Que devient le Pen Spinning internationalement parlant...

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. juin 12, 2007 12:54 pm

bah t es inscrit depuis pas longtemps, le phoenix de pds est un vétéran de plusieurs années.

il etait deja au top alors que quasiment personne ne spinnait en france
Legendary loser

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » mar. juin 12, 2007 12:55 pm

.Nightfall a écrit :Mais le WT rapporte aussi de la haine et de la concurrence de certains, par exemple : Eriror a battu Cloud et Bonkura, et les grands fans sont anéantis =/
Ouais mais bon faut arrêter aussi, c'est pas parce que Eriror a battu Cloud et Bonkura qu'ils sont nuls ou que Eriror est un enfoire -_-' ... Regardez moi j'ai battu Taeryong alors qu'il est 4 fois meilleur que moi, j'ai battu Key3 personne ne comprend pourquoi, et d'après ce que je sais c'est pas pour autant qu'il fait la gueule... C'est un simple tournoi interboard, le premier certes, mais ça reste un simple tournoi qui vise essentiellement à (re)nouer des liens entre les boards. On va pas se taper dessus pour des broutilles, certains sont forts, d'autres le sont pas, c'est pas le classement au tournoi qui va changer quelque chose (cf Fresh Gel: on est tous d'accord qu'il spinne super bien, il est pas dans le tournoi, ça change quoi ? c'est un choix c'est tout). Faut pas oublier que le penspinning à l'origine c'est un loisir :)

EDIT: pour Phoenyx, voici une des vidéos de Phoenix (qui commence à bien dater sauf erreur) dont le finish est assez sympa :P
http://youtube.com/watch?v=ZxRlAYdPNT0
Et sinon tu dois trouver sa vidéo de membre parmi celle postées par Fratleym dans le topic des vidéos coréennes ;)
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » mar. juin 12, 2007 4:06 pm

Scelus a écrit :UCPSB , ce sont des branquignolles, ils se mettent tous sur la gueule , l'ambiance est pourrit =/ Y'a deux trois personnes qui sont de confiance, a qui ont veut parler : Zombo et Eriror. C'est tout.
Je pense pas que ce soit le lieu pour discuter de ça, d'autant que ton point de vue est très subjectif. Il se passe plein de choses sur l'UCPSB dont tu n'es pas au courant, et certains membres fournissent un travail régulier pour permettre au pen spinning de s'organiser et d'évoluer. Seulement, la board reste un peu austère au public étranger, pas hostile hein, mais austère. C'est pour cela que beaucoup la survolent sans en retenir les contenus importants, et ce ne sont pas les battles ou les rares collabs... :?
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Lalalilalo
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 11:18 am
Localisation : 19

Message par Lalalilalo » mar. juin 12, 2007 4:43 pm

C'est pour cela que beaucoup la survolent sans en retenir les contenus importants, et ce ne sont pas les battles ou les rares collabs...
Juste ,

La plupart des membres de l'UCPSB ne participent qu'aux trad ou pour fuire leurs board .Je pense que cette board a plus un côté commercial ,je m'explique .

Je suis inscris sur cette board et je surf de temps à autres sans trop posté (étant pas sur de certain points de grammaires en anglais je m'abstient =]) et j'suis allé dans le topic de trad ,à ma grand surprise je vois un japonais incrit depuis plusieurs moi avec 1 message : celui de son trad .

Voilà ce que je reproche aux board internationalles ,c'est ce côté "totu le monde vient pour s'en mettre plein le fouille" ,enfin après c'est mon avis et ça reste subjectif .L'UCPSB à de bons côté ,et bien heuresement .
ImageImage

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

mmm

Message par Oxygene » mar. juin 12, 2007 5:16 pm

Juste Vis à vis de l'ucpsb .

ILs sont peut être austéres , mais si l'ucpsb avait fermé , ne serait-ce que temporairement , aurions-nous fait un topic d'accueil pour leurs membres comme eux l'on fait pour nous ?

Je pense intimement que non . Le probléme vient du fait que les boards ne s'ouvrent pas entre elles . Cela est dû parfois à un accueil hostile ( premiers posts de Crash sur le fpsb par exmple ) ou un orgueil qui voudrait qu'on ait pas besoin d'aller voir chez les autres puisqu'on a déja tout chez soi .

