Nintendo DS

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
SpaceBelette
Pen spinner
Messages : 103
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 2:53 pm
Localisation : France Hérault 34
Contact :

Message par SpaceBelette » jeu. août 16, 2007 4:32 pm

Moi en ce moment je suis a fond sur castlevania Portrait of ruin sur Ds je le trouve vraiment enorme, je suis la saga depuis le début et ça m'a jamais déçu ^^
Membre très actif du G.A.Y : Gigantesque Assemblée du Yaourt

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » jeu. août 16, 2007 7:10 pm

J'aime bcp la Nintendo DS , je n'ai pas grand chose à dire , mais je voulais juste signaler que si il y as des joueurs de Metroid Prime : Hunters , ayant le wi-fi , et étant chaud pour jouer , ba je suis la ^^

Mon code est : 2105 2968 4511

Je suis 3 étoiles , utilisateurs de Sylux et je n'ai pas jouer depuis longtemps donc vous n'avez pas grand choses à craindres ^^

Radek , j'ai cru comprendre que tu avait ce jeux , si tu as le wi-fi je serais ravie de t'affronter :P
Image
:wink:

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » jeu. août 16, 2007 7:32 pm

Moi aussi j'ai Metroid ;)

Par contre peut-on m'apporter des précisions sur le Wi-fi avec la DS ? Il faut acheter un truc spécial pour que la DS détecte le Wi-fi ect...

Merci. Si il faut rien acheter Daft tourne en Wi-fi : :
Image

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » jeu. août 16, 2007 7:36 pm

Et bien moi personellement , j'ai acheté une clef USB wi-fi de chez Nintendo , sa se trouve dans le commerce facilement pour 29 euros , et c'est fournie avec un CD , tu installe et après tu branche t'as clef USB , ensuite il y as une manipulation a faire a partir de ta DS pour que celle-ci repère la connexion établie entre elle et la clef USB , et ensuite tu prend ton pied 8) ( enfin bon sur MP:H il y as bcp de tricheur donc bon , faut pas s'attendre à s'éclater tout le temps , mais si tu joue que entre amies , t'as pas de soucie , sauf si tes amies sont mauvais perdant et qu'ils se déconnectent XD )

Ils y a d'autres systemes de connexions , mais moi je ne connais que celui-la .
Image
:wink:

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » jeu. août 16, 2007 9:33 pm

Pas besoin de câble de connexion ou de clef USB wi-fi^^
Il suffit que ton ordi ait la wi-fi et tu peux te connecter.
Prends un manuel ce serait trop long à expliquer...
Image

Nanna fan

N'JoY'
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 6:50 pm
Localisation : Par ici => (poitiers)
Contact :

Message par N'JoY' » jeu. août 16, 2007 10:02 pm

En effet, si t'as une box ou un routeur (wifi bien sur...) t'as besoin de rien d'autre. Par contre la DS n'arrive pas à se connecter automatiquement (enfin j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait réussi comme ça...), donc il faut juste rentrer les adresses IP, le nom de la connexion et la clé web si je me souviens bien. (Du basique quoi...)
(Je viens de tester transformers, bah il pue du c*l...)

edit : t'inquiète Kro, c'était juste pour la p'tite précision :wink:
Modifié en dernier par N'JoY' le jeu. août 16, 2007 10:13 pm, modifié 1 fois.
Actif a temps partiel...
Image Image
Jesus a écrit : Je vous aime tous (sauf toi là bas)

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » jeu. août 16, 2007 10:05 pm

J'ai juste éxpliqué mon cas , en précisant qu'il y avait d'autre possibilité .
Image
:wink:

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. août 17, 2007 12:34 am

Pour la livebox ya un bouton de synchronisation, et c'est ca que les gens oublient et apres ils se plaignent que ca marche pas ^^.
Normalement la connexion est détecté mais c'est la clé WEP qu'il faut rentrer.


Avant j'aimais jouer a mario kart mais bon jouer contre des gens qui font du snaking c'est anti-jeu (tu prend 2tours dans la face) donc j'ai arrété.

