Du devenir des collaborations..

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » mer. janv. 23, 2008 1:32 pm

Juste une petite remarque j'viens de regarder la 1ère page des collab's et quand même question niveau faut pas tortiller du cul y'en a quand même les 3/4 qu'ont pas mal de niveau (selon moi)... et on peut voir les collab's également comme uniquement de "l'amitié" (voir les collabs express) ou faites pour se faire plaisir.
Après c'est vrai que les collabs qu'avec des débutants c'est pas génial mais faut voir aussi à qui elles sont destinées càd les débutants

Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Message par Spartan » mer. janv. 23, 2008 1:40 pm

J'ai pas lu la totalité des posts , mais le principal je crois .

Pour avoir un avis un peu plus subjectif ,vu que je suis plus specialement a fond dans le ps ; je vais sur le forum le soir je regarde les trucs habituels , le topic de collaboration , je lis les titres , si ca m'interesse je regarde si ca m'interesse pas je regarde pas .

C'est tout , tout le monde doit faire un peu comme moi , tu va pas t'amuser a regarder toute les collabs qui sont sortis , tu regarde celle que tu penses interessante , innovante , amusante , historique enfin bref selon tes envies ^^

Avant , j'aurais été encore plus d'accord avec toi , c'est vrai que c'est chiant quand ta une excellente collab qui sort mais qu'elle est noyé par une masse de kikoulol collab , ca gache un peu le truc quoi .

Masi si tu regardes Jeb , c'est un peu la meme "mèrde" (oui je contourne désolé ) si je peux me permettre , il font tout autant de collab que nous sinon plus .

Au final , ignore les collabs qui t'exaspere , regarde celle qui te plaise . Plus y'a de monde qui arrive sur le forum , plus les envies sont nombreuses , plus les projets se mettent en place , c'est pas comme a une epoque que j'ai pas vecu ou t'avais un groupe restreint de membre , forcement t'avais une collab par mois :)
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. janv. 23, 2008 2:00 pm

Je me demandais si je supprimais ou si je déplacais. Mais bon quand même, je suis pas si méchant. : :

Et flemme de donner mon avis sur la discution.

Donc, topic déplacé ICI !

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » mer. janv. 23, 2008 2:57 pm

Aeryel_KZ a écrit :c'est de pouvoir apprécier chaque collaboration, et en prendre plein les yeux à chaque fois, c'est tout.
C'est tout ?
Bah c'est déjà énorme .
En fait à ce que j'ai compris tu veux qu'en fait dans chaque collab' y aie que des beaux combos ?
Et que donc les nouveaux ou ceux qui sont pas bons n'ont pas le droit de faire des collab' ?

Comme l'ont dit Banz et Spartan , arrête de nous embêter , si tu veux voir que du bon niveau bah regarde les vidéos qui te semblent bonnes ! comme l'a bien dit Young Drom regarde que les topics avec Jeb ou Kpsa devant !


Mais sinon je suis d'accord avec toi ( comme Rastaman et Banz ) , sur le fait que y ai un peu trop de collab's . Le problème n'est pas sur le niveau , mais souvent sur les thèmes . Quand je vois des topics de projet de collab' avec des thèmes totalement , mais alors totalement inintéressants ( je ne dirais pas les noms ) j'me dis a quoi sa sert de faire des collab's comme ca .
Et puis aussi maintenant l'esprit de certaines personnes , c'est trouver une idée de collab' ( souvent inintéressante ou inutile ) , et laisser l'éditing a quelqu'un d'autre ( et essaie d'apparaitre dedans si possible ) . Y a qu'a regarder le nombre de thèmes intéressants qui sont postés par une personne mais qui bien sur ne se charge pas d'éditer .

Après je vais pas me répeter y a qu'a lire les posts d'avant ..

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mer. janv. 23, 2008 4:06 pm

bon alors je debarque ici ,en tant qu'editeur (oui pasque bon je trouve qu'en se moment j'edite pas mal ^^' je sais pas votre avis c'ets vous qui voyter mais je me sens concerner)alors j'ait tout lu depuis mon post!!! pfiou j'ai fini et maintenant mes reaction


il fut un moment vers mes debut d'editeur j'ai editer 4 collab en une semaine... ba je peux vous dire que sa ma bien calmer ^^' et que maintenant je fait le tri ^^' (malgré sa les sujet etait bien ,faut quand méme preciser)

moi franchement je trouve le nombre de collab un peu trop importante ,ou je dirais plutot que c'ets pas le nombre de collab qui est trop importante ,c'ets le nombre de projet inutile

