Cinéma, les films du moment !

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. févr. 19, 2008 2:48 pm

Zertrabuk a écrit :Personnellement , Cloverfiel , Je l'ai trouvé , mais vraiment vraiment... Nul...

M'enfin ça reste mon avis, pour moi il était vraiment trop trop court je regrette d'avoir payer 6.50€ pour ça , le début est pas mal , mais la fin -____- je la trouve horrible..."Regarde-moi, je t'aime" " Je t'aime aussi" Et bam...fini... non mais fichtre quoi c'nul comme fin, encore comment c'est filmé c'est assez original, quoi que le mec est assez con pour ne pas avoir abandonner son camescope... Bref Moi j'ai pas aimer (Appart le momment avec la tête de la statue de la liberté, ça me bien fait tripper).

Voilà c'était mon avis...
Tcho

EDIT de R : Merci de la part de ceux qui n'ont pas vu le film pour les spoilers bien visibles. <____<
Pour les spoils affiches comme ça : [/SPOIL ON] bla bla en petit caractères[/SPOIL OFF]
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Zertrabuk
Pen spinner
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 8:06 pm

Message par Zertrabuk » mar. févr. 19, 2008 6:35 pm

Sandaime a écrit :
Zertrabuk a écrit :Personnellement , Cloverfiel , Je l'ai trouvé , mais vraiment vraiment... Nul...

M'enfin ça reste mon avis, pour moi il était vraiment trop trop court je regrette d'avoir payer 6.50€ pour ça , le début est pas mal , mais la fin -____- je la trouve horrible..."Regarde-moi, je t'aime" " Je t'aime aussi" Et bam...fini... non mais fichtre quoi c'nul comme fin, encore comment c'est filmé c'est assez original, quoi que le mec est assez con pour ne pas avoir abandonner son camescope... Bref Moi j'ai pas aimer (Appart le momment avec la tête de la statue de la liberté, ça me bien fait tripper).

Voilà c'était mon avis...
Tcho

EDIT de R : Merci de la part de ceux qui n'ont pas vu le film pour les spoilers bien visibles. <____<
Pour les spoils affiches comme ça : [/SPOIL ON] bla bla en petit caractères[/SPOIL OFF]
Oui merci ^^ M'enfin je revèle les deux répliques les plus nuls donc bon... =D
<AgentMetal> c'est qui le chanteur qui est responsable de la famine en afrique ?
<AgentMetal> bah c'est ozzy osbourne
<AgentMetal> parce que là bas, les blacks s'abattent

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » mar. févr. 19, 2008 7:01 pm

*Ce commentaire est peut-être un peu spoiler, caution*
*Ouais, nan en fait, c'est pas spoiler ^^*


Cloverfield,


Un film....genial.

C'est vraiment un film hors du commun, extremement original, j'ai vraiment adoré le style de "filmage", cad au camescope, qui aurait pu être vraiment mal fait, mais qui rend excellement bien.

Le scenario, bon, n'etait pas très dur à inventer, mais le reste :shock:

Le passage de la fête au carnage est très bien fait :)

Bon, je peut pas dire qu'on sais pas trop ce qu'il va se passer pendant le film, puisque j'ai tellement vu de spoiler, d'images et d'extraits avant le film que je connaissais deja par coeur ^^.

...La fin...M'a vraiment fait explosé de rire x'D Elle est vraiment extra, cela change de tout les autres film made in U.S.A., comme l'a dit jenesaisplusqui.
La derniere image est vraiment barbare, sa casse tout mais pas dans le mauvais sens 8D

Film à voir absolument, sauf si vous avez facilement mal aux yeux, ou si vous êtes un peu malade (personnelement, cela ne m'a aucunement géné, on s'habitue au bout des 5 premières minutes)
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » mar. févr. 19, 2008 7:57 pm

Bon, j'ai enfin vu Cloverfield, et je l'ai trouvé génial, comme je l'attendais, mais un peu court.

