[Jeu Video] Super Smash Bros.

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » lun. août 20, 2007 4:44 pm

R a écrit :ça permet de tirer plus rapidement que si on reste au sol comme un boulet :wink:
Ca tire pas beaucoup plus (si ca tire plus vite) c'est surtout que ca permet de pas etre statique et de pouvoir reagir tout de suite apres avoir tire un laser. C'est aussi une super technique de defense, d'attaque et de spam.

EDIT de R : la différence n'est surement que de quelques frames, mais c'est bel et bien plus rapide, il me semble. Quoi qu'il en soit, même si on veut rester sur place, vaut mieux SHB que de tirer en restant au sol. Pour les raisons que tu as dit, on peut dasher d'un moment à l'autre en faisant ça.

Hot Sauce
Pen spinner
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 9:10 pm
Localisation : sur un terrain de basket avec zone :p

Message par Hot Sauce » lun. août 20, 2007 6:52 pm

R a écrit : Et la prochaine fois, si tu veux regarder des vidéos d'un BON joueur de Falco, cherche BombSoldier dans youtube, au lieu de chercher Falco. :*:
Oui t'inquietes j'ai vu ses videos c'est hallucinant la j'avais pas trop le temps donc j'ai trouvé un exemple vite fait ^^

En tout cas merci beaucoup je vais m'entrainer comme un fou XD

Au fait giggs j'en suis sur ça tire beaucoup plus vite vu les vidéos que j'ai vu :wink:
[PkT] FTW!
HS dit :
elle a plus rien dit
Zone dit :
'saperlipopette c'est incompréhensible ça xD
HS dit :
alors que je posais une question basique :"je peux te bai***?"
HS dit :
je comprends pas
Zone dit :
l'truc deja c'est mal poli

Pear
Pen spinner
Messages : 559
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:15 pm
Localisation : Yvelines (IDF) et Tours pour les études

Message par Pear » lun. août 20, 2007 7:01 pm

R a écrit :omme dans SSBM. Link a un grappin, Young Link, Samus, ... dans SSBB aussi ce ne sera que pour certains persos. Sauf que dans SSBB, le grapin visera automatiquement le mur si tu tombes, et c'est super débile parce que ça rend le jeu plus facile. Et faut pas rendre un jeu comme SSB plus facile, c'est la pire erreur qu'on puisse faire. On est même plus maitre du moindre mouvement qu'on fait si le grappin se dirige tout seul... c'est contre la nature même de SSB.
Ouais je suis passé faire un tour sur Smash Bros Dojo et ils l'expliquent en finissant par "Ce sera peut-être un peu plus facile comme ça.". Je trouve ca vraiment dommage.

A part ça j'ai récupéré le jeu et j'ai trop de mal avec les techniques telles que le Wavedash ou le SHFFL. Je desespère pas...

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » lun. août 20, 2007 7:44 pm

Pear a écrit :A part ça j'ai récupéré le jeu et j'ai trop de mal avec les techniques telles que le Wavedash ou le SHFFL. Je desespère pas...
C'est comme si tu disais: "Je viens d'avoir un stylo pour la premniere fois de ma vie mais j'arrive pas a faire de backaround fall =("

C'est rare de savoir maitriser ca comme ca. Par contre continue et tu verras, tu y penseras meme plus

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. août 20, 2007 10:15 pm

En parlant de BombSoldier au fait, juste pour rire, vous saviez qu'il avait 12 ans à son premier tournoi, et qu'il a explosé Masashi ? (Masashi = un des meilleurs joueurs de Fox au monde)
Pear a écrit :A part ça j'ai récupéré le jeu et j'ai trop de mal avec les techniques telles que le Wavedash ou le SHFFL. Je desespère pas...
Tu sais bien utiliser le L-Cancel (réflexe automatique après chaque attaque aérienne ?), les edge hop, les DI (le truc le plus important peut-être), les CC, les techs ... ? Ce genre de choses sont beaucoup plus importante que les Wavedashs. ^^ Si tu ne sais pas les faire, tu devrais t'y intérésser en priorité je pense, ça te sera beaucoup plus utile en combat. Les wavedashs sont utiles pour certaines manoeuvres, mais c'est rien comparé à ce que j'ai cité. Si tu apprends le SHFFL tu dois maîtriser (ou essayer de) le L-Cancelling au moins je pense, c'est déjà bien. ^^ Mais n'insiste pas trop sur les wavedash, surtout que c'est beaucoup plus facile à apprendre que les trucs dont j'ai parlé, ça viendra petit à petit si t'essayes de temps en temps.

