[DEBAT] Poids des mods

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé

Un spinner avec un Dr.Kt a-t-il autan de mérite qu'un spinner avec un ComSsa/RSVP Mx ?

Oui
89
60%
Non
60
40%
 
Nombre total de votes : 149

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » sam. juin 16, 2007 6:27 pm

Zombo a écrit :donc si je comprends, il faudrait stopper la "degeneration" des mods, et imposer une limite stricte pour pas que les mods deviennent trop long et trop lourd?
on pourra pas imposer de limite matérielle ou physique , mais il y a des limites immatérielles et pqychologiques (qui sotn donc subjectives) qu'il ne faudrait pas dépasser. Au bout d'un moment ou la difficulté est tres amoindrie, c'est là que je vois els limites.
Mais bon al limite n'est aps spécialement le modd. parce que un coréen n'aura aucune difficulté avec un KT, alors que pour certains européens, c'ets juste normal. Je pense que al taille de al main joue beaucoup. Donc les limites on peut pas vraiment els situer, mais on peut voir quand elles sont dépassées ^^
/!\ ATTENTION - DANGER /!\
Le penspinning crée une forte dépendance ...

Versus
Pen spinner
Messages : 367
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:32 pm
Localisation : Vitry-le-François, près de Reims.

Message par Versus » dim. juin 17, 2007 1:01 am

Bon dites moi si je suis HS!!!
Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui disent "Ouais le KT c'est de la triche, trop facile, etc...."! Mais revenons a la définitions du mot "mod" : Stylo modifié pour faciliter le penspinning! Bon c'est une définition a ma sauce donc voila, mais tout ça pour dire que le KT est dans cet esprit, il facilite le penspinning, certes beaucoup trop pour certains mais d'autres vous dirons que c'est le but d'un mod!!!! Moi personnellement un spinner au KT je le respecterais autant qu'un spinner au Com ssa ou au Mx, après ce n'est que mon point de vue, mais entre spinners quelque soit le mod utilisé je pense que le mérite doit rester le même, car en fin de compte les "KTistes" aurons juste choisit la simplicité, un point c'est tout!!!! Ne m'en voulez pas si vous n'êtes pas d'accord avec moi, ce qui d'ailleurs et fort probable!!!!
J'ai encore une chose a rajouter, svp ne rabaisser pas les "KTistes" sous prétexte que ce sont des tricheurs, enfin je sais pas, il font ce qu'ils veulent et ça personne ne le changera!!! Ils ont fait un choix, peut être en changeront-ils- un jour qui sait?
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
[Cherche Team]

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » dim. juin 17, 2007 2:19 am

oui mais faudrait-t'il reviser la definition d'un mod? Oui c "pour faciliter le penspinning", mais est-ce que c pour le faciliter a un maximum? Ou "dans la limite du raisonable"?

Le probleme c ke kan ca facilite TROP, il devient difficile de differencier jusqu'a kel point on doit attribuer la difficulte du combo au spinneur lui meme, ou au stylo.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Versus
Pen spinner
Messages : 367
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:32 pm
Localisation : Vitry-le-François, près de Reims.

Message par Versus » dim. juin 17, 2007 11:50 am

Zombo a écrit :oui mais faudrait-t'il reviser la definition d'un mod? Oui c "pour faciliter le penspinning", mais est-ce que c pour le faciliter a un maximum? Ou "dans la limite du raisonable"?

Le probleme c ke kan ca facilite TROP, il devient difficile de differencier jusqu'a kel point on doit attribuer la difficulte du combo au spinneur lui meme, ou au stylo.
Oui je pense que tu as raison!!! Mais je pense que changer cette définition n'empecherais pas de spinner au KT!!! Enfin ce n'est que mon point de vue. Mais c'est vrai que quand ça facilite trop y a pus vraiment d'interet a spinner.
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
[Cherche Team]