[SPOIL ON, attention]Les effets spéciaux sont biens, très biens même. J'ai bien aimé New York entièrement dévasté par le monstre et ses petits, la ville à feu et à sang, l'armée partout etc... Cependant, niveau histoire générale ( monstres, armées, survie ... ), c'est assez comparable à Godzilla qui avait un scénario plus clair, on conaissait l'origine du monstre, et ce qu'il devenait. Dans Cloverfield, le monstre apparait de nul part, et on ne sait pas vraiment ce qu'il devient. Et donc j'ai une question, à la fin, on voit que les deux protagonistes sont sous un pont, ils se filment, et là ça pète autour d'eux : cela ne peut pas être une bombe atomique, la caméra n'aurait pas pu être retrouvée et la vidéo ne serait pas secret défense, alors, Rob' et sa copine sont-ils toujours vivant ? Et les dernières images, montrant ces deux perso. ensemble, disant qu'ils passent une bonne journée, ça signifie quoi ?[SPOIL OFF]

EDIT : La prise de vue (caméscope) ne m'a en fait pas gêné, il m'a fallu 5 minutes pour m'habituer et après ça allait. Très bon film quand même ^^

EDIT 2 : Heureux ? ...
Modifié en dernier par Bhoolay le mer. févr. 20, 2008 12:44 am, modifié 2 fois.
Image

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » mar. févr. 19, 2008 8:30 pm

SPOIL ON, en reponse à Bhoolay


Lorsqu'ils sont sous le pont tout les deux à la fin, je pense que les bombardements entendus sont juste, soit le monstre qui passe et qui les ecrasent (celui-ci n'est pas loin puisqu'il a ecrasé le cameraman juste avant), ou des missiles venant des militaires, qui ont fait tombés le pont.
Je pense pas que Rob et sa copine (d'ailleurs c'est assez bizarre, elle avait un baton en metal plantés dans le bide, et lui aussi etait bléssé, et ils sont encore vivants ^^) sois encore vivant après sa...Mais le film a pu être retrouvé (evidemment, il a eu de la chance ^^), mais c'est une cassette, et même si le camescope s'est fait atomisé, la cassette a pu survivre à l'interieur ;)


Les dernieres images, se sont des "flashbacks", enfin font parties d'un film pris auparavant, qui fait plusieurs petites apparitions pendant le film, et cela signifie rien de special je pense,
mais sa conclue, enfin sa repond à Rob, qui au debut de la journée, quand il est dans le lit avec sa copine, dit "et c'est deja une journée extra" ou quelque chose du genre...puisque dans les dernieres images, rob demande, "alors, tu dit quelque chose pour conclure cette journée ?" et qu'elle repond "...c'est une journée extra"...

Enfin elles sont surtout faites pour degouter le spectateur x'D.
Modifié en dernier par DeuxXx_D le mer. févr. 20, 2008 10:35 am, modifié 4 fois.
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. févr. 19, 2008 9:25 pm

Vos putains de spoils de m*rde vous les mettez comme ca [Spoil]vraiment ya des cas sur la board pour te gacher un film...[/spoil]

Comme ca on ne les voit pas et donc on ne les lit pas...
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » mar. févr. 19, 2008 11:24 pm

Picool a écrit :vraiment ya des cas sur la board pour te gacher un film...
Vraiment y'a des aveugles sur la board pour pas voir "Spoil On" en rouge grande taille, ou "Attention je spoil" en première phrase d'un message. :wink:
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. févr. 19, 2008 11:52 pm

Sauf que ton message est toujours lisible comme celui la et tu dis pas où s'arrete ton spoil :wink:

Le mien t'as forcé a soit citer soit copier le texte pour le voir donc va pas me faire rire sur l'efficacité de ton spoil...

Ensuite juste au dessus on t'explique comment ca marche mais t'as pas du voir comment vu que t'as respecté meme pas la moitié du systeme, donc l'aveugle de nous 2 c'est toi...


