[JV] Psp

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Invaders
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 2:19 pm
Localisation : Space

[JV] Psp

Message par Invaders » jeu. juin 28, 2007 12:51 pm

Voila je crée ce topic pour d'une:
Parler de la console portable de Sony
Et de deux:
Pour informer les malheureux possesseurs d'une version officiel 3.40 ou 3.50 que....
Vous pouvez downgrader en 1.5 !!!
Evidemment, les liens:
La downgrade 3.50:
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=4250
Voila...
Rappel:
*
Vous téléchargez un ISO dont vous possédez ou non l’original :
Vous êtes dans l’illégalité la plus totale, vous ne risquez plus la simple amende de 38 Euros mais la prison (que vous soyez majeur ou mineur).

Vous dumpez un de vos UMD pour en avoir l’ISO :
Rien ne vous en empêche car vous profitez de votre droit de propriété. Par contre Si vous vous séparez de l’UMD (vente..) vous ne devez PAS conserver l’ISO.

Votre UMD est cassé mais vous avez sauvegardé un ISO :
Grand bien vous a pris, si vous étiez le propriétaire de l’UMD alors, vous pouvez conserver l’ISO.

Votre jeux original est "perdu" mais vous avez toujours l’ISO :
Je ne citerai que cette phrase : "ne pas pouvoir prouver son droit de propriété revient à ne pas avoir ce droit". Ici si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes possesseur de l’original, vous êtes dans l’illégalité.

*
Vous possédez un UMD original et vous ne savez pas le dumper :
Cela est vraiment dommage car télécharger un ISO ou CSO, même en possédant un original est illégal ! En gros pour vos copies, vous devez vous débrouillez seul. Ceci explique la répression des messages sur le forum qui auront pour objet une demande sur ou trouver des iso etc...

Voila, maintenant, que faire avec une psp 1.5?
Réponse ici:
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
Edit:
J'oubliai, pour downgrader votre psp, le flash sera touché, ce qui peut rendre inutilisable votre psp.
C'est ce qu'on appelle le "brique"
Réfléchissez bien avant d'entamer le downgrade
:wink:

REEDIT:
merci a Guidu95 pour m'avoir apris les bases, et qui est devenu un bon pote :wink:
Modifié en dernier par Invaders le lun. juil. 02, 2007 11:22 am, modifié 2 fois.

GL666 alias Moussa Rasey

Message par GL666 alias Moussa Rasey » jeu. juin 28, 2007 10:15 pm

Tous les bon geek , ont une psp ( ou pas ... ) et sont au courant de ce nouveau downgrade ...

en tout cas quand j'ai appris cette enchanteresque nouvelle , je fus tout de suite submerger par la joie que me procurais cette benediction venues des dieux ( j'arrete de parler zarb )

Ouais donc c'est cool ... pour ceux qui on trouver lumines pour les autres ils l'ont dans le troufion ( foutu oiseau qu'est au champ ... )

ps : mec , tu veut toujours pas mle preter ? :cry:


Je rappelle que le downgradage est dangeraux que si ont est pas doué ... ou que le materielle est defecteux ( comme moi ... )

Endeuilleur
Pen spinner
Messages : 228
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 6:22 pm

Message par Endeuilleur » ven. juin 29, 2007 11:47 am

j'ai pas compris pourquoi downgrader une console ^^ tu m'explique?
Petit, Peter voulait etre ecrivain. Il voulait ecrire des textes poignants. Des textes qui donnent envie de pleurer. Des textes qui donnent envie de crier et de frapper. Des textes qui mettent dans un etat emotionel second. Peter a realise son reve: il ecrit des messages d'erreur pour Windows.

Invaders
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 2:19 pm
Localisation : Space

Message par Invaders » ven. juin 29, 2007 12:55 pm

Downgrader, c'est revenir dans les version précédente.
Upgrader, c'est faire la mise a jour.
Rappel:
La version 1.5 de la psp est très intéressent car il permet de faire tourner des iso ou cso.
Un iso est un jeu qui peut être copier sur ta memory stick
Envoi moi un mp si j'ai mal expliquer
:wink:

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » ven. juin 29, 2007 9:53 pm

Ouais et aussi il peut faire tourner des homebrews (jeu fait maison).

