Du devenir des collaborations..

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Du devenir des collaborations..

Message par Aeryel_KZ » mar. janv. 22, 2008 11:41 pm

Bonsoir,

Voilà. Je tenais à me prononcer sur un sujet, après avoir lu le topic d'Azzaka concernant sa deuxième année, qui m'a ouvert les yeux sur une chose que je constatais depuis longtemps, mais que je n'ai jamais ressenti de manière aussi forte qu'à présent.
Ce sujet a du être abordé maintes et maintes fois, je n'en sais rien, j'ai légèrement cherché, pas creusé, trop la flemme pour ca, il est 23h30.

Il faut en finir avec les collaborations.
En finir, avec toutes ces collaborations qui, jour après jour, fleurissent dans ce topic, en nombre de plus en plus grand. Il faut revenir à l'ancien système.. Que les collaborations se fassent rares, pour être mieux apréciées.. Mieux considérées comme un évènement plutôt qu'une autre vidéo de spinners réunis autour de je ne sais quel thème..
Qu'il n'y ait plus de place ici que pour les collaborations "officielles", les "grosses" collaborations.. Une collaboration en l'honneur à un stylo, ok, mais il faut arrêter de surcharger, regardez les collaborations MX, qu3nt1n a lancé la première il n'y a même pas un an, on en est déjà à la troisième..

On ne voit même plus la progression des gens, tellement il y a de collaborations pour les exhiber.. J'ai moi même participé à 4 collaborations, quatre, depuis même pas un an et demi que je spinne.. Et je me rends compte que pùtain de Dieu, je n'ai pourtant pas ma place dans une vraie collaboration, digne de ce nom, comme j'en rencontrais dans le temps, quand je me suis inscrit.. Ca crève les yeux.. Alors ou est le problème ?
Le voilà : C'est beaucoup trop, l'accès aux collaborations est beaucoup trop simple, simplement à cause de leur nombre trop élevé.... Je ne vois même plus ma progression dans mes videos, à moi, c'est vous dire..

Ce dont je rêverais, moi, ce serait de me dire "Mèrde, quelle foutre de vidéo.." à chaque fois que je regarde une collaboration. Me dire que tous ceux que je vois à l'oeuvre sont des dieux. Pouvoir me considérer, moi aussi, comme un dieu si je passais dans une collaboration (à ne pas prendre comme une éloge, comprenez correctement), ce qui pourtant n'est pas le cas, et est loin d'être le cas de la plupart de ceux que je vois dans les "collabs"..
J'aimerais revoir chaque collaboration comme un évènement.
Que chaque collaboration soit "officielle", ou sortant d'un meeting, d'une grande occasion, quoi.

Mais plus de collaborations à tout va. S'il vous plait. C'est à tout le monde que je m'adresse. Vous, les nouveaux qui brûlez d'envie de vous montrer et de faire des collab'.. Je sais que vous y tenez, que vous en avez envie, mais à cause de ca, les collab' perdent tout leur prestige, absolument tout..
Résultat, le "j'ai participé à une collab'" ne veut plus rien dire, je sais de quoi je parle pour l'avoir ressenti moi même..

Je fais appel à votre bon sens, s'il vous plait, laissez les collab' aux grandes occasions, postez vos vidéos sous forme de "video session" ou je ne sais quoi, mais laissez le charme des collaborations agir, sans le voiler..

Je suis désolé si ca a déjà été dit.. Si des conclusions en ont déjà été tirées, je n'en ai aucun souvenir, je m'en excuse..
Je crie désespoir alors que je ne suis même pas ici depuis deux ans, et je trouve ca déplorable, de voir la manière dont ca a tourné..
S'il vous plait, réagissez..
Merci d'avoir tout lu..
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. janv. 22, 2008 11:48 pm

je n'ai qu'une chose a repondre: on est désormais + de 3000 sur la board.

PS: quelque chose que j'ai remarqué au fil du temps: t'es jamais content. Faut toujours qu'il y ai quelque chose qui aille mal
Modifié en dernier par TONYMONTANAED[SP] le mar. janv. 22, 2008 11:57 pm, modifié 1 fois.

