[DEBAT] Poids des mods

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Verrouillé

Un spinner avec un Dr.Kt a-t-il autan de mérite qu'un spinner avec un ComSsa/RSVP Mx ?

Oui
89
60%
Non
60
40%
 
Nombre total de votes : 149

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » sam. juin 30, 2007 11:54 am

Spinner au KT ou au MX n'est tout simplement pas comparable. Mais bon il restera toujours les préjugés sur le fait que le KT c'est plus facile, le mx c'est plus beau etc...

Et pourtant je sais de source sure qu'on ne peut préjugé de la nature d'une chose ou d'un être qui nous à parru vicié...
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. juin 30, 2007 1:24 pm

thundercrash a écrit :ce qui me >_<,c'est qu'on ne parle ici qu'en comparant mx et kt,qui sont plus ou moins les deux extremes...que faire des X mods entre les deux?
On les compare tous les deux aussi. :wink: Dans le cas du acid MX dont tu parles, je n'ai jamais vu ce stylo, mais d'après ce que tu dis, il est lourd. Donc il ressemble moins à un stylo qu'un MX, même s'ils ont un même aspect. Et il ressemble plus à un stylo qu'un KT, car tous les deux étant lourds, le acid MX a l'aspect d'un stylo.
personellement j'ai des doutes,sinon tout ceux qui font du penspinning "pur et dur" n'auraient jamais quitté leur effaceur,pour avoir un meilleur style.
Pour moi l'effaceur c'est déjà loin d'être un stylo exemplaire... Par stylo, traditionnellement on a l'image de quelque chose avec un seul capuchon. Le RSVP représente bien cette image comme je l'ai dit précédemment.

Et ça n'a pas grand chose à voir avec le style aussi je pense. Le jugement du style reste personnel. De plus, personne ou presque ne fait du PS "pur et dur". Mais certains ont d'avantage cette mentalité (ceux qui se refusent à spinner au MX) que d'autres (ceux qui pensent qu'ils spinnent pour le plaisir et basta donc ils prennent ce qui leur facilite le plus la tâche).

A mon avis, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que dans cette vision des choses que j'ai, même faire du Mod Spinning n'a rien de condamnable, c'est juste différent. Et de même pour ceux qui font du Mod Spinning et qui répètent inlassablement que ceux qui font du Pen Spinning n'ont rien compris, c'est faux, ils font jsute quelque chose de différent, et ont donc une vision des choses différente.


Zombo a écrit :R adek, je trouve ke ta comparaison n'est pas tres appropriee... je pense que dans les deux cas (KT vs MX) les spinneurs ont le meme objectif, c-a-d de tourner un objet d'une facon impressionante (+/- jveu pas trop elaborer).
Oui, l'objectif est le même, c'est vrai. Mais dans l'exemple que j'ai pris, tu remarqueras que les joueurs de basket, que le balon soit gros ou petit, on le même objectif aussi. Et ils utiliseront les mêmes techniques pour l'atteindre.

Cependant, la manière d'atteindre cet objectif, d'utiliser les techniques pour l'atteindre changera légèrement selon le cas.
Zombo a écrit :Donc je pense que ta comparaison, c plus comme comparer un defenseur avec un attaquant, ou meme le gardien avec un milieu... quelque chose comme ca. Ca reste quand meme dans le meme domaine, ca peut etre "comparable".
Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais imagine qu'il y ait beaucoup beaucoup de spinners, disons 1 millions de spinners au MX, 1 million au KT. Je pense qu'ils essayeraient de se regrouper et pas de trop se mélanger pour être avec des gens qui spin de la même manière qu'eux. Les collabs seraient plus souvent des collabs uniquement au MX ou uniquement au KT. On verrait beaucoup mieux la différence.

Même si ça resterait comparable d'une certaine manière, comme tu l'as dit, et ce qui est vrai, certes, je ne pense pas qu'il soit faux de dire qu'en réalité, ce sont deux choses différentes et qu'il ne vaut mieux pas les comparer.

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » sam. juin 30, 2007 1:38 pm

moi je suis pas d'accord avec toi R adek mais dans tout les cas les jour ou quelqu'un au KT m'impressionnaera autant que nanna ou angmaramyon j'enleverais tout mes préjugés a propos du KT

EDIT de R : J'ai enlevé la censure de Radek au fait, plus besoin de mettre l'espace. =P C'était pour que tout le monde s'habitue au fait que Radek = R, en le constatant avec la censure.
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

gysmo851
Pen spinner
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 7:57 pm
Localisation : suis breton

Message par gysmo851 » mar. juil. 03, 2007 9:53 am

bah j'ai reçu hier un f3000
le mod il fait 4gje spin d'habitude avec un fr.kt v2
et bah ça ma fait un choc
avec le f3000 ce n'est pas plus dur mais c'est juste un autre style de spin
frat's fan
j'ai des strar gel max => mp

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=dsc00002gz7.jpg][IMG]

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » mar. juil. 03, 2007 10:19 am

Avec votre discution on a l'impression que ça va finir en clan pour chaque mod. Pas cool ça. :?