Sinon vous avez vu la news de Pspgen sur "l'emeute" ?
28 mecs qui étaient pret a ce taper dessus pour un lumines a 50€ !! (au lieu de 20€^^)

Bref moi je n'ai pas ce soucis a me faire car je suis déja en 3.03 OE-C mais je vais passer en 3.50 OE quand il sortira (et s'il n'a pas de bugs parce que le 3.40 OE a des probleme avec le navigateur internet).

PS: sur PSPgen, mon pseudo est piger, c'était mon pseudo de ya longtemps, et maintenant je peux plus le changer snif...
Image

Invaders
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 2:19 pm
Localisation : Space

Message par Invaders » sam. juin 30, 2007 9:15 am

MBM a écrit : le 3.40 OE a des probleme avec le navigateur internet
Ah bon?!?
Alors sa depends parce que la plupart de mes messages sont ecrit avec : :
Des bugs, ouai ptet' mais pas de gros bug :wink:
Sinon moi lumines,
Image
Prix??
20 euros
:P

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » sam. juin 30, 2007 4:30 pm

Bah ouais ça peut peut etre dépendre des versions parce que chez celle de mon frere ça bug...

Sinon ton jeu tu peu le vendre facil 50€ et encore...
Image

Invaders
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 2:19 pm
Localisation : Space

Message par Invaders » sam. juin 30, 2007 5:23 pm

MBM a écrit :Bah ouais ça peut peut être dépendre des versions parce que chez celle de mon frère ça bug...

Sinon ton jeu tu peu le vendre facile 50€ et encore...
Perso, je l'ai eu a 20 euros a Leclerc et franchement, vu le nombres de personnes qui, depuis longtemps veulent dowgrader, le vendre a 50 euros,
sa ne m'intéresse pas, eux aussi ont le droit d'en profiter a bon prix^^
Donc je vais le mettre en vente sur Ebay pour 15-20 euros maxi :wink:

GL666 alias Moussa Rasey

Message par GL666 alias Moussa Rasey » sam. juin 30, 2007 5:56 pm

Rah !! j'ai les boules ... j'ai fait tous les magasins du coins , pas moyens de tombé sur un lumines !!! :roll:

Invaders
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 2:19 pm
Localisation : Space

Message par Invaders » sam. juin 30, 2007 6:22 pm

Mais t'es une tête en l'air XD
Je te dit d'aller a Leclerc et tu va a auchan : :
Au pire, je peux te le vendre....
Reste a voir...

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » dim. juil. 01, 2007 3:24 pm

Yop, Quesqu'il se passe avec lumines ? il a une faille ce jeux ?

Ya plus besoin de jeux pour downgrader sa psp. Quand j'ai eu la mienne (une 2,50) , 2h après sans rien y connaitre (mais en ayant lu 15000 tuto sur le net pour être sur de ne pas augmenter les chances de briquages) je me suis lancé.

J'ai donc upgrader ma psp 2,50 jusqu'à 2,71, puis downgrader de 2,71 à 1,50 (la sa fait peur ^^) puis finalement j'ai installer la version 3,10 OE-A (pour info c'est une version non officielle, qui équivaut aux toutes dernieres versions officielles avec les avantages du 1,50 ).

Donc voila j'ai désormais tout les jeux gratos, téléchargeable sur le net. Attention pour ceux voulant rester honnette et ne pas tomber dans le piratage il faut acheter les jeux que l'on télécharge :roll:
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » dim. juil. 01, 2007 3:36 pm

Oui ya une faille permettant le downgrade de toutes les consoles PSP jusqu'au firmware 3.50 (inclu) et sur toutes la cartes meres PSP.

