Manga
-
- Pen spinnerette
- Messages : 479
- Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
- Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
- Contact :
Ou alors:
Shôjo: Manga "pour filles", donc très axé sentiments, réflexion sur soi et sur les autres, blablabla... Au graphisme assez élaboré quand même et parfois de l'humour.
Exemples: Fruit Basket, Parmi eux, Full Moon, mais aussi Nana, Angel Sanctuary...
Shônen: Manga "pour garçons", donc souvent des bastons, la réflexion dirigée vers l'intégration à un groupe et l'évolution vers l'age adulte (enfin, des fois c'est symbolique, hein, retenez plus le coté baston et quelques filles en petites tenues xD) Graphisme plus épuré et parfois aussi, de l'humour.
Exemples: Get Backers (mauvais exemple pour les graphismes), HunterxHunter, Naruto, Kenshin (♥), Black Cat (puisqu'on en parlais (♥))...
Seinen: Manga "pour adultes"Alors là par contre, je suis vachement moins calée... C'est plus genre vers la réflexion sur le sens de la vie et tout plein de trucs comme ça xD
J'en ai lu qu'un, et je me souviens même plus le nom... Un truc avec des gamines tueuses qui servaient d'armes à une organisation secrete... Gunslinger Girls, je crois! Un truc approchant xD Bref. Osef. Et puis l'autre là doit rentrer dedans aussi... Celui où ils s'entretuent sur l'ile... Trou de mémoire... *tape "manga tuerie ile" sur Google* Battle Royale! xD
Maintenant, c'est des catégories, les filles peuvent lire des shônen et inversement...
Shôjo: Manga "pour filles", donc très axé sentiments, réflexion sur soi et sur les autres, blablabla... Au graphisme assez élaboré quand même et parfois de l'humour.
Exemples: Fruit Basket, Parmi eux, Full Moon, mais aussi Nana, Angel Sanctuary...
Shônen: Manga "pour garçons", donc souvent des bastons, la réflexion dirigée vers l'intégration à un groupe et l'évolution vers l'age adulte (enfin, des fois c'est symbolique, hein, retenez plus le coté baston et quelques filles en petites tenues xD) Graphisme plus épuré et parfois aussi, de l'humour.
Exemples: Get Backers (mauvais exemple pour les graphismes), HunterxHunter, Naruto, Kenshin (♥), Black Cat (puisqu'on en parlais (♥))...
Seinen: Manga "pour adultes"Alors là par contre, je suis vachement moins calée... C'est plus genre vers la réflexion sur le sens de la vie et tout plein de trucs comme ça xD
J'en ai lu qu'un, et je me souviens même plus le nom... Un truc avec des gamines tueuses qui servaient d'armes à une organisation secrete... Gunslinger Girls, je crois! Un truc approchant xD Bref. Osef. Et puis l'autre là doit rentrer dedans aussi... Celui où ils s'entretuent sur l'ile... Trou de mémoire... *tape "manga tuerie ile" sur Google* Battle Royale! xD
Maintenant, c'est des catégories, les filles peuvent lire des shônen et inversement...
-
- Pen spinner
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
- Localisation : Dans une horloge
En général les filles peuvent lire des Shônen mais les gars NE peuvent PAS lire des Shôjo , et pour info , ce qui fait Mr Ken Akamasu ( le créateur de Love Hina , Negi Ma! , Ai Non Stop , toussa² ) sont des Shônen et non Shôjo , dac il y a des sentiments mais ya fille à pwal + quelques baston . On peut reconnaître un Shôjo grâce aux graphismes ( comme disais Lanfear ) , et le détail le plus visible est la taille de leur yeux O_o , pire qu'une autruche ( clin d'oeuil à Oxygène qui n'est plus sur la board ).Ace a écrit :par contre les fille peuvent lire des shonen mais les gars des shojo (j'ai réelement surkiffé love hina)
Et pour les Seinen on a Gumn , Akira , Ken le survivant ( un peu ) ou encore Gantz .
