[DEBAT] Le trade est-il mort ?

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
beck's
Pen spinner
Messages : 364
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 11:03 am
Localisation : Menton

Message par beck's » jeu. mai 24, 2007 9:06 pm

Young Drom a écrit :C'est toi qui dit ça? J'ai un an et demi de pen spinning et ça ne m'eempêche pas de commender sur penwish.com. Il y a tellement de requins qui vendent des com.ssa à 15 euros alors que pour le même prix tu es sûr d'en recevoir 5 chez toi...
J'avais aussi oublié de dire ça, l'un n'empêche pas l'autre, certes je n'ai pas beaucoup de mois de spin cependant j'ai beau ne pas aimé ce genre de truc, mais si j'ai envie de pas payer la peau du c**, j'y suis bien obligé :o
Je cherche un Mentor !

DHS-spin: élève préféré x'D

Eriror, Fratleym & Nightmare fan :P

Poppi
Pen spinner
Messages : 214
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 7:27 pm
Localisation : bikini bottom .... (oula c'est grave là)

Message par Poppi » jeu. mai 24, 2007 9:51 pm

moi j'arrive pas a comprendre ce que fais ce topic dans "tutoriaux"

xD

pourquoi n'est -il pas locké
Image
Image

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » jeu. mai 24, 2007 10:17 pm

tutoriaux ET discussions sur les stylos...

puis qu il soit ici ou dans echanges commerce ca revient au meme
Legendary loser

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » jeu. mai 24, 2007 10:40 pm

Bien que je respecte infiniment plus le trade et ses avantages, je participe à une ocmmande groupée, j'ai commandé sur jetpens, etc. maintenant que c'est là, ce serait stupide de ne pas profiter de la disponibilité.

Seulement, on assiste à un usage irraisonné de tous ces moyens d'obtention de mods...Ma collec' se résume à deux mods de chaque type si je peux, un sinon. Un pour spinner, un pour la collec', ça donne à peu près ça. Ca suffit amplement, quand on y pense...

On peut pas blâmer ceux qui achètent pour leur acte, ni pour leur état d'esprit, d'autant que ceux qui en abusent le plus sont souvent assez jeunes ( eh oh les parents, dites-leur, vous, que la facilité avilit l'être humain, et que ça les pourrit d'avoir ce qu'ils veulent quand ils veulent ).

maintenant, je dois dire que quand je me rappelle le temps que j'ai passé avant de pouvoir m'octroyer un RSVP, un Comssa ou un F-3000, j'ai un peu les boules de voir que ça ne vaut plus rien, qu'aujourd'hui certains pensent qu'ils ont de la chance d'avoir obtenu tel stylo, mais qu'ils se rendent pas compte que la rareté, c'est un luxe qu'ils ne peuvent plus se payer. Plus rien n'est rare, et du coup, où est l'intérêt ? Oui toi, tu as peut-être 30 F-3000, moi j'en ai qu'un, c'est sûr. Même qu'il est cassé et recollé, ouais c'est vrai. Ben moi au moins j'ai eu un orgasme quand j'l'ai touché pour la première fois, alors que toi t'as juste dit "ouais, cool"...J'exagère vraiment, ne le prenez pas mal, mais la banalisation a aussi ses mauvaus côtés :?
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » jeu. mai 24, 2007 10:54 pm

Skatox a écrit :Bien que je respecte infiniment plus le trade et ses avantages, je participe à une ocmmande groupée, j'ai commandé sur jetpens, etc. maintenant que c'est là, ce serait stupide de ne pas profiter de la disponibilité.

Seulement, on assiste à un usage irraisonné de tous ces moyens d'obtention de mods...Ma collec' se résume à deux mods de chaque type si je peux, un sinon. Un pour spinner, un pour la collec', ça donne à peu près ça. Ca suffit amplement, quand on y pense...

