[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. juin 12, 2008 8:02 pm

Apparement, deux nouveaux models de carte graphique de chez ATI sortent dans plus ou moins 2 semaines : la HD 4850 et la 4870 ... la premiere sera vendu un peu moins de 200€ (environ le prix d'une 8800 GT), et sera un peu plus performante qu'une 9800 GTX ... la 4870 sera plus chere (à peu près 230€) mais aussi + performante ...

À méditer :P
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. juin 12, 2008 9:42 pm

Scouto a écrit :Apparement, deux nouveaux models de carte graphique de chez ATI sortent dans plus ou moins 2 semaines : la HD 4850 et la 4870 ... la premiere sera vendu un peu moins de 200€ (environ le prix d'une 8800 GT), et sera un peu plus performante qu'une 9800 GTX ... la 4870 sera plus chere (à peu près 230€) mais aussi + performante ...

À méditer :P
Même prix que la 8800GT et plus performante qu'une 9800GTX?
Mais sautez dessus pardi!

D'ou tu tiens cette info? Parce qu'à ce prix la ca parait quand même très étonnant o_O
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. juin 12, 2008 9:56 pm

ouais a vrai dire jme suis un peu gouré ^^'

La HD 4850 sera 25 à 40% plus performante que la 8800GT (pour un prix équivalent)
La HD 4870 sera 35 à 50% plus performante que la 9800 GTX

je m'étais un peu mélanger les pinceaux xD sinon des rumeurs disent que une HD4870 égalerais la HD3870 x2 ... Ca promet mais j'attend quand meme les 1er tests =)

sinon j'ai cette info de pas mal de site (suffis de tapper HD 4850 sur Google)

Tableau descriptif et benchmark d'Etreme PC :

Benchmark HD 4850
Spécifications techniques avec les prix (1024 Mo GDDR5 pour la HD 4870 O_o)



Sinon il y a aussi les GTX260 et GTX280 de Nvidia qui vont sortir en meme tps que celles d'ATI =) L'été sera chaud bouillant :P
Image
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » ven. juin 13, 2008 9:20 am

@Eternal[SP] : En fait Playonlinux, c'est juste des préfixes des Wine préenregistrés qui permettent d'installer les jeux vidéos très rapidement sans avoir à configurer Wine. Du coup il est beaucoup plus simple depasser par playonlinux que de configurer soit même les préfixes.
Je ne vois donc pas pourquoi il est plus dur d'installer en cliquant que de passer par des lignes de commandes.

Pour ce qui est des 48xx, il me semble pas qu'elles soient aussi puissantes que ça, je sais qu'elles égalent quasiment les performances des NVIDIA série 8 et 9 mais les nouveaux GPU d'architecture G280 et G260 seront très très performants(le prix des cartes seraient de l'ordre de 600dollars).
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. juin 13, 2008 4:45 pm

Scouto a écrit :ouais a vrai dire jme suis un peu gouré ^^'

La HD 4850 sera 25 à 40% plus performante que la 8800GT (pour un prix équivalent)
La HD 4870 sera 35 à 50% plus performante que la 9800 GTX

je m'étais un peu mélanger les pinceaux xD sinon des rumeurs disent que une HD4870 égalerais la HD3870 x2 ... Ca promet mais j'attend quand meme les 1er tests =)

sinon j'ai cette info de pas mal de site (suffis de tapper HD 4850 sur Google)

Tableau descriptif et benchmark d'Etreme PC :

Benchmark HD 4850
Spécifications techniques avec les prix (1024 Mo GDDR5 pour la HD 4870 O_o)



Sinon il y a aussi les GTX260 et GTX280 de Nvidia qui vont sortir en meme tps que celles d'ATI =) L'été sera chaud bouillant :P
Ouais nan j'ai des doutes la.
C'est des rumeurs, rien de concret, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un site qui disait, avec des graphiques à l'appui, que la HD4870 serait 30~40% plus perfomante que la 9800GX2.

