La difficulté dans un combo !

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

La difficulté dans un combo !

Message par LouLou[IS] » sam. févr. 09, 2008 5:43 pm

Voilà, en mettant la vidéo de Nory, j'ai créé un certain débat, donc je propose d'en parler ici ... Quel rôle et jusqu'où peut aller la difficulté dans un combo, selon vous ?
Moi, je pense que niveau Back Rev au bout de 7, c'est trop, je pense ... Déjà 7, c'est qd même bof' ... J'ai dit 7, pcq j'allais dire moins et puis j'ai pensé au Septuple de MaKiN, qui était parfait et qui rendait bien ! Après, un Continous plus que 7, ça devient trop selon moi ... Selon moi, la fluidité a une importance majeure dans le combo, voire plus importante que la difficulté, le style est très important aussi, enfin bon.

A vous !
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. févr. 09, 2008 6:34 pm

Franchement, je m'en fous du nombre de bust machintruc.

Ce qui compte pour moi c'est le rendu et le plaisir à mater le combo. Apres, je spin pour moi donc j'aime varier ce que je fais (genre un ptit truc technique au kt contre migouman^^).

HbX
Pen spinner
Messages : 571
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:50 pm

Message par HbX » sam. févr. 09, 2008 6:34 pm

pour moi la difficultés passe en dernier , le style et la fluidité est bien plus importante aprés faut savoir dosé un combo q'avec que des double charge voila quoi
:? :?
Dans un combo faut savoir mettre de la difficultés sans en abusay et sans trop de repetition je suis d'aacord avec toi DW3 au bout de 7 sa sert plus a rien et meme 7 franchement un triple bust sa fait aussi bien que 7 en fin de combo
bon voila se que j'en pense
Skahars2 a écrit :Tu peux oublier le penspinning, mais tu ne peux oublier que ... les ratons laveurs vainqueront...
IL est trop fort ce gars

http://hbxis.labrute.fr

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » sam. févr. 09, 2008 6:41 pm

Pour les Back rev, je pense que DW à raison, 3 c'est bien, mais 7 c'est impréssionnant, 9 c'est barbant..
Sinon à mon avis la technicité ne fait pas tout, tous les combos de bonito ne sont pas infaisables (pourquoi je prends cet exemple quel abruti) et pourtant sont très beaux et très agréables.
Donc, bah..voila quoi ^^ technique c'est bien mais pas trop.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Thanos
Pen spinner
Messages : 103
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 7:09 pm

Message par Thanos » dim. févr. 10, 2008 4:11 pm

Zoda a écrit :Pour les Back rev, je pense que DW à raison, 3 c'est bien, mais 7 c'est impréssionnant, 9 c'est barbant...
Soulevez 30 kilos c'est imprésionnant, 450 comme le fond les pro c'est barbant... non ça ne marche pas comme ça. Il n'y a rien à dire, le début de son combo est tout bonnement enorme! L'enchainé avec les middleback 1.5, c'est encore plus énorme, c'est imprésionnant de difficulté ...

Je diverge de ton opinion Zoda, selon moi, on doit distinguer deux sortes de combos, ceux réalisé dans le but d'impressioner par leur grâce, beauté, ingéniosité, créativé. Et d'un autre coté ceux qui veulent imprésionner par leurs difficulté.

Faisons une analogie par exemple avec la peinture.
Demandons à deux étudiant de peindre un taureaux. L'un va le représenté de manière réaliste, et nous serons bluffé par sa technique lui permettant de dessiner avec tant de précision cette animal (-->combo difficile).
L'autre, va nous représenter un taureau géométrique, avec peu de couleur, mais avec ce petit truc qui fait en quoi nous le trouvons si beau, il apporte un aspect créatif (combo innovant, etc).

Pour reprendre DW3 : "Quel rôle et jusqu'où peut aller la difficulté dans un combo, selon vous ?". A mon avis, Nory a fait l'erreur de vouloir faire un mix des deux.
C'est ainsi que personnelement, je préfère de loin le combo de banz que celui de nory (cf world cup) même si, je suis enormement imprésionné par ce qu'à rendu Nory qui est admirable de difficulté (mais si répetitif...)
Fan de Banz and Scouto!