Il faut que je m'achete un Linker d'ailleurs...(en gros : vous telechargez des roms ou d'autres trucs qui peuvent tourner sur DS et ca marche ^^, comme msn ou un navigateur web ou des jeux et ca coute QUE entre 40 et 80€)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » ven. août 17, 2007 1:43 am

Ba moi perso , avant de revendre mon jeux de Mario kart , je snakais à mort , et je ne trouve pas que c'est de l'anti jeux , c'est juste une maitrise parfaite des dérapages , et c'est loin d'être facile , crois-en mes ampoules XD ( nan je déconne mais bon c'est vrai que défois sa fait mal , a force de s'éxité a faire : gauche , droite , gauche , droite , gauche , droite ... -__-'' )

PS: EnJoY : Pas de soucie , et pourquoi t'as changé ton ancien pseudo ? :P
Image
:wink:

N'JoY'
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 6:50 pm
Localisation : Par ici => (poitiers)
Contact :

Message par N'JoY' » ven. août 17, 2007 9:15 am

Perso j'ai un pack R4 pour ds avec une carte de 1go donc je peux mettre environ 20 jeux, mais c'est aussi pour ça que j'ai des problèmes pour jouer en ligne... En local ça fonctionne impec (mariokart en battle en cours à 4 muahahhah : : ) mais par internet c mort. Puis films et mp3 sur la ds, ça se refuse pas :p

Kroliath : bah chais pas trop, une envie... :D
Actif a temps partiel...
Image Image
Jesus a écrit : Je vous aime tous (sauf toi là bas)

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. août 17, 2007 12:49 pm

Picool a écrit :Avant j'aimais jouer a mario kart mais bon jouer contre des gens qui font du snaking c'est anti-jeu (tu prend 2tours dans la face) donc j'ai arrété.
C'est pas de l'anti-jeu... c'est juste que t'es tombé contre dedes gars qui savent bien jouer, alors que toi tu maîtrisais pas cette technique... Ca me fait penser à SSBM, y'a un gars qui refuse d'utiliser le L-Cancel et le WaveDash il me semble... disant que c'est des bugs, alors que ce n'en sont pas en fait...
Kroliath a écrit :Ba moi perso , avant de revendre mon jeux de Mario kart , je snakais à mort , et je ne trouve pas que c'est de l'anti jeux , c'est juste une maitrise parfaite des dérapages , et c'est loin d'être facile , crois-en mes ampoules XD ( nan je déconne mais bon c'est vrai que défois sa fait mal , a force de s'éxité a faire : gauche , droite , gauche , droite , gauche , droite ... -__-'' )
Exactement... ça donne plus d'intérêt aux jeux lorsqu'il y a ce genre de techniques à maîtriser. Je vois pas comment on peut dire que c'est de l'anti-jeu alors qu'au contraire c'est mieux de jouer avec et contre des adversaires qui jouent avec. : : Ca rend le tout extrêmement plus technique. Et ça diminue légèrement le facteur hasard. D'ailleurs un des champions mondiaux à Mario Kart DS (Azen) est un des meilleurs joueurs de SSBM... : :

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » ven. août 17, 2007 12:57 pm

Ya a peu-près le même genre de technique dans pas mal de jeux, genre f-zéro gx aussi on snake, mais c'est encore plus rapide et dur...
En plus les véhicules qui snakent volent aussi^^
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. août 17, 2007 1:11 pm

Eijit a écrit :Ya a peu-près le même genre de technique dans pas mal de jeux, genre f-zéro gx aussi on snake, mais c'est encore plus rapide et dur...
En plus les véhicules qui snakent volent aussi^^
Non, dans F-Zero GX (parce que F-Zero sur N64 c'est plus compliqué), c'est basé sur un mécanisme différent et c'est au contraire plus simple à comprendre que Mario Kart, y'a vraiment aucune difficulté. ^^ Par contre au bout de quelques minutes on peut finir par avoir mal aux doigts, et c'est vrai que la douleur elle est pire que celle de Mario Kart DS...

Mais si on reste par exemple sur la série des F-Zero, dans chaque opus, les développeurs ont VOLONTAIREMENT mis une technique d'accélération. Et elle change de jeu en jeu. Alors que beaucoup diront encore une fois que ça peut être de l'anti-jeu... <_<

D'ailleurs, je connais aussi le meilleur français (sur le plan mondial) à F-Zero u_u. Il jouait aussi à SSBM...

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. août 17, 2007 2:19 pm

Je sais snaké mais pour moi c'est pas du vrai jeu (contre les fantomes des developpeurs je le fais mais je le fais pas en online, d'ailleurs meme les developpeurs ne le font aps). Imaginez shumarer (je sais pas l'ecrire XD) qui s'amuserai a faire ca avec sa F1...c'est pas réaliste et meme si c'est volontairement mis c'est pas le vrai jeu, les bots font pas de snaking alors pourquoi en faire ?
J'y vois pas de plaisir, ca peut etre marrant d'utiliser ces sortes de "bug" dans des jeux mais la tu te galère a snaker pour au final gagner quoi ? "Ouai jlui ai mis 2tours dans sa face, c'est super jsuis le meilleur"...


