[DEBAT] Poids des mods

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé

Un spinner avec un Dr.Kt a-t-il autan de mérite qu'un spinner avec un ComSsa/RSVP Mx ?

Oui
89
60%
Non
60
40%
 
Nombre total de votes : 149

penciltrick
Pen spinner
Messages : 806
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 12:46 pm
Localisation : Partit manger

Message par penciltrick » mer. mai 02, 2007 8:52 pm

Sylis a écrit :Je veux dire par la que le poids d'un mod ne fait pas le mérite d'un spinneur, si il le chooisit (la plupart du temps) c'est parsqu'il s'adapte le plus au mod qu'il recherche.
J'aime mon mini mx il est cool

c'est sensé car je spin avec un mini mx et je le trouve cool. Mais attention, j'aime aussi mes autres mods.
Image
Image

A_Qui
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:06 pm
Localisation : Spowash Town
Contact :

Message par A_Qui » mer. mai 02, 2007 10:08 pm

romain a écrit :
Je tient à préciser que pour certains anciens, je pense que c'est de la jalousie. Je m'explique : les anciens spinnent depuis plus longtemps et certains qui ont spinné au dr.kt commencent à avoir un assez bon niveau en un temps plus ou moins court et ils sont un peu dégouté car ceux-là ont progréssé plus vite qu'eux. Mais je comprend ce sentiment, c'est toujours frustant de voir que quelqu'un va plus vite que nous pour tel ou telle chose.
( /!\ Je précise que c'est ce que je pense /!\ )
honnetement je pense pas
les vieux de la vieille, dont je fais partie, c est sur qu a une epoque on etait ce qui se faisait de mieux en ps francais, on spinne depuis plus de 2 ans etc...
ycertes c est un autre debat les facilites d apprentissage avec le net les videos et tt mais meme si on est depassé par des gens qui spinnent depuiçs le 1/3 de notre temps de spin tkt pas que c est pas ca qui nous rend jaloux
certes comme tu dis c'est la vie c est comme ca mais franchement mec on s en fait un tour de manège, depuis le temps qu on est depassés si ont faisait du ps par fierté pour etre les meilleurs on aurait arreté depuis longtemps...

enfin désolé mais c est le genre de replique que j encaisse pas, on fait des tutos, des videos pour aider les autres on s occupe d un forum qu on a battis ensemble pour aider la nouvelle generation alors entendre des enormites pareilles j encaisse pas.

je sais pas vous nous voyez peut etre comme des pretentieux mais les gars on est des gosses nous aussi, quand on voit un combo qui nous scotche nous aussi on se sent comme un gars qui a une semaine de ps et qui essaie desesperemment de faire comme son idole
Bon alors moi ce premier poste il me fait doucement rigoler ^^

Je trouve que Romain a très bien répondu, comme toujours d'ailleurs :P .

Bon Snoz, je voulais juste te dire quon parle de mérite, parceque la question posée est:
Un spinner avec un Dr.Kt a-t-il autan de mérite qu'un spinner avec un ComSsa/RSVP Mx ?

Je pense quon peut parler de mérite sans que ca nous mene a une hierarchisation des stylos ou quoi. Et on est pas obligé de penser "mérite" a chaque fois quon voit une vidéo nouvelle avec un Dr.KT ou un stylo inconnu.
SnOz a écrit :ya du merite à sortir de belles choses qu'importe le stylo.....
La je suis tout a fait d'accord, que tu fasses des super belles choses, ou des choses très compliquées avec un Dr.KT ou un mX, ba c'est clair qu'il y a du mérite, mais c'est aussi clair que ten a plus si tu le fais avec un stylo plus dur a spinner! c'est évident, et je sens que cest ce point de vu que tu saisis pas bien.

Moi j'ai vu des combo au KT que j'adore, cest clair et net, des combos qui m'ont impressionnés, mais personnelement je serais encore plus impressioné si le combo était effectué avec un mod plus léger.

