Le saviez-vous?

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé

Le monde platonicien des idées :

n'existe pas
4
20%
pour les mathématiques
3
15%
pour toutes sortes de notions abstraites, en particulier les mathématiques
3
15%
pour les notions abstraites et concrètes, y compris les concepts d'objets comme une voiture
4
20%
pour absolument tout
2
10%
exactement tel que le définissait Platon
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

Lolinaa
Pen spinnerette
Messages : 91
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:48 pm

Le saviez-vous?

Message par Lolinaa » mar. mai 15, 2007 10:04 pm

EDIT par Radek : Les règles de ce topic, qui les transgresse verra son post supprimé, et reçevra peut être un avertissement en fonction de la gravité de l'acte.

-Pas de copier/coller d'encyclopédie, de dictionnaire, ou autre, sauf si c'est pour répondre à la question de quelqu'un, ou sauf si c'est pour commenter la définition ensuite, ou la critiquer positivement/négativement.

-Pas d'informations en rapport avec la sexualité si l'objectif est d'avantage de faire rire que d'informer utilement et intelligemment.

-Essayer d'avoir un minimum de présentation pour que ce soit lisible, étant donné que la vocation de ce topic est plus ou moins sérieuse selon l'information. ^_^

-Pas de post s'il ne contribue pas à l'évolution de la discution en apportant un élément nouveau ou en soulevant une question intéréssante.


Donc voilà suite à des propos qui, je pense, n'étaient pas serieux (Daft il me semble dans le topic "d'où vient votre pseudo?" enfin bref je sais plus, pardonnez-moi ^^) j'ai voulu créer ce topic.
Il a PRINCIPALEMENT pour but de vous informez de choses concernant la Culture Générale. Mais vous connaissant, ca va vite divaguer :). Enfin toujours étant que je (et vous êtes les bienvenus pour m'aider) posterai des petites choses drôles, ou qui vout sont inconnues, ou tout simplement qui seront là pour vous informer sur des choses auquelles on ne pense pas forcément ?
Je pense que ce topic pourrait aussi servir de pot-pourri aux nombreux débats qu'on a soulevé avec giggs, Radek et d'autres...
Ainsi vu le rapprochement du bac pour certains à vitesse grand V, on pourrait parler de vos questions (philo, sciences, ce que vous voulez). Idées aussi ouverte à ceux qui passent le brevet.

MERCI D ERESPECTER LE BUT DE CE TOPIC QUI CONCERNE, JE LE REPETE, LA CULTURE GENERALE, ET QUE VOTRE PETITE VIE N EST PAS DE LA CULTURE GENERALE

CULTURE GENERALE: la culture est l’ensemble des connaissances acquises, l’instruction, le savoir d’un être humain.

Donc votre vie, c'est pas dans ce topic qu'il faut la racconter, et encore moins celles des autres. Merci Zippo d'avoir donné l'exemple de ce qui n'est pas forcément à faire dans CE topic... On t'aime quand même ;)


Par exemple, une chose toute bête (et c'est le cas de le dire huhu ^^) le cri des animaux...
Saviez-vous que :

-Le cygne ou l'aigle trompettent
-Le bélier et le chameau blatèrent
-La chêvre béguette (ou bêle...)
-Le crocodile vagit
-L'éléphant et le rhinocéros barettent (ou barrissent...)
-Le renard glapis
-La souris chicote
-Le tigre feule
-Une vache beugle, meugle ou mugit

Saviez-vous que :

Les mois n'ont pas des noms choisis au hasard?

Septembre, octobre, novembre, décembre: allez voyons, réflechissez un peu... C'est à Rome en 753 avant JC que ces 4-là trouvèrent leur nom. Avant le calendrier comportait seulement 10mois, ces 4-là sont les seuls survivants. Sept, Octo, Nove, Dece, ca vous dit rien? ;)

Mars, avril, mai, juin: On reste à la même époque. Martius était dédié à Mars, le dieu de la guerre. Aprilis était dédié à Aphrodite. Maius était dédié à Maia, déesse du printemps. Junus était dédié à Junon, épouse de Jupiter

Juillet: L'ancien 5e mois Quintilis (devenu 7e mois) fut appelé Julius en l'honneur de Jules César qui réforma le calendrier dit "julien".