Effectivement pour le firmware 2.71 ya pas besoin d'avoir ce jeu pour downgrader.
Image

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » lun. juil. 02, 2007 12:14 am

MBM a écrit :Oui ya une faille permettant le downgrade de toutes les consoles PSP jusqu'au firmware 3.50 (inclu) et sur toutes la cartes meres PSP.

Effectivement pour le firmware 2.71 ya pas besoin d'avoir ce jeu pour downgrader.
ok.
Pas que pour le 2,71 , y'en a d'autre je crois (la 2,81 j'crois), en tout cas je suis tomber sur pas mal de tuto pour downgrader differente firmware sans jeux.
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

XavanN''
Pen spinner
Messages : 171
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 11:23 am
Localisation : Sur terre ... a precisement, Tahiti, plus precisement, ok ok, Punaauia

Message par XavanN'' » lun. juil. 02, 2007 5:53 am

To_Ons a écrit : Donc voila j'ai désormais tout les jeux gratos, téléchargeable sur le net. Attention pour ceux voulant rester honnette et ne pas tomber dans le piratage il faut acheter les jeux que l'on télécharge :roll:
Je ne vois pas l'utilité de downgrader/upgrader sa PSP si c'est pour acheter des jeux sur le net ..^^
La version 2.81 ne peu pas etre downgrader/upgrader sans jeu ?
Et pour finir, qui a deja bousiller sa PSP en la downgraden/upgradan ??

PS: j'en ai une en 2.81, et j'hesite encore a la downgrader/upgrader pour le moment vu qu'on ma dit qu'il y a des riques.
--------->\ (^-^) /<----------
J'y peu rien moi, j'adore les ^^.
Je cherche des RSVPs et des HGGs, j'en ai besoin urgament, please MP or MSN
Image

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » lun. juil. 02, 2007 11:20 am

To_Ons a écrit :
MBM a écrit :Oui ya une faille permettant le downgrade de toutes les consoles PSP jusqu'au firmware 3.50 (inclu) et sur toutes la cartes meres PSP.

Effectivement pour le firmware 2.71 ya pas besoin d'avoir ce jeu pour downgrader.
ok.
Pas que pour le 2,71 , y'en a d'autre je crois (la 2,81 j'crois), en tout cas je suis tomber sur pas mal de tuto pour downgrader differente firmware sans jeux.
Ouais pour le 2.81 aussi.
Mais par contre apres si on veut aller jusqu'au 3.03, il faut le jeu GTA LCS 1ere version (celle qui possede la faille).
PS: j'en ai une en 2.81, et j'hesite encore a la downgrader/upgrader pour le moment vu qu'on ma dit qu'il y a des riques.
Certes il y a des risques, mais ils sont assez minimes (enfin en fait pour le 2.81 je sais pas).
Image

Invaders
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 2:19 pm
Localisation : Space

Message par Invaders » dim. juil. 15, 2007 4:40 pm

MBM a écrit : Certes il y a des risques, mais ils sont assez minimes
Je viens a l'instant de briquer ma psp, elle est morte, irrécuperable,PUT*IN DE THEME A LA C*N...
Bon aller, qui amène quoi a l'enterrement?

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » dim. juil. 15, 2007 5:27 pm

GunteR a écrit :
MBM a écrit : Certes il y a des risques, mais ils sont assez minimes
Je viens a l'instant de briquer ma psp, elle est morte, irrécuperable,PUT*IN DE THEME A LA C*N...
Bon aller, qui amène quoi a l'enterrement?
Nan mais quand je parlais des risques, je parlais des risques sur le downgrade et non la customization...
Mais tu ne t'était pas mit en CF ?
Image

GL666 alias Moussa Rasey

Message par GL666 alias Moussa Rasey » dim. juil. 15, 2007 10:08 pm

Ben il est pas idiot... il etait en 3.40 open edition revision A ! Il a du bousillé sont flash0 jlui avait dit de faire attention...mais il a voulu en faire qu'a sa tete et avoir le plus joli theme ...

j'ai trouvé lumines ya 1-2 semaine je l'est reçu dans les temps ,

je downgrade 1.50 , je stress a fond ( au debut , ils ont installé un patch , alors que ma carte mere , n'est ni une ta082 , ni une ta086 ... )
apres upgrade 3.40 oe-a , impec ...