GA user :D

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » dim. févr. 10, 2008 4:17 pm

resume de mon article dans le magazine PS:

- le pen spinning c'est un art
- donc, l'objectif d'un combo, c'est d'avoir une grande valeur artistique
- la difficulte est une (parmi plusieurs) facon de pouvoir augmenter la valeur artistique d'un combo
- c'est-a-dire qu'ajouter de la difficulte seulement dans l'intention de creer un combo tres difficile ne rend pas le combo necessairement plus artistique.
- il faut donc ajouter de la difficulte seulement quand il est necessaire pour pouvoir augmenter la valueur artistique du combo. il faut trouver la juste quantite. en ajouter trop ne fait que nuire au combo.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » dim. févr. 10, 2008 5:35 pm

Tout à fait d'accord avec zombo.
Sauf sur le dernier point ^^ J'ai vu des combos difficiles du début à la fin et qui étaient absolument fantastiques.
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » dim. févr. 10, 2008 5:58 pm

Banz a écrit :Tout à fait d'accord avec zombo.
Sauf sur le dernier point ^^ J'ai vu des combos difficiles du début à la fin et qui étaient absolument fantastiques.
j pa di ke la difficulte n'est jamais necessaire.

il est tout a fait possible de faire des combos qui sont difficiles et bons,

le probleme c kan le combo est trop difficile pour ce kil represente.

mozart il fait des trucs plutot simple compare a chopin, mais tout les deux ont une grande valeur artistique.
Modifié en dernier par Zombo le dim. févr. 10, 2008 7:46 pm, modifié 1 fois.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » dim. févr. 10, 2008 7:11 pm

Je vois les choses comme Zombo, le penspinning est un art et pour moi, faire le même trick pendant 10 secondes c'est pas de l'art.
Tordre ses doigts dans tout les sens de façon originale c'est super dur pourtant c'est de l'art. C'est un moyen d'expression. Comme quoi la difficulté ne tue pas l'art.
Faire le même trick pendant 10 secondes c'est dur mais ça n'a aucun sens. Ce n'est pas un moyen d'expression. Qu'est ce que tu veux faire passer comme émotion en faisant 50 000 bust à la suite???

Thanos: tu compares le penspinning à du soulevé de poids... ça montre bien que tu ne considère pas le penspinning comme un art.
"On ne trouves de poésie dans rien quand on n'en a pas en soi"... :roll:

Prend un art martial par exemple: Le Kata c'est de l'art, les mouvements mis en jeu dans un combat c'est de l'art, mais casser des briques et faire des pompes c'est pas de l'art... : :
J'ai un autre exemple: regardes les casting de la nouvelle star ou autre, une personne qui a une super voix et qui abuse des effets vocaux dans son interprétation: ce sera super impressionnant certe mais le rendu sur la chanson sera catastrophique.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. févr. 10, 2008 7:46 pm

Young Drom a écrit :Je vois les choses comme Zombo, le penspinning est un art et pour moi, faire le même trick pendant 10 secondes c'est pas de l'art.
Tordre ses doigts dans tout les sens de façon originale c'est super dur pourtant c'est de l'art. C'est un moyen d'expression. Comme quoi la difficulté ne tue pas l'art.
Faire le même trick pendant 10 secondes c'est dur mais ça n'a aucun sens. Ce n'est pas un moyen d'expression. Qu'est ce que tu veux faire passer comme émotion en faisant 50 000 bust à la suite???

