Un style approprié

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Un style approprié

Message par SanDa!me » ven. juin 29, 2007 5:57 pm

Bonsoir j'ai une question qui, pour moi, n'est pas vraiment posée puisqu'elle semble logique mais, en gros, comment se fait-il que tous les coréens est un style de coréen ?

Je m'exprime mal mais voyez-vous je n'ai jamais vu d'européens avec un style coréen, et je me demande comment les spinneurs coréens se l'approprient. Parce que bon en général, un style de coréen ça se reconnaît facilement, par leur fluidité et leurs combos, mais comment se fait-il que chaque coréen (je parle d'eux en général car ils sont très présent dans le pen spinning) arrive à adopter cette manière de spinner si aimée des autres ?

Et vice versa pour les européens et autres spinneurs. Est-ce à cause de l'apprentissage des tricks ou de leurs mains ( <_< ) ?

C'est un topic assez bizarre mais merci de répondre.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. juin 29, 2007 6:13 pm

Leur style c'est un peu la perfection. S'ils sont comme ça, c'est parce que je pense que les coréens, plus encore que les japonais, sont trop à fond dans ce qu'ils font. Ils sont juste tellements bons que ça ressemble plus ou moins à la perfection, sans défaut majeur dans leurs combos...

Les autres, que ce soit des japonais comme Bonkura ou des français comme Frat, y mettent d'avantage de personnalité. Je ne dis pas là que les combos coréens sont totalement dénués de personnalité, mais elle se voit beaucoup moins que ce soit par le choix des tricks, la manière parfaite de les faire, etc. Les autres spinners reflètent beaucoup plus leur personnalité dans leur style ^^

Je pense que c'est l'explication la plus simple, même si ce n'est peut-être pas la seule. :)

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » ven. juin 29, 2007 6:19 pm

R a écrit :Leur style c'est un peu la perfection. S'ils sont comme ça, c'est parce que je pense que les coréens, plus encore que les japonais, sont trop à fond dans ce qu'ils font. Ils sont juste tellements bons que ça ressemble plus ou moins à la perfection, sans défaut majeur dans leurs combos...
Veux-tu dire que si nous pauvres français nous acharnions à bosser les tricks comme des fous, nous parviendrons à un stade " parfait " ? A leur ressembler ?
De plus, je trouve que les styles des coréens sont moins marquants que ceux des autres. Ils se ressemblent tous. C'est comme si c'était un avantage ( d'énormes combos fluides etc) et un défaut (styles manquant de personnalité).

De ce point de vue, j'estime que les Européens (les autres aussi bien sûr mais surtout nous car certains se démarque comme Fratleym, Eriror, Skatox et j'en passe) ont un avantage.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

greg
Pen spinner
Messages : 236
Enregistré le : mar. août 29, 2006 12:47 pm
Localisation : france rouen (normandie)

Message par greg » ven. juin 29, 2007 6:21 pm

En voila une question interessante !!!

Alors a mon avis le "korean style" (appellons ca comme ca) vient de plusieurs choses
Deja certaines figures sont recurentes chez beaucoup de coreens et donnent des effets que l' on voit assez rarement en europe. Je pense a des tricks comme la ta extend ou le fake double voir le korean sonic que l' on voit depuis deja tres longtemps dans le spin correen. L' inverse sonic est aussi bcp utilise
Autre chose importante de facon genrale sur les tricks utilises : en europe on recherche plus la technicite danas le spibn que la bas ou some toute les figures sont tres simples mais toujours executees de facon parfaite
Le com ssa (tout bete) et le rsvp MX sont de plus des mods tres utilises par les correns et on een dira ce qu' on voudra mais c' ets de moins le cas en europe

Et puis c' ets vrai que d' une facon generale les coreens on de toutes petites mains ac des petits doigts boudines et c' ets vrai que ca change aussi le style
Image

Endeuilleur
Pen spinner
Messages : 228
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 6:22 pm

Message par Endeuilleur » ven. juin 29, 2007 6:23 pm

mais si je me rappele bien,quelqu'un *fratleym dans son blog je croit* a dis qu'il existait un japanese style.C'est quoi?
Petit, Peter voulait etre ecrivain. Il voulait ecrire des textes poignants. Des textes qui donnent envie de pleurer. Des textes qui donnent envie de crier et de frapper. Des textes qui mettent dans un etat emotionel second. Peter a realise son reve: il ecrit des messages d'erreur pour Windows.

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » ven. juin 29, 2007 6:26 pm

boing a écrit :mais si je me rappele bien,quelqu'un *fratleym dans son blog je croit* a dis qu'il existait un japanese style.C'est quoi?

Moi quand je pense à japanese style, je pense à Bonkura (je ne connais que lui en même temps chez les Japonais je crois).

