[DEBAT] Poids des mods

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé

Un spinner avec un Dr.Kt a-t-il autan de mérite qu'un spinner avec un ComSsa/RSVP Mx ?

Oui
89
60%
Non
60
40%
 
Nombre total de votes : 149

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

[DEBAT] Poids des mods

Message par Eternal[SP] » mar. mai 01, 2007 10:12 am

Bon, voila, j'ouvre un débat, parce qu'a chaque fois on a pas le temps d'en parler, c'est dans le topic images.

Bref, voila, la grand question est :


est-ce qu'un spinner avec un dr.kt a plus, moins ou autant de mérite que quelqu'un spinnant avec un ComSsa ou un RSVP MX ?

Voici mon opinion :
Personellement, on m'a souvent dis que c'etais trop facile ce que je faisais avec un Dr.Kt, que ca tournait trop, etc, mais on le dit pas a Ryo, si ? ^^
Bref, je spin maitenant au BallSign Mod Super léger et vidé de toute inertie, et j'adore ! Tout ce que je sais faire avec un Dr.Kt je peux le refaire en mieux avec mon BallSign.
Mais, a la base, un mod, c'est un stylo modifié qui est modifié de facon a rendre le spin plus simple, voila, c'est ca un mod, alors pourquoi ce plaindre des utilisateurs de Dr.Kt ? Je trouve ca ridicule, si vous le voulez vous alourdissez vos mods et vous spinnez avec, avec 20 minutes, vous prenez une habitude du poids du mod et vous le sentez comme vous sentes tout autre mod.
Moi j'ai la meme sensation avec mo BallSign Mod qu'avec mon Dr.Kt que j'ai vendu d'ailleurs.
Donc, pour moi, quelqu'un qui spin avec un Dr.Kt a autant de mérite que quelqu'un qui spin avec un RSVP Mx.
A vous de donner votre opinion, voici la mienne.
Image

StExX
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^

Message par StExX » mar. mai 01, 2007 10:19 am

moi je suis tout a fait daccord, en faite il n'y a pas de merite ou moin, a par aux yeux de personnes non spineuse (et oui le mx fait plus d'éffet que le kt, surement a cause de la ressemblance avec un stylo normal)

en tout cas le pen spining, c'est du jonglage de contacte et comme pour ceux qui font du diabolo par exemple, il n'ont pas moin de mérite a faire certaines figures tres dur avec du matos de pro, alors pourquoi pour le pen spining sa serait le contraire

De plus, le mec qui ne sait spinner qu'avec son kt bas c'est pas forcement un mauvais spinneur, c'est juste qu'il a la flemme de s'habituera d'autres mods, car pour y ariver il faut de l'entrainement^^

et comme le dit eternal, un mod c'est fait pour amélioré son spinne, donc un grand merci a son inventeur ^^
Image
nouveau concept: le blog jeu, aller voir sur http://stexx-menfin.skyrock.com/ merci de participer ;)

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mar. mai 01, 2007 10:29 am

Hummm...mérite ou pas..Je ne sais pas.
Le but du penspinning n'est il pas de faire des tricks toujours plus beaux ? Si le gars y arrivent mieux avec du toblerone, nikel !
Je pense que c'ets un peu bête de s'attacher à des principes comme ceux-ci.
A ce moment là, tout le monde spin avce un brosse à dent, et dès qu'un gars prend un mod, on le traite de tricheur, nan.
Il faut spinner avec le mod qui nous convient le mieux (F-3000, Dr.KT, brosse à dent osef)
Le débat sur les mod devrait être laisser de côté, pour plus s'interesser à la performance.

me suis trompé ^^ ; j'ai voter non 0_o je ne sais pas pourquoi puisuqe je pense le contraire

Ce n'est pas le spinneur qui choisi son mod c'ets le mod qui choisi le spinneur
XD
Modifié en dernier par Spoon le mar. mai 01, 2007 10:38 am, modifié 1 fois.
Image

fullmetal
Pen spinner
Messages : 924
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 6:24 pm
Localisation : Chui coincé dans mon mod...

Message par fullmetal » mar. mai 01, 2007 10:35 am

celui qui spin avec du lourd n'a aucun mérite sauf s'il spin vraiment très très bien, car le Kt au début c'est la facilité, mais quand tu sais t'en servir, tu peux avoir un style magnifique avec.
xibos:
j'adore les corp dur, et la sensation du toucher
fullmetal:
arrete on va croire qu'on a une convers X
 
qu'est ce que vous croyez, on parlaient des RSVP xD

kartoffel
Pen spinner
Messages : 315
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:44 am
Localisation : pres de geneve

Message par kartoffel » mar. mai 01, 2007 10:41 am

Le réel problème du spin au Dr.Kt (je n'en ai pas mais je vois les vidéos ^^) c'est une sorte d'uniformatisation des styles...
Souvent le Dr.Kt ne permet pas du tout de mettre en valeur le style du combo ,et c'est assez dommage..

