Le Déséquilibre sur un mod

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Arkticus
Pen spinner
Messages : 530
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 5:48 pm
Localisation : pas loin de Metz

Le Déséquilibre sur un mod

Message par Arkticus » jeu. mars 27, 2008 7:32 pm

Bonjour,je voudrais qu'on parle du Désequilibre dans vos stylos,cela vous derenge t'il qu'un stylo double cap soit désequilibré,moi oui enormement,pour moi un DR.KT doit avoir le meme poids de chaque coté de cap. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Les singles cap,eux,ne sont pas genant désequilibré meme si un Rsvp MX 3 fois plus lourd du coté cap que du coté tip et tres genant(avis personnel)

Alors,veuillez parler si cela vous derenge ou pas,de comment faire pour ne pas avoir de désequilibre,et de choses et d'autres.
Voila :wink:
Image

Welcome to the Real World



Korean style Addict

Bust x 40

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. mars 27, 2008 7:43 pm

je trouve que la création d'un tel topic est une bonne idée. Je pense que le desequilibre d'un mod dérange tout le monde et qu'on a tous des MX pleins de patafix dans le tip^^

A mon avis, même si le tuto officiel ne le dit pas, le MX est inspinnable sans equilibre de poids. Vous vous imaginez cloud traveler faisant des midback 1.5 en continu avec un MX desequilibré ? En fait il retourne le tube a encre et perce le backtap ce qui, apparemment, équilibre un peu le mod

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » jeu. mars 27, 2008 7:46 pm

Je pense pas que retourner le tube à encre recentre le COG :?
Le bout en métal placé vers l'avant + l'encre bah ça ramène le CoG vers le tip justement nan ?
Sinon bah ouais comme tout le monde je préfère les mods équilibrés :)
Bizarrement je doute que quelqu'un aime les mods bien déséquilibrés ... m'enfin on sait jamais :roll:
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Bow[J.S]
Pen spinner
Messages : 507
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 11:11 am
Localisation : france > invisible pass > isere to Grenoble :p

Message par Bow[J.S] » jeu. mars 27, 2008 8:00 pm

je pete toujours un cable a cause de mon frat mx² car a chaque fois que je met une once de pata dans un bouchon, il se déséquilibre et je ne trouve pas le parfait equilibre. je suis extremement sensible à sa.
une trentaine de pages tuto/video :)
Kr4zy ultra fan O_O quel style de fou! (notez le jeu de mot -___-")
je cherche une team pas trop mal^^ (voir mon niveau sur dailymotion/bowspin ;) )

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. mars 27, 2008 8:03 pm

selon moi, la patafix est faite pour les single cap. Pour les double cap, l'ajout d'un tip de chaque coté est amplement suffisant.

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » jeu. mars 27, 2008 8:07 pm

Perso, le déséquilibre me gene pas, mon (mes) MX ont de la patafix juste pour faire tenir le tip, car sinon je trouve que ca enleve le charme de ce mod^^

Certes parfois ca peut géné, mais pourtant il y a des tricks que l'on passe plus facilement lorsque le stylo est déséquilibré (avec l'inertie plus importante du coté du cap pour le MX).

En meme temps je trouve que ca rend ce mod "pur" et se rapprochant plus d'un stylo... Enfin on pourra dire que c'est le debut de la folie mais c'est comme ca que je vois le PS^^

Voila mon opinion^^
Modifié en dernier par MaKiZaR le jeu. mars 27, 2008 8:09 pm, modifié 1 fois.

DNSxExel
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 10:19 pm
Localisation : Sofia (Bulgarie)

Message par DNSxExel » jeu. mars 27, 2008 8:07 pm

Alors la, pour les MX, je trouve le déséquilibre pas du tout génant.

Je pense que tout les coréens ont pas du tout de patafix dans leurs tips, et ils spinnent comme des dieux avec.