On verra bien quand il y aura les premiers tests et quand elle sortira, mais je doute qu'elle soit si puissante que ça.
Kaizoku a écrit :(le prix des cartes seraient de l'ordre de 600dollars)
574.94€ selon ce site
Niveau rumeurs aussi, la 9900GTX devrait couter 550~600€ je crois, donc c'est quand même assez cher, mais après pour avoir de la qualité faut y mettre le prix.
Un screenshot que j'ai trouvé d'un site qui pré-vends des cartes :
http://news.softpedia.com/images/news2/ ... ails-2.jpg
Kaizoku a écrit :@Eternal[SP] : En fait Playonlinux, c'est juste des préfixes des Wine préenregistrés qui permettent d'installer les jeux vidéos très rapidement sans avoir à configurer Wine. Du coup il est beaucoup plus simple depasser par playonlinux que de configurer soit même les préfixes.
Je ne vois donc pas pourquoi il est plus dur d'installer en cliquant que de passer par des lignes de commandes.
Ça peut peut-être paraitre plus simple, mais il y a quand même une interface graphique avec Wine. Je testerai un de ces jours pour voir et je vous dirais ensuite.
Image

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » ven. juin 13, 2008 5:19 pm

Eternal[SP] a écrit :Niveau rumeurs aussi, la 9900GTX devrait couter 550~600€ je crois, donc c'est quand même assez cher, mais après pour avoir de la qualité faut y mettre le prix.
Tu oublis aussi de dire que le temps que ces cartes soit vraiment utiles pour des personnes autres que celles qui font de la pure HD ou du design vachement lourd le prix sera nettement plus abordables ^^

En même temps quand je vois que ma "petite" 8800 GTX fait tourner sans aucun soucis Crysis, Assassin's creed, UT3 et autres j'ai hâte de voir les jeux qui vont nécessiter un tel matos ...
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. juin 13, 2008 6:13 pm

Nightmare a écrit :
Eternal[SP] a écrit :Niveau rumeurs aussi, la 9900GTX devrait couter 550~600€ je crois, donc c'est quand même assez cher, mais après pour avoir de la qualité faut y mettre le prix.
Tu oublis aussi de dire que le temps que ces cartes soit vraiment utiles pour des personnes autres que celles qui font de la pure HD ou du design vachement lourd le prix sera nettement plus abordables ^^

En même temps quand je vois que ma "petite" 8800 GTX fait tourner sans aucun soucis Crysis, Assassin's creed, UT3 et autres j'ai hâte de voir les jeux qui vont nécessiter un tel matos ...
entièrement d'accord ^^
ya pas vraiment d'interet d'avoir le top du top, vu que ca ne va faire qu'augmenter un peu les FPS pour une somme exorbitante, alors qu'avec une carte accessible haut de gamme, les jeux sont parfaitement jouable.

c'est un truc pour les KKTD pour l'instant ^^ bien sur à l'avenir ca sera des cartes courantes, mais on en est loin je pense ^^
Image
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » ven. juin 13, 2008 8:35 pm

Le matériel a toujours de l'avance sur le logiciel...

Sinon vivement Noël que je me refasse une config :D (processeur et carte graphique).
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. juin 13, 2008 8:53 pm

la HD4850 est dispo sur Cybertek

173€ ... je vais peut etre modifier le choix de ma future carte graph moi =)
Image
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » ven. juin 13, 2008 10:32 pm

Sandaime a écrit :Le matériel a toujours de l'avance sur le logiciel...
On peut par exemple balancer des programmes très très complexes qui ne pourront pas être traiter par le matériel d'aujourd'hui, il faudrait alors attendre que les performances augmentent pour pouvoir lancer ce programme.

Les développeurs ne vont pas sortir de jeux qui coûtent beaucoup (en terme de performance) pour des machines qui ne peuvent pas les faire tourner.

Ensuite les 9900 GTX sont faites pour jouer. Souvenez vous que les X800XT (ATI) sont sorties à environ 500€ (les constructeurs se font plaisir quand ils dominent le marché), les 6600 GT coutaient aussi très chères.

Pour ce qui est des carte graphique destinées pour la vidéo 3D, design, infographie, etc ce sont les Quadro FX qui se chargent de faire ce travail et non les GeForce =)

@Eternal: je vois pas pourquoi tu t'obstine à vouloir tester si playonlinux est dur à configurer x) C'est comme si on installait sous windows donc aucune qualification n'est requise. C'est pas comme si on demandait à un utilisateur lambda de passer en commande super user pour compiler le logiciel afin de l'installer.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » dim. juin 15, 2008 4:57 pm

Salut tous l'monde !