Imaginons, tout le monde est daccord pour dire que le combo au KT de Leo au 3eme Round était bluffant.
Maintenant, imagine le meme combo au cs sans grip...mais la mais tu te crève les yeux direct avec ton mx quoi! et pourquoi? parceque c'est encore plus impressionant avec ce dernier mod tout léger, et quil y a encore plus (parcequil y en a déja beaucoup avec le KT) de mérite.
.: Repertoire de Collabs !
.: A _ Q u i(prononcez "èille qui" -_-)

Image

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mer. mai 02, 2007 11:43 pm

attention remarque : je ne met absolument pas en cause les compétences de fratleym qui sont a mes yeux indeniables.d'ailleursdes gens comme frat et eriror ont demontré a plusieurs reprises qu ils pouvaient spinner aussi bien avec un pen plus leger, et s il ont choisis des kt, des compirats ou des frat mx c est tt simplement par plaisir
hey ca me touche ca aussi^^

Bon ca fait longtemps que je voulais ouvrir le debat la dessus. Poah j'ai trop de choses a dire, je vais surement en oublier bon pas grave.

De la meme façon que A_Qui, une fois de plus, je possède le strict meme etat de pensée que Romain. ca resumera qqs propos histoire d'aller au coeur du truc.

Voila comment je perçois les choses. J'avoue que depuis la nuit des temps je voue un culte au coréen et c'ets pas par hasard.

Encore aujourd'hui, on peut voir que ceux-ci utilisent toujours des stylos dits de race inférieure par certains (simple mx ou simple comssa).

Il n'empeche, je sais pas vous, mais moi quand je regarder une video, le stylo est très important, il est meme crucial dans le fait que je vais aimer ou pas cette video. Il y a la notion de fusion entre le stylo et le penspinner qui est a developper.

Par exemple, avez vous vu la video de Romain avec un Frat MX2... POur moi comme je l'ai dit avant j'ai eu l'impresison de voir quequ'un qui avait euh comment dire "l'intelligence du stylo" c'ets a dire qu'il savait garder son style tout en preservant la fusion du stylo avec lui-meme. Bon c'ets un peu zarb mais je me comprends^^

Ce que je veux dire par là, c'ets que quand on atteint un certain stade d'apprentissage, on peut s'en sortir avec tous les stylos ou presque. Dsl de prendre mon exemple, mais il ya quelques jours, j'ai fait 2 videos au F3000. Sans pretention, je pense qu'elle valent qqchose alors que ca devait faire la 2e fois de ma vie que je spinnais avec un F3000 et que c'etait vraiment du "premier jet".

Alors on peut se poser la question pourquoi moi j'ai fait ces videos?

C'est vrai je vais pas le cacher, j'ai un plaisir que relatif avec le f3000 neanmoins sa legereté est très agreable et permet d'accentuer les gestes de fluidité ce qui s'ets vu sur les combos. Mais ne derivons pas. J'ai fait ces videos parce que j'ai aussi envie de me prouver a moi-meme et aussi aux autres que si je suis au niveau ou je suis aujourd'hui, si je suis parmi les 10 derniers du WT, j'ai pas magouillé ma place et que qulquepart j'ai pas mal bossé pour meriter ca. Et c'ets vrai que j'ai bossé.

Quand je suis rentré sur la FPSB j'etais a l'effacauer et il s'ets deja passé beaucoup de temps avant que je passe au frat mx1 qui (scelus peut en temoigner) est quasi aussi leger qu'un effaceur malgré sa taille.

Et ben voila, c'ets comme ca je prends du plaisir a spinner avec un frat mx 2 ca glisse tout seul sur la main lors des neobaks c'ets hyper agreable.

J'irai jamais le cacher et els autres le savant. Dans ma video du 4e tour, premier combo dont je suis mega fier: cont rev midbak 1.5x3. Les juges qui ont vu cette figure ont surement trouvé ca baleze mais ne les sous estimez pas, ils savent très bien que si j'ai reussi ca c'ets aussi parce que j'ai ce stylo.

De la meme facon que banz a passé ces TS et PS plus facilement grace a son grip aviaire.

Je le mets au defi de faire de meme avec un mx et il peut, a juste titre, me mettre au defi de refaire le mm combo avec un mx. J'en susi totalement incapable (dja qu'avec le frat mx2 c'est pas gagné...)


Et finalement vient la question de l'apprentissage, il est evident de reocnnaitre que le KT facilité l'apprentissage, de la meme facon Romain a reconnu que le frat mx2 l'avait aidé car effectuvement, passer plus rapidement une figure ou s'en rapprocher plus rapidement, permet d'avoir une meilleure approche de cette derniere et donc de faciliter son adaptation aux autres stylos.

