Cinéma, les films du moment !

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. janv. 25, 2008 2:10 pm

A Montpellier, il y a, sur les trottoirs, écrit "CLOVERFIELD 06-02-01" en blanc, à la manière des lignes sur les routes. Le gros coup de pub ! ^^

Sinon, j'ai entendu dire qu'il y a une nouvelle publicité de CJ7, mais pas envie de la voir, si quelqu'un peut me donner son avis, ça a l'air digne de Chow ? ^^

PS : Ce soir avant première de Cloverfield pour moi, en VF. Hehehehehe. 8)

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » ven. janv. 25, 2008 9:08 pm

Tiens moi aussi pendant cette semain z'ont peinturluré les trottoirs de mon lycée avec des trucs Cloverfield .
Puis demain je vais voir un film en avant avant première , mais je sais même pas encore ce que c'est . ^^
Sinon y a pas très longtemps j'ai vu Détention Secrète , j'ai bien aimé . C'était sympa , ca te gardait en haleine assez longtemps et assez fort pour faire son effet , enfin bref c'était plutôt bien .
Y a des scènes assez " amusantes " on va dire ^^.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » ven. janv. 25, 2008 10:06 pm

Pour ceux qui ont aimé Scarface, je conseil American Gangster.
Si c'était pas une histoire vrai, on aurait pu penser à un mixe réussi de Scarface et Miami Vice.

J'ai eu l'occasion de voir Sunshine également, un chef d'oeuvre visuel et auditif mais le scénario ne m'a pas plut (j'étais tellement bien bercé par le voyage spacial que je me serais passé du coup de théatre de la fin).
Il est de plus en plus dur de faire des films de Sci-Fi crédibles de nos jours avec la démocratisation des connaiscences et ce film s'en sort à merveil avec des images inspirées des clichés d'une sonde spaciale. Bien-sûr il y a quelques trucs invraisemblables pour un physicien moyen mais pas trop heureusement.
En tout cas je conseil à ceux qui ont un home cinéma avec platine blu-ray et tout le bordel d'acheter le DVD blu-ray parce que c'est un bon moyen d'exploiter le potentiel de vôtre matos!

pyliip [TAGD]
Pen spinner
Messages : 453
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:08 pm

Message par pyliip [TAGD] » ven. janv. 25, 2008 10:42 pm

moi aussi j'ai vu Sunshine en VOSTPL et je l'ai trouvé très bon , c'est vrai qu'on aurait pû s'en passer de la fin mais bon
xD''s and valaa valaa's addict
pyliip's fan
flagadoss loveur
JLD a écrit :Image
Mon Blog : http://TutosDePyliip.over-blog.com

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » ven. janv. 25, 2008 11:37 pm

mais cloverfield est déjà sorti aux us non?

|Kira [SDLCouette]
Pen spinnerette
Messages : 455
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 12:20 pm

Message par |Kira [SDLCouette] » sam. janv. 26, 2008 10:18 am

Je suis une légende est un film vraiment horrible ...
Je sursautais toute les 30 secondes dans la salle ...
Une vrai fille x_x
Sauf que je suis une fille : :



Pour ceux qui sont branchés dessins animés (parce que c'est ma passion a moi : : )

Be Moovie vaut le coup d'être vu
C'est plutot simpa et dès qu'on entend la voix de Gad on est pété

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. janv. 26, 2008 10:44 am

Sunshine est pas mal, mais je l'ai trouvé atrocement ennuyant... enfin, loin d'être aussi ennuyant que 2001 Space Odyssey, c'est hors catégorie celui-là, mais bon, j'étais pas emballé par le film... :?

Ouais, Cloverfield est déjà sorti aux USA.

Je l'ai vu en VF hier et... il est génial ! Je dirai rien, parce que moins on en sait, mieux on trouve le film ! Ayant vu le trailer, j'ai trouvé le premier quart d'heure du film ennuyant, j'aurais jamais du regarder ce trailer... :cry: Mais pour le reste, c'est... monstrueux... On est vraiment immergé.

