[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. mai 26, 2008 5:32 pm

salut a tous jai une petite question :

jai prévu de macheté une 8800 GT 512 Mo (marque : XFX) sur matériel.net

et donc ma question c'est eske ma configuration suffit sachant que jai :
2 go de ram ddr2 (je laime )
carte mère avec port PCI Express
alim 500 watt
et que ma carte graphique commence a craindre un peu (radeon 200 series XD)en plus jai une lan bientot et jaimerais bien pas faire lager tt le monde ^^)

je suis a peu près que ma config est bonne mais je veux être SUR parce que ce serait con de lacheter pour rien XD

Merci de me répondre

PS : allez sur materiel.net dans tendance geek (cest sympa^^) je vais me prendre le tshirt "gaming is not a crime" XD
Tu as quoi comme processeur ? c'est très important pour l'achat d'une carte graph parce qu'il faut faire gaffe de pas etre CPU-limited (c'est mon cas en ce moment :cry: ) (c'est le processeur qui fait ramer la carte graph parce qu'il n'est pas assez performant face à la carte graph, et donc tu n'en profite pas pleinement)

il faut aussi que tu vérifie que ta carte mere possède un port PCI-E en 2.0 (necessaire pour faire tourner la 8800GT)
Image
Image

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » lun. mai 26, 2008 6:26 pm

mon processeur cest un intel pentium 4 avec 3.2 Ghz donc jepense que sa peut aller ^^

et sinon pour savoir kel version du port pci-e comment on fait ??
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » lun. mai 26, 2008 7:07 pm

Normalement tu peux insérer une carte PCI-E 2 dans un PCI-E normal, tu n'utiliseras pas simplement tout le potentiel de la carte.
Et ton processeur suit largement. Et s'il ne suit pas, tu peux toujours l'overclock à des fréquences vertigineuses(beaucoup plus marrant à overclock qu'un C2D)
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juin 04, 2008 11:14 am

Kaizoku a écrit :Normalement tu peux insérer une carte PCI-E 2 dans un PCI-E normal, tu n'utiliseras pas simplement tout le potentiel de la carte.
Et ton processeur suit largement. Et s'il ne suit pas, tu peux toujours l'overclock à des fréquences vertigineuses(beaucoup plus marrant à overclock qu'un C2D)
Ouais mais overclocker un processeur multi-cœur ça rapporte plus au niveau des performances quand même.
Sinon dans 2 ou 3 semaines j'organise un LAN chez moi, de 8h à 8h =p Je posterai éventuellement quelques photos, etc.
Aussi, j'économise pour watercooler mon processeur, pour ceux que ça intéresse, je vais essayer de me prendre ce kit :
http://www.petrastechshop.com/pecoba.html

Après je pourrai changer le waterblock, et mettre un D-TEK Fuzion v2.
Image

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » mer. juin 04, 2008 3:04 pm

Bonjour.
Je suis un "noob" en informatique.
Enfin, disons que la config de PC, c'est pas trop mon domaine.
Donc, voulant me mettre à Wow, je veux m'acheter un PC qui tourne bien.
J'ai un portable, et un bureau, mais els deux n'ont pas la config nécéssaire.
Je suis donc aller sur Grosbill, et j'ai fais un PC sur mesure, comme ca:
(Budjet max 300e environ)

Carte mere: ASUS P5V-X SE - VIA PT890Pro
carte mere Socket LGA775 - DDRII - PCI Express x16 - SATAII - LAN - Audio 5.1

Graphique:
GIGABYTE NX72G512E2
carte graphique nVidia GeForce 7200 GS - 256 Mo - PCI Express

Mémoire: SAMSUNG Spinpoint Series S - 200 Go 7200 t/m SATA II 8 Mo cache

Procésseur: INTEL ® Pentium® Dual Core E2200 2.2GHz FSB 800MHz 1Mo de cache BX80557E2200

Alim: selection GROSBILL - 400W - Silencieuse

Lecteur: selection GROSBILL 16/48x - IDE - OEM - Noir

Boitier: selection GROSBILL HappyBill - Moyen tour - ATX MicroATX - Alimentation 400W 20/24 Pins - Rohs

Voià, ca me fait un PC de 2.2 Gzh, 1Go de ram, 80Go de mémoire (pas besion de bcp).

Merci pour vos prochaine réponse.

