Le saviez-vous?

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé

Le monde platonicien des idées :

n'existe pas
4
20%
pour les mathématiques
3
15%
pour toutes sortes de notions abstraites, en particulier les mathématiques
3
15%
pour les notions abstraites et concrètes, y compris les concepts d'objets comme une voiture
4
20%
pour absolument tout
2
10%
exactement tel que le définissait Platon
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

gysmo851
Pen spinner
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 7:57 pm
Localisation : suis breton

Message par gysmo851 » jeu. sept. 20, 2007 8:53 pm

Ce matin en physique ( premier cours de la journée a 11 h ) le prof nous a expiqué la relation nucléons - électrons - atomes - molécules et la relation satelite - planete - étoile - glaxie
est- il possible qu'il existe la taille au dessus de cette dernière relation ?
frat's fan
j'ai des strar gel max => mp

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=dsc00002gz7.jpg][IMG]

Badtzu
Pen spinnerette
Messages : 562
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 10:25 am
Localisation : France
Contact :

Message par Badtzu » ven. sept. 21, 2007 5:14 pm

et bien oui : l'univers (dont la "taille" n'est pas encore bien définie et qui contient plusieurs galaxie dont la notre (xD) : la Voie Lactée )
Radek a écrit : je suis le forum,je suis schyzo, je voulais mieux me connaître, alors j'ai commencé à me parler
Raymond Le Mouton dit :
je te l'es rang
Raymond Le Mouton dit :
rend

o saperlipopette, j'me fait peur, j'ecris comme une fichtre :S

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » ven. sept. 21, 2007 10:54 pm

R a écrit :Pour la zone complètement vide de matière Young Drom, ça veut dire même sans flucutations quantiques ?

C'est marrant que ce qui attire le plus votre attention ce sont les théories un peu farfelues mais qui n'ont pas trop d'avenir potentiel ou qui ne donnent pas de prédiction pour vérifier si elles sont vraies ou pas... En tout cas, c'est pas là que semble se trouver l'avenir de la physique, intéréssez vous plutôt à tout ce qui concerne la relativité doublement restreinte, la gravité quantique, etc, c'est surtout là que ça chauffe en ce moment (gravitation quantique à boucles, etc). Ca semble déjà plus proche du réel. ^^ J'en écrirai peut-être deux mots quand j'aurais une heure de libre entre deux cours à la fac.
Je demandais des renseignements c'est tout. J'ai entendu ça aux infos alors que je n'étais même pas devant la télé, je n'ai aucune précision... :)

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » sam. sept. 22, 2007 7:59 am

ma prof de physique m'a dit que l'univers avait été calculer et que c'était un indice de 2 *10^27 m. ( edit : dsl j'avias oublié qque chose et je viens d'avoir ma prof de physique au telephone et c'est bien )

qu'est-ce qu'il y a a 10^27 dans l'univers? Des carottes? Des patates?

En effet, y'a un mur de patate et on peut pas aller derrière, c'est théoriquement impossible. [...]
SVP vérifiez la source de vos dires avant de ballancer des trucs comme ça, ce topic a été nettoyé et ne garde que les idées vraies, donc si vous voulez y poster, vérifiez bien avant en cherchant un peu sur le net si c'est vrai ou non.


Et qu'est-ce qui a ete calcule a 2*10^27 m? Le diametre de l'univers?
Modifié en dernier par Red-illusion [HVS] le sam. sept. 22, 2007 3:53 pm, modifié 2 fois.
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » sam. sept. 22, 2007 1:17 pm

Saviez-vous qu'en frottant une règle en métal ( j'ai essayé avec une équerre en plastique et j'arrive pas alors qu'avec un couteau ça marchais :D ) contre sa blouse on peut faire dévier un flux d'eau ( faites couler le robinet ) vers sa règle ...
Cela s'explique par les phénomènes d'électrisation.
Voilà, Voilà, allez essayer :D xD ...

EDIT' : Je viens d'essayer et à mon avis c'est mon robinet qui est pas super et qui dévie tout seul xD ... Donc si ça marche pas avec en métal faites avec un couteau ...