aprés il y a les tag video ,mais sa je trouve sa totalement diferent ,c'ets vraiment une video entre deux potes et je qualifie méme pas sa de collab'

donc finalement quand on regarde le nombre de collab reelmeent qui sorte chaque semaine y'en a pas des masse ,souvent 1,des fois 2(sans compté toute les autres je parle des FPSB prod)

et il faut quand méme avoué que sur les bonne collab avec des bon sujet et bien organisé ,le genre de vrai collab qui font plaisir (celle ou tony pourrait partciper ^^) ba le niveau est quand méme pas mal je trouve



finalement je pense pas qu'il faille reduir le nombre de collab mais qu'il faut arreter de poster des projet inutile (le genre de collab qui reuni méme pas 10 personne -_-)
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » mer. janv. 23, 2008 5:51 pm

Hum hum je sens que sa va partir en live ^^
Moi je suis d'accord avec TONYMONTANAED.

Pourquoi ?
Les collab peuvent être un bon moment pour se qui y participe.
Ex : collab' des moins de 7 mois de spin
Moi même faisant parti de cette collab' je suis trés content car sa va etre ma premiére. C'est sur que certaine collab sont "nulle" a cause de la qualité de spin et de l'editing. Mais non d'une pipe en bois on fait se qu'on veut non ? Si on veut fair un collab pour se fair "connaitre" des autres spinneurs on a le droit, ou même pour s'amuser.

Aeryel_KZ pour toi une collab' "bonne" c'est une collab avec les plus grand spinneur ? Si oui les autres spinneurs, les débutants ou autres, il n'en feront jamais :?

Change pas les choses elle sont trés bien comme elle sont. :D

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » mer. janv. 23, 2008 11:05 pm

WeAl a écrit :Juste une petite remarque j'viens de regarder la 1ère page des collab's et quand même question niveau faut pas tortiller du cul y'en a quand même les 3/4 qu'ont pas mal de niveau (selon moi)... et on peut voir les collab's également comme uniquement de "l'amitié" (voir les collabs express) ou faites pour se faire plaisir.
Le niveau est bon, certes, mais loin d'être exceptionnel, comme on le voyait dans les vieilles collab'..
Et les collab' faites par amitié, amusement ou je ne sais quoi encore, je n'aurais rien contre, mais je trouve que ca n'a pas vraiment sa place dans l'appellation "collaboration", même si dans l'absolu, cela désigne une vidéo regroupant plusieurs spinners, la "collaboration" avait toujours cet air événementiel, exceptionnel, etc.. C'est ca qui me dérange, et qui je pense, dérange la plupart de ceux qui se pleignent du "trop plein" de collab'.
Sig a écrit :et il faut quand méme avoué que sur les bonne collab avec des bon sujet et bien organisé ,le genre de vrai collab qui font plaisir (celle ou tony pourrait partciper ^^) ba le niveau est quand méme pas mal je trouve
Que le niveau soit bon, ok, on en est épatés, et c'est tout bon, ca, le problème, c'est que comme tu le dis après, nombre de collab' sont des projets un peu bateaux qui, du fait du faible nombre de participants, épate moins, logiquement.. Plus le choix est grand, plus ca épate au final..
Sig a écrit :finalement je pense pas qu'il faille reduir le nombre de collab mais qu'il faut arreter de poster des projet inutile (le genre de collab qui reuni méme pas 10 personne -_-)
En effet.
Aoo a écrit :Aeryel_KZ pour toi une collab' "bonne" c'est une collab avec les plus grand spinneur ? Si oui les autres spinneurs, les débutants ou autres, il n'en feront jamais
Chacun progresse (je crois). Je l'ai déjà dit, c'est pas quand on est débutant qu'on est apte à faire une vraie collaboration.. Tu sais, les grands spinners ne restent pas éternellement..

Pour tous ceux proposant d'ignorer les collaborations que le visiteur suppose sans intérêt, c'est pas vraiment ca qui gène. Même si on ignore, c'est pas ca qui empêchera les "collab' moyennes" aux sujets saugrenus, si je puis dire, de proliférer, et c'est surement pas ca qui rendra à nouveau la magie initiale du mot "collaboration"..