Cependant ,que le Dr.Kt affecte réellement la performance ou pas je n'en sait strictement rien ,ce que je peut dire c'est que la plupart du temps pour un même combo, le resultat sera plus esthétique avec un Mx ou un Com.Ssa....

Encore une fois tout est relatif, il y a des spinneurs au Kt exeptionnel, il n'y a pas de doute a ce niveau la....

Menfin, on va pas commencer a sauter a la tête de tout ceux qui spinnent au Kt en criant "Malédiction!" ca ne servirai a rien ^^"
Voila mon avis assez partagé car je n'ai pas de Kt ,donc...
Image

Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Message par Spartan » mar. mai 01, 2007 10:42 am

Je suis plutot d'accord avec ce que vous dites , mais le probleme car il y'en a bien un , c'est que le drkt se banalise de plus en plus .
Rien qu'a regarder les nouveaux qui veulent un drkt alors qu'il spin encore avec un effaceur, c'est plutot halucinant , il n'ont jamais testé aucun mod mais savent deja que le Drkt sera le mod parfait.
Regarder dans les collabs , quasiment la moitié des spinners spin avec ce mod , et pour certains il ne leur va pas du tout . Je pense que pour la plupart , spinner un drkt c'est la grande classe etc mais c'est totalement faux .
Perso je spin au drkt de temps en temps , il me permet d'apprendre des tricks qui necessite beaucoup d'inertie , mais par apres , je repasse au bon vieux mx et je m'y habitue pour pouvoir les ressortir.

Par contre je voit aussi beaucoup de personne qui dise qu'un spinner qui spin au drkt n'a aucun merite , c'est faux aussi , faut comprendre que pour certain , le drkt est le mod qu'il prefere , et d'ailleur un mod qu'il leur va bien , car il arrive a garder leur style avec.
Et concernant ce point , j'affirme que le drkt engendre une perte , une banalisation du style .

Heureusement , je generalise car je pense a Snoz en particulier qui spin la plupart du temps au drkt mais qui reste dans son propre style; la preuve on ne lui a jamais fait de remarque , du moins je ne suis pas au courant.



Donc pour finir , je ne peut pas repondre au sondage , comme la dit eternal , le but d'un mod est qu'il soit le plus spinnable possible et la nous sommes en present d'un pen parfait , qui n'est pas tres bien vu .
Pourquoi ? Car tout est trop facile , donc il n'y a aucun merite a spinner avec d'apres certain.


J'aimerai un peu voir la reaction de chacun , ce debat est interessant car on y vient a chaque fois mais on n'en parle qu'un tout petit peu puis on referme le debat.
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » mar. mai 01, 2007 10:46 am

Moi j'ai voté non car je commence à en avoir un peu la gerbe de ce mod avec lequel tu rentres tout ... En plus on est bcp plus rapide avec un MX ou un Com.ssa ... Exemple Spirit de PS-728 regardez sa vitesse avec V7 et avec Dr.Kt...

Comme l'a si bien dit Greg sur le F-3000 avec un mod plus léger il faut avoir des mouvements parfait, t'as pas le droit à l'erreur alors qu'avec un mod lourd ça va tout seul ...

Voilà mon avis ...
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » mar. mai 01, 2007 10:50 am

Le principal reproche que je fait aux dr.KT et à ceux qui l'utilisent c'est l'abscence quasi-totale de style lorsqu'ils spin avec.

Déjà, ils choisissent presque tous la même alliance de grip, le même corps, les mêmes outserts...etc
Donc, résultat, on a l'impression de revoir cent fois le même spinner et ça perd tout son charme.
Heuresement certains comme Ryo par exemple ont réussi a développer leur propre style ce qui permet aux spectateurs d'apprecier vraiment la qualité de leur spin.

Deuxième point qui me gène, le dr.KT fluidifie toute les figures, les rend plus facile à placer.
Ca peut à la limite permettre d'apprendre de nouvelles figures.
Certains diront aussi "qu'un mod. est fait pour permettre à son utilisateur d'être le plus performant possible".
Ok, mais en fait ce deuxième point rejoint le premier, le dr.KT met tout le monde dans le même moule...

Et puis troisième chose qui me gène (mais là c'est au goût de chacun), je n'aime pas le rendu du dr.KT !