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
-
- Pen spinner
- Messages : 676
- Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
- Localisation : sa vient de vendée
faudra que tu m'expliqueles gars NE peuvent PAS lire des Shôjo
ah bon mince on a perdu notre autruche favorite T_Tclin d'oeuil à Oxygène qui n'est plus sur la board
par contre jvous conseille tous un pur manga c'est beck jmis suis remis ctaprem et c'est toujours aussi bon
Anciennement Ace mais osef ^^
Je trouve le shôjo très difficile à définir. Certes, généralement les persos ont des yeux énormes, mais si je prends, par exemple, School days ou Elfen lied, qui répondent bien à ce critère (il me semble), ils me paraissent un peu hard pour des shôjo ^^ Sinon, si ce genre est plutôt destiné aux filles, je trouve très étrange qu'il y ait une grosse majorité de personages féminins, si je prends ,par exemple, Kanon ou Clannad (qui sont clairement désignés comme shôjo et que j'ai bien aimé (bien que je sois un mec)), ben y a un mec pour 25 filles (qui sont presque toutes amoureuses du mec xD) or il me semble que c'est le genre de situation qu'un mec voudrait vivre volontier (si on exclus tous les evénements facheux qui arrivent ensuite). Donc je me pose des questions sur le public visé par les shôjo
-
- Pen spinnerette
- Messages : 479
- Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
- Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
- Contact :
Bien sur que si ils peuvent! J'en connais qui le font en tout cas... Ou alors c'est pas des mecs... M'aurait-on menti?! >_<Chronos a écrit :En général les filles peuvent lire des Shônen mais les gars NE peuvent PAS lire des Shôjo ,
Mais c'est sur que c'est plus facile pour une fille de lire du Kenshin, du Get Backers (oui, je ressors toujours les mêmes exemples, mais prout), même du Death Note, parce qu'il me semble que c'est un Shônen que de lire ces espèces de trucs tous gnagnans, tous roses, tous dégoulinants ^^ (nan, croyez pas, j'en lis xD)
(Regarde, Zombo regarde Vampire Knight... C'est un Shôjo ce truc, nan? La fille toute seule, malheureuse, amoureuse du beauuuu mais distant mec de l'internat... Et puis le type qu'a été élevé avec elle qui tombe amoureux d'elle, formant ainsi un très joli triangle amoureux... C'est du Shôjo! ^^)
PS: en drama, celui qu'est cool (le seul que j'ai vu, donc pour que je le vois, hein) c'est Hana Kimi. C'est pareil, c'est un Shôjo, mais c'est super marrant. On fini par oublier le côté "histoire de coeur terriblement émouvante".
-
- Pen spinner
- Messages : 405
- Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
- Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^
Quelqu'un ma parlé d'un manga nommé monster (c'est l'histoire d'un chirurgien qui doit choisir de sauver un homme d'affaire qui donne des peaux de vin à tierlarigo ou un jeune garçon, il choisi le garçon mais quelques jours plus tard il est tuer ainsi que la plupart du monde de l'hôpital et il s'avère que c'est le jeune garçon qui la tué, le manga raconte l'histoire de ce garçon ^^)
voila ^^
sinon ya death note ^^
voila ^^
sinon ya death note ^^
-
- Pen spinnerette
- Messages : 479
- Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
- Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
- Contact :
Extra ce manga!!!! o_OStExX a écrit :Quelqu'un ma parlé d'un manga nommé monster (c'est l'histoire d'un chirurgien qui doit choisir de sauver un homme d'affaire qui donne des peaux de vin à tierlarigo ou un jeune garçon, il choisi le garçon mais quelques jours plus tard il est tuer ainsi que la plupart du monde de l'hôpital et il s'avère que c'est le jeune garçon qui la tué, le manga raconte l'histoire de ce garçon ^^)
voila ^^
sinon ya death note ^^
Les dessins sont hallucinants tellement c'est beau. Et puis Johan est extraordinaire. C'est une histoire vraiment prenante. Limite plus que Death Note (avis aux amateurs ^^)
La musique de l'anime est sympa aussi, mais j'ai vu que les cinq premiers épisodes.