EDIT : et quand on voit de plus pres comme tu dis on voit juste ton mini truc spoil off totalement différent donc ton spoil si on veut pas lire on sais pas où s'arreter
Ensuite utilise le passé pour ton verbe suffir, vu que ca suffit pas ce que t'as mis pour ton spoil
Modifié en dernier par Picool le mer. févr. 20, 2008 12:18 am, modifié 2 fois.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » mer. févr. 20, 2008 12:12 am

Picool a écrit :Sauf que ton message est toujours lisible comme celui la et tu dis pas où s'arrete ton spoil :wink:
C'est pour ça que quand tu regardes de plus près, à la fin de mon paragraphe tu vois [spoil off]
Ensuite juste au dessus on t'explique comment ca marche mais t'as pas du voir comment vu que t'as respecté meme pas la moitié du systeme, donc l'aveugle de nous 2 c'est toi...
Un aveugle c'est quelqu'un qui voit pas, j'ai vu le système, mais je pense que mon avertissement rouge grande taille suffit amplement à prévenir les gens qui veulent rien savoir du film...
Image

Versus
Pen spinner
Messages : 367
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:32 pm
Localisation : Vitry-le-François, près de Reims.

Message par Versus » mer. févr. 20, 2008 12:15 am

Personnellement j'ai vu Asterix aujourd'hui et j'ai été extremement déçu par le film en général, scenario vraiment a revoir je trouve, et a par quelques répliques "droles" je l'ai trouver vraiment bidon. Après ce n'est que mon avis...
En ce qui concerne Cloverfield je compte aller le voir sous peu donc je vous tiens au courant :wink: (Heureusement que je lit les poste dans le désordre car j'ai pu eviter de lire les spoils :P )
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
[Cherche Team]

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mer. févr. 20, 2008 9:52 am

J'ai vu Astérix et je suis fan mais alors fan quoi :D Jamais vu un casting pareil !
Quant au scénario perso, il m'a beaucoup plus. J'ai aussi beaucoup aimé les nombreux petits clin d'oeil comme
[Spoil mais vraiment tout petit]Quand Frank Dubosc (Assurancetourix) fait à Astérix et Obélix : "Alors ? On attent pas Assurancetourix !?" Cf Camping =)[Spoil off]

D'ailleurs à la fin, la toute la salle à applaudis comme quoi -quand on vois le nombre de critique négative- les films c'est vraiment chacun ses gouts .
Image

Smax
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 6:50 pm

Message par Smax » mer. févr. 20, 2008 5:48 pm

[spoil]En réponse a bhoolay et 2D, vous avez pas tout compris les gars, en tout cas ya un truc dont je suis sur c'est que Rob et sa copine sont morts, la premiere image du film précise "Video secret défense retrouvée sur les lieux du meurtre" bah voila quoi, ca veut dire ...

Ensuite a mon avis les explosions a la fin ce sont les interventions qu'avaient prévus l'armée, "a 6h00 on rase toute l'ile" on peut penser qu'a cause de l'accident d'helico l'attaque a été un peu retardée mais en tout cas je pense bien que c'est l'armée qui fait sauter l'ile.

Ce que j'adore dans ce film c'est qu'on est vraiment a la place du mec qui ne sait pas ce qu'il se passe, contrairement a godzilla et aux autres, rien n'est dit, on est dans le stress permanent et on se demande tous comme les habitants de NY d'ou vient ce monstre sortit de nul part. D'ailleurs a un moment un mec suggere l'idée que le monstre etait sous NY depuis le départ.

