Les styles

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé
Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Les styles

Message par Banz » sam. déc. 15, 2007 12:06 am

En parallèle au topic "Un style approprié" plus orienté sur le style individuel, je vous propose un petit débat sur les styles généraux. En fait je me balladais sur UPSB (pour changer ^^) et je suis tombé sur un topic à ce sujet, et l'idée me plaisait ^^
Moi je connaissais les styles "Old School" et "Korean Style", apparemment sur UPSB ils en ont défini deux autres: le "European Style" et le "Japanese Style".
Lien du topic UPSB d'origine.
Korean style: rapide, souvent en freestyles. Avec mini-combos comme Neosonic > FL TA Rev et Continuous MidBaks. Exemple: Cloud Traveler

"Old school" style: plus lent, combos organisés, plus de backarounds et de sonics. Exemple: Kam

Japanese style: combos développant une incroyable dextérité, très organisé également. Exemple: Bonkura

European style: rapide, beaucoup de arounds, à mi-chemin entre le Korean Style et le Japanese Style. Exemple: Fratleym
Celui avec lequel je suis moyennement d'accord c'est le "Old School", à savoir que la catégorie décrite est trop restreinte, et il y aurait surement une meilleure définition à trouver.

A vous, le débat est lancé ^^

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » sam. déc. 15, 2007 12:34 am

Je ne trouve pas judicieux de définir un style Européens ou Japonnais car il n'y en a pas vraiment à mon sens. Il y a des tendences mais qui ne sont pas propres à un pays ou une board.
Je trouve plus pertinant de repérer les grandes influences qui sont par exemple Bonkura (son travail a pas mal influencer les penspiners du monde entier et surtout les JEBiens), Fratleym et Banz dont les styles sont très influant en France et ailleur, Angymaryon et ses wiper, etc...

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. déc. 15, 2007 8:00 am

Young Drom a écrit :Je ne trouve pas judicieux de définir un style Européens ou Japonnais car il n'y en a pas vraiment à mon sens. Il y a des tendences mais qui ne sont pas propres à un pays ou une board.
Je trouve plus pertinant de repérer les grandes influences qui sont par exemple Bonkura (son travail a pas mal influencer les penspiners du monde entier et surtout les JEBiens), Fratleym et Banz dont les styles sont très influant en France et ailleur, Angymaryon et ses wiper, etc...
Tu parles d'influence mais chacun essaie d'avoir son propre style non ?
Personnellement, c'est sûr qu'apres avoir vu Banz, ça donne envie mais j'ai construit mon style (pas tout à fait terminé je l'avoue(et il y aura bien une video solo un jour...)) en regardant des collabs et des videos solo de JEB et KPSA/PDS.

Apres, il est vrai que le Frat MX 2 et le grip aviaire ont connu une expansion nationale (et internationale) ce qui a fait de ce dernier, par exemple, le premier mod de pas mal de débutants de ces 8 derniers mois.

Le type de style à proprement parler n'a pas de réelle définition à mon sens, c'est quelque chose qui est inscrit dans nos tripes et nous fait spinner de telle ou telle façon.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. déc. 15, 2007 9:16 am

Pour Young Drom, nous sommes sur une board européen donc il est normal qu'on ai un avis différent car nous on voit pleins de spinners et pas que ceux des grosses grosses collabs. C'est pareil pour les autres styles mais on observe au final une certains récurrence.

Si vous regardez une vidéo de chaque board, vous verrez qu'il y a une différence apres certains veulent copier le style coréen donc un peu normal si on nous situe entre le coréen et le japonais.

Un style est propre à soi mais se rapproche d'autres catégories donc au final on peut tenter de généraliser comme sur l'UPSB mais on est tous plus ou moins éloignés de ca.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » sam. déc. 15, 2007 10:38 am

Moi je suis plutôt d'accord avec le japanese style, même si effectivement tous les japs' n'ont pas ce style, Yuuma lui, par exemple, se situe plutot dans un style coréen.

Mais ces généralisations de style ne sont pas effectivement uniquement sur certaine boards, on en trouve partout, et le style en lui même peut varier, dans un korean style certain vont ptet faire plus de continuous back plutot que midback.

Bref tout ça pour dire que à mon avis chacun à son propre style et donc que ça sert à rien de les classer à mon avis.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » sam. déc. 15, 2007 11:58 am

Korean style: rapide, souvent en freestyles. Avec mini-combos comme Neosonic > FL TA Rev et Continuous MidBaks. Exemple: Cloud Traveler

"Old school" style: plus lent, combos organisés, plus de backarounds et de sonics. Exemple: Kam

Japanese style: combos développant une incroyable dextérité, très organisé également. Exemple: Bonkura

European style: rapide, beaucoup de arounds, à mi-chemin entre le Korean Style et le Japanese Style. Exemple: Fratleym
bonne idée de parler de ça Banz
seulement ouais je suis completement pa d'accord avec ce qu'ils disent, je suis plutot et meme completement de l'avis de young drom.