Août: Avant c'était Sextilis, mais sous le règne d'Auguste, il a été rebaptisé Agustus.

Janvier février: Januarius était consacré à Janus, le plus ancien roi du Latium* et dieu de la paix. Februarius, était consacré à Februus, dieu de la purification.


Tiens, un tout bête, mais on les sait pas forcément... Quelles sont les 7merveilles du monde?

1-La statue de Zeus à Olympie
2-Le phare d'Alexandrie
3-Le mausolée d'Halicarnasse
4-Le colosse de Rhodes
5-La pyramide de Khéops
6-Le temple d'Artemis
7-Les jardins suspendus de Babylone


Bon il est tard, la suite prochainement xD

* Latium = région d'Italie connue aujourd'hui sous le nom de Lazio, ayant pour capitale Rome ^^

Si ca vous interaisse, je posterai sur la mythologie (grecque ou romaine) ...
Modifié en dernier par Lolinaa le mar. mai 15, 2007 10:20 pm, modifié 4 fois.
Quand j'étais petite, j'voulais me marier avec Sangoku! Ca vous fait rire? Bah j'vous emmerde! ^^ :)

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Message par Shagrath[FFS] » mer. mai 16, 2007 11:52 am

Pour le calendrier latin, je crois que c'est faux, il y a toujours eu 12 mois, mais avant que Jules César ne reforme l'année en 45 avant J.C.( l'année commencerait alors en janvier ), l'année commençait en mars, ce qui fait que septembre, octobre, novembre et decembre étaient respectivement le septième, huitième, neuvième et dixième mois de l'année :wink:
Corrigez-moi si je me trompe.
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

PekyNaze. Maxi
Pen spinner
Messages : 303
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:57 pm
Localisation : Tours

Message par PekyNaze. Maxi » mer. mai 16, 2007 12:35 pm

Le Z, c'est pour "Zahl" en allemand, & ça signifie "nombre";)

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. mai 16, 2007 12:37 pm

Stu a écrit :Saviez vous que Albert Einstein contrairement à ce que l'on dit avec un n'avait pas un QI de 160 . Il était mauvais élève mais il était trés logique .
Il faut savoir que l'intelligence est pas quantifiable. Un surdoué n'est pas quelqu'un de plus intelligent. C'est simplement quelqu'un qui pense de manière différente des personnes normales.

Et ils ont généralement un QI élevé car le test de QI sert précisémment à vérifier l'efficacité de l'intelligence dans des situations précises favorables à la manière de penser des surdoués.

Mais avoir un bon QI ne veut absolument pas dire être bon en cours. Le système scolaire est crée pour les enfants normaux, et beaucoup de surdoués ont énormément de mal à adapter leur intelligence à ce système normal.

De plus, Enstein n'était pas un surdoué, il était plus que ça, un génie ! Un surdoué, ce n'est pas si rare, plus de 2% de la population, donc une personne sur 50, vous en connaissez forcément (sauf si vous n'avez pas de vie sociale...). Alors que des génies, on n'en a que quelques uns par siècle.

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » mer. mai 16, 2007 7:53 pm

stexx a écrit :pour le point de coté, c'est tres simple :
la rate est un organ qui distribuete quantitée de sang, lors d'un effort violent, le corps ayant besoin de plus de sang damande a la rate d'en fournir beaucoup et come celle-ci possede un débit tres faible, la rate se contracte jusqu'à la crampe ^^

on peut tres bien vivre sans rate, et quelqu'un n'en ayant plus ne ressent plus de poings de coté !!! d'ou cet expression courir comme un dératé !!


pour le coeur, celui-ci ne peut pas avoir de crampe, car il se repose autant de fois qu'il ne se contracte !! la diastol et la sistol sont de la meme durée
Je m'en retourne sur mon fauteuil tiens XD. Je plaisante mon petit t'inquiète.

Désolé hein mais je corrige. La diastole (période de relaxation du cycle cardiaque) est plus longue que la systole (période de contraction blablabla). Le coeur se repose en fait plus qu'il ne travaille. Le fait qu'il ne puisse pas avoir de crampe est du à autre chose.