PS: Vous savez maintenant que DW3 écoute qd même un peu en cours :D ...
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » sam. sept. 22, 2007 2:13 pm

Le saviez-vous ?
Les Croque-mort sont appellé comme ça car avant pour savoir si quelqu'un était vraiment mort il y avait quelqu'un qui lui mordait le petit orteil ( qui est un des endroits les plus sensible du corp ) et si il n'était pas mort il devait réagir .
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » sam. sept. 22, 2007 2:29 pm

DW3 a écrit :Saviez-vous qu'en frottant une règle en métal ( j'ai essayé avec une équerre en plastique et j'arrive pas alors qu'avec un couteau ça marchais :D ) contre sa blouse on peut faire dévier un flux d'eau ( faites couler le robinet ) vers sa règle ...
Cela s'explique par les phénomènes d'électrisation.
Voilà, Voilà, allez essayer :D xD ...

EDIT' : Je viens d'essayer et à mon avis c'est mon robinet qui est pas super et qui dévie tout seul xD ... Donc si ça marche pas avec en métal faites avec un couteau ...

PS: Vous savez maintenant que DW3 écoute qd même un peu en cours :D ...
Es-tu sûr ? Je viens d'essayer avec trois couteaux différents (petit couteau, moyen et un de boucher) sa ne marche pas...

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » sam. sept. 22, 2007 2:39 pm

Mr.CuBe 2D a écrit :
DW3 a écrit :Saviez-vous qu'en frottant une règle en métal ( j'ai essayé avec une équerre en plastique et j'arrive pas alors qu'avec un couteau ça marchais :D ) contre sa blouse on peut faire dévier un flux d'eau ( faites couler le robinet ) vers sa règle ...
Cela s'explique par les phénomènes d'électrisation.
Voilà, Voilà, allez essayer :D xD ...

EDIT' : Je viens d'essayer et à mon avis c'est mon robinet qui est pas super et qui dévie tout seul xD ... Donc si ça marche pas avec en métal faites avec un couteau ...

PS: Vous savez maintenant que DW3 écoute qd même un peu en cours :D ...
Es-tu sûr ? Je viens d'essayer avec trois couteaux différents (petit couteau, moyen et un de boucher) sa ne marche pas...
Si si ça fonctionne, mais faut régler beaucoup de paramètres. Prends une règle en plastique et frotte là fortement contre un tissu en nylon. Approche le du filet d'eau (faut que le liquide contienne des ions) et hop ça dévie. En résumé, en faisant ça tu fais un transfert d'électrons qui agissent comme des aimants avec le filet d'eau (un aimant - avec un aimant - ça s'écarte, là c'est pareil).
"Tikeul"
Image
Image

Centinexx
Pen spinner
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 26, 2007 7:36 pm
Localisation : 54 à nancy en semaine

Message par Centinexx » sam. sept. 22, 2007 3:56 pm

saviez-vous que "e" et "i" étaient aussi des nombres?

en effet "e" est la valeur que prends la fonction exponentielle au point d'abscisse 1 et est un nombre que l'on appelle irrationel (c'est-à-dire qu'il a un nombre infini de chiffres après la virgule...comme pi)
il vaut environ 2.71828182846

pour "i" c'est un poil plus simple...enfin c'est une façon de parler ^^ si vous avez fait des maths relativement sérieusement on a dû vous dire qu'un nombre au carré est toujours positif...eh bien votre prof vous a menti!!! Car en effet la définition du nombre "i" est: (suspense...)
i²= (-1)
Ce nombre très utile a permit l'apparition d'un nouvel ensemble de nombre nommé les nombres complexes qui sont tous de la forme "a+ib" avec a et b appartenant aux rééls...


voilà un avant-goût de ce qui attends ces pauvres terminales S...jvous plains je suis passé par là vous allez en manger à toutes les sauces des exponentielles et des complexes XD (mais ne vous plaignez pas de trop hein pask en classes prépass après le bac c'est CENT FOIS PIRE -_-' les exponentielles et complexes sont de la rigolade ^^)
/!\ /!\ ANCIEN COMPTE RECUPERE /!\ /!\
vive les potes qui s'y connaissent en informatique ^^

par souci de clarté j'ai modifié mon ancien compte pour le mettre en Centinex² aussi...