Thanos: tu compares le penspinning à du soulevé de poids... ça montre bien que tu ne considère pas le penspinning comme un art.
"On ne trouves de poésie dans rien quand on n'en a pas en soi"... :roll:

Prend un art martial par exemple: Le Kata c'est de l'art, les mouvements mis en jeu dans un combat c'est de l'art, mais casser des briques et faire des pompes c'est pas de l'art... :*:
J'ai un autre exemple: regardes les casting de la nouvelle star ou autre, une personne qui a une super voix et qui abuse des effets vocaux dans son interprétation: ce sera super impressionnant certe mais le rendu sur la chanson sera catastrophique.
La voix de la raison a parlé

+54

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » lun. févr. 11, 2008 1:43 am

De toute façon difficulté ou pas , il faut bien se garder en tête qu'un combo, c'est fait pour être vu , donc que n'importe qui pourra le voir .
Or les 9/10 des personnes qui regardent du Ps ne savent même pas ce que c'est , que ça existait .... donc , eux , ils vont surtout regarder la beauté , le rendu , l'esthétique .
C'est d'ailleurs ce que je fais moi ( même si je vais quand même regarder la difficulté )

Donc la difficulté pour moi , c'est aussi et surtout le finish , puisqu'un combo sans finish c'est comme aller chez le coiffeur et garder ses cheveux coupés sur soi . ^^ Mais peut aussi y en avoir en cours de combo , sans pour autant que ça monopolise la durée et que ça tue le reste , en fait que ça soit bien enchainé et bien intégré , sans pour autant queee ... queuuuh , que ça gâche le reste quoi vous me comprenez ^^

Et comme ont certainement du le dire d'autres personnes , la difficulté sert à agrémenter le combo , comme un assortiment ou une sauce , c'est comme dans un repas , ça ( la difficulté ) doit servir à apporter quelque chose au plat ( le combo ) , sans pour autant que ça prenne toute la place .

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » lun. févr. 11, 2008 8:57 am

Thib_ a écrit :Or les 9/10 des personnes qui regardent du Ps ne savent même pas ce que c'est , que ça existait .... donc , eux , ils vont surtout regarder la beauté , le rendu , l'esthétique .
dans tous les cas ces personnes n'arrivent pas à juger la difficulté ou non d'un combodonc bon..

et puis puisqu'on peut parler de beauté, personnellement je trouve le combo de nory magnifique à regarder, le mod est beau, l'ambiance de la vidéo rend bien, ya pas un pet. après il claque pas c'est clair, ya aucune créativité et ça c'est très très dommage vu ce qu'il doit pouvoir faire, et que la créativité c'est quand meme un peu la base d'un art. mais c'est tout simplement vraiment classe à regarder.

mais DW3 aurait aps du poster l'autre vidéo avant celle du 1er round, yaurais ptet eu pas tout à fait le meme genre de réaction, meme si on y serait surement venu par la suite. m'enfin

quelqu'un lui a fait passé les réactions du peuple ? ^^ ça serait cool de voir ce qu'il en pense
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » lun. févr. 11, 2008 9:55 am

Je suis actuellement en train de parler avec Nory, donc dites-moi si vous voulez lui dire des choses, à part "Je t'admire bcp, ^^". Je lui ai déjà dit que vous saviez qu'il savait faire des Back Rev, des MidBack 1.5 et des RingBack 1.5, et qu'il fallait qu'il travaille sur la créativité, et il m'a dit "I practice hard, :D" ( sur la créativité et le style ). Il m'a dit aussi qu'il allait faire un combo avec peu de Busts et de l'originalité ! Enfin bon, c'est un grand spinner, c'est pas moi, petit FPSBien, qui vait lui faire la morale, xD. Enfin bon, je lui ai juste donné des conseils selon vous, et il l'a très bien pris, :). Je lui ai dit au ssi, de la part de motoculteur, de regarder des combos d'Ayatori ou les tricks de LeOn, et qu'avec ses capapcités il pourrait faire un truc que les gens seraient content de voir, avec de la créativité.

Donc dites-moi, ;).

PS : ¡Ú¡Ùµµ¼±¡Ù¡Ú:
many penspinners advice me :D thank for FPSB mebers kk

:D
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » lun. févr. 11, 2008 1:35 pm

Pour moi, la difficulté n'est pas quelque chose qu'on doit prendre en compte quand on regarde un combo. Seul le rendu visuel compte. Je dirais même que, au contraire, le plus grand génie serait celui qui arrive à faire quelque chose de magnifique visuellement avec le moins de difficulté possible. Evidemment, c'est l'idéal mais c'est assez utopique. En effet, à la longue, on ne peut plus rendre quelque chose de joli sans apporter de nouveaux éléments, et ces derniers seront certainement plus difficiles à exécuter. Je pense que le difficulté est un obstacle ou une épreuve qu'il faut parfois franchir et non pas un carrefour géant par lequel tout le monde est obligé de passer et où tout le monde se bouscule. Si, pour aller à un endroit, je peux éviter l'obstacle, cela me paraît evident que je vais le faire.

