Un style approprié

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » lun. juil. 02, 2007 2:56 pm

Pas tout à fait d'accord avec Frat quand il dit que les fondateurs sont les seuls à avoir leur style.
Les imitateurs aussi ont le leur car leur imitation n'est jamais parfaite à cause de leur façon de spinner, de leur personnalité et ça cré un autre style pourfois totalement différent.
Je vais prendre l'exemple de PS-728 qui n'a pas la prétention d'être un pionier, pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'il a un style propre.

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » lun. juil. 02, 2007 5:30 pm

PS-728 est peut etre bon mais il n'a aucun style a mon gout.

Je me suis ptetre mal exprimé quand j'ai dit que les fondateurs etaient les seuls a avoir un style, je voulais dire que c'etait les seuls sur lesquels tout le monde s'accordaient pour dire qu'ils ont un style, les autres après ben ca discute et c'est discutable...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

chiffon
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 10:29 am
Localisation : alsace=guebwiller

Message par chiffon » mer. juil. 04, 2007 8:51 pm

je sais pa mes c est peut etre que quand ils ont commencé le pen spinning "les nouveaux" ont eu l influence des plus grand en voyant leur vidéo apres c est que mon avi :roll: apres c est vrai qu ils ont une fluidité iréprochable etc

Pedro
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 624
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 8:51 pm
Localisation : non loin de Marly-Gomont xD
Contact :

Re: Un style approprié

Message par Pedro » mer. juil. 04, 2007 9:39 pm

Sandaime a écrit :Bonsoir j'ai une question qui, pour moi, n'est pas vraiment posée puisqu'elle semble logique mais, en gros, comment se fait-il que tous les coréens est un style de coréen ?

Je m'exprime mal mais voyez-vous je n'ai jamais vu d'européens avec un style coréen, et je me demande comment les spinneurs coréens se l'approprient. Parce que bon en général, un style de coréen ça se reconnaît facilement, par leur fluidité et leurs combos, mais comment se fait-il que chaque coréen (je parle d'eux en général car ils sont très présent dans le pen spinning) arrive à adopter cette manière de spinner si aimée des autres ?

Et vice versa pour les européens et autres spinneurs. Est-ce à cause de l'apprentissage des tricks ou de leurs mains ( <_< ) ?

C'est un topic assez bizarre mais merci de répondre.
Cest pas pour craner car je vaisbientot donner une video mais on m a
toujours dit que j avais un style coreen
et pourtant j e ne suis pas coreen...^^
TOURNOI 6 - 9 MOIS FPSB!!!! DANS LA SECTION TOURNOI !!!!

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. juil. 04, 2007 11:56 pm

chiffon a écrit :je sais pa mes c est peut etre que quand ils ont commencé le pen spinning "les nouveaux" ont eu l influence des plus grand en voyant leur vidéo apres c est que mon avi :roll: apres c est vrai qu ils ont une fluidité iréprochable etc
ah carrement c est evident on essaie tous plus ou moins de dupliquer les style de ceux qui nous plaise.

apres je suis d accord avec frat, chacun le remanie a sa sauce bien sur, mais a la base (enfin du moins pour mon cas perso) on est tjs que l ombre de celui/ceux qu on idolatre.

apres je mettrais une nuance, car meme sans taper dans les coreens,tu prends des europeens genre,euh.. je reflechis...bon bah fook (mon grand pote suedois;) bah c ets clair que l on peu considere que c est une "ombre" de steppine, mais ca empeche pas que du style, il en a .

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » jeu. juil. 05, 2007 2:31 am

Romain a écrit :
chiffon a écrit :je sais pa mes c est peut etre que quand ils ont commencé le pen spinning "les nouveaux" ont eu l influence des plus grand en voyant leur vidéo apres c est que mon avi :roll: apres c est vrai qu ils ont une fluidité iréprochable etc
ah carrement c est evident on essaie tous plus ou moins de dupliquer les style de ceux qui nous plaise.

apres je suis d accord avec frat, chacun le remanie a sa sauce bien sur, mais a la base (enfin du moins pour mon cas perso) on est tjs que l ombre de celui/ceux qu on idolatre.

apres je mettrais une nuance, car meme sans taper dans les coreens,tu prends des europeens genre,euh.. je reflechis...bon bah fook (mon grand pote suedois;) bah c ets clair que l on peu considere que c est une "ombre" de steppine, mais ca empeche pas que du style, il en a .
C'est injuste de dire qu'on est tous l'ombre des grands car on peut selon moi s'approprier un ou plusieurs styles et les sublimer.
Même les spinners que frat a cité se sont forgés à partir d'autres qu'ils ont vu avant et ont évolué vers leur propre style (du reste très acomplis en raison de leur ancienneté).
J'vais prendre ton exemple Romain, tu essaies d'imiter Fresh Gel mais le résultat est peu convaincant, encore moins maintenant que dans tes anciennes vidéos. Ce n'est pas une critique négative car je préfère ton style au sien, et d'autres préfereront Fresh. Tout ça pour dire qu'à partir d'un model que tu as choisis, tu as forgé quelque chose de différent.
Mon opignon est que l'accisition de sa "façon de spinner" (pour ne pas employer le mot style) est le fait de plusieurs copies d'éléments que l'on a aimé et qui sont retranscrits différement en fonction de la sensibilité de chaque spinner, elle caractérise donc leurs personnalités bien que se basant sur la copie.
Au contraire les coréens cherchent à atteindre un idéal commun qu'est le korean style. Ils tentent donc de gommer leurs sensibilités au maximum pour atteindre cet idéal, ce qui est possible avec de l'entrainement. Ceci n'entre pas en contradiction avec ma vision du style, simplement le korean style est le fruit d'une construction collective.

Ce n'est que mon avis.

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. juil. 05, 2007 7:20 am

Young Drom a écrit :
Romain a écrit :
chiffon a écrit :je sais pa mes c est peut etre que quand ils ont commencé le pen spinning "les nouveaux" ont eu l influence des plus grand en voyant leur vidéo apres c est que mon avi :roll: apres c est vrai qu ils ont une fluidité iréprochable etc
ah carrement c est evident on essaie tous plus ou moins de dupliquer les style de ceux qui nous plaise.

apres je suis d accord avec frat, chacun le remanie a sa sauce bien sur, mais a la base (enfin du moins pour mon cas perso) on est tjs que l ombre de celui/ceux qu on idolatre.

apres je mettrais une nuance, car meme sans taper dans les coreens,tu prends des europeens genre,euh.. je reflechis...bon bah fook (mon grand pote suedois;) bah c ets clair que l on peu considere que c est une "ombre" de steppine, mais ca empeche pas que du style, il en a .
C'est injuste de dire qu'on est tous l'ombre des grands car on peut selon moi s'approprier un ou plusieurs styles et les sublimer.
Même les spinners que frat a cité se sont forgés à partir d'autres qu'ils ont vu avant et ont évolué vers leur propre style (du reste très acomplis en raison de leur ancienneté).
J'vais prendre ton exemple Romain, tu essaies d'imiter Fresh Gel mais le résultat est peu convaincant, encore moins maintenant que dans tes anciennes vidéos. Ce n'est pas une critique négative car je préfère ton style au sien, et d'autres préfereront Fresh. Tout ça pour dire qu'à partir d'un model que tu as choisis, tu as forgé quelque chose de différent.
Mon opignon est que l'accisition de sa "façon de spinner" (pour ne pas employer le mot style) est le fait de plusieurs copies d'éléments que l'on a aimé et qui sont retranscrits différement en fonction de la sensibilité de chaque spinner, elle caractérise donc leurs personnalités bien que se basant sur la copie.
Au contraire les coréens cherchent à atteindre un idéal commun qu'est le korean style. Ils tentent donc de gommer leurs sensibilités au maximum pour atteindre cet idéal, ce qui est possible avec de l'entrainement. Ceci n'entre pas en contradiction avec ma vision du style, simplement le korean style est le fruit d'une construction collective.

Ce n'est que mon avis.
Je suis absolument d'accord avec toi !

Et pour compléter, Romain, tu n'as pas tort quand tu dis qu'on est l'ombre des spinners qu'on imite, cependant, tu es cette ombre uniquement à tes propres yeux parce que tu es le seul a vraiment avoir conscience de t'être inspiré de Fresh-gel. Comme l'a souligné Young Drom, pour nous t'es absolument pas cette ombre et on reconnait un style différent chez toi que chez Fresh-gel.

Et c'est du à une raison très simple, tu as dit toi-même que t'étais d'accord avec le post de Frat, donc tu admets que le style est composé des divers éléments qu'il a explicités (et d'autres éléments encore à mon avis). Or, avec des efforts aussi acharnés soient-ils, il est quasiment impossible de copier entièrement le style de quelqu'un, tu ne copieras qu'un ou deux éléments de la liste que Frat a donné. Et combinés aux autres éléments différents de ceux de Fresh-gel, ça te donne un style nouveau.

Pour faire le lien avec ce qu'a dit Young Drom, le korean style lui est composé d'éléments (cités par Frat) qu'on peut atteindre plus facilement qu'en imitant un style particulier où comme il l'a dit aussi, on cherche à gommer sa sensibilité, ce qui rend ce style à la portée de ceux qui s'entrainent depuis longtemps.

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » jeu. juil. 05, 2007 3:28 pm

bah c assez simple je pense.

Si tu visites seulement PenDolSa, tu es constamment expose par le "style coreen" et il est tout simplement naturel que tu commences a l'adopter aussi.

C'est comme l'accent francais et l'accent quebecois. Si tu vis en France, il va etre tres difficile d'apprendre le quebecois.

Bref, si tu veux apprendre le style coreen, faut ke tu t'expose intensivement a du material coreen.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Joker
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 8:57 pm
Localisation : Paris

Message par Joker » jeu. juil. 05, 2007 4:54 pm

Bon désolé j'ai pas tout lu , donc peut etre que je vais répéter ce qui à deja été dit mais :

- Deja je pense qu'ils ont tous ( ou presque je suis pas un expert ) les mêmes mains , je dit pas qu'elles sont exactement identiques , mais si on regarde par exemple Cloud traveler et Fresh Gel , ben leurs mains se ressemblent , bon ok c'est pas valable pour tous les spinneurs coréens mais ça fait deja une ressemble ( et puis c'est l'anatomie , je veux dire les occidentaux on p'tet les mêmes mains aussi , quand je vois celles de Romain par exemple , ou celle de Scouto , ben elle se ressemblent et c'est des mains de français ... ( je me comprend )

- Ensuite la caméra et la position de la main , je pense que ça joue aussi pour la ressemblance ( comme les webcam " Haduri " , qui ont la même qualité , et que beaucoup de Coréens ont )

- Et bon je sais pas si c'est valable comme autre argument , mais y'a aussi le fait qu'ils spinnent tous avec des R.S.V.P , ou des com.ssa , donc ça aussi ça joue enormement je pense car quand on y reflechi , Fratleym spinne avec son Frat MX , bonkura avec ses mods persos , et la liste est longue ( j'ai jamais vu de coréens avec un Dr.KT par exemple )

Bref pour résumer :

- Si tous les français spinnaient avec un Frat MX 3 ( par exemple ) , et avaient la même webcam ( ou le même APN ) , on pourrait apeler ça le French stayle xD

Bon ben voila ... =D CQFD

Edit : Je viens de finir de lire , finalement ouai c'est vrai , plus on fait de PS , plus on s'aproche de la perfection donc du Corean style peut etre , c'est vrai que quand je vois un combo comme celui de Taeryong je me dis : " mais fichtre comment il fait " c'set fluide et tout , mais en même temps ça reste une question de point de vue ...

Reédit : En clair je suis d'accord avec Piccol , et à peu pres tous ceux qui on posté , c'est pas une question de main ou de webcam , p'tet d'avantage de mentalité et de maitrise.
Modifié en dernier par Joker le jeu. juil. 05, 2007 7:25 pm, modifié 3 fois.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. juil. 05, 2007 5:47 pm

Joker a écrit : - Ensuite la caméra et la position de la main , je pense que ça joue aussi pour la ressemblance ( comme les webcam " Haduri " , qui ont la même qualité , et que beaucoup de Coréens ont )
Haduri est un logiciel pas une webcam...il sert a prendre des photos/faire des gif/filmer a partir de la webcam

Si tu le veux :
http://cristalwar.free.fr/HaduriPhoto3072_SetUp.rar

(Il est en coréen mais c'est facile de l'utiliser)

Donc ton CQFD est faux, et le style pour moi vient de l'execution des figures et non de la main ou de la webcam
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » dim. juil. 08, 2007 11:30 pm

peut etre aussi que les coreen n'essaye pas de se diferencier, il spin c'est tout
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Smile[HVS]
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:24 pm
Localisation : St Leu-Vannes

Message par Smile[HVS] » lun. juil. 09, 2007 5:54 am

peut etre aussi que les coreen n'essaye pas de se diferencier, il spin c'est tout
Ce qui voudrait dire selon toi que aucun Coréen ne possède de style novateur? Même si la plupart des Coréens ont un style très proche, on ne peut pas dire qu'ils sont tous pareils au niveau du style. Regarde Angmaramyon, qui en est le parfait exemple actuellement....On ne peut pas dire que son style soit stéréotypé.Pareil pour les spinners comme Fresh_Gel, Uriel, Pluspent...Ils sont coréens mais ils restent très loin du Koréan style. Pourtant ils spinnent tous, ou pour la plupart avec un MX... Ce qui montre que le Koréan style ne vient pas du mod utilisé. Je pencherai plutôt pour l'hypothèse de Zombo: à force d'etre exposé à de nombreuses vidéos Coréenes, les spinners Coréens ne peuvent pour la plupart que se rapprocher de ce style.

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » lun. juil. 09, 2007 10:31 am

sig a écrit :peut etre aussi que les coreen n'essaye pas de se diferencier, il spin c'est tout
j'suis plutot d'accord avec Sig. C'est comme si on dit "je vais m'entrainner à faire un combo avec le style Coréen", en gros sa reviendrais à dire "je vais m'entrainer à rend mon combo le plus beau possible, fluide et rapide" ... logique, on va pas s'entrainner à faire un combo moche =/

Donc les Coréen s'entraine a fond sur leur combo jusqu'à ce qu'il passe parfaitement, il s'entraine pas à faire comme bidule, toute façon sa reviens au même puisque bidule le passe parfaitement.

En fait, j'apellerai pas le style Coréen "style Coréen" mais "casi-parfait".
(d'ailleur on sait bien que ce style n'est pas propre qu'aux Coréens !)
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. juil. 09, 2007 12:15 pm

je dit pas que certain coreen on aucun style et au contraire je parle de la masse,du flot coreen .

aprés je suis daccord avec zombo que a force de voir des combo coreen on s'aproche du style coreen ,par exemple quand vous regarder une video francaise il y a des trick que vous impresione et que vous comprener vous aller donc essayé de le refaire
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » ven. juil. 20, 2007 6:51 pm

je dit pas que certain coreen on aucun style et au contraire je parle de la masse,du flot coreen .
ya 300000 spinbner coreen tu ne connait pas le flot tu connais les meilleurs soit ceux qui sont comme l'a dit toons casi parfait de par leur fluidite rapidite etc soit ceux qui ont developpe leur propre style



scelus vous etes mon maitre
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

Endeuilleur
Pen spinner
Messages : 228
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 6:22 pm

Message par Endeuilleur » sam. juil. 21, 2007 4:01 pm

500000 au moin,pas 300 000 ^^
Petit, Peter voulait etre ecrivain. Il voulait ecrire des textes poignants. Des textes qui donnent envie de pleurer. Des textes qui donnent envie de crier et de frapper. Des textes qui mettent dans un etat emotionel second. Peter a realise son reve: il ecrit des messages d'erreur pour Windows.

StExX
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^

Message par StExX » sam. juil. 21, 2007 5:24 pm

peut etre mais la plupars ne savent faire que le ta et le charge (pasque ces mecs ils doivent avoir une abtitude naturelle pour ça ^^)

mais bon sur notre board ya peut etre moin de monde mais ya le niveau partout aussi ^^ (bon apres c'est vrai que c'est normal qu'il y est plus de mec fort ^^)
Image
nouveau concept: le blog jeu, aller voir sur http://stexx-menfin.skyrock.com/ merci de participer ;)

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » sam. juil. 21, 2007 9:38 pm

Endeuilleur a écrit :500000 au moin,pas 300 000 ^^
je pense que 300 000 est deja une exageration

regarde nous sur le forum on est 2000 eh bah je pense qu'il n'y en a mm pas 500 qu'on peut considerer comme spinner (deja 500 je serais etonne)
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » sam. juil. 21, 2007 11:47 pm

ce qui me me fait dire qu'il y a bien autant de spinners,c'est que des sites comme penwish,jetpens ou des papèteries comme gibert se mettent a "faire dans le penspinning"...ils ne le feraient pas si ce n'était pas rentable,et donc s'ils le font c'est qu'il ya rentabilité,et donc des spinners derrière ;)

a part ca,ce topic tourne en rond,donc a moins que quelqu'un aie quelque chose de vraiment nouveau à dire...
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

$weety[SP]
Pen spinner
Messages : 785
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 12:04 pm
Localisation : rouen...
Contact :

Message par $weety[SP] » dim. juil. 22, 2007 8:49 am

Ben moi j'ai une petite question par rapport au style aussi mais elle a aucun rapport avec la 1ere question du topic, enfin je vait pas recreer un topic pour ca vu que ca y ressemble quand meme ^^. Alors :

Est-ce que on a le meme style main gauche et main droite ou c'est possible d'avoir un style completement différent de l'autre main ?

Je fait de plus en plus de main gauche mais j'ai pas encore de style main gauche donc je voulait savoir si on as le meme style des deux mains. ^^

Verrouillé