Enfin bon, tout ça pour dire que vous faîtes ce que vous voulez mais vous ne me verez jamais dans une vidéo avec un dr.KT, faut dire aussi que personne ne m'a jamais vu dans une vidéo :roll:
Image

JUGS
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 7:50 pm
Localisation : Savoie

Message par JUGS » mar. mai 01, 2007 10:52 am

Ce n'est pas le spinneur qui choisi son mod c'ets le mod qui choisi le spinneur
XD
tient.....il me semble avoir deja entendu une phrase comme ca : :

Je suis tout a fait d'accord avec Spoon.....
JUGS LE CHAMO!
Image
Image
Image

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » mar. mai 01, 2007 11:00 am

le penspinning c'est a la base pour s'eclater facilement avce des stylos, pour faire des trucs jolis qui nous plaisent, si sa fait plaisir a quelqu'un de spinner au dr.kt et qu'il trouvent qu'il fait de belle videos tanmieux. si tu te fait plasir avec un fr-3000, un dr.kt ou un compirat metalic extended de 42,5 cm, ben c'est bien, si tu te fait chié avec un bout de bois avec des elastics acroché au bout et que tu trouve que tu fait que de la fichtre et que sa t'enmerde de faire sa ben passe a autre chose, cherche se qui te fait plaisir. je radote un peu mais pour moi le penspinning c'est sa, c'est pas la recherche du mod qui serait le plus chaud a spinner pour se donner un style particulier, masi c'est de se faire plaisir avec un mod qu'on aime.
je radote un peu je sais ^^
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » mar. mai 01, 2007 11:01 am

Yep ca c'est du topic!!
Perso pour moi le truc le plus important, c'est pas le mérite de spinner avec tel ou tel truc, c'est le plaisir qu'on prend a spinner avec.
Sérieux moi avant je spinnais avec des mods très lourds(jusqu'a 39gr), le trucage était invisible(oui pour moi c'est bien un trucage),et d'accord ca me faisait plaisir de rentrer des triple bust de temps en temps, mais je préfère faire une triple charge==>fingerpass parfaite au comssa,même si c'est moins impressionant.
Je pense que le KT doit servir a l'entraînement,mais il peut être remplacé par d'autres mods lourds(le black fr.kt peut largement dépasser les 25gr).Mais le spinneur peut aussi choisir de spinner au crayon ou au GA sans tips ni pinceau(ok c'est plus un GA), je suis prêt à parier que son style n'en ressortira que plus vite.
Spinner avec un mod vraiment léger demande de la concentration au début, mais la principale différence entre un spinneur léger et un lourd, c'est que le léger peut spinner avec presque tout, même sans son mod.
Du coup avant je recherchais le mod le plus lourd possible, maintenant que j'ai la plupart des astuces je pense, je veux alléger mon mod au maximum..
A voté: Non, il n'a pas autant de mérite, car (pour moi) il ne spinne pas pour son plaisir perso, mais pour devenir le meilleur(et je pense pas qu'il y arrive de cette facon).
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » mar. mai 01, 2007 11:09 am

encore un topic que je vais pas lire longtemps.. vous sortez toujours les memes arguments que ceux dis dans les posts précédents.. ca devient relou, avant de dire quelque chose lisez ce qu'il y'a avant svp =]
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

Spini[FFS]
Pen spinner
Messages : 175
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 3:48 pm
Localisation : tours

Message par Spini[FFS] » mar. mai 01, 2007 11:15 am

  tous ceux qui ont repondu oui c'est qu'ils ont des kt je suis sur.Moi je dis juste que tous les dieu du ps ont casiment commencer avec des mod leger donc....
s777 dit :
je suis a tes pieds
s777 dit :
moi , le "guest star" XD

Si c'est pas la classe...



Twim[FFS] | x__Q oh yeah ! dit :
il déchire ton combo
Twim[FFS] | x__Q oh yeah ! dit :
(par contre ton mod on dirait un peu une vache)

penciltrick
Pen spinner
Messages : 806
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 12:46 pm
Localisation : Partit manger

Message par penciltrick » mar. mai 01, 2007 11:15 am

Ben un Dr.Kt est un mod comme les autres, lourd ou pas; si quelqu'un prefere le com.ssa au kt tant mieux pour lui.
Fin je kt est une spécialité de pen japonnais, le com.ssa est coréen, le rsvp mx américain, le grip aviaire français, le super shérif est allemand, etc... peut etre qu'au japon spinner avec un GA est trop facile pour eux ou que un com.ssa est mieux; spinner avec un kt ou pas, le but est de progresser. Si on a toujours spinner avec un éffaceur(tourni et les débutant)faut passer au GA puis au MX etc mais pas illico presto un Dr.Kt sinon ca perd de son charme d'avoir un Kt et de spinner bien.