(Mais l'histoire c'est quasi ça, sauf que c'est pas le garçon (accompagné de sa soeur jumelle) qui tue l'homme d'affaire, c'est juste pasque Tenma (brillant chirurgien) s'est pas occupé de lui. Et l'histoire c'est celle de Tenma qui recherche le garçon, parce qu'il s'est fait accusé à sa place d'avoir commis tous les meurtres de l'hopital.
(C'est pas du spoil, hein, c'est le premier chapitre du premier tome))
Enfin bref, le seul manga que j'ai acheté. Du pur bonheur qui donne envie de visiter Prague xD
PS: Ca me fait penser aussi (dans un tout autre genre) Si un jour vous voulez vous marrez un bon coup, ya Azumanga Daioh. C'est génialissime. C'est des petits strips de quatres cases, ya quatre volumes et c'est énorme.
PPS: 'tain j'poste beaucoup trop ici, moi >_>
bah moi j'aime bien les comedies romantiquesLanfear a écrit : (Regarde, Zombo regarde Vampire Knight... C'est un Shôjo ce truc, nan? La fille toute seule, malheureuse, amoureuse du beauuuu mais distant mec de l'internat... Et puis le type qu'a été élevé avec elle qui tombe amoureux d'elle, formant ainsi un très joli triangle amoureux... C'est du Shôjo! ^^)
PS: en drama, celui qu'est cool (le seul que j'ai vu, donc pour que je le vois, hein) c'est Hana Kimi. C'est pareil, c'est un Shôjo, mais c'est super marrant. On fini par oublier le côté "histoire de coeur terriblement émouvante".
vampire knight je sais pas trop quoi en penser pour l'instant... on dirait qu'ils veulent faire une histoire d'horreur avec de la comedie...
ca me rappelle Fruits Basket + Ouran Koukou Host Club + Vampires...
Sinon voici une liste de (presque) tous les animes que j'ai regarde au complet depuis 2003...
Ultra Maniac 1-26
Onegai Twins 1-12
Happy Lesson Advance 1-13
D.N.Angel 1-26
Green Green 1-12
Full Metal Panic Fumoffu 1-15
Kimi Ga Nozomu Eien 1-14
Ai Yori Aoshi Enishi 1-12
Shingetsutan Tsukihime 1-12
Da Capo 1-26
Maburaho 1-24
Yumeria 1-12
PlanetES 1-26
Chrno Crusade 1-24
Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai 1-12
Midori no Hibi 1-13
Natsuiro no Sunadokei 1-2
Wind -a Breath of Heart- 1-13
DearS 1-12
Ragnarok the Animation 1-26
Bakuretsu Tenshi 1-24
Girls Bravo 1st Season 1-11
2x2 = Shinobuden 1-12
Final Approach 1-13
Uta-Kata 1-12
Samurai Champloo 1-26
Samurai 7 1-26
Full Metal Alchemist 1-51
Mezzo DSA 1-13
Mai-Hime 1-26
BECK 1-26
School Rumble 1-26
Ah! My Goddess TV 1-24
Mahoraba -Heartful Days- 1-26
Mahou Sensei Negima 1-26
Full Metal Panic TSR 1-13
School Rumble OVA 1-2
Suzuka 1-26
ARIA the Animation 1-13
Daphne In The Brilliant Blue 1-24
REC 1-9
Mai-Otome 1-26
Black Cat 1-23
Magikano 1-13
Kage Kara Mamoru 1-12
Lamune 1-12
Karin 1-24
Joshikousei 1-12
Ouran High School Host Club 1-26
School Rumble 2 1-26
Ah! My Goddess -Sorezore no Tsubasa- 1-22
Zero no Tsukaima 1-13
Akagi 1-26
The Melancholy of Haruhi Suzumiya 1-14
Yoakemae Yori Ruriiro na 1-12
Bokura Ga Ita 1-26
Kyou no Go no Ni 1-4
Tsuyokiss 1-12
Kanon 2006 1-24
Tonagura! 1-13
Nodame Cantabile 1-23
Hitohira 1-12
Lucky Star 1-24
Seto no Hanayome 1-26
Lovely Complex 1-24
Nagasarete Airantou 1-26
Zero no Tsukaima: Futatsuki no Kishi 1-12
Myself; Yourself 1-13