Leur definition du korean style est pathétique tellement elle est restrictive.
Je pense que je dirai plutot : rapide en freestyle melant fluidité et technicité

Le representant n'est surement pas cloud traveler, je penserai plutot a des mecs comme morse ou Ferrari, cloudy est bien trop technique pour representer le style coréen moyen.
"Old school" style: plus lent, combos organisés, plus de backarounds et de sonics. Exemple: Kam
autant dire old school = sonic et bak parce qu'a l'epoque on savait faire que ça, faut etre honnete, et on a jamais voulu ouvrir les yeux pour apprendre d'autres trucs
combos organisés, oui peut etre mais alors qu'est ce qu'on perdait comme fluidité a part certains qui ont influencés comem kam nhk_9 mais la encore ce n'est pas du old school c'ets leur style a eux qui a influencé..
Japanese style: combos développant une incroyable dextérité, très organisé également. Exemple: Bonkura
Ils connaissent pas grand chose aux jap pour dire ça, je suis d'accord sur la definition mais associer bonkura a ça, ca a riena voir, bonkura etait presque old school, il le revendiquait lui meme. Le meilleur representant du japanese style est pour moi Pesp ou bonito maintenant.
Mais bonkura avait son style ca a rien a voir a un style collectif, des gens se sont ispirés de lui (dont moi ) mais c'est tout.

European style: rapide, beaucoup de arounds, à mi-chemin entre le Korean Style et le Japanese Style. Exemple: Fratleym
la je suis pas d'accord avec la def et avec le representant, la encore je suis censé avoir uns tyle que tout le monde reprend. Mai sans pretention, j'ai pas encore vu de gens qui avait un style proche du mien, ah si ptetre miyusu sur JEB mais a part lui..

Perso, moi j'ai vraiment essayé d'avoir mon propre style, je pense vraiment aps que les gens essayent de m'imiter a part 2-3 trucs par ci par la mais j'avoue que je comprend pas tout ce qu'ils disent...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » sam. déc. 15, 2007 12:19 pm

je pense également comme Frat et Young drom, et je vais meme rajouter quelque chose :

pour moi ya autant de styles que de spinners ^^ chacun a le sien, avec + ou - d'influence sur les autres.
Image
Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » sam. déc. 15, 2007 3:12 pm

Je suis d'accord avec fratleym, pour une raison très simple: Un style de spin se forme à partir des tricks qu'on aime, des spinners qu'on aime, des mods qu'on aime (ou qu'on a et qu'on peut avoir) et du type de spin (rapide, lent, fluide, complexe...) qu'on aime. Définir un style de spin, sa veut dire qu'a un endroit donné, une majorité de personne possède les mêmes affinités pour les mêmes tricks, spinners, types et mods... c'est inconcevable. Chacun aime certains mods et pas d'autres, chacun à certains mods, chacun aime certain spinners... Cela différencie le spin de tous.

Le fait que l'on retrouve malgré tout des "styles" communs à des spinners (exemple: nul ne niera qu'il existe un korean style, même s'il n'est absolument pas universellement répendu en corée, et uniquement en corée) est due à plusieurs faits: le style se définissant à partir du type de spin qu'on aime, il est souvent définit par le style des spinners qu'on aime, et en un lieu donné, un spinner est plus ou moin connus qu'un autre (exemple: Migouman, dont tout le monde sais qu'il spin très bien, est certainement connu par plus de français que de japonais... du moins je pense ^^). Donc imaginons que le style de migouman (j'invente hein ^^) soit un style qui plaise beaucoup, bah on retrouvera plein de spinners en france qui auront un style semblable au bout de quelques mois, beaucoup moins au japon... et on parlera de "french style" ^^

C'est pareil pour le reste... on ne spinne pas pareil avec un com.ssa qu'avec un GA, et en fonction de la facilité que l'on à à se procurer des mods dans tel ou tel pays, le style sera différent...

