[DEBAT] Le trade est-il mort ?

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Alpha-$pinneur
Pen spinner
Messages : 444
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:09 pm
Localisation : 57 /maizieres-les-metz

Message par Alpha-$pinneur » dim. août 31, 2008 4:58 pm

+100000000 Eternal , je suis entieremment d'accord avec toi .

PS: bien joué le detérrage massif XD (mais au moins il a pas fait comme toi :wink:)
defie moi : http://angel-now.labrute.fr
moins actif , car j'ai trouvé ma place dans un jeu de guerre :) .

kuzu Fan 4 ever !

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » dim. août 31, 2008 5:23 pm

oui, même si le trade a connu des jours meilleurs, il est encore bien présent, comme l'a dit eternal, suffit qu'un nouveau mod(ayatori mod/seven mod saizen mod key3 mod kuzu mod impact mx ect ect) pour que le trade reprenne de plus belle

ce qu'il ne faut pas, c'est que les magzin de mod se mettent a faire des mod propre a eux, et que les nouveau spinner prennent référence de ces mods la...
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » lun. sept. 01, 2008 9:59 am

Je pense que le trade ne mourra jamais pour la simple et bonne raison qu'il y aura toujours des stylos, je m'explique:
Logiquement un fabricant de stylos (pentel, pilot...) doit faire un bénéfice s'il veut que son entreprise soit rentable, quand le le chiffre d'affaire commence à décliner que fait l'entreprise?
Elle sort de nouveaux stylos!
Donc à moins que toutes les entreprises de stylos du monde arrêtent de produire il y aura toujours de nouveaux stylos et donc toujours de nouvelles créations de mods ce qui engendre toujours plus de trade :D

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. sept. 01, 2008 10:09 am

Lukus a écrit :Je pense que le trade ne mourra jamais pour la simple et bonne raison qu'il y aura toujours des stylos, je m'explique:
Logiquement un fabricant de stylos (pentel, pilot...) doit faire un bénéfice s'il veut que son entreprise soit rentable, quand le le chiffre d'affaire commence à décliner que fait l'entreprise?
Elle sort de nouveaux stylos!
Donc à moins que toutes les entreprises de stylos du monde arrêtent de produire il y aura toujours de nouveaux stylos et donc toujours de nouvelles créations de mods ce qui engendre toujours plus de trade :D
Il y a une logique bizarre dans ce que tu dis. Ce qui compte, ce n'est pas les stylos que l'enterprise vend mais le bénéfice qu'elle en tire. S'il est nul (inférieur ou égal aux coûts de production) ou très faible, l'entreprise déposera le bilan. J'avoue n'avoir pas compris le rapport entre ça et le fait qu'il y ait toujours du trade.

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » lun. sept. 01, 2008 11:40 am

En gros la conclusion est la suivante:
Plus l'entreprise aura un chiffre d'affaire élevé donc plus elle pourra mettre d'argent dans la conception de stylos, ensuite vu que de nouveaux stylos verront le jour de nouveaux trade verrons eux aussi le jour!
Donc plus la production de stylos sera intéressante plus la demande sera croissante et ainsi de suite, il s'agit là d'un cercle sans fin :wink:

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. sept. 01, 2008 11:46 am

Lukus a écrit :En gros la conclusion est la suivante:
Plus l'entreprise aura un chiffre d'affaire élevé donc plus elle pourra mettre d'argent dans la conception de stylos, ensuite vu que de nouveaux stylos verront le jour de nouveaux trade verrons eux aussi le jour!
Donc plus la production de stylos sera intéressante plus la demande sera croissante et ainsi de suite, il s'agit là d'un cercle sans fin :wink:
Le problème est que la clientèle des penspinners ne représente même pas 0,000001 % de la cible de l'entreprise. Elle se fout que quelques penspinners achètent leurs stylos, ils visent des millions et des millions de gens.

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » lun. sept. 01, 2008 12:07 pm

Je suis totalement d'accord, mais le principe est le même et peut très bien s'appliquer pour des personnes ne pratiquant pas le penspinning!
Je citais simplement l'exemple des spinners pour pouvoir ensuite revenir au trade :wink:

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. sept. 01, 2008 3:00 pm

se qui boosteré incroyablement le trade serait de laisser certain stylo uniquement dans certain pays mais bon ils en aurait pas un grand interet les fabricant de stylo ^^'
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Silmarill
Pen spinner
Messages : 195
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 9:04 pm
Localisation : Chine => Shanghai (Home Sweet Home)

Message par Silmarill » mer. sept. 03, 2008 11:33 am

Sig [IS] a écrit : ce qui boosterait incroyablement le trade serait de laisser certains stylos uniquement dans certains pays mais bon les fabricant de stylo n'y en auraient pas grand intérêt ^^'
(j'ai pris la liberte de corriger les fautes d'orthographe)

Bof les com.ssa et keytio se trouvent presque exclusivement dans un seul pays ça n'a pas empêché Penwish d'en vendre

sinon je pense que la situation a vachement évoluée par rapport a l'ouverture du topic a cause de l'interdiction de poster de topic dans la section trade ce qui a grandement restreint le nombre de commandes groupées.
Il serait assez intéressant de voir la part des commandes dans le trade aujourd'hui (achat et trade de pens achetés)

@Lukus: je vois pas pourquoi une entreprise perdant des sous créerait plus de stylo (elle peut tout simplement supprimer des emplois)
de plus il est fortement possible que ceux-ci soient inutilisable pour le PS
^^ et -_-' addict

QWERTY POWAA

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » mer. sept. 03, 2008 12:50 pm

Silmarill a écrit :
Sig [IS] a écrit :
@Lukus: je vois pas pourquoi une entreprise perdant des sous créerait plus de stylo (elle peut tout simplement supprimer des emplois)
de plus il est fortement possible que ceux-ci soient inutilisable pour le PS
on peut toutefois acheter des stylos d'autres entreprises, heureusement que bic n'a pas le monopole sur le marché des stylographes ( authentique ^^ ).

Lukus: L'entreprise utilisera la demande anticipée avant de créer son stylo et ainsi minimisera ses pertes. De plus, l'entreprise devant faire face à la concurrence tentera à chaque fois de faire mieux que les autres entreprises et les stylos offriront plus de confort qu'auparavant aux consommateurs. Je pense qu'on ne doit pas s'inquiéter pour cela et aujourd'hui le trade est de plus en plus surs ( grâce notamment à la mise en place de whitelist ) et permet une revaloristion du trade.
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Verrouillé