Minami-ke 1-13
Ah! My Goddess -Tatakau Tsubasa- 1-2
Nodame Cantabile Special Lesson 1
H2O -Footprints in the Sand- 1-12
Clannad 1-23
True Tears 1-13
Rosario + Vampire 1-13
Kaiji 1-26
Ookiku Furikabutte 1-26
-
- Pen spinner
- Messages : 730
- Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
- Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
- Contact :
En voilà une belle liste !Zombo a écrit :bah moi j'aime bien les comedies romantiquesLanfear a écrit : (Regarde, Zombo regarde Vampire Knight... C'est un Shôjo ce truc, nan? La fille toute seule, malheureuse, amoureuse du beauuuu mais distant mec de l'internat... Et puis le type qu'a été élevé avec elle qui tombe amoureux d'elle, formant ainsi un très joli triangle amoureux... C'est du Shôjo! ^^)
PS: en drama, celui qu'est cool (le seul que j'ai vu, donc pour que je le vois, hein) c'est Hana Kimi. C'est pareil, c'est un Shôjo, mais c'est super marrant. On fini par oublier le côté "histoire de coeur terriblement émouvante".
vampire knight je sais pas trop quoi en penser pour l'instant... on dirait qu'ils veulent faire une histoire d'horreur avec de la comedie...
ca me rappelle Fruits Basket + Ouran Koukou Host Club + Vampires...
Sinon voici une liste de (presque) tous les animes que j'ai regarde au complet depuis 2003...
Ultra Maniac 1-26
Onegai Twins 1-12
Happy Lesson Advance 1-13
D.N.Angel 1-26
Green Green 1-12
Full Metal Panic Fumoffu 1-15
Kimi Ga Nozomu Eien 1-14
Ai Yori Aoshi Enishi 1-12
Shingetsutan Tsukihime 1-12
Da Capo 1-26
Maburaho 1-24
Yumeria 1-12
PlanetES 1-26
Chrno Crusade 1-24
Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai 1-12
Midori no Hibi 1-13
Natsuiro no Sunadokei 1-2
Wind -a Breath of Heart- 1-13
DearS 1-12
Ragnarok the Animation 1-26
Bakuretsu Tenshi 1-24
Girls Bravo 1st Season 1-11
2x2 = Shinobuden 1-12
Final Approach 1-13
Uta-Kata 1-12
Samurai Champloo 1-26
Samurai 7 1-26
Full Metal Alchemist 1-51
Mezzo DSA 1-13
Mai-Hime 1-26
BECK 1-26
School Rumble 1-26
Ah! My Goddess TV 1-24
Mahoraba -Heartful Days- 1-26
Mahou Sensei Negima 1-26
Full Metal Panic TSR 1-13
School Rumble OVA 1-2
Suzuka 1-26
ARIA the Animation 1-13
Daphne In The Brilliant Blue 1-24
REC 1-9
Mai-Otome 1-26
Black Cat 1-23
Magikano 1-13
Kage Kara Mamoru 1-12
Lamune 1-12
Karin 1-24
Joshikousei 1-12
Ouran High School Host Club 1-26
School Rumble 2 1-26
Ah! My Goddess -Sorezore no Tsubasa- 1-22
Zero no Tsukaima 1-13
Akagi 1-26
The Melancholy of Haruhi Suzumiya 1-14
Yoakemae Yori Ruriiro na 1-12
Bokura Ga Ita 1-26
Kyou no Go no Ni 1-4
Tsuyokiss 1-12
Kanon 2006 1-24
Tonagura! 1-13
Nodame Cantabile 1-23
Hitohira 1-12
Lucky Star 1-24
Seto no Hanayome 1-26
Lovely Complex 1-24
Nagasarete Airantou 1-26
Zero no Tsukaima: Futatsuki no Kishi 1-12
Myself; Yourself 1-13
Minami-ke 1-13
Ah! My Goddess -Tatakau Tsubasa- 1-2
Nodame Cantabile Special Lesson 1
H2O -Footprints in the Sand- 1-12
Clannad 1-23
True Tears 1-13
Rosario + Vampire 1-13
Kaiji 1-26
Ookiku Furikabutte 1-26
Sinon moi les shojos c'est pas mon truc mais de temps en temps ça fait pas de mal. =3
En ce moment je suis dans ma période Get Backers/ Satan 666/ Hikaru no go.