Enfin, je tenais à m'excuser auprès de toi, TONYMONTANAED, pour l'agressivité dont mes mots ont fait preuve, et pour m'être mal exprimé au point que tu en vienne à interprêter cela comme de l'égocentrisme. Ce n'était pas mon intention.
Je croyais que le topic avait été supprimé, je t'avais donc envoyé un MP dans l'après midi, mais je l'ai annulé par la suite et profite de cette réponse pour te le dire. Sans rancune ?
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mer. janv. 23, 2008 11:40 pm

Aeryel_KZ a écrit : Pour tous ceux proposant d'ignorer les collaborations que le visiteur suppose sans intérêt, c'est pas vraiment ca qui gène. Même si on ignore, c'est pas ca qui empêchera les "collab' moyennes" aux sujets saugrenus, si je puis dire, de proliférer, et c'est surement pas ca qui rendra à nouveau la magie initiale du mot "collaboration"..
Peut-être mais au moins ça t'évite de casser les pieds des gens. La vie en société c'est fait de compromis. C'est pas parce qu'un truc te plait pas qu'il faut absolument le changer.
Ces collabs sont un kiffe pour ceux qui les organisent donc au lieu de les emmmerder je te propose de les ignorer.
C'est pas eux qui enlèvent la magie des grosses collabs loin de là. Quand tu vois un gros FPSB+KPSA, qu'est-ce que ça enlève à l'évenement qu'il y ait la "collab mx rouge 5" en dessous? La magie c'est que ce genre de collab sort une fois tout les 2 ans!

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. janv. 24, 2008 8:52 am

+1 young drom

Bon qui est partant pour une collab "tip de HGG" entre 18 et 19 mois qui maîtrisent entre 1200 et 1201 tricks deadline dans une heure ?

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » jeu. janv. 24, 2008 12:19 pm

Aeryel_KZ a écrit : Le niveau est bon, certes, mais loin d'être exceptionnel, comme on le voyait dans les vieilles collab'..
Et les collab' faites par amitié, amusement ou je ne sais quoi encore, je n'aurais rien contre, mais je trouve que ca n'a pas vraiment sa place dans l'appellation "collaboration", même si dans l'absolu, cela désigne une vidéo regroupant plusieurs spinners, la "collaboration" avait toujours cet air événementiel, exceptionnel, etc.. C'est ca qui me dérange, et qui je pense, dérange la plupart de ceux qui se pleignent du "trop plein" de collab'.
Bah y aurais une solution càd diviser les collabs en 2 sections mais va trouver les critères de séléction ^^ a part éventuellement "collabs officiels" et "autres collabs"
Et comme dis young drom regarde que ce qui t'intéresse et prête pas attention aux collabs comme celle que TONYMONTANAED vient de nous proposer XD.

s777
Pen spinner
Messages : 323
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am
Localisation : Yvelines

Message par s777 » jeu. janv. 24, 2008 4:42 pm

Ce qui est vrai qu' avec les collabs c'est que de temps en temps on apperçoit de nouveaux talent alors que personne ne les regarde. Y a plein de bonnes vidéos qui se perdent
L'idée de séparer les collabs en 2 catégories serait pas mal mais si on doit se retrouver avec une collab tous les 3 mois d'un côté...

Il faudrait déjà séparer les collabs à thèmes des collabs X&Y CV et des tags vidéos et poiurquoi pas des collabs étrangères, on y verrait plus clair

Enfin en tout cas , les collabs ont toujours représenté ce qu'est vraiement le spin mieu que le tournois ou les battles. Des spinners qui se réunissent pour faire quelque chose de beau , d'agréable à regarder

Quand je commençais je me souviens que j'étais émervéillé par la CDM 9th et que j'étais heureux au moment ou je faisais ma premiere collab et ça serait bien qu'on entretienne ce côté des collabs qui à tendance à se perdre mais j'avfoue que je vois pas trop comment...
Bonkura, we'll never forget you

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » jeu. janv. 24, 2008 7:27 pm

Oui trop d'accord avec toi il faut garder la sensation de joie de faire une collab encore plus la première ( moi j'étais très content ma première collab mon combo passe après la tien ( je fais un peu descendre le niveau d'ailleurs :roll:)
En tout cas je pense que c'est très important.

Deplus l'idée de séparer les collabs étrangers et françaises serait pas une mauvaises idée non plus mais il ne faut pas comme tu dis un déséquilibre.

En tout cas l'esprit de faire une collab dans la plaisir de la faire et le plaisir de faire plaisir ( Hum ma phrase est elle compréhensible xD)

Bref voila je pense que ce topic pourrait apporté un plus pour les collabs et je trouve ça très bien : :
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » jeu. janv. 24, 2008 7:45 pm

Il faudrait déjà séparer les collabs à thèmes des collabs X&Y CV et des tags vidéos et poiurquoi pas des collabs étrangères, on y verrait plus clair
Pourquoi pas, séparer les X&Y et les Tag Videos des collaborations serait une bonne idée. Idem pour les collaborations étrangères.
Ca ne résoudrait pas les histoires de projets bateau et de trop-plein de collab', mais bon.. Puisqu'apparement c'est insolvable..