Après, franchement je pense pas que le Dr.KT soit le plus évident à manier non plus. Apprendre ses Wipers en Palm Side avec cette barre à mine c'est loin d'être évident. Et on se bousille souvent plus les doigts sur une nouvelle figure dure qu'avec un mod léger.

Y'a quelques grosses figures ou combos qui me faisaient mal au doigts avec mes Tulips alors j'ai fait un mod bien plus léger pour m'entrainer et plus vite apprendre sans me faire (trop) mal.

Après il suffit juste de s'adapter un peu au mod avec lequel on veut vraiment spinner.

Donc si c'est valable dans un sens ça l'est surement dans l'autre. Enfin comme j'aime pas les légers je peux pas dire. :roll:

Les mods peuvent être aussi comparés aux différents terrains de tennis. Y'en a qui préfère un type et d'autres un autres, mais tout le monde joue au tennis. Pas besoin de se bourrer le mou à inventer une autre discipline pour chaque terrain.

Ou encore à la Formule 1, où les caisses étaient de plus en plus bourrées d'électronique et où ça a été réglementé à la baisse (pourvu qu'on fasse pas ça -_-). Les caisses sont toutes de marques, réglages & co différents mais tout le monde fait de la F1.

SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Message par SnOz » mar. juil. 03, 2007 11:03 am

Pain spleener a écrit :
Ou encore à la Formule 1, où les caisses étaient de plus en plus bourrées d'électronique et où ça a été réglementé à la baisse (pourvu qu'on fasse pas ça -_-). Les caisses sont toutes de marques, réglages & co différents mais tout le monde fait de la F1.
ça s'appele la recherche de performance... le but du modage : trouver le mod qui m'ira le mieux...

le probleme du dr.kt c'est pas vraiment qu'il soit lourd c'est que tout le monde en a, les nouveaux commençant au dr.kt vont galerer à trouver un styloo qui leur ira bien par la suite....
Image

q=)

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » mar. juil. 03, 2007 12:50 pm

Pain spleener a écrit : Donc si c'est valable dans un sens ça l'est surement dans l'autre. Enfin comme j'aime pas les légers je peux pas dire. :roll:

la phrase qui explique tout ^^
si t'aime pas les legers c'est bien que c'est plus dur et gysmo c'est pas la peine de le cacher le jour ou je ferais un quadruple bust au mx je serais content alors qu'au KT je le passe sans probleme pourtant je ne spinne plus qu'au mx


enfin ceci dit je suis d'accord avec pain spleener sur le fait qu'il ne faut pas faire de clan ou de discipline differente pour 10 grammes et je continu a aprécier des combos au KT (regarder sunrise dans psn 3 O_O)
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Message par SnOz » mar. juil. 03, 2007 1:42 pm

ciremya a écrit :
Pain spleener a écrit : Donc si c'est valable dans un sens ça l'est surement dans l'autre. Enfin comme j'aime pas les légers je peux pas dire. :roll:

la phrase qui explique tout ^^
si t'aime pas les legers c'est bien que c'est plus dur et gysmo c'est pas la peine de le cacher le jour ou je ferais un quadruple bust au mx je serais content alors qu'au KT je le passe sans probleme pourtant je ne spinne plus qu'au mx


enfin ceci dit je suis d'accord avec pain spleener sur le fait qu'il ne faut pas faire de clan ou de discipline differente pour 10 grammes et je continu a aprécier des combos au KT (regarder sunrise dans psn 3 O_O)
c'est pas vrai desolé... c'est une question d'habitude... moi je spinnai au dr.kt mais j'ai reussi à m'habituer au single cap leger, et maintenant je suis content ^^

faut voir les choses en face, si tu commence au rsvp mx tu aurai plus d'aisance avec qu'avec un dr.kt...
Image

q=)

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » mar. juil. 03, 2007 1:55 pm

SnOz a écrit : ça s'appele la recherche de performance... le but du modage : trouver le mod qui m'ira le mieux...
Bah les coréens prenne les MX et Com ssa pour la vitesse d'après ce que vous écrivez, et les autres les trucs lourds pour les tricks.
Faire de la vitesse au Dr.KT faut en vouloir, c'est pour ça que les busts passent si bien. ^^
Et puis ça m'étonerait que tous les MX n'aient aucune modif', un petit tip dans le fond pour l'équilibre, comme Bonkura avec le MX vert que Mouquette lui avait tradé, ou un peut de grip comme Fresh gel.