Parfois, quand je regarde des combos, ça me déçoit quand je vois que le gars s'est cassé le *** pour reussir à passer un truc moche parce que je vois pas où est l'intéret. Après peut-être que lui, il trouve ça joli (je l'espère en fait), c'est une question de goût aussi.

Enfin, je sais pas pour vous, mais moi je spin parce que je trouve ça joli et non pas pour me la peter (expression peut-être mal adaptée). Ceux qui sont dans le 2ème cas, je les plains car ils ont juste réussi à montrer qu'ils ont gaspillé leur temps. Et cela parce que, (encore une fois, ce n'est que mon avis), je ne crois pas que ça soit très agréable de passer des heures à faire tomber son mod, le vrai plaisir arrive à partir du moment où on maîtrise le trick et ça m'embêterait fortement de remarquer après tout ce travail que ce je fais, c'est moche. En tout cas j'espère qu'il y a pas grand monde dans ce cas là.

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » lun. févr. 11, 2008 3:08 pm

Difficulté... Beauté...
Et si la vraie difficulté, c'était de rendre un combo beau ?
Il y a un combo de Taeryong comme ça, un combo qui est plutôt passé inaperçu malgré qu'il soit dans sa Tribute:
http://youtube.com/watch?v=dE3BR0uXMAU
de 2:36 à 2:47
Pour moi ça c'est LE combo parfait, même si ce n'est pas mon préféré ^^ C'est à dire un combo très réussi esthétiquement parlant (fluidité, enchainements agréables à regarder, ...) avec une difficulté assez élevée sur le début pour les connaisseurs et même pour les néophytes (le backfall est un trick qui attire l'oeil de tous), et un finish parfaitement exécuté, splendide à regarder, et d'une difficulté extrème...

Ca selon moi, c'est l'exemple même du combo qui plait à tous, le combo parfait. (c'est peut-être exagéré, mais honnêtement je ne pense pas que beaucoup de monde regarde un tel combo en se disant "ouais, bof")
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » lun. févr. 11, 2008 3:40 pm

Moi, je pense que niveau Back Rev au bout de 7, c'est trop, je pense
hum, je trouve bizarre ta facon de resonner la, y a des quotas de bust a respecter? de puis quand? et pourquoi pas 6? ca rends moins bien que 8? tu captes ce que je veux dire?

enfin apres je vois ce que tu veux direje respecte tkt pas, mais bon, nory il fait un peu ce qu il veut non?
Après, un Continous plus que 7, ça devient trop selon moi ... Selon moi, la fluidité a une importance majeure dans le combo
cloudy faisait des combos avec 10 midbak 1.5 pourtant la fluidité etait bel et bien la
Ce qui compte pour moi c'est le rendu et le plaisir à mater le combo
idem