Et si tu veux des infos pour certains trucs, n'hésite pas, t'as vu que giggs réponds clairement ici. hahaha

D'ailleurs giggs, trop bien ta comparaison. >XD

J'ai récupéré le jeu aujourd'hui moi aussi, et j'ai l'impression de plus savoir jouer. u_u Enfin, j'ai jamais su jouer... mais bon.



D'ailleurs je voulais te demander un truc giggs, tu abuses trop et tu fais des Smash DI multiples ou tu fais de simples smash DI ? ou des ASDI ?

En tout cas, j'ai jamais eu le réflexe de faire des SDI multiples, et flemme de m'entrainer maintenant, j'ai personne avec qui jouer. Je me suis toujours contenté de SDI ou de ASDI... et j'ai jamais appris à utiliser le C-Stick pour mes SDI... (enfin maintenant je fais plus que des ASDI, mais ça devrait revenir avec un peu d'entrainement) <_< c'est trop dur de faire des SDI Multiples <_<

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. août 20, 2007 11:46 pm

On peut avoir le dico qui va avec r.adek ? ^^

Jsuis un "grand" joueur de smash bros mais je ne vois pas a quoi correspond ces CC, wavedash (l cancelling ca parle de lui meme) car j'ai jamais eu à utiliser ce genre de vocabulaire ^^
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Pear
Pen spinner
Messages : 559
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:15 pm
Localisation : Yvelines (IDF) et Tours pour les études

Message par Pear » mar. août 21, 2007 12:05 am

R a écrit :Tu sais bien utiliser le L-Cancel (réflexe automatique après chaque attaque aérienne ?), les edge hop, les DI (le truc le plus important peut-être), les CC, les techs ... ? Ce genre de choses sont beaucoup plus importante que les Wavedashs. ^^ Si tu ne sais pas les faire, tu devrais t'y intérésser en priorité je pense, ça te sera beaucoup plus utile en combat. Les wavedashs sont utiles pour certaines manoeuvres, mais c'est rien comparé à ce que j'ai cité. Si tu apprends le SHFFL tu dois maîtriser (ou essayer de) le L-Cancelling au moins je pense, c'est déjà bien. ^^ Mais n'insiste pas trop sur les wavedash, surtout que c'est beaucoup plus facile à apprendre que les trucs dont j'ai parlé, ça viendra petit à petit si t'essayes de temps en temps.
Je suis en train d'essayer le L-Cancel, c'est beaucoup plus dur que je le pensais :x . J'ai du mal à chopper le bon timing.

Par contre j'aimerai bien une petite explication sur ce que sont les SDI et les ASDI (et les Jump Cancel aussi parce que j'ai pas tout pigé XD). Merci d'avance !

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » mar. août 21, 2007 4:41 am

Il n'y a pas de timing a choper pour le L-cancel. Il faut appuyer avant que ton personnage touche le sol (sur R, L ou Z). Le timing varie pour les personnages, l'attaque que tu fais, a quel moment tu la fais et selon si tu fais un fastfall ou pas (et uniquement sur les attaques aeriennes avec A, les attaques speciales ne sont pas cancellables) donc tu ne vas pas pouvoir apprendre un timing qui marchera pour tout le monde. Au debtu ca marche a l'observation. Apres c'est de la seconde nature, tu sais quand ton personnage atterrira et tu appuies sans reflechir ^^. Mais bon il y en a encore beaucoup qui ratent un l-cancel des fois t'en fais pas.