De toute façon, on dira ce que l'on voudra, mais c'est le style coréen le plus réputé. Certaines personnes ont réussi à l'imposer et désormais il y reste.


EDIT : Boing, ce n'est pas vraiment le sujet mais si tu veux établir une comparaison avec le style coréen, tu peux toujours.
Modifié en dernier par SanDa!me le ven. juin 29, 2007 6:30 pm, modifié 1 fois.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Endeuilleur
Pen spinner
Messages : 228
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 6:22 pm

Message par Endeuilleur » ven. juin 29, 2007 6:29 pm

tu veux dire en "spider spin",les doigts toujours tendus,pas pliés?
Petit, Peter voulait etre ecrivain. Il voulait ecrire des textes poignants. Des textes qui donnent envie de pleurer. Des textes qui donnent envie de crier et de frapper. Des textes qui mettent dans un etat emotionel second. Peter a realise son reve: il ecrit des messages d'erreur pour Windows.

beck's
Pen spinner
Messages : 364
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 11:03 am
Localisation : Menton

Message par beck's » ven. juin 29, 2007 6:42 pm

Une vrai question de fond ! La vache !!!

Moi personellement, je vais peut être être le seul, mais je n'aime pas le "korean style". Je crois qu'il est trop parfait, et moi j'aime bien trouver quelques défaut, pour moi sa fait tout le truc :) (je sais pas si vous avez compris, mais j'ai pas trouvé autrement pour le dire, m'enfin bref, comprendra qui comprendra : : ).

Cependant, le japanese style, que je trouve plus personnalisé par les spinners eux-même rend très bien, et après on peut faire le tour, le "frenchi style" (si on peut appeller sa comme sa) et bien lui, je trouve que c'est le style de spin où l'on inclut le plus la personnalité du spinner, chaque personne à son propre style avec des choses différente, peut être les mêmes trick (pour les débutant >_<) mais pas dans le même ordre, pas placés différement, pas à la même fluidité et pas à la même vitesse.

Je sais pas si tout le monde à compris ce que je veux dire : : . Mais je me comprend, c'est déjà ça : : >_<.

Si je n'aime pas le korean style, c'est juste un avis personelle.

Sur ce, bon spin et j'espère que ce débat continuera car je le trouve très intéressant ^^.
Je cherche un Mentor !

DHS-spin: élève préféré x'D

Eriror, Fratleym & Nightmare fan :P

neocraft
Pen spinner
Messages : 146
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 3:28 pm
Localisation : pas loin de paris

Message par neocraft » ven. juin 29, 2007 6:42 pm

En fait le style tu l'obtient selon les tricks que tu bosses et que tu enchaines, le temps ou tu travailles dessus etc...

Les coréens ont ce style car il bosse sur des tricks à leur façon il n'ont pas la même technique d'apprentissage et tout c'est pour sa que tous les coréens ont le même style que je ne trouve pas parfait du tout mais plustot un style avec toujours les même tricks qui manque d'originalité c'est pour sa que ceux qui sa démarque ont vraiment un style personnel.
Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » ven. juin 29, 2007 6:45 pm

non, en fait je crois que le style japonais,c'est la même chose que le style coreen en moin poussé, je veut dire qu'on verra plus de changement suivant la personne si ils font tous le même combo,pourtant leurs combo sont souvent "parfait", et le truc c'est qu'il utilisent plus d'originalitée et de difficultée que les coreen...
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

beck's
Pen spinner
Messages : 364
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 11:03 am
Localisation : Menton

Message par beck's » ven. juin 29, 2007 6:47 pm

neocraft a écrit :En fait le style tu l'obtient selon les tricks que tu bosses et que tu enchaines, le temps ou tu travailles dessus etc...

Les coréens ont ce style car il bosse sur des tricks à leur façon il n'ont pas la même technique d'apprentissage et tout c'est pour sa que tous les coréens ont le même style que je ne trouve pas parfait du tout mais plustot un style avec toujours les même tricks qui manque d'originalité c'est pour sa que ceux qui sa démarque ont vraiment un style personnel.
merci, tu m'enlèves les mots de la bouche, mais même avec cette expliquation, il y a un truc que je n'arrive pas à dire ou plutôt à exprimer :? , mais maintenant je me souviens plus ce que c'était : : .



EDIT:
gollumsk8 a écrit :non, en fait je crois que le style japonais,c'est la même chose que le style coreen en moin poussé, je veut dire qu'on verra plus de changement suivant la personne si ils font tous le même combo,pourtant leurs combo sont souvent "parfait", et le truc c'est qu'il utilisent plus d'originalitée et de difficultée que les coreen...

Je ne pense pas que le style coréen soit proche du style japonais, je suis d'accord que le korean style soit moins poussé par contre, les japonais, je toruve que ppour la plupart, ils n'ont pas une vitesse très poussé, mais la fluidité est extraordinaire, et au contraire, je toruve que les coréens ont une assez grande vitesse et une fluidité moins poussé (sauf exeption).

Mais cela ne reste que mon avis.
Je cherche un Mentor !

DHS-spin: élève préféré x'D

Eriror, Fratleym & Nightmare fan :P

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » ven. juin 29, 2007 7:36 pm

Deja certaines figures sont recurentes chez beaucoup de coreens et donnent des effets que l' on voit assez rarement en europe. Je pense a des tricks comme la ta extend ou le fake double voir le korean sonic que l' on voit depuis deja tres longtemps dans le spin correen
les ext ta etaient deja tres utilisés sur l upsb, ainsiq ue les fake db, surtout les fake db meme, en france certains dont moi l utilisent pas mal.

au contraire je trouve que les coreens s y sont mis depuis pas longtemps car, a part freshgel qui les utilise depuis au moins 2 ans, les autres a part ces derniers temps, on les a pas trop vu les utiliser
Modifié en dernier par Romain le sam. juin 30, 2007 11:39 am, modifié 1 fois.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » ven. juin 29, 2007 10:34 pm

R a écrit :Leur style c'est un peu la perfection.
Je ne suis pas d'accord. Si la perfection est un aspect du style coréen, elle ne constitue pas un style en soit. Je prend l'exemple d'Eriror: son style est "parfait" en ce sens qu'il arrive à enchaîner des tricks avec une fluidité énorme, sans aucun pète et avec une rapidité étonnante, pourtant il n'a pas le "koréan style".

Sinon pour Sandaime, je pense que le style n'a rien à voir avec l'origine. Seulement dans la culture des spinners coréens, c'est l'idéal de spinner comme ça alors que chez nous il faut être original pour être bon.
Nous avons deux visions différentes du penspinning d'où le mécontentement des coréens lors du tournoi mondial.
Mais n'importe qui (c'est vite dit...) peu adopter le korean style, il y a Abel le japonnais, Romain le français qui essaie etc...

EDIT:
gollumsk8 a écrit:
non, en fait je crois que le style japonais,c'est la même chose que le style coreen en moin poussé, je veut dire qu'on verra plus de changement suivant la personne si ils font tous le même combo,pourtant leurs combo sont souvent "parfait", et le truc c'est qu'il utilisent plus d'originalitée et de difficultée que les coreen...



Je ne pense pas que le style coréen soit proche du style japonais, je suis d'accord que le korean style soit moins poussé par contre, les japonais, je toruve que ppour la plupart, ils n'ont pas une vitesse très poussé, mais la fluidité est extraordinaire, et au contraire, je toruve que les coréens ont une assez grande vitesse et une fluidité moins poussé (sauf exeption).
Je ne sais pas si on peut parler vraiment de style japonnais. Pour moi Ayatori, Bonkura, PS-728, RYO, Planter, Key 3, Sunrise, Cery... pour ne citer qu'eux ont des styles totalement différents.

Syzygy
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 135
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 6:57 pm
Localisation : Surement.

Message par Syzygy » ven. juin 29, 2007 11:01 pm

beck's spin a écrit :je toruve que les coréens ont une assez grande vitesse et une fluidité moins poussé (sauf exeption).

Mais cela ne reste que mon avis.
Bon, même si ça reste reste que ton avis ... Va faire un tour là > http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=2342&start=0

Dl ça et dis moi si la fluidité y est ou pas :/

Tu va me dire 'oué mais c'est des dieux eux! c'pas pareil...'

Sauf que le vrai pur korean style, c'est ça.

En plus un korean style peut facilement être assez lent (voir Jesus).

Edit : au passage je suiis d'accord avec Young Drom, le style japonais est vraiment très varié, les grands spinner japonais ne peuvent pas être comparés entre eux.
Image

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » sam. juin 30, 2007 9:23 am

greg a écrit : Autre chose importante de facon genrale sur les tricks utilises : en europe on recherche plus la technicite danas le spibn que la bas ou some toute les figures sont tres simples mais toujours executees de facon parfaite
le jour ou tu fera ce que fait cloud, uriel, fingerpass,peteange ou angmaramyon on en reparle ok :D


nan mais je pense qu'il n'y a pas de secret quand tu regarde nanna il spinne depuis perpette sur le blog de frat ya une video de presque 2 ans et il a deja une experience de pas mal de temps

pour la personnalité je suis pas tout a fait d'accord on reconnait très facilement cloud de taeryong mais c'est vrai qu'il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on se dit tiens mui il est coreen

maintenant je ne suis pas d'accord non plus sur le fait qu'on n'en trouve qu'en corée des styles comme sa quand on regarde bonito par exemple il a un style très très coreens de par les tricks qu'il utilise et la façon e les éxexuter
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

beck's
Pen spinner
Messages : 364
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 11:03 am
Localisation : Menton

Message par beck's » sam. juin 30, 2007 10:12 am

Syzygy a écrit :
beck's spin a écrit :je toruve que les coréens ont une assez grande vitesse et une fluidité moins poussé (sauf exeption).

Mais cela ne reste que mon avis.
Bon, même si ça reste reste que ton avis ... Va faire un tour là > http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=2342&start=0

Dl ça et dis moi si la fluidité y est ou pas :/

Tu va me dire 'oué mais c'est des dieux eux! c'pas pareil...'

Sauf que le vrai pur korean style, c'est ça.

En plus un korean style peut facilement être assez lent (voir Jesus).

Edit : au passage je suiis d'accord avec Young Drom, le style japonais est vraiment très varié, les grands spinner japonais ne peuvent pas être comparés entre eux.
Effectivement >_<. Mais pour le style japonais je reste sur mes positions, car vous n'avez cité que des grands noms.
Je cherche un Mentor !

DHS-spin: élève préféré x'D

Eriror, Fratleym & Nightmare fan :P

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » sam. juin 30, 2007 11:13 am

boing a écrit :tu veux dire en "spider spin",les doigts toujours tendus,pas pliés?
0_o C'est le contraire ! Va revoir une vidéo de Bonkura, il a très souvent les doigts pliés !
Pour moi, le spider spin correspond à spinner en ayant les doigts pliés à la manière de Bonkura.
Modifié en dernier par Spoon le sam. juin 30, 2007 1:52 pm, modifié 2 fois.
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. juin 30, 2007 1:13 pm

Young Drom a écrit :
R a écrit :Leur style c'est un peu la perfection.
Je ne suis pas d'accord. Si la perfection est un aspect du style coréen, elle ne constitue pas un style en soit. Je prend l'exemple d'Eriror: son style est "parfait" en ce sens qu'il arrive à enchaîner des tricks avec une fluidité énorme, sans aucun pète et avec une rapidité étonnante, pourtant il n'a pas le "koréan style".
Oui, aussi j'avais précisé que j'en déduisait qu'il s'agit de personnalité. J'avais dit que les coréens n'expriment pas leur personnalité dans les combos, contrairement aux autres spinners. ^^

E pour ceux qui disent "ouais mais tous les coréens ne sont pas comme ça, vous exagérez"... ça sert à rien de le préciser, on le sait pertinemment, on fait ici des constats basés sur des statistiques et donc des généralisations. ^^

Yomea MH
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 598
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 10:14 pm
Localisation : France / Rouen
Contact :

Message par Yomea MH » sam. juin 30, 2007 9:55 pm

pour moi au niveaux des style c'est :

Korean : No style, fluide et rapide
Européen : Dégage un style personnelle avec souvent pas mal de bon tricks,

aprés c'est vrai que la main joue beaucoup et la facon de faire les trick aussi !
Essai de faire un combo de Coréen tu vas voir tu vas etre assez dégouté ....

A mmoins que tu le bosse comme un dingue pour faire un copi/combo et que tu bouges ta main au milimetre prés comme lui
Image

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » sam. juin 30, 2007 10:30 pm

no style mais j'allucine les gens ayant le plus de style au monde sont des coreens a par peut etre bonkura!!
eriror ou fratleym n'ont pas un chouillat de style par rapport a fresh gel ou angmaramyon

serieux je pense qu'on ne peut deja pas comparer un europeen avec un coreen (a par eriror) c'est comme comparer zidane avec le pietre joueur de foot que je suis

moi serieux je pense que vous vous embrouillez pour ne pas admettre que les coreens sont tout simplement bien meilleur que nous on y peut rien le PS existe depuis beaucoup plus lontemps chez eux et a eu plus le temps de se developper, essayé pas de réhausser notre niveau ^^

a votre avis pourquoi on prefere les combo de fresh gel aux miens moi aussi je sais faire sonic>twisted sonic sans pète se gars la un style incroyable et encore c'est une exception parce que c'est un des seuls coreens très reconnus a ne pas utiliser de tricks dur et pourtant même sans sa ses combos sont magnifiques

si nous les européens on est toujours a essayer de trouver des tricks ultra dur (moi le premier d'ailleurs ^^) c'est justement pour combler ce manque de personnalité et de style eux n'en on pas besoin ils font un charge t1 rev>fl ta rev on est deja en transe x)

maintenant pour la main arrêté de déconné regardé la main de cloud et la main de FP c'est pas le même genre pourtant je ne pense pas qu'on puisse dire que l'un ou l'autre n'ai pas un style très coreen
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

Verrouillé