Moi y'a pas longtemps j'aurai été incapable de faire ce que je fais avec un F3000. Maintenant ca marche... Magie? hum pas vraiment...



Je reste fidele au fait que quoi qu'on en dise, le probleme aujourd'hui n'est pas vraiment d'acquérir une connsaiisance des tricks et un panel diversifié mais plutot un style qui te fera sortir du lot.

Et ouais, maintenant on est plus nombreux alors si tu veux sortir du lot, faut avoir le ptit truc qui te fera briller auprès des autres (parabole de la nouvelle star^^). la question est de savoir ce que l'on veut: apprendre plus vite ou acquérir plus vite un style. les 2 ne sont pas forcement incompatibles mais posent 2 problemes différents qu'ils seraient hors propos d'aborder ici.

En conclusion, je citerai juste les combos de OBnkura du WT tous fait avec surement le plus long des stylos du tournoi et pourtant ce mec a le respect de tous. D'accord il a spinné avec des stylos plus petit et on a vu ce que ca donnait mais encore et surtout, on voit qu'il est tout simplement heureux d'arriver a passer ca avec ce stylo. Et que si il est obligé d'avoir ce stylo pour passer ben on s'en fout parce que l'important c'est d'apporter des nouvelles choses dans le penspinning de le faire avancer, Bonkura a enormement apporté dans ce tournoi...


... et le stylo qu'il utilise et bien, MAGIE ! , tout le monde s'en contrefout...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Naru
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 263
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 8:28 pm
Localisation : laval en mayenne le 53

Message par Naru » jeu. mai 03, 2007 1:37 pm

ouah le roman fratleyme  
vous en avez a dire pour moi cela a vraiment de l'importance car je vois des tout nouveau il ont leur kt dont il reve (je ses pas pk tout le mond le veu moi ces pour les trade que j'en veux :twisted: )
ensuite 2 semaine plus tard il arrive le backfall tout les trick bien cho (enfait pour moi au debut ^^) et il te font apres un vieux combo tout pouri bouri au mx

une perssonne qui spin au mx ou comssa a bien plus de merite le mx et vraiment très dure a spinné le comssa ausii moin que le mx mais comme meme .......le dr.kt est trop facile a spinné mais c'est pas pour ça que la personne qui le spinne n'est pas bon , je trouve que le kt donne aucun style les corren ne spinne presque jamais au kt et leur combo sont geant pour certain pour moi le kt est un mod de debutant (en generale ^^)

fin voila


ps: sa n'a pas du tout de rapport mais frat je tien a te felicité pour ce que tu fait au tournoi mondial


:D
Modifié en dernier par Naru le jeu. mai 03, 2007 3:21 pm, modifié 1 fois.
je suis pas inscrit depuis 24 janvier mais depuis 20 novembre 2006 par ce que mon ancien compte a bugé ><
Pour l'instant le sergent Gunnies t'a mit un avertissement si sa continue le bann définitif sera a toi

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » jeu. mai 03, 2007 2:09 pm

Bon là je pense qu'il faut différencier deux choses:
-le mérite qu'on a à spinner avec,
-la facilité d'apprentissage.

Pour la question du mérite, ya pas mal de choses qui ont été dites, je garde mon avis(moins de mérite à spinner avec).

Au sujet de la facilité d'apprentissage, je trouve que le KT est simple à spinner(pour les rares fois ou je l'ai essayé), mais par contre c'est dur de bien apprendre avec:
-on apprend certes plus vite les tricks durs, mais on ne saura pas tout de suite les faire avec un autre mods, et lorsqu'on connaît déjà la plupart des tricks(ou un panel suffisant), ca ne sert plus à rien.
-Ensuite, si on cherche avant tout( c'est mon cas)à s'efforcer d'aquérir un style, non seulement on aura du mal a s'inventer son propre style avec, mais en plus si on a déjà du style, c'est encore plus dur de le faire ressortir avec ce mod(sauf pour les meilleurs).

Donc au final il y a une forme de mérite à spinner avec, c'est celui d'arriver à faire ressortir un "petit quelque chose" qui différencie le spin des "un million" de KT's spinneurs selon Snoz(sérieux je pense que dans un an on en sera pas loin, Ryo aurait dû déposer un brevet.), mais cela, c'est reservé à une élite pour l'instant, et cette élite n'a pas commencé au KT.

Voilà dsl pour la longueur du post.
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » jeu. mai 03, 2007 3:37 pm

bouboule a écrit :comme meme

 
bouboule a écrit :le kt est un mod de debutant
Vas dire ca a Ryo, Ps728, Leo...
Faut arreter avec le KT les gars...
Certes c'est un mod lourd, qui a beaucoup d'inertie, mais si on aime spinner avec je vois pas pourquoi ca derange tout le monde... Vous spinnez pour vous, pas pour avoir de la reconnaissance (enfin je crois o_O...)

Enfin bon moi j'continuerais d'allier com.ssa, Rsvp Mx et Dr.KT car c'est comme ca que j'aime spinner...

Petit parenthese : j'ai apris y'a pas longtemps middleback 1.5 > middleback avec le KT, je me suis ensuite dit "flute, j'vais galerer a le rentré avec mon MX".
Donc ni une ni deux je saute sur mon MX pour tester, jme plante 1 fois et la 2e je reussi...
Bref tout ca pour dire que OUI l'apprentissage est simplifié mais NON t'es pas contraint de rester avec le KT aprés si t'as compris le systeme des tricks...

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » jeu. mai 03, 2007 3:59 pm

alors t'es un privilégié makizar^^

je galere a faire des pinky back harmonic avec mon mx et pas mon kt,du moins en combo.en simple trick àa va =)

et c'est valable pour plein de monde
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » jeu. mai 03, 2007 5:11 pm

Je reste fidele au fait que quoi qu'on en dise, le probleme aujourd'hui n'est pas vraiment d'acquérir une connsaissance des tricks et un panel diversifié mais plutot un style qui te fera sortir du lot.

Et ouais, maintenant on est plus nombreux alors si tu veux sortir du lot, faut avoir le ptit truc qui te fera briller auprès des autres (parabole de la nouvelle star^^). la question est de savoir ce que l'on veut: apprendre plus vite ou acquérir plus vite un style. les 2 ne sont pas forcement incompatibles mais posent 2 problemes différents qu'ils seraient hors propos d'aborder ici.
Tout à fait d'accord, aujourd'hui on ne remarque plus un spinneur pour son talent à exécuter ses figures mais pour le style avec lequel il le fait.

C'est la conséquence directe de l'augmentation du nombre de ces derniers ayant un relativement bon niveau, il faut se différencier de cette "masse" et c'est ainsi que certains gagnent en notoriété.

D'ailleur c'est normal, je trouve ça beaucoup plus interressant de voir un gas "pas comme les autres".

Ce qui est un peu dommage, c'est cette monté du désirs des plus jeunes d'apprendre des figures compliquées rapidement, d'où les nombreuses demande de dr.kt qui a la réputation de permettre cette progression éclaire.

Après je pense que la meilleure solution est encore de progresser à son rythme, sans se forcer.

Cela permet de paufiner ses figures et au final d'y marquer sa griffe tout en y prenant (pour ma part en tout cas) un certain plaisir.

Un autre facteur est quand même le mod qui a presque automatiquement une influance sur le style du spinneur, le mieux qu'il puisse faire est encore de chercher celui qui lui ira le mieux et qui pourra le suivre pendant le plus longtemps possible.
Image

SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Message par SnOz » jeu. mai 03, 2007 5:50 pm

bouboule a écrit : je trouve que le kt donne aucun style les corren ne spinne presque jamais au kt et leur combo sont geant pour certain pour moi le kt est un mod de debutant (en generale ^^)

fin voila


ps: sa n'a pas du tout de rapport mais frat je tien a te felicité pour ce que tu fait au tournoi mondial
j'ai envie de dire boulet... -_-

tu as aucun style au dr.kt ?

faux ! même si c'est moche regarde un de mes combo au kt et demande toi si ya pas de style (style très moche ^^ )

même bonkura spinne au dr.kt :wink:
Image

q=)

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » jeu. mai 03, 2007 6:28 pm

alors deja je voudrais dire que je pense que on peut avoir beaucoup de mérite même avec un KT mais ce n'est pas le même mérite je m'explique

avec un de mes mods perso je te passe des quadruples bust et des backs 1,5 falls sans probleme seulement voila ce mod fait 22 ou 23 grammes et 23cm alors forcement sa aide donc le mérite je peux en avoir un peu car je considère qua ses tricks sont tout de même assez durs mais je pense qu'un spinner de stylo lourd ne doit pas avoir ce mérite la

pour moi le mérite au stylo lourd c'est avant tout de dégager du style même avec ce stylo après les tricks sa vient tous seul

par contre aux stylos légers c'est un autre probleme la le style pour peu que t'ai un peu d'expérience t'as du style (bon moi j'en ai pas mais c'est surement parce que j'ai trop spinné au stylo lourd) le mérite est donc la plutot a sortir des tricks dur même avec ce stylo

et après faut voir je préfere voir des sonics et dérivés au mx qu'au KT sa c'est clair

mais quand même un gars qui te sort des back 37,5 fall au KT a plus de mérite que le gars qui sort difficilement son twisted sonic bust au mx

donc voila ce que je pense mais quand tu regardes leo t'es sur le cul qu'il ai un KT ou pas



PS: je suis désolé snoz mais reste modeste pour moi t'as pas plus de style que moi et pourtant moi j'ai vraiment pas grand chose


EDIT:   les gens qui disent oui les jeunes tatati oui les jeunes tatata et qui ont trois mois de PS -_-" c'est pas forcément pour toi phoenix forcement t'es juste au dessus de moi donc tu vas te sentir visé mais ya pas que sur ce forum que j'ai remarqué sa
je suis jeune fichtre j'ai même pas connu la v1...
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juin 13, 2007 8:36 pm

SnOz a écrit :
bouboule a écrit : je trouve que le kt donne aucun style les corren ne spinne presque jamais au kt et leur combo sont geant pour certain pour moi le kt est un mod de debutant (en generale ^^)

fin voila


ps: sa n'a pas du tout de rapport mais frat je tien a te felicité pour ce que tu fait au tournoi mondial
j'ai envie de dire boulet... -_-

tu as aucun style au dr.kt ?

faux ! même si c'est moche regarde un de mes combo au kt et demande toi si ya pas de style (style très moche ^^ )

même bonkura spinne au dr.kt :wink:
Bien dit O.O
D'ailleurs, je peux mettre des poids a l'intérieur du corps de mon ballsign, il a le meme look, pas de changements visuels, seulement ilpese plus de 15g ^^ Mais "Magie" comme di Fratleym, personne n'y voit rien, parce que ca reste un BallSign ^^

Bref, mon opinion reste la meme, laissez les utilisateurs de Dr.KT tranquil.

De plus, (je viens de relire), bouboule, dis pas que les utilisateurs de Dr.Kt sont des débutants, c'est ridicule =]
Ryo, PS-728, Bonkura, Sn0z, Fratleym et BEAUCOUP d'autres sont des débutants ?

*edit* : wow, 7 pages et 105 votes, il a du succès ce topic !
Image

neocraft
Pen spinner
Messages : 146
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 3:28 pm
Localisation : pas loin de paris

Message par neocraft » mer. juin 13, 2007 9:08 pm

Bon toujours cette grande question de spiner au kt c'est facile etc ...

A mon avis trop de gens prenne un kt parce que il y en a qui dise c'est le mod ultime et tout le tralala en réalité le meilleur mod c'est le votre celui avec lequel vous etes le plus a l'aise moi par exemple je trouve un mx un peu trop lourd (je spin avec un mod perso de 11 grammes qui ressemble au namae) mais j'ai essayé de spiné avec des mods lourds j'arrive a rien a part le backfall je rentre rien de bien fluide ou j'arrive pas a faire tourner le stylo parceque il est trop lourd sa bloque sur ci sur ça et je trouve que pour certain débutant c'est pareil je pense que le kt ne va pa a tout le monde regardez ps-728 c'est dur et compliqué mais au fond vous êtes forcé de remarquez que c'est bien mieux pour lui un combo moyen au cs qu'un combo dur au kt ? cela étant j'ai vu de superbe video au kt (lalalilalo ou gollumsk8 dans le wt) ou la oui le kt est bien maitriséet donne un superbe effet.