Sinon Radek, les SDI multiples te cassent pas la tete, t'y arriveras qu'en frame par frame ou a la limite sur un fully charged charge beam de Samus (tu peux en caser 2 peut-etre  ). Autant essayer une quarter circle DI, t'as plus de chance d'en reussir que des smash DI multiples =/

Le jump cancel en general c'est utilise pour un grab. Tu cours, puis t'appuies sur Y ou X et Z tout de suite apres. Ton personnage va commencer l'animation de saut (qui dure minimum 3 frames pour fox je crois) mais va attraper avant d'etre en l'air (parce que l'animation dure justement plus d'1 frame). L'avantage c'est que tu vas avoir la distance d'un dash grab mais pas le lag de recuperation d'apres. Puis aussi je trouve ca plus facile de gerer le mouvement horizontal mais apres ca c'est personnel

L'explication des DI je la laisse a Radek parce que je dois partir a mon stage.

PS: CC = Crouch Cancelling. Et en fait j'ai pas le temps d'expliquer non plus   a plus tard

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mar. août 21, 2007 8:48 am

Picool a écrit :On peut avoir le dico qui va avec r.adek ? ^^

Jsuis un "grand" joueur de smash bros mais je ne vois pas a quoi correspond ces CC, wavedash (l cancelling ca parle de lui meme) car j'ai jamais eu à utiliser ce genre de vocabulaire ^^
Ouais je vais expliquer deux trois trucs dans ce que j'ai dit, ce sera plus facile si t'as aucune notion de ce langage. ^^ Je réponds à giggs juste avant.
giggs a écrit :Sinon Radek, les SDI multiples te cassent pas la tete, t'y arriveras qu'en frame par frame ou a la limite sur un fully charged charge beam de Samus (tu peux en caser 2 peut-etre *). Autant essayer une quarter circle DI, t'as plus de chance d'en reussir que des smash DI multiples =/
Ouais, j'vais surtout bousiller ma mannette je crois. : : Pour le quarter circle, comme pour le reste, j'ai pas le réflexe... faudrait que je m'entraine, mais encore une fois, j'ai personne avec qui jouer. ^^ Cependant ça restera un de mes futurs objectifs... Et sinon, t'utilises le C-Stick alors ou pas ?

giggs a écrit :Le jump cancel blablabla
Ca devrait pas poser trop de problème à apprendre, et c'est utile, tout le monde devrait essayer. ^^

giggs a écrit :L'explication des DI je la laisse a Radek parce que je dois partir a mon stage.

PS: CC = Crouch Cancelling. Et en fait j'ai pas le temps d'expliquer non plus * a plus tard
Bon, je vais expliquer vite fait. Enfin, j'vais surtout copier le guide de Doraki (oh, vous avez déjà vu ce nom quelque part, mais où ? haha qui trouvera la premier ? pour l'histoire, c'est quasiment le meilleur joueur de Fox en France, et on a déjà vu son nom dans le monde du PS, quelque part ^^...) Voici donc les explications de Doraki :
Joanna Dark a écrit :Guide sur les DI, smash DI, C-stick DI, les techs et le crouch cancelling.


Introduction :

La partie la plus importante de ce guide explique en détails comment la l'Influence Directionnelle (DI) marche exactement, comment on la fait, et comment ça marche avec les techs.

DIer c'est tout simplement tout ce que l'on peut faire avec les sticks pour affecter sa trajectoire lorsqu'on se prend un coup. (Je ne parle pas du contrôle aérien, qui n'a rien à voir avec le fait de se faire toucher).
La DI peut être divisée en 3 parties : Smash DI (SDI), Automatic Smash DI (ASDI) et la DI normale.

Une bonne DI vous permettra de changer votre trajectoire à haut % afin de ne pas mourir, ou bien de faire des techs ou des walltechs sur un grand nombre de chose si vous êtes frappé près d'un mur, ou encore de vous échapper de pratiquement n'importe quelle sorte de combo.