Maintenant, pour trouver quelqu'un d'assez courageux pour faire le tri, c'est une autre histoire.
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

WeAl
Pen spinner
Messages : 221
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 8:42 pm
Localisation : 77

Message par WeAl » jeu. janv. 24, 2008 7:54 pm

bah tu sais pour le tri si tu fais ça régulièrement y a pas trop de problème vu qu'y a pas 40 collabs par jours, certes y aura un max de taf pour ranger toute celle qui sont sortis à ce jour ^^ mais bon on en revient quand même à séparer les collabs en plusieurs parties comme pour les vidéos de + ou - sept mois.

Migouman
Pen spinner
Messages : 584
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 4:02 pm
Localisation : Toulouse (31) , plus précisément a Baziège ptit village a 20-25 km de toulouse :p

Message par Migouman » jeu. janv. 24, 2008 8:24 pm

Moi perso je suis contre l'avis de Aeryel[Kz] ^^'

Enfin bon, moi jsuis méga fan de la section "vidéo" de ce forum, donc le fait qu'il puisse y en avoir moins me deplait au plus haut point :P

Personnellement je trouve toujours quelque chose d'interessant dans une collab qu'elle quelle soit ( trop fan ?! :roll: )
[TRADE] BEAUCOUP d'Outsert =) : bleu,rouge,argent, or clair, or foncé ( comme pour mon kt ), orange, vert, violet clair/rose ; mauve; multicolor

[Cherche][ACHETE] surtout RSVPS( sb , rzdzl, mz ); AYATORI PEN MOD; GJH; autres bon Single cap ^^

val
Pen spinner
Messages : 580
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:44 pm
Localisation : Dans la chambre de banz ... :)

Message par val » sam. janv. 26, 2008 4:24 pm

ARF sérieu les mecs , vous avez plaisir a regarder les videos de jeb ? de pds ? d'en ce moment ?
c'est pas possible . ils s'en sortent tout les jours , on voit aucune progression , ya aucun choc quand tu vois les videos ( a part exeption ) . et j'ai lu ( dans les premiers post ) , que tony a dit que bonito sort une solo toute les semaine . ou est le bonheur là dedans ? ces videos se ressemblent toutes !
sérieu le mec il attend genre 1 ou 2 mois avant de sortir une nouvelle solo , on est tous comme ca :shock: . alors que là c'est plutot ca nos reactions : " pas mal , il spin bien " . tu vois ?



donc moi je partage lavis de aryel machin truc ^^ trop dur de retenir ton nom   .
perso j'aimerai bien qu'on fasse 2 onglet dans la page principal du forum . une partie collab de chiotte ( faut le dire : 95% des collabs sont nul a ch*** ) , dailleurs ca se constate au nombres de coms . et une autre partie : collab exeptionnel . où il ya aurait 1 collab tout les mois voir tout les 2 mois . ben là jpeu vous garantir que les videos seront garantit fortes en emotions !!! .

sérieu moi meme quan dje vais sur le forum , jvais meme plus sur les topic jeb . eux aussi font trop de collab . tout les jours y'en a 2 qui sortent presque c'est abusé ...


DERNIER POINT :

y'en a qui dise que la colab ca sert a voir ce dont on est capable et tout . de faire un bilan de se qu'on peut faire . MAIS ata , ya des battles non ? pour savoir notre niveau .... voilà .

réfléchissez .

vous preferez des collab de chiottes , pourri , nul , ennuyeuse a en creuvé ? ou des collabs de folie où tallucine comme un taré en regardant ca ! . dsl detre assez choquant dans mes propos mais c'est a cause de ces collabs que j'ai arreter pendant plusieur mois le penspinning donc je suis assez ennerver quand on parle de ce sujet ^^ .
Nanna addict'
ze suis amoureu de plein de monde : banz , kroliath , dw3 , the pir ... :p:p:p:p:p ^^
mais tkt pas mon titi banz c'est toi mon préféré ^^

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. janv. 26, 2008 4:32 pm

val a écrit :ARF sérieu les mecs , vous avez plaisir a regarder les videos de jeb ? de pds ? d'en ce moment ?
c'est pas possible . ils s'en sortent tout les jours , on voit aucune progression , ya aucun choc quand tu vois les videos ( a part exeption ) . et j'ai lu ( dans les premiers post ) , que tony a dit que bonito sort une solo toute les semaine . ou est le bonheur là dedans ? ces videos se ressemblent toutes !
sérieu le mec il attend genre 1 ou 2 mois avant de sortir une nouvelle solo , on est tous comme ca :shock: . alors que là c'est plutot ca nos reactions : " pas mal , il spin bien " . tu vois ?