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » mer. juin 20, 2007 12:05 pm

moi je dit laisser tout le monde tranquil avec les mods qu'ils veulent
d'accord le KT c'est plus facile machin
ba c'est cool le mec il prendra un KT et la plupart du temps il aura aucun style tant pis pour lui

le vainqueur de tournoi mondial utilise un mx pas un KT c'est la preuve que le KT n'a vraiment pas le monopole

en plus si KTH avait un kt il n'aurai certainement pas gagné
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » mar. juin 26, 2007 10:40 am

ba c'est cool le mec il prendra un KT et la plupart du temps il aura aucun style tant pis pour lui
Bah ça veut bien dire qu'il y en a qui ont du style avec un KT (Ryo, PS 728...)
Il y a plus de mérite à spiner avec un mx, l'utilisateur du KT va essayer d'obtenir ce mérite que l'on obtient "plus facilement" avec un mx en essayant de faire le plus possible des trucs de fou avec son KT.

Je m'exprime peut être un peu mal, ce que je veux dire c'est que l'utilisateur du KT peut avoir autant de mérite qu'un utilisateur de mx si il sait s'en servir.
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait (je pense que ça a déjà été dis mais je le souligne)
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

ImpeAriOuS-fAlL
Pen spinner
Messages : 255
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 7:33 pm

Message par ImpeAriOuS-fAlL » mar. juin 26, 2007 11:43 am

M4veR1K a écrit :Je m'exprime peut être un peu mal, ce que je veux dire c'est que l'utilisateur du KT peut avoir autant de mérite qu'un utilisateur de mx si il sait s'en servir.
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait (je pense que ça a déjà été dis mais je le souligne)
+1
De plus chacun son style et sa préferance au niveau de son mod. Certains savent très bien spinner avec un Mx et moins bien avec un kt.
Tout est relatif... :roll:

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » mar. juin 26, 2007 6:33 pm

ImpeAriOuS-fAlL a écrit :
M4veR1K a écrit :Je m'exprime peut être un peu mal, ce que je veux dire c'est que l'utilisateur du KT peut avoir autant de mérite qu'un utilisateur de mx si il sait s'en servir.
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait (je pense que ça a déjà été dis mais je le souligne)
+1
De plus chacun son style et sa préferance au niveau de son mod. Certains savent très bien spinner avec un Mx et moins bien avec un kt.
Tout est relatif... :roll:
+1 pour ImpeAriOus-fAlL

Au bout de quelques temps, chacun trouve son mod favoris.
Il y en a qui n'arrivent pas à spinner avec un mx alors qu'avec un dr.kt, ils font des merveilles !
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » mar. juin 26, 2007 6:51 pm

pas d'accord avec toi celui d'au dessus d'on je ne me souvient plus du nom et dont j'ai la flemme de régardé ^^


un spinner au KT est souvent incapable de spinner avec un mx
la plupart des bons spinner au mx ne savent pas bien utiliser le KT
mais un bon spinner au KT c'est a dire quelqu'un qui dégage quelque chose de son spinne sait dans 90 % des cas utiliser a la merveille le mx (comme par exemple sunrise)


moi j'ai eu ma periode mods lourds et je sais que sa m'a beaucoup apporté sur le point de vu technique et je pence que c'est une période normale dans l'évolution d'un spinner moderne mais je pencce qu'il faut savoir reprendre les stylos légers et moi je le dit haut et fort: depuis que je spinne au mx j'aime mon spin malgré que je ne fasse plus aussi facilement le back 1,5 fall ou les bust continious


et puis si vous mettez une video avec les 50 plus beau combos du ps depuis son existence, pas un n'est exécuté avec un KT avouez ^^
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » mar. juin 26, 2007 7:30 pm

C'est vrai ce que dis celui dont je ne me rappelle plus de son nom et ça me fait ch*** de regarder ! : : : . Les 50 meilleurs combos sont exécutés avec d'autres mods que le dr.kt !
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » mer. juin 27, 2007 10:29 am

Oui surement ^^ mais que voulez vous, j'avoue moi même que spiner au mx c'est plus jolie que spiner au KT.
Arf je sais au fond que les KTéistes sont pas loin derrière les mx user :wink:
Du moment que les spinneurs peuvent être émerveiller autant devant un combo au KT que devant un combo au mx (selon son utilisation bien sur), bah moi ça me va.
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

Yomea MH
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 598
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 10:14 pm
Localisation : France / Rouen
Contact :