Smash DI :

Quand vous vous faites frapper, il y a des frames de hitlag pendant lesquelles vous êtes immobilisé sur place juste avant de partir en l'air. Le nombre de frames dans les hitlags varie entre 2 et 3, jusqu'à 18 pour la boule chargée à fond de Samus ou les burners dans les niveaux de BtT.

Pendant ces frames, vous pouvez bouger en utilisant la Smash DI.
Si vous smashez le stick directionnel dans une direction, votre personnage va bouger instantanément dans cette direction. Ça ne va pas très loin, mais ça peut vous sauver la vie des fois.

Si le coup est techable, la Smash DI peut être utilisée pour rentrer dans un mur ou un plafond, afin de pouvoir faire la tech. Si vous loupez la tech, vous rebondirez peut-être sur le mur/plafond.
Par contre, une Smash DI vers le sol ne peut pas vous faire faire la tech (ce serais évidemment abusé).

Smash DI interdites :

Si vous êtes sur le sol et que vous êtes frappé par un coup non techable qui envoi horizontalement ou vers le bas, vous ne pourrez pas faire une smash DI vers le haut.
J'appelle ça les Smash DI Interdites. Il serait en fait trop abusé car on pourrait se prendre le coup en l'air (avec la smash DI pendant les frames de hitlag) et atterrir sur le sol sans aucun lag.
Les développeurs l'ont réalisé et ont empêché ça.
Les Smash DI Interdites sont faites pour être sûr que vous serez paralysés quand vous êtes touché pas un bas A aérien de Fox, ou le shine de Fox, ou n'importe quel coup relativement faible qui vous cloue au sol.
(Par contre j'ai vu des CPU casser cette règle dans le mode aventure).

Smash DI multiples :

Si vous êtes rapides avec le stick vous pouvez parfois faire plusieurs Smash DIs.
C'est en fait ce que l'on fait quand on utilise la soi-disant "quarter-circle DI".
Dans la vidéo Perfect Control, il y a une scène où un mario sur Jungle Japes se prend une boule de Samus chargée à fond, venant de la gauche. Le mario utilise une smash DI à chaque frame de hitlag en alternant entre bas gauche et haut gauche, pour finalement faire une Smash DI vers le haut dans un plafond et faire une walltech saut.

DI normales :

Après le hitlag, votre personnage s'envole à cause du coup.
La DI normale influence votre trajectoire à partir de ce moment là, c'est connu depuis plus d'un an maintenant. Pour la faire, il suffit d'avoir son stick directionnel dans une direction.
Faire la DI dans la même ligne de trajectoire que la trajectoire de défaut n'affecte en rien la DI. Ce qui marche et ce qui peut vous sauver la vie à haut %, c'est une DI perpendiculaire à la trajectoire de défaut.

Smash DI Automatiques :

Une ASDI se fait à la première frame après le hitlag.
C'est automatique car on a pas besoin de smasher quoi que ce soi, le jeu lit simplement la position du stick ou du stick C à la dernière frame de hitlag.
Le stick C est prioritaire sur le stick directionnel. Vous pouvez tenir 2 directions différentes sur les 2 sticks, le jeu utilisera celle du stick C pour l'ASDI : vous pouvez DIer d'un côté et ASDIer d'un autre côté.

L'ADSI est exactement comme la Smash DI sauf qu'elle va encore moins loin, et elle ne se remarque que très peu car on commence à voler au même moment.
Sur des coups techables, elle peut faire faire la walltech, tout comme la Smash DI.
Une chose très importante c'est qu'on peut aussi faire une tech sur le sol si l'ASDI envoie vers le bas sur cette frame.
Les tech au sol instantanées sur d'autres coups que le shine de Fox viennent toutes de là.