On peut pas blâmer ceux qui achètent pour leur acte, ni pour leur état d'esprit, d'autant que ceux qui en abusent le plus sont souvent assez jeunes ( eh oh les parents, dites-leur, vous, que la facilité avilit l'être humain, et que ça les pourrit d'avoir ce qu'ils veulent quand ils veulent ).

maintenant, je dois dire que quand je me rappelle le temps que j'ai passé avant de pouvoir m'octroyer un RSVP, un Comssa ou un F-3000, j'ai un peu les boules de voir que ça ne vaut plus rien, qu'aujourd'hui certains pensent qu'ils ont de la chance d'avoir obtenu tel stylo, mais qu'ils se rendent pas compte que la rareté, c'est un luxe qu'ils ne peuvent plus se payer. Plus rien n'est rare, et du coup, où est l'intérêt ? Oui toi, tu as peut-être 30 F-3000, moi j'en ai qu'un, c'est sûr. Même qu'il est cassé et recollé, ouais c'est vrai. Ben moi au moins j'ai eu un orgasme quand j'l'ai touché pour la première fois, alors que toi t'as juste dit "ouais, cool"...J'exagère vraiment, ne le prenez pas mal, mais la banalisation a aussi ses mauvaus côtés :?
Il faut évoluer avec son temps. A l'heure de la mondialisation on ne peut plus considerer un stylo comme rare parce qu'on n'en trouve pas en France alors qu'il est produit par million aux USA, au Japon ou en Corée. Je parle des RSVP, Dong A ect... Après il y a les stylos qu'on ne fait plus mais si tu veux collectionner, les boutiques ne sont pas un obstacle. Par exemple tu peux commender un HGG et attendre 10-15 ans qu'il soit aussi rare qu'un F3000. : :
Mais tu as raison sur un point, le système de troc du trade limite le nombre de stylos identique. Le truc c'est que c'est un peu chiant d'organiser un trade chaque fois qu'il y a une casse, autant prendre plusieurs stylos identiques sur une boutique. Je suis sûr que tu aurais aimé avoir ton F3000 par une boutique en ligne comme ça tu en aurais pris au moins 2 et tu ne serais pas obligé de spiner avec un mod scotché. : :

Smax
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 6:50 pm

Message par Smax » ven. mai 25, 2007 10:25 am

Pour moi le trade meurt depuis l'arrivée des V10 sur jetpens ... avec penwish, c'est foutu.

Oui je vais faire une commande a LSC mais quoi, je vais prendre un MX et 1 pencase ...

Le trade n'existe plus, le pen spinning rest devenu ce que les andciens redoutaient et ce qui devait arriver, le PS est devenu commercial ce que personne n'a jamais souhaité.

Je suis sur qu'on pourrait boycoter les site comme penwish ou jetpens mais bon, les neub ont tellement envie d'un Dr.Kt, ce que je comprends bien evidemment ...

Tout ca pour dire que c'est bien dommage et que meme si certains veulent continuer de trader il est baussi de plus en plus dur de trouver des traders ...

Enfin bon, on peut quand meme se dire qu'on engraisse penwish et LSC, peut etre que nous on ne parle plus aux coreens, aux japonais etc mais au moins eux roulent en Ferrari ... Bravo les mecs d'avoir fait des sites comme ca, vous avez trouvés la richesse dans une discipline ou au début on spinnait avec un effaceur ...
Image
un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal ... www.Project-yoshi.net

Ryoukaira[iKn]
Pen spinner
Messages : 370
Enregistré le : mar. nov. 14, 2006 6:36 pm
Localisation : Sanary à côté de Toulon (83)
Contact :

Message par Ryoukaira[iKn] » ven. mai 25, 2007 12:12 pm

Faudrait ptêt arrêter de diaboliser les sites en ligne...

Si vous voulez pas acheter et trader avec des "vrais personnes", faites le, on vous en empêche pas.....

Moi perso, je trade plus, j'ai plus qu'un seul mod, un frat mx 2 modifié....
Si j'ai besoin de quelque chose, j'essaye de trader avec des amis, pas des inconnues.. ^^"

Si je ne connais personne qui l'a, j'achète en ligne.... genre le Nx MMt harmony è_é (mon futur achat 8))

Fin' c'est vrai que j'étais bien plus heureux de trader avec des japonais et toossa, d'en baver pour trouver un pen, et de recevoir dans ma boîte à lettre des pens, avec un petit mot, des ptit bout de mod en plus que de recevoir un paquet acheté en ligne...
Image

Lalalilalo
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 11:18 am
Localisation : 19

Message par Lalalilalo » ven. mai 25, 2007 3:08 pm

C'est beau ce que tu dis FrAnOu' (escuse moi pour les maj) ,je suis un peu partagé ,mais je me tourne plus vers young drom .