Je pense donc que définir un style propre à chaque pays est trop restrictif, même s'il ne repose pas sur n'importe quoi. Je pense aussi que le mieu serait de définir un grand nombre de style de spin, de les nommer si on veut, mais sans les associer à un endroit particulier (on doit retrouver du korean style en france je suppose ^^)... Cela m'étonnerai qu'il n'existe que 4 ou 5 manières de spinner ^^ On pourrait plutôt définir des style genre "speed style" (privilégie une grande vitesse, pas malk de charge, plutôt du palm side, genre taeryong (je dis un peu au hasard hein ^^), "moving style" (caractérisé par un poignet très mobile, beaucoup de grands mouvements, pas mals d'aerials, plutot spectaculaire), et ainsi de suite... enfin, ce n'est qu'une opinion personnelle.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » sam. déc. 15, 2007 3:54 pm

Selon moi ces "styles" ne sont pas des catégories obligatoires, je veux dire qu'un européen n'a pas forcément un "European Style"...

La définition du Old School est complètement à revoir, c'est net, et il est évident que Bonkura en est...
Pour le Korean Style, je suis à moitié d'accord avec toi Frat:
"Je pense que je dirai plutot : rapide en freestyle melant fluidité et technicité", en revanche, selon moi Cloud Traveller représente bien ce style, au même titre que Taeryong, ou morse ou Ferrari ou pas mal d'autres (je mettrais volontier migouman dans cette catégorie au passage)
Pour le Japanese Style, je trouve en effet que c'est un peu osé d'associer la dextérité aux japonais comme ça au premier coup d'oeil, ceci dit je pense que la catégorie existe belle et bien, seulement il faudrait la renommer...
Enfin pour le European Style, je suis plutôt d'accord avec ce qui est donné comme définition, même si encore une fois ce n'est pas parce qu'on est européen qu'on est comme ça, d'ailleurs sur UPSB les suédois revendiquent une sorte de catégorie à part basée sur les charges, et je suis plutôt d'accord avec eux... Mais je saurais pas trop où les placer ^^

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » sam. déc. 15, 2007 5:10 pm

J'avais comme lindor pensé à des catégories de spin, par exemple:
-"agressif" avec des variation brutales de rythme (comme un sismographe) et une radicalité recherchée dans les tricks (Pesp, Ayatori, Romain).
-"coulé" avec la recherche d'un rythme constant du début à la fin et d'une exécution parfaite (comme un tracé plat), cette catégorie engloberait le korean style avec des spiners comme Taeryong.
D'autres catégories viendraient s'ajouter comme celles qu'a donné lindor (lent, rapide, etc) et on définirait le style d'un spiner par le chevauchement de plusieurs catégories.

Cette classification du style est moins réductrice à mon avis car elle est adaptable en fonction de chacun et ne place pas un continent entier dans un même panier avec une étiquette fixe. : :

Endeuilleur
Pen spinner
Messages : 228
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 6:22 pm

Message par Endeuilleur » sam. déc. 15, 2007 6:04 pm

Je trouve que la definition de Young Drom convient mieux que de caracteriser par region ou par board.
Mais je trouve que aggressif et coule conviennent plus a des sous categories.
Je propose les 2 categories principales:
Lent et rapide.
Chacun sa sous categorie:
Un spinner rapide coule:taeryong
Un spinner rapide agressif:romain
Un spinner lent coule:Bonkura( je parle pas "en general",mais il a une magnifique video en matrix qu'il faut absolument voir)
Un spinner lent agressif:aucun ne me vient a l'esprit,desole. Skatox ? :P Ah oui,tien,merci oh mon bienfaiteur ^^

EDIT:Apres reflexion,que me dit que c'est plus vraiment des styles,je n'ai aucun mal a faire un combo "lent coule" et juste apres "Rapide agressif".

Donc on laisse tomber ta theorie,young ^^
Petit, Peter voulait etre ecrivain. Il voulait ecrire des textes poignants. Des textes qui donnent envie de pleurer. Des textes qui donnent envie de crier et de frapper. Des textes qui mettent dans un etat emotionel second. Peter a realise son reve: il ecrit des messages d'erreur pour Windows.

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » sam. déc. 15, 2007 8:54 pm

Endeuilleur a écrit :Je trouve que la definition de Young Drom convient mieux que de caracteriser par region ou par board.
Mais je trouve que aggressif et coule conviennent plus a des sous categories.
Je propose les 2 categories principales:
Lent et rapide.
Chacun sa sous categorie:
Un spinner rapide coule:taeryong
Un spinner rapide agressif:romain
Un spinner lent coule:Bonkura( je parle pas "en general",mais il a une magnifique video en matrix qu'il faut absolument voir)
Un spinner lent agressif:aucun ne me vient a l'esprit,desole. Skatox ? :P Ah oui,tien,merci oh mon bienfaiteur ^^

EDIT:Apres reflexion,que me dit que c'est plus vraiment des styles,je n'ai aucun mal a faire un combo "lent coule" et juste apres "Rapide agressif".

Donc on laisse tomber ta theorie,young ^^
C'est un bon début, ta "théorie", je suis absolument certain que bonkura pouvait spinner aussi fluidement et dans le même genre "freestyle" que le décrit le korean style... ce qui compte ce n'est pas ce que le spinner est capable de faire, mais ce qu'il fait, ce qu'il maîtrise à fond et ce qu'il aime.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » dim. déc. 16, 2007 12:21 am

Endeuilleur a écrit :EDIT:Apres reflexion,que me dit que c'est plus vraiment des styles,je n'ai aucun mal a faire un combo "lent coule" et juste apres "Rapide agressif".

Donc on laisse tomber ta theorie,young ^^
Tu t'es contenté de décrire 4 catégories, il y en aurait d'autre.
Ensuite, un style est aussi quelque chose qu'on peut imiter (il faut un certain talent) donc si tu arrives à intégrer les diférentes catégories d'un penspinner dans ton spin, tu obtiendras un style voisin.
Quand tu dis que tu n'aurais aucun mal à faire un combo "lent coulé", je te crois, c'est pas pour ça que ça fout en l'air ce que j'ai dis. Tu peux avoir le korean style sans être aussi bon que Cloud Traveller ou Taeryong.

PS: Attention, je n'ai jamais dis que c'étaient des styles!!! Ce sont des catégories qu'on utiliserait pour caractériser un style. Nuance. :)

Autre piste de réflexion, toujours par rapport aux penspinners influants: on pourrait utiliser des expression du genre "bonkura-like" ou "angymaryon-like" pour qualifier des combos plutôt ressemblants.
Par exemple pour Romain HxC on pourrait dire "fresh gel-like" (le plus souvent c'est plutôt du Romain-like mais bon...).
Tiens, à ce propos je vais me revendiquer du "in your face style". : :

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » dim. déc. 16, 2007 3:01 pm

le coup des imitations je suis pas trop chaud... trop de confusion ^^ (si je me met à imiter KTH et à travailler 8 mois pour reproduire un combo qu'il fait en 10 secondes, on dira que KTH à un style lindor-like XD)
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

DNSxExel
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 10:19 pm
Localisation : Sofia (Bulgarie)

Message par DNSxExel » dim. déc. 16, 2007 3:38 pm

Je suis assez d'accord pour le style coréen et japonais, quand on regarde Jeb spinning party par exemple il ont tous le meme style, idem pour certains collabs de Kpsa ou PDS.

Je rejoins Frat, quand il dit que cloud traveller a pas un style coréen.
En effet je trouve qu'il se démarque pas mal des autre coréen [le seul coréen qui a une bonne cam XDDDDDDDDDDDD] .

Pour le style "européen", je pense qu'il il est trop vaste pour exister^^.
Quand on regarde des Collab francaises, ya pas beaucoup de personnes qui ont des styles similaires, prenons Spini 1rst par exemple.

Les européens ont plutot un style a eux. (c'est sur apres on peut dire pour tout le monde "oui toi tu ressemble a lui etc...").

Aussi les coréens cherchent plus la fluiditée et la techinicitée, que le style (pareil pour les japonais), tandis que les européen on prend beaucoup le style en considération. (pour les japonais et coréen je suis d'accord qu'il y as des exeptions [ genre Marts, Bonkura.......]

Bon voila^^.
Kévin = God

Endeuilleur
Pen spinner
Messages : 228
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 6:22 pm

Message par Endeuilleur » jeu. déc. 20, 2007 3:31 pm

lindor a écrit :ce qui compte ce n'est pas ce que le spinner est capable de faire, mais ce qu'il fait, ce qu'il maîtrise à fond et ce qu'il aime.
Ben justement,il y a pas de trucs que je maitrise a fond :/ on va dire que je suis polyvalent dans ces qutres categories ^^
Petit, Peter voulait etre ecrivain. Il voulait ecrire des textes poignants. Des textes qui donnent envie de pleurer. Des textes qui donnent envie de crier et de frapper. Des textes qui mettent dans un etat emotionel second. Peter a realise son reve: il ecrit des messages d'erreur pour Windows.

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » jeu. janv. 10, 2008 8:45 pm

Scouto a écrit :je pense également comme Frat et Young drom, et je vais meme rajouter quelque chose :

pour moi ya autant de styles que de spinners ^^ chacun a le sien, avec + ou - d'influence sur les autres.
alor la excuse moi mais je suis pas d'accord on voit de plus en plus de vidéo similair ou les spinneurs n'ont aucun style et spin au dr.kt mais ça c'est un autre débat.

par contre c'est vrai qu'on peut pas classé les spinneur par style de région la je suis d'accord avec toi (romain hxc et frat son incomparable en effet) cela dit je suis de l'avis de ceux qui serait pour classer en fonction d'un style rapid,lent,technique,... (quesqu'on fait des spinneur qui ont le style "auriculair surumain" (quoi je suis le seul dans cette catégorie bon tant pis)) mais bon au final je trouve qu'on a pas vraiment besoin de fair une liste des diférents stylesde spin comme on a pas besoin de fair une liste des diférentes façon de fair de la choucroute


(c'est mon 200 éme messages si ça vous interresse)
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » jeu. janv. 10, 2008 9:15 pm

Bouaif, moi quand je vois une vidéo, je la range plutôt suivant des critères et non des styles, donc bon:

Le mec "warrior": qui bourrine son mod pour passer les tricks qu'il veut, on dirait qu'il se bat pour modifier la trajectoire du mod, pour lui montrer qui est le meilleur (exemple: fratleym: à chaque fois que je le vois spinner, on dirait trop qu'il se bat, c'est ce qui fait son charme )

Le mec "live in peace" : lui il essaie au maximum d'utiliser l'inertie du mod pour avoir à se déplacer le moins possible. En gros, il vot en harmonie avec son mod. ex: -Six-

le mec "vas y que tu comprends pas ce que je fais": lui il essaie d'aller le plus vite possible, même si ça rend moins bien, juste histoire de montrer qu'il va vite, ça fait classe près des noobs :p (parfois, on le croirait impatient à attendre que le mod finisse de faire telle ou telle figure, ou étonné qu'il l'ait pas encore terminée) . J'ai pas de très bon exemple sous la main, mais yen avait un durant le WT qui avait fait une vidéo très dans_ce_genre_là .

le mec ramolos: lui il va tout doucement , il prend son temps, histoire de faire un truc fluide, bien construit. En général, il fait plein de bons hybrids et moins d'arounds (pas toujours vrai) . ex: Zone.

... etc .


Bref, en gros , je pense pas que ça serve vraiment de séparer en "styles", qu'ils soient coréen, japonais, etc, vu qu'au bout du compte, chaque spinner peut adopter un style qui ne correspond pas à la majorité (si majorité il y a) . Ex: Cloud Traveler, sangkm, ...

edit:
(c'est mon 200 éme messages si ça vous interresse)
Nope, pas vraiment :p

Kasakura
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 76
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 5:59 pm
Localisation : Dans un asile pour fous du penspinning XD
Contact :

Message par Kasakura » mer. juil. 23, 2008 7:45 pm

Je suis tout a fait d'accord avec dark predict je trouve que la conclusion de scouto est tout a fait incorrecte : par definition les styles sont inventés parcequ'un certain nombre de personne on (presque) la meme facon de spiné (avec bien sur quelques petits decallages ). Donc on elimine la conclusion de Scouto


Je trouve ca trés utile d'inventé des nouveaux genres de styles ceci pourrait aidé les nouveaux (et les experimentés) a connaitre non seulement un peu plus sur le PS mai aussi a pouvoir definir leurs styles ou les chemins vers leurs styles (comme par exemple imaginons un nouveau pen spinner qui apprécis enormement le style de Taeryong et de Could traveler qui eux on le style coréen .Cette personne va essayé de tout faire pour avoir le style coréen en essayant de reproduire des combos coréen .........)Donc on elimine la theorie de Fratleym .


Pour la theorie de Endeuilleur je la califirée comme un autre genre de categorie qui n'aurait pas ca place sur ce topic (bien sur ce n'est pas moi qui decide)La theorie d'endeuilleur reste toujours la mais ayant sa place sur un autre topic on va dire.

Fratleym a dit que Bonkura avait un style old school je suis completement contre cette parole : Bonkura avait un style qui etait entre le old school style et le corean style (c'est pour ca d'ailleurs que l'upsb a inventé le japenese style) Ps: je me suis assez renseigner sur Bonkura pour prostester sur cette parole que fratleym a dit

Je suis d'accord avec banz comme quoi nous n'avons pas assez d'infos sur le old shcool style

Bon voila je pense que j'ai tout dit (j'ai plus de doigts j'ai trop tapé XD)
Ps: Meme si j'en ai l'air je ne suis pas mechant en parlant sur ce topic voila merci et a+ :wink:

Verrouillé