En fait, la contraction du myocarde est due à une stimulation électrique provenant du noeud sinusal (autrement appelé pace-maker, car c'est lui qui impose son rythme aux autres structures nerveuses du coeur). La cellule myocardique (cellule musculaire striée particulière pour les puristes) répond à cette stimulation par un potentiel d'action (modification des propriétés électriques de la cellule) PUIS contraction de la cellule.

Ce qui rend le coeur intétanisable, c'est que le potentiel d'action de la cellule myocardique est bien plus long que celui du noeud sinusal. En fait, il est à peu de choses près aussi long qu'une systole. (Pour les puristes, c'est du à un plateau de dépolarisation par une ouverture des canaux calciques de la cellule).

Donc, quelle que soit la fréquence de stimulation du noeud sinusal, le coeur ne pourra jamais dépasser une certaine fréquence de contraction. Voyez comme la nature fait bien les choses =).



Ensuite pour le point de côté, je crains aussi que ce soit faux ou du moins incomplet. Je ne pense pas que le rate se contracte, à priori c'est plutôt tout simplement le fait qu'elle enfle (à cause du sang) qui pause une grosse gène respiratoire (normal, le diaphragme ne peut plus bien se contracter). Si elle se contracte, au temps pour moi.
Quoi qu'il en soit, cela n'explique pas les points de côtés à gauche sous les côtes, dus à un surplus de sang dans le foie. Le foie et la rate sont responsables des points de côtés aux clavicules (la douleur se projette derrière la clavicule plutôt que sous les côtes, ça doit probablement titiller un nerf qui se balade par là).
Pour les points à l'estomac ou aux intestins, je ne suis pas certain mais je crois que c'est une histoire de gaz et/ou de déshydratation, à vérifier.

Si vous avez un point de côté à la clavicule droite (ou gauche), appuyez sur le foie (ou la rate) et inspirez profondément (ça favorise le retour veineux vers le coeur). Si vous avez un point sous les côtes, arrêtez-vous et inspirez profondément.

Voilà! Comme je suis à la bourre pour mes révisions j'ajoute un petit truc, et c'est très important que vous lisiez la phrase qui suit:

Ceci est un exemple pour vous montrer la manière dont vous pouvez dire quelque chose par rapport à la sexualité. Si toutefois nous voyons que vous ne comprenez pas et que vous continuez à dire des bêtises dessus, vous serez avertis et le sujet sera interdit de ce topic jusqu'à nouvel ordre. Il en sera de même si un commentaire idiot est fait à propos de ce qui va suivre

Le saviez-vous? Les jeunes hommes se vantant d'avoir long pénis ne mettent pas en valeur leur virilité, mais leur ignorance. En effet, la longueur des organes féminins de la copulation est en moyenne de 9,5 cm (pour les puristes, 8cm pour le vagin et 1,5cm pour les grandes/petites lèvres) et de fait, toute longueur dépassant celle-ci de beaucoup se révèlera inutile, voir gênante pour le pauvre jeune homme.


EDIT: Pour info, un doigt supplémentaire aux mains/pieds, ça s'appelle la polydactylie =). Et je ne suis pas sur qu'il faille envier ces gens. Chez certains cela se manifeste par l'ajout d'un pouce à l'extérieur (polydactylie pré-axiale) et même si c'est une post-axiale (donc un petit doigt en plus) je ne suis pas sûr que ça soit pratique tout le temps, la majorité des outils dont on se sert étant concus pour des gens avec 5 doigts ^^
Modifié en dernier par giggs le mer. mai 16, 2007 8:06 pm, modifié 2 fois.

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » mer. mai 16, 2007 8:31 pm

Ah tant que j'y pense, parce qu'on a encore voulu me corriger sur msn...

A propos de autant pour moi/au temps pour moi.

Le saviez-vous?

L'orthographe correcte de l'expression lorsque l'on veut s'excuser est au temps pour moi.

La seule situation dans laquelle il est correcte d'utiliser l'orthographe autant est lorsque l'on parle d'une chose ou d'une quantité. Exemple:
"-La petite souris m'a apporté 5 euros pour ma dernière dent de lait
-Autant pour moi!"

Soit dit en passant, les petites souris des personnes utilisées dans cet exemple sont horriblement riches!

Le saviez-vous?

L'oreille humaine possède une zone de fréquence "floue" dans laquelle elle est nettement moins efficace pour juger de l'orientation des sons. Cette fréquence se situe entre 800 et 3000 Hz, grossièrement la fréquence de la voix humaine! (Ce n'est pas qu'on entend moins bien hein, c'est qu'on peut moins bien juger d'où provient le son)
Aussi, l'oreille humaine est nettement plus efficace pour dire si un son provient du côté gauche ou du côté droit que pour dire s'il vient de l'avant ou de l'arrière. Le pire étant la localisation entre haut et bas, pour laquelle le taux d'erreur est très élevé

Lolinaa
Pen spinnerette
Messages : 91
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:48 pm

Message par Lolinaa » mer. mai 16, 2007 9:48 pm

SI demain on essuyait une guerre nucléaire mondiale, on serait tous exterminés, ainsi que tout les animaux, a l'exception des cafards. Les cafards sont les bêtes les plus resitantes. Saloperies ! L°l ^^
Quand j'étais petite, j'voulais me marier avec Sangoku! Ca vous fait rire? Bah j'vous emmerde! ^^ :)

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. mai 16, 2007 9:48 pm

Savez-vous que lorsque vous faites tourner une pièce sur une table (la pièce tourne sur la tranche), elle commencera à osciller (ce qui n'est plus une simple rotation car se fait sur l'angle de la tranche), et la vitesse d'oscillation tend vers l'infini, ce qui est physyquement exceptionnel. On appelle donc ça une singularité, en physique. ^^

On suppose que la pièce arrête l'oscillation à cause de divers facteurs, notamment le fait qu'elle crée des vibrations sur le support sur lequel elle tourne, ce qui la fait sauter, et lorsqu'elle retome, elle s'arrête. Ce n'est évidemment pas la seule explication, mais je ne me rappelle pas des autres. ^^'
Modifié en dernier par Radek le mar. sept. 04, 2007 11:44 am, modifié 1 fois.

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mer. mai 16, 2007 10:14 pm

Le saviez-vous, qu'un collectionneur d'allumettes s'appelle un cumixaphiliste, et qu'un collectionneur d'étiquettes de crèmes de gruyère s'appelle un microtyrosémiophile ? Plus d'infos sur les collectionneurs ici ^^

Saviez-vous qu'un polygone à 13 côtés s'appelle un triskaidécagone, et qu'un polygone a 97 côtés s'appelle un enneacontakaiheptagone ? Plus d'infos sur les polygones ici :D

Skatox : la mort, la dent, la dot, la plupart ... :roll:
"Tikeul"
Image
Image

Redshift
Pen spinner
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:35 pm
Localisation : Sous mes cours de maths

Message par Redshift » mer. mai 16, 2007 10:19 pm

Pour la fourmi c'est assez simple, il suffit d'avoir fait de la physique jusqu'en terminale S pour s'en rendre compte.
En gros, tout corps en chute libre en présence de frottements (dus à l'air, ici) tendra vers une vitesse limite proportionnelle à sa masse. La masse d'une fourmi étant très petite, elle touchera le sol à très petite vitesse, et donc s'en tirera sans mal.

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

yo

Message par Oxygene » jeu. mai 17, 2007 8:48 am

Le saviez vous ?

Le véritable nom du bouddha fût Siddhattha Gotama et semblait voué à un avenir de prince héritier . Son pére , le roi Suddhodana , lui coupa volontairement tout lien social extérieur afin qu'il puisse se consacrer à cette tâche .

A 29 ans , aprés une rencontre avec un vieillard , un malade , un ascéte et un mort il décida de partir à la recherche de la vérité absolue et des valeurs humaines . Il s'imposa alors une vie faite de sacrifices et de méditations afin de devenir " l'éveillé " .
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. mai 17, 2007 12:59 pm

Non non Gaara rien à voir ^^. Enfin bon sujet clos

Le saviez-vous?

Le nombre de circonvolutions sur le cerveau ne détermine pas l'intelligence, mais certaines pathologies qui donnent aux sujets un cerveau lisse s'accompagnent obligatoirement d'une débilité (c'est le terme médical).

Quand vous enlevez vos chaussettes le soir et que decouvrez une marque au niveau des chevilles, vous observez le signe d'un oedème qui est un excès d'eau dans une partie donnée du corps (dans le tissu interstitiel pour les puristes). En fait, l'augmentation de pression dans les veines due à la station debout fait ressortir de l'eau des vaisseaux sanguins (les capillaires plus particulièrement) et la pression de l'élastique des chaussettes laisse une zone où l'eau ne quitte pas les vaisseaux!

Yomea MH
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 598
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 10:14 pm
Localisation : France / Rouen
Contact :

Message par Yomea MH » jeu. mai 17, 2007 1:07 pm

si j'ai bien tout compris, Lolinaa voudrait un débat. j'vais en proposé un, certes pas trés Gay mais qui peut etre intéressant !

Que pensez vous de la mort ? Avez vous déja imaginez ce qu'il y a aprés la mort ? un autre monde ......

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. mai 17, 2007 3:24 pm

Yomea a écrit :Que pensez vous de la mort ? Avez vous déja imaginez ce qu'il y a aprés la mort ? un autre monde ......
D'un point de vue scientifique : La mort est la fin de la vie. Notre organisme cesse de fonctionner, le coeur ne fonctionne plus et le sang cesse d'alimenter notre corps en éléments nutritifs, mêmes si les cellules continuent de fonctionner quelques minutes après ça, cela devient vite irréversible. De ce fait nous sommes dans l'incapacité de penser étant donné que l'organe requis pour ce faire est le cerveau. Il n'y a donc rien après la mort.

D'un point de vue biblique :
"En effet les vivants savent qu'ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien" - Ecclésiaste 9:5
"Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n'y a ni oeuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas" - Ecclésiaste 9:10 (ps : Shéol = tombe symbolique commune aux hommes, non traduit de l'hébreu)
"en ce jour-là périssent ses pensées" - Psaume 146:4 (ps : en parlant du jour de la mort)
"L'âme qui pèche - c'est elle qui mourra" - Ezékiel 18:20

Du point de vue de la philosophie grecque, et de nombreuses autres philosophies : l'âme est un élément immatériel distinct du corps [dualisme], à la mort, le corps périt, l'âme survit.
Modifié en dernier par Radek le mar. sept. 04, 2007 11:50 am, modifié 2 fois.

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » jeu. mai 17, 2007 4:15 pm

.'. Eijit .'. a écrit : Je viens de m'apercevoir en travaillant que le régime totalitaire stalinien est responsable de beaucoup plus de morts que celui des nazis(même en enlevant la grande famine en Ukraine qui tua 5000 000 de personnes), et que beaucoup plus de gens on été déportés dans les goulags(un russe sur six).
Il faut aussi dire que ce régime a duré plus longtemps.
D'ailleurs si ma mémoire est bonne une phrase est attribuée à Staline:
"Un mort est un tragédie, cent mille morts est une statistique..."
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. mai 17, 2007 4:21 pm

Saviez vous que la prise de la Bastille ne fut pas si glorieux que ca ?

En effet, il devait y avoir une dizaine de prisonniers tous fou (a l'époque il n'y avais pas d'hopital psychatrique) donc ce SI grand evenement n'est juste qu'un symbole et ne reflete pas la réalité :wink:
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » jeu. mai 17, 2007 5:46 pm

picool a écrit :Saviez vous que la prise de la Bastille ne fut pas si glorieux que ca ?

En effet, il devait y avoir une dizaine de prisonniers tous fou (a l'époque il n'y avais pas d'hopital psychatrique) donc ce SI grand evenement n'est juste qu'un symbole et ne reflete pas la réalité :wink:
La libération des prisonniers était accéssoire, c'est la destruction de la Bastille qui importait.

Elle symbolisait la puissance de la royauté (donc de Louis XVI à cette époque), on peut d'ailleurs faire le lien avec les lettres de cachet qui permettait au Roi d'envoyer sans procès ni même explications la personne dont il écrivait le nom à le Bastille.

Même si le peuple était en fait assez peu exposé il craignait ces lettres et y trouvait une forme de pression, il se sentait en danger.

Le batiment fut détruit pierre par pierre et son directeur fut décapité puis la foule en colère (et donc un peu idiote) promena sa tête à travers tout Paris alors que ce n'était pas un mauvais bougre d'après ce qu'on en sait.