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » dim. janv. 27, 2008 2:22 pm

Je vais voir Into The Wild tout à l'heure, je vous en reparle après ;).
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » dim. janv. 27, 2008 3:46 pm

'2-D' a écrit :Je vais voir Into The Wild tout à l'heure, je vous en reparle après ;).
je suis allé le voir jeudi !!
et jai bien aimé , de bons angle de vue
et de magnifique paysage ^^
mais c'est dommage a la fin =(

bref un film qui bien sympa mais j'irais pas dire que c'est un chef d'oeuvre mais le film est tout de même bien tourné !


PS : le film est issu de la réalité !
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Arekk
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 460
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 6:20 pm
Localisation : MONTPELLIER !

Message par Arekk » lun. févr. 18, 2008 12:44 pm

'2-D' a écrit :Je vais voir Into The Wild tout à l'heure, je vous en reparle après ;).
Ce film est génial selon moi ... du point de vue cinematique je develloperais pas parce que c'est pas le plus interessant... mais le film en lui même assez philosophique qui remet en question une société consomatrice et matérialiste (la notre) fait réfléchir .

Si vous avez aimé "Une vérité qui dérange" vous aimerez celui là, même si ce n'est pas le même genre puisque tourner comme un (vrai) film .

Into the wild est certe utopique mais c'est quand même un film à voir.

Les décors sont superbes aussi ^^

Enfin je vais pas tout vous raconter mais il est vraiment bien selon moi :wink:
------------------------------------------------------------------------------------
Un autre film que j'ai vu récemment c'est "juno" l'histoire d'une fille de 16 ans qui tombe enceinte "par hasard" :P
J'ai trouve le film vraiment drôle , c'est un bon moment de détente donc ceux qui aiment les scénarios pourris americain et qui aiment rire c'est pour eux :D

Selon moi pour mieux aprécier il faux le voir en Vo.

ps: C'est pas un film du genre "Asteerix blablalbla " , ca vous rassure ?

:wink:
Déjà un an !

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. févr. 18, 2008 1:10 pm

Asterix est génial !!!! En tout cas j'ai adoré^^

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » lun. févr. 18, 2008 3:31 pm

Cloverfield.
Comment dire... ?
Excellent film, c'est sûr.
Mais extrèmement déçu aussi.
Ouais je suis pas clair je sais ^^
Bon, en gros: je suis fan du film en lui même, on est super à fond dans la tête des personnages, c'est filmé de telle façon qu'on ne peut qu'être dans leur tête. (Au passage je signale que pas mal de monde a signalé avoir le mal de mer pendant le film, moi ça ne m'a pas dérangé mais en y repensant c'est très compréhensible ^^).
Bon alors pourquoi t'es déçu ?
Je suis ravi que vous me posiez la question :)
Ben en fait ce qui me gène c'est la fin. Pour la simple raison qu'il n'y a pas de fin...
Pas tout comprendre...
Ben à l'arrivée on n'en sait pas plus qu'au début. On constate juste les dégats, point final.
Alors d'accord ça correspond parfaitement à l'esprit du film, à l'esprit "caméra embarquée", mais bon, il aurait suffit de pas grand chose pour que le film puisse se clore vraiment bien.

Donc voilou, néanmoins je vous le conseille fortement, c'est à voir comme film.

(HS: n'empêche ils sont longs à la détente, ils marchent pendant 15 minutes dans le noir total avant que le mec dise "tiens on pourrait allumer la lampe de la caméra :)" -_-' Puis un peu plus tard "tu pourrais utiliser la fonction infrarouge"... Bref...)
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. févr. 18, 2008 3:53 pm

Banz a écrit :(HS: n'empêche ils sont longs à la détente, ils marchent pendant 15 minutes dans le noir total avant que le mec dise "tiens on pourrait allumer la lampe de la caméra :)" -_-' Puis un peu plus tard "tu pourrais utiliser la fonction infrarouge"... Bref...)
Je suis d'accord, les personnages du film sont un peu bêtes, dans plusieurs scènes, il n'y a pas que ça. ^^