C'est pour ça que je salue les initiatve telles le WT, le team spinning tournament et les autres projets à vocation internationale qui vont voir le jour .
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » mar. juin 12, 2007 6:29 pm

Romain a écrit :bah t es inscrit depuis pas longtemps, le phoenix de pds est un vétéran de plusieurs années.

il etait deja au top alors que quasiment personne ne spinnait en france
Vivement qu'il reprenne donc ! :D
Banz a écrit : EDIT: pour Phoenyx, voici une des vidéos de Phoenix (qui commence à bien dater sauf erreur) dont le finish est assez sympa Razz
http://youtube.com/watch?v=ZxRlAYdPNT0
Et sinon tu dois trouver sa vidéo de membre parmi celle postées par Fratleym dans le topic des vidéos coréennes
Merci Banz.
J'avais déjà regardé sa video solo et c'est vrai qu'elle est excellente, par contre celle du lien que tu m'as donné est introuvable. :?
Modifié en dernier par Phoenyx le mar. juin 12, 2007 7:59 pm, modifié 1 fois.
Image

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mar. juin 12, 2007 7:34 pm

hum
Pour GOLD il est effectivement toujours sur PDS, est CM (cafe master donc modo), il est très actif mais dans l'ombre. Il est d'ailleurs très pote avec Sangkm qui est modo aussi
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. juin 12, 2007 8:09 pm

Je pense intimement que non . Le probléme vient du fait que les boards ne s'ouvrent pas entre elles . Cela est dû parfois à un accueil hostile ( premiers posts de Crash sur le fpsb par exmple ) ou un orgueil qui voudrait qu'on ait pas besoin d'aller voir chez les autres puisqu'on a déja tout chez soi .
je suis d accord, facon l ucpsb est touché par les memes problemes que les autres boards.des idiots ils en ont aussi, et comme ici certains en tiennent une sacrée couche.
comme ici, les administrateurs ont des idées que ne partagent pas tt les membres. je me rappelle le conflit qu il y a eu la derniere fois que j y ai posté, croyez moi certains abrutis (américains d'ailleurs,comme c est bizarre) m ont passé l envie de m y rendre a nouveau.

tout ca pour dire que l ucpsb n est pas une mauvaise board, elle est juste polluée par des moins que rien comme tt les boards
Legendary loser

Pedro
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 624
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 8:51 pm
Localisation : non loin de Marly-Gomont xD
Contact :

Message par Pedro » mar. juin 12, 2007 8:50 pm

Lorsque je suis arrrivé sur penzone
J ai été tres bien accueilli
Vraiment tres bien
je pense que les francais devraient faire d avantage
d efforts la-dessus.
Voila
TOURNOI 6 - 9 MOIS FPSB!!!! DANS LA SECTION TOURNOI !!!!

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mar. juin 12, 2007 9:52 pm

Je ne suis pas de ton avis, Pedro ;
J'ai pu remarquer, à chaque nouvelle inscription de spinneurs étranger sur la board, que l'acceuil était particulièrement chaleureux. Les spinneurs étrangers s'étant inscrits sur la FPSB sont cependant assez peu nombreux.
Image

Lalalilalo
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 11:18 am
Localisation : 19

Message par Lalalilalo » mer. juin 13, 2007 10:55 am

Les spinneurs étrangers s'étant inscrits sur la FPSB sont cependant assez peu nombreux.
C'est logique en même temps .Sur la FPSB on parle français (enfin pas pour tous ...-___-"") et c'est une langue extrêment compliqué comparé à l'anglais qui est particulièrement simple .Donc les étranger inscrit sur la FPSB (Eriror CrAsH ...) ont de bonnes raisons d'y être contrairement à l'UCPSB .
ImageImage

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » mer. juin 13, 2007 3:05 pm

Bah je ne sais pas si ça a été dit mais le pen spinnign s'étend partout dans le monde car on peut voir que sur la board on a un Libanais hein Boing ( c'est lui non ??? ), des Africains et puis des Asiaitiques, etc ...
Ensuite il y a une board russe, une board belge, une board espagnole qui ont été créé il y a de cela peu de temps ... Donc le pen spinning s'amplifie ...
En ouverture je dirais ( xD comme en français ou en histoire ) : A quand le pen spinning aux JO ??? xD ... -> []
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » jeu. juin 14, 2007 10:03 pm

Hé ho, on se calme, il faut que je défende mon board :)

- Je comprends qu'il est dur d'oublier les premières impressions. Souvent quand on rentre dans une nouvelle communauté et que quelque chose de mal arrive, on y retient un préjugé, on généralise la communauté au complet, et finalement on y retient un mauvais sentiment sans accorder de nouvelles chances.

