'ils gardent falco, roy, et luigi, je trouvais marrant sa façon de jouer .

Sinon, Ike, j'espère que son attaque haut+B pourra permettre de remonter au bord, vu qu'après il s'élance vers le bas (Kirby style ^^ ) .

Yoshi l'a la classe, mais pas de haut+B, ce qui fait un peu un défaut quand même . Zelda est à chier aussi plus ou moins, mais j'aime bien :p .

Le truc qui m'embête vraiment, c'est de savoir que la prépa PC commence bientôt, et que j'aurais pas vraiment le temps de jouer X_x' .

Quand je regarde les vidéos sur le net ,je suis épaté, moi qui utilisais quasiment tout le temps les attaques B :/ . M'enfin, c'est un jeu fun avant tout, et Online :D

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. août 26, 2007 8:56 am

M4veR1K a écrit :C'est dingue ce jeu est le premier sorti sur game cube et ya encore enormement de monde qui y joue (comme moi xD)
ERREUR!!!

La gamecube est sortie le 3 mai (jour de mon anniv) mais SSBM est sorti le 24 mai xD

HS: Petite anecdote amusante: Le jeu Zelda Wind Waker est sorti le 3 mai 2003. Au tout début du jeu, on célère l'anniversaire des 12 ans de Link. Sachant que je suis né le 3 mai 1991, le Link de Wind Waker est né EXACTEMENT le même jour que moi^^.......mais bon vosef^^

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » dim. août 26, 2007 10:13 am

M4veR1K a écrit :Sinon pour le wawedashing, mais dites moi, c'est une technique que les pro reussissent à 100% ? Je dis ça car comme je commence à l'apprendre, je suis intrigué, je me demande si sa sert d'apprendre une technique que je ne reussirais qu'une fois sur deux...
T'enf ais pas, à force t'en rateras plus un seul, c'est moins difficile que ça en a l'air. Dis toi qu'il y a des joueurs qui ratent presque jamais le Super WaveDash de Samus. ^^ Alors que c'est, disons, dix fois plus dur. Flemme d'expliquer maintenant, chrechez une vidéo si vous voulez savoir ce que c'est. : :
M4veR1K a écrit :C'est dingue ce jeu est le premier sorti sur game cube et ya encore enormement de monde qui y joue (comme moi xD)
Comme l'a dit Tony, c'est pas exactement en même temps haha. En c'est quand même le jeu le plus vendu sur GameCube il me semble. ^^ Et c'est p'tet le jeu console avec la plus grande communauté de joueurs pros. Il me semble que toutes les communautés de joueurs hardcore plus grandes c'est pour les jeux PC après.

Mais faut pas être étonné, les meilleurs jeux restent joués très longtemps. Y'a encore pleiiiiiin de monde qui joue à Perfect Dark et à Golden Eye sur Nintendo 64... (j'ai arrêté quand même moi haha).

Sinon j'ai déjà trouvé des joueurs dans la fac où je vais. J'ai déjà des copains avant même d'arriver. C'est pas cool ça ? Ca va smasher entre les cours haha.

Pear
Pen spinner
Messages : 559
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:15 pm
Localisation : Yvelines (IDF) et Tours pour les études

Message par Pear » dim. août 26, 2007 1:49 pm

R a écrit :Dis toi qu'il y a des joueurs qui ratent presque jamais le Super WaveDash de Samus. ^^ Alors que c'est, disons, dix fois plus dur. Flemme d'expliquer maintenant, chrechez une vidéo si vous voulez savoir ce que c'est.
http://fr.youtube.com/watch?v=LJ52YqH9FPo
Wahou ! J'essairai un jour, même si je suis pas fan de Samus.

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » dim. août 26, 2007 4:19 pm

Hum, je viens d'emprunter SSBM à un pote, excellent :p . Malheuseuement, j'ai plus de sauvegarde, je dois regagner les joueurs :/ .
J'ai déjà fait luigi, et je vais faire falco :p .

J'ai essayé un peu le wavedash, c'est assez facile en entraînement, plus dûr à caser en partie , mais j'arrive pas encorr le l-canceling. Au boulot ! :D

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » dim. août 26, 2007 4:56 pm

Comment arrete t-on facilement des gens qui font beaucoup de roulades ?
Quel est l'interêt du Dash Dance ?
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » dim. août 26, 2007 6:21 pm

M4veR1K a écrit :Comment arrete t-on facilement des gens qui font beaucoup de roulades ?
Mind Game + Grab
...|......................|
...|______________> prévoir quand l'adversaire va faire une roulade
..........................|
..........................|_> attrapper

Mind Gamer une roulade, c'est très simple, genre, si l'adversaire est au bord du stage, et que vous vous approchez de lui rapidement, il va faire une roulade dans votre dos dès que la distance sera la bonne, pour être derrière vous et ne pas être près du bord, très facile à prévoir, donc vous vous retournez AVANT MEME qu'il ne commence sa roulade, là comme un boulet, il fait sa roulade, et vous êtes déjà en position pour l'atrapper depuis dix minutes...
On peut très facilement mindgamer les roulades. :wink:
M4veR1K a écrit :Quel est l'interêt du Dash Dance ?
Déstabiliser l'adversaire. En faisant ça il ne sait tout simplement pas quand tu vas arrêter le dash dance et réellement dasher sur lui.
Et aussi, il y a une frame du dash dance qui permet de faire n'importe quelle attaque, si on est précis, c'est dévastateur.

