le penspinning dans l'age

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.

qu'en pensez vous?

a 75 ans, j'entrerai fastoche le triple bust
31
70%
a 40ans, le twisted sonic serai vraiment chaud
6
14%
un sonic de tant en tant et un Ta avec de la chance vers 50 ans
7
16%
 
Nombre total de votes : 44

Bow[J.S]
Pen spinner
Messages : 507
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 11:11 am
Localisation : france > invisible pass > isere to Grenoble :p

le penspinning dans l'age

Message par Bow[J.S] » dim. mars 23, 2008 10:19 am

salut a tous

je lance un petit débat, je me demander si le penspinning se perdait en vieilissant (pardon "murissant" :p ). bon ben votez au sondage et commentez
une trentaine de pages tuto/video :)
Kr4zy ultra fan O_O quel style de fou! (notez le jeu de mot -___-")
je cherche une team pas trop mal^^ (voir mon niveau sur dailymotion/bowspin ;) )

El Erizo
Pen spinner
Messages : 232
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 4:33 pm
Localisation : Toulon

Message par El Erizo » dim. mars 23, 2008 11:11 am

Je pense pas que ça se perde tellement, au niveau de la performance, exemple simple: Romain, qui a 25 ans (si je ne me trompe pas), et qui a un niveau plus qu'élevé, il y a aussi Kam, les pionniers en clair.
Maintenant, une baisse de niveau peut survenir selon moi avec le temps pris par les études et la vie active. On a alors moins de temps pour spinner, et le temps que l'on a pour le loisir, en général, on ne le passe pas forcément à spinner. Tel est mon avis, en espérant avoir été clair :wink:
Image
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. mars 23, 2008 11:15 am

Je comprends pas tout à fait ce que tu cherches à poser comme question dans ce débat.

Si tu veux débattre sur la question : "Est ce que l'on spinnera moins bien quand on sera plus vieux ?" alors je peux répondre que cela dépend entièrement du temps que tu passe à t'entrainer, si tu t'entraines régulièrement (disons un minimum de deux heures par jour), tu continueras à t'améliorer jusqu'a ce que tu soit trop vieux et tes doigts trop fragiles et pas assez forts pour continuer. Si tu t'arrêtes de spinner, ou spin très très peu, plus vieux tu ne pourra surement plus (ou alors tu spinneras mieux si tes doigts sont moins usés du coup). Donc, au final tout dépend du temps d'entrainement, même si je pense que tout le monde lâchera le pen spinning au bout d'un moment pour céder la place à des nouveaux.

Si la question était : "Que deviendra le pen spinning dans le futur ?", alors je peux répondre que personne ne peut prévoir l'avenir. Il sera peut-être plus connu, presque aussi connu qu'en Corée, ou alors il disparaitra. Pour les figures, les difficiles se banalisent de plus en plus. Tout les nouveaux sont attirés vers le backfall, les triple bust, les midbak 1.5, etc, et de moins en moins cherchent à déveloper leur style, ce qui fait que l'on se retrouve avec des prodiges de difficulté mais qui n'ont pas de style.

Même si je crois que ta question s'oriente plus avec ma première réponse, j'en ai mis deux au cas ou.
Image

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » dim. mars 23, 2008 11:43 am

Je n'ai pas bien compris non plus

Par là, tu veut dire, "est-ce qu'on aura encore la force de spinner, une fois vieux ?" ou "est-ce qu'avec l'âge, l'envie de spinner diminue, voir disparait ?" ?

Moi je dit, tout dépend de tes études, de ton environnement, c'est sa qui déterminera ton envie de spinner.. Personnellement, comme tout le monde, je me dit "je spinnerais jusqu'à ma mort, pour toujours", mais on ne peut pas le savoir, malheureusement.
Un jour, peut-être que le Pen Spinning nous saoûlera, comme ceux qui sont partis de la board, ou que l'envie persistera jusqu'à beaucoup plus vieux (une personne de 33 ans viens de s'inscrire)...

Si tu parlais de "est-ce qu'on aura encore la force de spinner une fois vieux ?", bah entretient-toi, fait des exercices de doigts tout les jours, et tu verra bien si tu sera un vieux incapable de bouger ses doigts, ou pas ;).

gferhz
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

-Six-
Pen spinner
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 2:13 pm
Localisation : Saintes

Message par -Six- » dim. mars 23, 2008 12:13 pm

(
'2-D' a écrit : Un jour, peut-être que le Pen Spinning nous saoûlera, comme ceux qui sont partis de la board
J'pense pas que ceux qui partent de la board ça soit parce que le Pen Spinning les saoûle... )


Tu devrais renommer ton topic "le penspinning avec l'âge" non?

Sinon moi j'pense que (presque) rien ne se perd avec l'âge si on continue à pratiquer autant. Et même si on fait une pause genre de 10 ans, j'pense même que c'est possible de retrouver un "bon niveau" après un peu-beaucoup de réentrainement (parce que les bases comme sonic et twisted sonic, ça ne se perd jamais).

Après c'est sûr qu'avec l'âge avancé il y a tous les problèmes d'agilité des doigts qui handicapent...
[PkT]

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » dim. mars 23, 2008 12:33 pm

-Six- a écrit :(
'2-D' a écrit : Un jour, peut-être que le Pen Spinning nous saoûlera, comme ceux qui sont partis de la board
J'pense pas que ceux qui partent de la board ça soit parce que le Pen Spinning les saoûle... )


Tu devrais renommer ton topic "le penspinning avec l'âge" non?

Sinon moi j'pense que (presque) rien ne se perd avec l'âge si on continue à pratiquer autant. Et même si on fait une pause genre de 10 ans, j'pense même que c'est possible de retrouver un "bon niveau" après un peu-beaucoup de réentrainement (parce que les bases comme sonic et twisted sonic, ça ne se perd jamais).

Après c'est sûr qu'avec l'âge avancé il y a tous les problèmes d'agilité des doigts qui handicapent...
Non, biensur, mais leur motivation à la pratique du Pen Spinning etait particulièrement réduite ;)...
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » dim. mars 23, 2008 1:09 pm

Hum à mon avis, si on spinne régulièrement ça doit pas se perdre ; mais je pense que vers la soixantaine les doigts commencent un peu à rouiller...

Mais voilà y'a des exemples tels que Kam, Romain (et même le nouvel arrivé sur la board JoFen de 33 ans) qui expliquent que malgré notre âge on entretient bien nos doigts, du coup le pen spinning ne se perd pas.

PS : moi le jour où je vais mourir j'essayerai de sortir un gros trick jamais réussi comme... heu... backfall 6.5 ou twisted sonic 25 bust > TA to Palmspin 27.0...
Heu là c'est du hors-sujet, excusez-moi.
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » dim. mars 23, 2008 1:22 pm

Almad28 a écrit :
Mais voilà y'a des exemples tels que Kam, Romain
Romain a 25 ans les gars...pas 50 et je doute que Kam soit bcp plus agé que notre cher Romain :roll: il faut comparer ce qui est comparable, a 25 ans tes doigts ne sont pas "rouillés"...demande a tes parents si ils sont aussi agiles que toi >>
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » dim. mars 23, 2008 1:29 pm

David Weis a 36 ans et apparemment il a pas encore envie de lacher le pen spinning :) par contre il est évident qu'avec le temps, la vie active, les amours et tout ça, on finit par moins spinner, trouver que c'est encore plus une perte de temps qu'avant...
De toute manière ça dépend de chacun... Certains continueront peut-être le pen spinning pendant 40 ans, d'autres arrêteront probablement dans les mois qui viennent...
Tout dépend de la motiation et du temps qu'on peut accorder au pen spinning.

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » dim. mars 23, 2008 3:17 pm

+100000000000000000000000000000000000000000000 Banz

en plus on peut pas savoir comment on sera plus ce qui dise qu'il spineront jusqu'a 60ans ne savent pas comment il seront a60ans

Bonkura disait sa et malheureusement c'est impossible

tout dépend de la motivation
Anciennement Ace mais osef ^^

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » dim. mars 23, 2008 3:29 pm

Ba si t'arrive a gagner tas vie avec ca, jpense que le PS ne se perd pas avec l'age.
Apres, effectivement, si tas des enfants, un boulot et une femme, ca devient vite plus compliqué...
J'ai rien voté, car je trouve le sondage nul (pas la question, mais les propositions du sondage)
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » dim. mars 23, 2008 4:52 pm

t'es pas obliger de gagner ta vie avec pour continuer le penspinning car sinon y'a que LSC qui pourrait continuer le penspinning^^
Anciennement Ace mais osef ^^

stepper
Pen spinner
Messages : 156
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 9:47 pm
Localisation : là .... regarde mieux ....

Message par stepper » lun. avr. 07, 2008 9:14 pm

alors ! ça fait longtemps que j'attendais un topic qui parle de ça !

justement moi je pense que ça se perd pas trop si on en fais régulièrement car un exemple : mon frerot qui va avoir trente ans bientôt faisais le TA quand il était au bahut et y a pas longtemps il me la montré en direct !! et il l'a réussi du premier coup sachant qu'il ne l'avait pas fait depuis une quinzaine d'année a peu près bon d'accord ce n'est qu'un Ta MAIS c'est quand même un espoir ! donc si en beaucoup d'année il peut toujours faire un TA je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un backaround rise harmonic 1.5 en s'entrainant régulièrement a 50 ans enfin j'espère ... :roll:

bon c'est sur après le traintrain de la vie quotidienne d'adulte peut mettre en désavantage le spin mais bon après c'est a chacun de voir si il veut continuer le pen spinning ou pas ... :wink:
.:Pen Spinning:.

devenez mon élève...