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » mer. sept. 26, 2007 8:51 am

Mr.CuBe 2D a écrit :
DW3 a écrit :Saviez-vous qu'en frottant une règle en métal ( j'ai essayé avec une équerre en plastique et j'arrive pas alors qu'avec un couteau ça marchais :D ) contre sa blouse on peut faire dévier un flux d'eau ( faites couler le robinet ) vers sa règle ...
Cela s'explique par les phénomènes d'électrisation.
Voilà, Voilà, allez essayer :D xD ...

EDIT' : Je viens d'essayer et à mon avis c'est mon robinet qui est pas super et qui dévie tout seul xD ... Donc si ça marche pas avec en métal faites avec un couteau ...

PS: Vous savez maintenant que DW3 écoute qd même un peu en cours :D ...
Es-tu sûr ? Je viens d'essayer avec trois couteaux différents (petit couteau, moyen et un de boucher) sa ne marche pas...
Une blouse de quoi ?
Image
Image

Invaders
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 2:19 pm
Localisation : Space

Message par Invaders » mer. sept. 26, 2007 9:50 am

Tikle a écrit : contre un tissu en nylon
Voila ta réponse :wink:

Houssa
Pen spinnerette
Messages : 259
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 9:24 pm
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Houssa » mer. sept. 26, 2007 12:23 pm

DW3 a écrit : Cela s'explique par les phénomènes d'électrisation...
humm t'es dans ma classe ou quoi j'ai fait exactement la mm chose (nan je dec' c'est plutot les programme qui sont pareils)

bref ça s'appelle plus précisemment de l'électrostatique nan?

vous pouvez aussi essayer le coup de la regle en plastique pré-frottée sur votre chat ça marche bien d'après ma prof de physique Mme **zounette (=> c'est juste un surnom sur sa blouse -_-' lool)
Twimiiiiiiiii a écrit :ya que houssa qui peut m'appeler twimmi
*Twiiiiimiiiii's loveuse* la seule naa
Cookies dit: un meeting sans Houssa c'est comme un cookies sans pépite
<3<3
Knuckles: l'homme qui murmurait à l'oreille de son KT!
FFS Ultra-Fan
Présidente du Badtzu Fan Club

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mar. oct. 02, 2007 3:16 pm

Tiens Young Drom ! J'ai lu le dernier magazine Ciel et Espace, et ils parlent de cette fameuse "zone de vide" découverte en août ! Et c'est assez surprenant en effet parce que ça s'accorde mal ou bizarrement avec les modèles cosmologiques acceptés à ce jour. ^^ Attention, je ne veux surtout pas dire que ça remet en cause le big bang ou tout autre théorie, mais je dis simplement qu'on a du mal à l'expliquer : avec nos modèles actuels, la probabilité qu'une telle zone de vide existe est de une sur un milliard. Et par vide, en fait, on veut dire pas de galaxies, pas de matière noire, etc. La conclusion de l'article est la suivante : "Une fouille approfondie de la région serait utile." :wink:

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mar. oct. 02, 2007 9:37 pm

R a écrit :Tiens Young Drom ! J'ai lu le dernier magazine Ciel et Espace, et ils parlent de cette fameuse "zone de vide" découverte en août ! Et c'est assez surprenant en effet parce que ça s'accorde mal ou bizarrement avec les modèles cosmologiques acceptés à ce jour. ^^ Attention, je ne veux surtout pas dire que ça remet en cause le big bang ou tout autre théorie, mais je dis simplement qu'on a du mal à l'expliquer : avec nos modèles actuels, la probabilité qu'une telle zone de vide existe est de une sur un milliard. Et par vide, en fait, on veut dire pas de galaxies, pas de matière noire, etc. La conclusion de l'article est la suivante : "Une fouille approfondie de la région serait utile." :wink:
Merci pour ces précisions.
En tout cas ce que je suis curieux de savoir c'est ce qui à permis de conclure à cette zone. Parce que c'est facil de dire "j'vous parri à 1/10^9 qu'il existe une zone de vide total dans l'univers"! : :

StExX
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^

Message par StExX » mer. oct. 03, 2007 12:39 pm

C'est comme : on a une chance sur 1 milliard de se faire mordre par une chauve souris enragée XD.