Message par Yomea MH » mer. juin 27, 2007 11:03 am

j'ai pas relu tout les pages, mais le KT est trés bien "apprendre" a spinner ...

moi meme qui n'aime pas spinné au Kt, je spin avec la tout de suite ! pourquoi ? par ce que je bocke sur un trick, et le kt est trés bien pour apprendre des tricks a probleme..


donc je pense pas qu'il y ait besoin de faire un topic pour ça, a parpour voir les points de vue des autres mais, chacun son "style" chacun sin mod.

le mec qui vas passer tu Kt au MX en lisant ce post et vraiment un imbécile !!! si je dits ça c'es car je suis sur que des noobs au Kt sont passé au MX pour etre "reconnu" ....
Image

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » ven. juin 29, 2007 11:51 am

bah moi je suis d'une certaine façon passé du KT au mx puisque pour ma battle contre fratleym ce n'est pas un KT mais un équivalant et je ne pense pas avoir changer pouir avoir plus de mérite j'ai faillit battre fratleym je pense que j'avais deja assez de mérite j'ai changer parce que je n'aimais pas mon spinne tout simplement
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. juin 29, 2007 12:56 pm

La réalité est bien simple :

Le Pen Spinning, c'est par définition 1)spinner 2)un stylo.
Un mod, c'est un stylo modifié dont le but est de faciliter le Pen Spinning, donc les mods privilégient l'aspect 1, au détriment de l'aspect 2.

Le mod parfait du Pen Spinning est donc le mod qui remplit les deux objetifs à la fois, c'est donc le mod ayant le plus de caractéristiques en commun avec un stylo, et qui permet la meilleure performance possible.

Le MX satisfait d'avantage cette optique de mod parfait (par rapport à la définition de Pen Spinning) que le KT, car son aspect est plus proche de celui d'un stylo, et son poids également, tout en offrant des possibilités de spinning confortables. Il a donc beaucoup de caractéristiques d'un stylo, par rapport au KT.

Le KT, au contraire, privilégie le 1er objectif du Pen Spinning (et encore), au détriment du 2eme. On mise tout sur l'exécution technique plutôt que sur le principe même du Pen Spinning. On pourrait appeller ça du Mod Spinning (MS) si on veut. : :

Ca c'est donc la réalité, et je ne pense pas qu'on puisse le contredire. Après, c'est à chacun de choisir sa vision des choses... soit on fait du Pen Spinning, avec un objet fortement similaire à un stylo même si ça peut éventuellement nous donner un très léger handicap, soit on fait du MS, ce n'est plus du Pen Spinning à proprement parler, mais techniquement il peut éventuellement y avoir des avantages.

Je pense qu'il ne faut pas mélanger ces deux choses. On parle soit de Pen Spinning, soit de Mod Spinning. Donc l'un n'est pas plus condamnable que l'autre, ce sont juste deux choses différentes.

Bien sûr, le MX est aussi un mod, mais comme il n'y a pas de limite pour savoir jusqu'où un mod est acceptable, comme l'a justement souligné Zombo, on ne peut juger que par comparaison. Et comme on parle du MX et du KT, le MX ressemble plus à un stylo par rapport au KT, et le KT ressemble plus à un mod par rapport au MX. Et le même raisonnement est à suivre pour chaque cas, ce qui fait que comme l'ont souligné certains, si tout le monde spinnait avec un stylo normal, on trouverait que le MX ce n'est pas vraiment du Pen Spinning. Et ce serait un point de vue tout à fait juste.
Bien que ce soit relatif, car le MX a toujours plus ou moins ressemblé à un stylo par ses caractéristiques, alors que le KT, pas du tout.




On pourrait faire la chose suivante : donner une note sur divers aspects d'un mod en le comparant à un stylo normal (le RSVP non moddé bien sûr, stylo que nous connaissons le mieux). Noter l'aspect, le poids, la possibilité d'écriture, certaines options aussi (rétractable ?) etc. Mais ce serait compliqué et arbitraire à établir comme système. ^^

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » ven. juin 29, 2007 2:43 pm

Tu ne parles quasiment que des différences entre les mods R, quand est-il du mérite ?
Quelqu'un qui fait du PenSpinning avec un KT serait-il vraiment dans le faux ? Regardes tu une vidéo avec autant d'attention selon si le spinneur spin avec un KT ou un mx ?

