Nintendo DS

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » dim. août 19, 2007 9:23 pm

Tu ne peux pas non plus utiliser le GTS si tu ne les as pas transferes vu que tu ne les as pas vu ^^

Il les a eu ailleurs. Mais ou donc? :?:

EDIT: J'ai juste vu le bas de ton message parce que je ne lis pas les constitutions d'equipes vu que je ne m'y interesse pas encore (encore moins en francais, je comprendrais rien) mais je peux deja te dire que ca:
Aelema a écrit : ...
Surf
Hydrocanon
...
C'est nul XD (sans vouloir t'offenser). Non j'exagere, mais imagine un pokemon eau contre le tiens qui a une attaque a laquelle ton Lokhlass est sensible ou ne resiste pas le tue sans que tu puisses lui faire de degats. Ne jamais mettre 2 attaques du meme type sur un pokemon. Enleve Hydrocanon. Ca marche peut-etre super bien dans l'histoire, mais pour une equipe serieuse, ca va pas du tout =/.

EDIT 2: Pareil pour ton Torterra x_X

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. août 20, 2007 10:24 am

giggs a écrit :Tu ne peux pas non plus utiliser le GTS si tu ne les as pas transferes vu que tu ne les as pas vu ^^

Il les a eu ailleurs. Mais ou donc? :?:
Pour répondre à la question, bin, c'est giggs qui me les a généreusement échangés. ^^ Sinon Aelema, c'est vrai que deux attaques du même type sur un pokémon, c'est inutile. Qu'est-ce qui va faire que tu vas utiliser l'une plutôt que l'autre ? Ca sert à rien. ^^ Autant mettre une attaque qui couvre une de tes faiblesses ! :wink:
Et attention pour Surf, parce que même si c'est la meilleure attaque d'eau, elle est pas aussi efficace que ça avec des sweepers normaux.

KJ-598
Pen spinner
Messages : 95
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 6:24 pm

Message par KJ-598 » lun. août 20, 2007 12:23 pm

Salut a tous !!

Je ne comprend pas que sont vos " attributs " pour pokemon ( les truc genre IV, EV ou je ne sais quoi ) et de ce que vous dite sur pokemon ( les trucs pour niveau 100 ou je ne sais quoi)

Donc j'aimerais que vous m'expliquez ce que sa veux dire .

Merci beaucoup!! :D
==>KJ-598[Kj | 五九八]==>AnciennemenT DHS-SpIn
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. août 20, 2007 12:43 pm

Si tu veux tu as 2 coté dans pokémon ^^, l'un c'est pour les joueurs basiques qui cherchent pas à comprendre plus loin et les autres qui cherchent à avoir l'équipe ultime avec des stats à fond.

Comme exemple flagrant : un pokémon bourré de superbonbon (on part du lvl5 au lvl100) aura des stats inférieur au même pokémon mais qui lui est monté grace à l'xp.
Sans compter après les couplages de pokémons qui augmenteront encore les stats ^^, et aussi leur caractère (je sais pas si ils l'ont mis mais dans saphir et rubis il y avait ca).

Bref faut pas croire que pokémon c'est un jeu que pour les gamins mais ya tout une complexité que peu de gens connaissent.


Aelema a bien expliqué le truc donc t'as plus qu'a relire ^^
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Aelema
Pen spinner
Messages : 399
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 6:09 pm
Localisation : Seine maritime

Message par Aelema » lun. août 20, 2007 1:06 pm

Huhu en effet mon équipe est une équipe assez ( voir beaucoup) bourrine ^^ mais je compte en refaire une , notemmant avec l'accouplement j'ai finit avec mon Torterra et mon Lokhlass , ils ont un bon équilibres de stats a la naissance , ça va me facilité la chose ^^

KJ-598
Pen spinner
Messages : 95
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 6:24 pm

Message par KJ-598 » lun. août 20, 2007 1:22 pm

Radek , j'ai une question a te poser a propos de DP :

Quelle équipe tu as ( sans oobers) et quelles sont leur attaques et leurs EV/IV ?

Sinon j'ai trouvé une bonne explication pour les EV/IV pour ceux qui comprennent pas le charabia de Radek X)
-----------------------------

IV = Individual Value. En quelques sortes les gènes des Pokémon. C'est un chiffre de 0 à 31 qui peut faire varier la stat de 31 points au niveau 100. Une IV pour chaque stat. Un pokémon a 6 IV.

EV = Effort Value, calculée en EP = Effort Point. Un pokémon capturé a 0 EP. Il peut en gagner 510 maximum. Tu gagnes des EP pour telle ou telle stat en battant des Pokémon de dresseurs ou sauvage. Chaque pokémon battus donne entre 1 et 3 points d'EV pour telle ou telle stat. On peut mettre 255 EP dans une stat. La maximum étant de 510 pour un Pokémon, il faut répartir.

4 EP au niveau 100 font monter la stat concernée d'un point.

On peut donc monter une stat de 63 points avec 252 EV au niveau 100. (car 252 / 4 = 63)

Si le pokémon a 31 d'IV dans la même stat, celle-ci sera montée de 31, de plus.