donc moi je partage lavis de aryel machin truc ^^ trop dur de retenir ton nom * .
perso j'aimerai bien qu'on fasse 2 onglet dans la page principal du forum . une partie collab de chiotte ( faut le dire : 95% des collabs sont nul a ch*** ) , dailleurs ca se constate au nombres de coms . et une autre partie : collab exeptionnel . où il ya aurait 1 collab tout les mois voir tout les 2 mois . ben là jpeu vous garantir que les videos seront garantit fortes en emotions !!! .

sérieu moi meme quan dje vais sur le forum , jvais meme plus sur les topic jeb . eux aussi font trop de collab . tout les jours y'en a 2 qui sortent presque c'est abusé ...


DERNIER POINT :

y'en a qui dise que la colab ca sert a voir ce dont on est capable et tout . de faire un bilan de se qu'on peut faire . MAIS ata , ya des battles non ? pour savoir notre niveau .... voilà .

réfléchissez .

vous preferez des collab de chiottes , pourri , nul , ennuyeuse a en creuvé ? ou des collabs de folie où tallucine comme un taré en regardant ca ! . dsl detre assez choquant dans mes propos mais c'est a cause de ces collabs que j'ai arreter pendant plusieur mois le penspinning donc je suis assez ennerver quand on parle de ce sujet ^^ .
Bonito a sorti 3 solo c'était de l'humour ce que j'ai mis l'autre fois.

Bref je suis totalement pas d'accord mais bon j'ai déjà posté mes sentiments

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » sam. janv. 26, 2008 9:31 pm

Val tu es trop intolérant. Quand tu dis collabs "de chiotte" c'est du manque de respect envers ceux qui les font et implicitement les débutants car ce sont pas eux qui sortent les meilleurs collab.
Et quand tu dis qu'il y a les battles, je pense que tu as tord car ce n'est pas le même esprit. Faire une collabs entre potes c'est pas la même chose que se faire juger dans une battle, c'est même l'opposé.

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » sam. janv. 26, 2008 9:40 pm

bah ouais c sur ke maintenant ya des collabs ki sort a chaque jour, mais je pense que c plus facil pour toi de ne PAS regarder un collab plutot ke de demander aux gens d'arreter d'en faire.

bon c sur ke ya tjrs l'argument "ya tellement de collabs ke c dur de trouver ceux qui sont vraiment importants", mais je pense que tu peu te fier sur la popularite du collab, les commentaires, les spinneurs dans la collab et surtout si la collab porte un gros nom (i.e. JapEn 3rd).

si tu fai un peu plus d'effort, je pense que tu va etre capable de trouver ke les meilleurs collabs.
Image
Administrateur de l'UPSB.

val
Pen spinner
Messages : 580
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:44 pm
Localisation : Dans la chambre de banz ... :)

Message par val » sam. janv. 26, 2008 11:07 pm

c'est pas sympa ? arf ben c'est sur c'est pas sympa . mais bon jvais pas dire que c'est parfait ...jfais pas le faux c** . les mecs ils font des collabs pour ce faire connaitre . pas pour faire le bilan de ceux qu'ils font . d'ailleurs ata les editeur de collabs , des fois ils donnent 1 semaine ou 2 pour faire une video et hop la collab sort dici 2 semaine et quelques jours . tu vois ? ben ca c'est une collab gacher , qui sert a rien . UNE collabs ca se travail , ca se mérite , pour etre fière de soit , c'est de mettre tout son coeur et avoir bucher dur pour faire une bonne video par rapport au niveau de lindividu.
a et puis jaller oublier , beaucoup de personne font des collabs alors qu'ils n'ont que 2 ou 3 mois de spin ... jtrouve ca bete ca aussi ...
et enfin pour finir , tu crois qu'en faisant des collabs tout les jours le spineur va voir des nouvelles capacités sur son spin ? escuse moi mais j'en doute .

perso jcritique ceux qui sont contre aeryel . jmexprime pour ceux qui pensent comme moi masi qui nosent pas en parler . moi jmen fou je vais jamais sur le forum . mais je fais ca pour les autres .
Nanna addict'
ze suis amoureu de plein de monde : banz , kroliath , dw3 , the pir ... :p:p:p:p:p ^^
mais tkt pas mon titi banz c'est toi mon préféré ^^

Verrouillé