Sinon pour la fin, je ne suis pas vraiment de ton avis. Imagine qu'il y ait eu une fin où on t'explique tout. Quelle est la probabilité que des n00bs de civils qui se prommènent en filmant comme par hasard tombent sur un militaire super sympa qui leur explique et qui leur paie une bière, ou trouvent un document ultra top secret, ou autre... enfin, j'y ai pas réfléchi assez longtemps, il y aurait peut-être une manière ingénieuse d'introduire ça dans le film tout en faisant que ça reste intéréssant, mais à première vue, je vois pas. ^^ Ce serait vraiment abusé, enfin je trouve.

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » lun. févr. 18, 2008 4:02 pm

un super film (français pour une fois ^^) : Bienvenue ches les ch'tis !
ce film sort le 20 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et le 27 dans le reste de la France. Dedans, il y a : Dany Boon, Kad Merad, Patrick Bosso, Line Renaud, les ch'timis ...
c'est l'histoire d'un postier marseillais (Kad) qui est muté dans le Nord (où il rencontre Dany). Il apprend le ch'ti et les coutumes du nord. Un film marrant quoi XD
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

Bhoolay
Pen spinner
Messages : 191
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 9:40 pm
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Message par Bhoolay » lun. févr. 18, 2008 11:29 pm

Alors, j'ai vu Astérix, j'ai été déçu, il y a quelques passages drôles, mais ils ont tout misé sur les célébrités présentes dans le film, Zidane, Tony Parker, Jamel, Clovis Cornillac, Depardieu, Delon, Lalane, Poelvoorde, Elie Semoun, Stéphane Rousseau, Dubosc, Cassel, Jerome le Banner, Karambeu, Moresmo, Schumacher et j'en passe... Et l'humour d'avant n'est pas présent du tout, c'est dommage, je compare même pas avec Mission Cléopâtre qui lui, était une tuerie.

Cloverfield je vais le voir demain, mais j'ai un pote qui a vomi en l'ayant vu, à cause du mode de vue, donc j'ai peur d'avoir mal à la tête ^^

Bienvenue chez les ch'tis, perso je pense qu'il a l'air laid, mais bon...
Image

Saw6
Pen spinner
Messages : 379
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:52 am
Localisation : De_dust2

Message par Saw6 » lun. févr. 18, 2008 11:54 pm

bon moi les gards j'ai été voir chambre 1408 et sérieux : CE FILM EST DEMANTIELLE !!! ( <- je passe pour un trou du cul a cause de l'orthographe powaaaa ><)
sérieux ce film est vraiment bien, bcp de suspense je trouve ! vraiment j'ai kiffé a mort sa race ^^!
après il y a queqlue jours j'ai ete voir asterix et sérieux sa commence a me souled ! :/ le film est vraiment bidon je trouve ! oO
et la demain je vais au kinepolis je lomme ( plus grand ciné de france ! (je me la péte powaaaa ^^ )) et je vais voir bienvenu chez les chtits en avant première !!!! je vais me bourré la gueule de nachos !!! ;)
 
bon aller go dodo si je veut être en forme pour demain   :)
a+ les mecs

Smax
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 6:50 pm

Message par Smax » mar. févr. 19, 2008 12:03 am

Perso j'ai trouvé Cloverfield génial et éloigné des daubes que l'on a l'habitude de voir made in USA ...

regrette pas d'avoir payé 7 euros
Image
un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal ... www.Project-yoshi.net

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » mar. févr. 19, 2008 10:11 am

Bon j'suis ( un peu , mais c'est mon record ) allé au cinéma ces derniers temps , et j'ai vu 3 films :

- Cloverfield : vraiment pas mal , c'est le genre de film t'es scotché du début à la fin , avec des effets spéciaux et des bimbambadaboum qui te font sortir les yeux de ton orbite , :shock: .
Non mais ce film est vraiment bien , j'ai adoré , tout simplement .
* Ne regrette pas aussi d'avoir payé 7 euros ( et encore c'était une place à 5€ que m'avait donné mo moman ^^ ) *
Mais sinon , pour cette histoire de mal de tête ( ou de mer ) en voyant ce film , c'est sur que si on se mets dans les 4 premiers rangs ( comme moi ... =/ ) et bah on a ( un peu ) mal à la tête , on tient plus vraiment sur son siège , enfin on se sent pas bien . Donc ceux qui vont le voir , prenez de la hauteur !

