[JV] Stepmania / Dance With Intensity / In The Groove

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » sam. sept. 08, 2007 5:32 pm

Tikle a écrit :Délirium
Image
Challenge pour toi! Fais moins de greats avec un FC quand meme

Sinon joli payon =). Moi je sais plus vibrer/jacker =(


DomTomdu66 -> Le jeu ne sort PAS tout seul les fleches a partir d'un mp3. Si tu veux jouer une musique que tu as sur ton ordinateur, tu devras creer le fichier fleche toi meme avec l'editeur present dans le jeu

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » sam. sept. 08, 2007 5:51 pm

DomTomdu66 a écrit :Yop les gens
Vous savez comment metttre une chanson qu'on a sur son ordi ?
Si c'est possible bien sur ^^
Merci d'avance
Euh c'est-à-dire ? Tu veux dire créer un song à partir d'une chanson du PC ? :P C'est forcément possible puisqu'à la création du jeu seule une dizaine de songs existaient.
J'en ai créé quelques-un, si tu veux j'peux expliquer mais ça prend un peu de temps :P
"Tikeul"
Image
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » sam. sept. 08, 2007 6:10 pm

Tikle a écrit :J'en ai créé quelques-un, si tu veux j'peux expliquer mais ça prend un peu de temps :P
moi aussi ca m'interesse :) ca serais cool que tu fasse une sorte de mini-tutorial ... si tu as le temps et la volonté bien sur :)

sinon j'ai réussi Stargazers de Nightwish que Gunnies a posté >_< 11 pieds ^^ a une main :P je l'ai faite en B. je ferais un screen plus tard

sinon, si quelqu'un a quelques songs 10 pieds simpas ca serais cool :)
Image
Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » sam. sept. 08, 2007 8:15 pm

Bon alors je me lance :D

Première étape : Les préparatifs
Tout d'abord vous devez créer un dossier dans .../StepMania/Songs/Pack/ qui a pour nom celui de votre song et eventuellement votre pseudo, et vous vous placez à l'intérieur. Ici mon song s'appelle Zbub et je m'appelle Tikle, j'ai placé le song dans un Pack qui se nomme Pack donc on a l'arborescence suivante : .../StepMania/Songs/Pack/Zbub (Tikle)/
Dans ce dossier, vous y placez votre .mp3 ou .ogg (je pense pas que d'autres formats fonctionnent) avec un nom facile à reproduire, donc dans mon cas ça sera zbub.mp3 [évitez les noms du genre Hardcore_Revival_by_DJ-MoreSpinning_On_the_floor_sans-francisco_style_remember_(RTK_Edit by Razor -///12-09-2003///].ogg)
Puis, à côté de ce fichier sonore, vous créez un fichier .txt qui a pour nom celui de votre song. On obient les arborescences :
.../StepMania/Songs/Pack/Zbub (Tikle)/Zbub.mp3
.../StepMania/Songs/Pack/Zbub (Tikle)/Zbub.txt

Vous êtes prêts pour créer votre simfile :D

Deuxième étape : Les paramètres
Ouvrez le fichier .txt que vous venez de créer. Normalement y'a rien écrit dedans (dans le cas contraire activez votre antivirus). Copiez-y ceci :

Code : Tout sélectionner

#TITLE:;
#SUBTITLE:;
#ARTIST:;
#TITLETRANSLIT:;
#SUBTITLETRANSLIT:;
#ARTISTTRANSLIT:;
#CREDIT:;
#BANNER:;
#BACKGROUND:;
#LYRICSPATH:;
#CDTITLE:;
#MUSIC:;
#OFFSET:;
#SAMPLESTART:;
#SELECTABLE:YES;
#BPMS:;
#STOPS:;
#BGCHANGES:;
Vous pouvez déjà remplir les premiers champs (pour cela vous rajoutez une valeur ou des lettres entre le ":" et le ";"). Title correspond au gros titre qui apparait dans le jeu, Subtitle (facultatif) correspond au second titre juste en dessous, et enfin dans Artist vous mettez le groupe, le chanteur [un exemple : vous avez un remix de ChapiChapo, en Title vous mettez ChapiChapo, en subtitle vous mettez Clafouti's Remix et dans Author vous entrez GeorgesKiller]. Jusqu'ici rien de bien compliqué, faut juste savoir à quoi correspondent les trucs.
Maintenant on va remplir le champ Music : insérez le nom exact (pour pas se tromper, faites Renommer sur votre .mp3 et copiez collez le nom dans votre fichier .txt). Dans mon cas je vais avoir #MUSIC:Zbub.mp3;.

Par ailleurs notez juste la présence des champs Banner, BackGround et CDTitle, on va s'en servir par la suite ; en outre j'ai laissé dans le code la valeur YES pour le champ SELECTABLE parce que je vois pas pourquoi on changerait cette valeur ^^ ; mais pour l'instant on va sauter à la case BPMS.