[/spoil]
Image
un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal ... www.Project-yoshi.net

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » mer. févr. 20, 2008 6:51 pm

Oui, enfin sa reviens à peu près au même ;)
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. févr. 21, 2008 7:53 am

Ecrivez vos spoils en petit s'il vous plait, on va essayer de contenter tout le monde. :P

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » jeu. févr. 21, 2008 11:12 am

Smax a écrit :[spoil]En réponse a bhoolay et 2D, vous avez pas tout compris les gars, en tout cas ya un truc dont je suis sur c'est que Rob et sa copine sont morts, la premiere image du film précise "Video secret défense retrouvée sur les lieux du meurtre" bah voila quoi, ca veut dire ...

Ensuite a mon avis les explosions a la fin ce sont les interventions qu'avaient prévus l'armée, "a 6h00 on rase toute l'ile" on peut penser qu'a cause de l'accident d'helico l'attaque a été un peu retardée mais en tout cas je pense bien que c'est l'armée qui fait sauter l'ile.

Ce que j'adore dans ce film c'est qu'on est vraiment a la place du mec qui ne sait pas ce qu'il se passe, contrairement a godzilla et aux autres, rien n'est dit, on est dans le stress permanent et on se demande tous comme les habitants de NY d'ou vient ce monstre sortit de nul part. D'ailleurs a un moment un mec suggere l'idée que le monstre etait sous NY depuis le départ.

[/spoil]
[SPOIL]Le problème, c'est que si l'intervention de l'armée a tué Rob et sa meuf, pourquoi la caméra est toujours vivant, et n'est pas détruite avec... ? 'Fin bref, c'est pas très important mais bon ^^[/SPOIL]
Image

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » jeu. févr. 21, 2008 2:33 pm

@Bhoolay
[SPOIL] Ben même avec explosion, je doute que ce soit l'explosion en elle-même qui aie vraiment tué les deux, ce sont plutôt le souffle et les éboulis, et là le souffle, une caméra y résiste si elle n'est pas trop proche, et les éboulis c'est tout à fait probable que la cassette soit intacte... [/SPOIL]
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » jeu. févr. 21, 2008 4:02 pm

J'ai pas vu le film mais ce sont peut-être les militaires qui ont assassiné tout le monde pour camoufler l'affaire et la faire passer pour une catastrophe climatique ou autre... Après avoir bombardé la zone, ils auraient fait des décentes armées dans les rues pour massacrer les survivants! :x :arrow: ok, ok, je sors!!!

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » jeu. févr. 21, 2008 4:39 pm

Young Drom a écrit :J'ai pas vu le film mais ce sont peut-être les militaires qui ont assassiné tout le monde pour camoufler l'affaire et la faire passer pour une catastrophe climatique ou autre... Après avoir bombardé la zone, ils auraient fait des décentes armées dans les rues pour massacrer les survivants! :x :arrow: ok, ok, je sors!!!
Ben nulle part dans le film il n'est question d'un truc comme ça, mais après tout pourquoi pas ^^ L'idée a du charme :P

Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

Message par Valt0_22 » jeu. févr. 21, 2008 5:14 pm

moi je l'ai vue [bon je l'ai trouver super, trop bien comme tout le monde a put le dire etc...], une petite cassette de caméscope sa peu toujours se retrouver, genre coincer dans des pierre, des éboulies créé par les missiles américain.
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » jeu. févr. 21, 2008 7:50 pm

Au fait pour l'hypothèse du bombardement, c'est tout à fait possible qu'on ait retrouvé une cassette intacte si c'était des bombes N (à neutrons) car elles agissent uniquement sur les tissus organiques riches en atomes d'hydrogène (donc en protons) en épargnant le matériel.
C'est bien simple, les neutrons créent des protons de reculs et ce sont ces protons de reculs qui créent les ionisations tuant les êtres vivants.

PS: D'ailleur ce serait pas bête d'avoir utilisé une bombe à neutron car il n'y aurait pratiquement aucune trace avérée de bombardement (la bombe N ne laisse pratiquement pas de trace de radiation et elle est adaptée à une petite surface comme l'île de Manhatan)... C'est pratique si on veut camouffler l'incident.

Verrouillé