[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. juin 05, 2008 9:32 pm

Scouto a écrit :- Boitier : A+ Case CS-Blockbuster Storm (je suis tomber amoureux de ce mini boitier)
- Carte mere : Abit I-N73HD (avec un adapateur pour l'alim ^^ merci d'avoir fait remarquer ce détail Eternal)
- Processeur : Intel Pentium Dual Core E2200
- RAM : Kingmax DDRII 2 x 1 Go PC6400
- Carte graph : ATI Radeon HD 3650

Ah aussi, une petite question :
Quand on change de carte mere, mais pas de disque dur (comme la), est-ce que je doit racheter un systeme d'exploitation ou pas ?
Le boitier il a du charme, ca m'étonne pas que tu l'ai choisi.
Au niveau du système d'exploitation, s'il était préinstallé sur ton ordi tu va devoir réinstaller, sinon tu peux changer le carte mère sans soucis.

Edit : Au niveau de la RAM, pour un tout petit plus tu peux avoir beaucoup mieux :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... CAS_4.html
Image

DNSxExel
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 10:19 pm
Localisation : Sofia (Bulgarie)

Message par DNSxExel » ven. juin 06, 2008 7:45 am

Je compte me faire une config^^ donc voilà dites moi ce que vous en pensez, si je peux avoir un meilleur rapport qualitée prix etc...

Image

Quelques explications consernant mes choix:

Proco: Bah les core 2 duo dominent le marché, puis j'ai pas trop envie d'un quad core =/ sont trop chers^^. Celui la a une bonne frequence(une bonne quantitée de mem cache) et est pas trop cher.

DD: je savais pas trop quoi prendre appart un 7200 tr/min et une bonne marque avec une quantitée sufisante...

Ram: G.Skill FTW, Bonne ram, bon timing , bon prix^^

CG: Ce qu'il me faut pour les jeux, une bonne CG Nvidia & XFX ftw 8)

Carte mère: Je sais juste que je veux une asus, après celle là me semblait pas mal du tout, elle à l'air bien pour O/c

Boitier: Il est trop beau, j'adore les gros ventilos, de plus A+ case FTW (hein scouto :p)

Alim: Bonne marque, alim puissante (peut-etre 850 Watt ne sont pas utiles? XD)

Rad: Aucune idée de quoi prendre donc celui là avait l'air bien...

Idem pour le lecteur DVD

Ecran: Noir, sobre, performant , 22 pouces pas un prix trop élevé il me parrait sympa^^

O/s: Vista... What else?
Kévin = God

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » ven. juin 06, 2008 9:00 am

DNSxExel a écrit :O/s: Vista... What else?
Bah Windows XP.


Franchement Vistaube, voilà quoi ^^
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. juin 06, 2008 9:05 am

1418 euros sans les frais de ports ^^' pas mal ouais xD

bah forcément oui c'est du bon matos voir très bon ... juste le boitier que je trouve hideux, à + de 130€ en plus T_T enfin bon c'est tes gouts =)

pour le proco, prend un E8200 ou un E8400 =) ils ont grave baissés leur prix et c'est du 45nano ... en + ils sont pas beaucoup plus cher que le E6550 (et je suppose qu'en voyant le prix de ta config tu n'es pas à 35€ près : : )
Image
Image

DNSxExel
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 10:19 pm
Localisation : Sofia (Bulgarie)

Message par DNSxExel » ven. juin 06, 2008 9:22 am

Ouais ok^^, pour le proco je vais m'orienter vers un E8200 alors^^.

Sinon pour l'alim je pourrais ptet prendre moins cher >_<.

Tu me conseillerais quoi?

Sinon vous savez ce que ça vaut ça?

Asus EEpc

Genre pour msn, internet, word, Stepmania
Kévin = God

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. juin 06, 2008 9:42 am

Intel® Celeron® M ULV
900 MHz
Cache L2 512 Ko



2 disques durs
Espace disque total 12 Go
voila.
donc essaye meme pas de faire tourner Step avec ce truc xD

pour les applications légère burautique, pourquoi pas.
Image
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » ven. juin 06, 2008 10:43 am

De toute manière il y a un nouveau EEEpc d'Asus qui devrait sortir et cadencé avec la nouvelle génération de processeur Intel, l'Atom.
Je pense que tu peux faire tourner stepmania sur un celeron 900 MHz, je pense pas que ce programme soit gourmand quand même.

Après ta config DNSxExel, si tu cherche le rapport qualité/prix faut chercher chez AMD (carte graphique et processeur), Kingston pour la RAM, etc...
Mais à mon avis tu cherche plus les performances là.