BPM = battements par minute... La partie la plus horrible à remplir. Deux cas se produisent, soit vous connaissez déjà les bpm de votre musique, dans ce cas tant mieux pour vous, rentrez la valeur. Soit vous ne les connaissez pas, et là c'est à vous de les calculer. Pour cela plusieurs méthodes : la première, vous disposez d'un logiciel sympatounet qui vous calcule gentiment les bpm, la deuxième vous êtes un boss de la rythmique et vous repérez tout de suite un bpm aux deux décimales près, et la troisième vous êtes comme moi, vous prenez un crayon, un morceau de papier, votre lecteur audio, vous lancez la musique et faites un baton sur la feuille tous les 10 battements, et ce pendant 60 secondes chrono. Vous recommencez l'opération une ou deux fois et vous faites la moyenne de vos résultats, normalement on a un bpm assez correct.
Dans tous les cas, rentrez au moins une valeur à 6 chiffres sous cette forme : #BPMS:154.000;

Troisième étape :
mise en forme du simfile
Quand je parle de mise en forme je veux parler de l'esthétique de votre song, de la qualité de la création. Les champs concernés sont :

Code : Tout sélectionner

#BANNER:;
#BACKGROUND:;
#CDTITLE:;
#SAMPLELENGTH:;
#SAMPLESTART:;
Respectivement la bannière, le fond d'écran, la signature (je sais, CDTitle ça ne se traduit pas par signature, mais dans les trois quarts des cas on y met une petite image qui correspond au créateur du song, pas au titre du CD) et l'échantillon sonore.
Pour remplir le champ BackGround, sortez 'toshop (ou Paint, ça dépend des compétences) et faites un bôôô fond d'écran en rapport avec le song svp, sur lequel est affiché le titre et eventuellement l'artiste. Si votre song est un remix de ChapiChapo, cherchez une image de ces personnages, mettez le tout en négatif et ajoutez leur des yeux rouges et une police sanglante avec le titre. Pour ceux qui n'ont pas d'idées, vous pouvez toujours vous servir des milliers de fonds d'écrans dispos sur plein de sites du net. Le tout en .bmp avec une résolution proche de celle de votre PC (donc du genre 800x600, 1280x1024). Placez votre œuvre dans .../StepMania/Songs/Pack/Zbub (Tikle)/Zbub-back.bmp, et tapez #BACKGROUND:Zbub-back.bmp;
Pour remplir le champ Banner, même procédé qu'au dessus, sauf qu'ici la résolution doit être 256x80. Vous obtenez #BANNER:Zbub-banner.bmp; et
.../StepMania/Songs/Pack/Zbub (Tikle)/Zbub-banner.bmp
Pour remplir le champ CDTitle, créez une petite icone avec vos initiales ou votre logo, n'oubliez pas de mettre la couleur de fond en transparent sinon c'est très très pas bô. Vous obtenez alors #CDTITLE:George's.bmp; et .../StepMania/Songs/Pack/Zbub (Tikle)/George's.bmp
Enfin, SampleStart/Length correspondent respectivement au départ et à la longueur de l'extrait qui retentit dans le menu si on selectionne le song. Par exemple, toujours avec des valeurs à 6 chiffres :
#SAMPLELENGTH:010.000;
#SAMPLESTART:102.521;
(pile poil l'endroit où le chanteur fait "Oh yeah" enchainé par un solo de guitare)
Enregistrez votre fichier .txt, et renommez le en .sm pour avoir .../StepMania/Songs/Pack/Zbub (Tikle)/Zbub.sm, n'oubliez jamais de renommer votre fichier en .sm avant d'aller dans le jeu, sinon celui-ci ne détectera rien.

Quatrième étape : Paramètrages sous StepMania
Lancez le jeu, choisissez le mode, cherchez le Pack, cherchez votre song. Panique, vous ne trouvez rien du tout. Bah c'est normal :)
Retournez dans le menu principal et allez dans Editing/Sync Song, enfin le truc pour éditer des songs quoi. Sélectionnez votre Pack en premier, puis cherchez votre song (vous reconnaitrez votre bannière), choisissez single, le niveau de difficulté et Créer nouveau (bon je sais pas si c'est exactement ces termes là dans le jeu, vous comprenez un minimum l'anglais).
Hop vous arrivez dans l'écran principal avec des indications à droite et à gauche, des barres au milieu et plein de trucs bizarres...