PS J'aimerais savoir si GrosBill est sur, et si il monte les PCs.
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juin 04, 2008 6:38 pm

TurokS[Drunk Bananas] a écrit :Bonjour.
Je suis un "noob" en informatique.
Enfin, disons que la config de PC, c'est pas trop mon domaine.
Donc, voulant me mettre à Wow, je veux m'acheter un PC qui tourne bien.
J'ai un portable, et un bureau, mais els deux n'ont pas la config nécéssaire.
Je suis donc aller sur Grosbill, et j'ai fais un PC sur mesure, comme ca:
(Budjet max 300e environ)

Carte mere: ASUS P5V-X SE - VIA PT890Pro
carte mere Socket LGA775 - DDRII - PCI Express x16 - SATAII - LAN - Audio 5.1

Graphique:
GIGABYTE NX72G512E2
carte graphique nVidia GeForce 7200 GS - 256 Mo - PCI Express

Mémoire: SAMSUNG Spinpoint Series S - 200 Go 7200 t/m SATA II 8 Mo cache

Procésseur: INTEL ® Pentium® Dual Core E2200 2.2GHz FSB 800MHz 1Mo de cache BX80557E2200

Alim: selection GROSBILL - 400W - Silencieuse

Lecteur: selection GROSBILL 16/48x - IDE - OEM - Noir

Boitier: selection GROSBILL HappyBill - Moyen tour - ATX MicroATX - Alimentation 400W 20/24 Pins - Rohs

Voià, ca me fait un PC de 2.2 Gzh, 1Go de ram, 80Go de mémoire (pas besion de bcp).

Merci pour vos prochaine réponse.

PS J'aimerais savoir si GrosBill est sur, et si il monte les PCs.
Si tu veux vraiment rester super budget ca vaut le coup, mais cette config est vraiment mauvaise.
Pour commencer la carte mère est pas terrible, et la carte graphique est encore pire, si tu veux un truc qui tournes bien, prends une Geforce 8600GT et niveau carte mère tu peux avoir des trucs biens pour le même prix voir moins cher.
Moi je te conseille déja materiel.net pour tes achats, je pense qu'ils peuvent monter les PCs, mais je suis pas sur.

Ensuite, le processeur, le E2200 n'est pas un Core2Duo, c'est un Pentium Dual Core, donc c'est nettement moins bien. Prends un VRAI Core2Duo, c'est un peu plus cher mais ca en vaut la peine.

Au niveau de la RAM prends 2GB, ca tournera BEAUCOUP mieux et pour pas trop plus cher.

Et l'alimentation, c'est toi qui voit, mais vaut mieux prendre une marque, les alims qui n'ont pas de marques sont moins chères, certes, mais dans la plupart des cas elles sont beaucoup moins performantes, et envoient un courant moins stable, si le courant n'est pas assez stable tu peux dire adieu à tout tes composants.

*EDIT* : Ah ouais si tu as vraiment une limite à ton budget faudras faire gaffe, si la config que tu as te paraît bonne et si tu ne veux pas trop pousser niveau performance, mais c'est une vieille carte et je ne suis pas sur qu'elle marche pour les nouveaux jeux. A voir.
Mais change quand même l'alimentation pour prendre une marque, ce serait embêtant de griller tout tes composants alors que tu viens à peine de les recevoir.
Image

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » mer. juin 04, 2008 6:53 pm

J'ai juste une petite question :

Pour les cartes graphs en SLI est ce qu'il est possible de mettre 2 cartes différentes en SLI tout en sachant que celles ci le supporte ^^

En effet pour l'instant j'ai un PC pas trop mauvais (j'edit pour la config exacte plus tard) mais je me demandais si plus tard je pourrais coupler ma 8800 GTX avec une 9800xx sachant que ma carte mere supporte le SLI et que les 2 cartes aussi
Image
Image

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » mer. juin 04, 2008 7:03 pm

A partir du moment que c'est la même marque, ce la ne doit pas posé d probleme car en effet le SLI est propre a NVdia, par contre ATI c'est CrosseFire ^^

Par contre je te déconseille d'utiliser deux carte graphique avec une mémoire différente, sinon la carte la plus performante va forcement faire plus de boulot alors que ce n'est justement pas ce que tu recherches....
J'dis ca parce que je crois que ca fonctionne comme la RAM non ?
Je sais qu'il vaut mieux avoir deux barre de RAM de meme mémoire pour optimisé le partage et tout quoi ^^d'ailleur c'est bien mieux quand on a le dual channel =)
A confirmer, je ne mis connais pas énormément en sli/crossfire parce que ca me sert a rien ^^
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juin 04, 2008 7:55 pm