Au magic ou yu gi oh ue je jouais encore il ya pas si longtemps, les carte rare du debut ont été banalisé a un tel point que c'est plus amusant; un debutant peut devenir champion du monde.

donc mieux vaux ne pas trop banalisé des mod car apres on aura tous 3 kt chez sot et 36 com.ssa avec en plus 70 rsvp(bon maniok a ca mais lui c'est un cas a part).

Donc cher debutant, commencer avec un 081 ou un GA, se serait le mieux :wink:
Image
Image

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » mar. mai 01, 2007 11:19 am

FrAnOu' a écrit :encore un topic que je vais pas lire longtemps.. vous sortez toujours les memes arguments que ceux dis dans les posts précédents.. ca devient relou, avant de dire quelque chose lisez ce qu'il y'a avant svp =]
J'ai lu ce qui avait été posté mais après avoir tapé mon message vu que Kartoffel, Spartan, DW3 ont dû écrire les leurs en même temps que moi. :roll:
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. mai 01, 2007 11:23 am

Je trouve que faire quelque chose au Dr.KT et faire la meme chose avec un autre mod c'est la meme chose OU PRESQUE car le poid influence oui mais vous faites peur aux débutants en disant : spin avec du leger car le lourd c'est trop simple et pas bien.

Je spin avec ce qui me tombe sous la main donc je voyage entre Fratmx, f-3000, aopo maintenant, dr.kt mais ya que pour vous que ca change quelque chose pas pour nous.

N'ayez plus peur de dire : j'aime le Dr.KT  
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » mar. mai 01, 2007 11:23 am

ouais,n'empehce que c'est la premiere fois depuis les debut du fpsbv2 qu'il y a un debat formé de façont claire et interréssant xD


donc,évidement jvai pas répéter ce qui a déjà été dit

mais je pense que le Dr.kt n'est pas a mettre entre toute les mains,

ryo>il a spinné longtemps avant de créé le dr.kt il peut refaire ce qu'il veut quand il veut avec autre chose,il a juste un style de fou vec son kt

le kt doit etre réservé aux spinner qui ont déja un niveau respectable.

quand un debutant dit a un vieux de la vielle qu'il fait le back fall harmonic et autres alors qu'il spin depuis 4mois et le vioc 2ans et demie

bah pour moi il a pas de merite,il a pas l'experience du vieux,qui lui a tout aprit avec son pauvre reynolds tout explosé de partout pendant 1ans et qui aura finit par trouver un mx qu'il va spinner pendant longtemp

le debutant il aura pas de style,et le problee en faite est de plus tard voir des gens spiner avec un style de fichtre a chier des bulles et faire des trick de fou et pa capable de refaire sa avec un pen normal.

faut pas oublier que le modage est fait pour améliorer un stylos sans qu'on le remarque,tel les rsvp.

edit:fin je rajoute, se qu'il velent spiner avec qu'un drkt,moi jleur dit tant mieux pour vous,vous prgresserez vite,mais vous aurez jamais le respect, se qui sont capable de spiner avec autre chose(eternal,c'est sa?(par exemple))ben jlui dit bravo et bienvenu chez les spiners.
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

penciltrick
Pen spinner
Messages : 806
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 12:46 pm
Localisation : Partit manger

Message par penciltrick » mar. mai 01, 2007 11:30 am

fin je rajoute, se qu'il velent spiner avec qu'un drkt,moi jleur dit tant mieux pour vous,vous prgresserez vite,mais vous aurez jamais le respect, se qui sont capable de spiner avec autre chose(eternal,c'est sa?(par exemple))ben jlui dit bravo et bienvenu chez les spiners.
tiens c'est mon cas ca

je sais spinner avec tout(sauf effaceur), je prefere mon bon vieux com;ssa pis c'est beau un com.ssa

Encore mieux: spinner avec un kt non mettalic: plein de personne n'y arrive pas pourtant c'est facile
Image
Image

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » mar. mai 01, 2007 11:40 am

Spinner avec un Dr.KT ne rend pas du tout pareil que spinner avec un MX...

Avec un Dr.KT, toutes les figures ou presques deviennent faisables, mais en contrepartie le mod ne fait que tourner et tourner de la même manière...
Alors qu'avec un MX, il est vrai que certaines figures sont beaucoup plus difficiles, mais alors le mod acquiert un style unique impossible a atteindre avec un Dr.KT.

Pour moi les deux ont autant de mérite pour des raisons différentes.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Verrouillé