Edit: Je vois pas pourquoi tu dis "je n'aime pas AMD", ils font de très bon cpu (bon ok problème pour les Phenom, mais ça se résoud)
Ps : les HD38xx sont géniales.
Modifié en dernier par Kaizoku le ven. juin 06, 2008 11:04 am, modifié 1 fois.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

DNSxExel
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 10:19 pm
Localisation : Sofia (Bulgarie)

Message par DNSxExel » ven. juin 06, 2008 10:54 am

J'aime pas du tout AMD x)

Que ce soit leur CG (sauf les x19** qui étaient cool^^) ni leur proco (Intel FTW)

Scouto: Ouais ok^^', et sinon mon alim,, 850 wwatt c'est ptet un peu useless nan?
Kévin = God

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » ven. juin 06, 2008 11:52 am

Scouto a écrit :
matos.net a écrit :Cette configuration vous est proposée montée et complète, sans système d’exploitation ni écran qui sont disponibles en option.
donc tu doit acheter ton systeme d'exploitation à part.
sinon oui c'est pas mal, c'est un peu moins bien que ce que je t'ai proposé (RAM et alim surtout), mais c'est correct =)

à toi de voir ^^


PS : c'est quoi ta config actuelle ? pour faire un peu la comparaison
 ; ma config, c'est de la fichtre de fichtre ><;
1.5gZH
256MB DE RAM
128mO CARTE GRAPHIQUE
30Go Disque dur...
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. juin 06, 2008 12:24 pm

DNSxExel a écrit :Scouto: Ouais ok^^', et sinon mon alim,, 850 wwatt c'est ptet un peu useless nan?
béééh ca dépend ... si tu compte overclocker, garde ca, ou passe à 800 Watts. sinon tu peux descendre à 700Watts voir moins encore. Mais comme dit Eternal, c'est toujours mieux d'avoir de la puissance non utilisée plutot qu'une alim qui tourne a bloc (par sécurité en gros)

après à toi de voir, mais prend une alim de marque (comme antec, cooler master, fortron, ect)



Sinon moi je viens de recevoir 2 ventilateurs Rasurbo 80mm pour mettre dans mon boitier (un a l'avant et un a l'arriere)

A ma grande surprise, mon PC est devenu MOINS bruyant ... je m'explique : les ventilos Rasurbo sont inaudibles, et apportent un flux d'air vraiment très correct ! réusltat : mon ventilo processeur (qui est un vrai réacteur à vitesse max) reste à vitesse minimum, meme pendant les jeux ... et quel silence !

Franchement si vous devez prendre un ventilos 80mm, prennez celui la : pas cher, silencieux et efficace ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi certains mettent 10 voir 15€ de plus pour un ventilos parce que celui la est parfait. Je ne baisse meme pas la vitesse de rotation tellement il est silencieux =)
Image
Image

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » ven. juin 06, 2008 12:33 pm

bon je reçois ma 8800 GT demain !! Espérons juste qu'elle rentre sur ma carte mère !! : :

et aussi XFX FTW !!!!!
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. juin 06, 2008 4:45 pm

DNSxExel a écrit :Image

Quelques explications consernant mes choix:

Proco: Bah les core 2 duo dominent le marché, puis j'ai pas trop envie d'un quad core =/ sont trop chers^^. Celui la a une bonne frequence(une bonne quantitée de mem cache) et est pas trop cher
Oublie ce ventirad, il est pas bon, il en a peut-être l'air, mai il est pas bon.

Prends ca, couplé avec un bon ventilo :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... treme.html
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... F_P12.html

Ca sera BEAUCOUP plus performant que ce que tu as choisi.

D'ailleurs j'en ai un a vendre si tu veux donc je peux te faire un prix, ventilo compris ><

Sinon la config est de bonne qualité, si tu comptes prendre une carte graphique très bonne, attends la fin du mois que les 9900GTX sortent, parce que la 9800GTX est (en gros) une 8800GTS overclockée.

*EDIT* : T'as pas pris de pâte thermique pour ton processeur, prend la Artic Silver 5, c'est la meilleure :
http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermi ... ver_5.html
Image

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » dim. juin 08, 2008 8:04 am

Bon, finalement:



Microprocesseur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 2,1 GHz /2000MH

Chipset RS690V + SB600

RAM installée 2 Go

Disque dur 160 Go

Type de boîtier Mini Tour

Lecteur / Graveur
Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et

Carte graphique ATI Radeon X1200
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 384 Mo TGM

Carte son Realtek ALC888 7.1

Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Premium, Works 8.5, Microsoft Office Trial 2007 (60jours), Norton Internet Security 2007 (90 jours)



Pour 300, le seul bémole est la carte graphique, mais mon pote à la meme et Wow tourne sans soucis...
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. juin 08, 2008 9:25 am

TurokS[Drunk Bananas] a écrit :Bon, finalement:



Microprocesseur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 2,1 GHz /2000MH

Chipset RS690V + SB600

RAM installée 2 Go

Disque dur 160 Go

Type de boîtier Mini Tour

Lecteur / Graveur
Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et

Carte graphique ATI Radeon X1200
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 384 Mo TGM

Carte son Realtek ALC888 7.1

Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Premium, Works 8.5, Microsoft Office Trial 2007 (60jours), Norton Internet Security 2007 (90 jours)



Pour 300, le seul bémole est la carte graphique, mais mon pote à la meme et Wow tourne sans soucis...
Tu prends pas un chipset, il est intégré à ta carte mère, pourquoi tu nous donne pas le nom de la carte mère que tu prends?