Une statistique peut donc varier de 94 point maximum (63 + 31)
Une stat avec 31 d'IV et 252 EP se verra supérieure de 94 points à cette même stat avec 0 d'IV et 0 EP.

C'est donc très important.

Made in Pokémon-France
C'est sa que je n'ai pas comris IV, EV, EP.
==>KJ-598[Kj | 五九八]==>AnciennemenT DHS-SpIn
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. août 20, 2007 4:32 pm

On l'a déjà un peu expliqué, mais les IV, c'est pas important sauf si t'as beaucouuuuup de temps pour t'en occuper. Donc fais comme si ça n'existait pas...

Les EV par contre c'est important !
En gros, les EV c'est ce qui fait la différence entre un pokémon sauvage et un pokémon entrainé.
Quand tu tues un pokémon, le tien gagne des EV, ça dépend dans quelle catégorie selon le pokémon que tu as tué, ça peut être dans la vitesse, dans l'attaque spé, etc etc
Et donc, à chaque fois que du gagnes 4 EV, ça te donne 1 point réel dans la stat où tu as eu les EV. Les points sont ajoutés à chaque fois que tu montes de niveau.
Au total, tu peux avoir 510 EV. Et tu peux avoir jusque 255 EV par stat (2^8 -1, limite de mémoire comme dans tous les jeux). Mais 255 n'ets pas divisible par 4, donc le mieux c'est d'entrainer que 252 EV pour 2 stat, et 6 EV dans une dernière stat.

Et ça te fera donc 63 points de plus dans une stat par rapport aux pokémons sauvages de niveau 100.

Houssa
Pen spinnerette
Messages : 259
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 9:24 pm
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Houssa » lun. août 20, 2007 5:10 pm

O_o les fans de pokémon "gotta catch 'em all" bien sur ;)

bref question DS je vous reconseille vivement de la meme famille "Hotel Dusk " et "Another Code"
malgrès certains point négatif: dans Hotel Dusk comme dans Another Code l'histoire est prenante(pour ma part après c'est à vous de voir XD) mais nous apparait très courte toutes les actions s'enchaînent :roll: et surtout dans Hotel dusk (*biipbililip*=> ma soeur qui y joue, *chuuuuuuteuuh*) je trouve qu'il ya trop de dialogue et c'est long long long :roll:
Mais l'utilisation ingénieuse des fonctionnalités de la DS ratrappe ce point négatif. Meme que grace à une cartouche spéciale on peut y installer le mode vibreur (=> à vérifier quand meme). c'est indiquer par un icone d'une DS entourée de vibration...bon vous me direz ya pas forcément d'interet mais c'est amusant...enfin façon de parler XD

Voili voulou sinon j'ai Nintendogs, entraînement cérébrale :roll:, Eragon (graphique pourri et utilisation nulle des fonctionnalité de la DS mais histoire bien retracé!) et Trauma Center (prenant mais pour les dernières missions: trop dures)
Twimiiiiiiiii a écrit :ya que houssa qui peut m'appeler twimmi
*Twiiiiimiiiii's loveuse* la seule naa
Cookies dit: un meeting sans Houssa c'est comme un cookies sans pépite
<3<3
Knuckles: l'homme qui murmurait à l'oreille de son KT!
FFS Ultra-Fan
Présidente du Badtzu Fan Club

KJ-598
Pen spinner
Messages : 95
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 6:24 pm

Message par KJ-598 » lun. août 27, 2007 1:07 pm

Salut a tous, j'ai un problème.

Je suis maintenant a la ligue pokemon ( dans diamant ) et maintenant je m'aperçois que mes pokemons sont a la traine.Ils sont vers 40-45 alors que je constate que la ligue et mon rival ont des pokemons niveau 50-60 , donc j'aimerais que vous me disiez vos metodes pour bien entrainer vos pokemons: Par exemple ou sa rapporte beaucoup d'expérience etc...

J'ai un pokemon feu à entrainer , eletrik, glace, vol etc...

Merci à tous de m'aider.
==>KJ-598[Kj | 五九八]==>AnciennemenT DHS-SpIn
Image

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » lun. août 27, 2007 1:30 pm

HS/ chui content de voir que des gens considèrent les pokemon comme de vrai RPGs (très complets d'ailleurs)
Je me sens moins seul /HS
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » lun. août 27, 2007 4:17 pm

Des fans de PKMN :ipb_jaa:
KJ-598 a écrit :Salut a tous, j'ai un problème.

Je suis maintenant a la ligue pokemon ( dans diamant ) et maintenant je m'aperçois que mes pokemons sont a la traine.Ils sont vers 40-45 alors que je constate que la ligue et mon rival ont des pokemons niveau 50-60 , donc j'aimerais que vous me disiez vos metodes pour bien entrainer vos pokemons: Par exemple ou sa rapporte beaucoup d'expérience etc...

