Nintendo DS

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Nintendo DS

Message par Radek » mer. août 08, 2007 4:24 pm

Bon, après le succès retentissant de mon post sur la Xbox 360, j'en fais un sur la Nintendo DS, mais cette fois ne vous précipitez pas tous comme des fous !

Pour ma part, j'ai envie de parler des nouveux jeux pokémons surtout, savoir si d'autres y jouent, et si oui, s'organiser des petits combats marrants de temps en temps (sans poké légendaires de préférence, leurs stats sont abusées).
Plus important, est-ce que quelqu'un peut aller récupérer les starters de Hoenn au Pal Park ? (parc amis en français je crois)

Sur Diamant j'ai pas de shinys, mais si quelqu'un a un Tylton shiney ça m'intéresse particulièrement aussi.

Je peux faire des oeufs de tous les starters (sauf ceux de Hoenn que je n'ai pas), et bien d'autres offres d'échange. :wink:

Sinon je joue un peu à Big Brain, mais le reste, c'est surtout mes frères. ^^

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » mer. août 08, 2007 4:37 pm

Niark, j'attends de rentrer chez moi pour revendre Mariokart (qui revend Mariokart rachète Pokémon à 14€99 ^^)
Sinoooon... J'veux Hotel Dusk aussi (je sais pas ce que ça vaut) et j'ai (enfin, "mon frère a", mais bon, j'profite =P) Trauma Center, les deux Phoenix Right (pas encore joué au dernier) et puis d'autres qu'il faut que je pense à revendre aussi... (mais déjà savoir où ils sont...)

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. août 08, 2007 4:44 pm

Lanfear a écrit :Niark, j'attends de rentrer chez moi pour revendre Mariokart (qui revend Mariokart rachète Pokémon à 14€99 ^^)
On peut le trouver à ce prix ? Pas mal. 8)
Lanfear a écrit :Sinoooon... J'veux Hotel Dusk aussi (je sais pas ce que ça vaut)
Honnêtement, j'ai beaucoup aimé même si c'est pas le cas de tout le monde. Le héros a grave la classe en plus... mais j'aime bien l'ambiance et la profondeur, y'a des idées vraiment intéréssentes dans ce jeu, même s'il est un peu court.

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mer. août 08, 2007 6:52 pm

Pour les tests de jeux vidéos : www.jeuxvideo.com


Sinon j'ai entendu qu'un Quake DS était annoncé !!! :shock:
Du même style que MP:H mais façon Quakienne quoi...si ce jeu sort je l'achète direct cash ^^
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » mer. août 08, 2007 7:36 pm

Bah moi je joue sur DS seulement a Metroid Prime. Sinon j'atetnd le nouveau Zelda qui devrai sorti sous peu :roll:
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mer. août 08, 2007 9:15 pm

Gunnies a écrit :Bah moi je joue sur DS seulement a Metroid Prime. Sinon j'atetnd le nouveau Zelda qui devrai sorti sous peu :roll:
Je suis 4 étoiles à Metroid. C'est vraiment un excellent jeu, pour moi le meilleur sur DS (graphisme et gameplay). Malheureusement le Wi-FI est rempli de tricheurs et de déconnecteurs, c'est plus possible de jouer.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

GL666 alias Moussa Rasey

Message par GL666 alias Moussa Rasey » jeu. août 09, 2007 11:16 am

J'ai une ds que j'ai delaissé pour ma psp...mais la je vais m'y remetre...

Jvoulais un avis sur les nouveau pokemon ? je sais pas se que sa vaut ( grand fans des anciens )

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. août 09, 2007 1:35 pm

GL666 a écrit :Jvoulais un avis sur les nouveau pokemon ? je sais pas se que sa vaut ( grand fans des anciens )
Comme chaque nouveau pokémon, c'est les anciens en mieux... XD

Sinon hier soir j'ai commencé à planifier ma nouvelle team, avec leur nature, EV, et attaques. Je commencerai à entrainer les pokémons ce soir. :wink:

Aelema
Pen spinner
Messages : 399
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 6:09 pm
Localisation : Seine maritime

Message par Aelema » jeu. août 09, 2007 6:54 pm

Ah , moi j'ai pokémon ranger , je vais allez m'acheter Diamant ce Week-End normalement . ( je trouve les noms des pokémons horribles , c'est pourquoi je vais tous les renommer en japonais ^^)

Si vous avez besoin d'aide pour Ranger , demandez-moi , je l'ai finis 6 fois , et les mission de réseau ranger aussi =].