Le faible nombre de prisionniers et leur nature (de bons vieux ivrognes et quelques fou furieux) s'expliquait par la failblesse de Louis XVI qui cédait beaucoup au peuple, s'opposant d'abord à lui puis s'inclinant.

Contrairement à ces prédecesseurs il était incapable d'exercer son autorité et se laissait diriger par sa femme, ses conseillers, les nobles...et au final le peuple.

Lorsque le tiers état en eu assez de ce "double jeu" il se révolta et il ne pu les calmer.

Voilà, ça reste à détailler. :wink:
Modifié en dernier par Phoenyx le jeu. mai 17, 2007 8:07 pm, modifié 1 fois.
Image

Lolinaa
Pen spinnerette
Messages : 91
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:48 pm

Message par Lolinaa » jeu. mai 17, 2007 6:41 pm

Eijit si tu es interaissé par cette période de l'histoire je te conseille de lire "La ferme des Animaux" de Georges Orwell.

Sinon pour la mort, j'ai une idée mélangée. Pour moi il me semble impossible que l'esprit s'arrete. Même étant Catho, j'ai 2 idées de la mort: une, qui est la réincarnation. L'autre, je me permets de l'emprunter aux musulmans et leur Coran: la vie est juste un test pour savoir quelle sera notre vie réelle après, qui elle (et ca c'est ce que je pense moi) sera infinie. En effet dans le Coran il est dit que plus on en chie sur terre plus on aura une meilleur vie "après".
J'ai lu pas mal de bouquin sur les NDE (near death experiences) et c'est dur à croire leur histoire de tunelle, de lumière et tout, mais j'y crois.

J'aimerai avoir l'opinion d'un athée qui va pas me sortir une définition scientifique "ton cerveau s'arrete blablabla", mais plutot son opinion personelle, si y'a quelqu'un sur cette board qui correspond aux critères xD
J'demande ca parceque le Paradis et l'Enfer sont des notions religieuses, donc je suis curieuse de savoir comment ils voient la chose...

Edit: Marie-Antoinette, décapitéééééééééeeeee :) (le film est à chier, dans la scène ou elle essaie des chaussures, y'a une paire de Convers bleues ciel !! sisi, allez y doucement et vous verrez /mode repeat ^^)
Quand j'étais petite, j'voulais me marier avec Sangoku! Ca vous fait rire? Bah j'vous emmerde! ^^ :)

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » jeu. mai 17, 2007 6:48 pm

Perso, je crois pas mal à la réincarnation.
En tout cas, tout comme toi, je ne crois pas que notre existence en tant qu'esprit s'arrêtte après la mort.
Image

StExX
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^

Message par StExX » jeu. mai 17, 2007 7:20 pm

étant athé ... arrété de prendre les athé pour des esprit fermé, on peut tres bien croire a autre chose que des éxpliquations scientifique, en éffet l'esprit et ces méandres est encore un tres grand secret ^^

Donc je pense que notre esprit est encore conscient tant que quelqu'un pense a nous, je pense pas que nos "ames "soit infini, car niveau "place" sa serais vraiment énorme a force, enfin je me comprend.
Ce sont des chose tres dur a expliquer et n'étant pastres douer pour m'exprimer je prefere ne pas trop en dire ^^

le saviez-vous :
_notre subconscient est capable de comprendre des textes, seulemet avec la premiere et la derniere lettre de chaque mots (avec le meme nombre de lettre bien sur ^^)
exemple : bonjours a tous, je vous aimes=>bjnorous a (ça ne change pas ^^) tuos, je vuos aeims

_les anglais sont a l'origine de la plupars des sports (pour coller a la demande lolinaa, enfin des trucs d'histoire ^^)

_les premiers ballons étaient fabriqués avec des vessis de cochons remplit de pailles (assez lourd ^^), ce ballon était utilisé lors d'un sport dont le nom m'a échapper ^^, le terrain de ce sport était tout ce qu'il y avait entre les deux église de deux vilages voisins ^^, il suffisait d'envoyer le "ballon" audessus du clocher de l'église de son village ^^

en éspérant de ne pas avoir été chiant
Image
nouveau concept: le blog jeu, aller voir sur http://stexx-menfin.skyrock.com/ merci de participer ;)

Verrouillé