J'ai un pokemon feu à entrainer , eletrik, glace, vol etc...

Merci à tous de m'aider.
Moi aussi ça ma fait ça ^^, je l'ai battu du premire coup (elle est tres simple) avec des Pkmn nivo 50/55,

Sinon pour faire monter tes Pkmn jte conseille de trouver un endroit que tu as deja visité la ou les pokemon sauvages sont les plus fort (la grotte victoire quoi, pour toi) et d'utilisé le cherche VS, y'a que des Topdresseurs, ça va tres vite.

J'en profite pour dire mon équipe que je prends pour les Combat

Qulbutoke :
(Ceint.force)

Riposte
Voile miroir
Rune protect
Explosion

Florizarre :
(grain miracle)

Toxik
Lame-feuille
Seisme
Lame de roc

Noctali :
(Restes)

Reflet
Toxik
Rayon lune
Represailles

Dimoret :
(Grif.rasoir)

Coup-Croix
Laser glace
Toxik
Soin

Kyogre (le bon bourin) :
(Lentil.zoom)

Laser glace
Hydrocanon
Glaciation
Giclédo

Typhlosion :
(Restes)

Lance-flamme
Tonnerre ( :roll: )
Eruption
Seisme

PS : Peut etre serait il meilleur de caremment creé un Topic Pokemon D&P
Image
Image

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » lun. août 27, 2007 6:00 pm

Personnellement, j'attend le prochain Advance Wars sur DS, après un tres bon Dual Strike. Niveau stratégie, on trouve pas mieux sur portable.
(Go Maverik xD !<-- dis comme ça, ça fait un peu pokémon non ? ^^)

Pokemon je me suis arrêter à Rubis...
Néanmoins, je me souviendrais toujours de mon Tantacruel niveau 100 (Bomb-Beurk ; Hydrocanon ; ultralaser ; bulle d'O) :( (et mon Tyranocif aussi :p)
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » lun. août 27, 2007 7:42 pm

Ya 2 übers dans ton equipe Lemiston, c'est normal?

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » mer. août 29, 2007 12:59 pm

^^', désolé de ne pas avoir un language tres rafiné mais... c'est quoi un uber :roll:, des Pkmn cheatés ?
Image
Image

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » mer. août 29, 2007 3:35 pm

Non, ca j'en sais rien si t'as cheate tes pokemons ou pas. Les ubers c'est des pokemons qui ne sont pas utilises dans les battles competitives parce qu'ils sont trop puissants. Pour ton equipe, c'est Kyogre et Wobbufet

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » mer. août 29, 2007 5:47 pm

je pensaiis que les pokémons n'étaient plus pour les "grands", mais vous m'avez fait changer d'avis
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » mer. août 29, 2007 8:20 pm

giggs a écrit :Non, ca j'en sais rien si t'as cheate tes pokemons ou pas. Les ubers c'est des pokemons qui ne sont pas utilises dans les battles competitives parce qu'ils sont trop puissants. Pour ton equipe, c'est Kyogre et Wobbufet
Ben j'en voit qu'un et c'est Kyogre et l'autre je ne connais pas son nom anglais mais pour moi y'a que Kyogre qui est un uber mais je l'enleve pour des vrai Duel avec des vraie regle ;)

Mon Kyogre est aussi fort que mon Noctali IV EV max ;) bref..
Image
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. août 29, 2007 8:28 pm

Lemiston a écrit :
giggs a écrit :Non, ca j'en sais rien si t'as cheate tes pokemons ou pas. Les ubers c'est des pokemons qui ne sont pas utilises dans les battles competitives parce qu'ils sont trop puissants. Pour ton equipe, c'est Kyogre et Wobbufet
Ben j'en voit qu'un et c'est Kyogre et l'autre je ne connais pas son nom anglais mais pour moi y'a que Kyogre qui est un uber mais je l'enleve pour des vrai Duel avec des vraie regle ;)

Mon Kyogre est aussi fort que mon Noctali IV EV max ;) bref..
L'autre c'est Qulbutoke. C'est un uber.

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » mer. août 29, 2007 8:33 pm

0_o Qulbutoke un uber ? c'est impresionnant, c'est le pokemon avec les stats les plus nuls que j'ai vu d'un pokemon niveau 100, 2 ou 3 Stat qui depasse les 100 ou presque :S
Image
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. août 29, 2007 8:43 pm

Lemiston a écrit :0_o Qulbutoke un uber ? c'est impresionnant, c'est le pokemon avec les stats les plus nuls que j'ai vu d'un pokemon niveau 100, 2 ou 3 Stat qui depasse les 100 ou presque :S
C'est parce qu'il a des attaques trop abusées (encore ?).

En fait en utilisant Encore, tu sais quelle attaque va faire l'ennemi au tour suivant, et tu coup tu peux contrer trop trop facilement, et c'est méga abusé. Donc on accepte généralement pas dans les combats officiels.
Modifié en dernier par Radek le mer. août 29, 2007 8:49 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé