Un style approprié

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » sam. juin 30, 2007 10:39 pm

Après avoir lus differents posts qui se contredisent sur ce topic, je pense que le style est aussi/surtout une question de point de vue.
Image

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » sam. juin 30, 2007 10:45 pm

Spoon a écrit :Après avoir lus differents posts qui se contredisent sur ce topic, je pense que le style est aussi/surtout une question de point de vue.
XD Spoon, la matière grise de la fpsb ^^, le post qui clos toute discussion ^^
quelle esprit de synthèse respect gars ^^
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. juin 30, 2007 10:55 pm

+1 cyremia +1 spoon

Les coréens ont effectivement connu le ps bien avant nous mais ils ont également une anatomie des mains différentes des notres. A mon avis, ce n'est pas la seule raison mais si vous comparez les doigts de Kartoffel (repliés vers le haut :shock: ) a ceux de SnOz (longs et bien droits) vous pouvez vous dire que l'anatomie y est quand meme un peu pour quelque chose. Les mains coréennes sont petites et menues. A premiere vue on se dit que c'est bizarre et on se demande comment ils arrivent a spinner avec. Mais en fait leurs muscles sont peut etre placés legerement differemment.

Toutefois, on arrives tout de meme bien a voir la difference entre tel ou tel coréen. Bon OK, pour Cloud Traveller on reconnait toujours le reflet lumineux sur la surface mais pour Taeryong, on ne peut se reporter qu'à son spin pour le reconnaitre, ce qu'on arrive tout de meme (ne mentez pas^^) a faire tres bien.

Mon post est destiné a compléter celui de cyremia avec qui je compatie parfaitement^^

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » sam. juin 30, 2007 11:00 pm

ciremya a écrit :
Spoon a écrit :Après avoir lus differents posts qui se contredisent sur ce topic, je pense que le style est aussi/surtout une question de point de vue.
XD Spoon, la matière grise de la fpsb ^^, le post qui clos toute discussion ^^
quelle esprit de synthèse respect gars ^^
^^' Ce que je veut dire c'est qu'on ne peut pas trop dire, si oui ou non, il y a un certain styles pour un certain pays. C'est subjectif.
Image

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » sam. juin 30, 2007 11:09 pm

Je suis a peut près d'accord avec Spoon.

Avant de lancer un débat sur le style, il faudrait commencer par définir le style.

Je suis sûr que pas mal de membres n'ont qu'une vague idée de ce que veulent dire les gens en parlant de style. ( je suis aussi concerné, un peu d'humilité ne fait pas de mal...). Bien que je sache différencier les différents style de spinning, je serait incapable d'expliquer a quelqu'un ce qu'est le style en PS.

Après, c'est peut-être moi qui suis bète de ne pas comprendre sa, mais je pense qu'avant de se lancer dans un débat comme celui-la ( auquel je ne participe pas...(sauf là ^^' )) il vaut mieux placer les bases des "concepts" sur lesquels le débat s'appuie.
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » sam. juin 30, 2007 11:18 pm

Bah comme l'a dit R, les coréens c'est la perfection au masculin ( comme le shampoing ^^ ) ...

Pour ne citer qu'eux, prenez Cheukii ou Angmaramyon ou encore §Fresh-Gel-_-v§, ils spinnent comme des dieux, il n'y a aucune faute dans leur combo ... C'est propre, fluide, beau, soigné ...
Mais pouvez-vous dire quels sont les tricks qui déterminent le Korean Style SVP ???
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » sam. juin 30, 2007 11:37 pm

Pour moi le style correspond à la faculté d'effacer les mouvements de la main devant ceux du stylo.

Cela implique donc une excellente maîtrise des tricks utilisés, et donc :
-une main assurée, qui ne bouge pratiquement pas
-des mouvements de doigts réguliers (j'oserais même dire en harmonie avec le stylo)
-une rotation régulière, sans acoups

Ca reste un avis personnel...
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » dim. juil. 01, 2007 1:17 am

Romfirst a écrit :Pour moi le style correspond à la faculté d'effacer les mouvements de la main devant ceux du stylo.

Cela implique donc une excellente maîtrise des tricks utilisés, et donc :
-une main assurée, qui ne bouge pratiquement pas
-des mouvements de doigts réguliers (j'oserais même dire en harmonie avec le stylo)
-une rotation régulière, sans acoups

Ca reste un avis personnel...
Pas du tout d'accord, là tu définis un style particulier mais ta définition est trop réductrice pour caractériser le style au sens large. Par exemple Ayatori bouge beaucoup la main, c'est SON style. Il défini sa personnalité.

WeWe
Pen spinner
Messages : 396
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:35 pm

Message par WeWe » dim. juil. 01, 2007 11:16 am

Je epnse que vous oubliez un facteur c'est la morphologie des mains!

Il faut savoir que chaque pays ossede une morphologie differente les coreen par exemple sont tres reconnessable just epar leur main ce qui influence leur spinn!

Cependant un des gros default du spinn coreen ou du moin ce qui fait que l'ont reconnais facilement un coreen c'est aussi la recurence des figures deja evoque ds ce topic on vois suovent les combo coreen finir apr des middleback 1.5 .

Les coreen ce sont instore un style mais moi je pense que cela viens surtout par le faite qu'ils se ressemblent physiquement et mentalement.
La nécrophilie est un art de vivre O_o

Badman est un sucette!!

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » dim. juil. 01, 2007 11:28 am

WeWe a écrit :Je epnse que vous oubliez un facteur c'est la morphologie des mains!

Il faut savoir que chaque pays ossede une morphologie differente les coreen par exemple sont tres reconnessable just epar leur main ce qui influence leur spinn!
comme je l'ai deja dit regardé fingerpass il a un style très coréen et pourtant des doigts fin et il en est de même pour angmaramyon
Cependant un des gros default du spinn coreen ou du moin ce qui fait que l'ont reconnais facilement un coreen c'est aussi la recurence des figures deja evoque ds ce topic on vois suovent les combo coreen finir apr des middleback 1.5 .
sa c'est un phénomène mondial les middleback 1.5 ya pas que les coreens tout comme la plupart des tricks qu'ils utilisent fréquement
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » dim. juil. 01, 2007 11:59 am

Je ne pense pas que la morphologie des mains y soient pour grand chose... Mais la mentalité ça je pense que ça joue déjà beaucoup plus.

Je pense que les coréens ne percoivent pas de la même façon que nous les enchaînements. Je saurais pas l'expliquer clairement, mais j'ai l'impression qu'ils ont un contact léger avec le stylo, qu'ils le laissent tourner plutôt que de le faire tourner.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Endeuilleur
Pen spinner
Messages : 228
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 6:22 pm

Message par Endeuilleur » dim. juil. 01, 2007 3:09 pm

Mais est-ce que quelqu'un pourrai demander a des coréens et des japonais de definir le "French style" ou l"European style"?
Parce que je me demande franchement si on a un style propore a nous :wink:
Petit, Peter voulait etre ecrivain. Il voulait ecrire des textes poignants. Des textes qui donnent envie de pleurer. Des textes qui donnent envie de crier et de frapper. Des textes qui mettent dans un etat emotionel second. Peter a realise son reve: il ecrit des messages d'erreur pour Windows.

SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Re: Un style approprié

Message par SnOz » dim. juil. 01, 2007 4:17 pm

Sandaime a écrit :
Je m'exprime mal mais voyez-vous je n'ai jamais vu d'européens avec un style coréen
ah bon ? sorez a un style vraiment très coréen, après je trouve que la morphologie des mains et le stylo utilisé doit y etre pour beaucoup de plus eriro n'a pas un style "parfait" ses combos sont pleins de petits pets mais il arrive a les cacher avec brio... un peu comme tikle je trouve...chuut ;p
Image

q=)

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Re: Un style approprié

Message par Young Drom » dim. juil. 01, 2007 4:44 pm

SnOz a écrit :
Sandaime a écrit :
Je m'exprime mal mais voyez-vous je n'ai jamais vu d'européens avec un style coréen
ah bon ? sorez a un style vraiment très coréen, après je trouve que la morphologie des mains et le stylo utilisé doit y etre pour beaucoup de plus eriro n'a pas un style "parfait" ses combos sont pleins de petits pets mais il arrive a les cacher avec brio... un peu comme tikle je trouve...
Quand tu arriveras au niveau d'Eriror on en reparlera. Quand je dis parfait c'est à l'échelle humaine, j'entend bien. C'est cette "perfection" dans l'execution qui fait qu'il donne l'impression de réaliser 10 tricks en un mouvement.
Après c'est encore un humain alors il est normal qu'il y ai des pets dans un combo de 30 secondes...
Si les coréens montrent moins d'erreurs d'execution c'est souvent parce que leurs combos n'excèdent pas 10 secondes.

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » dim. juil. 01, 2007 6:49 pm

Oula, un style coréen, c'est juste un style très perfectionniste, des combos "lisse", rapide, fluide et sans accros.

Pourquoi les coréens ? Tout simplement parce que beaucoup on commencé avant nous. Ces vidéo que l'ont voit, n'appartiennent qu'à quelques coréen, qui ont commencé il y a longtemps, derrière il y a une masse de centaines de milliers de spinners "comme nous". c'est normal que sur 300 000 gars, il y en est beaucoup de bon.

Puis regardez des vieilles vidéos de coréens et comparez avec celle de "nos" spinners actuels, sa se ressemble de plus en plus. Gardez en mémoire les vidéos coréennes actuelles et vous verraient que dans quelques temps, certains d'entre nous atteindrons leur niveau.

Personnellement je pense juste que les coréens ont une longueur d'avance, car ils ont commencé avant, c'est aussi con que sa. (après ya ceux qui spin 24h/24, c'est une autre histoire).


Young Drom a écrit :Si les coréens montrent moins d'erreurs d'execution c'est souvent parce que leurs combos n'excèdent pas 10 secondes.
Et aussi surtout parce qu'ils s'entrainent beaucoup ^^




ps : combo d'actualité : celui de 337 (un japonais donc) à la fin de la collab des 3 ans de Swisspinner ( http://it.youtube.com/watch?v=eONNZvGZ8qg ). Franchement, sa vaut autant qu'un combo coréen, et le style coréen est carrement représenté dans ce combo !
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

beck's
Pen spinner
Messages : 364
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 11:03 am
Localisation : Menton

Message par beck's » dim. juil. 01, 2007 8:04 pm

Je trouve l'explication de To_Ons convenable pour mon point de vue au sujet du "Korean Style", après moi, j'aimerai demandé à un spinner étranger à l'Europe de définir notre style de spin (s'il y en a un ^^), comme ça, on pourra avoir une iddée approximative de la pensée des spinners étrangers sur notre style ^^.
Je cherche un Mentor !

DHS-spin: élève préféré x'D

Eriror, Fratleym & Nightmare fan :P

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » dim. juil. 01, 2007 11:34 pm

Je m'exprime mal mais voyez-vous je n'ai jamais vu d'européens avec un style coréen
t as jamais vu fook alors, un suedois, tu le mets dans une video coréenne tu y vois que du feu

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » lun. juil. 02, 2007 9:52 am

+1 toons (meme si ca me fait bizarre)
+2 Romain

En effet, prenez l'exemple de KTH, quand on voit FPSB+UKPS sorti il y a 1 an et demi je crois et les videos du tournoi, je suis dsl mais bon l'evolution n'est pas flagrante.

Pourtant moi y'a un an et demi, je commenais a m'attaquer au rev sonic...

Ce n'ets pas une critique envers les coréen mais ce que dit toons est vrai, il y a certaines exceptions comme cloudy qui a appris en 1 an mais chez nous c'est pareil avec des mecs comme Val ou Maverik qui ont deja un très bon niveau pour leur date de commencement de spin.

Puis, perso, moi qui fouille PDS a longueur de journée pour les vidéos, je vais vous enlever une idée préconçus, non, tous les coréens ne sont pas des dieux, ils ston 300000 et je peux vous dire que y'en a des videos moches, bien pire qu'ici, des mecs qui postent juste pour faire un ext Ta reussi etc...

La preuve il y a 2 parties de PDS rien que pour ça, une pour els debutants et une pour els confirmés et je peux vous dire que meme pour les confirmés je fais un tri pas possible parce que y'a plein de videos moches.

bon donc ça fallait le dire.

Maintenant revenons sur le style, j'en parlais au meeting de toutes ce spersonnes qui me disaient "ca y'est j'ai un style", " j'aime bien mon style", je crois que c'est delicat de dire ça. Je pense que le style d'un spinenr ets une chose très complexe a definir et c'ets surtout pas par l'auto-proclamation que l'on peut dire que l'on possede un style ou pas, ce sont les autres qui nous le font remarquer. Certains diront toujours qu'un tel n'a pas de style, l'autre au contraire le verra bien, bref...

Ce qui est sur c'est que pour moi: le style dans le penspinning vient d'un savant melange, de l'alchimie de plusieurs choses:

-le mouvement des doigts
-la fluidité
-la construction (structure du combo bien definie) du combo
- les gestes de crispation (peuvent etre relié au mouvement des doigts)

et surtout
-l'ame du spinner

Car il y a un truc important c'ets ce que degage le penspinner; par sa facilité, sa maitrise, s'il il est connu ou pas, par le fait que l'on a deja aimé fortement une video de lui et que donc quand on en revoit une autre, on aura tout de suite un petit bouleversement etc...

L'alchimie de ces critères non-exhaustifs peuvent definir un style propre a un penspinner.

Je pense que les vrais génie sont ceux qui inventent des styles, finalement il y en a très peu, pour moi ce serait:

Angmaramyon (travail sur les wipers hybrides)
David Weis (Travail autour des mouvements du poignet)
Fresh gel(travail autour des changements de rythmes efficaces alliés aux tricks basiques)
Uriel(travail de vitesse sur les pass hybrides)
Key3(travail sur des tricks qui relient le pouce au reste de la main)
Bonkura(travail artistique sur les mouvements des doigts)

j'en oublie peut etre certain mais après reflexion, je ne crois pas, les autres n'ont fait que reprendre ces styles et les melanger a leur sauce mais finalement si on en revient aux bases, il n'y en a pas tellement plus.

Pour moi ces personnes méritent qu'on dise qu'elles ont un style propre car elles en sont les fondatrices.

Après tout les penspinners ne sont que des voleurs de figures a ceux qui les ont trouvés. Il ne faut jamais mépriser les personnes a qui l'on doit ces figures, qui ont eu la creativité de developper ces figures et ces styles.
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » lun. juil. 02, 2007 10:11 am

Frat : j'ai moi aussi remarquer les video moche de certain coréen
en fait sa surprend au debut de voir des coréen qui font des combo pas terrible, meme tres moche
le style coréen moi je l'ai jamais vraiment trouvé a pars dans le fait d'avoir une fluidité et une vitesse, d'ailleurs les coréen cherche la vitesse et la fluidité
mais les coréen cherche aussi leur propre style
le style de MD s'apelle Speed style, celui d'Uriel a un nom bizare
c'est MD en personne qui me l'a dis ^^
(Frat je pense que t'a plus de source que moi pour confirmé sa)
bref dire que les coréen ont un style identique, je pense plutot qu'il essaye tous d'atteindre un niveau de fluidité et de vitesse assez haut et donc identique, c'est rare de voir un coréen plus fluide qu'un autre, je pense que c'est a cela que leur style deviennent identique
d'autre part je voudrai pousser un certain point
on dis que les coréen ont un style identique mais aussi pas d'originialité
alors que c'est eux qui ont pousser certain trick a la mode tel que la charge T1, le ringaround, le backfall, le middleback 1.5 en continous, les double bust en twisted sonic et TA extend
moi j'ai toujours ete, et je resterai toujours bouche bé devant les coréen
ils ont juste un chemin qu'ils empruntent tous a peu pres (a mon gout)
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. juil. 02, 2007 10:53 am

Je suis assez daccord avec la synthèse de Frat. Particulièrement avec la définition qu'il donne du style, mais tu oublies des éléments importants : le stylo, l'ambiance de la vidéo (le fond, etc), ça contribue au style des vidéos. ^^ Certains spinners n'ont pas le même style en vidéo qu'en réalité à cause de ce genre de facteurs, et de l'angle de vue.

Cependant, quand tu dis que ceux qui ont un vrai style sont seulement les fondateurs, et non pas ceux qui imitent en ajustant à leur sauce, je pense que tu as tout à fait tord.

Le spinner ayant le style que je préfère, c'est Kaisen. Deux explications possibles, soit tu l'as oublié dans ta liste, soit il a imité le style d'autres personnes en se le modifiant légèrement, et si c'est le cas alors pour moi ton raisonnement est faux, Kaisen ayant à mes yeux le style le plus cool. A mes yeux c'est un génie, même s'il n'a pas inventé son style.

Bon après il y a des détails mais ils sont inutiles à invoquer car négligeables (ceux qui ont inventé des styles se sont aussi indéniablement inspirés dans la plupart des cas, sauf des exemples rares comme Tourneffaceur, mais on comprend ce qu'on veut dire par inventer un style, donc on ne va pas chipoter sur ces détails)

Sinon, je suis aussi entièrement d'accord avec les quelques uns qui ont dit que les coréens ne sont pas les seuls à posséder "ce" fameux style, parmis les spinners du reste du monde, y'en a plein avec qui on ne ferait pas la différence. D'ailleurs Romfirst s'est amusé à faire un combo sauce coréenne, et on dirait un vrai coréen qui spin, alors qu'en temps normal pas particulièrement, preuve que c'est pas inaccessible.

Ce qu'il y a, c'est que comme l'a dit To_Ons, le pourcentage de bon spinners étant le même que partout, le chiffre de bon spinners est plus grand étant donné que le nombre de spinners au total également. Et pour ces spinners là, je pense personnellement que c'est un style qui leur est naturel car venant de leur personnalité.

Et de même que des spinners lambda peuvent imiter ou avoir facilement un style coréen, les coréens sont tout à fait capables de spinner autrement que ce qu'on leur atribue. Regardez le combo de Cola dans UPSB + PDS, et regardez les combos de Cola partout ailleurs. On voit qu'il a clairement changé de style pour cette collab (et c'est pas plus mal car son combo est un des plus géniaux de l'histoire du Pen Spinning).

Verrouillé