[DIVERS] Discussions hardware et PCs

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » dim. mai 04, 2008 3:52 pm

crysis high dx9 sur 8800gt c faisable... a part si tu demandes 60fps
Image
Administrateur de l'UPSB.

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » dim. mai 04, 2008 5:45 pm

Et si tu mets pas l'antialiasing...
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. mai 07, 2008 3:00 pm

L'antialiasing c'est un truc que peu de personnes peuvent apprécier sur Crysis encore, mais dans le futur ce sera plus facilement accessible.
Sinon, le SP3 est sorti maintenant.

*EDIT* : L'installation qu'est ce qu'elle est longue o_o
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. mai 08, 2008 6:51 pm

Voila, après avoir consultés de nombreux tests, et quelques discutions avec Eternal, je pense avoir décidé de ma config (qui a mon avis ne changera plus) :


- Boitier : Gigabyte 3D Aurora noir
- Carte mère : Abit IP35 Pro
- Alimentation : Corsair HX 620W
- Carte graphique : XFX GeForce 8800 GT XXX 512 Mo
- Processeur : Core 2 Quad Q6600 avec ventirad Cooler Master Hyper 212
- Mémoire vive : OCZ DDRII 2x1 Go PC8500 Reaper Edition
- Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
+ Graveur DVD Asus et un petit kit d'enceinte 2.1


Le tout sous Vista 64, et overclocking du Q6600 en vue.

=)
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. mai 08, 2008 7:54 pm

Prends une alimentation plus puissante, 750watts signée 80+
Comme celle-ci par exemple :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _750W.html

C'est toujours bien d'avoir un peu de place au dessus et inutilisé que d'arriver à court, surtout pendant l'overclock.
Surtout que celle que je propose est au même prix.
Sinon c'est une config puissante, tu va pouvoir faire des merveilles avec ca.

Moi mon alim je vais essayer de prendre un truc qui me montres combien de watts j'utilise, comme ca je pourrais regarder, faire des comparaisons, et savoir combien de watts sont utilisés en plus après un overclock, etc.
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. mai 08, 2008 11:57 pm

Moi faudrait que je repere le composant qui merdouille dans mon pc un jour ^^ (jpeux plus jouer en ligne sans freeze du au ping ><)
Sp3 est sur microsoft update et il change rien oui si les autres mises a jour ont été faite regulierement.

Au passage vu qu'on a des admins fan de Portal (the cake is a lie :P), voila un joli mini pc :

Image
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. mai 11, 2008 9:43 pm

Il déchire ce boitier, et comment il doit être facile à transporter o_o

Bon, moi je viens de me prendre la Asus 780i
Image

Ainsi que ceci :
Image
+ un ventilo pour refroidir mon processeur et overclocker un max.

Me suis aussi pris deux néons en rab pour éclairer un peu plus, quand j'aurai tout recu je vous montrerai ce que ca donne (faut que je range mes cablages aussi ^^')
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. mai 12, 2008 4:58 pm

Carte maman de bourin ^^ en plus pour le prix auquel tu l'as eu, ca gère.
sympas aussi le radiateur ! c'est le Ultra-120 Extreme si je me trompe pas ... =)

t'as pris quoi comme ventilo avec ?
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. mai 12, 2008 5:30 pm

Scouto a écrit :Carte maman de bourin ^^ en plus pour le prix auquel tu l'as eu, ca gère.
sympas aussi le radiateur ! c'est le Ultra-120 Extreme si je me trompe pas ... =)

t'as pris quoi comme ventilo avec ?
C'est la version précédente du Ultra 120 Extreme, le Ultra 120a, mais il est aussi bon voir mieux en fait ><
En fait le vendeur vendait ca en pack, avec un ventilo, c'est un ventilo silencieux de base, un HIPER 120.
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. mai 18, 2008 9:31 pm

Bon, avec mon TRUE monté sur ma Gigabyte IP35, j'ai commencé à overclocker :
Validation CPU-Z

Déja un overclock de 1Ghz, ce qui est pas mal, stabilité niquel pour le moment, une demi heure avec les deux processeurs stréssés à 100% et je dépasse pas 56°C par coeur (en même temps j'ai de la pâte thermique pourrie, avec celle que je comptes prendre je devrais perdre entre 5 et 15°C).