cte liste la... jlai pa taper comme cazriL a écrit :Zombo est l'exemple parfait pour montrer qu'un mec peut regarder des shojos ^^ ça fait une grosse liste tout ça, je me demande comment t'as réussi à tout te rappeler c'est pour ça que je voulais pas faire de liste ^^
a chaque fois que je regarde un episode, je le note dans un fichier. J'ai pris l'habitude de faire ca pcq des fois j'oublier sur quel episode jetai rendu et je savai plus lequel downloader :/
-
- Pen spinnerette
- Messages : 259
- Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 9:24 pm
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Vala ma mini liste je suis vraiment une petite liseuse...lectrice (>_>") de manga mais ça ne m'empèche pas d'en aprécié pleinement ceux que j'ai lu/vu
je commence:
Mangas:
-Kenshin le VAgabond (Rurouni Kenshin) j'ai eu la chance de pouvoir lire qques tomes en japonais chez ma couz au Japon bon j'ai pas compris mais les images parlent d'elle meme xà
-Detective Conan (Mentatei Conan), premier tome en Japonais par des amies les histoires et enquetes sont prenantes la manière d'élucider est vraiment originale p'tre un peu gamin par rapport aux gadgets (et peut etre à la condition d'enfant du héros) mais vraiment ça rajoute une touche sympa et pis ya de l'humour aussi =>à lire.
-One Piece: vraiment bien je me suis arrétée (j'accompagne pu pour faire les courses >o<)
-Dr Slump: j'ai fini tout les tomes ya des années donc oui à l'époque je riais de ces blagues niaises pour enfant quand l'héroine samuse avec un baton avec un caca au bout >_> mais c'est un style différent de DBZ par le meme auteur et c'est ça qui m'a vraiment plu.
-DBZ j'ai commencé mais j'ai jamais fini entre les collections jaunes grosse et les ttes les couleurs petites je me suis un peu perdue >_> mais les tournois du tout tout début sont prenants)
-Death Note: la partie après lL est vraiment bourée de dialogue long plus ou moins interessant donc j'ai moins accroché cette deuxième partie et pis meme l'histoire en elle meme (toujours pour cette deuxième partie)
-Love Hina: manga pour fille quoi c'est marrant les purikuras et tout (sisi meme en vrai c'est bien j'ai testé les purikuras) après juste pour la détente et le fun mais c'est sans plus
-Mär: prenant vraiment j'aime beaucoup cet univers fantastique l'histoire est vraiment bien je le recommande beaucoup meme si tout le monde ne lira pas mon post en entier pasqu'au fond il est nul
-GTO: un penchant pervers qui fait effet kikouloul après on aime ou on aime pas. Cet humour enlève le sérieux des situations qu'il doit "réparer" mais bon j'ai lu jusqu'au bout pour moi j'ai accroché mais pas trop non plus
... bon je sais pu après mouah