Au gros faut que tu donnes ton point de vue aussi :wink: , mais ton article est bon :!:
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. juin 29, 2007 3:14 pm

Non, en fait c'est toi qui passe à côté de ce que je dis. ^^

Ce que je pense, c'est qu'il n'y a en fait pas lieu de parler de comparaison de mérite, car ce sont deux manières différentes de voir le Pen Spinning.

C'est comme essayer de voir si un basketteur a plus de mérite qu'un footballeur. Cette question n'a pas de sens, ce sont deux choses différentes. Même si certains diraient que tel ou tel sport est plus difficile donc il y a plus de mérite, c'est faux, les deux sont plus ou moins à égalité car dans chacune de ces disciplines les notions mêmes de ce qui est bien ou mauvais changent. On peut seulement comparer un joueur de basket à un autre joueur de basket, pas à un joueur de foot. Et on peut seulement comparer un spinner au MX à un spinner au MX. Là aussi les notions de ce qui est bien ou mauvais changent.

Par exemple, un spinner moyen au KT, lui, est vraiment très nul dans sa discipline compte tenu du fait qu'un KT facilite grandement la tache, et que quelque chose de bien au KT est quelque chose d'exceptionnellement technique.

Au contraire, au MX, quelque chose de bien sera peut être pas au même niveau technique que ce qui est bien au KT, donc ce n'est pas comparable en soi.

Ce sont deux manières de spinner intrinsèquement différentes.



EDIT : Pour ceux à qui l'exemple du Basketball et du Football ne plaisent pas car ce sont réellement deux sports différents, alors imaginez la chose suivante, qui revient absolument au même : deux match de basket ont lieu, l'un avec un balon normal, l'autre avec un ballon plus lourd. Le basket dans les deux cas se jouera de la même manière, ce seront les mêmes techniques qui seront utilisées, certaines étant plus facile avec un balon, d'autres avec l'autre. Mais on ne peut pas dire que les joueurs de ce type de basket on plus de mérite que ceux-là, ils jouent tout simplement à un sport différent, même si les règles sont les mêmes !

SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Message par SnOz » ven. juin 29, 2007 4:46 pm

R a écrit :La réalité est bien simple :

Le Pen Spinning, c'est par définition 1)spinner 2)un stylo.
Un mod, c'est un stylo modifié dont le but est de faciliter le Pen Spinning, donc les mods privilégient l'aspect 1, au détriment de l'aspect 2.

Le mod parfait du Pen Spinning est donc le mod qui remplit les deux objetifs à la fois, c'est donc le mod ayant le plus de caractéristiques en commun avec un stylo, et qui permet la meilleure performance possible.

Le MX satisfait d'avantage cette optique de mod parfait (par rapport à la définition de Pen Spinning) que le KT, car son aspect est plus proche de celui d'un stylo, et son poids également, tout en offrant des possibilités de spinning confortables. Il a donc beaucoup de caractéristiques d'un stylo, par rapport au KT.

Le KT, au contraire, privilégie le 1er objectif du Pen Spinning (et encore), au détriment du 2eme. On mise tout sur l'exécution technique plutôt que sur le principe même du Pen Spinning. On pourrait appeller ça du Mod Spinning (MS) si on veut. :*:

Ca c'est donc la réalité, et je ne pense pas qu'on puisse le contredire. Après, c'est à chacun de choisir sa vision des choses... soit on fait du Pen Spinning, avec un objet fortement similaire à un stylo même si ça peut éventuellement nous donner un très léger handicap, soit on fait du MS, ce n'est plus du Pen Spinning à proprement parler, mais techniquement il peut éventuellement y avoir des avantages.

Je pense qu'il ne faut pas mélanger ces deux choses. On parle soit de Pen Spinning, soit de Mod Spinning. Donc l'un n'est pas plus condamnable que l'autre, ce sont juste deux choses différentes.