Ca dépend du spinneur^^

Grilles by maki^^ (<3)

Bah je pense pareil
Modifié en dernier par DNSxExel le jeu. mars 27, 2008 8:08 pm, modifié 1 fois.
Kévin = God

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » jeu. mars 27, 2008 8:07 pm

Ah, je savais pas que l'on pouvais dire qu'on spinnais au Mx en l'équilibrant! je pensais que ca serait un peut tricher... *Pars équilibré tout ses Mx*
Ba, oui, personne aime les mods non équilibrés, c'est comme aimé les patates cru... ======>[] ok je sors.

EDIT, après avoir rééquilibré ses Mx: C'est vrai que ca change tout... Maintenant, je peux enfin taper mes Middlback 1.5 trankilou!
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » jeu. mars 27, 2008 8:26 pm

retourner la mine dans un mx en perçant lke backcap augmente encore plus le déséquilibre normalement : :

perso je touche pas a mes mx... je les préfère un peu désequilibré comme tout les single cap c'est vraiment mieux je trouve^^

d'ailleur c'est pour ca que je ne spin pas enormement au double cap, ils sont équilibrés... mais s'il ne le sont pas, avec un doublecap c'est pénilbe x)

c'est juste un coup a prendre, et comme c'est le premier que j'ai pris bah forcement^^



(aussi, je ne crois pas que cloud équilibre ses mx^^)
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

DNSxExel
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 10:19 pm
Localisation : Sofia (Bulgarie)

Message par DNSxExel » jeu. mars 27, 2008 8:32 pm

A vrai dire, pour Cloudy, il spinnes pas souvent au RSVP MX.

Je pense pas non plus qu'il les équilibre (il est juste trop fort 8) )
Kévin = God

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. mars 27, 2008 8:49 pm

Equilibrer ou non pour moi c'est pareil ^^, ca se voit quand je fais des tricks car je suis souvent sur le COG, le truc chiant mais qui au final ne l'est pas c'est pour les cobra stall et la faut que je sente le mod avant sinon jvais le chier XD . Donc peu importe ^^, meme si certaines figures necessitent un positionnement particulier sans compter la variation de poid qui est constante sur un mod desequilibré (on passe pas un backfall pareil avec un mx qu'avec un kt)

Bon generalement les desequilibres sont pas tres important donc décalé de 2-3cm du COP c'est pas trop grave, mais si ya 2gr sur la mine et 50gr pour le cap, la oui c'est génant ^^

Après c'est chacun son truc, Twim qui hais les mx (pas équilibré) ca me fait rire d'une certaine maniere ^^ (jle taquine :P)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » jeu. mars 27, 2008 9:26 pm

Perso j'trouve que ce qui fait la magie du MX c'est que le COG est super bien placé. Un MX avec un COG au milieu c'est plus un MX, et les sensations de spin sont carrément différentes ^^ J'ai plus l'impression (oui je parle d'impression ici) de spinner comme un coréen avec un MX qu'avec quoi que ce soir d'autre =)
Mais en général les double caps sont de préférences plus appréciables quand ils sont équilibrés, et les single caps se doivent d'avoir ce petit déséquilibre sympa, c'est là dedans que réside la différence de spin entre ces deux types de mods.
"Tikeul"
Image
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » jeu. mars 27, 2008 9:48 pm

+1 maki

+1 tikle

je pense quand méme que tu passe beaucoup moins facielement les gros tric qu'avec un double cap equilibré ,aprés si tu a l'habitude de spinner au mx oui pas forcement mais au final quand t'est entrainé avec chaque mod tu case mieu les gros trick avec le stylo equilibré ^^
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » jeu. mars 27, 2008 10:09 pm

pas besoin de faire de gros tricks pour bien spinner ^^

personellement, a mes débuts je ne supportais pas les mods déséquilibrés (comme le mx) c'est pour ca que je ne spinnais qu'au double caps, ou au mx extended ( =) )
mais finalement, avec le tps j'ai appris a aprécier cette sensation si spéciale que procure un mx déséquilibré. Bien sur je ne rentre pas nimporte quoi avec un mx, mais ca me plait de spinner avec de tps en tps, et maintenant quand je fait un single cap, je m'arrange pour qu'il ai un léger déséquilibre (comme mon msxa, mon fake gaypen, mon mx², ect ect)