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » mar. janv. 22, 2008 11:56 pm

Raison de plus.. Ne serait-ce pas mieux de sortir des vidéos qui épatent tout le monde et sont magnifiquement bien faites, plutot que de donner la possibilité à chaque membre de plus de 5 mois d'entrer dans sa petite collaboration qui ennuiera plus qu'autre chose les avides de spectacle et ruinera le charme des collaborations ?
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. janv. 23, 2008 12:02 am

Aeryel_KZ a écrit :Raison de plus.. Ne serait-ce pas mieux de sortir des vidéos qui épatent tout le monde et sont magnifiquement bien faites, plutot que de donner la possibilité à chaque membre de plus de 5 mois d'entrer dans sa petite collaboration qui ennuiera plus qu'autre chose les avides de spectacle et ruinera le charme des collaborations ?
Je suis désolé mais le fpsb est connu comme étant une board non elitiste et altruiste (on a même des règles en anglais)

De plus c'est pas parce que tu vas ensevelir de fleurs une chaise que ça deviendra un trône (métaphore)

Bref moi je suis franchement satisfait avec le système d'aujourd'hui: tout le monde se respecte, la vie est belle, et bonito sort une solo par semaine. Que demander de plus ?

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » mer. janv. 23, 2008 12:07 am

Mais du spectable, bon dieu, je suis tout à fait pour le fait que la FPSB soit une board ouverte à tous, aux étrangers, que chacun soit à l'aise machin machin, si on veut s'exhiber, qu'on le fasse sous forme d'autres vidéos (comme ton ami Bonito), mais laissez donc les collab' pour les grandes occasions, au lieu de les vulgariser comme de simples "video session"..
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » mer. janv. 23, 2008 12:11 am

Moi je suis d'accors avec Aeryel_KZ , mais c'est impossible à mettre en place vu le nombre de membres inscrit au jour d'aujourd'hui . =/
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. janv. 23, 2008 12:11 am

Aeryel_KZ a écrit :Mais du spectable, bon dieu, je suis tout à fait pour le fait que la FPSB soit une board ouverte à tous, aux étrangers, que chacun soit à l'aise machin machin, si on veut s'exhiber, qu'on le fasse sous forme d'autres vidéos (comme ton ami Bonito), mais laissez donc les collab' pour les grandes occasions, au lieu de les vulgariser comme de simples "video session"..
On ne les vulgarise pas. Ce que tu dis est une insulte a sig et aux editeurs réguliers qui se defoncent sur chacune de leur vidéo.

Les collais officielles sont annoncées par les modérateurs et admin c'est tout.

ÉDIT: une collab c'est du boulot mon gars.

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » mer. janv. 23, 2008 12:19 am

Si, c'est de la pure vulgarisation. Les collaborations, ca n'a plus la même magie que ne serait-ce qu'il y a un an et demi, quand j'ai débarqué ici. Peut être qu'ils se défoncent, mais ils feraient bien mieux de ralentir la cadence. Je ne dis pas que leur travail est à chier, loin de là, mais qu'il doit être moins fréquent, que chaque fois qu'un type a envie d'éditer une vidéo ou trouve un thème un tant soit peu ''''hors du commun'''', il en fasse pas une énième video de collaboration..
Faudrait peut être cesser de penser en tant que gamin qui défend le système actuel parce que tu veux continuer à figurer dans les collaborations, TONYMONTANAED...
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mer. janv. 23, 2008 12:49 am

OK mec, je comprend ce que tu veux dire mais c'est pas parce que tu penses comme ça qu'il faut taper du poing et écrire un pavé comme tu le fais.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut: c'est un plaisir pour un spinner pas très connu d'apparaître dans une vidéo, même pourrie (je dis ça parce que j'ai été débutant comme tout le monde). C'est la possibilité de dire après des mois de travail "wow, j'ai fais ça", et rien à faire que les autres disent "wow quelle daube".
Comme l'a dit TONAMED, c'est aussi l'occaz pour les jeunes éditeurs de se faire la main.
Donc je vais te donner un conseil d'ami, fais comme moi: quand tu ouvres la section "collab", clic seulement sur les topics qui commencent par "[JEB]" et tout le monde sera content. :)
Modifié en dernier par Young Drom le mer. janv. 23, 2008 2:49 am, modifié 2 fois.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. janv. 23, 2008 12:58 am

+1 young drom

La mentalité de gamin c'est vouloir a tout prix figurer dans une collab "officielle" au point d'insulter 2 ans de boulot.