Bien sûr, le MX est aussi un mod, mais comme il n'y a pas de limite pour savoir jusqu'où un mod est acceptable, comme l'a justement souligné Zombo, on ne peut juger que par comparaison. Et comme on parle du MX et du KT, le MX ressemble plus à un stylo par rapport au KT, et le KT ressemble plus à un mod par rapport au MX. Et le même raisonnement est à suivre pour chaque cas, ce qui fait que comme l'ont souligné certains, si tout le monde spinnait avec un stylo normal, on trouverait que le MX ce n'est pas vraiment du Pen Spinning. Et ce serait un point de vue tout à fait juste.
Bien que ce soit relatif, car le MX a toujours plus ou moins ressemblé à un stylo par ses caractéristiques, alors que le KT, pas du tout.




On pourrait faire la chose suivante : donner une note sur divers aspects d'un mod en le comparant à un stylo normal (le RSVP non moddé bien sûr, stylo que nous connaissons le mieux). Noter l'aspect, le poids, la possibilité d'écriture, certaines options aussi (rétractable ?) etc. Mais ce serait compliqué et arbitraire à établir comme système. ^^
et le com.ssa ? c'est un mod leger qui ne ressemble pas à un stylo... donc il ne rempli aucun objectif du pensipining ^o)

en fait la difference entre le dr.kt et le mx c'est uniquement l'apect exterieur

je m'explique : une video au mx rendra plus qu'une video au dr.kt...

donc dans un cadre esthetique le rsvp mx bat le dr.kt...

donc deux choix : mx : galerer un peu plus a faire un combo mais la beauté est maximale...
kt : falicité d'execution mais mauvais rendu...
Image

q=)

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. juin 29, 2007 5:48 pm

SnOz a écrit :et le com.ssa ? c'est un mod leger qui ne ressemble pas à un stylo... donc il ne rempli aucun objectif du pensipining ^o)
Exactement ! :wink: Si on compare le com-ssa au RSVP MX, pour moi le MX remplit d'avantage les conditions d'un stylo, et donc parfait de manière plus complète ce que devrait en principe être le Pen Spinning (si on s'en tient à la définition pure et dure).
SnOz a écrit :donc deux choix : mx : galerer un peu plus a faire un combo mais la beauté est maximale...
kt : falicité d'execution mais mauvais rendu...
Oui, c'est à peu près ça, il faut faire un choix entre deux points de vue, et comme je l'ai dit dans mon premier post de ce topic, je pense que ça reflète la personnalité du spinner. ^^

Ce que je pense, pour résumer ce que j'ai dit précédemment, c'est qu'il faut arrêter de comparer abusivement des combos faits avec des stylos différents... Un stylo contribue à un combo, donc le combo n'est pas à égalité avec les autres combos si le stylo est différent. Je me répète mais on pourrait presque dire que ce sont des disciplines différentes, selon moi.

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » ven. juin 29, 2007 6:46 pm

ce qui me >_<,c'est qu'on ne parle ici qu'en comparant mx et kt,qui sont plus ou moins les deux extremes...que faire des X mods entre les deux?

un acid mx ressemble plus a un rsvp mx qu'a un kt,pourtant ces caracteristiques de spin sont plus proches du kt que du mx,doit on tout de meme dire qu'un spinneur au acid mx ne fait pas de mod spinning car son "outil" ressemble a un stylo?

et peut on vraiment dire que plus ca ressemble a un stylo meilleur est le style???
personellement j'ai des doutes,sinon tout ceux qui font du penspinning "pur et dur" n'auraient jamais quitté leur effaceur,pour avoir un meilleur style.
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » ven. juin 29, 2007 7:48 pm

R adek, je trouve ke ta comparaison n'est pas tres appropriee... je pense que dans les deux cas (KT vs MX) les spinneurs ont le meme objectif, c-a-d de tourner un objet d'une facon impressionante (+/- jveu pas trop elaborer).

Donc je pense que ta comparaison, c plus comme comparer un defenseur avec un attaquant, ou meme le gardien avec un milieu... quelque chose comme ca. Ca reste quand meme dans le meme domaine, ca peut etre "comparable".
Image
Administrateur de l'UPSB.

Verrouillé