enfin bon après faut pas parlez de mérite non plus du moment que le combo est accrocheur peu importe le mod le mec a autant de mérite
Image

T.0.
Pen spinner
Messages : 223
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 8:01 pm
Localisation : Aube-FRANCE

Message par T.0. » mer. juin 13, 2007 9:25 pm

Je suis Pour à partir du moment où (comme toi) tous ceux que la personne sait faire avec un Dr.KT sait le faire avec n'importe quel autre mod, ou alors dès qu'il fait des tricks vraiment super dur (double bust 1.5 fall ^^) sinon je suis contre...
Mais bon le pen spinning est plutôt fait pour s'amuser, se détendre, après chacun son point de vue ^^
Parce qu'avec T.0. tout est plus beau !! xD
Image
Image
waaa tenpi pour celui qui n'est pas content xD....

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » mer. juin 13, 2007 9:27 pm

Alors j'ai pas tous lus, je pourrait faire 10 pages sur ce sujet, car je suis vraiment totalement contre les modds Lourd, mais je vais faire très rapide, surtout que je pense que 90% des choses on déja été dite :

Un modd lourd aide à la facilité, mais je dit seulement que 80% des spinners utiliser des modds lourd l'utilise à très mauvais esciant, dans le sens ou il pourrait rentré ce qu'ils font avec un modd beaucoup plus leger, sa demaderais après légèrement plus d'entrainement, c'est là ou intervient le merite.

Sinon d'autre personnes arrive à l'utilisé à bon escient, là je dit rien.

De plus, je trouve que sur la plupart des spinners, sa enlève du style, mai sbon c'est pas pour tous le monde.♦
Image

BrAhMsInHo
Pen spinner
Messages : 333
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 9:22 am
Localisation : valenciennes (vers Lille)59

Message par BrAhMsInHo » mer. juin 13, 2007 10:10 pm

J'ai mis oui car le merite ne revient pas forcément a celui qui fait le combo le plus compliqué.
Je pense qu'on peut faire un combo super compliquer avec un stylo inspinnable mais si c'est moche tout le monde s'en bat.

Par conséquent je pense que le mérite revient a celui qui fait le combo le plus inventif originale et esthétique bien sur ; peut importe sont stylo tant qu'il a un style et que son combo est joli.

Evidemment avec le KT on reussi plein de chose qu'on reussirait pas avec un MX mais c'est plus la creation d'un breakdown qui rendre classe et le style qui peut apporter le merite.

Voila mon avis! :D
Image
Deja un an et demi sur la Fpsb!! Jsuis un vieu spinneur maintenant!!

On va pas tortiller du cul pour chier droit!
On dit souvent que les meilleurs partent les premier..

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » mer. juin 13, 2007 10:17 pm

je ne penses pas que le mérite d'un spinner passe par son mod,puisque,comme il a été mainte fois répété,mais surtout par son style,fruit de longues heures d'entrainement...
deux camps,dans ce débat,mais toujours les mêmes arguments,on tourne en rond...
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Tiny
Pen spinner
Messages : 170
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 5:55 pm
Localisation : Seine & Marne

Message par Tiny » mer. juin 13, 2007 11:21 pm

J'ai voté Oui au sondage,spinner au Kt ou Mx ou est la difference?Chacun ses gouts de mod.j'ai voté oui pour une raison tres simple c'est que spinner avec un mod plus lourd,ca améliore l'inertie,ca rend plus facile certains tricks ok mais il y a la maniere d'enchainer les tricks,l'originalité qui entre en jeu lorsuq'on évalue le niveau d'un spinneur (enfin moi oui),c'est pas seulment la complexité des tricks.

Pour ce qui est de dire que spinner au Dr.kt enleve tout le style je suis contre moi aussi,je n'ai jamais spinné avec un Dr.Kt cependant j'ai regarder pas mal de videos ou il y a du spin au Kt et il y a un joli style.

Apres il y a une vague de débutant ou nouveaux pen spinneur qui ont rencontré des gens qui leurs ont dit,"prend un Dr.Kt ,c'est le meilleur mod,il est génial etc" donc il depense de l'argent (et desfois beaucoup alors que ce n'est qu'un simple stylo) et ensuite spin avec un Dr.Kt mais n'ont pas de style avec,il spin juste avec un Kt pour la classe,pour etre comme tout le monde.