Niveau difficulté sur Ranger c'est pas top , ceux ou j'ai eu le plus de mal a attraper c'est Registeel qui n'a pas de fortes attaques par rapport aux légendaire de fin , Entei , Suiccune et Raicou .
Je ne vous le conseille pas , sauf pour ceux qui rêvaient d'un Pokémon avec l'écran tactile pour attraper et diriger les persos .

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. août 10, 2007 9:06 am

Aelema a écrit :Niveau difficulté sur Ranger c'est pas top , ceux ou j'ai eu le plus de mal a attraper c'est Registeel
Oui Registeel n'est pas considéré comme un excellent pokémon, il est juste bon.

Sinon niveau difficulté pour attraper, dans Diamant/Perle, t'as un pokémon sauvage (non légendaire), avec un catch rate de 3... <_<'

Sinon j'ai déjà commencé à entrainer mon leafeon, il a tous ses EV de HP et je suis en train de m'occuper de ses EV de défense, après ça, direction Conseil 4 avec Multi Exp jusqu'à ce qu'il soit niveau 100. Huhuhu.

Invité

Message par Invité » ven. août 10, 2007 8:21 pm

Lanfear a écrit :Niark, j'attends de rentrer chez moi pour revendre Mariokart (qui revend Mariokart rachète Pokémon à 14€99 ^^)
Sinoooon... J'veux Hotel Dusk aussi (je sais pas ce que ça vaut) et j'ai (enfin, "mon frère a", mais bon, j'profite =P) Trauma Center, les deux Phoenix Right (pas encore joué au dernier) et puis d'autres qu'il faut que je pense à revendre aussi... (mais déjà savoir où ils sont...)
Moi je l'ai Hotel Dusk et je te le conseille ! :wink:
C'est un jeu très original je trouve, prenant, et avec une ambiance très sympa :wink:

gysmo851
Pen spinner
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 7:57 pm
Localisation : suis breton

Message par gysmo851 » dim. août 12, 2007 8:10 pm

bah perso jadis je jouais a pokémone sur les tout premiers ( la version bleu ) et un peu aussi sur la verrsion suivante ( argent ) mais c'était pas sur DS
mais ma soeur a eu une idée ( pour une fois ) : elle a investrie dans une DS light noir chromée en alu avec des spineurs ( jantes qui tournent ) [ fin du délire ] et a achetée nitendogs et il faut dire que quand tous vos chiens sont en champinats ( dans les concours ) ça devient interesant
Sinon j'ai ( puisque c'est moi qui y joue le plus ) mario bross et elle vient de s'acheter rayman contre les lapins crétins que je trouve plus que bof bof moyen
sinon je suis enfin de retour après les vacances sur la board
VIVE LA FPSB
frat's fan
j'ai des strar gel max => mp

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=dsc00002gz7.jpg][IMG]

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » lun. août 13, 2007 7:57 am

Moi aussi j'ai la ds et fifa 06 :cry: mais c'est pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nitendogs c'est bien aussi quand le chien peut faire de grandes promenades.
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

GL666 alias Moussa Rasey

Message par GL666 alias Moussa Rasey » lun. août 13, 2007 8:03 am

Oui c'est vrai...comme dit le dicton : Plus c'est long ...plus c'est b...

Oula je m'emporte :roll:

Nintendogs...un jeu que j'ai revendu plus que je ne l'ai achter -_-"...
Mais en tout cas un tres tres bon jeu ! C'est fun , le multi est simpa ..., les concours les promenade la bouffe , enfin c'est fun ^^

J'avais maria 64 , mais je l'est revendu ! et la j'ai animal crossing ...que j'ai abandonné , pauvre ville toute pleine de mauvaise herbe

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. août 13, 2007 11:31 am

Penspin_1360 a écrit :fifa 06 :cry: mais c'est pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>>>>>XD Désolé je ne peux pas m'empêcher de rire. : : A la manière dont tu l'a écris, on dirait que t'as été surpris. ^^

Sinon, Tikle joue aussi à Pokémon D/P mais il n'a pas le online. <___> J'ai fini d'entrainer mon Latios, il a tous ses EV et attaques, suffit plus que de l'XP.

gysmo851
Pen spinner
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 7:57 pm
Localisation : suis breton

Message par gysmo851 » lun. août 13, 2007 4:33 pm

on dirait un gazmin de 5 ans tout fière ^^
et ça dirige une board en plus quelle gausserie

EDIT de R : Si tu savais, je suis pas si vieux que ça, t'es pas si loin de la vérité. 8) Maintenant humilie toi et laisse toi diriger par un jeune mouahaha ! Si t'as pas envie tu te casses.
frat's fan
j'ai des strar gel max => mp

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=dsc00002gz7.jpg][IMG]

N'JoY'
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 6:50 pm
Localisation : Par ici => (poitiers)
Contact :