Scouto, overclocker c'est un jeu d'enfant en fait, c'est super simple >< En vingt minutes j'étais à 3Ghz et après ca c'était du stress test pour vérifier de la stabilité.
Quand j'aurai monté mes néons et rangé tout les cables je posterai une ptit photo.
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. mai 18, 2008 10:31 pm

xD t'aurais pu me dire que t'avais un E2180 ^^' je me tatais a prendre celui la vu qu'il est pas cher et relativement facile à O/C (d'après de nombreux sites et tests) (en plus le Q6600 a bien augmenté la)

ca va, tu passe de 2 à 3GHz c'est simpas, il doit commencer a roxer les mandarines la =)
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. mai 19, 2008 4:25 pm

Scouto a écrit :xD t'aurais pu me dire que t'avais un E2180 ^^' je me tatais a prendre celui la vu qu'il est pas cher et relativement facile à O/C (d'après de nombreux sites et tests) (en plus le Q6600 a bien augmenté la)

ca va, tu passe de 2 à 3GHz c'est simpas, il doit commencer a roxer les mandarines la =)
Ben c'est pas un vrai Core2Duo c'est un Pentium Dual Core donc au fond c'est vraiment mauvais ^^' Mais comme je l'ai eu gratuit je m'en plaint pas trop =p
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. mai 20, 2008 4:23 pm

Bon j'ai remarqué un probleme avec la carte mere Abit IP35 Pro ... comme je vais acheter une 9800GTX, il me faut du PCI-Express 2.0 ... et celle la ne prend en charge que la 1.0 >_<

heureusement que je m'en suis appercu quand meme ...

donc voila mon probleme : la majorité des cartes meres offrant un (ou plusieurs) port PCI-Express 2.0 sont battis a partir du chipset X38 ... donc est-ce que vous avez une bonne carte X38 avec mémoire DDR2 pour pas trop cher à me conseiller ? ^^' merci

j'ai vu celle ci chez Abit mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... uadGT.html
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. mai 20, 2008 5:27 pm

Scouto a écrit :Bon j'ai remarqué un probleme avec la carte mere Abit IP35 Pro ... comme je vais acheter une 9800GTX, il me faut du PCI-Express 2.0 ... et celle la ne prend en charge que la 1.0 >_<

heureusement que je m'en suis appercu quand meme ...

donc voila mon probleme : la majorité des cartes meres offrant un (ou plusieurs) port PCI-Express 2.0 sont battis a partir du chipset X38 ... donc est-ce que vous avez une bonne carte X38 avec mémoire DDR2 pour pas trop cher à me conseiller ? ^^' merci

j'ai vu celle ci chez Abit mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... uadGT.html
Ouaip la QuadGT c'est le must ^^
Niveau overclock faut que je prennes de la bonne pâte thermique et que je règles mon Ultra120eXtreme, parce que à 3Ghz les températures sont bonnes, mais à 3.2 ca augment de 6~6°C en Idle, en load la hausse est énorme, mais après mes modifs je pourrai aller vers les 3.6 sans trop de problèmes.
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » sam. mai 24, 2008 10:44 am

Plops ,

je viens demander conseil pour ma Poubelle éléctronique binaire ^^ , il y a voila quelques années que j'ai rajouté une barette de ram , et toute les deux/trois semaines je l'aspire pour qu'il ne plante pas xD , bref j'ai remarqué que j'ai 4 port pour mettre des barettes , mais deux sont brun et deux autres bleu/violet , est-ce que ya une différence ou bien je peux rajouter encore deux barettes ?

