Que devient le Pen Spinning internationalement parlant...

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Que devient le Pen Spinning internationalement parlant...

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. juin 11, 2007 7:14 pm

Voici le premier topic du nouveau forum installé par nos admins.

Donc le sujet est de débattre et d'informer sur l'évolution qu'a connu le Pen Spinning dans chaque pays depuis un nombre d'années donné ou tout simplement depuis le début^^

On pourra comparer telle board a telle autre par exemple, dans un esprit sympathique, bon enfant et non pas agressif^^

Chacun pourra apporter ses connaissances personnelles afin d'enrichir la culture penspinninique (mot protégé par un copyright^^) de la communauté

Cela nous permettra de faire évoluer ce forum et ses membres positivement^^

Allez lachez-nous vos infos! Je sais que chacun a soif de savoir ici^^
Modifié en dernier par TONYMONTANAED[SP] le mer. juin 13, 2007 9:20 pm, modifié 1 fois.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. juin 11, 2007 8:01 pm

Si on parlais de Penzone qui est "morte" car l'admin n'a pas payer le serveur donc penzone n'existe plus pour le moment et les chinois se refugient sur Kitkat (en plus au meme moment que la fermeture de la fpsb ^^)
Je dirai que la board penzone était un bon modele dans l'ensemble et qui s'approchait de l'ucpsb tout en restant unique, avec un systeme de medaille (que j'ai pas compris XD) et des bonnes rubriques par ci par la avec un bémol : sa blacklist qui n'est en fait qu'un topic de 16pages sans listing des mauvais traders.

Pour la JEB, je trouve aussi une net amélioration car elle s'ouvre enfin aux étrangers, lors de mon inscriptions fallait connaitre le japonais si on voulais tomber au bon endroit mais maintenant il y a plus d'anglais donc c'est plus facile de se retrouver.

Maintenant dans l'ensemble je dirai que la FPSB est bizarre car elle a été secoué par cette vague de membres ne spinnant que pour la gloire alors que sur les autres boards ca n'existe pas trop.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. juin 11, 2007 8:06 pm

Ah ? je n'était pas au courant de la fermeture de Penzone :cry:

Pauvre Leo :cry:

Toutefois si tout le monde s'est réfugié sur KitKat on pourrait s'attendre a voir arriver + de video de cette board dont on ne parle pas beaucoup (avouez^^)

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » lun. juin 11, 2007 8:08 pm

Espérons que ça parte pas en sucette, de toute façon les modos/admins veillent...

Une chose que j'ai remarqué ces derniers temps, c'est l'évolution du niveau, et les attentes que ça créé. Peut-être que c'est dû à une arrivée massive de nouveaux spinners ces derniers temps (beaucoup de médiatisation n'est-ce pas ;) ), enfin je sais pas trop. Je remarque par exemple sur Ucpsb, parfois on voit des message du genre "quoi tu sais pas faire l'IA rev ?!". Enfin c'est pas une critique à Ucpsb, c'est juste que le niveau global monte.
On peut aussi remarquer une hausse de la valeur du style (on dirait que je parle du CAC 40) , même si ça fait pas très longtemps que je suis là, et surtout pas assez pour en faire un bilan complet.

Ya un autre truc cool en revanche, c'est l'apparition de mutiples boards à travers le monde (belgique, réunion, autriche, russie, pologne, suisse, etc.) et l'apparition de différents tournois mondiaux (WT et WTT), qui a permis une expansion du PS et la découverte de nouveaux talents (par exemple, c'était la première fois que j'entendais parler d'Ayatoti ,etc.).

J'ai pas le temps de dire grand chose de plus, je laisse ma place à ceux qui ont plus de savoir.

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » lun. juin 11, 2007 8:17 pm

pour PDS, je n'y suis pas aller, mais d'apres CM.??MD (les "?" sont des symbole coréen que je me souvient plus), le site a quelques bug due par un piratage, du moins il m'a dis qu'il penser que sa pourrai etre sa

donc des problemes au niveau du site PDS

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. juin 11, 2007 8:23 pm

Pour ma part, et j'ai été surpris de voir que personne n'a mentionné ça pour l'instant, mais la grosse particularité de JEB, c'est sa croissance à une vitesse exponentielle ! Jamais j'ai vu un forum de Pen Spinning gagner autant de membres en si peu de temps.
La cause c'est tout simplement que c'est au Japon, et que c'est le genre de trucs qui plait généralement là bas.