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » dim. août 26, 2007 9:08 pm

haha, je suis nul en vs moua :)

le ait est que jai jamais jouer contre quelqun de plus fort que moi...

chui juste bon a jouer en solo, mais chui un joueur assé spécial parceque j'utilise pas x ni y pour wdasher... juste le stick^^

3.30.xx en btt,bouh,meme pas le sub >_>
sup23k en hrc....
pis quelque score moyen en mmm, sub 3.25 en 10mm il me semble et un total tres moye en cruel et en 100/3min m

j'espere piuvoir me develloper par le net vec ssbb^^
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » dim. août 26, 2007 11:30 pm

gollumsk8 a écrit :3.30.xx en btt,bouh,meme pas le sub >_>
sup23k en hrc....
pis quelque score moyen en mmm, sub 3.25 en 10mm il me semble et un total tres moye en cruel et en 100/3min m
Hey t'es un dingue pour les wavedash !!! u_u

Sinon on a les mêmes scores en BtT et HRC (je crois quand même que tu me bats légèrement en HRC, je dois avoir 21k) ! Et j'ai jamais fait de MMM par contre.

Vous etes tous les 2 nuls alors huhu XD [size=petit hihi] mais non je plaisante[/size]

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » lun. août 27, 2007 9:27 am

 ,qu'est-ce que tu veut? je reussi nickel mes wavedash vec le stick mais je fais rien avec les bouton,tout juste si j'arrive a faire un tiny jump une fois sur 5 :? : :

bon rin que pour embeter radek je fais jouer un peu ce matin :p
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Zone
Pen spinner
Messages : 494
Enregistré le : sam. août 26, 2006 12:52 pm
Localisation : sur un terrain de basket ^^ (Bordeaux)

Message par Zone » lun. août 27, 2007 8:33 pm

J'ai vu quelques vidéos avec des joueurs qui utilisaient Marth et je n'ai pratiquement jamais vu un qui utilisait sa contre-attaque ( bas + B ) lorsqu'il l'attaque quand il est en position.
Je voudrais savoir ce que vous en pensiez.

Sinon, autre question qui n'a pas de rapport avec les combats, mais j'la pose quand même: il y a combien de trophées au total dans le jeu ? ou qui a eu le plus de trophées ?

merci d'avance pour les réponses :wink:
[PkT] FTW !
Image Image

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » lun. août 27, 2007 9:22 pm

T'as pas du voir beaucoup de match alors...
Enfin c'est vrai que relativement peu de joueurs l'utilise parce que c'est TRES TRES punissable... Si tu le rates t'es certain de te prendre au mieux un smash, au pire un combo violent. Donc la plupart des joueurs evitent.

Sinon les trophes, il y en a 293 sur la version NTSC et 292 sur la version PAL. Il y a 2 trophes qui necessitent l'AR. Enormement de gens les ont tous eu (sauf ceux qui necessitent l'AR, et encore...) parce que c'est pas dur de tous les avoir

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » lun. août 27, 2007 9:40 pm

Bon moi je me considérais comme un bon joueur mais en voyant tout ça je me sens vraiment nul : : Vivement que je retrouve un jeu :roll:

Quelqu'un en aurait pas un en trop par hazard ?? :roll:
Modifié en dernier par dOmToM le mar. août 28, 2007 2:11 pm, modifié 1 fois.
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » mar. août 28, 2007 12:04 pm

Est ce que ceux qui utilise tout le temps le stick jaune (smash automatique) sont considéré comme des mauvais joueurs ou des tricheurs ? (je joue cotre ma soeur pour m'entrainer, qui a un assez bon niveau je dois dire, et elle n'utilise que ça, ne vous inquièter pas je la bas quand meme :D )
Mind Game + Grab
...|......................|
...|______________> prévoir quand l'adversaire va faire une roulade
..........................|
..........................|_> attrapper
Ah ça marche bien, mais des fois je me retournais en pensant qu'elle allait en faire et je me retrouvais comme un con ^^

Sinon SSBM c'est vraiment un jeu de timing à au niveau -_-...
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » mar. août 28, 2007 12:12 pm

D'après mes souvenirs lointain il faut le dire de SSBM le stick smash est moin efficasse que A + --> :?

Gollum, giggs et Radek vous confirmez ?
Image

Verrouillé