- Le board a changé considérablement ces dernier mois. Étant donné que le board n'était destiné qu'a être un simple remplacement pour le UPSB, la modération était très relâchée. Maintenant que notre board a suffisament grandi, on a fait un grand ménage et on a révisé nos règles. Nous avons plus de modérateurs et des modifications ont été faite au board pour le rendre plus efficace.

- L'atmosphère dans l'UCPSB est assez détendue. Y'a pas vraiment de compétition entre les spinneurs pour se bâtir une réputation. Notre but principale est de s'amuser, que ce soit en parlant du pen spinning ou non. Le PS, c'est notre passe-temps à tous, mais on est pas vraiment prépoccupé, en tant que communauté, à faire des collabs à tour de bras pour qu'on soit reconnu internationalement. Notre but, c'est simplement de parler entre spinneurs mais aussi de faire des projets qui sont intéréssants. On part des collabs seulement si on a des bonnes idées. Les battles sont organisés si y'a vraiment une envie.

Si vous regardez bien, notre section la plus populaire, c'est le hors-sujet. Ça montre qu'on n'est pas vraiment là pour le PS seulement. On est là pour le plaisir. J'organise moi-même plusieurs événements sans lien avec le PS dans cette section là (Chasse au trésor, Parties de Mafia). Si vous comprenez cette atmosphère, vous allez apprécier notre board.

- Le côté commercial du board: La seul raison pour quoi on a beaucoup de trades c'est qu'on est un forum international. Si vous remarquez, la plupart des gens qui postent dans le forum de trade, c'est des étrangers qui ont leur propre communauté. Moi j'ai pas de problèmes que vous utilisiez notre board de cette façon, mais il y a beaucoup plus que ça.

- Les mauvais posteurs: Comme je l'ai dit, il y avait un temps où la modération était non existante. Nous sommes maintenant beaucoup plus strictes et les mauvais posteurs ne peuvent s'en tirer avec des infractions. On hésitent pas à bannir ou suspendre. La preuve: Mats a été suspendu pour des remarques désobligeantes envers plusieurs.

- Le côté "sérieux" du board: bien que le board lui-même semble "vide", le gros de nos discussions sur le PS sont situés dans le Research Department, notre institut de recherche. Nous faisons notre possible pour innover et repousser les limites du PS. Nous avons d'ailleurs sorti plusieurs articles que vous pouvez voir et beaucoup d'autres projets sont en cours. L'institut a été fondé en Février je pense, et je suis satisfait de nos résultats jusqu'à présent.

Je peux vous assurer que le board est beaucoup mieux que ce que vous pensez. Récemment, j'ai parlé à Ceedgee, qui avait déserté le board en faveur du SweSpin, et il m'a dit qu'il a vu une NETTE amélioration du forum et qu'il est content de revenir.

Donnez une chance, vous allez voir :)
Image
Administrateur de l'UPSB.

Endeuilleur
Pen spinner
Messages : 228
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 6:22 pm

Message par Endeuilleur » mer. juin 20, 2007 2:37 pm

Internationallement parlant...Commencont deja par le pays de la majorité des memebres de la board:La France.
En France,il y a un esprit de competition tres tres fort,pour prouver aux autres qu'on est les meilleurs.C'est un caractere tres francais,peut etre l'avons nous parce que la france est un pays tres aprecié dans le monde.Enfin,je ne suis pas la pour vous parler de psychologie,mais de pen spinning*sans dec?*.Je crois que c'est cet esprit qui est en tain de conduire le pen spinning francais "a sa perte",en quelque sorte.Bien que je me suis inscrit il y a 7 mois,j'ai remarqué Un esprit d'entraide,comme si on fesait tous partie d'une bande de copains et qu'on partage la meme passion*vous n'avez jamais ressenti sa?*.Maintenant,cet esprit s'est estompé,a été detruit,est une relique.C'est devenue "chacun pour soi et dieu pour moi".*J'ai utiliser cette expression dans le but de vus faire comprendre l'esprit qui regne,pas de vous parlez religion.De plus,je suis athé*