Et pour finir je dirais juste comme Nightfall et Fratleym,on peut mettre des poids dans bon nombre de mod comme le Ballsign pour obtenir la meme inertie que le Kt mais ca ne se verra pas donc bon,apres c'est le Kt qui est devenue le bouc emissaire.
Sur ce c'est mon point de vue et il est discutable bien evidamment :s

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » jeu. juin 14, 2007 7:02 am

j'ai voté non parce que je suis un peu "anti DrKT"...
Mais je pense bien évidemment qu'il y a des exceptions comme Ryo, Sunrise, gollumsk8 ...
Je pense qu'un spinner a du mérite du moment où il travaille le penspinning. Cependant je pense que la notion de difficulté est complétement décalée avec un stylo long et lourd par rapport avec un com.ssa ou un mx. Donc si je vois deux combos, un avec un KT, un avec un com.ssa ; je penserai forcément que celui au com.ssa a plus de mérite que l'autre, c'est donc très subjectif.
De très bon spinneurs au mx spinnent desfois au mx (sunrise, gollumsk8) et ont pourtant autant de mérite. Mais dans notre société de penspinning actuel, où les nouveaux veulent toujours plus de "pouvoir" tout de suite et de plus en plus vite, ils seront forcément tentés de spinner avec un Kt qui les fera progresser beaucoup plus vite. Et après ils ne sauront pas reconnaitre les qualités des modds un peu plus "normaux".
/!\ ATTENTION - DANGER /!\
Le penspinning crée une forte dépendance ...

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » jeu. juin 14, 2007 9:52 am

Tiny a écrit :Et pour finir je dirais juste comme Nightfall et Fratleym,on peut mettre des poids dans bon nombre de mod comme le Ballsign pour obtenir la meme inertie que le Kt mais ca ne se verra pas donc bon,apres c'est le Kt qui est devenue le bouc emissaire.
Sur ce c'est mon point de vue et il est discutable bien evidamment :s
C'est pas faux mais les détracteurs actuels du dr.KT ne l'ont pas choisi par hasard, ça vient de tout ces spinneurs débutants qui ont presque commencé avec et qui malgré une progression très rapide ont de grosses carences en matière de technique et un style quasi-inexistant.
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » jeu. juin 14, 2007 3:47 pm

Heya.

Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet. ^^

Pour faire simple, j'ai voté "oui"..

Supposons qu'il y ait deux vidéos de combos, ce sont exactement les mêmes, la seule différence étant le mod. L'une des vidéos est faite avec un stylo lourd, par exemple le Dr KT, bien représentatif de ce genre de stylos, et l'autre vidéo est faite avec un RSVP MX.

Dans la plupart des cas, un même combo sera plus simple à effectuer avec un stylo lourd. Mais il n'y a pas plus de mérite à prendre un stylo léger... même si c'est plus difficile. Ceux qui ont des stylos légers n'ont qu'à prendre eux aussi des stylos lourds, pourquoi est-ce qu'ils se fatiguent avec acharnement pour quelque chose qui peut-être rendu si simple ?

Question mérite, il est clair que pour moi il n'y a aucune différence. Utiliser un stylo lourd ou léger est une question de choix, de préférences, et de caractère... Par caractère j'entends que si quelqu'un aime la facilité et l'efficacité des résultats, ils penchera d'avantage du côté du Dr KT, alors que si quelqu'un est plutôt perfectoinniste, plus précis et minutieux, il prendra un MX.

Et il faut l'avouer, les qualités de la deuxième catégorie sont beaucoup plus classes que celles de la première. Et un même combo sera toujours plus classe fait avec un MX qu'avec un Dr KT [cela reste un point de vue cependant personnel].

Et en conclusion, la différence ce n'est pas le mérite, mais c'est deux voies différentes : une simple qui donne des résultats rapides, l'autre longue et difficile qui donne des résultats beaucoup plus classes.

Mais je le répète encore une fois, je ne pense pas que le mérite ait quelque chose à voir là dedans, un trick appris ou effectué est bel et bien appris ou effectué de la même manière peu importe le mod. La seule chose qu'on gagne à utiliser des mods légers, c'est vraiment la classe. 8)

Verrouillé