-Nausicaa j'ai pas accroché aux scénarios m'enfin bon sinon le seul truc que j'ai apprécié c'est sa machine volante vala c'est tout x) nan mais la qualité du coup de crayon est vraiment génial sinon ^^
Films/Anime:
-La quasi totalité des Forbans...(Florence Foresti alias Ségolène Royal powaaa, flipflap powaa) bon nan je disais
-la quasi totalité des Hayao Miyazaki mon préféré: Princesse Mononoké sans hesiter un pure chef oeuvre du maître beaucoup influence par son gout prononcé pour l'écologie j'ai vraiment beaucoup aimé du moindre détails de la nature à la musique ajouté dans la bande son
sinon
Laputa - Le Château dans le ciel
Mon voisin Totoro (trop choupinou)
Kiki la petite sorcière
Porco Rosso (Avion rouuuge powaaaaaa)
Le Voyage de Chihiro
Le Château ambulant (Calcifeeer powwaaaaaaa )
Le royaume des chats
et j'en passe
-Bleach j'ai tout dévoré (Twim en est témoin) pendant les vacances c'est vraiment prenant j'ai hate de voir la suite
-Yakitate Japan:l'histoire en elle meme est enfantine mais quand on prends la peine de le regarder c'est vraiment prenant des clins d'oeil à des films/séries ou autre parodié funny
Quand j'étais petite je regardais
-Doraemon en japonais
-Dragon Ball Z en japonais
-Sazaesan en japonais
-le tombeau des lucioles en japonais (prévoir 10 tonnes de paquet de mouchoirs enfin quand vous le regarder en français...paske étant donné que mes parents pleuraient j'ai pas pu avoir une traduction sur les passage que je comprennais pas...bref)
-Kiki la sorcière en japonais
-Comment mettre son pyjama en japonais avec un enfant japonais na c'est pas un animé ça
ah je viens de commencer Elfen Lied
voila j'ai du en oublié mais c'est "tout" pour le moment!
EDIT: j'avais bien préciser mini liste mais vu que j'ai décrit mes impressions sur les mangas ça a rallongé....désolée
je commence:
Mangas:
-Kenshin le VAgabond (Rurouni Kenshin) j'ai eu la chance de pouvoir lire qques tomes en japonais chez ma couz au Japon bon j'ai pas compris mais les images parlent d'elle meme xà
-Detective Conan (Mentatei Conan), premier tome en Japonais par des amies les histoires et enquetes sont prenantes la manière d'élucider est vraiment originale p'tre un peu gamin par rapport aux gadgets (et peut etre à la condition d'enfant du héros) mais vraiment ça rajoute une touche sympa et pis ya de l'humour aussi =>à lire.
-One Piece: vraiment bien je me suis arrétée (j'accompagne pu pour faire les courses >o<)
-Dr Slump: j'ai fini tout les tomes ya des années donc oui à l'époque je riais de ces blagues niaises pour enfant quand l'héroine samuse avec un baton avec un caca au bout >_> mais c'est un style différent de DBZ par le meme auteur et c'est ça qui m'a vraiment plu.