Suite et fin plus tard, pour l'instant ça devrait marcher, et puis vous avez de quoi vous occuper ^^ Avec un peu de jugeotte vous pourrez vous débrouiller tout seul :D
"Tikeul"
Image
Image

val
Pen spinner
Messages : 580
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:44 pm
Localisation : Dans la chambre de banz ... :)

Message par val » sam. sept. 08, 2007 10:55 pm

é é , moi jme sui amiliorer depuis le meeting ^^ . niark niark !! javais du mal ^^ masi là je commence a avoir du niveau ...
Nanna addict'
ze suis amoureu de plein de monde : banz , kroliath , dw3 , the pir ... :p:p:p:p:p ^^
mais tkt pas mon titi banz c'est toi mon préféré ^^

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » dim. sept. 09, 2007 9:48 am

val a écrit :é é , moi jme sui amiliorer depuis le meeting ^^ . niark niark !! javais du mal ^^ masi là je commence a avoir du niveau ...
 , je me rapelle trop au meeting, quand on jouait ensemble, c'étais les gros boulet de Step...on étais même pas à 1 pied et on arrivait à se louper... 
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. sept. 09, 2007 11:32 am

Bon, je suis sûr que ça ferait super plaisir à tout le monde si quelqu'un pouvait stepper la musique de FPSB + KPSA (de préférence en entier)^^

Bon j'ai conscience du boulot de monstre qu'il y a derriere mais je serai très reconnaissant n'ayant pas eu le courage de le faire moi-même (en fait j'ai commencé mais c'était la cata...)

Merci beaucoup âme charitable^^

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. sept. 09, 2007 11:40 am

moi aussi je galère pour placer les fleche ... c'est un truc de dingue  

sinon je postze un ptit screen de Stargazers (j'ai déja fait mieux mais bon ... ^^')


Stargazers - Nightwish / Chalenge / 11 pieds :

Image


vous allez me dire ... : c'est quoi ce nul ! 98 good XD
bah dans cette song la moitié des step sont HS total ...   mais je l'aime bien parce qu'elle est pas trop difficile. et aussi, je joue a une main, donc un peu de tolérence XD

si je suis chaud je ferais peut etre une vidéo ....
Image
Image

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » dim. sept. 09, 2007 12:03 pm

ciremya a écrit :gunnies tu peux poster nothing ever dies ou dire le site ou tu l'as trouvé stp mm si je pense que je la passe pas^^

Edit Gunnies : Et voila camarade > http://rapidshare.com/files/51723442/_T ... r_Dies.rar

bah si en fait je l'ai eu *-* du premier coup en plus

Image

bon completement charette mais quand même

merci qunnies et joyeux anniv'
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

val
Pen spinner
Messages : 580
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:44 pm
Localisation : Dans la chambre de banz ... :)

Message par val » dim. sept. 09, 2007 4:25 pm

DaftSystem a écrit :
val a écrit :é é , moi jme sui amiliorer depuis le meeting ^^ . niark niark !! javais du mal ^^ masi là je commence a avoir du niveau ...
*, je me rapelle trop au meeting, quand on jouait ensemble, c'étais les gros boulet de Step...on étais même pas à 1 pied et on arrivait à se louper...*

xD encore toi tarriver a faire quelques truc ... moi j'étais COMPLETEMENT hs ^^ .
Nanna addict'
ze suis amoureu de plein de monde : banz , kroliath , dw3 , the pir ... :p:p:p:p:p ^^
mais tkt pas mon titi banz c'est toi mon préféré ^^

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » dim. sept. 09, 2007 4:51 pm

Tikle a écrit : Meme si ton tuto est excellent, merci de ne pas le citer entierement parce que ca prend de la place pour rien :wink:
J'ai fait tout ce que t'as dit et je trouve pas mon morceau dans edit songs... Pour les trucs dans #music, #banner et tout et tout faut mettre juste le nom du fichier où toute l'arborescence?

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » dim. sept. 09, 2007 8:10 pm

Bathory a écrit :
Tikle a écrit : Meme si ton tuto est excellent, merci de ne pas le citer entierement parce que ca prend de la place pour rien :wink:
J'ai fait tout ce que t'as dit et je trouve pas mon morceau dans edit songs... Pour les trucs dans #music, #banner et tout et tout faut mettre juste le nom du fichier où toute l'arborescence?
C'est surement que ton fichier texte n'est pas en .sm mais juste qu'il s'appelle Truc.sm.txt ça me fait la meme chose je sais aps comment faire -__-'
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » dim. sept. 09, 2007 8:46 pm