ASDI vers le bas, le vrai effet Crouch Cancelling :

Si vous êtes au sol, et que vous vous prenez un coup qui envoie vers le haut mais pas trop vite, faire l'ASDI vers le bas vous fera aller vers le bas à cette frame. Vous allez alors soit rebondir sur le sol, soit faire la tech si c'est possible, soit carrément aterrir sans être immobilisé.
Si vous êtes au sol et que vous vous prenez un coup qui envoi vers le bas, et si c'est pas techable, les Smash DI Interdites s'appliquent et vous resterez immobilisé au sol quoique vous tentiez (la DI ne semble pas non plus marcher dans ces cas).
Si c'est techable, vous verrez des flashs verts sur le sol au debut du hitlag et vous serez envoyé vers le haut. Vous pouvez essayer d'ASDIer vers le bas et vous allez peut-être rebondir ou faire la tech sur le coup.

exemples :
Le bas A aérien de Fox envoie vers le bas et n'est jamais techable.
Le bas A aérien de Falco envoie en bas et devient techable à bas/moyen %.
L'avant B de Falco envoie vers le haut si vous êtes au sol, mais envoie vers le bas si vous êtes en l'air, et est toujours techable.
Le shine de fox envoie horizontalement quand on est au sol.

DI sur les grabs et les phantom hits :

Les grabs n'ont pas de fenêtre de hitlag, alors seule la simple DI pourra être utilisée quand vous êtes envoyé après un grab.
Les phantom hits n'envoient pas du tout, mais vous pouvez toujours utiliser la Smash DI ou l'ASDI au moment du phantom hit.
Les phantom hits arrivent quand la hitbox du personnage (l'endroit où il peut être touché) est tangente à la hitbox du coup. La mauvaise idée c'est de faire une Smash DI ou une ASDI qui vous fait rentrer dans la hitbox du coup, car vous vous prendriez le coup comme s'il était normal.

Crouch Cancelling :

Le crouch cancel est le fait d'être baissé, sur le sol, quand on se prend un coup.
Ça réduit grandement les effets du coup : le hitlag est réduit, le coup est moins puissant et on doit être à plus haut % pour pouvoir faire la tech (ou ça rend le coup complètement intechable, comme le shine de Fox).

Vous devez être baissé pour faire le crouch cancel. Si vous n'êtes pas baissé, vous ne faites pas de crouch cancel.

En générale, on DI vers le bas naturellement lorsqu'on se baisse pour le crouch cancelling, ce qui fait faire une ASDI vers le bas sur le coup alors moins puissant, et fait atterrir juste après le hitlag (ou rebondir sur le sol si vous êtes à haut %) :
Le crouch affaiblit le coup reçu, et l'ASDI vers le bas vous fait rester au sol.

Les Techs :

Techer est simple : afin de faire la tech sur un coup, vous devez appuyer sur L dans une fenêtre de 20 frames avant de rebondir sur un mur, le sol ou un plafond.
Le petit truc que les développeurs ont mis pour rendre la chose un peu plus dure, c'est qu'appuyer sur L durant le hitlag d'un coup empêche de techer, sauf si c'est la dernière frame du hitlag et que vous allez rebondir à la frame d'après ou que vous faites une Smash DI vers le mur et que vous appuyez sur L à la même frame.
C'est pour ça qu'afin de techer un coup quand on revient, ou pour techer sur le sol, vous devez absolument appuyer sur L avant d'être frappé, ou avoir une précision et des réflexes de malade.

Si vous faites une tech sur un mur, vous pouvez faire un walljump, avec n'importe quel personnage. Vous devez maintenir le stick vers le haut ou sauter dans les premières frames après la tech.

Comment utiliser la DI :

Pour échaper d'un combo, utilisez la bonne Smash DI, ASDI et la bonne DI. Apprenez ce que vous pouvez faire, où vous voulez aller, et comment la DI affecte votre trajectoire.

Pour faire une walltech sur plus de coups quand on revient, Smash DI et ASDI vers le mur.

Pour survivre à un coup puissant, DI perpendiculaire à la trajectoire, et préférablement vers le haut, avec une ASDI vers le stage avec le stick C.

Pour techer directement sur le sol un coup, DI perpendiculaire à la trajectoire, préférablement vers le bas, avec une ASDI vers le bas avec le stick C.

À mon avis, le crouch cancelling ne devrait être utilisé que pour contre attaquer. Pourquoi se faire toucher et être envoyé alors qu'on peut se protéger?