Parlons maintenant de la belgique
En allant sur la board belges,je retrouve cet esprit d'entraide dont je vous parlais un peu plus haut
spinner belge 1:J'ai recu des rsvp
Spinner belge 2:wow,tu m'en trade?
spinner belge 1:bien sur
Alors que sur la fpsb se serait plutot:
spinner 1:J'ai recu des rsvp,na na na nèreu!
spinner 2:tu m'en trade steuplait steuplait steuplait?
spinner 1:meme pas en reve
Spinner 2:tu fais ch',t'es trop c*n,etc...
bref,passon.

La bas,dans ce petit pays,le pen spinning est en forme de foetus,d'embryon,et cela fait tres plaisir a voir.

Maintenant,passons par la suede
Swespen devrait etre plus celebre,car c'est la bas que se trouve un paradis pour nous.Un synthese quasi parfaite entr la fpsb et la bpst:beaucoup de membres et cet esprit que j'affectionne.

la ucpsb maintenant
Cette pseudo board universelle est,contrairement a ce que laisse presager son grand nombre de membres,une board assez peu active sur le niveau du PS a par sur l'innovation ^^


Je n'ai pas tout dit,mais bon,cela resume bien mes pensées non?
Petit, Peter voulait etre ecrivain. Il voulait ecrire des textes poignants. Des textes qui donnent envie de pleurer. Des textes qui donnent envie de crier et de frapper. Des textes qui mettent dans un etat emotionel second. Peter a realise son reve: il ecrit des messages d'erreur pour Windows.

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mer. juin 20, 2007 2:44 pm

boing.ssa tu exagère c'est loin d'être toujours comme ça et à part vanter la belgique tu ne developpe pas beaucoup le fond de tes pensées.

La rivalités ne s'installent pas chez les gens, l'esprit de competition, c'est de naissance, on l'a ou on ne l'a pas, du moins c'est ce que je pense.
Donc quand on parle de rivalités qui se créent, on parle plus pour moi, de nouveau membre à l'esprit de competion qui arrivent que d'une évolution des mentalités dans le penspinning.
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mer. juin 20, 2007 4:41 pm

j aucune idee ou c que tu prends tes informations boing.ssa pcq le SweSpin, c mort... le forum est desert, tout le monde se parle dans le chat IRCc.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » jeu. juin 21, 2007 12:19 am

a ucpsb maintenant
Cette pseudo board universelle est,contrairement a ce que laisse presager son grand nombre de membres,une board assez peu active sur le niveau du PS a par sur l'innovation ^^
Là tu parles sans savoir boing.ssa.
Je suis particulièrement d'accord avec ce que dit Zombo sur les collabs. Si pour certains c'est être improductif que de ne pas sortir des collabs à tours de bras, pour moi c'est au contraire un avantage car chaque collab est un évenement agréable. Pas comme sur FPSB où on fait un tour vite fait dans la section collab pour faire le tris entre les trucs interessant et les "no-grip collab" etc... (ça c'est calmé depuis peu heureusement).
Et puis garde en tête qu'ils ont le second penspinner mondial dans leurs rangs. (c'est vite dit... disons que l'un de leurs membres est arrivé second au tournoi mondial)

Pedro
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 624
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 8:51 pm
Localisation : non loin de Marly-Gomont xD
Contact :

Message par Pedro » jeu. juin 21, 2007 9:51 pm

boig arrete tes conneries^^
un exempl²e tout con, conseil eventel pour trades
et encore des que je ne sais pas faire une figure je vais dans le forum tricks et j pose mes questions, y atoujours des gens qui
m aident ^^ ( d ailleurs merci )
TOURNOI 6 - 9 MOIS FPSB!!!! DANS LA SECTION TOURNOI !!!!

Verrouillé