Avoir un Dr.Kt tradé par bonkura à 35€ ou avoir ce même DrKt à 10€ sur eBay ,je vois pas la différence .

Personnelement j'adhère pas trop à PSSI parce que tout ce que Mr LSC propose est assez simple à avoir ,appart les pencase ...Mais quand je vois JetPen ou d'autre sites du genre ...Moi je dis "pourquoi pas ."

Pour finir ,comme l'a dis Young Drom ci dessus ,au niveau de la sécurité rien à voir ,même si la Black and White liste est là .

Mais malgrès tout le trad c'est simpa à vivre : c'est convivial .Je pense que sans ça le penspinning ne serait pas pareil
ImageImage

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. mai 25, 2007 6:03 pm

Smax a écrit :Pour moi le trade meurt depuis l'arrivée des V10 sur jetpens ... avec penwish, c'est foutu.


Le trade n'existe plus, le pen spinning rest devenu ce que les andciens redoutaient et ce qui devait arriver, le PS est devenu commercial ce que personne n'a jamais souhaité.

Je suis sur qu'on pourrait boycoter les site comme penwish ou jetpens mais bon, les neub ont tellement envie d'un Dr.Kt, ce que je comprends bien evidemment ...

Tout ca pour dire que c'est bien dommage et que meme si certains veulent continuer de trader il est aussi de plus en plus dur de trouver des traders ...

Enfin bon, on peut quand meme se dire qu'on engraisse penwish et LSC, peut etre que nous on ne parle plus aux coreens, aux japonais etc mais au moins eux roulent en Ferrari ... Bravo les mecs d'avoir fait des sites comme ca, vous avez trouvés la richesse dans une discipline ou au début on spinnait avec un effaceur ...
Jsuis tout à fait d'accord avec toi, et c'est navrant qu'eux se fassent du fric et qu'a coté on vous vend la meme chose sans logo à 50cts. Bientot yaura que des sites en ligne avec les vidéos tuto car on pourra avoir tous les mods, qu'il y aura plus de trade et qu'au final chacun restera de son coté...

Sachez que le trade il vit avec les gens qui prennent la peine de chercher à un bon prix ce qu'ils veulent (j'ai galeré pour trouver mes f-3000 et 3000-F) mais après on est content et on garde des liens d'amitié avec la personne et pourquoi pas continuer à faire des trades et pleins de trucs à coté.
Moi (quand j'ai du crédit XD) je déconne avec worldmaker et c'est sympathique c'est pas juste : toi t'as un truc que je veux et basta.

Arretez les commandes groupées (ou ralentissez au moins il y en a 10par mois -_-' ), certains voyent meme pas qu'il achete juste un sticker alors que le meme pen sans sticker tradé avec un coréen ca vous revient à 1€ fdp compris.

Je continue à trader et si je dois faire une commande groupée c'est pas pour m'enrichir mais pour faire plaisir aux gens qui n'arrivent pas à trouver ce pen (tinterloscher for example :wink:)


Pour vous donner une idée de ce que vous ratez : en chine le hgg revient à 5cts d'euro, donc imaginez le reste et imaginez donc le fric que se fait Mr.LSC et d'autres...
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » ven. mai 25, 2007 6:21 pm

Bah moi je dis que non, le trade n'est pas mort car déjà dans des commandes groupées, les prixs sont excessifs ... Donc on ne commande pas ... Et puis bon regardez 68 pages de white list en 2 mois donc ça fait réfléchir... Et vu qu'il y a environ 13 messages en moyenne par page ... Ca fait un peu moins de 900 messages donc au moins 900 trades en 2 mois ( et puis il y a des gens qui post un message avec plusieurs +1 donc ça fait au moins 1000 ) ... Donc ça fait au moins 15 trades par jour ... Donc non le trade n'est pas mort et puis moi je continuerais toujours à trader ... Enfin il y a un moment où je vais arrêté mais bon ...
Modifié en dernier par LouLou[IS] le mer. mai 30, 2007 8:37 pm, modifié 1 fois.
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

[PEKYNAZE] Inspirat

Message par [PEKYNAZE] Inspirat » ven. mai 25, 2007 6:23 pm

... et ce rien que pour la FPSB ;)

Ixidor
Pen spinner
Messages : 120
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 5:50 pm
Localisation : Me découpe une tranche de jambon

Message par Ixidor » ven. mai 25, 2007 6:26 pm

Ne soyez pas trop obtimiste vous avez oubliez que sur la white list ont met +1 au deux tradeurs donc sa nous fait plus un truc du genre 7 trade par jour sur la fpsb et certain mettent +1 aussi pour les commandes groupé ne l'oubliont pas
Image
Image
Image

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » ven. mai 25, 2007 9:09 pm

Ryoukaira[iKn] a écrit :Faudrait ptêt arrêter de diaboliser les sites en ligne...

Si vous voulez pas acheter et trader avec des "vrais personnes", faites le, on vous en empêche pas.....

Moi perso, je trade plus, j'ai plus qu'un seul mod, un frat mx 2 modifié....
Si j'ai besoin de quelque chose, j'essaye de trader avec des amis, pas des inconnues.. ^^"

Si je ne connais personne qui l'a, j'achète en ligne.... genre le Nx MMt harmony è_é (mon futur achat 8))

Fin' c'est vrai que j'étais bien plus heureux de trader avec des japonais et toossa, d'en baver pour trouver un pen, et de recevoir dans ma boîte à lettre des pens, avec un petit mot, des ptit bout de mod en plus que de recevoir un paquet acheté en ligne...
J'ai un RSVP NX MMT fait maison... :D
On prend tellement plus de plaisir à spinner ses propres mods. C'est pour ça que Penwish est 100 fois mieux que Penspinstore pour moi.

beck's
Pen spinner
Messages : 364
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 11:03 am
Localisation : Menton

Message par beck's » sam. mai 26, 2007 9:49 am

Young Drom a écrit :J'ai un RSVP NX MMT fait maison... :D
On prend tellement plus de plaisir à spinner ses propres mods. C'est pour ça que Penwish est 100 fois mieux que Penspinstore pour moi.
Totalement d'accord... Je préfére tout simplement les mods que j'achète en pièces détachées et que je peux faire à ma manière, executer certaine modif', ... et caetera :)
Je cherche un Mentor !

DHS-spin: élève préféré x'D

Eriror, Fratleym & Nightmare fan :P

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. juin 13, 2007 1:33 pm

J'ai déplacé le sujet pour qu'il soit dans une section approprié
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » mer. juin 13, 2007 10:38 pm

J'ai déplacé le sujet pour qu'il soit dans une section approprié
(picool,quel sérieux^^)

relancement de topic
personellement je n'ai jamais acheté de mods sur un site,et je ne me fait pas de "collec" de mods.Je me considère comme un spinner,et pas comme un collectionneur dont le but est d'avoir plus de mods que le voisin,
finalement je trouve ca assez caractéristique des spinners en manque de reconnaissance,qui a défaut de bien spinner décident de faire une grosse collec.spinnez avec ce qui vous plait,non d'une *****,et pas avec le pen a la mode! si on en arrive a ce point la,pour moi c'est plus la mort du PS que du trade :s
(désolé si je suis légèrement hors-sujet)
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » jeu. juin 14, 2007 8:12 am

moi j'aime pas trop l'achat de stylot
j'ai pas de Dr KT mais si j'en veux un je demanderai a Ryo
tout comme j'ai demander a Bonkura pour les ballsign mod
car pour moi le fait d'avoir le stylot d'une personne c'est plus qu'un stylot

ensuite pour ceux qui vendai leur com-ssa, sachez que par exemple, le lot de 5 V7 a Penspinstore sa valai environ 5€
donc quand j'en voit qui vende leur com-ssa V7 a 5€, alors que sur penspinstore il sont a meme pas 1€