Ce qui est bizard et un peu paradoxal également, c'est que je prend un plaisir fou a spinner avec un mx parfaitement équilibré, car il a le look du mx normal, et je passe des tricks beaucoup plus complexe en étant + fluide ... mais bon voila, c'est plus un mx ^^ mais j'aime quand meme (c'est pk j'ai eu ma période WMX addicted)

voila voila =)


Sinon pour résumer, je dirais +1 Tikle =)
Image
Image

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » jeu. mars 27, 2008 10:31 pm

Je préfère aussi bien les double que les single équilibrés. Après, un single c'est un peu plus chiant à équilibrer pq c'est pas pareil des deux côté mais bon.
Mais que ce soit l'un ou l'autre j'ai toujours trouvé que plus c'était centré plus ça allégé le mod, enfin y'a une meilleur sensation. C'est dingue ce que ça m'a changé la vie, niveau sensation donc spin aussi, quand j'en ai réajusté.
C'est comme se fritter avec un vouge, une halbarde ou une épée déséquilibrée, c'est désagréable. :?

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » jeu. mars 27, 2008 10:53 pm

+10000 à la première phrase de Scouto ^^

perso mes single caps ne sont pas équilibrés et c'est tant mieux :
-déjà ça change
-ça mets un peu plus de difficulté
-je trouve plus beau un combo avec un single cap qu'avec un double en général

enfin après je sais qu'il y a des gros fans de single caps (qui se sont déjà exprimés ici pour la plupart) du style de sig, MaKiZaR, scouto ou migouman et je crois que ceux-ci ne sont pas équilibrés et n'allaient pas me dire que ces quatre styles ne sont pas beaux à voir ;)
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » ven. mars 28, 2008 5:53 pm

En fait il retourne le tube a encre et perce le backtap ce qui, apparemment, équilibre un peu le mod
c'est le machin en métal de la mine qui est le plus lourd, t'as qu'a prendre ta mine et regarder le cog ^^. donc si tu met la mine a l'arriere il sera encore plus déséquilibré.

@picool : je hais les mx même équilibré ^^'

pour repondre a la question du topic, moi mes mods doivent tous être équilibrés sinon je ne peut rien faire. je doit avoir 2 mx dans toute ma collection de pens (50-60) et je ne spinne pas avec, ils sont juste pour faire joli ^^'
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » ven. mars 28, 2008 6:02 pm

Moi perso, tant que le COG n'est pas à plus de 1cm du COP ça me gène pas, surtout avec les single cap ^^
Après je pense que c'est surtout une question de goût ^^
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Arkticus
Pen spinner
Messages : 530
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 5:48 pm
Localisation : pas loin de Metz

Message par Arkticus » ven. mars 28, 2008 6:02 pm

Woaw heureux qu'il y est autant de monde sur un de mes topics :wink: :D Bon,moi mes dr.kt ya toujours un coté plus lourd que l'autre et meme si desfois je crois avoir trouvé le parfait equilibre,en spinnant de la main gauche je me rend tout de suite compte qu'il est plus loud d'un coté(c'est un bon moyen de savoir si il est plus lourd)et ca m'enerve vraiment. que faire?parce que meme les tip ou les vis de mecano fonctionnent pas
Image

Welcome to the Real World



Korean style Addict

Bust x 40

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » ven. mars 28, 2008 6:18 pm

Tu fais comment pour qu'il y ait un coté plus lourd que l'autre?
Non, car tu enlèves la mine, tu met un peu de pate a fixe dans le coté cul pour équilibré le coté ou il le surplus de plastic pour tenir la mine, et hop hop, ni vu ni connu ton mod est équilibré!
Sinon, j'ai trouvé une SUPER tactic pour équilibré les Mx!
Tu prends une mine de RSVP retrac', avec son ressort, tu la met dans le body du Mx, coté ressort vers le tips, sa équilibre super bien, et ya toujours, un tit' déséquilibre coté caps!
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Verrouillé