Je suis tombé dans le monde des isos ... ben ils marchent pas pasque ma MS c'est de la fichtre , ( sa ne copie que 100mega d'un coup minimum ( 1go marque : samdisk ) enfin bon jvais m'en rachter une ^^ )

...gunther , comme je te l'est dit , il faut a tout pris que tu retrouve le ticket de caisse , tu va a carrouf , et puis tu dit

" msieu , voila j'ai mis a jours ma psp ... avec le bouton mise a jours reseau c'etait a 98% , c'est alors que la console c'est arrété , puis je n'est pas pu la rallumé .... " ( surtout parle de de downgrade ni de firmware... )
et normalement il l'envoie a sony pour changer la carte mere , ou il te l'echange je sais pas ... :roll:

La j'attend le nouveau custom firmware 3.51 XR , j'ai pas été tres convaincu par le 3.51 M33...

voila ....

ps : quelqu'un connait , et joue a monster hunter freedom ( sur psp ) , je l'est DL et je voulais jouer ( satané ms ) ...et j'aimerais vos avis ( je pense serieusement que c'est le meilleur jeux psp )

voila ^^

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » dim. juil. 15, 2007 10:24 pm

Spritch a écrit :
To_Ons a écrit : Donc voila j'ai désormais tout les jeux gratos, téléchargeable sur le net. Attention pour ceux voulant rester honnette et ne pas tomber dans le piratage il faut acheter les jeux que l'on télécharge :roll:
Je ne vois pas l'utilité de downgrader/upgrader sa PSP si c'est pour acheter des jeux sur le net ..^^
La version 2.81 ne peu pas etre downgrader/upgrader sans jeu ?
Et pour finir, qui a deja bousiller sa PSP en la downgraden/upgradan ??

PS: j'en ai une en 2.81, et j'hesite encore a la downgrader/upgrader pour le moment vu qu'on ma dit qu'il y a des riques.

Parce si j'aurai pas précisé, je parlerai de piratage sur le forum, ce qui est interdit ... (ceci dit je pirate bel et bien les jeux puisque je ne les achètes pas ... mais normalement sa ne se dit pas sur un forum)
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Shak'
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 5:16 pm
Localisation : Charente-Maritime, Royan

Message par Shak' » mar. juil. 17, 2007 12:59 pm

‹~Tò_Øns~› a écrit :Attention pour ceux voulant rester honnette et ne pas tomber dans le piratage il faut acheter les jeux que l'on télécharge :roll:
Télécharger un ISO est illégal, même si on a acheté le jeu auparavant, comme l'a précisé GunteR dans le premier post. La seule chose autorisée est de garder le "backup" d'un UMD qu'on possède. Si l'UMD dont le backup est issu ne vous appartient pas, vous êtes dans l'illégalité ; si vous vendez l'UMD, alors garder le backup vous place dans l'illégalité. Enfin bon, qui respecte ça ? :P

GL666 a écrit :quelqu'un connait , et joue a monster hunter freedom ( sur psp ) , je l'est DL et je voulais jouer ( satané ms ) ...et j'aimerais vos avis ( je pense serieusement que c'est le meilleur jeux psp )
J'y ai joué pendant un temps ( 250h de jeu environ xD ). Malgré les missions trop répétitives, le peu de maps, une difficulté à s'en arracher les cheveux, des bugs et une IA farfelue, ça reste un très bon jeu. Surtout en online grâce à Xlink Kai ; chasser des wyverns à 4 c'est assez épique surtout avec des alliés armés d'énormes épées et qui ne savent pas s'en servir correctement sans les enfoncer dans le crâne de leurs coéquipiers. Image

Verrouillé