Archaon a écrit :A partir du moment que c'est la même marque, ce la ne doit pas posé d probleme car en effet le SLI est propre a NVdia, par contre ATI c'est CrosseFire ^^

Par contre je te déconseille d'utiliser deux carte graphique avec une mémoire différente, sinon la carte la plus performante va forcement faire plus de boulot alors que ce n'est justement pas ce que tu recherches....
J'dis ca parce que je crois que ca fonctionne comme la RAM non ?
Je sais qu'il vaut mieux avoir deux barre de RAM de meme mémoire pour optimisé le partage et tout quoi ^^d'ailleur c'est bien mieux quand on a le dual channel =)
A confirmer, je ne mis connais pas énormément en sli/crossfire parce que ca me sert a rien ^^
Nightmare a écrit :J'ai juste une petite question :

Pour les cartes graphs en SLI est ce qu'il est possible de mettre 2 cartes différentes en SLI tout en sachant que celles ci le supporte ^^

En effet pour l'instant j'ai un PC pas trop mauvais (j'edit pour la config exacte plus tard) mais je me demandais si plus tard je pourrais coupler ma 8800 GTX avec une 9800xx sachant que ma carte mere supporte le SLI et que les 2 cartes aussi
Pas vraiment,
Tu ne peux pas prendre deux cartes graphiques différentes, tu peux seulement prendre le même model, mais pas une 8600GT avec un 8800GTX par exemple.
Par contre, si tu veux, tu peux prendre deux cartes graphiques de marques et de spécifications différentes, seulement, la carte la plus rapide va se ralentir pour être pareille que la carte la plus lente pour faire un parallèle entre les deux cartes, donc il vaut mieux avoir deux fois la même carte du même vendeur et le même model pour un SLI.

Donc si tu veux faire un SLI, opte pour 2 x 8800GTX, tu auras de meilleures performances.
Ou alors tu attends quelques semaines pour les 9900GTX qui vont tout déchirer, et la si tu le veux vraiment tu pourra faire un petit SLI.
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » jeu. juin 05, 2008 1:49 am

Il me semble qu'avec le X-fire on peut justement mettre 2 cartes différentes.

@TurokS[Drunk Bananas] > Cela dépend de tes besoins. Tu peux même jouer à certains jeux avec. Mais pour qqun qui ne fait que naviguer, t'chater(bureautique quoi), c'est amplement suffisant.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. juin 05, 2008 6:46 am

Kaizoku a écrit :Il me semble qu'avec le X-fire on peut justement mettre 2 cartes différentes.
Mouais peut-être, faut que je regarde, mais vaut toujours mieux prendre deux fois la même.
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. juin 05, 2008 9:05 am

TurokS[Drunk Bananas] a écrit :Bonjour.
Je suis un "noob" en informatique.
Enfin, disons que la config de PC, c'est pas trop mon domaine.
Donc, voulant me mettre à Wow, je veux m'acheter un PC qui tourne bien.
J'ai un portable, et un bureau, mais els deux n'ont pas la config nécéssaire.
Je suis donc aller sur Grosbill, et j'ai fais un PC sur mesure, comme ca:
(Budjet max 300e environ)

Carte mere: ASUS P5V-X SE - VIA PT890Pro
carte mere Socket LGA775 - DDRII - PCI Express x16 - SATAII - LAN - Audio 5.1

Graphique:
GIGABYTE NX72G512E2
carte graphique nVidia GeForce 7200 GS - 256 Mo - PCI Express

Mémoire: SAMSUNG Spinpoint Series S - 200 Go 7200 t/m SATA II 8 Mo cache

Procésseur: INTEL ® Pentium® Dual Core E2200 2.2GHz FSB 800MHz 1Mo de cache BX80557E2200

Alim: selection GROSBILL - 400W - Silencieuse

Lecteur: selection GROSBILL 16/48x - IDE - OEM - Noir

Boitier: selection GROSBILL HappyBill - Moyen tour - ATX MicroATX - Alimentation 400W 20/24 Pins - Rohs

Voià, ca me fait un PC de 2.2 Gzh, 1Go de ram, 80Go de mémoire (pas besion de bcp).

Merci pour vos prochaine réponse.