puis bon en meme temsp je pense que vous etes pas objectifs non plus car si bonkura etait encore avec nous il qu il nous sortait un combo de dingue avec pour finish un bust 50x vous seriez tous a fond et d un coup, les bust, ca deviendrai cool.
Soulevez 30 kilos c'est imprésionnant, 450 comme le fond les pro c'est barbant...
meme remarque que le camarade d outre mer
puisqu'un combo sans finish c'est comme aller chez le coiffeur et garder ses cheveux coupés sur soi .
pas mal comme métaphore ca ;)
et puis puisqu'on peut parler de beauté, personnellement je trouve le combo de nory magnifique à regarder, le mod est beau, l'ambiance de la vidéo rend bien, ya pas un pet.
bah t as tt compris, c est beau c est agreable a regarder, voila quoi, y a rien a dire de plus c est pour ca qu on est la
Je suis actuellement en train de parler avec Nory, donc dites-moi si vous voulez lui dire des choses, à part "Je t'admire bcp, ^^". Je lui ai déjà dit que vous saviez qu'il savait faire des Back Rev, des MidBack 1.5 et des RingBack 1.5, et qu'il fallait qu'il travaille sur la créativité, et il m'a dit "I practice hard, " ( sur la créativité et le style ). Il m'a dit aussi qu'il allait faire un combo avec peu de Busts et de l'originalité ! Enfin bon, c'est un grand spinner, c'est pas moi, petit FPSBien, qui vait lui faire la morale, xD. Enfin bon, je lui ai juste donné des conseils selon vous, et il l'a très bien pris, . Je lui ai dit au ssi, de la part de motoculteur, de regarder des combos d'Ayatori ou les tricks de LeOn, et qu'avec ses capapcités il pourrait faire un truc que les gens seraient content de voir, avec de la créativité.
moi je pense que nory,, avec son experience, n as besoin de personne pour savoir ce qu il doit fire, mais bon s il veut des conseils, pourquoi pas.

dis lui "je t admire beaucoup" de ma part stp


apres ce qu il faut voir aussi, c est qui si on en est la c est de votre faute (oui je m inclue pas dedans car moi je fais pas du spin difficile)

depuis plus d un an, c est la surenchère de la difficulté, tt le monde se monte la tete a faire des trucs infaisables, et au final vous avez des exigences de taré. ce que vous consideriez comme de la "divinité y a un an" aujourdhui c est de la fichtre pour vous.
on est entré dans l ere de la technique.
apres attention j ai lair d en parler comme si je detestais ca mais je me regale a regarder ces videos surhumaines, mais le probleme comme je vous les dit, c est que maintenant, votre niveau d exigence est legerement haut.

aujourdhui c est les wipers. la "technique", "etre technique" c est de faire des wipers. t en fais pas t es "has been".
dernier exemple dont je me rappelle : picool,

tkt pas je vais pas t incendier tu sais que je t aime bien.dans le topic de ma derniere solo ton commentaire etait "merci d avoir mis un combo avec des wipers"

ah oui, dsl, j avais oubli qu aujourdhui y avait des quotas de wipers a respecter, un par combo...dsl...la prochaine fois peut etre.


plus generalement je pense que beaucoup ne regardent pas le ps comme il se doit, comme un art,(voir definition de zombo) mais comme une discipline ou il faut constament repousser les limites de l etre humain.

bon c est vrai qu il faut repousser les limites sinon on en serait encore au TA, mais la technique, c est bon quoi, y a pas que ca dans le ps non plus.

ma foi moi ca combo de nory qu est ce qui m inspire?...bah qu il est tres fort et qu il a fait un bon combo, voila, perso je cherche pas a voir s il y a un bust en trop ou en moins.

v chercher une biere je revient, oui les posts long comme ca me faut de l alcool sinon je tiens pas.

bref apres ingurgitation y a rien qui me vient.je reviendrai plus tard quand j arai un truc intelligent a dire

Kev'in ze mix
Pen spinner
Messages : 834
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 7:12 pm
Localisation : Reunion
Contact :

Message par Kev'in ze mix » lun. févr. 11, 2008 3:59 pm

Rah saperlipopette enfin quelqu'un qui pense comme moi T_T
Jcommencais a me sentir seul a force de le defendre Nory...

Rah...

L'autre fois...
il en met 17 dans un combo,UN BUST foireux..tlm gueule...
La il fais un sexuple et novuple parfait...ya tjrs du monde qui gueule...
abusay...

Il fais ce qui veut...bordel de sucette...

a chaque fois qu'il commence un back rev...jsuis tout exité a l'idée dcompter pour voir combien il en fait le bougre...
Quand j'ai compté 9 comme finish..jme suis dis " saperlipopette il a mis ce que jpourrai mettre en debut de combo comme finish.." et la je dis RESPECT!
Parceque ,ils sont 3 ou 4 a pouvoir faire ça...pas plus...
C'est une sorte d'innovation..personne n'a jamais fait ça...

Nory ..je t'aime 8)

DW3 a écrit : Moi, je pense que niveau Back Rev au bout de 7, c'est trop, je pense ... Déjà 7, c'est qd même bof' ...
NAN!!Tu va po t'y mettre toi aussi..!



DW3 a écrit : J'ai dit 7, pcq j'allais dire moins et puis j'ai pensé au Septuple de MaKiN, qui était parfait et qui rendait bien ! Après, un Continous plus que 7, ça devient trop selon moi ...
Ok ...7 busts parfait...
Dans un combo de 9 secondes,il enchaine des sonics ,des twisteds sonics et des warpeds sonic..en etant fluide...il compense avec un septuple...
OK il a eté fluide...mais etre fluide en enchainant des bases surtout a son niveau,jtrouve ça bof...
Autant faire 2 ou 3 busts en finish,et un combo technique..qu'un combo de fichtre et un bon finish...

Chacun sa façon de penser..mais il y a la BONNE TECHNIQUE et LA MAITRISE ( Nory,Banz,Hunlan,S777...) et la MAUVAISE ...qui compense avec un debut ou un finish difficile..( Makin...Moi...)


Jvais me faire engueuler,mais envoyez tous ce que vous avez,j'adore ça les poulets 8)
Boulet 4 ever (l)
Hunlan & S777 & ATN FAN & NORY MEGAFAN! 8)
First solo vidéo

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. févr. 11, 2008 4:20 pm

Romain a écrit : aujourdhui c est les wipers. la "technique", "etre technique" c est de faire des wipers. t en fais pas t es "has been".
dernier exemple dont je me rappelle : picool,

tkt pas je vais pas t incendier tu sais que je t aime bien.dans le topic de ma derniere solo ton commentaire etait "merci d avoir mis un combo avec des wipers"
On avait pas eu le temps de finir de parler sur TeamSpeak ^^, donc jte donne une réponse toute bete, je crois que c'etait a l'époque de la sortie de PSN 4th, tu as dit qu'apres les whipers de ps728 ou Ayatori ou Key3 (je sais plus XD), t'allais t'interesser aux whipers que tu fais jamais (et d'ailleurs que tu ne faisais jamais sauf rare exception et c'est pour ca que j'avais souligné ca dans ta solo ^^).

Aujourd'hui quand on parle de technique c'est soit (pour faire court) : whiper ou trick * XX
Pour l'instant on parle de ca car les whipers pendant longtemps ont été laissé de coté et que ca revient en force et chaque jour chacun essaye d'inventer son ptit trick etc...
C'est aussi vrai que c'est la mode de la surenchere, et c'est un mal car finalement on a pas besoin de ca pour sortir un combo de fou comme le prouve Romain qui fait des purs combos mais quand on voit le breakdown on se dit : ah bah c'est pas si dur que ca (j'exagere mais c'est ca).
La difficulté n'est donc pas necessaire parfois quand on possede du style et de la créativité (attention ici la créativité c'est dans les combos et pas dans les tricks comme ce que Leon a pondu recemment)

Apres je reprend la pensée de Young Drom ^^
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » lun. févr. 11, 2008 8:10 pm

Romain a écrit :
Moi, je pense que niveau Back Rev au bout de 7, c'est trop, je pense
hum, je trouve bizarre ta facon de resonner la, y a des quotas de bust a respecter? de puis quand? et pourquoi pas 6? ca rends moins bien que 8? tu captes ce que je veux dire?

enfin apres je vois ce que tu veux direje respecte tkt pas, mais bon, nory il fait un peu ce qu il veut non?
Je crois pas que ça soit une question de quotas, Pour moi à partir de plus de x3, tous les tricks multiple me gonflent. C'est pas parce qu'il y a un quota ou quoi que ce soit, c'est une question de goût. Moi je trouve ça gonflant et quand c'est gonflant j'aime pas, c'est tout :) Après je peux expliquer pourquoi, c'est assez simple :
-premier trick --> no comment
-deuxieme trick --> il est différent puisqu'il est souvent fl.
-troisième trick --> il est différent du deuxième parce que le trick d'avant est différent (--> reception différente), donc il y a une nouvelle technique d'execution.
-quatrième trick --> ben c'est le même que le 3ème.

Bon y a des chances que personne n'ait compris mais c'est pas grave. En gros, quand je vois un triple XXX, je vois quand même trois tricks différents et c'est pour ça que j'aime bien. Et aussi, c'est une question de rythme, quand il y a 5 secondes de continuous, ça casse tout le rythme du combo, comme si le gars faisait une pause (même si c'est pas le cas).

Ensuite, j'ai envie de m'autociter pour en rajouter une couche :
Pour moi, la difficulté n'est pas quelque chose qu'on doit prendre en compte quand on regarde un combo. Seul le rendu visuel compte. Je dirais même que, au contraire, le plus grand génie serait celui qui arrive à faire quelque chose de magnifique visuellement avec le moins de difficulté possible. Evidemment, c'est l'idéal mais c'est assez utopique. En effet, à la longue, on ne peut plus rendre quelque chose de joli sans apporter de nouveaux éléments, et ces derniers seront certainement plus difficiles à exécuter. Je pense que le difficulté est un obstacle ou une épreuve qu'il faut parfois franchir et non pas un carrefour géant par lequel tout le monde est obligé de passer et où tout le monde se bouscule. Si, pour aller à un endroit, je peux éviter l'obstacle, cela me paraît evident que je vais le faire.
Je veux rajouter que, selon moi, celui qui me donnait l'impression de spinner en accord avec ce que j'ai dis au-dessus, c'est bien Bonkura. Je l'ai jamais vu chercher la difficulté là où elle n'était pas nécessaire, et tous ses combos sont magnifiques sans être excessivement difficile (tout est relatif hein ^^). Il arrivait à rendre belles des choses simples, et c'est ça qui est génial.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mar. févr. 12, 2008 12:24 am

Romain a écrit :puis bon en meme temsp je pense que vous etes pas objectifs non plus car si bonkura etait encore avec nous il qu il nous sortait un combo de dingue avec pour finish un bust 50x vous seriez tous a fond et d un coup, les bust, ca deviendrai cool.
ça peut paraître complètement idiot c'est vrai... mais aucun art n'y échappe: en littérature, quand un grand écrivain fait une faute de français, on dit que c'est une "figure de style", en art plastique, si tu chies dans une boîte, on va dire que c'est de la m.erde (normal^^) alors que si c'est Piero Manzoni qui le fait, ça s'appèle "Merda d'Artista" et ça se vend au prix du cours de l'or (30500 dollars une boîte de 30 grammes de m.erde)... ça marche pareil pour les toiles monochromes...

Pour revenir au cas Nory, je dirais que ce n'est pas une question de quota.
Dans sa vidéo du la WC, son exécution est parfaite, rien à dire: pour moi il réuni beauté et difficulté, par contre il est répétitif dans le sens où la proportion de bust dans le combo est trop élevée (pas la peine de calculer c'est la première impression qu'on a en voyant le combo). C'est un défaut parce que ça cré un déséquillibre, il n'y a pas d'harmonie, c'est pas "feng shui".
Dans la vidéo de Nory postée par DW3, l'exécution des continous n'est pas parfaite (très bonne certe mais pas parfaite) et c'est là le problème: sur le plan purement "feeling", un bust x7 parfait est beaucoup mieux qu'un x17 où on sent que le mec galère (et le fait que ce soit un record du monde ne compte pas car l'analyse au "feeling" implique par définition une absence de comptage). Je pense que c'est ce que ressentent ceux qui parlent de "quota" mais la clé du problème n'est pas tant le nombre que l'exécution. J'ajouterais à ça un phénomène d'ennuie sucité par les continous qui apparaît plus ou mois tôt selon la personne qui regarde mais là c'est plus subjectif car y'en a comme K3vin qui seront captivés par chaque bust...

Ah et SVP n'essayez pas de donner des conseils à Nory. Il faut de tout pour faire un monde et si il n'y en avaient pas qui bossaient la difficulté, "on en serait encore au TA" comme dit le collègue marseillais et je rajouterais qu'on aurait pas un record du monde de bust aussi impressionnant.

Verrouillé