J'ai récemment décidé de m'acheter un miniPC, et j'auraisbesoin de vos conseils.
Mon budget 200 € max, je sais que je peux trouver quelquechose de bien à ce prix là.
Au niveau de l'utilisation, ben pas de jeux, juste internet, msn, et pis vidéo, pour pouvoir me filmer, et pourquoi pas regarder des films.
Au niveau du DD, j'ai pas besoin de trop, puisque j'ai un disque dur externe.
Portable, ou fixe, peut importe.
Windows XP (ou vista a la limite, mais pas linux) déjà installé.
Déjà monté.
Au niveau de la RAM, je trouverais sa cool 1 go.
Et pis voilà !
Merci de me conseillé.
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » dim. juin 15, 2008 8:12 pm

J'ai reçu il y a quelques jours une petite commande fort interessante ^^ :


Une GeForce 8800 GT de chez XFX !

ne nous attardons pas en paroles inutiles mais passons plutot au photo :

Dans la boite :
Image

L'engin en question :
Image

Verso de la carte :
Image

La 8800 installé :P :
Image

Et voila le travail !!!!!!!!


Je profite de ce post pour vous montrer ma bécane :

Image
ImageImage
Image



Ps : jai bien aimé le petit bonus qu'ils m'ont donné en plus de la carte :

Image

Héhé !!!!!
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. juin 15, 2008 8:19 pm

Simpas la 8800GT =)
Have fun now :P
Tu peux nous dire ta config complete ? =)


sinon :
JoudAcriS a écrit :Salut tous l'monde !

J'ai récemment décidé de m'acheter un miniPC, et j'auraisbesoin de vos conseils.
Mon budget 200 € max, je sais que je peux trouver quelquechose de bien à ce prix là.
Au niveau de l'utilisation, ben pas de jeux, juste internet, msn, et pis vidéo, pour pouvoir me filmer, et pourquoi pas regarder des films.
Au niveau du DD, j'ai pas besoin de trop, puisque j'ai un disque dur externe.
Portable, ou fixe, peut importe.
Windows XP (ou vista a la limite, mais pas linux) déjà installé.
Déjà monté.
Au niveau de la RAM, je trouverais sa cool 1 go.
Et pis voilà !
Merci de me conseillé.
pour 200euros tu trouveras jamais ... ou alors 200€ mais sans systeme d'exploitation. Je vais essayer de te trouver quelque chose mais un conseil augmente un peu ton budget, car meme avec les composants les moins cher je dépasse largement 200€

EDIT : je confirme ce que j'ai dit :

Image

PC bas de gamme (voir très bas), assemblé, sans systeme d'exploitation = 240€ frais de ports inclus

donc essaye de te procurer plus d'argent.

sinon essaye de voir chez les grandes surfaces (du style Auchan ou Carrefour)
Image
Image

JoudAcriS
Pen spinner
Messages : 376
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 5:54 pm
Localisation : Reims

Message par JoudAcriS » lun. juin 16, 2008 4:42 pm

Salut,
Merci d'avpoir prix le temps de faire une compo, mais enfait j'ai pas trop envie de monter mon pc, parce que pas trop le temps de m'y attarder, et pas trop l'envie.

Je pensais acheter un PC comme ceux ci:

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ow=1&nbf=8

Et pis je changerai les composants selon mes besoins ensuite.
C'est sur ce site là que je me suis basé pour dire que je trouverai avec 200€.

Edit:
En fait je pensais me faire une compo dans ce genre, pas trop chère.
Asus Pundit P3-P5G33 (noir)

2x RAM DDRII 1 Go PC6400

Pour le processeur j'hésite entre ces deux là:

Intel® Celeron® E1200

Ou, celui là:

Intel® Celeron® E1400

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

Voilà

Edit 2, la carte mère est bien compris dans le Pundit ?
Est ce que à votre avis tous les composants rentrent dans mon PC ?

Edit 3 (-__-), pour le système d'exploitation, c'est bon j'ai XP en fait.
Mais est ce qu'il tournerai sur ma compo ?
Danile a écrit :et c ki deja le grna sineur ch pshom
Traduction:
Et c'est qui déjà le grand spinneur chez Pserhome ?