PS J'aimerais savoir si GrosBill est sur, et si il monte les PCs.

bon ya pas mal de truc très moyen dans ce que tu a selectionné ... donc je t'ai fait une config correcte, en essayant au maximum de rester dans ton budget (j'ai fait ca sur materiel.net) :

Image

- carte mere : Abit I-N73HD (suport de la DDR2 en dual-chanel et PC6400)
- boitier : Asus TA-863 (c'est pas du grand luxe, mais c'est très bien pour le prix)
- RAM : Kingmax DDRII 2 x 1 Go PC6400
- Carte graph : Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo (c'est le minimum a avoir pour pouvoir jouer aux jeux actuels. donc WoW tournera parfaitement avec ca. en plus elle n'est pas chere, et presque 5x plus performante qu'une 8500GT de chez Nvidia pour le meme prix)
- disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo
- processeur : Intel® Pentium® E2200 (c'est le meme que tu avais choisi, contrairement à Eternal, je te confirme que c'est un bon processeur, et que son nom PENTIUM est juste une appélation purement marketing, pour ne pas faire d'ombre aux core2duo. les C2D ont la meme architecture que le E2200)
- alimentation : Antec Earthwatts 430 (alimentation de qualité)
- ventilateur : Rasurbo Basic Silent 120 (pour rajouter à l'avant de ton boitier. il sera beaucoup mieux ventilé, et tes composants aprécieront ^^)
- graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir

Et le montage et le test de ton PC assuré par materiel.net pour 30€.

ca fait un total de 402€ frais de port inclus ... donc si tu as déja un graveur et un disque dur qui tiennent la route tu peux les réutilisé, et ca te feras rentrer dans ton budget =) parce que la ca sera vraiment très dur de faire aussi bien pour 100€ de moins.

et aussi, est-ce que tu a pensé au systeme d'exploitation ?
Image
Image

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » jeu. juin 05, 2008 11:27 am

Scouto a écrit :
et aussi, est-ce que tu a pensé au systeme d'exploitation ?
Justement.
C'est pour ca que je ne prévois pas un PC trop cher, car 90e de systeme d'exploitation ... Ca fait mal.
Sinon, j'aimerais savoir, ou peut on trouver des systemes comme Linux, ou autres, et quels systemes sont bon niveau kalité/prix ?
Je rappel que c'est pour jouer à Wow, donc pas besion d'une méga carte graphique, ni de 2go de ram (Wow en demande 256), après, pour la carte, c'est vrai que la mienne n'éatit pas top, mais je pense que c'st suffisant.
Je vais réesayer d'en faire une autre, avec vos conseil.
En tout cas, merci à tous =)
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » jeu. juin 05, 2008 1:20 pm

www.ubuntu-fr.org
La dernière version Hardy Heron 8.04 LTS est une assez bonne version de linux, et accessible à tous. Aux premiers abords ça parait compliqué, mais il faut seulement enlever les habitudes qu'on a sur Windows. L'interface est sympathique, et on peut activer quelques effets sur les fenêtres.
Tu peux faire tourner quelques jeux sur Linux grâce à Playonlinux dont WoW, CS 1.6 avec steam et autres.

Sinon tu peux trouver sur certains sites quelques pc déjà monté peu chers, et livrés avec un système d'exploitation.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. juin 05, 2008 1:48 pm

TurokS[Drunk Bananas] a écrit :
Scouto a écrit :
et aussi, est-ce que tu a pensé au systeme d'exploitation ?
Justement.
C'est pour ca que je ne prévois pas un PC trop cher, car 90e de systeme d'exploitation ... Ca fait mal.
Sinon, j'aimerais savoir, ou peut on trouver des systemes comme Linux, ou autres, et quels systemes sont bon niveau kalité/prix ?
Je rappel que c'est pour jouer à Wow, donc pas besion d'une méga carte graphique, ni de 2go de ram (Wow en demande 256), après, pour la carte, c'est vrai que la mienne n'éatit pas top, mais je pense que c'st suffisant.
Je vais réesayer d'en faire une autre, avec vos conseil.
En tout cas, merci à tous =)
C'est écrit ca à l'arrière de la boite, mais c'est aussi écrit à l'arrière de la boite de Crysis que le jeu marche avec une 8500GT de 256Mb et qu'il faut 256Mb de RAM.
C'est le stricte minimum, si on prends ce qu'il y a sur la boite de Crysis on tournes en low avec 10fps, donc c'est pas terrible.