-DBZ j'ai commencé mais j'ai jamais fini entre les collections jaunes grosse et les ttes les couleurs petites je me suis un peu perdue >_> mais les tournois du tout tout début sont prenants)
-Death Note: la partie après lL est vraiment bourée de dialogue long plus ou moins interessant donc j'ai moins accroché cette deuxième partie et pis meme l'histoire en elle meme (toujours pour cette deuxième partie)
-Love Hina: manga pour fille quoi c'est marrant les purikuras et tout (sisi meme en vrai c'est bien j'ai testé les purikuras) après juste pour la détente et le fun mais c'est sans plus
-Mär: prenant vraiment j'aime beaucoup cet univers fantastique l'histoire est vraiment bien je le recommande beaucoup meme si tout le monde ne lira pas mon post en entier pasqu'au fond il est nul
-GTO: un penchant pervers qui fait effet kikouloul après on aime ou on aime pas. Cet humour enlève le sérieux des situations qu'il doit "réparer" mais bon j'ai lu jusqu'au bout pour moi j'ai accroché mais pas trop non plus
... bon je sais pu après mouah
-Nausicaa j'ai pas accroché aux scénarios m'enfin bon sinon le seul truc que j'ai apprécié c'est sa machine volante vala c'est tout x) nan mais la qualité du coup de crayon est vraiment génial sinon ^^
Films/Anime:
-La quasi totalité des Forbans...(Florence Foresti alias Ségolène Royal powaaa, flipflap powaa) bon nan je disais
-la quasi totalité des Hayao Miyazaki mon préféré: Princesse Mononoké sans hesiter un pure chef oeuvre du maître beaucoup influence par son gout prononcé pour l'écologie j'ai vraiment beaucoup aimé du moindre détails de la nature à la musique ajouté dans la bande son
sinon
Laputa - Le Château dans le ciel
Mon voisin Totoro (trop choupinou)
Kiki la petite sorcière
Porco Rosso (Avion rouuuge powaaaaaa)
Le Voyage de Chihiro
Le Château ambulant (Calcifeeer powwaaaaaaa )
Le royaume des chats
et j'en passe
-Bleach j'ai tout dévoré (Twim en est témoin) pendant les vacances c'est vraiment prenant j'ai hate de voir la suite
-Yakitate Japan:l'histoire en elle meme est enfantine mais quand on prends la peine de le regarder c'est vraiment prenant des clins d'oeil à des films/séries ou autre parodié funny
Quand j'étais petite je regardais
-Doraemon en japonais
-Dragon Ball Z en japonais
-Sazaesan en japonais
-le tombeau des lucioles en japonais (prévoir 10 tonnes de paquet de mouchoirs enfin quand vous le regarder en français...paske étant donné que mes parents pleuraient j'ai pas pu avoir une traduction sur les passage que je comprennais pas...bref)
-Kiki la sorcière en japonais
-Comment mettre son pyjama en japonais avec un enfant japonais na c'est pas un animé ça
ah je viens de commencer Elfen Lied
voila j'ai du en oublié mais c'est "tout" pour le moment!
EDIT: j'avais bien préciser mini liste mais vu que j'ai décrit mes impressions sur les mangas ça a rallongé....désolée
*Twiiiiimiiiii's loveuse* la seule naaTwimiiiiiiiii a écrit :ya que houssa qui peut m'appeler twimmi
Cookies dit: un meeting sans Houssa c'est comme un cookies sans pépite
<3<3
Knuckles: l'homme qui murmurait à l'oreille de son KT!
FFS Ultra-Fan
Présidente du Badtzu Fan Club
-
- Pen spinner
- Messages : 676
- Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
- Localisation : sa vient de vendée
Hayao Miyazaki
tien c'est vrai ça on avait pas parlé de lui ^^ perso j'ai pas vu tout ses film j'en ai meme vu qu'un(le voyage de chiiro(qui est quand meme un pur chef d'oeuvre(un peu comme tout ses films)))
un que j'aimerais bien voir c'est laputa depuis que j'ai entendu la musique(magnifique) dans une vidéo de fratleym(une de mes vidéo préférée de PS) au passage le titre du morceau est kimi o nosete
(a propos de la musique,jcarbure a ça jme suis mis au go apres avoir entendu l'oppening d'hikaru no go qui en passant n'est pas si super que sa^^
voila c'etait 3615 ma vie ^^
Anciennement Ace mais osef ^^
-
- Pen spinner
- Messages : 824
- Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
- Localisation : WWW
Haaaaaa Ace honte a toi.
C'est pas Laputa le nom, mais le chateau dans le ciel, qui est mon Miyazaki préféré et aussi je pense le plus beau film d'animation au monde :p
C'est pas Laputa le nom, mais le chateau dans le ciel, qui est mon Miyazaki préféré et aussi je pense le plus beau film d'animation au monde :p
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !
Fier membre de la XsS
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)
R.I.P
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !
Fier membre de la XsS
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)
R.I.P
-
- Pen spinner
- Messages : 521
- Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm