Évaluer un vidéo en fonction du spinneur

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Évaluer un vidéo en fonction du spinneur

Message par Zombo » lun. févr. 11, 2008 2:45 pm

Dans les commentaires vis-à-vis la WC08, je vois beaucoup de gens dire la même chose à propos de Key3 et Nory en autre: "Il m'a déçu", "Il ne fait rien de nouveau", "Il peut spinner à un niveau plus élevé".

Bon c'est sûr ce sont des commentaires moins songés par rapport à une évaluation complète que devront faire les juges, mais est-ce vous avez tendance à songer au passé des spinneurs dans l'évaluation d'un battle et est-ce que le passé des spinneurs DEVRAIT entrer dans l'évaluation d'une battle?

C'est-à-dire que l'évaluation d'une battle devrait-elle se faire sans tenir compte de l'identité des spinneurs même? Et est-ce que c'est possible d'être totalement objectif à cette égard?

Est-ce que ça voudrait dire qu'il y a une différence entre une réaction/appréciation vers un vidéo vis-à-vis l'évaluation officielle de la même personne envers la vidéo?
Image
Administrateur de l'UPSB.

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » lun. févr. 11, 2008 3:15 pm

Bah quand on jugeune video je pense qu il faut juger la video en elle meme, il ne faut pas juger en fonction des capacites habituelles du gars en question.

je repense au world tournament, pour cloud traveller notamment.

les midback 1.5 c est sa marque de fabrique, point barre.alors d entendre "oué comme d hab il nous a fait ses midbacks" bah oué bien evidemment qu il les a fait, mais on s enfout qu il le fasse tout le temps on juge la video en question, et c est un exploit de passer 10 midback 1.5 en plein milieu d un combo.

apres si vous jugez avec le passé des gens, faut aussi savoir que les homme sont pas des machines et qu il y a des periodes ou on est moins bon que d habitude.

perso je trouve ca un peu sale les commentaires du genre "untel m a decu" car toute l année on leur s**ce le bout car "sont trop forts blabla bla" et la vu que c est une competition, tout ce qu on trouve a dire c est " peut mieux faire"

enfin oubliez ce que j ai dit, je suis pas du tt objectif vu que je hais les compétitions...et puis en plus je suis méchant

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » lun. févr. 11, 2008 6:33 pm

pourtant je suis tout a fait d'accord avec ton avis Romain

en prenant l'exemple de Nory histoire de completer celui du camarade,

si on va voir dans le topic de la WC, on trouve quasiment que des "ouais il fait toujours ses continious rev back blabla"

mais c'est pas une battle entre "carriere de spinner" mais video VS video

je pense qu'il faut pas aller chercher plus loin que la video en question =]
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. févr. 11, 2008 6:43 pm

D'accord avec vous, cependant, quand on sait que Untel a fait Tant de Choses et qu'il sort quelque chose de moyen, on peut être déçu et le lui dire afin de lui faire comprendre qu'il peut mieux faire, qu'il en a les capacités. Mais j'approuve vos posts car il est vrai qu'on ne peut pas être au top tout le temps...

Fratleym étant contraire à cette idée (vu son dernier post sur la vidéo de Nory), ce serait bien qu'il nous sorte un bon post argumenté histoire de faire durer le débat :mrgreen:

EDIT: Hm en fait nan après avoir relu le post de Fratleym, son opinion peut-être mitigée car il ne fait pas mention des back rev et tout, juste que c'est vide : :
Modifié en dernier par SanDa!me le lun. févr. 11, 2008 7:32 pm, modifié 1 fois.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » lun. févr. 11, 2008 7:03 pm

Bah à vrai dire je ne saurais quoi répondre à cette question parce que le mieux évidemment semble de juger la video elle même, Video conrte Video, mais y'a un truc auquel il faut penser quand on voit la video du spinneur, c'est que si on le connait on peut tout de suite voir que la personne s'est défoncée pour faire un super video, qu'il s'est appliqué, a fait un combo préparé, etc... Et on voit aussi tout de suite le Mec qui t'as fait un Freestyle en 15min. Et je pense que ça il faut le prendre en compte (mais ptet pas trop non plus, je sais pas trop >.<)...
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » lun. févr. 11, 2008 8:19 pm

C'est sur qu'il faudrait seulement juger la vidéo et non pas le spinner sur sa carrière. C'est pour ça que je plains les juges (et pas seulement pour le ps), c'est extrêmement difficile d'être objectif (voire même impossible). Le mieux ça serait que les juges de la WC ne connaissent pas les pseudos correspondant aux vidéos qu'ils jugent. Le problême c'est que c'est impossible à mettre en place et qu'ils pourraient quand même reconnaître les spinners.

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. févr. 11, 2008 10:04 pm

zriL a écrit :C'est sur qu'il faudrait seulement juger la vidéo et non pas le spinner sur sa carrière. C'est pour ça que je plains les juges (et pas seulement pour le ps), c'est extrêmement difficile d'être objectif (voire même impossible). Le mieux ça serait que les juges de la WC ne connaissent pas les pseudos correspondant aux vidéos qu'ils jugent. Le problême c'est que c'est impossible à mettre en place et qu'ils pourraient quand même reconnaître les spinners.
Supprimer les pseudos ? C'est là que l'on s'aperçoit que le style est primordial xD
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mar. févr. 12, 2008 12:46 am

ZOMBO, je pense que tu as mal compris nos réactions.
Quand je dis par exemple "Key3 a déjà fait 10x mieux" ça veut pas dire que je dévalorise son combo par rapport à la compétition. Si j'étais juge j'aurais pas dis "bof, il peut faire mieux, je vote pas pour lui". Quand je dis qu'un mec peut faire mieux, je fais un peu comme un coatch qui engueule son équipe parce qu'elle a moins bien joué que d'habitude même si elle a gagné (si tu vois ce que je veux dire).
Je voulais juste mettre ça au claire. :)

PS: Et quand j'ai dis qu'Erriror ne sortait rien de neuf, j'ai pas dis ça par rapport à son nom mais par rapport au feeling que j'ai eu en regardant son combo et à ce qui se fait en ce moment. J'ai appris plus tard qu'il aurait sorti des trucs originaux mais j'ai vraiment pas matté son combo en détail. Comme je te l'ai dis je suis spectateur, pas juge.


Et pour répondre au sujet, je dis un grand NON, il ne faut pas considerer le passé du spinner.
Il y a une centaine d'arguments contre ça, ceux qui me viennent en tête sont:
-ça ne se fait dans aucun sport, imagine si on avait décidé d'accorder 2 points à chaque but de Pelé parce qu'il avait 18 ans lors de sa 1ère coupe du monde etc...
-il suffirait de rester dans l'ombre, de ne pas montrer ses vidéos pour être favoriser à la WC ou au WT. :?

perso je trouve ca un peu sale les commentaires du genre "untel m a decu" car toute l année on leur s**ce le bout car "sont trop forts blabla bla" et la vu que c est une competition, tout ce qu on trouve a dire c est " peut mieux faire"
En même temps c'est ça le principe d'une compétition, le top du top, si t'es pas au top tu fais un flop... :o
Modifié en dernier par Young Drom le mar. févr. 12, 2008 1:06 am, modifié 1 fois.

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. févr. 12, 2008 1:04 am

Young Drom a écrit :ZOMBO, je pense que tu as mal compris nos réactions.
Quand je dis par exemple "Key3 a déjà fait 10x mieux" ça veut pas dire que je dévalorise son combo par rapport à la compétition. Si j'étais juge j'aurais pas dis "bof, il peut faire mieux, je vote pas pour lui". Quand je dis qu'un mec peut faire mieux, je fais un peu comme un coatch qui engueule son équipe parce qu'elle a moins bien joué que d'habitude même si elle a gagné (si tu vois ce que je veux dire).
Je voulais juste mettre ça au claire. :)
ouais, mais voila que ma derniere question devient veritable; c'est-a-dire que ta reaction "emotionelle" a une video differe de ton opinion "professionelle" de la video.

Quand il y a une difference entre les deux, cela veut dire que tu doi te comporter differement lorsque tu juges.

Mais comment alors, peut tu guarantir que ton evaluation est entierement base sur la video seulement et que y a pas un biais provenent de ta reaction emotionelle negative? Meme s'il est ne devrait pas etre un facteur? Il aussi possible qu'en etant conscient de ce probleme, tu essaies de compenser en etant moins severe et par ce fait tu surevalue sa video!
Image
Administrateur de l'UPSB.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mar. févr. 12, 2008 1:12 am

Zombo a écrit :
Young Drom a écrit :ZOMBO, je pense que tu as mal compris nos réactions.
Quand je dis par exemple "Key3 a déjà fait 10x mieux" ça veut pas dire que je dévalorise son combo par rapport à la compétition. Si j'étais juge j'aurais pas dis "bof, il peut faire mieux, je vote pas pour lui". Quand je dis qu'un mec peut faire mieux, je fais un peu comme un coatch qui engueule son équipe parce qu'elle a moins bien joué que d'habitude même si elle a gagné (si tu vois ce que je veux dire).
Je voulais juste mettre ça au claire. :)
ouais, mais voila que ma derniere question devient veritable; c'est-a-dire que ta reaction "emotionelle" a une video differe de ton opinion "professionelle" de la video.

Quand il y a une difference entre les deux, cela veut dire que tu doi te comporter differement lorsque tu juges.

Mais comment alors, peut tu guarantir que ton evaluation est entierement base sur la video seulement et que y a pas un biais provenent de ta reaction emotionelle negative? Meme s'il est ne devrait pas etre un facteur? Il aussi possible qu'en etant conscient de ce probleme, tu essaies de compenser en etant moins severe et par ce fait tu surevalue sa video!
C'est clair qu'il y a biais et tout le travail du juge est de faire en sorte de l'aniler. Vu que je ne suis pas juge, je ne me ddonne pas cette peine mais honnêtement, même si j'ai vu beaucoup mieux de la part de Key3, je trouve quand même son combo génial et si je n'aime pas le combo de Nory c'est pas parce que je sais qu'il fait que des bust mais parce que je l'ai trouvé répétitif.
Biensûr il y a TOUJOURS biais (le juge n'est qu'un être humain), même si ce n'est pas par rapport à l'identité, ce sera parce que tel ou tel juge préfèrera tel ou tel style. C'est bien pour ça qu'il n'y a pas qu'un seul juge.

(en tout cas ce qui est bien c'est que dans le PS on n'a pas encore le biais de la Metroid Prime 3 corruption (je déteste les métroïdes!): : )
Modifié en dernier par Young Drom le mar. févr. 12, 2008 10:49 pm, modifié 2 fois.

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mar. févr. 12, 2008 5:55 pm

Young Drom a écrit :(en tout cas ce qui est bien c'est que dans le PS on n'a pas encore le biais de la Metroid Prime 3 corruption :*: )
haha giggs est passé par là :D

Non c'etait moi gros nul

Bref, moi je suis un peu mitigé là-dessus: certes, il ne "faudrait" pas prendre les vidéos passées en compte, mais on n'a pas vraiment le choix .
Soit le juge est quelqu'un qui n'a jamais vu les vidéos des mecs avant (dans ce cas, on se demande s'il est vraiment apte à juger), soit il en a déjà vu et son jugement en est forcément atteint.

Bon par contre, faut pas vraiment exagérer, les juges ont sûrement un barême, et donc les vidéos sont probablement (j'espère) notées individuellement. Malgré une limite de une semaine, les combos sont pas notés à la va-vite je pense ;) .

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. févr. 13, 2008 11:14 am

En tout cas j'irais pas acheter un nouveau CD de chanteur si c'est toujours la même musique, ou presque. :P

Ceci dit, dans l'absolu, je suis entièrement d'accord avec vous (en plus, le Pen Spinning c'est gratuit :shock: ). Et puis, de toutes façons, il nous est déjà tous arrivé de regarder plusieurs fois la MEME vidéo. A ce compte, on a même pas le droit de dire que le fait que des combos se ressemblent est mal. Ou alors on est bête ? ^^ Il en faut beaucoup pour être lassé, surtout si les combos sont très beaux, même si dans le même style, etc.

Verrouillé