Message par N'JoY' » jeu. août 16, 2007 12:57 pm

La ds... perso chui addict, je joue à pas mal de jeux et j'ai testé presque tous les jeux sortis (et qui en valent un minimum la peine). Je vous conseille de tester projet rub ou le nouveau, rub rabbits , c'est un jeu plutôt tripant. Sinon je ne peux pas jouer online (deja testé avec mariokart, metroid, animal crossing et FF3)
Sinon là j'attends le jeu de transformers des potes m'ont dit qu'il était simpa.
Et pokemon ça donne quoi sur DS ? (que de souvenirs : : )

edit : Et fifa 06 est pas si mal que ça, par contre hotel dusk j'ai pas accroché.
Actif a temps partiel...
Image Image
Jesus a écrit : Je vous aime tous (sauf toi là bas)

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. août 16, 2007 1:04 pm

EnJoY' a écrit :Et pokemon ça donne quoi sur DS ? (que de souvenirs :*: )
Y'a la réponse plusieurs fois dans ce topic déjà...
EnJoY' a écrit :La ds... perso chui addict, je joue à pas mal de jeux
Ah, pour ma part, j'aime pas jouer à beaucoup de jeux. J'ai du jouer à quinze jeux toutes consoles confondues dans ma vie haha... Mais au moins, on pourra te demander conseil si besoin est. 8)

Sinon, toujours pour Pokémon, j'ai fini les EV de trois pokémons. Et en parlant de ça, y'aura un Pokemon Trainer dans SSBB, et même s'il va probablement être nul, il a l'air marrant à jouer. :)

N'JoY'
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 6:50 pm
Localisation : Par ici => (poitiers)
Contact :

Message par N'JoY' » jeu. août 16, 2007 3:48 pm

bon, je viens de tester pokemon, je ne vois aucun changement majeur comparé aux premieres versions... Enfin une interface modifée mais toujours le meme contenu et certaines ressemblances sont frappantes ! Je trouve que l'esprit gamin de 6 ans est de plus en plus présent sur les jeux de DS, domage ^^ (même si ça devrait plaire à Radek muahahahah : : ).
Bref je l'ai déjà viré, je vais me remettre à FF3 :P
Actif a temps partiel...
Image Image
Jesus a écrit : Je vous aime tous (sauf toi là bas)

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. août 16, 2007 3:56 pm

EnJoY' a écrit :bon, je viens de tester pokemon, je ne vois aucun changement majeur comparé aux premieres versions...
Eh bien, techniquement, il n'a quasiment pas changé, la programmation des statistiques reste presque identique, 4 EV et 1 IV pour un point (à ajouter aux stats neutres) avec 510 EV au total et 31 IV par stat au maximum, avec 10% d'amélioreation ou de diminution selon les natures, donc ça reste aussi simple à gérer. Comme dans les anciens jeux.
--> (((IV + 2 * Base + (Effort/4)) * Level/100) + 5) * Nature

(je l'ai pas précisé mais généralement pour chaque génération de jeux pokémon il y a des changements concernant le calcul des IV, puisque avant c'était 15 et pas 31, voir la citation en dessous pour la 3eme génération)
they are stored as a packed bitfield and take up a doubleword and are thus harder to change individually.
(MSB) Blank SP.DF SP.AK SPEED DEF ATK HP (LSB)

00 11111 11111 11111 11111 11111 11111

Sinon, pour ceux que ça intérésse, il y a aussi les nouvelles formules de chances de captures avec les nouvelles balls, mais c'est pas super important vu que même avec un catch rate de 3 on peut tout capturer facilement... : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Catch_rate

Une autre différence est que des attauqes normales passent en spécial, et inversement, ce qui fait que certains sweepers qui étaient efficaces ne le seront plus avec les mêmes attaques, et il faut réorganiser ses anciens pokémons pour ceux qui les transfèrent d'anciennes versions (ça ne me concerne pas vu que cest mon 1er jeu pokémon depuis longtemps ^^).


Après il y a d'autres différences, mais ce ne sont pas des trucs intéréssants (genre le fait qu'il y ait différentes périodes de la journée, etc...).

Et puis, pour les esprits simples, ce qui compte, c'est qu'il y ait foule de nouveaux pokémons, non ? ^^ Vous pouvez vous consoler avec ça. : :






Sinon, j'ai lu une preview de Drawn to Life, et il a pas l'air d'être à la hauteur de ce à quoi on s'attendait. :(


Ah sinon, j'en ai pas parlé mais un de mes jeux préféré était Kirby sur DS ! ^^ Mais je sais pas ce que mon frère en a fait depuis le temps, j'ai pas pu y jouer assez longtemps.

Verrouillé