Sur F-zero GX il fallait le bon modèle de vaisseau pour le tenter aussi car sinon on ne pouvais le réaliser aussi facilement ^^
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » ven. août 17, 2007 4:17 pm

Donc si je comprend tu est aussi bete qu'un BOT ^^ C'est pas un bug justement. Tu sais les BOT sur les portables ne sont pas bien évoluer c'est souvent le gros point faible de plein de bon jeu.

CS par exemple...Les BOT d'origine sont cons comme un manche, meme au meilleur niveau. Si tu veut les améliorer bah il te faut en DL d'autres et la c'est autre chose vus qu'il sont mis a jour e permanence. C'est simple, il m'arrive parfois de faire du 12/24 sur ces BOT la tellement je m'ennui contre des "humains" Bref sa fait t'améiorer le skill c'est cool :wink:

PS : Dedicasse a Pierre pour l'imitation des BOT CS au meeting : :
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. août 17, 2007 5:12 pm

Gunnies a écrit :Donc si je comprend tu est aussi bete qu'un BOT ^^ C'est pas un bug justement. Tu sais les BOT sur les portables ne sont pas bien évoluer c'est souvent le gros point faible de plein de bon jeu.

CS par exemple...Les BOT d'origine sont cons comme un manche, meme au meilleur niveau. Si tu veut les améliorer bah il te faut en DL d'autres et la c'est autre chose vus qu'il sont mis a jour e permanence. C'est simple, il m'arrive parfois de faire du 12/24 sur ces BOT la tellement je m'ennui contre des "humains" Bref sa fait t'améiorer le skill c'est cool :wink:

PS : Dedicasse a Pierre pour l'imitation des BOT CS au meeting :*:
Bin déjà rien que le simple fait de jouer contre des bots c'est qu'on a rien compris. : : Ca fait régrésser, parce que ça ne pense pas comme un humain, donc on s'habitude à jouer contre des adversaires qui pensent différemment de vrai joueurs. Et quand on se retrouve contre de vrais humains par la suite, on joue comme si c'était des bots, et du coup on se fait anticiper le moindre de nos mouvements. On appelle ça différemment selon les jeux, et dans SSBM ça s'appelle le Mind Game.

Le but d'un jeu c'est de montrer qu'humain > environnement crée par l'humain (=jeu). Et on atteint ce but en maitrisant cet environnement (= ce jeu). Le snaking est un des moyen les plus efficaces pour y arriver dans Mario Kart sur DS.

Et contrairement à ce que tu dis Picool, ça procure beaucoup plus de plaisir de jouer ainsi. Preuve en est que SSBM est le jeu qui regorge le plus de ce genre de techniques, et personnellement, j'ai aucun plaisir à jouer contre un adversaire qui ne les maitrise pas, parce que comme tu dis, ça fait quoi de gagner un joueur "touriste" ? Ca fait rien... c'est tellement ennuyant, c'est même pas la peine de jouer. Et au contraire, je m'éclate contre d'autres gars qui connaissent le jeu en détails.

Et c'est surement le point de vue des meilleurs joueurs de Mario Kart.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. août 17, 2007 6:53 pm

Sur SSBM, j'ai le meme raisonnement que toi mais c'est sur Mario Kart que ca differe ^^.

D'ailleurs ca fait un bail que nintendo devait faire un truc a propos des snakeurs (j'ai vu ca quelques part ), mais pas retrouvé ce qui avait été dit

Pour les bots dont je parle, j'ai pris le fantome des developeurs car c'etait un argument assez valable on va dire ^^(pour les bots de CS oui c'est des purs débiles en force, mais c'est en jouant en ligne que CS prend tout son sens donc les bots sont juste des adversaires de 1er niveau)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Aelema
Pen spinner
Messages : 399
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 6:09 pm
Localisation : Seine maritime

Message par Aelema » dim. août 19, 2007 7:45 pm

Radek , j'ai une question a te poser a propos de DP :

Quelle équipe tu as ( sans oobers) et quelles sont leur attaques et leurs EV/IV ?

Sinon j'ai trouvé une bonne explication pour les EV/IV pour ceux qui comprennent pas le charabia de Radek X)
-----------------------------

IV = Individual Value. En quelques sortes les gènes des Pokémon. C'est un chiffre de 0 à 31 qui peut faire varier la stat de 31 points au niveau 100. Une IV pour chaque stat. Un pokémon a 6 IV.

EV = Effort Value, calculée en EP = Effort Point. Un pokémon capturé a 0 EP. Il peut en gagner 510 maximum. Tu gagnes des EP pour telle ou telle stat en battant des Pokémon de dresseurs ou sauvage. Chaque pokémon battus donne entre 1 et 3 points d'EV pour telle ou telle stat. On peut mettre 255 EP dans une stat. La maximum étant de 510 pour un Pokémon, il faut répartir.

4 EP au niveau 100 font monter la stat concernée d'un point.

On peut donc monter une stat de 63 points avec 252 EV au niveau 100. (car 252 / 4 = 63)

Si le pokémon a 31 d'IV dans la même stat, celle-ci sera montée de 31, de plus.

Une statistique peut donc varier de 94 point maximum (63 + 31)
Une stat avec 31 d'IV et 252 EP se verra supérieure de 94 points à cette même stat avec 0 d'IV et 0 EP.

C'est donc très important.

Made in Pokémon-France

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » dim. août 19, 2007 7:55 pm

En fait j'utilise les pokémons que je trouve cool, que ce soient des ubers ou pas. Donc j'ai deux ubers (parce que jes les trouve cool) : Latios et Latias. Sinon, en pokémons qui sont entrainés en EV, j'ai Leafeon (nom anglais), Plusle (pareil), Minun (pareil), ... et je n'ai pas constitué spécialement une équipe, j'ai juste entrainé plein de pokémons sans harmonie et stratégie d'équipe. Et j'ai pas de hazer/pseudo-hazer pour l'instant. En fait, comme c'est mon premier jeu pokémon, j'ai pas d'ancienne équipe ni rien du tout que j'aurais transféré, donc pour l'instant j'ai pas entrainé énormément de pokémons ^^

Sinon, vite fait, avant d'acheter Diamant, j'avais fait une ébauche d'une éventuelle équipe que je voulais faire, mais je ne la ferai pas... ^^ trop de pokémons que j'apprécie pas assez malgré tout (et dans la liste il n'y a pas les objets que je leur assigne):



149 - Dracolosse
Rigide
252 Attack/Speed

Focus Punch
Dragon Claw
Earthquake
Dragon Dance


212 - Cizayox
Rigide
252 Attack/Speed
Swarm

X-Scissor
Iron Head
U-Turn
Swords Dance



94 - Ectoplasma
Modeste
252 Sp. Attack/Speed

Mean Look
Destiny Bond
Shadow Ball
Focus Blast



474 - Porygon-Z
Modeste
252 Sp. Attack 252 Speed
Adaptibility

Nast Plot
Tri attack
Thunderbolt
Recover



470 - Phyllali
Malin
252 Def/HP

Leaf Blade
Synthesis
Toxic
Swagger



131 - Lokhlass
Calme
252 HP/Sp. Def
Shell Armor

Confuse Ray
Rest
Sleep Talk
Surf

Aelema
Pen spinner
Messages : 399
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 6:09 pm
Localisation : Seine maritime

Message par Aelema » dim. août 19, 2007 8:17 pm

Tu as forcément dû transférer Latias et Latios pour les avoir dans Diamant , ou alors par le GTS ^^

voila mon équipe pour l'instant , sans oobers (Parceque leurs stats sont abusés comme dirais Radek ^^) :

Ectoplasma : Plaque Fantôme
Cap.Spé : Lévitation

Ball'Ombre
Vampipoing
Vibrobscur
Bomb-beurk

--

Rapasdepic : Plaque ciel
Cap.spé. : Regard Vif

Vol
Assurance
Antibrume
Bec Vrille

--

Colossinge : Plaque Poing
Cap.spé. : Colérique ( augm. atq si subit coup critique )

Vantardise }(bon combo)
Punition }(Bon combo )
Mania
Coup-Croix

--

Torterra : Grain Miracle
Cap.spé. : Engrais

Tempêteverte
Séisme
Giga-Sangsue
Tranch'herge

--

Hippodocus : Vive griffe
Cap.spé : Sable volant

Tourbi-sable
Mâchouille
Séisme
Damocles

--

Lokhlass : Plaque Hydro
Cap.Spé : Coque Armure

Laser glace
Surf
Hydrocanon
Danse pluie

Verrouillé