le trade c'est beaucoup plus interressant que l'achat
l'achat pour moi c'est, il me faut sa, clac je clic sur acheter, c'est bon je l'ai
alors que le trade, c'est d'abord prendre contact avec une personne etrangere (desfois connu meme)
la vous communiquez ce que vous avez afin d'essayez d'avoir ce que la personne vous propose, vous faite un marché et hop, envoie des lettre
et la quand tu arrive chez toi avec un colis provenant d'un autre pays
tu es 10 000 fois plus exité d'ouvrir ton truc que si tu l'avais acheter
moi quand j'ai recu les 2 ballsign mod de Bonkura avec son petit autographe, sa faisai plaiz

nan serieux pour tous ceux qui sont nouveau, fait du trade les mecs, y'a rien de mieux que de se faire connaitre dans le pen spinning
ensuite il faut savoir que dans les debuts, oui c'est difficile quand on a pas de com-ssa ou de RSVP MX ou autre encore
mais moi j'ai bien attendu 8 mois et demi avant d'avoir mon premier vrai mod, et sa m'a pas empecher de bien spinner avec un effaceur
ma premiere collab (FPSB+Penzone) regarder mon mod, c'est un effaceur avec un cap de je sait plus quoi, un truc fais maison a l'arrache

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » jeu. juin 14, 2007 9:40 pm

pas necessairement, les gens peuvent encore s'echanger des mods deja assembles, ce ke les stores n'offrent pas habituellement.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mer. juin 20, 2007 2:52 pm

Mouquette a écrit :moi j'aime pas trop l'achat de stylot
j'ai pas de Dr KT mais si j'en veux un je demanderai a Ryo
tout comme j'ai demander a Bonkura pour les ballsign mod
car pour moi le fait d'avoir le stylot d'une personne c'est plus qu'un stylot
Je pense que beaucoup de spinneurs aimerais pouvoir faire comme toi :wink:

Pour donner mon avis sur le titre de ce topic ; je ne pense pas que le trade soit mort, tout simplement parce que même si PenDolSa se developpe et même si d'autres entreprises ouvrent, je pense qu'un stylo servira toujours D'ABORD à écrire.
Je m'explique ; ceux qui aime acheter les mods tout fait comme en popose PenDolSa, en achète, pas de problèmes, ils sont content ! =)
Ceux qui prèfèrent fabriquer ou encore recevoir le mod d'un autre spinneur n'auront jamais de problèmes, pourquoi ? Parce que comme je viens de le dire, nous sommes 7 milliards sur la planète, et pour 6,9 milliards, un stylo sert à écrire, pour ceux qui prèfèrent donc le côté artisanal, il pourront je pense, toujours allez acheter des stylos à l'unités dans une papeterie. La vente de mod n'aura jamais le monopole sur la vente de stylos. =)
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. août 31, 2008 4:37 pm

Bonjour,

Bon, j'ai longtemps réfléchi à la question, et je me suis dis qu'il serait temps de déterrer ce topic, pour la simple et bonne raison que, depuis 2007 on dit que le trade meure (d'ailleurs, je l'ai dis, mais je ne le pense plus du tout maintenant).
Bref, ça fait très longtemps que cette idée de mort du trade nous suit, mais je pense qu'au contraire, on trade plus maintenant qu'avant, avec toutes ces nouvelles découvertes de stylos que les magasins de stylos "pen spinning en ligne" ont du mal à suivre et à se procurer. Ils ne peuvent tout simplement pas suivre, il y à sans cesse de nouvelles découvertes de stylos, de plus en plus fréquentes, je me rappelle par exemple l'époque du Sailor Gel basique, et tout d'un coup il pleuvait des fakes de partout, et on s'est même rendu compte que yen avait en france.

Un autre truc important, c'est que les boards s'ouvrent de plus en plus au "flux internationnal", il est plus facile de poster maintenant dans une section trade d'un forum japonais, par exemple, maintenant qu'avant, et vice versa pour les japonais et nous, nous avons même des règles pour étrangers, c'est un signe qu'il y a une ouverture quelque part.

J'attends donc des réactions sur ce débat, pour moi le trade ne meurt pas, il n'a jamais été aussi vivant, même s'il y a des magasins en ligne qui nous facilitent la tâche.
Image

Verrouillé