Ps: si c'est le cas , comment être sur de bien choisir ses barettes de ram ? car la fois ou j'ai acheté la seconde barette (pour passer en 512 tout de même ^^') , on du échanger deux fois de barettes , pour cause de bluescreen :p...
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. mai 24, 2008 11:30 am

L a écrit :Plops ,

je viens demander conseil pour ma Poubelle éléctronique binaire ^^ , il y a voila quelques années que j'ai rajouté une barette de ram , et toute les deux/trois semaines je l'aspire pour qu'il ne plante pas xD , bref j'ai remarqué que j'ai 4 port pour mettre des barettes , mais deux sont brun et deux autres bleu/violet , est-ce que ya une différence ou bien je peux rajouter encore deux barettes ?

Ps: si c'est le cas , comment être sur de bien choisir ses barettes de ram ? car la fois ou j'ai acheté la seconde barette (pour passer en 512 tout de même ^^') , on du échanger deux fois de barettes , pour cause de bluescreen :p...
Sur certaines cartes mères, il y a quatre spots pour barrettes de RAM par paires de deux, chaque paire d'une couleur différente. Ce qui veut dire que tu dois installer tes barrettes par paires.
Chaque paire doit avoir la même quantité de mémoire.

Pour savoir quel type de barrette prendre, il faut s'en référer (pouah super phrase ça) au manuel de ta carte mère, ou tout simplement aux barrettes qui marchent, si tu sais qu'il s'agit de barrettes DDR2 à 533Mhz prends des DDR2 de 533Mhz, pareil pour les autres.

Prends toujours tes barrettes par deux, si tu prends deux barrettes venant de magasins différents tu risque de planter.
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » sam. mai 24, 2008 2:22 pm

merci bien :p , mais je peux mettre sur la seconde paire le même modèle que sur la première ? (question sûrement bête mais j'veux être sur ^^)

Edit , j'ai utilisé everest pour savoir quelle ram placer et voici ce que j'ai :


Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1066 Mo/s


Slots RAM 4 DIMM

(ps: on ne se moque pas xD)

Donc si je resume , me faut des SDRam 133mhz :p ?

RE edit : http://www.cdiscount.com/informatique/m ... creonglet2
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. mai 24, 2008 5:13 pm

Si tu veux un max de RAM, prends quatre de la même marque et du même model.
Mais tu va pas aller très loin avec de la SDRAM PC133, si tu veux vraiment améliorer ton PC il te faudra une nouvelle carte mère, tu peux en avoir pour pas cher du tout :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... NGM_L.html
Chipset de nVidia, marque MSI et supporte la RAM jusqu'en PC5300,
donc avec ca tu peux prendre :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... CAS_4.html
De la RAM Corsair, donc de bonne marque avec de bons timings.

Parce qu'a force de recommander de la RAM, de la changer et tout au fur et à mesure ça peut vite devenir cher, quitte à bien faire les choses, recommence à zéro.
Image

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » sam. mai 24, 2008 6:34 pm

justement , j'me suis déjà posé la question , mais je ne me payerais pas des composants pour faire un nouvel ordi avant que je rentres de l'argent , cad l'été de l'année prochaine (je n'ai pas encore 18 ans) , donc j'veux juste rajouter de la ram , 512 ça me suffit pas . L'an prochain j'irais sur le site (je ne sais plus le nom xD) pour m'acheter les composants pour un ordi tout neuf tout beau.

En attendant je veux juste passer en 1go de ram ^^ , ça me suffira , surtout que sur cdiscount la barette coute 18euro :p.
Image
Image

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » lun. mai 26, 2008 5:03 pm

salut a tous jai une petite question :

jai prévu de macheté une 8800 GT 512 Mo (marque : XFX) sur matériel.net

et donc ma question c'est eske ma configuration suffit sachant que jai :
2 go de ram ddr2 (je laime :oops: :oops: )
carte mère avec port PCI Express
alim 500 watt
et que ma carte graphique commence a craindre un peu (radeon 200 series XD)en plus jai une lan bientot et jaimerais bien pas faire lager tt le monde ^^)

je suis a peu près que ma config est bonne mais je veux être SUR parce que ce serait con de lacheter pour rien XD

Merci de me répondre :P

PS : allez sur materiel.net dans tendance geek (cest sympa^^) je vais me prendre le tshirt "gaming is not a crime" XD
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

Verrouillé