- Benjamin Gates ( et le blablabla ) : un pur divertissement , dans le sens où si l'on aime l'action , l'aventure , l'humour , et si une touche d'amour ne vous dérange pas .
Du point de vue des histoires d'amour c'est très nunuche et très américain , mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment de détente et d'amusement .
Ce qui est bien c'est que le film a su gardé ces petites touches d'humour du 1 .
Donc à recommander aussi .

- Astérix : Je regrette d'avoir dépensé mon argent pour cette fichtre .
Bon c'est sur , y a plein de stars , l'histoire est bien , y a une zolie fin =D , les effets spéciaux sont bien .
Donc en fait ce film est vide . Suffit pas d'avoir une belle histoire où un héros subit quelques péripéties ( et encore ) , et qu'après ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant .
Pendant ce film , j'ai du esquisser un sourire 4 ou 5 fois , à part 1 ou 2 moments amusants ... sinon rien .
Comparé à Mission Cléopatre , ce film ne vaut rien .

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. févr. 19, 2008 12:50 pm

Honte à moi, je suis allé voir John Rambo :D

Autant vous le dire tout de suite : c'est un film qui a un scénario en béton doté de répliques époustouflantes ! Rambo doit dire 15 répliques max. En plus je l'ai vu en Vostfr xD "Go home." / "Really, go home." "You prefer life for nothing or die for something ?"

Waouh xD

Mais faut y'aller entre potes, on s'est payé une bonne tranche de rigolade : c'est gore à souhait. Franchement je ne comprends pas pourquoi il est interdit -12 ans. Il devrait être déconseillé au -16 :roll: Désolé mais quand Rambo plante le couteau dans le ventre et qu'il lui ouvre les tripes, bah wala koi...ou sinon il tue discrètement un ennemi, mais il s'est senti obligé de lui arracher la trachée : : Et la dernièr scène c'est à coup de sulfateuse, des gros trous partout et des jambes qui partent...assez gore (en plus le son était fort...). Franchement n'emmenez pas des petits ils vont sortir traumatiser xD

Et que dire sur le regard de John...on dirait un gros chien fidèle à la fille : : La fin aussi elle est spéciale, pan tu sais pas pourquoi il rentre chez lui boum FIN

J'vous le conseille si vous voulez rire sur des trucs bien gores entre potes...n'empêche après on a peur des Asiatiques...parce que c'est un génocide et on sait que quelque part dans le monde ça se passe vraiment comme dans le film...
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Zertrabuk
Pen spinner
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 8:06 pm

Message par Zertrabuk » mar. févr. 19, 2008 1:34 pm

Personnellement , Cloverfiel , Je l'ai trouvé , mais vraiment vraiment... Nul...

M'enfin ça reste mon avis, pour moi il était vraiment trop trop court je regrette d'avoir payer 6.50€ pour ça , le début est pas mal , mais la fin -____- je la trouve horrible..."Regarde-moi, je t'aime" " Je t'aime aussi" Et bam...fini... non mais fichtre quoi c'nul comme fin, encore comment c'est filmé c'est assez original, quoi que le mec est assez con pour ne pas avoir abandonner son camescope... Bref Moi j'ai pas aimer (Appart le momment avec la tête de la statue de la liberté, ça me bien fait tripper).

Voilà c'était mon avis...
Tcho

EDIT de R : Merci de la part de ceux qui n'ont pas vu le film pour les spoilers bien visibles. <____<
<AgentMetal> c'est qui le chanteur qui est responsable de la famine en afrique ?
<AgentMetal> bah c'est ozzy osbourne
<AgentMetal> parce que là bas, les blacks s'abattent

Verrouillé