J'aime vraiment pas ta façon de penser aeryel_kz

On est libre de faire ce qu'on veut sur cette board tant qu'on ne manque pas de respect a autrui.

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » mer. janv. 23, 2008 8:53 am

Young Drom > Tu sais, si on s'attache à cet aspect de la chose, je comprends tout à fait ce que tu veux dire par "plaisir de se dire wow j'ai fait ca. Mais avec le temps, je réalise que ca n'a plus réellement de valeur. Avant, faire une collaboration, ca montrait qu'on avait du cran. Maintenant, on peut être pris dans n'importe quelle collaboration, pour peu qu'on persévère un peu.
Pour moi, "collaboration" ne veut plus rien dire. Avant, c'était le spectacle à chaque fois. Maintenant, ce n'est malheureusement plus le cas.

TONYMONTANAED > Ecoute, mon grand. Que je participe à une collaboration ou non, franchement, cela m'est bien égal, si en contrepartie, la collaboration est un pur régal. J'ai dit moi même plus haut que je n'estimais en rien avoir le niveau pour participer à une collaboration digne de ce nom. Je préfère largement voir une collaboration tous les mois voir moins, et qu'elles soient monumentales à chaque fois, plutot que de voir le forum Collaborations inondé de projets & vidéos que chaque membre comme toi défend parce qu'il veut participer à ses pseudo "collab".

Pensez donc aux anciennes collab'. Vous faites du pen spinning pour quoi, pour le plaisir, ou pour la compétition ? Il me semble que constater l'exclusivité monumentale des collaborations d'antan lorsqu'un les regardait fait grandement partie du plaisir, et que le fait de vouloir maintenir un système ou tout le monde a accès aux "collaborations" relève plutot de la compétition, et de la fierté.. Ce qui en soi, est une insulte au Pen Spinning tout entier.
Parce que je ne pense pas que beaucoup de personnes s'amusent en regardant une "collaboration" qui n'époustoufle qu'un peu..
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » mer. janv. 23, 2008 10:35 am

Oh les gars, faudrait arété de penser au passé, c'est le présent qui compte...
Vous saoulez avec vos "avant c'etait comme ca", "les anciens c'etait mieux" patati patata...
Laissez faire aux gens ce qu'ils veulent!
La board a décuplé son nombre d'adhérant, c'est normal qu'elle décuple ses collabs!

Pour toi, avoir plein de collab veut dire "competition"? Et 3000 gars qui se battent 1 fois par mois pour apparaitre dans une collab, c'est pas d'la competition? Je pense plutot que dans beaucoup de cas, c'est pour apparaitre avec ses potes ensemble dans une video de penspinning qui est l'art qui nous reunit que nous faisons tant de collab...

Bref pour ma part je continuerais a faire des collabs ac les gens que j'apprécie, meme si elle ne sont pas "magnifique", on vous demande pas d'aimer, c'est surtout pour notre plaisir personnel... Aprés si ca plait au plus de monde possible, c'est du bénef.

PS : ta vision des choses est trés élitiste : une collab par mois avec les meilleurs... De quoi dégouté ceux qui commencent et qui veulent faire des collabs... Surtout que le niveau de la board a beaucoup évolué, on a plus assez d'une seule collab pour mettre tous les talents de la FPSB, faut pas déconer non plus!

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » mer. janv. 23, 2008 11:35 am

Comme je disais plus haut je suis d'accors avec Aeryel mais la tu développes vraiment une vison plus en plus élitiste de tes pensées .

Comme l'a dit Tony , nous sommes 3000 ici et quand je me suis in scri nous étions 200 et à peine 10~20 membres qui paritcipaient régulièrement .
Je suis d'accors avec le fait qu'il y à a beaucoup trop de collab et surtout un peu pour n'importe quoi ( comprenez sur n'importe quel sujets ) . C'est moins un évenement la sortie d'une collab maintenant , mais comme le dit Makizar les temps changent ... nous ne pouvais pas comparer au passer car il n'y à pas le même nombre de membres ...

Mais c'est toujours aussi intense d'attendre une grande collab officiel , elles sortent pas souvant et le merveille quand tu les découvres ! Moi j'avais adoré FPSB + KPSA ( encore bravo daft pour l'editing tu m'as époustouflé sur ce coup là ;) ) et je l'ai regardé énormement de fois et je pense pas que des collabs banales peuvent se vantés de tel explois .

Et parfois nous avons de bonnes surprise dans la sortie des collabs =)
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Rastaman
Pen spinner
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 7:35 pm
Localisation : paris montrouge (92)

Message par Rastaman » mer. janv. 23, 2008 11:55 am

C'est marrant mais dans ce débat je suis un peut d'accord avec tout le monde.

je m'explique:

-la sortie d'une collab officiel qui promet d'être enorme rend tout le monde admiratif
c'est sur et lorsque que tout le débutants voyent ce genre de chose ils ce disent, "et ben dit on est pas prêt de faire ce genre collab'".
je suis d'accord avec aeryel_kz sur le point qu'il y en a un peut trop.

-mais aussi il faut pas oublié que le plaisir de voir que l'ont a été sélectionné
dans une collab' est assez fort (m'enfin moi j'en sais rien j'ai jamais été sélectionné :cry: )
donc plus il y a de collab' plus sa donne au débutant la chance de ce faire connaître et apprécier pour leur spin

-alors allons de l'avant 8)


il me semble que fpsb-kpsa c'était daft et frat :wink:
don't worry spin is good for you


Image

s777 / Banz / Dongza / Fratlyem / Skahars and Skatox's fan

Epion
Pen spinner
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 5:12 pm
Localisation : région parisienne

Message par Epion » mer. janv. 23, 2008 12:38 pm

Je suis pa vraiment d'accord avec toi Aeryel =/

je penserai la même chose si toutes les collabes qui sortaient étaient banales a en mourir avec un level plutot bof et des combos basiques...

pourtant je trouve que c'est pa la cas ici ! Ya vraiment de tout sur cette board, je regarde sans doute casi toutes les collabes ici tu sais et jamais je me lasse de me dire "tient ce cher ATN qu'est ce qu'il va nous pondre sur celle la" " tient knuckle il a carément géré le triple bust sur ce coup" "waw Makizar a carément gagné en fluidité sur cette dernière"

Je sais pas pourquoi tu dis que l'on ne voit plus la progression de chacun... moi je la voit !!

Quand à la magie d'atan dont tu veux parler : les collabes officiels sont là pour!!


Le seul truc qui m'agace un peu moi c'est toutes les "team" qui se forment sur les collabes... (vraiment inutil à mon gout :roll: )

et puis jterminerai par dire que quand on voit tout ce qui sort aussi sur les autres board, si on veut un minimum rivaliser et montrer notre niveau il faut aussi qu'on sortent notre lots de collabes ( les officiels se faisant à mon gout trop rare ! )

EDIT : j'oublie quand même de dire que je crois avoir connu le début de la board et que je peux donc peut etre me permettre de dire que c'est mieux mtn =]

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. janv. 23, 2008 12:46 pm

aeryel_kz on spinne pour notre plaisir or les collabs en font partie. Ce qui compte c'est la participation et pas les critiques qui suivent. En clair t'as compris que dalle a l'esprit de la board et tu veux juste te faire connaître car tu estimes que ton niveau est bon (sur ce point la je tiens a te dire que j'aime beaucoup ton spin). Là franchement c'est la limite de l'égocentrisme. Bref je sais que tout le monde sera pas forcément d'accord avec moi mais là t'en fais trop.

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » mer. janv. 23, 2008 12:51 pm

MaKiZaR a écrit :Pour toi, avoir plein de collab veut dire "competition"? Et 3000 gars qui se battent 1 fois par mois pour apparaitre dans une collab, c'est pas d'la competition?
Non. Simplement car lorsqu'une collaboration de cette envergure a lieu, il n'y a que les meilleurs qui se retrouvent en état d'esprit un tant soit peu "compétitif", et on sait que le rendu sera énorme. Tandis que maintenant, même des spinners "confirmés" mais loin d'être des tueurs débarquent "ouh put1 j'espR que je sré dan la collab ololol !!1"
MaKiZaR a écrit :ta vision des choses est trés élitiste : une collab par mois avec les meilleurs... De quoi dégouté ceux qui commencent et qui veulent faire des collabs...
C'est pas quand on commence qu'on fait des collab'...
Rastaman a écrit :donc plus il y a de collab' plus sa donne au débutant la chance de ce faire connaître et apprécier pour leur spin
... ni qu'on se fait connaître.. Laissons l'église au milieu du village..

Enfin, je comprends bien que le nombre de membres grandit, etc, mais ce n'est pas une raison pour que le nombre de collaborations augmente ainsi..

EDIT @ TONYMONTANAED : Tu sais, je ne cesse de scander au cours de mes posts que je n'estime pas avoir un niveau adéquat pour ce genre de choses.. J'ai bien compris l'esprit de la board, et c'est justement ce que je dénonce ici.. Avec des posts qui malheureusement n'ont pas l'air d'être assez bien compris, eux.. Je m'en excuse, si je m'exprime mal.
Ce que je cherche, ce n'est pas de me faire connaitre, c'est de pouvoir apprécier chaque collaboration, et en prendre plein les yeux à chaque fois, c'est tout.
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. janv. 23, 2008 12:56 pm

Aeryel_KZ a écrit : Ce que je cherche, ce n'est pas de me faire connaitre, c'est de pouvoir apprécier chaque collaboration, et en prendre plein les yeux à chaque fois, c'est tout.
Sur ce point là je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais ce n'est pas tres compliqué de trouver des bonnes collabs^^

EDIT: après mûre réflexion, si je me suis trompé sur ton compte (ce que tu sembles revendiquer) je suis profondément désolé d'avoir été si aggressif

Voilà c'est tout.
Modifié en dernier par TONYMONTANAED[SP] le mer. janv. 23, 2008 4:30 pm, modifié 1 fois.

Lalalilalo
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 11:18 am
Localisation : 19

Message par Lalalilalo » mer. janv. 23, 2008 1:24 pm

ouais ta réaction japprouve pas tellement ,d'autant plus que si on enlève les collab étrangeres ,le topic diminuera vachement ...

perso j'ai pas lu tout le topic , flemme comme tu dis ^^ ,mais dans un sens ,je pense que les petites collab contribuent encore plus au prestiges des grosses :

je regarde absolument toutes les petites collab ,j'en rate pas une seule , et honnetement elles ont toutes ou presque quelque chose qui les rend unique et simpa a regardé ... Alors moi ,après mettre tapé 100petites collabs ,et que je tombe sur FPSB + KPSA [inscription] , je jubile et jsuis tout éxité , et ne parlons même pas de sa sortie ...

Tout ca pour dire que les collab dites "de fichtre" contribue vraiment a apprécier les officiel , et c'est grace à elles (les petites collab) qu'on peut juger une collab bonne ou non ... comme l'a dit je sais plus qui ,ça sert aussi a faire découvrir de nouveau éditeur et tout le blabla .

voilavoila ,moi j'aime bien ces petites collab ça détend et ça occupe ...
ImageImage

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » mer. janv. 23, 2008 1:25 pm

Sur le modèle de Rastaman je suis un peu d'accord avec tout le monde ^^

Je vais pas redire ce qui a déjà été dit... Personnellement c'est vrai que je suis over-méga-saturé de collabs; mais j'ai fini par arrêter de regarder les collabs, aujourd'hui sur 50 collabs qui sortent j'en regarde une en gros, ou alors 2 si on m'a vraiment renvoyé de bons échos sur des collabs...
C'est surement dommage car je suis persuadé que je rate beaucoup de combos exceptionnels, mais vraiment j'ai plus le courage de regarder tout ce qui sort.
Parce qu'en effet les collabs ont tellement perdu de leur charme (à mon sens) que les regarder n'est généralement plus un plaisir mais presque une contrainte... Donc voilà pourquoi je ne regarde que si peu de collabs, au moins je garde l'aspect "exceptionnel" de la chose...
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Verrouillé