Sinon, pour ce qui est des autres boards je ne peux pas trop en dire, mis à part UPSB où je me rappelle que certains membres devenaient arrogants et qui entre autres défiaient d'autres personnes en Battle juste pour montrer leur suppériorité. Ils ont été bannis évidemment, mais il n'y a pas que sur le FPSB que cette mentalité s'était instaurée.

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » lun. juin 11, 2007 8:24 pm

blackmail a écrit :On peut aussi remarquer une hausse de la valeur du style (on dirait que je parle du CAC 40) , même si ça fait pas très longtemps que je suis là, et surtout pas assez pour en faire un bilan complet.
En ce qui concerne la valorisation du style comme tu dis, c'est une conséquence presque directe de la hausse du nombre de spinneurs dans le monde et en particulier sur la FPSB.

Hormis le fait qu'une personne ayant un style bien à elle en impose un peu plus qu'une autre du même niveau, il est logique qu'elle sorte du lot par rapport aux très très très nombreux autres spinneurs qui restent dans une certaine banalité et qui finissent par lasser un peu ceux qui regardent leurs vidéo.
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. juin 11, 2007 8:28 pm

Donc banni trop vite pour qu'on puisse avoir vu ^^

La JEB compte aussi beaucoup de membres etrangers car on a acces à des pens pour quasi rien, donc pour moi cette hausse ne veut rien dire :wink:.


Et c'est pas la hausse du nombre de spinner quoique ca peut influencer mais la montée en niveau, car faut dire qu'il y a pas eu beaucoup de pionners en france au début et qu'au final avec l'ancienneté (à force de voir des vidéos) on a les exigences qui augmente. Au début du penspinning c'était extra de placer un backfall, là c'est banal car le niveau monte tout simplement donc on attend plus de choses qu'avant.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » lun. juin 11, 2007 8:30 pm

UCPSB , ce sont des branquignolles, ils se mettent tous sur la gueule , l'ambiance est pourrit =/ Y'a deux trois personnes qui sont de confiance, a qui ont veut parler : Zombo et Eriror. C'est tout.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » lun. juin 11, 2007 8:32 pm

Picool a écrit :Et c'est pas la hausse du nombre de spinner quoique ca peut influencer mais la montée en niveau, car faut dire qu'il y a pas eu beaucoup de pionners en france au début et qu'au final avec l'ancienneté (à force de voir des vidéos) on a les exigences qui augmente. Au début du penspinning c'était extra de placer un backfall, là c'est banal car le niveau monte tout simplement donc on attend plus de choses qu'avant.
Aussi oui, mais je pense quand même que la hausse a eu pour effet de gaver un peu le "public" des videos de plus en plus nombreuse quelque soit l'ancieneté ainsi que le niveau et de le pousser à plébiciter les spinneurs faisant preuve d'originalité et de style.
Image

Pedro
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 624
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 8:51 pm
Localisation : non loin de Marly-Gomont xD
Contact :

Message par Pedro » lun. juin 11, 2007 8:36 pm

Scelus a écrit :UCPSB , ce sont des branquignolles, ils se mettent tous sur la gueule , l'ambiance est pourrit =/ Y'a deux trois personnes qui sont de confiance, a qui ont veut parler : Zombo et Eriror. C'est tout.
Oui j suis d accord
des que j y vais je vais voir les collabs et tout ça
Mais maintenant plus beaucoup de gens regardent , ils
vont tous sur l UCPSB que pour le commerce, j trouve pas ça trop marrant
ps=TONYMONTANAED felicitations pour ta selection dans la collab ...
bonne chance pour ton combo :wink:
TOURNOI 6 - 9 MOIS FPSB!!!! DANS LA SECTION TOURNOI !!!!

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » lun. juin 11, 2007 9:39 pm

Il y a aussi SweSpin qui est un peu morte...Je ne sais pas pourquoi mais je crois que c'est à cause du chat.Tout le monde va là-bas et du coup le forum marche au ralenti...
Moi j'aimerais bien savoir ce que deviennent les anciens penspinners comme Kam,David Weis,Tohlz ou encore Gold ?
Image

Nanna fan

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » lun. juin 11, 2007 10:28 pm

Maintenant dans l'ensemble je dirai que la FPSB est bizarre car elle a été secoué par cette vague de membres ne spinnant que pour la gloire alors que sur les autres boards ca n'existe pas trop.
oué typiquement francais comme mentalité.

facon c est meme pas qu au niveau du ps, je me suis rendu dans plein de pays d'europe et y'a qu en franec qu on a des mentalites de fichtre comme ca.

pour ceux qui parlaient d'évolution, moi ca m interesse de voir jusqu ou ca peut aller. me rappelle mes premieres idoles, je pensais pas qu on pouvait aller plus loin que ca, et pourtant depuis du chemein a été parcour.

me langui bien de voir jusqu ou ca va aller
Legendary loser

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mar. juin 12, 2007 9:28 am

sami4ajax a écrit :Il y a aussi SweSpin qui est un peu morte...Je ne sais pas pourquoi mais je crois que c'est à cause du chat.Tout le monde va là-bas et du coup le forum marche au ralenti...
Moi j'aimerais bien savoir ce que deviennent les anciens penspinners comme Kam,David Weis,Tohlz ou encore Gold ?
Kam fait toujours du pen spinning, mais vraiment un petit peu, il travail toujours sur UPSB v3 il me semble (pas sur) et il fait quelque projet
David Weis, aucune idée, il été sur UPSB v2, mais apres sa il n'a jamais repointer le bout de son nez
Tohlz, il continue de venir sur UCPSB de temps en temps, c'est meme lui qui a voulu poster mon site penspinningacademy sur UCPSB (Tohlz est un mec special, tant qu'il vous connait pas, il a l'air d'etre un peu con, mais des qu'on le connai bien, c'est un type sympa ;) )
sinon Gold, tu parle de Gold NY sur PDS ? lui il est toujours sur PDS, il y va assez souvent d'ailleur, quand j'y vais je le croisent souvent, c'est d'ailleurs un modo de PDS il me semble

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » mar. juin 12, 2007 9:38 am

Oui je parlais bien du Gold de PDS^^
Merci pour tes réponses Mouquette.Je ne savais pas que Gold continuais toujours le ps(je ne vais jamais sur PDS,j'y comprends rien^^).Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu dans une collab'.Quant à David Weis il me semblait bien qu'il ne donnait plus de nouvelles depuis un bout de temps déjà.
Encore merci pour tes réponses^^
Image

Nanna fan

greg
Pen spinner
Messages : 236
Enregistré le : mar. août 29, 2006 12:47 pm
Localisation : france rouen (normandie)

Message par greg » mar. juin 12, 2007 9:43 am

La board qu' est enorme aussi c' est Thaispinner : ma parole c' ets des boss les mecs : plus 8000 membres et je suis sur au moins la moitie d' etrangers !!!

En plus les mecs niveau mods ils sont blindes de chez blindes (genre eux une dizaine de v6 ca leur fait pas peur) mais bon c' ets sur que etre plus ou moins pote ac mr LSC ca aide par contre le niveau de spin est pas terrible terrible (j' ai meme trouve un mec qui me fesait un lot de 3 translu com ssa pour un 3000*F et des poussieres la bas 0_°)

Enfin bref plus melting pot que ca comme board tu creves mais bon dommage que maintenant elle soit plus connu pour ses com ssa (thai com ssa v1 et v2) et rsvp mx (c' ets vrai qu' ils sont beau et pas trop chers) que pour son srtyle et son ambiance (a la quelle je comprends pas grand chose vu que bon moi et la thailandais ... :s)

Sinon dommage que Penzone soit fermee c' etait vraiment une de mes board preferees : les gens y etait super sympas, il y avait aussi des grosses gueguerres entres les premiers de la white list a ce que on m' a raconte mais bon c' ets ballo
Allez met la main au porte feuille ~sing !!!
Image

kartoffel
Pen spinner
Messages : 315
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:44 am
Localisation : pres de geneve

Message par kartoffel » mar. juin 12, 2007 11:24 am

J'ai réelement l'impression que grace en partie au WT le penspinning est en train de prendre une réelle dimension internationale....

Evidement ca l'était au tout début, les spinneurs étant tous des pionniers, mais on a eu une période un peu plus tard ou la dimension internationale du PS ne s'exprimait que par le biais des trades et quelques collabs extrement difficiles a organiser....

Maintenant ,même si on a moins de trades, je dois avouer que je ressent une réelle communauté de spinneurs, en contact les uns avec les autres, prêts a faire des choses ensemble et qui évoluent donc plus efficacement et rapidement...Evidement c'est pas encore au top mais, je pense que c'est devenu bien plus simple d'organiser quelque chose avec des spinneurs du monde entier qu'avant ^^

A ce niveau la je pense que le WT a énormément apporter (merci encore a Crash ^^ )

Et puis ,le penspinning est a la mode, vu le nombre grandissant de menbres sur chaque board...C'est hallucinant a quel point la population de spinneurs augmente :roll:
Le défi c'est de canaliser ces nouveaux arrivants, souvent jeunes ....

Pour conclure, je pense que le penspinning évolue extrement rapidement,que ca soit au niveau des liens entre les boards, de l'organisation (tournois, WT, collabs...) ou du nombre de spinneurs...
Maintenant est-ce que c'est une bonne chose...l'avenir nous le dira...
Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » mar. juin 12, 2007 11:32 am

de pds,
il y a les vieux de la vielle qui reprennent, d'apres crash et quelqu'un sur un topic me rappelle plus, j'avais entendu parler de fin des etudes pour Phoenix(le vrai!) angnamaryon...
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. juin 12, 2007 12:20 pm

kartoffel a écrit :J'ai réelement l'impression que grace en partie au WT le penspinning est en train de prendre une réelle dimension internationale....

Evidement ca l'était au tout début, les spinneurs étant tous des pionniers, mais on a eu une période un peu plus tard ou la dimension internationale du PS ne s'exprimait que par le biais des trades et quelques collabs extrement difficiles a organiser....

Maintenant ,même si on a moins de trades, je dois avouer que je ressent une réelle communauté de spinneurs, en contact les uns avec les autres, prêts a faire des choses ensemble et qui évoluent donc plus efficacement et rapidement...Evidement c'est pas encore au top mais, je pense que c'est devenu bien plus simple d'organiser quelque chose avec des spinneurs du monde entier qu'avant ^^

A ce niveau la je pense que le WT a énormément apporter (merci encore a Crash ^^ )

Et puis ,le penspinning est a la mode, vu le nombre grandissant de menbres sur chaque board...C'est hallucinant a quel point la population de spinneurs augmente :roll:
Le défi c'est de canaliser ces nouveaux arrivants, souvent jeunes ....

Pour conclure, je pense que le penspinning évolue extrement rapidement,que ca soit au niveau des liens entre les boards, de l'organisation (tournois, WT, collabs...) ou du nombre de spinneurs...
Maintenant est-ce que c'est une bonne chose...l'avenir nous le dira...
Tout a fait d'accord avec toi.
Mais le WT rapporte aussi de la haine et de la concurrence de certains, par exemple : Eriror a battu Cloud et Bonkura, et les grands fans sont anéantis =/
Moi ca me souci pas trop, j'adore les trois, et tant mieux si Eriror gagne
C'est vrai que le WT renoue les relations inter-board, internationnales et que c'est très bien.

Par rapport a l'évolution du penspinning, mon avis est partagé, d'un côté c'est très bien, le pen spinning est en expansion, mais d'un autre, les bots, le flood, le spam et les vendeurs de stylos affluent.
Il faudrait donc réussir a controler le développement du Pen Spinning.

*EDIT* : En rapport avec ce qu'avait dit quelqu'un a propos de flood et des problems sur l'UCPSB
Image
Modifié en dernier par Eternal[SP] le mar. juin 12, 2007 12:34 pm, modifié 2 fois.
Image

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » mar. juin 12, 2007 12:21 pm

gollumsk8 a écrit :de pds,
il y a les vieux de la vielle qui reprennent, d'apres crash et quelqu'un sur un topic me rappelle plus, j'avais entendu parler de fin des etudes pour Phoenix(le vrai!) angnamaryon...
Pourquoi le vrai, je suis un faux Phoen(i/y)x peut être ?! :P
Image

Verrouillé