Derniers mots :

Le glitch du plafond invisible n'a rien à voir avec ça !

Je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions et updater le guide avec n'importe quelle information utile.

MÀJ :
http://captainlama.free.fr/ssbm/exemple%20di.wmv
ça c'est pour le DI normal.

http://captainlama.free.fr/ssbm/exemple%20asdi.wmv
ça c'est pour l'asdi, donc qu'on peut faire avec n'importequel stick.

MÀJ :

Comment la Smash DI aide à edge techer :

Lorsque vous êtes près du bord et que vous recevez un coup, par exemple le f-smash de Marth, votre trajectoire ne vous fait pas heurter le mur du tout.
A un pourcentage moyen, une simple ASDI va vous diriger contre le mur, tant que vous n'êtes pas envoyé trop vite. Ca marche de la même façon qu'une ASDI vers le bas vous aide à rester au sol.

Cependant, à un pourcentage plus élevé, ça ne suffira pas. De plus, en fonction des dommages reçus par le coup, vous avez des chances de rester longtemps en hitlag, donc vous aurez peu de marge d'erreur pour techer correctement, puisque de la marge de tolérance de 20 frames pour le tech on enlève les frames de hitlag.

Maintenant, si vous apprenez à presser au bon moment le bouton L, puis, 15 à 20 frames plus tard, à faire une Smash DI vers le mur, le tech sera garanti :
Au lieu d'attendre la fin du hitlag pour être projeté par l'ASDI vers le mur, vous techerez dès que vous ferez votre Smash DI, et ce pendant le hitlag.
C'est très facile : Appuyez sur L, puis donnez un coup de stick vers le terrain. Ca va marcher dans la plupart des cas, peu importe ce que l'adversaire peut bien faire.

Quant à ce qui arrive après, le moment où vous techez n'importe pas, tout se passera comme si vous aviez teché à la fin du hitlag : Vous bougerez librement et vous aurez alors quelques frames d'invincibilité.
Je pense qu'utiliser la Smash DI aide aussi plus à réussir un wall-jump puisque vous avez plus de temps (les frames de hitlag restantes) pour diriger le stick vers le haut.

Le teching n'est pas de l'écrase-bouton :

Pour techer, vous devez avoir un bon timing et ne pas marteler le bouton.
Quand vous appuyez sur L, ça vous permet de techer pendant les 20 frames qui suivent mais vous interdit totalement d' utiliser L pour techer pendant les 40 frames d'après.

Ce n'est pas évident, mais c'est très important lorsque vous subissez une combo.
Ca ne vous est jamais arrivé, lorsque vous vous faites enchaîner, de rater un tech alors que vous aviez appuyé sur L au bon moment?
Ceci est la raison de cet échec. Vous aviez pressé L plus tôt et n'avez pas attendu assez longtemps avant d'appuyer sur L une fois de plus pour techer.
Notez que si ça arrive, vous pourrez toujours rater vos techs.

La meilleure manière de rater n'importe quel tech est d'appuyer sur L trop souvent, comme 2 fois par seconde.

Lorsque vous entreprenez une combo, écouter la manette de votre adversaire peut être utile. Certaines fois vous saurez qu'il ne pourra pas techer le mouvement qui suit.

Aussi, le L-cancel implique le fait d'appuyer sur L, alors vous devriez apprendre à L-canceller sans enfoncer completement le bouton L ou R (Ce n'est pas nécessaire), ou L-canceller avec Z.
Juste au cas où.


--------------------------------------------------------------------------

Rédigé par Doraki, traduit par Joanna Dark & Qlex.
Pour ce qui est des L-Cancel, giggs en a parlé. Les trucs dont on a parlé et dont les explications ne figurent pas ici sont les wavedash et les edge hop.

Pour les wavedash, il s'agit de sauter, et de faire une esquive aérienne en diagonale vers le sol tout de suite après. Le résultat, c'est que grace à la physique du jeu, on a l'impression que le personnage glisse sur le sol tout simplement, ça permet de faire des petits mouvements rapides qui sont parfois utiles.