Au niveau du système d'exploitation, Linux c'est vraiment bien, faut juste apprendre à manier quelques truc, surtout si tu as un réseau wifi ou autre.

Sinon pour la config de Scouto elle est vraiment bien, par contre fait attention au niveau de la carte mère, elle n'a que deux slots pour RAM et il te faudra un cable 8 broches (pas sur du mot ><) pour brancher l'alimentation à la carte mère :
Sur cette photo, en haut à droite

Ouais je viens de regarder, il n'y a pas de sortie 8 broches sur cette alimentation là, donc soit tu prends un adaptateur, sois tu prends une autre alimentation.
Image

DNSxExel
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 10:19 pm
Localisation : Sofia (Bulgarie)

Message par DNSxExel » jeu. juin 05, 2008 2:34 pm

La config de Scouto est je penses le meilleur rapport qualité/prix.

Linux ça roxxe bien, mais comme le dit Eternal, faut apprendre^^.

Après pour la CG, tu peux essayer de trouer un aTi Radeon x19** elles tournent toujours assez bien et son pour le coup pas très cheres.
Kévin = God

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » jeu. juin 05, 2008 5:25 pm

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... ocode=5671

Je suis un peut sur le cul.
Dites moi ce que vous en pensez.
Juste, question, le pack Window Vista ou Xp est compris de dans ?
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. juin 05, 2008 5:32 pm

matos.net a écrit :Cette configuration vous est proposée montée et complète, sans système d’exploitation ni écran qui sont disponibles en option.
donc tu doit acheter ton systeme d'exploitation à part.
sinon oui c'est pas mal, c'est un peu moins bien que ce que je t'ai proposé (RAM et alim surtout), mais c'est correct =)

à toi de voir ^^


PS : c'est quoi ta config actuelle ? pour faire un peu la comparaison
Image
Image

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » jeu. juin 05, 2008 5:57 pm

Bon voila ma config :
Boitier Cooler Master Mystique noir
Alim Corsair HX 520 w
Western Digital 320 Go
Lecteur/graveur DVD
Core 2 duo E6850
Carte Mere Asus
2 Go de RAM
Carte Graphique 8800 GTX


Et pour les accessoires j'ai :
Ecran Acer 22" avec rafraichissement a 4mms
Clavier G11
Souris Razer Copperhead






Bon comme ma config je l'ai faite récemment je compte pas en changer dessuite. D'autant plus que tous les jeux que je test tournent au max avec des petits log en arriere plan sur l'ordi (RSV2, Assassin's creed, UT3 (pas le 2003 ^^), Crysis, ...)
J'attends juste de voir si dans un avenir proche les jeux vont demander plus de ressources et a ce moment là je reverrais ma config ^^
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. juin 05, 2008 8:07 pm

Simpas ta config Nightmare ! (juste le boitier que j'aime pas vraiment ^^' mais après chacun ces gouts :) )


Sinon pour moi, en plus d'un nouveau PC au top, je prévois de me faire un mini PC à la con pour jouer en LAN (donc pas a des jeux gourmand, du style : CS 1.6, warcraft 3, voir peut etre des jeux un peu plus gourmands comme Team Fortress 2, ect)

Donc je récupérerais des trucs de mon PC actuel (pas grand chose je l'avoue xD) : alim, graveur, disque dur, et les 2 ventilos 8cm de mon boitier ... Donc je me prévois d'acheter ca :


- Boitier : A+ Case CS-Blockbuster Storm (je suis tomber amoureux de ce mini boitier)
- Carte mere : Abit I-N73HD (avec un adapateur pour l'alim ^^ merci d'avoir fait remarquer ce détail Eternal)
- Processeur : Intel Pentium Dual Core E2200
- RAM : Kingmax DDRII 2 x 1 Go PC6400
- Carte graph : ATI Radeon HD 3650



en gros c'est a peu près la config que j'avais conseillé à Turoks ...

ce que je vais récupérer :

- Alim : Fortron Green Power 400W
- Disque dur : Seagate Barracuda 160 Go
- Graveur : surement no-name ... mais comme il fonctionne très bien, bah je le reprend avec plaisir =)



Ah aussi, une petite question :
Quand on change de carte mere, mais pas de disque dur (comme la), est-ce que je doit racheter un systeme d'exploitation ou pas ?
Image
Image

Verrouillé