Et par pitié, ne prends ni Vista, ni Norton Antivirus, prendre Norton c'est presque aussi mauvais que pas avoir d'Antivirus, prends plutot Avast, c'est un antivirus gratuit, rapide, qui prends pas beaucoup de place et qui marche super bien.

*EDIT* : Bon, je t'ai fait une bonne config qui dépasse pas les 300€
Image

Après ca tu prends Linux et t'aura une très bonne config, pas chère et qui tourne très bien.
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » dim. juin 08, 2008 11:08 am

Ouep avec ta config ne prends pas Vista x) Puis prends pas Avast non plus, c'est un antivirus gratuit certes, mais il est peu performant, prends plutôt Antivir.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. juin 08, 2008 12:17 pm

il y a beaucoup d'éloges quand meme sur avast dans de nombreux comparatifs d'antivirus ... moi meme je tourne avec avast, et toute ma famille également, et je n'ai jamais eu un seul soucis (contrairement au temps ou on étés avec Norton -_-)

Et aussi Eternal, le seul truc qui cloche dans la config que tu propose, c'est le boitier Heden ... bon ok la boite on s'en fait un tour de manège, mais ce qui m'inquiète c'est surtout l'alimentation fournie :| Heden c'est pas reconnu pour ses alimentation, c'est meme plutot le contraire ... : pas stable, et leur alim c'est du 200W certifiées 480W .... c'est vraiment du carton, faut surtout pas prendre ca

vaut mieux investir quelques dizaines d'€ en plus et avoir une alim qui tien la route (pas forcément 80+, mais d'une marque reconnue).

En règle générale il vaut mieux éviter les alimentations fournies avec un boitier ... à part si c'est du Antec =)

voili voilou ... et aussi un autre probleme dans ta config Eternal : la carte mere XFX ne supporte pas la RAM en PC6400 ;) donc il faut du PC5300


EDIT : celui la me parrait mieux : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31 ... 4480B.html
C'est du Antec, bon le boitier on aime ou pas, mais au moins l'alimentation est de qualité et Turoks tu n'auras pas de problemes avec ... et puis 380W certifié 80+, c'est largement suffisant avec la config proposée par Eternal.
Image
Image

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » dim. juin 08, 2008 3:58 pm

Merci à tous, vos Réponses mon étés précieuses, je pense maintenant que je me tournerais vers Linux.
Après, avec mon pote on va dans un PC store lundi, donc je verrais deja à combien il peut me faire une config, et si elle dépasse 340€ tout compris (Prix de la conig d'Eternal), je ne prendrais pas, et je prendrais la tienne Eternal (qui me parait plutot bonne).
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. juin 08, 2008 4:51 pm

ouep la config qu'a proposée Eternal est correcte

mais prend de la RAM en PC5300 car la RAM en PC6400 est pas reconnue par la carte mere que Eternal t'as conseillé. Donc en mémoire RAM prend ca : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... CAS_4.html

voili voilou =)



sinon j'avais dis que j'acheterais un mini PC ... mais je pense plutot me faire une mise à jour de mon PC actuel, donc changer : carte mere, ram, proco, carte graph et disque dur, tout en gardant mon alimentation, mon graveur, et mon vieu boitier moisi ...

ce vieu boitier moisi justement je vais essayer de le modifier (de le modder ^^), genre en découpant certaine parties et tout et tout ... de toute facon si jme loupe je m'en contre fous, c'est de la tolle de fichtre, et puis je peux peut-etre réussir a rendre cette boite en papier maché assez simpatoche.


Sinon j'avais vu des mecs qui ont moddés leur Lankool K7 (boitier que je vais m'acheter), et le résultat est vraiment enorme !
appercu :

vue de haut
Vu de dessous
vue globale
En fonctionnement : la et la

Les mecs ont tout modifiés eux meme, la peinture, les découpes pour ventilos, la découpe du plexi teinté, la pause des grilles ect ... c'est du boulot, mais le résultat est la, et je trouve que leur boitier a vraiment de la gueulle !

lien vers le topic Hfr : http://forum.hardware.fr/hfr/Overclocki ... 5258_1.htm
Image
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » lun. juin 09, 2008 3:08 pm

Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » lun. juin 09, 2008 3:12 pm

Personnellement j'utilise Antivir, j'en suis très satisfait :)
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Verrouillé