Pour le edge hop, c'est très facile et tout le monde doit le faire (je précise, pas à chaque fois que vous en avez la possibilité, des fois vaut mieux faire autre chose...), si vous ne le faites pas encore (ce qui m'étonnerait... : :). Lorsqu'on est accroché à une plate forme, il s'agit d'appuyer vers le bas pour lacher la plate forme, et de sauter tout de suite après en remontant sur la plate forme. Ca permet d'attaquer en remontant, et de remonter en sautant sans predre trop de temps comparé à si vous sautez directement lorsque vous êtes accroché.

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » mar. août 21, 2007 12:09 pm

pour l'histoire, c'est quasiment le meilleur joueur de Fox en France, et on a déjà vu son nom dans le monde du PS, quelque part ^^...) Voici donc les explications de Doraki :
Joanna Dark :D Tient j'ai vus que sur le Cube Forum il y avait aussi Link_Enfant. J'étais sur qu'il venait de la lui aussi ^^

M'enfin la plupart de gens ici n'ont meme pas connu ces deux la meme pas moi : : Si Link il était revenu vite fait une fois et après plus revu, c'est comme Sasuke ou il devait revenir et en fait non : :

EDIT : Ha bah non c'est pas Joanna alors je vois ecrit en bas "traduit par Joanna Dark" donc c'est pas lui^^
Image

kizame-69
Pen spinner
Messages : 121
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:34 am

Message par kizame-69 » mar. août 21, 2007 12:41 pm

Vous avez pas un petit forum ou un site pour apprendre, car je suis vraiment tenté de me lancer dans les techniques et tout...
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Je ne vends plus de Bellcolors, mais en trade volontiers.

Mon rève, champion du monde... et j'y arriverai coute que coute.

Pear
Pen spinner
Messages : 559
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:15 pm
Localisation : Yvelines (IDF) et Tours pour les études

Message par Pear » mar. août 21, 2007 12:58 pm

kizame-69 a écrit :Vous avez pas un petit forum ou un site pour apprendre, car je suis vraiment tenté de me lancer dans les techniques et tout...
1,2 et 3. Ca te permettra au moins de savoir de quoi ils parlent.

Sinon, merci beaucoup giggs et R, même si doit y'avoir 2/3 trucs que j'ai pas pigé.
Pour survivre à un coup puissant, DI perpendiculaire à la trajectoire, et préférablement vers le haut, avec une ASDI vers le stage avec le stick C.

Pour techer directement sur le sol un coup, DI perpendiculaire à la trajectoire, préférablement vers le bas, avec une ASDI vers le bas avec le stick C.
J'ai pas encore essayé mais rien qu'à lire j'ai dit : "Put..... mais c'est impossible d'avoir des reflexes pareils !" même si, si j'ai bien compris, on peut jouer du C-Stick avant de se prendre le coup qui envoie valser.
Bon ba, j'y retourne !

kizame-69
Pen spinner
Messages : 121
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:34 am

Message par kizame-69 » mar. août 21, 2007 1:37 pm

Pear a écrit :
kizame-69 a écrit :Vous avez pas un petit forum ou un site pour apprendre, car je suis vraiment tenté de me lancer dans les techniques et tout...
1,2 et 3. Ca te permettra au moins de savoir de quoi ils parlent.
Merci mille fois c'est exactement ce qu'il me fallait...
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Je ne vends plus de Bellcolors, mais en trade volontiers.

Mon rève, champion du monde... et j'y arriverai coute que coute.

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » mar. août 21, 2007 3:28 pm

Pear a écrit :
Pour survivre à un coup puissant, DI perpendiculaire à la trajectoire, et préférablement vers le haut, avec une ASDI vers le stage avec le stick C.