"°º¤ø„¸¨"°º¤ø„¸¸„ø¤º°"¨¸„ø¤º°"¨
¨"°º¤ø„¸ A C / D C ¸„ø¤º°"¨
¸„ø¤º°"¨ ~~~~ ROcK!!~~~~ ``"°º¤ø„¸
¸„ø¤º°"¨¸„ø¤º°"¨¨"°º¤ø„¸¨"°º¤ø

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » lun. avr. 07, 2008 10:03 pm

Gaffe à l'arthrose, les futurs papys. C'est otut ce que j'ai à dire. A mon avis si on perd avec l'âge, c'est comme tout le reste qu'on perd aussi physiquement. L'arthrite serait alors le pire ennemi du penspinning. Ou l'arthrose. Ou les deux, j'suis pas médecin, fichtre. :x
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » lun. avr. 07, 2008 10:28 pm

en même temps skatox,les violonistes professionels,qui ont commencé à 3 ans, jouent sans problème bien après 50 ans,pourtant le violon est connu pour être l'instrument qui entraine le plus de problèmes d'arthrose,donc le spin en comparaison,c'est tranquilllou^^
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » mar. avr. 08, 2008 10:58 am

thund3rcrash a écrit :en même temps skatox,les violonistes professionels,qui ont commencé à 3 ans, jouent sans problème bien après 50 ans,pourtant le violon est connu pour être l'instrument qui entraine le plus de problèmes d'arthrose,donc le spin en comparaison,c'est tranquilllou^^
Ca je veux bien croire, l'autre jour un reportage sur une mamie danseuse qui savait plus marcher, mais elle faisait ses entrechats impec... Je n'affirme pas que ça arrivera, mais à mon avis si on perd avec l'âge, la seule vraie cause doit être le physique et la dégradation du corps...Ou un gros gros manque d'entrainement qui ne pourrait plus être récupéré parce qu'il serait trop tard physiquement...Bref, c'est tout dans le physique...Ou aqlors ALzheimer et tu te souviens plus des tricks ni de la façon de les faire...Enfin bref, l'âge c'est l'âge, et le penspinning c'est comme tout le reste...
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Rastaman
Pen spinner
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 7:35 pm
Localisation : paris montrouge (92)

Message par Rastaman » mar. avr. 08, 2008 11:48 am

de toute façon si on commence a ecouter les revendication du medecin pour sauvegarder ta retraite (physiquement parlant)
on n'a plus le droit de rien faire alors eclater vous tant qu'il est encore temps
don't worry spin is good for you


Image

s777 / Banz / Dongza / Fratlyem / Skahars and Skatox's fan

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » mar. avr. 08, 2008 12:50 pm

personnellement, je suis conscient que ce sera plus dur plus tard. je pense que je me ferai des mods rétractables discrets pour l'an prochain parce qu'à 18 ans, je ne voudrai pas passer pour un enfant avec un C.S...

Dans 10 ans, si j'ai pas arrêté, je spinnerai le soir après le boulot devant mon pc. enfin, quand on voit que david weiss a 36 ans, cela me donne envie de continuer ! :D

edit: à voir le sondage, je ne suis pas le seul à rêver ! : :
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. avr. 08, 2008 10:15 pm

pour répondre a red illusion, kam a a peu près un an de plus que moi. J ai fait mes 26 ans récemment , il doit avoir 27 ou aller sur ses 28

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » lun. juin 02, 2008 6:43 pm

Romain a écrit :pour répondre a red illusion, kam a a peu près un an de plus que moi. J ai fait mes 26 ans récemment , il doit avoir 27 ou aller sur ses 28
C'est impressionant quand même, à cet âge là et toujours autant d'interet pour sa passion, quand je vois aujourd'hui ma prof de français qui me sort une réplique mais purement moisie "et les majorettes au fond vous feriez mieux de suivre au lieu de faire tourner vos stylos, surtout que ce n'est pas tres mature".
C'est une remarque qui selon moi est totalement dénuée de sens, on demande à des jeunes de 16 ans d'être mature et pour cela d'arreter de vivre sa passion à plein temps? Et après ça on se fait appeler "professeur de français"!
Elle vient d'ailleur d'avoir un enfant et nous interdit à nous même d'être jeune :evil:

Selon moi l'âge n'a pas d'importance du moment que l'on s'éclate à faire ce qu'on fait :wink:

Verrouillé