Si c'est comme ça, ça va finir en MX et Com ssa avec le poids (beaucoup) caché à l'intérieur, juste pour la reconnaissance... :?
J'avais dans l'idée de me faire un MX mais largement alourdi à l'intérieur, mais bon, je l'ai pas fait pk le disign est pas originale et que c'est pas super honnête...

SnOz a écrit :le probleme du dr.kt c'est pas vraiment qu'il soit lourd c'est que tout le monde en a, les nouveaux commençant au dr.kt vont galerer à trouver un styloo qui leur ira bien par la suite....
Si c'est que ça c'est pas grâve, tant pis pour eux, et de toute façon vous allez pas réussir à plus leur en trader. C'est pas très cool non plus.
ciremya a écrit :si t'aime pas les legers c'est bien que c'est plus dur
J'aime pas non plus le Dr.KT non plus et pourtant c'est pas pk c'est plus dur. En tout cas pour les autres. y'a des figures ou plus le mod est lourd, plus c'est dur. Et inversement.
Avec le Com ssa ou un autre j'arrivais bien à sortir des Neobak/Shadow 2.0 ou plus, plus facilement, mais pas les autres Around c'est sûr... : :
Ca passe mieux justement car la légerté fait que le stylo écrase moins la main donc y'a moins de frottement : alors ça tourne plus longtemps.
Alors qu'avec le Dr.KT...
Mais j'ai pas continuer pk j'aimais pas les sensations c'est tout.

val
Pen spinner
Messages : 580
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:44 pm
Localisation : Dans la chambre de banz ... :)

Message par val » dim. août 26, 2007 8:35 pm

moi je dis , les 2 .

ya moins de mérite si le spinneur spin avec un dr kt pour faire surtout des combos bein technique . je prend par exemple un tricks : back fall 1.5 .
allez le faire avec un vrai mx . je me fait presque curé si vous y arrivez .
donc en fait quand vous voyez un mec faire un back fall 1.5 avec un dr kt c'est pas si impressionnant que ca ...

en revanche , si le spinneur en question arrive a avoir un très jolie style , en faisant des tricks plus ou moins dure , là ya du mérite . car pour arriver a decrocher un style avec un dr kt , ben ya du boulot .
Nanna addict'
ze suis amoureu de plein de monde : banz , kroliath , dw3 , the pir ... :p:p:p:p:p ^^
mais tkt pas mon titi banz c'est toi mon préféré ^^

Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

Message par Valt0_22 » mer. sept. 26, 2007 4:26 pm

chaqun spin avec le mod qui lui semble le plus aproprier et voila certe un spinner qui a un dr.kt et qui sor le méme combo qu'un mec au com.ssa ou mx il aura peu etre moin de merite c'est comme le grip aviaire, tout le monde la et il est tres facile a spinner mais si tout le mode spinnait au com.ssa ou au mx pour avoir plus de merite sa ne serai pas cool donc je revien a ma phrase de départ; chaqun son mod.
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » mer. sept. 26, 2007 4:52 pm

Je me pose la question sur le rapport entre le style de spin et le poids du mod:
Pour moi:

-Un KT diminue le style de manière générale, on va dire,


-un GA le formate, deux backfall au GA sont strictement identiques quel que soit le spinner.


-Certains ont beaucoup de style au mx sans forcément spinner depuis longtemps ou spinner particulièrement bien, alors que d'autres me laissent de marbre, toujours au mx.
Je pense que ca s'explique par le fait que sur un VRAI mx, le COP n'est pas sur le COG.Ca donne un style différent car on doit prendre le pen à un endroit différent pour faire un around ou un back ou mieux, un shadow.
Pour ma part, je constate une différence de rendu entre mpon spin au mx avec tip de signo( cad équilibré) et mon mx normal.


-Au 3000*f, a part le fait que l'on réalise beaucoup plus facilement des "vieux" tricks, le style est assez...plat je trouve, alors qu'il est plus léger qu'un mx.

Je spin depuis assez longtemps au mod léger , un crayon de bois en classe( je me prend comme exemple-test car j'ai que ca sous la main ).Maintenant, un backfall au 3000*f me parait plus simple qu'au mx, mais surtout n'importe quel mod devient pour moi l'équivalent d'un Dr.Kt, du à la différence de poids.
Est-ce que spinner avec un comssa maintenant me fera perdre plus de style que avant?
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » mar. janv. 15, 2008 9:04 pm

certain dise que le kt peut servir en mode d'entrainement et le mx lui est un vrai mod (exemple parmit tant d'autre) je pense a l'enver moi les stylo leger servent a acquérir des geste parfait et ainsi maitrisé les figures avec les mods lourds et ainsi pouvoir en aprendre de nouvelle

beaucoup ne seront pas de mon avis je le consoi cela dit j'ai répondu non au sondage un spinneur au .ssa a plus de mérite mais je suis pas complétement contre les utilisateurs de kt (sauf les newbi qui devrai avoir un effaceur comme tout les newbis)
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

Verrouillé