Pour techer directement sur le sol un coup, DI perpendiculaire à la trajectoire, préférablement vers le bas, avec une ASDI vers le bas avec le stick C.
J'ai pas encore essayé mais rien qu'à lire j'ai dit : "Put..... mais c'est impossible d'avoir des reflexes pareils !" même si, si j'ai bien compris, on peut jouer du C-Stick avant de se prendre le coup qui envoie valser.
Bon ba, j'y retourne !
C'est pas du reflexe, tu sais que tu vas te faire taper donc tu reagis en consequence :wink:

Sinon Radek en general je fais les DI, parfois avec le stick C, mais presque toujours trop tard, donc ca sert a rien, hehe.

EDIT: Pour ceux qui ne comprennent pas l'interet de la DI, voici:

http://www.youtube.com/watch?v=OWAjYxGT ... ed&search=

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mer. août 22, 2007 4:54 pm

Hop, je viens ajouter une petite nouvelle :)
J'aimerais qu'on célèbre la toute nouvelle arrivée de ... Diddy Kong ! (pour SSBB) http://www.smashbros.com/fr/characters/index.html (plus les autres qui y étaient déjà avant pour ceux qui ne seraient pas au courant).

Voilà ^^

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. août 22, 2007 6:02 pm

Y'a énormément de personnages ! Déjà presque autant que dans SSBM, et sans compter les personnages cachés ! Ca va être le grand jeu de tous les temps. :o Faut espérer... ^^ Des newcommers, pour l'instant, Pit reste mon préféré, le Pokemon Trainer faut voir ce qu'on peut en faire en combat, sinon Ike, Snake, Metaknight (quoi que lui ^^), Wario j'aime pas trop...

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. août 22, 2007 6:51 pm

Et moi ce super trailer :

http://fr.youtube.com/watch?v=2P-Bigg-N ... ed&search=

Sinon merci pour les vidéos des techniques ^^ (au moins ca m'as permis de coller l'image au nom ^^)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » mer. août 22, 2007 8:07 pm

Picool a écrit :Et moi ce super trailer :

http://fr.youtube.com/watch?v=2P-Bigg-N ... ed&search=
Ya pas à dire, les mecs qui ont fait ça maîtrisent l'art de la pâte à modeler xD

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » jeu. août 23, 2007 10:23 am

Mince en regardant les 3 videos qu'a posté Pear, je suis en fait plus nul que prevu xD !

J'étais bon pour quelqu'un qui n'avait jamais taper Smash Bros sur le web ><

Au passage, faire les minisauts c'est impossible (enfin si sa l'ai mais moi j'y arrive pas) ; est ce mieux de sauter avec le stick ou avec X/Y à ce niveau ??

Sinon le L-Cancel, faut-il le faire directement apres l'attaque (aerial bien sur) ou au moment où on retombe sur le sol ?
Apres une attaque vers le bas avec L-Cancel plusieurs fois mon bouclier s'active, faut vraiment donner un coup sec sur L/R pour le reussir...
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. août 23, 2007 10:54 am

giggs a écrit :Il n'y a pas de timing a choper pour le L-cancel. Il faut appuyer avant que ton personnage touche le sol (sur R, L ou Z).
Donc avant de retomber. Si tu fais ton attaque juste avant de retomber, ce sera juste apres ton attaque, sinon ce sera plus tard...

Le short hop tu peux le faire au stick, avec X ou Y. Personnellement j'y arrive avec tous (un peu moins au stick pour fox et samus) mais j'utilise exclusivement et tout le temps Y parce que j'ai pris l'habitude. Il n'y a pas vraiment de difference entre Y et X, par contre c'est evident que si tu sautes au stick tu es handicape au niveau du controle de ton personnage dans les airs, donc c'est deconseille. Mais pas dans toutes les situations. Apres un L-Cancel, c'est plus facile de ressauter a la premiere frame si tu stick jump, mais bon tu fais comme tu le sens de toute facon c'est en general ce qui marche le mieux.

Il y a une difference entre donner un coup sec et rester ecrase sur le bouton L ou R sinon ^^. Il faut pas donner un coup sec pour reussir le L-cancel, il suffit juste de ne pas s'endormir sur le bouton apres. Mais si le bouclier apparait vite a priori, tu le reussis donc c'est deja un bon point

Verrouillé