Sinon le saviez-vous ? que le micro onde peut faire "apparaitres" (rien ne se créer rien de se perd tout se transforme ^^) du plasma (pour ceux qui ne le savent pas c'est un état encore plus "chaud" que le gaz, mais je pense que R pourras nous en dire plus ^^) .
Comment ?? Et bien tout simplement en coupant un raisin en deux :!: ne lui laisser qu'un bout de peau entre les deux parties et faites chauffer ça au micro-onde ^^.
/!\ ça peut etre dangereux avec des micro-onde fatiguer ou plus simplement : les experiences foireuse au micro-onde sont dangereuse.....j'ai éssayer pour vous et sa marche ^^, alors ditent pas que je vous avez po prévenu.



Ps: si cette astuce a deja été ditent veuillaient m'exusé ^^, j'ai du mal a lire les 9 pages ^^.
Image
nouveau concept: le blog jeu, aller voir sur http://stexx-menfin.skyrock.com/ merci de participer ;)

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » mer. oct. 03, 2007 1:01 pm

jcrois que c'est sur le blog de A13X qu'il montre cette expérience !

http://hv-spinning.skyrock.com/

voila ^^
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » mer. oct. 03, 2007 6:44 pm

Cherche sur youtube a arc de plasma ou juste plasma ya une trentaine de vidéos avec ralenti et tout.
J'ai cru comprendre que le plasma est constitué de protons et de neutrons,mais pas à l'état d'atomes, comme une "soupe" de protons et de neutrons, est-ce juste?
Edit for chronos, ballsign mod user:
"on en voit des choses sur le net", mon topic préféré.
Modifié en dernier par Eijit le mer. oct. 03, 2007 9:30 pm, modifié 1 fois.
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

StExX
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^

Message par StExX » mer. oct. 03, 2007 9:15 pm

Perso j'avais vue ça dans braigniac ^^.
Image
nouveau concept: le blog jeu, aller voir sur http://stexx-menfin.skyrock.com/ merci de participer ;)

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » mer. oct. 03, 2007 9:21 pm

Eijit a écrit :Cherche sur youtube a arc de plasma ou juste plasma ya une trentaine de vidéos avec ralenti et tout.
J'ai cru comprendre que le plasma est constitué de protons et de neutrons,mais pas à l'état d'atomes, comme une "soupe" de protons et de neutrons, est-ce juste?
J'avais lus je ne sais où que le plasma était la 4em forme de la matière , il y aurait donc :
solide , liquide , gaz , plasma

Et aussi que le plasma était un gaz contenant des ions .

PS : Cette astuce avec le plasma avait déjà été posté sur la FPSB dans un topic qui a été supprimé ou on pouvait donner des liens sur des truc amusant du net : "On peut en avoir des choses sur le net" ou quelque chose comme ça .
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. oct. 04, 2007 5:27 am

Je connais 7 etats de la matiere donc je suppose qu'il y en a au moins 7 ^^

solide, liquide, gazeux, plasma (gaz ionise), Bose-Einstein (obtenu a tres basse temperature), superfluide (si je me souviens bien, c'est un fluide a viscosite nulle, mais je suis plus sur du tout) et supercritique (matiere soumise a des conditions extremes de temperature et de pression. ca peut servir comme source d'energie je crois, on utilise pas mal le CO2 super critique car il n'est pas toxique)

Mais on en trouve que 3 dans la nature a priori (a par peut-etre le plasma, je crois qu'une couche de l'atmosphere en a)

Un expert pour confirmer?

Verrouillé