Il parlait de 12ve...

^^'

Danile, orthographe loveur...

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » mar. juin 17, 2008 11:24 am

Oui la carte mère est dans ton boitier.
Normalement tout ce que tu as pris rentre dans ton pc.
Et bien sûr, cette config fera tourner Win XP sans problème.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » jeu. juin 19, 2008 10:24 am

Yu ,

Ce matin j'ai reçu mes barettes pour monter ma becanne à 1go , j'me suis dit va bien avoir un soucis quelconque , eh bah ui , les ram nickel , le pc tourne avec , mais les deux slots bleus , sont fait pour des barettes que j'connais pas , ya des encoches qui sont pas comme les slots bruns et donc j'peux pas mettre les deux autres barettes --'.... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces slots sont pas pareils x_X ? (40 euro dans l'babaaaa)
Image
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » jeu. juin 19, 2008 10:40 am

Hum il nous faudrait plus de description que la couleur des slots, parce que c'est comme les nappes de mon vieux pc qui sont jaunes, ça donne pas beaucoup d'information.
Dis nous déjà combien de slots pour RAM tu as, donc tu prends un ptit logiciel comme Everest et tu nous balance ta config =)
Ou encore tu prends une photo de ta carte mère x)

Edit : Ouais je m'en doutais que c'était un problème de pins x)
Modifié en dernier par Kaizoku le jeu. juin 19, 2008 1:34 pm, modifié 1 fois.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » jeu. juin 19, 2008 10:57 am

je voulais éditer mais bon , le soucis c'est que je n'ai point d'appareil photo (mes parents sont parti avec en vacances fin bref) , j'ai 4 slots , deux bruns et deux bleu/violets , et j'ai remarqué ce matin que , les encoches qu'il y a sur mes rams correspondent pas aux slots bleus !! ,

Voici une totof du net : Image

, comme tu peux le constater , ( si tu as de bons n'yeux ^^) , les encoches bleus ne correspondent pas à celles-ci !! Image

Voila ^^,

Sinon j'édit mon post du dessu en disant , que les barettes j'vais les renvoyer , elles ne sont détéctées qu'a moitié , j'met les deux , j'ai 256 mo de ram , soucis car y'a pour 512 mo de barette que j'ai acheté , ensuite , j'ai tenté avec une de mes vieilles , en faisant des combinaisons , je tombais sur du 300/400 mo de ram xD.

Conclusion si personne ne trouve de réponse :/ j'serais obligé de les renvoyer à cdiscount ...... et attendre une bonne becanne l'an prochain ^^'

Encore Edit: j'ai trouvé , faut du 184 broches j'ai pris du 168 broches , du coup j'ai résolu mon soucis ^^ j'ai pas pris les bonnes barettes ><

j'aurais du prendre ça http://www.cdiscount.com/informatique/m ... &numpage=1
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. juin 19, 2008 8:03 pm

je vous invite à regarder ca ;)

La HD 4850 est plus puissante que la 9800 GTX pour un prix beaucoup plus faible :D (j'ai changé mon choix de carte graph maintenant ^^ => + de 100€ d'économies)

http://www.hardware.fr/articles/724-1/p ... -4850.html
Image
Image

Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » jeu. juin 19, 2008 8:48 pm

Avec un copain, en discutant (au collège) de ce que je me ferais comme ordi quand j'aurais assez d'argent, on a essayé d'établir une liste des composants que j'utiliserais, histoire de voir le prix à peu près :

écran : pas vraiment de référence précise mais on a compté 100E pour un 19 pouces
processeur : AMDAthlon X2 3800+ (50E)
carte mère : pci-e x16 DDR2 PC 6400 (800Mhz) (50E)
RAM : PC 6400 timing bar (50E)
carte graphique : 90 Radeon 3850 HG 256 mb (90E)
alim : Seasonic SII (90E)
boitier : un couleur master (on va dire 40E)
disque dur : 160g seagate (pas sûr de l'écriture) (je prendrais le plus possible de mémoire cache) (40E)

Ce qui fait 490E (je crois^^)

C'est un plan fait rapidement, alors s'il vous plaît dites moi ce qu'il y a à changer.
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

Verrouillé