DomTomdu66 a écrit :
Bathory a écrit :
Tikle a écrit : Meme si ton tuto est excellent, merci de ne pas le citer entierement parce que ca prend de la place pour rien :wink:
J'ai fait tout ce que t'as dit et je trouve pas mon morceau dans edit songs... Pour les trucs dans #music, #banner et tout et tout faut mettre juste le nom du fichier où toute l'arborescence?
C'est surement que ton fichier texte n'est pas en .sm mais juste qu'il s'appelle Truc.sm.txt ça me fait la meme chose je sais aps comment faire -__-'
Ca c'est parce que tu n'affiches pas toutes les extensions de tes fichiers sur ton PC. Pour afficher toutes les extensions, ouvre n'importe quel dossier, va dans le menu Outils, puis clique sur Options des dossiers ; ensuite va dans l'onglet Affichage, et décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Tu pourras modifier l'extension sans mal ^^
Et sinon faut pas mettre d'arborescence dans le .txt, c'est juste que quand je vous montre une arborescence ça m'évite de faire un screen avec le dossier et le fichier à l'intérieur. Les exemples que j'ai indiqué sont là pour ça, par exemple pour la bannière tu dois rentrer #BANNER:Zbub-banner.bmp;, sans oublier d'ajouter l'image .bmp (dont l'arborescence est .../StepMania/Songs/Pack/Zbub (Tikle)/Zbub-banner.bmp) dans le dossier de ton song .

Je sais pas quand je finirai le tuto, mais là tout le plus dur est fait, après on peut se débrouiller tout seul ^^
"Tikeul"
Image
Image

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » lun. sept. 10, 2007 8:58 am

Tiens j'ai decide de jouer un peu de ce pack. Je le conseille a ceux qui debutent parce que beaucoup de chansons ne sont pas trop dures et ca permet de se familiariser un peu avec des choses plus rapides sans pour autant jouer des chansons impossibles.

Voici mes premiers scores:

Image

Image

Image

EDIT: remplace un lien foireux
Modifié en dernier par giggs le lun. sept. 10, 2007 5:43 pm, modifié 1 fois.

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. sept. 10, 2007 4:00 pm

giggs le PGM ... :cry:

Merci pour le pack ! c'est exactement ce qu'il me faut ! parce la a mon niveau ... c'est soit je m'emmerde parce que c'est trop simple, soit j'arrive a rien parce que c'est trop dur ... -_- donc voila, je DL le pack, et je voit si certaines song sont cool :D merci l'ami !

EDIT : Certaines sont vraiment simpas en effet ! mais beaucoup sont encore trop dure pour moi XD :oops: faudrait peut-etre que je passe a deux mains non ? :oops:
Image
Image

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » lun. sept. 10, 2007 5:44 pm

Ben ca aide beaucoup de jouer a deux mains une fois que tu t'es habitue, meme si c'est moins instinctif. Apres il y en a qui jouent a une main et sont meilleurs que moi donc je ne peux pas te dire que ce soient forcement la meilleure solution XD


EDIT: Sur des chansons un peu rapides comme Body Breakdown, je pense pas que beaucoup soient meilleurs que moi a une main parce que quand meme c'est chaud, mais sur des chansons un peu plus lentes je t'assure que je me fais defoncer par plus d'un (Yesssss notamment >_<)
Modifié en dernier par giggs le lun. sept. 10, 2007 7:20 pm, modifié 1 fois.

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. sept. 10, 2007 5:58 pm

giggs a écrit :Ben ca aide beaucoup de jouer a deux mains une fois que tu t'es habitue, meme si c'est moins instinctif. Apres il y en a qui jouent a une main et sont meilleurs que moi donc je ne peux pas te dire que ce soient forcement la meilleure solution XD
meilleur que toi a une main ? :o
déja moi quand je fait un 11 pied, voir un 10 pied difficile et assez long, j'ai des crampes dans les doigts   alors j'immagine meme pas le mec qui te fait body breakdown en AA a une main XD

jvais encore continuer a une main, et on véra après :)
Image
Image

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » mar. sept. 11, 2007 10:56 am

J'avais déjà DL ton pack giggs, c'est vrai ya des bons trucs, mais depuis peu mes songs sont toutes plus là...Elles sont dans le bon fichier et tout, j'ai rien changé à part en rajouter quelques( beaucoup en fait), et ya plus que video games 1st mix qui marche, et ce même quand je met d'autres songs dans le fichier video games 1st mix...Je suis pas chez moi là je vais rentrer et vérifier les extensions^^

Ya-t-il un nombre limité de songs a rentrer dans le fichier?Ou plutôt à êtrer lues par SM?
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. sept. 11, 2007 9:23 pm

Cayay, je joue a deux mains =D
C'est long le temps dh'abitude mais je commence a m'y faire, je cafouille un peu mais j'arrive a réussir plus souvent, youhou ! =D

Scouto, comment tu joues a DDR ? J'ai cherché a le dloader et je trouve pas =_="
Image

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » mar. sept. 11, 2007 10:12 pm

Non mais DDR c'est le jeu sur borne d'arcade et SM, DWI c'est l'emulation de DDR sur PC. Mais tu peut aussi brancher un tapis a SM/DWI ce qu reviens excatement au meme
Image

Verrouillé